Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1871 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°18636313
cartemere
Posté le 28-05-2009 à 18:05:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

globodayne a écrit :

a tout le monde ..il y a des commentaires que je ne prend pas la peine de lire et d'autre que oui donc pour ceux qui éssaye juste de se moquer et faire genre plus intéressant...qu'il ne se fatique pas pour rien d'autant relater leurs points de vue et parler entre eux ...quelques sois l'absurdité des commentaires ...ce qu'on vois un "U" peut être que l'autre le vois un "n"  a partir de sa position ..éssayer d'avoir un peu de patience dans les discussions

Le souci, c'est pas qu'on puisse voir un 'u' comme un 'n', mais que le texte saint sur lequel tu te bases indique qu'un 'u' c'est un 'o', donc tu te permets de rajouter une barre en haut du 'u' pour faire concorder ton approche de la réalité avec le texte saint... ce qui en toute objectivité n'est qu'une manipulation grossière franchement pas ragoutante :/

mood
Publicité
Posté le 28-05-2009 à 18:05:30  profilanswer

n°18636320
space droi​d
Posté le 28-05-2009 à 18:06:01  profilanswer

globodayne a écrit :

non ils ont perdu l'éspoir qui est un grand dérivé de la conscience !

l'espoir et la conscience ca n'a rien a voir comme concept

n°18636384
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 28-05-2009 à 18:10:59  profilanswer

globodayne a écrit :

Quel rapport entre l'espoir et la conscience ?
Détermine moi la conscience parce que là je comprends plus rien.
Ya des rats de laboratoire, on peut les conditionner à espérer de la bouffe. Tu leur files de la bouffe tous les jours et un jour tu leur en donnes plus, ils restent pourtant comme des cons à attendre. Et même que des fois ils propagent la connaissance aux autres.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°18636410
globodayne
Posté le 28-05-2009 à 18:13:17  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est pas la conscience : c'est la foi.

Il est là ton problème...

autrement dis  

même dans les pires situations que ton cerveau jugera que ta survis est nulle ..il dois apparaitre un éspoir que tu va tellement t'y attacher sans raison pourtant que tu sais qu'il n'y aucune chance mais tu gardera l'éspoir jusqu'a un instant bien détérminer .
cependant la foi va t'aider a rmaintenir encore plus longtemps mais çe n'est pas elle qui fais appraitre cet éspoir ..il n'aitera de ta conscience et non pas de ta foi .

toi qui est athée tu a de l'éspoir pourtant que tu n'a pas la foi ..ça naisse de la conscience et non pas de la foi ..la foi ne fais que rendre solide et plus vrai que possible cet éspoir quelqu'il en sois minime

n°18636420
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2009 à 18:14:06  answer

globodayne a écrit :

Non, tu confond conscience et foi.

La conscience ne me donne pas l'espoir, elle me donne la capacité de savoir que je suis moi, que j'existe dans le monde qui m'entoure (c'est mon cerveau qui me donne cette capacité).

Beaucoup d'animaux sont doués de consciences, le problème est qu'il leur manque la parole pour nous le dire (leurs cordes vocales n'ont pas la capacité de parler, mais rien n'indique qu'il ne pensent pas, tout indique même le contraire)...

globodayne a écrit :

toi qui est athée tu a de l'éspoir pourtant que tu n'a pas la foi ..ça naisse de la conscience et non pas de la foi ..la foi ne fais que rendre solide et plus vrai que possible cet éspoir quelqu'il en sois minime

Non, j'ai de la foi, mais pas en dieu, de la foi en moi, de la foi en les autres humains, etc..., et c'est cette foi qui me donne l'espoir.

Dieu n'a pas le monopole de la foi...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-05-2009 à 18:18:31
n°18636433
space droi​d
Posté le 28-05-2009 à 18:15:48  profilanswer

globodayne a écrit :

autrement dis  

même dans les pires situations que ton cerveau jugera que ta survis est nulle ..il dois apparaitre un éspoir que tu va tellement t'y attacher sans raison pourtant que tu sais qu'il n'y aucune chance mais tu gardera l'éspoir jusqu'a un instant bien détérminer .
cependant la foi va t'aider a rmaintenir encore plus longtemps mais çe n'est pas elle qui fais appraitre cet éspoir ..il n'aitera de ta conscience et non pas de ta foi .

