Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2785 connectés 

Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  735  736  737  ..  5402  5403  5404  5405  5406  5407
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°17042433
Aylo
Posté le 22-12-2008 à 13:40:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

boubougna a écrit :

Merci :jap: pétard, faut penser à passer par là !! concernant le formulaire, il demande le numéro de ma carte navigo, pas sucidaire moi hein :o !! je vais faire un petit mail et je vous dirais ce qu'il en est !

Une collègue de boulot avait demandé une explication par mail sur comment ils calculent les trajets car elle trouvait pas un truc toussa.. elle avait eu une réponse dans la journée  [:tibo2002]

Message cité 3 fois
Message édité par Aylo le 22-12-2008 à 13:41:04
mood
Publicité
Posté le 22-12-2008 à 13:40:52  profilanswer

n°17042438
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2008 à 13:41:47  answer

Aylo a écrit :

J'ai l'impression que ca controle souvent à La Defense non  [:million dollar baby] ?

à grande arche, carrément ouais :d

par contre, à esplanade :o...

n°17042440
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 22-12-2008 à 13:41:54  profilanswer

Aylo a écrit :

Une collègue de boulot avait demandé une explication par mail sur comment ils calculent les trajets car elle trouvait pas un truc toussa.. elle avait eu une réponse dans la journée  [:tibo2002]

Certes, mais ca ne devait pas etre un 22 Décembre ;)

n°17042476
Aylo
Posté le 22-12-2008 à 13:46:03  profilanswer

boubougna a écrit :

Certes, mais ca ne devait pas etre un 22 Décembre ;)

Aussi  :D

n°17042565
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-12-2008 à 13:56:04  profilanswer

boubougna a écrit :

Merci  :jap:  pétard, faut penser à passer par là !! concernant le formulaire, il demande le numéro de ma carte navigo, pas sucidaire moi hein :o !! je vais faire un petit mail et je vous dirais ce qu'il en est !

Si tu veux une réponse, rien ne vaut:
- montrer que tu n'as pas peur de dire qui tu es
- montrer que c'est suffisament sérieux pour que tu écrive une lettre papier

[:spamafote]

Et c'est pas parce que tu écris à la direction du dépot que ton conducteur viendra te sortir de ton lit à 6h du mat' :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°17042703
Talladega
Transcendance
Posté le 22-12-2008 à 14:11:39  profilanswer

Aylo a écrit :

Y'a un groupe sur facebook ou un gars utopiste réclame des métros/rer toute la nuit, il a même écrit à la ratp, qui lui a répondu

Citation :

"Bonjour,

J'ai pris connaissance de votre message avec intérêt.

Vous souhaitez que les métros et RER circulent toute la nuit. Je comprends bien votre demande et souhaite vous apporter la réponse suivante.

De nombreuses grandes villes ont mis en place, au cours du temps, un réseau de transport de nuit, pendant l'interruption du service du métro qui prend en compte les nécessités de l'entretien des infrastructures et du matériel.

Avant toute chose, il faut rappeler qu'à Paris le métro est sur deux voies, contrairement à New York par exemple où il y en a 4. Il n'est donc pas possible de fermer de voies pour intervenir dessus sans interrompre totalement le trafic.

Durant les heures de fermeture du métro et du RER, de nombreuses personnes s'activent pour effectuer la maintenance des voies et des équipements, nettoyer les stations, préparer les évolutions relatives à la modernisation des lignes... Puisqu'il faut de toute façon arrêter le trafic, l'arrêter la nuit durant 3 ou 4 heures, selon les jours, c'est faire le choix de la moindre gêne, les voyageurs étant moins nombreux.

Pour donner une idée, entre 15 et 20 trains de service (trains d'"auscultation", trains aspirateurs...) circulent chaque nuit dans le métro pendant sa fermeture au public.

C'est pourquoi, et pour permettre les déplacements, un vrai réseau de bus, Noctilien, fonctionne toutes les nuits et prend le relais lors de la fermeture des modes "lourds", métro et RER. Composé de plus de 40 lignes et exploité par la RATP et Transilien SNCF, ce véritable réseau maillé est organisé autour de 5 grandes stations de correspondance dans Paris, reliées entre elles par des bus et d'où partent ou passent des lignes vers l'Ile-de-France. Avec une fréquence de passage élevée, entre 10 et 30 minutes, le réseau de bus Noctilien permet donc aux Franciliens de se déplacer efficacement la nuit. Pour tout savoir sur ce réseau rendez-vous sur www.noctilien.fr

Enfin, sur le réseau ferré (métro/rer), lors de manifestations ponctuelles, il arrive que le service soit prolongé, sur plusieurs lignes, une partie de la nuit.

