Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3284 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°18634556
globodayne
Posté le 28-05-2009 à 16:10:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

bsk_mikael a écrit :

Globobayne, deux solutions :

1) Tu restes dans le sujet. Tu fais des paragraphes, tu écris correctement, tu utilises de arguments scientifiques & recevables.
(Ne pas justifier quelque chose par Dieu)

2) Dans ta croyance, tu considère que un argument religieux est valable, et tu n'as pas ta place sur ce topic. Je te redirige donc vers les sujets suivants :

- Le Coran et l'Islam : discussion sur une religion méconnue
- Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Tu es donc parfaitement en droit de réfuter la théorie de Darwin, mais tu serais dans le hors-sujet sur ce topic.  

Personnellement j'aimais bien lire le début du sujet, je m'y retrouvai et depuis 50 pages, c'est un amas de posts qui ne mènent à rien.  
Le tout dans une grammaire et une orthographe désastreuse.

Je sais que dans un débat un peu houleux, c'est dur de ne pas avoir le dernier mot. Mais tu es hors-sujet.  
La colère, le cri qu'on pousse quand on a peur, l'évolution des espèces, et l'intelligence des singes n'ont AUCUN rapport avec l'athéisme. Qui est le sujet de base.

je vous rappelle le nom du topic "je suis athée, c'est mal ?"  cette question, est adrésser a qui ? aux athées ?  aux croyants ? aux public (athées et croyants?)  

l'athéisme c'est la non croyance  ..on ne pourra pas la limité dans une seule théorie comme la théorie de l'évolution et comprendre çe ne veux pas dire admettre .

ce n'est pas la théorie de l'évolution ou n'importe qu'elle théorie qui va nous faire changer d'avis ni de comportement des uns envers les autres ...et pour bien comprendre il faut se mettre à la place des autres .

l'athéisme ,c'est la la théorie de Darwin   ? je ne savais pas que ç'est tellement limité  ..et oui je la réfuse .

mon garmmaire est désastreux oui et ça me surprend que tu le dit malgré que tu ne pourra pas comprendre une seule lettre de ma langue ...quand même je vais éssayer de faire le moin de faute que possible ..  

autres choses...si tu me trouve si déplacé et inutile vous n'avez qu'a ignorer mes commentaires (c'est plus facile lorsqu'on lis pas ) ..
je ne fais pas le monopole de la discussion et je répond simplement aux interlocuteurs.  

il y en a tellement de participant ...évite de te focaliser sur un seul !

autrement vous n'avez qu'a consulté les modérateurs ..ils sont toujours présent !

Avoir le dérnier mot c'est ridicule et trop égoiste comme but .

mood
Publicité
Posté le 28-05-2009 à 16:10:28  profilanswer

n°18634650
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 28-05-2009 à 16:16:09  profilanswer

s3r3g a écrit :

Il y a je pens eune baisse du nombre de pratiquants des religions. Mais d'apres moi, les gens n'abandonnent pas pour autant les "forces invisibles de l'univers" la totalité de la population ne recoit pas vraiment d'éducation scientifique. Il sont donc plus facilement influencable et cela se voit pas la montée en force de l'Astrologie, la superstition....

Et je ne suis pas certain que ça changera très vite: on aura tjs besoin de coiffeurs, de policiers, de mécaniciens .... et pour ces gens, une formation scientifique serai superflu, quelque soit l'époque.

Ca par contre c'est clair. Si la religion tombe en désuétude petit à petit (du moins en Europe), ce n'est de loin pas de cas des superstitions en tout genre. Là j'ai la nette sensation que ça devient de pire en pire...

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°18634755
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 28-05-2009 à 16:21:52  profilanswer

Sérieusement, tu as l'impression qu'il y a eu le moindre semblant de "discussion" avec cette pathétique excuse de bot depuis plus de 50 pages? Non. Donc arrête de lui répondre, le troll ira polluer ailleurs tout seul, et on pourra peut-être revenir au sujet du topic.