la conscience ca tient du domaine de la perception ca n'a rien a voir avec l'espoir qui est du domaine de la croyance

le test du mirroir sur un orang outang
http://www.youtube.com/watch?v=vJF [...] ature=fvsr

Message cité 1 fois
Message édité par space droid le 28-05-2009 à 18:24:56
n°18636551
globodayne
Posté le 28-05-2009 à 18:27:44  profilanswer

space droid a écrit :

l'espoir et la conscience ca n'a rien a voir comme concept

Non monsieur c'est la le probléme !  
c'est la conscience qui m'a fais découvrir qu'il y a un Dieu et qu'il fallais que je paratique la religion et non juste de croire ...
la foi vienne aprés ..petit a petit ..
Et l'éspoir qui naisse aprés ça n'ai pas le même qu'avant ..il est plus solide ..et on y crois tellemment ..qu'on pourra y arriver ..quelques sois les obstacles et les réalités ..même si on ne fais pas tout le chemin on s'en appércevra qu'on fais plus que la moitié ..et ça serais vraiment un éxploit  

un autre dira quoi ? un athée n'a pas de conscience alors ? ! je vous direz que oui vous en avez ..

n°18636583
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2009 à 18:30:52  answer

C'est illisible vraiment, tu dois être la seule personne sur discu dont on tolère qu'elle écrive aussi mal.

Pitié.

n°18636593
cartemere
Posté le 28-05-2009 à 18:31:34  profilanswer

globodayne a écrit :

Non monsieur c'est la le probléme !  
c'est la conscience qui m'a fais découvrir qu'il y a un Dieu et qu'il fallais que je paratique la religion et non juste de croire ...
la foi vienne aprés ..petit a petit ..
Et l'éspoir qui naisse aprés ça n'ai pas le même qu'avant ..il est plus solide ..et on y crois tellemment ..qu'on pourra y arriver ..quelques sois les obstacles et les réalités ..même si on ne fais pas tout le chemin on s'en appércevra qu'on fais plus que la moitié ..et ça serais vraiment un éxploit  

un autre dira quoi ? un athée n'a pas de conscience alors ? ! je vous direz que oui vous en avez ..

"un chien qui vient de faire une bétise s'approche tout doucement de son maitre avec la queue entre les pattes : il a conscience d'avoir fait une bétise".

Question : définissez moi le mot "conscience"

(niveau CP quand même là :o )

n°18636615
globodayne
Posté le 28-05-2009 à 18:33:40  profilanswer

space droid a écrit :

la conscience ca tient du domaine de la perception ca n'a rien a voir avec l'espoir qui est du domaine de la croyance

désolé , mais je vois que tellement l'être donne des définitions qu'il se trompe et complique les choses les plus évidentes ..d'ailleur c'est les choses les plus évidente qu'on a du mal a l'éxpliquer comme "l'amour" ..il s'investie tellement dans les détails et les sous détails qu'ils perd déja l'éssentiel  .

tu pourra éxpliquer briévement ?

mood
Publicité
Posté le 28-05-2009 à 18:33:40  profilanswer

n°18636617
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2009 à 18:33:40  answer

cartemere a écrit :

"un chien qui vient de faire une bétise s'approche tout doucement de son maitre avec la queue entre les pattes : il a conscience d'avoir fait une bétise".

Question : définissez moi le mot "conscience"

(niveau CP quand même là :o )

C'est loin d'être niveau cp cette question là hein :D

n°18636727
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2009 à 18:42:03  answer

globodayne a écrit :

tu pourra éxpliquer briévement ?

Pour savoir si un animal à une conscience, on lui fait passer le test du miroir, on lui met une marque avant de le mettre devant le miroir.

Si l'animal touche cette marque, cela signifie, qu'il s'est reconnu dans le miroir, et donc, on est donc sur qu'il à conscience de lui même.

Le perroquet aussi, est capable de faire ça.

globodayne a écrit :

Si personne ne t'avait parler de dieu ou de son existence depuis ta naissance, tu aurait toi même inventé qu'un dieu existe ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-05-2009 à 18:45:39
n°18636731
cartemere
Posté le 28-05-2009 à 18:42:24  profilanswer

globodayne a écrit :

désolé , mais je vois que tellement l'être donne des définitions qu'il se trompe et complique les choses les plus évidentes ..d'ailleur c'est les choses les plus évidente qu'on a du mal a l'éxpliquer comme "l'amour" ..il s'investie tellement dans les détails et les sous détails qu'ils perd déja l'éssentiel  .