Bien cordialement"

Une réponse argumentée et pas préfabriquée d'un service client, ca fait bizarre [:ocolor] [:kapukapu]

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°17043562
boubougna
Posté le 22-12-2008 à 15:47:19  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Si tu veux une réponse, rien ne vaut:
- montrer que tu n'as pas peur de dire qui tu es
- montrer que c'est suffisament sérieux pour que tu écrive une lettre papier

[:spamafote]

Et c'est pas parce que tu écris à la direction du dépot que ton conducteur viendra te sortir de ton lit à 6h du mat' :o

Bon c'est fait, j'ai donné toutes les informations me concernant. Ils garantissent une réponse dans les 24h, donc finalement, l'utilisation du papier n'est pas nécessaire.

(pour mon navigo, il serait capable de le bloquer :D => coté parano :p )

n°17043589
___alt
Posté le 22-12-2008 à 15:50:27  profilanswer

boubougna a écrit :

(pour mon navigo, il serait capable de le bloquer :D => coté parano :p )

Ah oui, bien sûr. Puis ils remonteront jusqu'à toi grâce à tes informations personnelles et te colleront un procès pour "envoi de message aggravé", tu risques 20 ans réclusion [:bien]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°17043617
boubougna
Posté le 22-12-2008 à 15:52:48  profilanswer

___alt a écrit :

Ah oui, bien sûr. Puis ils remonteront jusqu'à toi grâce à tes informations personnelles et te colleront un procès pour "envoi de message aggravé", tu risques 20 ans réclusion [:bien]

y'a un smiley hein :o ! et j'ai dit que j'avais donné toutes mes infos persos, donc pas besoin de les chercher !! Je me questionne juste de l'interet pour eux de demander un numéro de pass navigo dans une réclamation ? vérifier que je prends bien le transport sur lequel je rale ? mouais je pense pas. si quelqu'un sait  :jap:

n°17043631
___alt
Posté le 22-12-2008 à 15:54:03  profilanswer

boubougna a écrit :

y'a un smiley hein :o ! et j'ai dit que j'avais donné toutes mes infos persos, donc pas besoin de les chercher !! Je me questionne juste de l'interet pour eux de demander un numéro de pass navigo dans une réclamation ? vérifier que je prends bien le transport sur lequel je rale ? mouais je pense pas. si quelqu'un sait  :jap:

Teuteuteuteu :o
Je pense que c'est parce que ça fait office de numéro de client, tout simplement.

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-12-2008 à 15:54:03  profilanswer

n°17043646
Kristoph
Posté le 22-12-2008 à 15:55:35  profilanswer

Ils veulent peut-être vérifier que c'est pas un seul même et unique client qui fait tout un fromage et se fait passer pour des centaines d'utilisateurs différents pour donner l'impression que son histoire est important alors que tout le monde s'en fout sauf lui :o

n°17043652
boubougna
Posté le 22-12-2008 à 15:56:19  profilanswer

Kristoph a écrit :

Ils veulent peut-être vérifier que c'est pas un seul même et unique client qui fait tout un fromage et se fait passer pour des centaines d'utilisateurs différents pour donner l'impression que son histoire est important alors que tout le monde s'en fout sauf lui :o

Encore un coup pour esquiver les multi ca :o

n°17043677
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 22-12-2008 à 15:59:15  profilanswer

Les gens qui prennent le métro occasionnellement et utilise un ticket de métro ne peuvent donc pas se plaindre ?

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°17043683
boubougna
Posté le 22-12-2008 à 16:00:13  profilanswer

aRWaM a écrit :

Les gens qui prennent le métro occasionnellement et utilise un ticket de métro ne peuvent donc pas se plaindre ?

Si si, c'est pas un "champ" obligatoire.

n°17043692
aRWaM
Posté le 22-12-2008 à 16:01:16  profilanswer

Au temps pour moi. [:faman]

---------------
n°17043877
___alt
Posté le 22-12-2008 à 16:24:41  profilanswer

aRWaM a écrit :

Si, mais pour le coup il est plus difficile de faire une descente de CRS surmédiatisée chez eux  [:sarko_aloy]

---------------
n°17044139
freds45
Posté le 22-12-2008 à 16:52:53  profilanswer

J'ai pas de navigo, et j'avais envoyé un message cet été. Ils m'avaient répondu :jap: !

