Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2359 connectés 

Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  720  721  722  ..  5402  5403  5404  5405  5406  5407
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°16900253
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 04-12-2008 à 23:04:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Thordax a écrit :

Le genre de truc qui arrive une fois par semaine en gros :o

Nan tous les jours et j'en ai marre. :fou:  
Le matin en partant de Massy-Palaiseau vers Paris et à partir de Antony ce RER roule au ralentit. Tous les jours j'arrive en retard au travail. Tous les jours, il y a une bande jaune en bas des écrans de télévision des quais du RER B, que ce soit matin et/ou soir (c'était ET aujourd'hui). Et ce depuis près de deux semaines. Mais que se passe-t-il ?

Je ne sais pas si je peux vous passer un lien sur une association concernant cette ligne de RER B. Ça n'est pas de moi mais si c'est interdit sur hfr, que le modo édite mon message. Alors le lien c'est http://asso.rerb.free.fr/. C'est pour une pétition sur ce RER  B qui se dégrade. Et dire qu'il y a encore un an ou deux ans cette ligne était géniale.

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 04-12-2008 à 23:04:35

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 04-12-2008 à 23:04:19  profilanswer

n°16900302
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 04-12-2008 à 23:10:55  profilanswer

Ah ben chui arrivé sur paris lors du début des emmerdes sur cette ligne, donc et chui bien content de ne plus avoir à le prendre ... [:mlc2]

Message édité par Thordax le 04-12-2008 à 23:11:26

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°16900368
cassebrik
RIP upsa
Posté le 04-12-2008 à 23:21:38  profilanswer

Kilyn a écrit :

Nan tous les jours et j'en ai marre. :fou:  
Le matin en partant de Massy-Palaiseau vers Paris et à partir de Antony ce RER roule au ralentit. Tous les jours j'arrive en retard au travail. Tous les jours, il y a une bande jaune en bas des écrans de télévision des quais du RER B, que ce soit matin et/ou soir (c'était ET aujourd'hui). Et ce depuis près de deux semaines. Mais que se passe-t-il ?

Je ne sais pas si je peux vous passer un lien sur une association concernant cette ligne de RER B. Ça n'est pas de moi mais si c'est interdit sur hfr, que le modo édite mon message. Alors le lien c'est http://asso.rerb.free.fr/. C'est pour une pétition sur ce RER  B qui se dégrade. Et dire qu'il y a encore un an ou deux ans cette ligne était géniale.

et dire qu'elle va me forcer à partir, pour plus loin...

n°16900583
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 04-12-2008 à 23:49:14  profilanswer

Bonsoir,  

3615 mylife, j'ai besoin d'être rassuré : Est-ce qu'il y a des soucis encore sur les lignes ? De la Défense à, disons, Denfert.
Ma copine avait un cours ce soir à la Défense, elle finissait à 22h, son téléphone est sur répondeur, et je commence grave à m'inquiéter de pas la voir rentrer...

merci d'avance

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°16900593
Thordax
Posté le 04-12-2008 à 23:51:17  profilanswer

Ptain c'est pas sympa de larguer les gens comme ça ... :/

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°16900602
AlexMagnus
Posté le 04-12-2008 à 23:52:32  profilanswer

Ils disent rien sur le site RATP :(, c'est toujours le bordel sur la B ? Suicide pas fini, y a encore des bouts de partout :??:

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°16900635
daddykille​r
Posté le 04-12-2008 à 23:56:17  profilanswer

metro.... j vais paraitre un peu a la masse, mais je suis d'amiens dans la somme et nous n'avons pas ce type de transport en commun, la ville n'est pas assez grande pour cela. je n'ai pris qu'une fois le métro dans ma vie c'etait a lille. j'ai pas aimé du tout, etre ecrasé comme ca, voir plein de gens vous devisager comme si vous etiez tout seul dans la rame, enfin voila, je comprends que ca puisse etre utile, mais c est un moyen de transport que je n'aime pas du tout utiliser. comment faites vous pour le prendre chaque jour sans peter un plomb ? en moyenne vous restez combien de temps dans ces rames ?

