Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3444 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°18607761
globodayne
Posté le 26-05-2009 à 18:05:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

s3r3g a écrit :

j'admire ton pt de vue :)
et heureusement, en occident, c'est le point de vue le plus partagé par les croyants.
Et effectivement ça n'est pas marqué comme tel.

SAUF qu'il est écrit que le monde à 6000ans, qu'il a été fait en 7 jours et que tt les Hommes descendent d'un seul couple. (bonjour la consanguinité)
Et malheureusement certain prennent ces écrits pour vrai (globo par exemple....)
et en ça, la religion devient une opposition à la Science

Bon franchement j'aimerais bien attendre l'éxplication de wunderlish ..je le trouve plus pédagogique !

mood
Publicité
Posté le 26-05-2009 à 18:05:32  profilanswer

n°18607775
phentex
Douiouhouanasaiqusonzeubitch?
Posté le 26-05-2009 à 18:06:00  profilanswer

Pyrus a écrit :

Il aura bon dos, ton dieu, quand j'aurais éliminé toute la race humaine de la terre. Et il pourra toujours essayer de convertir les dauphins, tiens.

T'inquiète, yaura toujours Schwarzy Christian Bale à la rescousse.

n°18607776
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 26-05-2009 à 18:06:06  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Pour résumer : [/u]
Je comprend et je respecte parfaitement ton point de vue, et je cherche pas "l'opposition", mais plus la "nuance" :jap:  

Pour faire simple, tu auras beau lire 10 fois les 3 Livres, tu ne trouveras nulle part d'écrits dans lesquelles la connaissance (la science) serait "condammée" (serait un "pêché" si tu préfères)  :)  

Moui, ce n'est pas dit textuellement mais dans les faits, les textes religieux et les découvertes scientifiques s'opposent. Et puis le principe meme de religion (dogmatique, figée,...) est à l'opposé de la pensée scientifique.

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°18607812
globodayne
Posté le 26-05-2009 à 18:08:53  profilanswer

Pyrus a écrit :

Il aura bon dos, ton dieu, quand j'aurais éliminé toute la race humaine de la terre. Et il pourra toujours essayer de convertir les dauphins, tiens.

Ce que je sais , est ce que je crois que la terre va un jour s'éffondrer avec tous ce qu'il y a en surface

n°18607814
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 26-05-2009 à 18:09:08  profilanswer

phentex a écrit :

T'inquiète, yaura toujours Schwarzy Christian Bale à la rescousse.

J'ai un bon plan pour me débarasser de lui.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°18607833
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2009 à 18:10:41  answer

globodayne a écrit :

Ce que je sais , est ce que je crois que la terre va un jour s'éffondrer avec tous ce qu'il y a en surface

Il y'a forcement un jour, ou le soleil disparaitra et la terre avec, aussi ont peux tuer tous ce qu'il y'a sur terre, mais sans empêcher que la terre disparaisse, elle continuera juste à tourner mais sans nous.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-05-2009 à 18:11:01
n°18607835
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-05-2009 à 18:11:02  profilanswer

globodayne a écrit :

c'est a dire? s'effondrer sur elle meme? ca me semble physiquement pas realiste... pourquoi pense-tu ca? tu as des preuves scientifiques de ce que tu avances? Car il est bien evident qu'un intime conviction, viendrait-elle de la plus haute autorité religieuse du monde n'est jamais qu'une info sans fondement

---------------
antithéiste
n°18607839
Wunderlich
Posté le 26-05-2009 à 18:11:19  profilanswer

cartemere a écrit :

Pourquoi dans ce cas les religions se sont formellement opposées aux avancées scientifiques :??:

tu veux un exemple ?
t'as jamais entendu parler de ceux qui ont été brulés pour avoir osé proclamer que la terre était ronde et quelle tournait autour du soleil ?