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°17044197
double cli​c
Why so serious?
Posté le 22-12-2008 à 17:00:02  profilanswer

dans le genre des petits trucs affichés, sur l'escalator qui mène à la direction M1 Porte de Vincennes à Châtelet (quand on vient du RER), y avait un mec qui avait affiché "Merci au Père Noël de la RATP de nous offrir un escalator qui marche" ou un truc dans le genre :D (et en l'occurence, il marchait :o)

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°17044557
Sebastien
Posté le 22-12-2008 à 17:32:11  profilanswer

Livre blanc des élus locaux sur le fonctionnement de la ligne A, des bonnes idées, d autres un peu utopiques, mais bon ca a le merite d'exister
http://www.saintgermainenlaye.fr/f [...] _blanc.pdf

Message édité par Sebastien le 22-12-2008 à 17:32:20
n°17046156
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 22-12-2008 à 21:13:27  profilanswer

Citation :

COLIS SUSPECT A PARIS GARE DE LYON

Heure de dernière mise à jour des informations : 22/12/2008 à 20h46

En raison de la présence d'un colis suspect à Paris Gare de Lyon, le trafic est perturbé sur la ligne A du RER.

Les trains circulent avec 30 à 40 minutes de retard. Des modifications de desserte et des suppressions sont à prévoir.

Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.

Stop la psychose! [:alph-one]

Y en a marre à la fin :heink:  
2h pour rentrer ce soir au lieu d'1h10 :/  
Mais bon, encore heureux d'avoir pris le "bon train"...

n°17046209
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 22-12-2008 à 21:18:52  profilanswer

Et ferait mieux de remplacer les escalators à Olympiades par des marches en dur épicétou, parce que TOUS les jours il y en a au moins 1 en panne le matin, ou le soir  :lol:
La société qui les répare doit se frotter les mains!

Façon, je prends toujours les marches le soir, je vais plus vite pour monter !
Ben oui, les gens restent bloqués dans ces escalators à chaque fois  :lol: (par les gens qui bloquent, mais pas que  :whistle: )

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Panther le 22-12-2008 à 21:19:33

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°17046867
Aylo
Posté le 22-12-2008 à 22:25:10  profilanswer

Alors ce soir franchement j'ai eu une attitude incompréhensible  [:_-'-_flying_-'-_] et une belle gamelle en live..  [:haha]

Alors, c'étais à Franklin Roosevelt sur la L9, genre le métro arrive, ya des gens qui attendent pour monter et puis ya un groupe de 4-5 personnes dont une sorte de leadeuse  [:dks] mais c'est pas des jeunes (genre 40/50).

Et la le mieux, quand le métro commence à ralentir, elle décide de rassembler sa meute et décider de se foutre devant tout les gens qui attendaient pour monter, de gruger au max en laissant pas descendre  [:tibo2002] .

Les gens :   :fou:
Moi j'ai réussi à monter sans me faire gruger et le mieux :D, un mec qui a foutu un coup de coude à une grugeuse, elle a fait 3 pas en arrière et elle s'est faites baised car les portes se sont fermés  [:jiejie999] (ca faisait un bon moment deja que le métro était arreté..)

Tous les gens dans la rame :  [:haha_auto]  [:hahaguy]  et la leadeuse :  [:flu1]

---

Bon sinon petite honte escalier classique, une nana rate la marche , se ramasse et le pire c'est qu'elle s'est mangé la porte car le gars devant l'avait pas tenue.. et qu'elle a raté la derriere marche.. Je vous laissez imaginez la scene de la chute avec le double effet kisscool d'une porte en fer RATP dans la tronche  :whistle:

Message édité par Aylo le 22-12-2008 à 22:29:02
n°17046984
Talladega
Transcendance
Posté le 22-12-2008 à 22:35:00  profilanswer

Ton groupe c'était pas les envoyés de dieux bizarres en costard avec leur étiquette à leur nom sur la veste ? :o J'en vois souvent sur le A, le mieux c'était une fois, 3 gars, ca devait être la première fois qu'ils prenaient le RER, ils avaient tous leur ticket à la main, comme si ils s'attendaient à devoir le montrer ou le composter à tout instant [:bistou tt]
Donc ils attendaient sur le quai, et quand celui-ci est arrivé, ils se sont retrouvés pile entre 2 portes, et ces cons se sont mis à cavaler pour essayer de passer devant tout le monde et de rentrer en premier [:ddr555] Sauf que d'une, les gens qui sortaient les ont méchamment bloqués, et les "grugés" les ont ensuite massacrés en rentrant dans le train, du coup ces cons se sont fait ejecter et son restés sur le quai car le train était plein [:rofl2] C'est mal raconté mais c'était hilarant :o