n°16900674
ragousuper​star
Posté le 05-12-2008 à 00:01:07  profilanswer

~15 min, et en ce qui concerne les "dévisagements", je dévisage aussi donc ça va   :o

n°16900693
daddykille​r
Posté le 05-12-2008 à 00:03:04  profilanswer

oui mais je sais pas, j veux pas generaliser car n'ayant ( je le repete ) utilisé qu'une fois ce type de transport, mais l'ambiance y est tendue je trouve... comme si un rien pouvait faire tourner le truc en bagarre generale

n°16900708
slasher-fu​n
Posté le 05-12-2008 à 00:05:16  profilanswer

Beaucoup de ceux qui ne vivent pas en ville ne comprennent pas comment on peut y vivre : tout ce monde, tous ces gens qui vous regardent... Bah non, on s'y fait : on se regarde, et alors ?, le monde bah oui y'en a mais on fait avec, etc. Personnellement mon trajet dure de 10 à 20 minutes suivant là où j'ai cours.

L'ambiance n'est pas tendue, on est chacun à côté des autres, et le ciel peut tomber sur la tête de quelqu'un que personne ne bougera quand même :)

Moi je me pose exactement le problème inverse : comment peut-on vivre dans une ville où rien n'est à proximité ? :/

Message cité 3 fois
Message édité par slasher-fun le 05-12-2008 à 00:06:12
mood
Publicité
Posté le 05-12-2008 à 00:05:16  profilanswer

n°16900712
double cli​c
Why so serious?
Posté le 05-12-2008 à 00:05:52  profilanswer

hide a écrit :

J'ai eu des informations en direct des quais de Denfert puis de cité U :o

[:volta]

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°16900715
double cli​c
Why so serious?
Posté le 05-12-2008 à 00:06:29  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Ils disent rien sur le site RATP :(, c'est toujours le bordel sur la B ? Suicide pas fini, y a encore des bouts de partout :??:

le B était à peu près reparti vers 22h30.

---------------
n°16900729
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 05-12-2008 à 00:08:48  profilanswer

La B a pété ce midi aussi semblerait :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°16900734
daddykille​r
Posté le 05-12-2008 à 00:09:47  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Beaucoup de ceux qui ne vivent pas en ville ne comprennent pas comment on peut y vivre : tout ce monde, tous ces gens qui vous regardent... Bah non, on s'y fait : on se regarde, et alors ?, le monde bah oui y'en a mais on fait avec, etc. Personnellement mon trajet dure de 10 à 20 minutes suivant là où j'ai cours.

L'ambiance n'est pas tendue, on est chacun à côté des autres, et le ciel peut tomber sur la tête de quelqu'un que personne ne bougera quand même :)

Moi je me pose exactement le problème inverse : comment peut-on vivre dans une ville où rien n'est à proximité ? :/

au contraire c est ca le truc. amiens est une ville il y a les bus bien sur, mais dans nos bus les gens parlent... meme si ils ne se connaissent pas, ence qui me concerne, j ai mon auto, et meme sans ca, tout est a proximité... j'imagine plutot que c est dans les grandes villes ou li y a toutes ces contraintes de métro etc pour arriver a avoir un truc qui se toruve en ville alors qu'ici, tu as tout ce qui te faut en une dmi heure aller retour a pinces...

n°16900740
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 05-12-2008 à 00:10:21  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Si dans dans certaines villes y'a pas de métro, c'est justement parce que tout est à proximité. :D

Edit : Semi-grillé

Message édité par -JLL- le 05-12-2008 à 00:11:25
n°16900753
hide
Posté le 05-12-2008 à 00:12:47  profilanswer

