Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2742 connectés 

Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  734  735  736  ..  5403  5404  5405  5406  5407  5408
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°17019702
___alt
Posté le 19-12-2008 à 11:55:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

aRWaM a écrit :

Je me doute bien que c'est un guignol qui prouve à ces potes qu'il est cap' mais c'est possible que le froid explose une vitre d'arrêt de bus ?

Normalement non.
A moins que le cadre qui tienne la vitre ne soit déformé par le froid, mais il doit falloir de sacrés écarts de température.
Ou alors que la vitre ait été préalablement fêlée et que de l'humidité à l'intérieur l'ait faite exploser en se dilatant sous l'effet du froid (une des raisons pour lesquelles il vaut mieux pas rouler avec un pare-brise fêlé en hiver)

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 19-12-2008 à 11:55:40  profilanswer

n°17020178
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 19-12-2008 à 12:47:10  profilanswer

C'est ce que je disais préalablement, avec un impact ou une fissure c'est possible que le froid détériore plus encore la vitre.

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°17020514
campesinos
Posté le 19-12-2008 à 13:17:16  profilanswer

hide a écrit :

T'as pas lu le mot en entier [:petrus75]

C'est surement ça, parceque venant d'Oxygen3 cela m'aurait surpris.

n°17023825
The Depech​e Cure
Posté le 19-12-2008 à 18:43:45  profilanswer

J'ai lu, peut-être dans ce topic, que les roumains qui faisaient la manche avec des nourrissons (parfois, on dirait des faux) et avaient tous les mêmes petits papiers imprimés ("je suis sans travail ni logement, j'ai 3 enfants, 1 euro ou 2 euros ou 1 ticket restaurant, que dieu vous bénisse" ) faisaient parti d'un genre de réseau organisé (mafia ?).

Est-ce le cas ?

Edit : beaucoup d'activité sur le A entre Paris et Saint-Maur.

Message cité 1 fois
Message édité par The Depeche Cure le 19-12-2008 à 18:48:00
n°17023950
slasher-fu​n
Posté le 19-12-2008 à 18:57:36  profilanswer

Yup c'est un réseau.

Comme les péruviens qui jouent de la flûte de pan : j'ai vu EXACTEMENT les mêmes vendant le même CD à San Diego :D

n°17023991
The Depech​e Cure
Posté le 19-12-2008 à 19:02:26  profilanswer

C'est un clan où ils partagent ensuite le pognon ou bien il s'agit d'une organisation pyramidale peu équitable ?

Message édité par The Depeche Cure le 19-12-2008 à 19:02:40
n°17024233
slasher-fu​n
Posté le 19-12-2008 à 19:44:30  profilanswer

Je verrais plutôt bien la seconde option (mais sans preuve à apporter, donc ce n'est que mon avis)

Message édité par slasher-fun le 19-12-2008 à 19:44:38
n°17024239
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 19-12-2008 à 19:45:11  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Yup c'est un réseau.

Comme les péruviens qui jouent de la flûte de pan : j'ai vu EXACTEMENT les mêmes vendant le même CD à San Diego :D

Y a un south park la dessus ils sont la pour sauver le monde :o

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°17024283
slasher-fu​n
Posté le 19-12-2008 à 19:52:55  profilanswer

Rho faut que je le voie :D
http://en.wikipedia.org/wiki/Pandemic_%28South_Park%29

EDIT : les voie !
http://en.wikipedia.org/wiki/Pande [...] _Startling

Message édité par slasher-fun le 19-12-2008 à 19:54:02
n°17025562
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2008 à 22:15:54  answer

The Depeche Cure a écrit :

J'ai lu, peut-être dans ce topic, que les roumains qui faisaient la manche avec des nourrissons (parfois, on dirait des faux) et avaient tous les mêmes petits papiers imprimés ("je suis sans travail ni logement, j'ai 3 enfants, 1 euro ou 2 euros ou 1 ticket restaurant, que dieu vous bénisse" ) faisaient parti d'un genre de réseau organisé (mafia ?).

Est-ce le cas ?

Edit : beaucoup d'activité sur le A entre Paris et Saint-Maur.

Ouais, les roumains que tu vois que ce soit à la sortie des métros/rer qui vendent le journal "Sans logis" munis d'un badge bidon, les femmes avec une espèce de voile bizarre sur la tête de couleur flashy ou très sobre font partie d'une mafia très organisée. Et pour s'en rendre compte, il suffit de regarder ces pseudos mendiants qui sortent un téléphone portable de leur poche pour envoyer un sms au mec qui va venir chercher la thune le soir en mercedes. :/

slasher-fun a écrit :

Yup c'est un réseau.