---------------
n°18634759
bsk_mikael
Posté le 28-05-2009 à 16:22:12  profilanswer

Oui tu as raison, j'vais faire comme les post avec les pubs.  
Un coup de molette de souris. J'encourage également les autres à le faire.
Mais bon, vu le flood... ça ressemble de plus en plus à du spam, et ça me pourrit la vue.  
Inutile de tenter de convaincre un mur  :)

EDIT : Oui Sidorku, c'est dur quand on sait qu'on a raison. Mais sinon on en finira jamais.  
Comme on dis "Qui est le plus fou ? Le fou, ou celui qui le suit ?".  :jap:

Message édité par bsk_mikael le 28-05-2009 à 16:29:22

---------------

n°18634796
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 28-05-2009 à 16:23:39  profilanswer

globodayne a écrit :

je vous rappelle le nom du topic "je suis athée, c'est mal ?"  cette question, est adrésser a qui ? aux athées ?  aux croyants ? aux public (athées et croyants?)

Le sujet c'est surtout la façon de vivre et le vécu d'athées dans la société.

Si tu veux parler islam ou religions diverses c'est là bas que ca se passe.
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7321_1.htm
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5134_1.htm

globodayne a écrit :

l'athéisme ,c'est la la théorie de Darwin   ? je ne savais pas que ç'est tellement limité  ..et oui je la réfuse .

Ah mais tu as le droit de la refuser, comme tu peux refuser que le ciel soit bleu si ca te chante.
Faut juste avoir conscience que tu es ridicule, que tu n'as aucun argument valable pour te permettre de la remettre en cause et qu'elle correspond parfaitement aux faits observés,elle.

(je sais qu'il vaudrait mieux ignorer ces conneries mais j'ai du mal à me retenir...)

Message édité par sidorku le 28-05-2009 à 16:35:03

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°18634931
globodayne
Posté le 28-05-2009 à 16:31:17  profilanswer

Pyrus a écrit :

la suite :
le vétérinaire lui avoua être le père du chien et que la mère était en voyage en Arabie Saoudite. Mon oncle décida de résilier son abonnement Internet et de devenir adepte de la secte de scientologie.
Pendant ce temps, au Nicaragua, un clone d'Ayrton Senna essayait de traduire le Coran en symbole maya.

La conclusion : le chien est devenu Imam à la mosquée de Paris, l'oncle s'est marié avec le vétérinaire et le coran maya devrait sortir dans toutes les bonnes crèmeries d'ici fin 2436.

Tu compare un imam de mosquée ..a un chien ?  
les êtres humains sont des chiens différences : leurs croyances ?  
c'est ce que l'atheisme t'a appris ?  non excuse moi c'est que ta morale t'a appris ?  

si tu vois un imam ou un prêtre ou un être humain tel un chien je n'ose pas te dire comment je te vois  !

n°18635014
cartemere
Posté le 28-05-2009 à 16:36:37  profilanswer

[:manneke2]

n°18635032
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 28-05-2009 à 16:37:48  profilanswer

globodayne a écrit :

c'est ce que l'atheisme t'a appris ?  non excuse moi c'est que ta morale t'a appris ?  

si tu vois un imam ou un prêtre ou un être humain tel un chien je n'ose pas te dire comment je te vois  !

Non, je racontes n'importe quoi pour passer le temps.
Tu ne termines pas ton histoire, je raconte n'importe quoi à la place.
Si je voulais être injurieux, j'y mettrais les formes.

PS : Je ne crois pas que ton oncle ait épousé un autre homme vétérinaire tout en étant rentré dans la secte de scientologie ?
PS2 : je peux changer l'histoire pour que le chien devienne professeur de philosophie, si tu veux. Ce serait une belle promotion.

Message édité par Pyrus le 28-05-2009 à 16:40:57

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°18635061
bsk_mikael
Posté le 28-05-2009 à 16:39:20  profilanswer

s3r3g a écrit :

la totalité de la population ne recoit pas vraiment d'éducation scientifique. Il sont donc plus facilement influencable et cela se voit pas la montée en force de l'Astrologie, la superstition....