Ah ok... donc en fait quand tu contredis l'humanité, c'est pas toi qui a tort, c'est l'humanité qui se trompe en utilisant mal les mots, alors que TOI, oh grand homme, tu l'as la bonne définition.

T'es le père de Chuck Norris, c'est ça ?

n°18636750
cartemere
Posté le 28-05-2009 à 18:44:05  profilanswer

certains oiseaux, comme le perroquet, ou la pie commune.

L'éléphant aussi il me semble (j'avais vu une vidéo sur Youtube).

Mais ce test est restrictif, car il permet de détecter les espèces qui ont conscience de leur propre reflet

n°18636751
SquiZZ
Posté le 28-05-2009 à 18:44:06  profilanswer

C'est fort quand même, deux jours et trois pages pour nous sortir cette histoire de chien et personne a compris ce qu'il voulait prouver avec.

n°18636779
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2009 à 18:47:22  answer

cartemere a écrit :

Mais ce test est restrictif, car il permet de détecter les espèces qui ont conscience de leur propre reflet

Tout à fait.  ;)

ça n'inclue pas la conscience d'un acte, par exemple.

Message édité par Profil supprimé le 28-05-2009 à 18:47:53
n°18636787
The Mauler
Posté le 28-05-2009 à 18:48:07  profilanswer

Pour essayer de revenir à la question initiale du topik voici ce que je ressens personnellement en tant qu'athée/agnostique :

J'ai toujours été attaché aux sciences et surtout curieux. C'est ce qui m'a permis de remettre en cause l'éducation religieuse que j'ai eue (de plus j'ai fait toute ma scolarité dans une école/collège/lycée semi-privé catholique !). Au départ, je ne m'intéressais pas trop à la religion et je prenais pour comptant ce qu'on me racontait. Ca ne m'a pas plus traumatisé que cela bien au contraire car c'était l'occasion de discuter, faire des sorties et préparer les fêtes (et à l'école, les cours de religion étaient quand même beaucoup moins frustrants que le reste :D).

Une fois que je m'y suis vraiment intéressé, c'est là que j'ai commencé à voir des incohérences alors j'ai cherché à comprendre...

Aujourd'hui, j'ai totalement rejeté la Religion comme croyance mais je m'y intéresse encore car elle permet de comprendre la nature humaine. Comme je l'ai dit déjà, je ne blâme pas les croyants bien que parfois je suis un peu triste pour eux en sachant qu'ils souffrent parfois pour cela. Néanmoins, je me retiens de les faire changer d'avis car ceci pourrait leur faire plus de mal que de bien :/ Je prend pour exemple une personne que j'ai connue, qui était un professeur de physique-chimie avec un doctorat en poche (pas rien non plus !) et qui suis les préceptes du pape à la lettre (en particulier l'interdiction du préservatif). Je me demande encore aujourd'hui comment une personne avec un tel niveau pouvait agir ainsi (la physique est en plus une des science qui va chercher très loin dans l'origine du monde...).

Bref, mon sentiment général est d'avoir parfois l'impression d'être tout seul (ce qu'exprime également l'auteur du topik si j'ai bien lu son premier post !).  
Pour l'évolution des croyances, je ne pense pas que la religion disparaîtra puisque les questions auxquelles elle répond sont des questions apparemment impossibles à résoudre (je dis bien apparemment car peut être que même les questions n'ont pas de sens...) et que beaucoup de personnes ne souhaitent pas passer leur vie à essayer d'y répondre.
Ma seule peur dans tout ça est qu'il ne faudrait pas que l'homme se mettent à oublier des découvertes à cause de la religion, on ne peut pas se permettre de faire cela en voyant tous les problèmes qui ont été résolus depuis l'apparition de l'homme sur Terre (que ce soit selon Darwin ou les créationnistes...)

n°18636802
The Mauler
Posté le 28-05-2009 à 18:49:43  profilanswer

SquiZZ a écrit :

C'est fort quand même, deux jours et trois pages pour nous sortir cette histoire de chien et personne a compris ce qu'il voulait prouver avec.