Ouais, enfin, "tout"... La culture à Paris, c'est quelque chose quand même :o

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°16900758
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 05-12-2008 à 00:13:33  profilanswer

pour verser dans le cynique :
un bon truc à faire serait de prévenir les gens que passer sous un RER/ Métro n'est pas forcément fatal...Certains en réchappent et vous imaginez dans quel état.
Bref c'est pas une bonne manière de se suicider...

n°16900772
hide
Posté le 05-12-2008 à 00:15:07  profilanswer

kanoncs a écrit :

pour verser dans le cynique :
un bon truc à faire serait de prévenir les gens que passer sous un RER/ Métro n'est pas forcément fatal...Certains en réchappent et vous imaginez dans quel état.
Bref c'est pas une bonne manière de se suicider...

Quoi, le type du B d'aujourd'hui a survécu ? :sweat:

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°16900789
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 05-12-2008 à 00:16:48  profilanswer

hide a écrit :

Quoi, le type du B d'aujourd'hui a survécu ? :sweat:

ça je sais pas :o

n°16900817
AlexMagnus
Posté le 05-12-2008 à 00:19:42  profilanswer

double clic a écrit :

le B était à peu près reparti vers 22h30.

Putain... Il s'est suicidé où, ce type ?
Y a que des trains retardés, je vois :sweat:

Ca fini à quelle heure les lignes de la B ? 1h du matin ?

Putain, j'angoisse...

---------------
n°16900855
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 05-12-2008 à 00:25:16  profilanswer

C'était quand même le boxon ce soir sur le B.
L'interco a sauté à Gare du Nord, et même si la rapt essayait de nous faire croire le contraire à un moment, non, le trafic n'était pas normal sur la partie sud de la ligne ..
AlexMagnus> les derniers B doivent arriver vers 1h40 au terminus de Mitry Claye il me semble. Vers le sud, je ne sais pas ..

n°16900873
double cli​c
Why so serious?
Posté le 05-12-2008 à 00:28:19  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Putain... Il s'est suicidé où, ce type ?

Gare du Nord. et y a eu un incident technique aux Baconnets aussi :o

AlexMagnus a écrit :

Y a que des trains retardés, je vois :sweat:

ça aurait recommencé à merder alors ?

AlexMagnus a écrit :

Ca fini à quelle heure les lignes de la B ? 1h du matin ?

en direction du sud, le dernier part de Châtelet vers 0h50.

---------------
n°16900907
KapweT
L'exocet.
Posté le 05-12-2008 à 00:33:44  profilanswer

daddykiller a écrit :

au contraire c est ca le truc. amiens est une ville il y a les bus bien sur, mais dans nos bus les gens parlent... meme si ils ne se connaissent pas, ence qui me concerne, j ai mon auto, et meme sans ca, tout est a proximité... j'imagine plutot que c est dans les grandes villes ou li y a toutes ces contraintes de métro etc pour arriver a avoir un truc qui se toruve en ville alors qu'ici, tu as tout ce qui te faut en une dmi heure aller retour a pinces...

Il ne faut pas croire qu'on dépend du métro toute la journée. ;)

D'une part, dans chaque arrondissement, ou même plus précisément, dans chaque quartier il y a des commodités, une vie de quartier, des petits commerçants et rien n'empêche d'y rester la majorité du temps : une bonne partie de mes sorties ne se font que dans mon quartier ou tout du moins, dans des coins où j'y accède justement en 15/20 minutes à pattes. :)
Et si on veut autre chose : par exemple bouffer dans une petite cantine japonaise [:cerveau lent] (ou des putes :o), on va dans le quartier où on trouve ce qu'on cherche, donc rue Saint-Anne (ou Saint-Denis pour les madames du plaisir :o). C'est juste un exemple, mais je pense que la majorité des gens fonctionnent ainsi.  

Sinon, il y a l'effet pervers du métro qui rend feignant et qui fait que pour 3 stations, tu ne marches pas. :o

n°16900917
double cli​c
Why so serious?
Posté le 05-12-2008 à 00:35:23  profilanswer

à Paris, on pourrait très bien vivre au même rythme qu'en province, mais y a tellement de trucs intéressants à faire qu'on n'a simplement pas envie :o

---------------
n°16900980
AlexMagnus
Posté le 05-12-2008 à 00:52:00  profilanswer

[:shay]
Elle est rentrée !!!