Je sais pas si c'est lié à l'éducation scientifique. Pour moi c'est très psychologique tout ça. C'est rassurant de lire son horoscope qui guide la personne toujours dans une bonne direction.
La superstition aussi, c'est une sorte de rituel, de T.O.C même. Je crois qu'il avait été expliqué qu'on a tous besoin d'avoir un petit rituel. Certains l'assouvissent dans le coté mono maniaque façon "Pour le pire et pour le meilleur", d'autre dans la superstition peut être.

Tout ça est bien sur illogique, mais n'a rien de malsain tant que ça reste dans une certaines mesure.  
Et même les athées purs et durs ont leur petits rituels complètement stupides, non forcement liés à la religion ou autre.

Message édité par bsk_mikael le 28-05-2009 à 16:45:45

---------------

n°18635088
cartemere
Posté le 28-05-2009 à 16:41:10  profilanswer

globodayne a écrit :

Non, les humains sont pire que les chiens : les chiens ont au moins le mérite de ne pas être sadiques au point de prendre du plaisir à s'entretuer et à massacrer leur écosystème.

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 28-05-2009 à 16:42:05
mood
Publicité
Posté le 28-05-2009 à 16:41:10  profilanswer

n°18635121
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2009 à 16:43:26  answer

cartemere a écrit :

Non, les humains sont pire que les chiens : les chiens ont au moins le mérite de ne pas être sadiques au point de prendre du plaisir à s'entretuer et à massacrer leur écosystème.

Mais les chiens ils font caca partout c'est crade :o
Fait gaf avec tes allusions y parait que les musulmans ne sont pas très fan des chiens un peu comme des cochon (ils ont un pbm avec les bête en fait je pense .. :o )...certains pourraient se sentir insultés..utilises un chat plutôt ou un hamster comme ça y'aura pas de malentendu  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-05-2009 à 16:45:47
n°18635274
globodayne
Posté le 28-05-2009 à 16:54:44  profilanswer

Suite :

Alors mon oncle été étonné de l'histoire du vétérinaire : le chien n'étais ni empoisonné ni rien et il va trés bien ..juste il a eu une crise ! quel crise ? choc émotionnel ! mais comment ça ce fais ? c'est un chien ..alors le vétérinaire éxpliqua a mon oncle que le chien n'a pas pu surmonter le fait de l'abscence de mon oncle durant cette demie-journée c'est pourqu'oi il a fais une crise ..sorte de choc émotionnel ..et il lui a fallut qu'une petite piqure pour se relaxer ..et l'admirable et que le chien été si content et serin aprés ça.. on voyais dans ces yeux ..alors qu'est ce que c'est ..de la conscience ?

n°18635292
cartemere
Posté le 28-05-2009 à 16:55:53  profilanswer

Ben non, je pense que l'oncle de Glo a surtout été choqué par les propos du vétérianire, qui a du lui sortir de but en blanc que lorsque l'on n'est pas capable de dresser et de s'occuper d'un animal de compagnie, et bien on n'en prends pas !

Mes parents ont un chien, ils peuvent le laisser où ils veulent pendant le temps qu'ils veulent, le chien ne bougera pas.

Tu laisses un prêtre pédophile au milieu d'une école catho, les gamins y passent...
Tu laisses un kamikaze au milieu de la foule, il se fait sauter...

Comme quoi entre un animal bien élevé et un homme religieux, le plus respectueux des deux n'est pas toujours celui qu'on croit :jap:

n°18635347
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 28-05-2009 à 16:58:57  profilanswer

Vous ne voulez pas créer un topic sur les animaux de compagnie et la religion à la rigueur?  [:fing fang fung]  
Vu qu'apparemment le sujet de celui ci ne vous intéresse pas...

---------------
n°18635381
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2009 à 17:01:06  answer

globodayne a écrit :

alors qu'est ce que c'est ..de la conscience ?

Bah bien sur, le chien pense, aime, n'aime pas, etc...