Peut être le fait que le chien était attaché à son maître et qu'il ne pouvais pas vivre sans lui... comme un croyant et sa religion ?

n°18636816
globodayne
Posté le 28-05-2009 à 18:50:41  profilanswer

Je m'éxcuse ! je sais que vous faites de l'éffort pour lire ce que j'écris ! et j'apprécie .

D'une autre façon ..

Exemple ..tu ouvre la fénetre et tu regarde ...tu vois le tour Effél ...il est splendide ..tu aimerais tellement l'avoir ..qu'il serais à toi (je sais que c'est irréalisable) ...le faite que tu pense que c'est irréalisable c'est que jamais tu va l'avoir pour toi ...mais si tu crois que tu peux l'avoir (les autres vont te conçidérez çertainnement un fou )  
mais là tu aura vraiment une chance de l'avoir ....ça nécessite juste que tu crois que c'est fesable sans l'ombre de doute ..ta concience va accepté cette idée (elle ne sera pas étrangére pourtant que c'est contre la logique) , c'est seulement parce que tu crois !

n°18636860
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 28-05-2009 à 18:53:52  profilanswer

globodayne a écrit :

Je m'éxcuse ! je sais que vous faites de l'éffort pour lire ce que j'écris ! et j'apprécie .

D'une autre façon ..

Exemple ..tu ouvre la fénetre et tu regarde ...tu vois le tour Effél ...il est splendide ..tu aimerais tellement l'avoir ..qu'il serais à toi (je sais que c'est irréalisable) ...le faite que tu pense que c'est irréalisable c'est que jamais tu va l'avoir pour toi ...mais si tu crois que tu peux l'avoir (les autres vont te conçidérez çertainnement un fou )  
mais là tu aura vraiment une chance de l'avoir ....ça nécessite juste que tu crois que c'est fesable sans l'ombre de doute ..ta concience va accepté cette idée (elle ne sera pas étrangére pourtant que c'est contre la logique) , c'est seulement parce que tu crois !

Pour croire, il faut être crédule ou naïf ?  
C'est ça e truc ?  

[:epok]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°18636889
SquiZZ
Posté le 28-05-2009 à 18:55:51  profilanswer

Et si tu dois sortir et que tu laisses la tour Eiffel dans ta chambre parce que t'as peur qu'elle se vole si tu la laisses dans ton jardin. Quand tu rentres t'ouvres la porte de ta chambre et tu constates un truc de dingue de ouf malade, mais là j'ai pas le temps de continuer faut que j'aille à la piscine.
Bref encore une nouvelle histoire passionnante, je me demande combien de pages elle va faire.

n°18636923
The Mauler
Posté le 28-05-2009 à 18:58:56  profilanswer

globodayne a écrit :

D'une autre façon ..

Tiens, je viens justement de penser à ça ! Et c'est finalement un comportement que j'ai eu à plusieurs reprises au cours de ma jeunesse (et même maintenant !) mais pas avec la religion. En fait, le principe est de se créer un objectif qu'il est impossible d'atteindre sans pour autant avoir conscience que c'est impossible. En clair, on invente une histoire, un univers... et on se met à y croire fortement en imaginant tout ce qu'il pourrait nous apporter. Pour ma part, j'appelle ça un rêve et je dois dire qu'en tant qu'agnostique je cherche souvent à rêver un peu car le monde réel est quand même bien merdique parfois. Bon après, je fais bien la différence entre le rêve et la réalité bien sur.

A l'inverse, tous les plaisirs matériels sont des objectifs accessibles. Et une fois qu'on les a atteint, on finit par s'habituer ou parfois à être déçu (qui n'a jamais dit : "c'est pas aussi bien que ce que je pensais" ?).

n°18636933
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2009 à 18:59:45  answer

globodayne a écrit :

D'une autre façon ..

Pour en finir avec cette histoire de conscience, c'est simple, lit cette page, tu saura ce qu'est la conscience : http://fr.wikipedia.org/wiki/Conscience

n°18636946
cartemere
Posté le 28-05-2009 à 19:00:29  profilanswer

The Mauler a écrit :

Tiens, je viens justement de penser à ça ! Et c'est finalement un comportement que j'ai eu à plusieurs reprises au cours de ma jeunesse (et même maintenant !) mais pas avec la religion. En fait, le principe est de se créer un objectif qu'il est impossible d'atteindre sans pour autant avoir conscience que c'est impossible. En clair, on invente une histoire, un univers... et on se met à y croire fortement en imaginant tout ce qu'il pourrait nous apporter. Pour ma part, j'appelle ça un rêve et je dois dire qu'en tant qu'agnostique je cherche souvent à rêver un peu car le monde réel est quand même bien merdique parfois. Bon après, je fais bien la différence entre le rêve et la réalité bien sur.