Oui, mais encore une fois, ce n'est pas marqué dans les Livres qu'il fallait "brûler tout ceux qui voyaient la Terre autrement que plate."
D'ailleurs, tu noteras que nulle part il est marqué dans les Livres que la Terre est plate. :D  

Dogme oui, mais qui ne fait pas partie des "Livres", encore une fois.

BiBi_PoK a écrit :

le creationnisme trouve ses fondements dans la genese, c'est tout ce qu'il y a de plus religieux. bientot tu vas me sortir, oui mais la bible, le coran, la torah, tu vois, c'est pas la religion au sens propre?

Oui, sauf que dire que la récit de la Gènèse ne se comprend comme une réalité scientifique.
C'est ce que veulent justement tenter de "justifier" tous les créationnistes et Cie.

Svenn a écrit :

Adam et Eve se sont faits TT pour avoir mange un fruit de "l´arbre de la connaissance", non ? C´est meme le "peche originel" si je ne m´abuse.

L'arbre de la connaissance du Bien et du Mal, pas de la connaissance "scientifique".
Nuance  :jap:  

s3r3g a écrit :

j'admire ton pt de vue :)
et heureusement, en occident, c'est le point de vue le plus partagé par les croyants.
Et effectivement ça n'est pas marqué comme tel.

SAUF qu'il est écrit que le monde à 6000ans, qu'il a été fait en 7 jours et que tt les Hommes descendent d'un seul couple. (bonjour la consanguinité)
Et malheureusement certain prennent ces écrits pour vrai (globo par exemple....)
et en ça, la religion devient une opposition à la Science

Je suis d'accord là dessus.  :jap:  
Mais je ne vois pas la Génèse comme une explication "scientifique" de la création du Monde et de l'origine de l'Homme. (heureusement, d'ailleurs  :D )

Par exemple, dire que la Terre a été créer en 7 jours ne sont pas vu, pour moi, comme les jours de la semaine.
En gros, le gros barbu de là Haut se serait lancé dans un immense chantier en 7 jours.
...Chantier qu'il aurait pu tout aussi terminer en une nanoseconde  :D

n°18607841
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2009 à 18:11:31  answer

Non la terre sera bouffer par le soleil lorsqu'il deviendra une géante rouge y parait! Elle sera vaporisé..de même que tout les croyants les corans et les lieux saint qu'elle contient!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-05-2009 à 18:13:27
n°18607848
phentex
Douiouhouanasaiqusonzeubitch?
Posté le 26-05-2009 à 18:12:03  profilanswer

globodayne a écrit :

Tu serais pas un de ces témoins de jéhovah qui preche la fin du monde tous les 6 mois ?

mood
Publicité
Posté le 26-05-2009 à 18:12:03  profilanswer

n°18607853
SquiZZ
Posté le 26-05-2009 à 18:12:14  profilanswer

globodayne a écrit :

Elle va s'effondrer comment/dans quoi/pourquoi ?
D'où le sais tu ?

n°18607869
globodayne
Posté le 26-05-2009 à 18:13:11  profilanswer

sidorku a écrit :

Moui, ce n'est pas dit textuellement mais dans les faits, les textes religieux et les découvertes scientifiques s'opposent. Et puis le principe meme de religion (dogmatique, figée,...) est à l'opposé de la pensée scientifique.

comme vous insister donner un éxemple !! on parle bien de texte religieux .....alors comment il est dis si ce n'est pas textuellement ?

n°18607890
Pyrus
Posté le 26-05-2009 à 18:14:03  profilanswer

SquiZZ a écrit :

Elle va s'effondrer comment/dans quoi/pourquoi ?
D'où le sais tu ?

Il doit confondre avec les étoiles qui s'effondrent sur elles mêmes avant de devenir un trou noir ou une naine blance (ou autre).

---------------
n°18607892
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2009 à 18:14:06  answer

Wunderlich a écrit :

L'arbre de la connaissance du Bien et du Mal, pas de la connaissance "scientifique".

C'est ça le problème avec les religions, il y'a un peu trop de propos nuancé...