Il a une conscience (ou pensée, esprit, je ne sais pas comment on peut l'appeler), enfaite une grande majorité d'animaux pensent (à part peut-être les insectes, et encore pas sur), après on ne sais pas comment ils pensent (dans leur langue d'animaux, ou par des images, on sais pas...).

cartemere a écrit :

Mes parents ont un chien, ils peuvent le laisser où ils veulent pendant le temps qu'ils veulent, le chien ne bougera pas.

J'ai même vue un chien, qui se vengeait quand je faisait un truc qui ne lui plaisait pas, par exemple, si j'oubliais de lui mettre de l'eau dans sa gamelle, il faisait exprès de chier dans le salon au moment ou tu veux le sortir.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-05-2009 à 17:05:11
n°18635400
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2009 à 17:02:41  answer

globodayne a écrit :

Suite :

..alors qu'est ce que c'est ..de la conscience ?

Ba bien sur...tout les mamifère ont une conscience...et je pense que c'est pareil pour la majorité des animaux un minimum évolué...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-05-2009 à 17:02:55
n°18635403
cartemere
Posté le 28-05-2009 à 17:02:47  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Vous ne voulez pas créer un topic sur les animaux de compagnie et la religion à la rigueur?  [:fing fang fung]  
Vu qu'apparemment le sujet de celui ci ne vous intéresse pas...

Glo est quand même en train de nous prouver depuis 50 pages qu'il vaut mieux (et de loin) être athée que fanatique

... ça rentre donc parfaitement dans le cadre du topic (et chacune de ses interventions vient conforter cette théorie)

n°18635429
cartemere
Posté le 28-05-2009 à 17:04:39  profilanswer

globodayne a écrit :

..alors qu'est ce que c'est ..de la conscience ?

Pourquoi tu poses la question :??:

Allah a-t-il écrit dans le Coran que les animaux ont une conscience ?
non ?
donc voilà ne cherche pas plus loin, tu l'as ta réponse ;)

n°18635451
globodayne
Posté le 28-05-2009 à 17:06:24  profilanswer

cartemere a écrit :

Glo est quand même en train de nous prouver depuis 50 pages qu'il vaut mieux (et de loin) être athée que fanatique

... ça rentre donc parfaitement dans le cadre du topic (et chacune de ses interventions vient conforter cette théorie)

cartemere ! juste pour une fois ..! STP ..tu pourra me laisser continuer ce que je veux dire ..
Bon Dieu ..tu pourra pas faire la paix juste pour une journée ? c'est trop difficile pour toi ?

n°18635464
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 28-05-2009 à 17:07:30  profilanswer

yan487 a écrit :

Bien entendu la philosophie a une influence importante. Mais le progrès scientifique est selon moi un élément déclencheur, la philosophie l'accompagne. Comme elle peut d'ailleurs accompagner les religions (bouddhisme...)

Le hic, c'est que le bouddhisme peut être pris comme une philosophie.  
La philosophie comprend tous les courants de pensée qu'ils soient contradictoires ou non.  
Ainsi, la religion est un courant comme un autre et un de ceux qui sont d'ailleurs le moins étayés par un argumentaire tangible et accessible.  

Cardelitre a écrit :

Ca par contre c'est clair. Si la religion tombe en désuétude petit à petit (du moins en Europe), ce n'est de loin pas de cas des superstitions en tout genre. Là j'ai la nette sensation que ça devient de pire en pire...

J'ai plus l'impression qu'on vient à une sous éducation de la plèbe et à la valorisation du crétinisme enrteprenarial.  
Arriver aujourd'hui à un QI moyen français de 94, je veux bien qu'il y ait une fuite des cerveaux, mais on ne me fera pas croire que la sape de l'éducation nationale n'y est pour rien. :/  
Plus le peuple est crétin, plus il est facile à gouverner. Les tentatives de cadrage d'internet aujourd'hui sont un bon exemple de volonté de crétinisation populaire.  