Merci pour les informations, vu qu'il n'y a rien sur le site RATP...
Son périple de ce soir, donc : A La Défense, impossible de monter ni dans la 1, ni dans le A. Il faut qu'elle arrive à Gentilly, premier arrêt de la B au Sud de Paris.
Elle marche jusqu'à Charles de Gaulle Etoile, faisant chaque arrêt de 1 sur le trajet : impossible de rentrer à chaque station.
A Charles de Gaulle, elle a récupéré la 1. Arrivée à Chatelet : pas de B. Elle va donc prendre la 4, qui rapproche de chez nous.
A Saint Michel : Plus de ligne 4. Ils font sortir tout le monde. Au bout de 15minutes, on les refait monter dans les rames.
Elle arrive à Porte d'Orléans, y a plus de tramway, ni de bus. Elle marche donc jusqu'à l'appart, 20minutes.

Elle a mis deux heures et demi pour faire La Défense - Gentilly... Super, le soir, comme ça.

EDIT : et je poste ça ici pendant qu'elle prend sa douche, pas qu'on pense que je suis un sans-coeur :o

Message cité 1 fois
Message édité par AlexMagnus le 05-12-2008 à 00:52:24

---------------
n°16901059
Handsome d​evil
Posté le 05-12-2008 à 01:09:43  profilanswer

double clic a écrit :

à Paris, on pourrait très bien vivre au même rythme qu'en province, mais y a tellement de trucs intéressants à faire qu'on n'a simplement pas envie :o

Comme se taper 1h30 de métro aller-retour dès qu'on veut sortir dans un coin sympa  :o

---------------
Zvarri !
n°16901573
Aylo
Posté le 05-12-2008 à 08:09:16  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Plutot beaucoup d'accord  :D  et je viens de province et d'une ville plus petite qu'Amiens :whistle:  
Avantage de Paris : le boulot (normal :/), sorties/culture et niveau bien de consommation , on trouve tout dans une grande ville comparé aux petites.
Les inconvénients sont le monde partout (normal :/) et donc les transports :D

n°16901588
PB-
Posté le 05-12-2008 à 08:17:52  profilanswer

daddykiller a écrit :

C'est pas le cas dans toute les "petites" villes. À Limoges, où j'ai pris le bus pendant un an (environ 20 minutes de trajet de mémoire), je n'ai jamais vu des gens se parler alors qu'ils ne se connaissaient pas.  
Donc je trouve que le métro/RER ne change pas grand de ce côté là, les plus "chocs" concernent les les retards et les problèmes (pour ma part).

n°16901689
prophete99
Posté le 05-12-2008 à 08:54:35  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

[:shay]
.

Elle a mis deux heures et demi pour faire La Défense - Gentilly... Super, le soir, comme ça.

Elle aurait pu prendre le tramway T2 à la défense jusqu'à Issy les Moulineaux et ensuite en bus le 323 qui va jusqu'à la gare du Rer B Laplace... A cette ci ça roule sans problème et ça aurait été plus rapide que de traverser Paris à pied comme elle a fait.

n°16901889
Mora1651
Posté le 05-12-2008 à 09:37:42  profilanswer

drapal

---------------
zzz
n°16902110
AlexMagnus
Posté le 05-12-2008 à 10:10:16  profilanswer

prophete99 a écrit :

Elle aurait pu prendre le tramway T2 à la défense jusqu'à Issy les Moulineaux et ensuite en bus le 323 qui va jusqu'à la gare du Rer B Laplace... A cette ci ça roule sans problème et ça aurait été plus rapide que de traverser Paris à pied comme elle a fait.