C'est différent je crois, ce n'est pas vraiment une mafia mais plutôt des vendeurs tout court de CD's d'artistes divers de flute de pan. En tout cas j'adore cet instrument, j'ai du mettre une soixantaine d'euros dedans (albums vendus souvent à Châtelet). Pendant mes vacances d'été j'ai vu également les mêmes cd vendus 800 bornes plus loin. En gros je pense qu'ils ne font que chanter/jouer les musiques présentes sur les albums pour les revendre, toucher un % de la maison de disque qui leur a vendu et pis voila :o

mood
Publicité
Posté le 19-12-2008 à 22:15:54  profilanswer

n°17025587
slasher-fu​n
Posté le 19-12-2008 à 22:18:17  profilanswer

Euh non, ça c'est des SDF "seuls"...

J'ai pas dit que c'était une mafia, juste un réseau :o

n°17025967
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2008 à 22:53:12  answer

slasher-fun a écrit :

Euh non, ça c'est des SDF "seuls"...

Je maintiens à 2000% qu'il s'agit également de roumains, sur sur et re-re-sur pour en croiser au moins une dizaine/jour, en TEC ou dans la rue (j'en avais eu un un jour qui essayait de m'en refourguer un alors que j'étais en velib :D)

Un vrai SDF "vendeur" ne va vendre que des guides restau, guides de Paris à 2 € (qui d'ailleurs sont tous différents les uns des autres) dans le métro/rer mais jamais ce type de journal. :o

Et puis faut remarquer la façon dont ils le vendent...Ils le tendent limite façon de dire "Jte le donne comme si c'était le 20 minutes" et si tu fais la connerie de le prendre il te le fera payer coûte que coûte :o ;)

n°17026143
slasher-fu​n
Posté le 19-12-2008 à 23:07:29  profilanswer

Ah oui je vois desquels tu parles, ceux-là en effet oui c'est pas des vrais. Mais ceux qui vont être devant la poste à t'ouvrir la poste quand tu veux rentrer/sortir c'est des vrais.

n°17026251
vicmckay
Posté le 19-12-2008 à 23:20:08  profilanswer

aRWaM a écrit :

C'est ce que je disais préalablement, avec un impact ou une fissure c'est possible que le froid détériore plus encore la vitre.

Alors que si l'impact avait pas dépassé la taille d'une pièce de deux Euros, on pouvait injecter notre résine, et ça n'aurait même pas couté la franchise  ...

n°17026261
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-12-2008 à 23:21:45  profilanswer

vicmckay a écrit :

Alors que si l'impact avait pas dépassé la taille d'une pièce de deux Euros, on pouvait injecter notre résine, et ça n'aurait même pas couté la franchise  ...

[:rofl]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°17027117
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2008 à 01:13:07  answer

slasher-fun a écrit :

Ah oui je vois desquels tu parles, ceux-là en effet oui c'est pas des vrais. Mais ceux qui vont être devant la poste à t'ouvrir la poste quand tu veux rentrer/sortir c'est des vrais.

Effectivement :)

vicmckay a écrit :

:lol:  

C'est malin, je suis parti pour avoir la chanson Carglass dans la tête maintenant :o

n°17027821
data
Lutècestan
Posté le 20-12-2008 à 03:32:34  profilanswer

J'ai vu un truc vraiment pas bien, une "roumaine", avec son bébé dans les bras, en train de mendier dans le wagon, et puis après sa fille ( à supposer ) de 6-7 ans vient mendier aussi derrière elle...
Je savais pas quoi penser...

n°17028233
slasher-fu​n
Posté le 20-12-2008 à 10:46:22  profilanswer

Bah que la mafia roumaine leur a fait payer très cher un avenir meilleur en France, et que maintenant qu'ils sont en France et qu'ils n'ont plus rien c'est ce que la mafia les oblige chaque jour à faire...

n°17029448
$temp
Posté le 20-12-2008 à 14:57:36  profilanswer

data a écrit :

J'ai vu un truc vraiment pas bien, une "roumaine", avec son bébé dans les bras, en train de mendier dans le wagon, et puis après sa fille ( à supposer ) de 6-7 ans vient mendier aussi derrière elle...
Je savais pas quoi penser...