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°18635468
cartemere
Posté le 28-05-2009 à 17:07:52  profilanswer

globodayne a écrit :

cartemere ! juste pour une fois ..! STP ..tu pourra me laisser continuer ce que je veux dire ..
Bon Dieu ..tu pourra pas faire la paix juste pour une journée ? c'est trop difficile pour toi ?

tu blasphèmes là :o

=> enfer  [:vibidoo]

n°18635477
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2009 à 17:08:53  answer

Mon gd père était "pote" avec le chien d'un voisin qui s'amusait a lui faire peur....quand il taillait la haie ou jardinait le clébard se glissait derrière lui et faisait un énorme "ouaaaaff" et là mon grand père sursautait bien sur.....et le chien a chaque fois était tout content , genre je remue la queue et tout.... :o

Message édité par Profil supprimé le 28-05-2009 à 17:09:45
n°18635482
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 28-05-2009 à 17:09:13  profilanswer

globodayne a écrit :

D.ieu pardonne.  
Cartemere non.  

[:spamafote]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°18635496
Pyrus
Posté le 28-05-2009 à 17:09:56  profilanswer

globodayne a écrit :

Suite :
Alors mon oncle été étonné de l'histoire du vétérinaire : le chien n'étais ni empoisonné ni rien et il va trés bien ..juste il a eu une crise ! quel crise ? choc émotionnel ! mais comment ça ce fais ? c'est un chien ..alors le vétérinaire éxpliqua a mon oncle que le chien n'a pas pu surmonter le fait de l'abscence de mon oncle durant cette demie-journée c'est pourqu'oi il a fais une crise ..sorte de choc émotionnel ..et il lui a fallut qu'une petite piqure pour se relaxer ..et l'admirable et que le chien été si content et serin aprés ça.. on voyais dans ces yeux ..alors qu'est ce que c'est ..de la conscience ?

Quelle est la morale de cette histoire ?
C'est pour prouver qu'un chien (un animal) a été créé par dieu pour l'homme et donc sans homme, le chien ne peut pas survivre ?
C'est pour indiquer le chien a quelque chose (une sorte de conscience) qui fait que l'homme n'est pas différent d'un animal ?
Quel est le rapport avec l'athéisme ?

---------------
n°18635549
cartemere
Posté le 28-05-2009 à 17:13:19  profilanswer

Pyrus a écrit :

C'est pour prouver qu'un chien (un animal) a été créé par dieu pour l'homme et donc sans homme, le chien ne peut pas survivre ?
C'est pour indiquer le chien a quelque chose (une sorte de conscience) qui fait que l'homme n'est pas différent d'un animal ?

La morale, c'est qu'il y a pire scénariste que ceux de "Plus belle la vie" :o

n°18635599
s3r3g
Nobody
Posté le 28-05-2009 à 17:16:08  profilanswer

Pyrus a écrit :

bah le chien était athée et il a pas réussi à vivre tt seul séparé de la sagesse de son maitre (qui lui était musulman)

peut etre que Glo veux dire que lui est le maitre et nous sommes le chien  :pt1cable:  

Spoiler :

c'était un blague glo, ne t'énerve pas stp....

ah au fait, comme argument pour l'évolution: as tu déja entendu parler du fait que maintenant certaines familles de rats de laboratoire ont été séparé depuis si longtemps des rats "classiques", qu'il sont devenu une espèce à part, impossible de se reproduire avec les autres?

---------------
I'm not a virgin, I just never give a fuck
n°18635922
globodayne
Posté le 28-05-2009 à 17:38:10  profilanswer

Ce que je crois moi ..et tôtalement différent ...l'intélligence d'un chien varie d'une raçe à l'autre ! le chien est un animal trés connue pour sa fidélité peu variante ..la présence de mon oncle est devenue une habitude pour lui ..c'est lui qui lui donne à manger et boire l'abscence de mon oncle et l'abscence de l'issue par laquelle le chien peux sortir et aller chercher la source de sa nourriture (mon oncle) ont entrainer le défoulement du chien dans la chambre avant la venue de mon oncle et aprés plusieurs tentatives le chien à accepter son sort et attendais la mort et ça se manifestais par son étouffements et son handicape a retrouver ces forces pourtant qu'il avais bien de la nourriture et qu'il pourrais bien survivre durant deux ou tois autres journées ...je n'appelle pas ça conscience mais plutôt intélligence associé à l'instinct de survis ..le chien n'est pas un être humain mais ça ne l'empéche pas d'une çertainne intelligences et réactions admiré par l'humain .