Elle pensait qu'à partir de Charles de Gaulle ça roulerait sans problème [:spamafote]

---------------
n°16902143
djako69
Posté le 05-12-2008 à 10:14:36  profilanswer

putain les ptites vieilles qui se faufilent partout pour passer devant tout le monde et ninja les sieges ça commence a m'enerver
surtout qu'elles veulent pas se lever quand ya plus de place

n°16902156
Thordax
Posté le 05-12-2008 à 10:16:33  profilanswer

djako69 a écrit :

putain les ptites vieilles qui se faufilent partout pour passer devant tout le monde et ninja les sieges ça commence a m'enerver
surtout qu'elles veulent pas se lever quand ya plus de place

Une béquille "accidentelle" et on n'en parle plus [:cosmoschtroumpf]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°16902189
Thordax
Posté le 05-12-2008 à 10:20:01  profilanswer

Moi je les pousse involontairement et en général je suis plus rapide qu'elles pour leur chourer la place. Puis après je jette mon regard dans ma DS et personne m'emmerde plus [:prodigy]

Message édité par Thordax le 05-12-2008 à 10:20:11

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°16902234
FRACTAL
Posté le 05-12-2008 à 10:27:30  profilanswer

Thordax a écrit :

Une béquille "accidentelle" et on n'en parle plus [:cosmoschtroumpf]

j'y pense souvent quand une vieille me fait le combo magique des vieux :

- 1° étape : la porte va bientot s'ouvrir et je passe devant toi en forçant, pour être le plus près de la porte possible
- 2° étape :  je met 15 plombes a descendre et je te bloque

n°16902243
Thordax
Posté le 05-12-2008 à 10:29:14  profilanswer

FRACTAL a écrit :

j'y pense souvent quand une vieille me fait le combo magique des vieux :

- 1° étape : la porte va bientot s'ouvrir et je passe devant toi en forçant, pour être le plus près de la porte possible
- 2° étape :  je met 15 plombes a descendre et je te bloque

Combattre le feu par le feu. Première étape, tu regardes si t'as pas une vieille à proximité.
Si oui > Tu commences à épier tous ses gestes, parce qu'elle est très fourbe de nature.
Si elle fait un geste, tu commences à te coller devant la porte et tu attends [:prodigy]
Enfin, si tu sens qu'elle pousse derrière, tu prends vachement ton temps [:smileysex]

Et surtout tu t'excuses pas :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°16902361
Le Taz
Posté le 05-12-2008 à 10:52:00  profilanswer

Vous êtes qd même vache avec ces gens-là.........parfois, je trouve qu'ils poussent le bouchon un peu loin mais bon, je me dis qu'ils sont comme ca et qu'après tout, ils sont en droit d'avoir une place assise ou plus à l'aise que les jeunes que nous sommes.

En tout cas, ce que je leur donne maintenant, j'espère qu'on me le rendra quand je serais à mon tour vieux.

n°16902387
___alt
Posté le 05-12-2008 à 10:56:03  profilanswer

Le Taz a écrit :

Vous êtes qd même vache avec ces gens-là.........parfois, je trouve qu'ils poussent le bouchon un peu loin mais bon, je me dis qu'ils sont comme ca et qu'après tout, ils sont en droit d'avoir une place assise ou plus à l'aise que les jeunes que nous sommes.

En tout cas, ce que je leur donne maintenant, j'espère qu'on me le rendra quand je serais à mon tour vieux.

On parle bien des petits vieux qui vont faire leurs courses en semaine à 18h-19h et le samedi hein ? C'est ça ? [:moule_bite]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16902391
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 05-12-2008 à 10:56:32  profilanswer

Le Taz a écrit :

Quel optimisme...  :D

n°16902399
Aylo
Posté le 05-12-2008 à 10:57:31  profilanswer

___alt a écrit :

On parle bien des petits vieux qui vont faire leurs courses en semaine à 18h-19h et le samedi hein ? C'est ça ? [:moule_bite]

+1  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  720  721  722  ..  5402  5403  5404  5405  5406  5407

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)