A l'inverse, tous les plaisirs matériels sont des objectifs accessibles. Et une fois qu'on les a atteint, on finit par s'habituer ou parfois à être déçu (qui n'a jamais dit : "c'est pas aussi bien que ce que je pensais" ?).

Ah ouai : enfant je jouais avec mes camarade dans la cour de récré : on imaginait qu'on était sur des motos... c'était très rigolo :D

...

... mais bon en fait depuis j'ai grandi  [:cerveau klem]

n°18636962
cartemere
Posté le 28-05-2009 à 19:01:56  profilanswer

wikipedia ça donne des définitions trop complexes / éronées ... la définition est bien plus simple mon frère...

"ouvre ton coeur à skippy, notre grand gourou"
             \
               \
http://www.info-sectes.ch/images10/skippy.JPG

n°18636963
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2009 à 19:02:05  answer

cartemere a écrit :

Et tu n'a jamais eu de moto...  :o

cartemere a écrit :

"ouvre ton coeur à skippy, notre grand gourou"
             \
               \
http://www.info-sectes.ch/images10/skippy.JPG

ce sketch...  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  

méditaiwan, méditaiwan...

EDIT : je le remet ici, c'est trop bien : http://www.youtube.com/watch?v=k_3hIoUGbls

Message édité par Profil supprimé le 28-05-2009 à 19:14:59
n°18637027
globodayne
Posté le 28-05-2009 à 19:08:02  profilanswer

SquiZZ a écrit :

Désolé skuizz ! même moi parfois je ne comprend pas çertainnes commentaires mais je suit le raisonnement qui peux me paraitre absurde à la fin mais le simple fait que ça raisonne dans ma tête je trouve bien des éxplications a laquelle je n'ai pas pensé avant ..j'attend pas le résutat sur un plat !  
tu sais on ne parle pas de marteau ou d'une assiétte on parle d'un sujet vraiment compliqué et on éssaye d'avancer même si on avance pas ça serais bénéfiques d'avoir des idées a laquelle on a pas penser avant ..

quand même l'histoire du chien été quand même captivante ? ! tu ne trouve pas ..au moin un point positif .

n°18637047
malakin
Posté le 28-05-2009 à 19:09:53  profilanswer

tu veut pas créer ton topic?

---------------
Officier Cotorep
n°18637084
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 28-05-2009 à 19:13:24  profilanswer

cartemere a écrit :

Glo est quand même en train de nous prouver depuis 50 pages qu'il vaut mieux (et de loin) être athée que fanatique

Parce que tu as sérieusement besoin qu'on te "démontre" ça?  [:fing fang fung]  

Les délires incohérents et grammaticalement torturés auxquels on a droit ne convaincront objectivement personne ayant une réflexion plus élaborée qu'un concombre de mer. Et franchement, depuis 50 pages que tu lances des arguments sur ce mur de bêtise impénétrable, tu as l'impression d'avoir fait progresser la "discussion"? Tu as l'impression d'avoir progressé toi même, d'avoir appris quelque chose? Soyons sérieux. Et mettons fin à ce massacre de bébés phoques pseudo-philosophique, par pitié...

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°18637102
globodayne
Posté le 28-05-2009 à 19:14:30  profilanswer

The Mauler a écrit :

le rêve n'est pas mal mais c'est une une chose bénéfique  ! mais nous ne réalisons pas ça ..toutes les grandes découvertes et grand progés naissent d'un rêve ..combien de rêve est devenue une réalité ..beaucoup ..si on crois seulement !

n°18637120
malakin
Posté le 28-05-2009 à 19:16:37  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Parce que tu as sérieusement besoin qu'on te "démontre" ça?  [:fing fang fung]  