n°18636050
Pyrus
Posté le 28-05-2009 à 17:46:16  profilanswer

globodayne a écrit :

Ce que je crois moi ..et tôtalement différent ...l'intélligence d'un chien varie d'une raçe à l'autre ! le chien est un animal trés connue pour sa fidélité peu variante ..la présence de mon oncle est devenue une habitude pour lui ..c'est lui qui lui donne à manger et boire l'abscence de mon oncle et l'abscence de l'issue par laquelle le chien peux sortir et aller chercher la source de sa nourriture (mon oncle) ont entrainer le défoulement du chien dans la chambre avant la venue de mon oncle et aprés plusieurs tentatives le chien à accepter son sort et attendais la mort et ça se manifestais par son étouffements et son handicape a retrouver ces forces pourtant qu'il avais bien de la nourriture et qu'il pourrais bien survivre durant deux ou tois autres journées ...je n'appelle pas ça conscience mais plutôt intélligence associé à l'instinct de survis ..le chien n'est pas un être humain mais ça ne l'empéche pas d'une çertainne intelligences et réactions admiré par l'humain .

Wiki :
La conscience est un processus cérébral (i.e. un ensemble d'activités neuronales)[1] qui se traduit par la faculté mentale et subjective  
d'apercevoir les phénomènes, sa propre existence ou ses états émotionnels.

Voir/accepter la mort, c'est avoir conscience de son existence. Donc avoir une conscience.
Je ne comprends pas comment tu peux associer "accepter la mort" avec "instinct de survie".
Je ne vois toujours pas ce que ton histoire montre.
Ton interprétation des événements me laisse pantois ... non seulement il est subjectif mais l'analyse du résultat ne suit aucune logique.

---------------
n°18636091
globodayne
Posté le 28-05-2009 à 17:48:37  profilanswer

Pyrus a écrit :

Non ..ce que je veux dire que l'animal n'a pas une conscience mais plutôt dôter d'une variation d'intelligence associé à un instinct de survis et lorsque c'est deux s'oppose l'animal accepte la mort ..

contrairement aux humains doté d'une conscience ..qui fais paraitre l'éspoir dans les pires moments ou l'intélligence juge les possibilités de survis nulle.

n°18636107
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2009 à 17:49:54  answer

globodayne a écrit :

je n'appelle pas ça conscience mais plutôt intélligence associé à l'instinct de survis ...

Pour moi, la conscience, l'esprit, la pensée, l'intelligence, l'âme, c'est exactement la même chose, c'est à dire la capacité du cerveau à réfléchir...

Pyrus a écrit :

Wiki :
La conscience est un processus cérébral (i.e. un ensemble d'activités neuronales)[1] qui se traduit par la faculté mentale et subjective  
d'apercevoir les phénomènes, sa propre existence ou ses états émotionnels.

Oui, c'est ça, exacte, la capacité de savoir qu'on existe.  ;)

Je ne sais pas si tout les animaux savent qu'ils existent (du moins pour les insectes, ça me parait peu probable, vue la taille de leur cerveau, mais pourquoi pas).

Message édité par Profil supprimé le 28-05-2009 à 17:55:17
n°18636112
cartemere
Posté le 28-05-2009 à 17:50:18  profilanswer

globodayne a écrit :

Non ..ce que je veux dire que l'animal n'a pas une conscience mais plutôt dôter d'une variation d'intelligence associé à un instinct de survis et lorsque c'est deux s'oppose l'animal accepte la mort ..

contrairement aux humains doté d'une conscience ..qui fais paraitre l'éspoir dans les pires moments ou l'intélligence juge les possibilités de survis nulle.

C'est pas la conscience : c'est la foi.