Alors quand une explication n'est plus valable, c'est pratique on peut dire : "ah mais non, ça ne veux pas dire ça enfaite, mais bien autre chose...".

n°18607907
Svenn
Posté le 26-05-2009 à 18:14:56  profilanswer

kriloner a écrit :

c'est a dire? s'effondrer sur elle meme? ca me semble physiquement pas realiste...

Evidemment, si tu crois que la Terre est spherique ce n´est pas possible. Cependant, dans le cas d´une Terre plate si un des quatre elephants portant le disque terrestre s´en va, il est evident que la Terre va s´effondrer. De la meme facon, dans le cas de la Terre Creuse on risque l´effondrement si les Soleils internes s´eteignent. :sweat:  

n°18607917
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2009 à 18:15:32  answer

Pyrus a écrit :

Il doit confondre avec les étoiles qui s'effondrent sur elles mêmes avant de devenir un trou noir ou une naine blance (ou autre).

J'ai un faible pour le magnétar perso :o

Citation :

Les magnétars ont un champ magnétique bien supérieur à 10 gigateslas. Cette puissance est suffisante pour effacer les informations contenues dans une carte bleue sur une distance égale à la moitié de celle Terre-Lune, et est fatale à une distance de 1000 km[1]. En comparaison, le champ magnétique naturel de la Terre est de 50 microteslas.

:sol: ça c'est pas de l'aimant de PD

Message édité par Profil supprimé le 26-05-2009 à 18:16:10
n°18607928
Wunderlich
Posté le 26-05-2009 à 18:16:26  profilanswer

sidorku a écrit :

C'est toi qui les oppose.  :jap:  
Jamais il n'a été question de les "opposer", de les "comparer", vu que Science et Religion ne cherchent pas à répondre aux mêmes questions.

n°18607934
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2009 à 18:16:47  answer

Oui, c'est bien ce que je disais, quand le soleil disparaitra (enfin qu'il deviendra une géante rouge), la terre disparaitra avec. ;)

Et si éventuellement il ne devient pas une géante rouge et que la terre survit à la disparition du soleil, de toute façon tout ce qui vit sur terre disparaitra.  

n°18607937
Pyrus
Posté le 26-05-2009 à 18:17:05  profilanswer

En plus interdire à quelqu'un qui ne connait ni le bien ni le mal d'apprendre à savoir ce que c'est parce que c'est mal ... bof bof.
Ca aurait donné des générations de scientifiques sans éthique.
Et si ni Adam ni Eve n'avait mangé ce fruit, ils pourraient massacrer des animaux du jardin en paix.

---------------
n°18607954
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2009 à 18:18:17  answer

:jap: ça c'est la chose dont on est au moins sur...dans qque milliard d'année y'aura plus de vie sur terre ...t'en déduis quoi globo?

n°18607978
Pyrus
Posté le 26-05-2009 à 18:19:31  profilanswer

It's the Judgement day !!!
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/8/85/Terminator2poster.jpg/200px-Terminator2poster.jpg

---------------
n°18607983
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 26-05-2009 à 18:20:01  profilanswer

tout est tjrs tres nuancé, a posteriori  par contre, parceque a la base, c'est super vague, comme l'astrologie et chacun peut y voir "whaaaa c'est exactement ce qui l'est arrivé"

n°18607995
cartemere
Posté le 26-05-2009 à 18:20:42  profilanswer

ngkreator a écrit :

Je ne sais plus où j'ai lu que quelqu'un avait, après quelques années de recherches sur le sujet, conclu que la croyance en une divinité était une sorte de schizophrénie qui découle de l'impression ou de la peur d'être jugé.

Quelqu'un a un nom ou une idée de l'auteur?

J'avais lu ça également, mais impossible de remettre la main sur l'auteur :/

n°18608007
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2009 à 18:21:07  answer

Wunderlich a écrit :

Jamais il n'a été question de les "opposer", de les "comparer", vu que Science et Religion ne cherchent pas à répondre aux mêmes questions.