Y'en a beaucoup qui ramènent des enfants lorsqu'ils font la manche. Ils doivent miser sur un effet supplémentaire, chais pas trop... En tout cas, je n'ai pas l'impression que ça marche très bien, par rapport à d'autres qui se contentent d'avoir un discours bien préparé.

n°17035283
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 21-12-2008 à 15:41:53  profilanswer

Les joueurs de flute de pan occupent la station de RER Nation depuis au moins une dizaine d'années. Ils ne me dérangent pas. Je crois même qu'ils sont agréés officiellement. Les groupes se succèdent. Ceux qui jouent en ce moment sont des débutants qui connaissent à peine trois notes. C'est domamge que les précédents soient partis. Ils étaient meilleurs.

A la correspondance de la station Stalingrad, le soir, il y avait un excellent accordéoniste d'un pays de l'est. Mais, je crains quil n'ait été arrêté es jours derniers. Maintenant, il y a des mendiants qui ne font rien.

A la Gare du nord, en allant jusque la ligne 4, il y a presque toujours un marchand de trucs flashy et une aveugle mendiante. Cela encombre ce passage qui est dèjà très très étroit. D'ailleurs, il y a là deux escalators vraiment idiots, car non seulement ils prennent beaucoup de place, mais en plus ils ne servent à rien, car ils vont tous les deux dans le même sens, du bas vers le haut. Donc, que l'on prenne ce couloir dans un sens ou dans l'autre, on a toujours des marches à franchir, alors que si les escalators fonctionnaient en sens inverses, il y aurait au moins un sens que pourraient emprunter les handicappés sans avoir de marches à gravir.

n°17035630
ITM
Posté le 21-12-2008 à 16:57:00  profilanswer

J'adore les conducteurs, des fois ils ont des formulations bizarres... Exemple, dans le RER A avant d'arriver à Nanterre-Pref', le chauffeur annonce :
"Veuillez patientez, on est immobilisés à cause de la présence d'un train sur la voie"
Dit comme ça, ça fait quand même bizarre :D

n°17035721
ITM
Posté le 21-12-2008 à 17:17:15  profilanswer

Sinon mes anectodes à la con :
 - J'ai déjà fait un trajet La Defense / Auber dans un RER où les lumières étaient complètement éteintes. Ca faisait un super effet, bien trippant, surtout que y'avait pas trop de monde :love:
 - J'ai déjà eu un suicidé pendant que j'étais dans le RER (le B, juste avant Saint Michel). On nous a tous fait aller à l'avant, puis on est sortis sur le côté et on a marché dans le tunnel jusqu'à la station (il restait 30m). Pendant qu'on marchait le long du train dans le tunnel, on voyait les agents avec les chiens qui cherchaient le corps sous le train... J'ai lu l'écran des horaires après,  il y avait bien marqué "accident grave de voyageur" dans le bandeau en bas.
 - A Auber, le RER se pointe et on voit un sac type "sac d'ordinateur portable" qui pendait dehors, les lanières coincées par les portes... Je pense qu'il a quand même du prendre cher car il a dû bien ballotter :D
 - A Nanterre pref' (interconnexion du A, don changement bien long), un clodo bourré entre dans le wagon. Le wagon était pas vraiment plein, on était tous assis et il y'avait très peu de gens debouts. Le clodo a une bouteille vide à la main, il l'explose sur une barre pour s'accrocher à l'entrée du RER et se balade avec le tesson de bouteille dans les allées en gueulant des conneries, il a du faire au moins au moins deux allers / retour dans notre wagon, personne disait rien (j'étais pas fier non plus, surtout avec ce genre de mec complètement imprévisible :/). Heureusement, il est parti quand la sonnerie des portes a retenti.
 - Sur la ligne 7, à la gare de l'est, un clodo bourré psychopathe rentre dans le wagon in extremis (je crois pas que c'était pas le même :o). Le mec hurle à l'oreille du fille qui était debout et qui disait rien "TA GUEULE SALE NEGRESSE§§" (il était lui même noir :o), ensuite il chope un mec assis sur un strapontin et le vire pour s'asseoir. Une seconde plus tard, il se lève, sanglote, et parcourt le wagon en poussant les gens, toujours en gueulant n'imp :/ Moi j'étais chargé comme un mulet et debout, j'avais pour 400€ de matos très fragile dans les mains, je commençais à me voir en train de me fighter avec le mec pour sauver mon matos :/ Station d'après, TOUT le wagon est descendu, pour remonter dans celui derrière...

n°17040583
Aylo
Posté le 22-12-2008 à 08:50:33  profilanswer

[:hurle] VOUS ETES TOUS EN CONGES OU QUOI ??  