Il est là ton problème...

n°18636153
Pyrus
Posté le 28-05-2009 à 17:52:14  profilanswer

globodayne a écrit :

Qu'est ce que tu appelle conscience ? Le fait de pouvoir calculer le pourcentage de chance de réchapper à une situation critique ?
Un soldat entrainé à la survie a plus de conscience que toi ?

EDIT : bon j'ai compris le message. Pour toi avoir une conscience, c'est être capable de s'imaginer capable de survivre à une explosion atomique ou des conneries comme ça. Ouais ben le taureau qui se bat contre le toréador, à aucun moment il ne s'imaginera ne pas survivre. Il va crever quand il n'aura plus assez de sang pour se lever et se battre.

EDIT2 : les hommes qui se suicident, ils ont perdu leur conscience, comme ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par Pyrus le 28-05-2009 à 17:57:45

---------------
n°18636163
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 28-05-2009 à 17:52:40  profilanswer

globodayne a écrit :

:lol:  
Non, certains animaux ont une conscience, c'est un fait démontré, comme l'évolution des espèces.  

Tu peux nier autant que tu veux, ce que tu dis restera du vent et de la connerie pure.

Message édité par sidorku le 28-05-2009 à 17:53:13

---------------
n°18636200
SquiZZ
Posté le 28-05-2009 à 17:55:26  profilanswer

globodayne a écrit :

Je ne voudrais pas jeter de l'huile sur le pneu, mais c'est n'importe quoi.
Comme dire "le vent ne vient pas du sud-ouest mais d'une combinaison d'une sorte de sud avec de l'ouest".

n°18636205
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2009 à 17:56:16  answer

globodayne a écrit :

Ton chien, c'est juste senti abandonnée par son dominant, c'est tout.  

n°18636240
globodayne
Posté le 28-05-2009 à 17:59:26  profilanswer

a tout le monde ..il y a des commentaires que je ne prend pas la peine de lire et d'autre que oui donc pour ceux qui éssaye juste de se moquer et faire genre plus intéressant...qu'il ne se fatique pas pour rien d'autant relater leurs points de vue et parler entre eux ...quelques sois l'absurdité des commentaires ...ce qu'on vois un "U" peut être que l'autre le vois un "n"  a partir de sa position ..éssayer d'avoir un peu de patience dans les discussions

n°18636278
globodayne
Posté le 28-05-2009 à 18:02:07  profilanswer

Pyrus a écrit :

Qu'est ce que tu appelle conscience ? Le fait de pouvoir calculer le pourcentage de chance de réchapper à une situation critique ?
Un soldat entrainé à la survie a plus de conscience que toi ?

EDIT : bon j'ai compris le message. Pour toi avoir une conscience, c'est être capable de s'imaginer capable de survivre à une explosion atomique ou des conneries comme ça. Ouais ben le taureau qui se bat contre le toréador, à aucun moment il ne s'imaginera ne pas survivre. Il va crever quand il n'aura plus assez de sang pour se lever et se battre.

EDIT2 : les hommes qui se suicident, ils ont perdu leur conscience, comme ça ?

non ils ont perdu l'éspoir qui est un grand dérivé de la conscience !

n°18636280
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 28-05-2009 à 18:02:14  profilanswer

globodayne a écrit :

a tout le monde ..il y a des commentaires que je ne prend pas la peine de lire et d'autre que oui donc pour ceux qui éssaye juste de se moquer et faire genre plus intéressant...qu'il ne se fatique pas pour rien d'autant relater leurs points de vue et parler entre eux ...quelques sois l'absurdité des commentaires ...ce qu'on vois un "U" peut être que l'autre le vois un "n"  a partir de sa position ..éssayer d'avoir un peu de patience dans les discussions

http://hfr-rehost.net/preview/www.sceptiques.qc.ca/forum/images/denis/img/Oeilleres.jpg
Le livre dit vrai, le livre dit vrai, le livre dit vrai... Surtout ne pas regarder aileurs ni essayer de comprendre.

Message édité par sidorku le 28-05-2009 à 18:05:55

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)