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°17047191
Aylo
Posté le 22-12-2008 à 22:55:11  profilanswer

Talladega a écrit :

Ton groupe c'était pas les envoyés de dieux bizarres en costard avec leur étiquette à leur nom sur la veste ? :o J'en vois souvent sur le A, le mieux c'était une fois, 3 gars, ca devait être la première fois qu'ils prenaient le RER, ils avaient tous leur ticket à la main, comme si ils s'attendaient à devoir le montrer ou le composter à tout instant [:bistou tt]
Donc ils attendaient sur le quai, et quand celui-ci est arrivé, ils se sont retrouvés pile entre 2 portes, et ces cons se sont mis à cavaler pour essayer de passer devant tout le monde et de rentrer en premier [:ddr555] Sauf que d'une, les gens qui sortaient les ont méchamment bloqués, et les "grugés" les ont ensuite massacrés en rentrant dans le train, du coup ces cons se sont fait ejecter et son restés sur le quai car le train était plein [:rofl2] C'est mal raconté mais c'était hilarant :o

[:choopy67]  

Non ca devait etre des amis/famille mais la leadeuse devait etre parisienne  [:million dollar baby]

n°17048088
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 23-12-2008 à 01:07:52  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Et ferait mieux de remplacer les escalators à Olympiades par des marches en dur épicétou, parce que TOUS les jours il y en a au moins 1 en panne le matin, ou le soir  :lol:
La société qui les répare doit se frotter les mains!

Façon, je prends toujours les marches le soir, je vais plus vite pour monter !
Ben oui, les gens restent bloqués dans ces escalators à chaque fois  :lol: (par les gens qui bloquent, mais pas que  :whistle: )

désolé, mais c'est un dept de la RATP normalement, et c'est étrange car ils sont assez tatillons sur les non fonctionnements justement :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°17048278
Sebastien
Posté le 23-12-2008 à 01:47:53  profilanswer

Allez on fait plaisir à 90% des posteurs de ce topic :
http://www.lepost.fr/article/2008/ [...] tor=RSS-30

n°17048733
aRWaM
Posté le 23-12-2008 à 08:55:31  profilanswer

115.000 membres ?!
Impressionnant... ça fait peur FesseBouk.

---------------
n°17048790
Le_Magi61
------------
Posté le 23-12-2008 à 09:15:22  profilanswer

Sebastien a écrit :

Allez on fait plaisir à 90% des posteurs de ce topic :
http://www.lepost.fr/article/2008/ [...] tor=RSS-30

Go topic "Truc à la mode qui est ridicule" :o

n°17048821
arthas77
Posté le 23-12-2008 à 09:24:35  profilanswer

Lyon, métro B. C'est les vacances scolaires, les métros ne sont pas bondés, donc ca va.
Mais il y a une bonne proportion de petits vieux avec leurs cabas à roues, qui descendent tous à la Part Dieu  :heink:

n°17049166
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2008 à 10:15:16  answer

Ce matin dans le métro : une femme ayant la 40aine, genre aigrie et qui le porte sur elle, est assise sur un strapontin. Je me faufile sans la toucher le moins du monde jusqu'au strapontin disponible à côté d'elle. Ca l'a tellement exaspéré que j'ose m'assoir qu'elle m'a assené des coups de coude méchants pendant 5min, et bien volontairement. Une personne a quitté un strapontin en face dans le wagon donc j'ai fini par changer de place. Elle a recommencé son cirque plus tard avec quelqu'un d'autre puis m'a regardé d'un air de dire "regarde comme je peux être mal élevée !!" C'est mon con de la journée ! Aujourd'hui chers téléspectateurs c'est une conne \o/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-12-2008 à 10:15:48
n°17049229
boubougna
Posté le 23-12-2008 à 10:24:13  profilanswer

Aylo a écrit :

J'ai eu ma réponse en quasi 24 h !! (pour info)

Citation :