Les délires incohérents et grammaticalement torturés auxquels on a droit ne convaincront objectivement personne ayant une réflexion plus élaborée qu'un concombre de mer. Et franchement, depuis 50 pages que tu lances des arguments sur ce mur de bêtise impénétrable, tu as l'impression d'avoir fait progresser la "discussion"? Tu as l'impression d'avoir progressé toi même, d'avoir appris quelque chose? Soyons sérieux. Et mettons fin à ce massacre de bébés phoques pseudo-philosophique, par pitié...

ouai mais la en plus il nous montre que le systeme est contre nous  [:-the real quetquet-]  

sa fait 3 fois que je le signale depuis une semaine

---------------
Officier Cotorep
n°18637125
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 28-05-2009 à 19:17:14  profilanswer

globodayne a écrit :

le rêve n'est pas mal mais c'est une une chose bénéfique  ! mais nous ne réalisons pas ça ..toutes les grandes découvertes et grand progés naissent d'un rêve ..combien de rêve est devenue une réalité ..beaucoup ..si on crois seulement !

Si tu savais combien de grandes découvertes sont au fait un accident ou un coup de bol ou que le type essayait de faire autre chose  [:mrdoug]

Message édité par bomberm4n le 28-05-2009 à 19:17:41

---------------
graaah !
n°18637154
The Mauler
Posté le 28-05-2009 à 19:20:05  profilanswer

cartemere a écrit :

Ah ouai : enfant je jouais avec mes camarade dans la cour de récré : on imaginait qu'on était sur des motos... c'était très rigolo :D

...

Oui enfin ça n'empêche pas de rêver en étant adulte hein ;) Bien sur avec modération  :jap:

n°18637190
The Mauler
Posté le 28-05-2009 à 19:23:23  profilanswer

globodayne a écrit :

Je ne parle pas de rêves à l'origine de découvertes mais du fait qu'on se place un objectif inaccessible afin d'avoir toujours un but, un espoir devant soi. Si l'objectif était accessible, une fois atteint, il perdrait de son intérêt !

n°18637287
Pyrus
Posté le 28-05-2009 à 19:30:11  profilanswer

globodayne a écrit :

D'une autre façon ..

La projection dans le futur (objectif, capacite de definir le futur), des animaux le font.
Rever, des animaux le font aussi.
S'autoconditionner comme des chiens de Pavlov ... euh ... je n'ai effectivement pas entendu parler d'animaux capables de le faire mais si c'est ca pour toi la conscience, c'est pas glorieux.

---------------
n°18637395
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 28-05-2009 à 19:36:14  profilanswer

The Mauler a écrit :

Oui enfin ça n'empêche pas de rêver en étant adulte hein ;) Bien sur avec modération  :jap:

Il faut qu'on commence à se poser des question quand on a des amis imaginaires ? [:fing fang fung]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°18637472
Pyrus
Posté le 28-05-2009 à 19:40:18  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Il faut qu'on commence à se poser des question quand on a des amis imaginaires ? [:fing fang fung]

Oui sauf s'il cree le monde en 6 jours.
La tu deviens prophete.

---------------
n°18638497
yan487
Posté le 28-05-2009 à 21:08:29  profilanswer

Cardelitre a écrit :

mais +1, il faut arrêter maintenant svp

Et dire que j'ai grillé plusieurs neurones à essayer de lire ces pages, que de regrets...  :sweat:

---------------
Last.fm
n°18638648
yan487
Posté le 28-05-2009 à 21:20:39  profilanswer

s3r3g a écrit :

Il y a je pens eune baisse du nombre de pratiquants des religions. Mais d'apres moi, les gens n'abandonnent pas pour autant les "forces invisibles de l'univers" la totalité de la population ne recoit pas vraiment d'éducation scientifique. Il sont donc plus facilement influencable et cela se voit pas la montée en force de l'Astrologie, la superstition....

Et je ne suis pas certain que ça changera très vite: on aura tjs besoin de coiffeurs, de policiers, de mécaniciens .... et pour ces gens, une formation scientifique serai superflu, quelque soit l'époque.

La quasi totalité de la population d'un pays developpé reçoit déja le minimum de connaissance permettant de se forger une opinion objective.

Je ne pense pas que cela soit le problème (pour les pays developpés). La majorité de la population a besoin d'être rassuré sur ces questions et préfère les réponses toutes faites que l'on trouve dans la religion, alors qu'un tout petit effort personnel est nécessaire pour dépasser cette crainte.

Message cité 1 fois
Message édité par yan487 le 28-05-2009 à 21:24:21

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)