Bin de toute façon, la religion ne cherche pas à répondre à des questions, elle à déjà la réponse à toutes les questions :  

- c'est dieu qu'il l'a fait/voulu/crée/etc...

La ou elle est en opposition avec la science, c'est que quand la science la contredit sur un point, elle s'insurge.

Si les religions arrêtait de dire que la science à tort parce que ça ne correspond pas aux écrits ou croyances diverses, alors il n'y aurait aucune opposition entre les scientifiques et les religieux...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-05-2009 à 18:23:29
n°18608023
globodayne
Posté le 26-05-2009 à 18:21:56  profilanswer

phentex a écrit :

Tu serais pas un de ces témoins de jéhovah qui preche la fin du monde tous les 6 mois ?

Personne ne connaitra la dâte et personne ne pourra la deviner ..ni par réflexion ni par symptomes ni rien ..mais ça viendra un jour ! (c'est cité dans le livre sacré)

n°18608037
cartemere
Posté le 26-05-2009 à 18:22:47  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Oui, mais encore une fois, ce n'est pas marqué dans les Livres qu'il fallait "brûler tout ceux qui voyaient la Terre autrement que plate."
D'ailleurs, tu noteras que nulle part il est marqué dans les Livres que la Terre est plate. :D  

Wunderlich a écrit :

Dogme oui, mais qui ne fait pas partie des "Livres", encore une fois.

Wunderlich a écrit :

Oui, sauf que dire que la récit de la Gènèse ne se comprend comme une réalité scientifique.
C'est ce que veulent justement tenter de "justifier" tous les créationnistes et Cie.

Wunderlich a écrit :

Wunderlich a écrit :

Je suis d'accord là dessus.  :jap:  
Mais je ne vois pas la Génèse comme une explication "scientifique" de la création du Monde et de l'origine de l'Homme. (heureusement, d'ailleurs  :D )

Par exemple, dire que la Terre a été créer en 7 jours ne sont pas vu, pour moi, comme les jours de la semaine.
En gros, le gros barbu de là Haut se serait lancé dans un immense chantier en 7 jours.

Ah d'accord, on en revient donc à la justification dans le top5 :

Si c'est bon, c'est que le message de dieu a été boen compris
Si c'est mauvais, c'est que le message de dieu a été mal compris, et que les religion en ont abusé pour justifier tout et n'importe quoi

n°18608073
cartemere
Posté le 26-05-2009 à 18:25:11  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Les textes saints tentent quand même de manière ostensible de répondre aux questions suivantes :
- où sommes nous dans l'univers ? au centre
- quel age a notre monde ? 6000 ans
- combien de temps a-t-il fallu pour créer notre monde ? 6 jours

et là dessus la science est formelle : c'est faux :/

n°18608075
globodayne
Posté le 26-05-2009 à 18:25:28  profilanswer

Svenn a écrit :

Evidemment, si tu crois que la Terre est spherique ce n´est pas possible. Cependant, dans le cas d´une Terre plate si un des quatre elephants portant le disque terrestre s´en va, il est evident que la Terre va s´effondrer. De la meme facon, dans le cas de la Terre Creuse on risque l´effondrement si les Soleils internes s´eteignent. :sweat:  

Oui beaucoup de choses qu'on croyaient pas possible c'est avéré possible ...!!

n°18608084
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 26-05-2009 à 18:26:25  profilanswer

globodayne a écrit :

Personne ne connaitra la dâte et personne ne pourra la deviner ..ni par réflexion ni par symptomes ni rien ..mais ça viendra un jour ! (c'est cité dans le livre sacré)

ouais, c'est sur. a prioris, si on survit jusqu'a là, probablement presque avec certitude quand le soleil aura brulé toute sa matiere et qu'il absorbera le systeme solaire avant de se retracter et s'eteindre. sans soleil pas de vie.