Y'avais vraiment personne ce matin dans le métro :/

n°17040909
Krapouillo​te
Posté le 22-12-2008 à 10:11:37  profilanswer

Aylo a écrit :

[:hurle] VOUS ETES TOUS EN CONGES OU QUOI ??  

Y'avais vraiment personne ce matin dans le métro :/

OUI  :p

n°17040960
Arrgghh
Posté le 22-12-2008 à 10:23:01  profilanswer

Je viens de m'en rappeller une bonne sur le RER B direction Massy Palaiseau. Il est 9H et le wagon est blindé de chez blindé. Le train s'arrête à une nouvelle station et là sur le quai, un clodo avec son litre de rouge. Il prend tout son temps pour rentrer, attend le signal sonore pour forcer le passage dans le wagon full. Avec l'élan et profitant de l'odeur nauséabonde émanant de sa personne, il arrive même à s'imiscer en plein milieu du wagon bien serré contre les autres. Le train repart et l'odeur commence à se répandre dans tout les coins, c'est vraiment pestilentiel. Passe quelques minutes où l'atmosphère suffocante nous donne envie de rendre notre petit déjeuner. Tout le monde observer le clodo qui, après une nième gorgée de vinasse, se racle la gorge et déclare tout haut : "TIENS, ET SI JE ME CHIAIS DESSUS ?!!".

n°17040961
Le Taz
Posté le 22-12-2008 à 10:23:09  profilanswer

C'est clair; les quais sont presque vide sur la A......et c'est tant mieux :)

n°17041157
Aylo
Posté le 22-12-2008 à 10:57:51  profilanswer

J'ai l'impression que ca controle souvent à La Defense non  [:million dollar baby] ?

n°17041285
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2008 à 11:12:57  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-12-2008 à 11:15:08
n°17041293
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 22-12-2008 à 11:14:01  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Je viens de m'en rappeller une bonne sur le RER B direction Massy Palaiseau. Il est 9H et le wagon est blindé de chez blindé. Le train s'arrête à une nouvelle station et là sur le quai, un clodo avec son litre de rouge. Il prend tout son temps pour rentrer, attend le signal sonore pour forcer le passage dans le wagon full. Avec l'élan et profitant de l'odeur nauséabonde émanant de sa personne, il arrive même à s'imiscer en plein milieu du wagon bien serré contre les autres. Le train repart et l'odeur commence à se répandre dans tout les coins, c'est vraiment pestilentiel. Passe quelques minutes où l'atmosphère suffocante nous donne envie de rendre notre petit déjeuner. Tout le monde observer le clodo qui, après une nième gorgée de vinasse, se racle la gorge et déclare tout haut : "TIENS, ET SI JE ME CHIAIS DESSUS ?!!".

Ouh putain [:rofl]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°17041741
lilith_uni​que
Posté le 22-12-2008 à 12:08:10  profilanswer

y en a peut être pas qu'une, mais ce matin, dans le 9 j'ai eu la même chose
mais en plus elle était accompagné de 2 mecs, dont l'un nous a fait son discours 3 enfants, pas de travail, pas de logement, 2 centimes pour manger etc.

moi je sommenole et vla le mec qui me touche l'épaule pour que je lui donne quelque chose  :heink:  

il ne pouvait pas passer en me laissant tranquille ? y avait pas que moi dans cette rame bordel !

---------------
On ne peut pas aider ceux qui ne veulent pas être aider = on doit laisser dans la merde ceux qui veulent être dans leur merde !
n°17042226
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2008 à 13:16:58  answer

Arrgghh a écrit :

[:rofl]

Les gens autour réagissaient comment ? J'aurais aimé être dans le wagon à ce moment là (tout au fond bien sur) pour voir leur tête :D

Sinon un grand classique :o

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/12/22/img-131601cu53i.jpg

n°17042271
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 22-12-2008 à 13:22:11  profilanswer

Bon, attitude incompréhensible => du site de la ratp. Je souhaite faire un petit mail un peu salé concernant une ligne de bus qui est incapable de respecter ses horaires (malgré le petit engagement : pas plus de 5 minutes d'écart blabla mon cul ouais). Meme à la station de départ, ils sont pas en mesure d'etre à l'heure. Bref je vais sur le site et surprise :

Citation :

Service clientèle Bus et Tramway
De 7h à 21h du lundi au vendredi
De 9h à 17h les samedis, dimanches et jours fériés
Un numéro unique 32 46 (0,34 € / minute)