Bonjour,

Votre courriel en date du 22 décembre a retenu toute mon attention.
Vous me signalez des retards récurrents sur la ligne 179 au départ de Pont de Sèvres.
Je comprends votre mécontentement et souhaite vous apporter des explications.
Parfois sur les grosses journées où les perturbations sont importantes, les manœuvres de régulation sont toujours progressives, le service, dans ces cas là est souvent perturbé pendant un laps de temps plus ou moins long, avant retour à une situation normale, parfois tard dans la soirée. Les bus stationnés au terminus correspondent au temps de pause des chauffeurs à chaque bout de ligne, ces derniers doivent néanmoins respecter les heures de départ affichées sur leur écran de contrôle, même lorsque la ligne a du retard. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à nous remonter les dysfonctionnements en saisissant le numéro d’identification des bus et l’heure de départ de Pont de Sèvres pour une identification précise.
Quant à notre engagement sur la régularité/ponctualité,  je tiens à  vous apporter une petite précision, sur les fiches horaires c’est l’intervalle affiché plus 2 minutes pour les lignes à fréquence ou l’heure affichée + 5minutes (dans le cas du 179 13 à 15 minutes maxi entre 2 bus de 7h00 à 21h00) bien entendu ces horaires sont indicatifs et sujets aux perturbations de circulation.
Je vous remercie de votre témoignage qui aide le centre bus à cibler les attentes des clients et ainsi à progresser dans la qualité du service.

euh en gros, c'est parce qu'il faut respecter les pauses des machinistes, ce que j'entends bien. Quel est le temps de pause accordé pour un machiniste en général ? car j'ai vu des pauses durer 20/30 minutes c'est long ?
Enfin pour la partie de relever le petit numéro du conducteur, mouais bof, je veux bien raler de là faire de la délation, car le 12 et le 17 sont toujours en retard alors que le 03 et le 08, gare le bus devant l'arret et fumes leur clope devant pour pas qu'on attende dans le froid !!

En tout cas agréablement surpris,  par la réponse (qui n'a pas l'air formaté) et le délai de réponse.

n°17049248
Xi_Thor
-_-
Posté le 23-12-2008 à 10:26:25  profilanswer

Mais qui a dit que y'avais personne dans les transports ! [:beleg]

---------------
"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire" - Corneille.
n°17049385
Aylo
Posté le 23-12-2008 à 10:45:41  profilanswer

Xi_Thor a écrit :

Mais qui a dit que y'avais personne dans les transports ! [:beleg]

Moi mais j'ai changé d'avis  [:cbrs]  

Sinon, ce soir je dois prendre le B pour aller jusqu'à Roissy-CDG, ca sera blindé ou pas  [:alph-one]  ? (heure : env 17h30 ).  

J'ose esperer que je raterai pas mon avion pour mes congès  :sol:

n°17049390
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 23-12-2008 à 10:46:32  profilanswer

J'ai pris 3 fois le rer B dans ma vie et à chaque fois, 1H30 de retard  :o

---------------
Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille!
n°17049416
dioute
Posté le 23-12-2008 à 10:49:07  profilanswer

Aylo a écrit :

Moi mais j'ai changé d'avis  [:cbrs]  

Sinon, ce soir je dois prendre le B pour aller jusqu'à Roissy-CDG, ca sera blindé ou pas  [:alph-one]  ? (heure : env 17h30 ).  

J'ose esperer que je raterai pas mon avion pour mes congès  :sol:

si tu prends un direct gare du nord CDG, yaura personne ;)

Message édité par dioute le 23-12-2008 à 10:49:20
n°17049597
aRWaM
Posté le 23-12-2008 à 11:06:14  profilanswer

bigmatt753 a écrit :

J'ai pris 3 fois le rer B dans ma vie et à chaque fois, 1H30 de retard  :o

Je le prend quasi tous les jours (sauf samedi & dimanche) pour allez au taf' et j'ai rarement été en retard sauf jours de grève légère ou le jour où un crétin décide de sauter sous le train, mais là, même SuperSNCFMan peut rien y faire.  
Pour ce qui est des grosses grèves bien suivies, je reste dans mon lit :D

T'as pas du avoir de chance... ça dépend aussi des heures et du lieu du trajet.

---------------
n°17049608
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 23-12-2008 à 11:07:26  profilanswer

Perso le B c'est fini pour les avions, maitenant c'est tacos depuis que j'en ai manqué un.

Message édité par brittanywow le 23-12-2008 à 11:08:37

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°17049719
___alt
Posté le 23-12-2008 à 11:18:11  profilanswer

Mais je tombe là dessus je rends les coups de coude perso. Pas moyen de me laisser marcher sur les pieds :o

---------------
n°17049737
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2008 à 11:19:50  answer

___alt a écrit :

Mais je tombe là dessus je rends les coups de coude perso. Pas moyen de me laisser marcher sur les pieds :o

J'avais bien envie de lui claquer la tête contre la vitre crois-moi :( Mais je me suis contrôlé :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-12-2008 à 11:20:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  735  736  737  ..  5402  5403  5404  5405  5406  5407

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)