=> du service client à 0.34cts la minute. pas d'autre possibilité !! tsss (désolé cdg du lundi matin)

n°17042290
loute_93
Posté le 22-12-2008 à 13:23:52  profilanswer

boubougna a écrit :

Bon, attitude incompréhensible => du site de la ratp. Je souhaite faire un petit mail un peu salé concernant une ligne de bus qui est incapable de respecter ses horaires (malgré le petit engagement : pas plus de 5 minutes d'écart blabla mon cul ouais). Meme à la station de départ, ils sont pas en mesure d'etre à l'heure. Bref je vais sur le site et surprise :

Citation :

=> du service client à 0.34cts la minute. pas d'autre possibilité !! tsss (désolé cdg du lundi matin)

et c'est quoi la ligne???

n°17042300
boubougna
Posté le 22-12-2008 à 13:24:38  profilanswer

loute_93 a écrit :

et c'est quoi la ligne???

179 (pont de sevres // robinson RER)

n°17042306
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 22-12-2008 à 13:25:05  profilanswer

boubougna a écrit :

Citation :

Pas d'autre possibilité ? Même pour un mèl ?

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°17042335
boubougna
Posté le 22-12-2008 à 13:28:04  profilanswer

aRWaM a écrit :

Pas d'autre possibilité ? Même pour un mèl ?

rien sur le site, toujours le meme numéro de téléphone !! ils ont ptetre pas encore L'Internet à la ratp http://www.csdm.qc.ca/pec/codes/minitel.jpg [:spamafote]

n°17042381
$temp
Posté le 22-12-2008 à 13:33:50  profilanswer

boubougna a écrit :

Citation :

Pour avoir écrit à la SNCF un jour de ras le bol sur une ligne de RER : ils disposaient d'un formulaire en ligne, mais très limité. J'ai envoyé un courrier, pour pouvoir m'exprimer comme je le souhaitais, et j'ai même reçu une réponse (alors que je leur avais dit que je n'en voulais pas particulièrement) assez rapidement. Je pense que ce sont des gens qui sont plus efficaces "à l'ancienne".

Pour la RATP, je leur avais envoyé un jour un mail via un formulaire en ligne pour une question àlakon à laquelle je ne trouvais pas de réponse. Ils ne m'ont jamais répondu cela dit... J'vais voir si je te le retrouve, s'il existe encore.

Edit :
http://www.ratp.fr/contact/clients.shtml
Sur leur site, ne clique pas sur "Contacts utiles", mais sur "Contactez-nous" tout en haut à droite, et de là, clique sur "Service clients".

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 22-12-2008 à 13:36:04
n°17042423
boubougna
Posté le 22-12-2008 à 13:39:18  profilanswer

$temp a écrit :

Pour avoir écrit à la SNCF un jour de ras le bol sur une ligne de RER : ils disposaient d'un formulaire en ligne, mais très limité. J'ai envoyé un courrier, pour pouvoir m'exprimer comme je le souhaitais, et j'ai même reçu une réponse (alors que je leur avais dit que je n'en voulais pas particulièrement) assez rapidement. Je pense que ce sont des gens qui sont plus efficaces "à l'ancienne".

Pour la RATP, je leur avais envoyé un jour un mail via un formulaire en ligne pour une question àlakon à laquelle je ne trouvais pas de réponse. Ils ne m'ont jamais répondu cela dit... J'vais voir si je te le retrouve, s'il existe encore.

Edit :
http://www.ratp.fr/contact/clients.shtml
Sur leur site, ne clique pas sur "Contacts utiles", mais sur "Contactez-nous" tout en haut à droite, et de là, clique sur "Service clients".

Merci  :jap:  pétard, faut penser à passer par là !! concernant le formulaire, il demande le numéro de ma carte navigo, pas sucidaire moi hein :o !! je vais faire un petit mail et je vous dirais ce qu'il en est !

n°17042433
Aylo
Posté le 22-12-2008 à 13:40:52  profilanswer

boubougna a écrit :

Merci :jap: pétard, faut penser à passer par là !! concernant le formulaire, il demande le numéro de ma carte navigo, pas sucidaire moi hein :o !! je vais faire un petit mail et je vous dirais ce qu'il en est !

Une collègue de boulot avait demandé une explication par mail sur comment ils calculent les trajets car elle trouvait pas un truc toussa.. elle avait eu une réponse dans la journée  [:tibo2002]

Message cité 3 fois
Message édité par Aylo le 22-12-2008 à 13:41:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  734  735  736  ..  5403  5404  5405  5406  5407  5408

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)