donc le livre sacré ne se trompe probablement pas. c'est juste une question de temps. sacré nouvelle hein. on pouvait pas faire plus vague "ça viendra un jour"  :lol:

n°18608092
Wunderlich
Posté le 26-05-2009 à 18:26:58  profilanswer

Justement, où vois-tu que la religion s'est opposée à la Science, parce-que c'est marqué dans le verset intel du chapitre C?

n°18608149
globodayne
Posté le 26-05-2009 à 18:31:57  profilanswer

:hello:

j'en déduit que tu me fais rire à cet instant (ce n'est pas de l'ironie)

n°18608197
globodayne
Posté le 26-05-2009 à 18:36:15  profilanswer

tu peux nous dire d'ou tu tient ça ? dans quel éxtrait ?  dans quel domaine ?

n°18608208
Wunderlich
Posté le 26-05-2009 à 18:36:48  profilanswer

cartemere a écrit :

Ah d'accord, on en revient donc à la justification dans le top5 :

Si c'est bon, c'est que le message de dieu a été boen compris
Si c'est mauvais, c'est que le message de dieu a été mal compris, et que les religion en ont abusé pour justifier tout et n'importe quoi

Effectivement, lorsque le message de Dieu est détourné à des fins mauvaises (genre, on butte tout ceux qui sont pas d'accord avec nous, on les brûle etc...), ça entraîne souvent des dégâts que Dieu n'aurait évidemment jamais souhaité.
... Des dégâts justement causés par le Mal, qui est vu comme l'absence de Dieu.

C'est pas très bien dit, mais c'est comme ça que je l'interprête  :jap:  

cartemere a écrit :

Les textes saints tentent quand même de manière ostensible de répondre aux questions suivantes :

C'est plus les Hommes qui "tentent" de voir dans les textes saints des justifications dans la création du Monde, comme si elle se serait déroulé exactement de cette façon. (au sens scientifique du terme)

n°18608242
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 26-05-2009 à 18:39:13  profilanswer

Wunderlich a écrit :

D'après les religions la terre à moins de 10 000 ans, un etre surnaturel a créé la terre, l'homme et les animaux "prets à servir", des  morts reviennent à la vie, ... Bref il se passent tout un tas de choses clairement en opposition avec nos connaissances scientifiques, ce n'est pas "moi", il suffit de lire. Evidemment, j'attends le coup de l'interprétation.

Wunderlich a écrit :

Sauf qu'il y a 1000 ans tu n'aurais certainement pas interprété la Genese comme cela, tu aurais cru dur comme fer que c'était la réalité. Tu l'interprètes comme cela parce que tu sais qu'aujourd'hui ca parait trop gros, compte tenu des preuves que l'on a, a posteriori...

Et puis sur base de quoi tu fais la différence entre les textes a interpreter et les textes qui décrivent la réalité ? A partir d'un trop gros niveau "de connerie" (je ne vois pas comment le dire autrement) ca passe dans la catégorie "à interpréter" ?  :??:
C'est bien pratique mais ca me semble fort douteux et peu objectif

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 26-05-2009 à 18:43:00

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°18608259
SquiZZ
Posté le 26-05-2009 à 18:40:13  profilanswer

globodayne a écrit :

Bah toi t'arrêtes pas de nous dire que la théorie de l'évolution est fausse et que l'être humain est supérieur.

n°18608268
globodayne
Posté le 26-05-2009 à 18:40:33  profilanswer

cartemere a écrit :

La notion de temps dans l'éspace est elle même sur térre ???????????????

n°18608306
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2009 à 18:42:34  answer

Wunderlich a écrit :

Justement, où vois-tu que la religion s'est opposée à la Science, parce-que c'est marqué dans le verset intel du chapitre C?

globodayne a écrit :

Bin à chaque fois qu'un homme est venue pour dire : "vous vous tromper, la terre n'est pas plate, pas au centre de l'univers, elle n'a pas 6000 ans", etc..., il c'est fait fait bruler, juger d'hérétique, emprisonner, etc...

Et c'est trop facile de dire que ce n'est pas écrit dans les livres, car ce sont ces hommes qui ont suivit ces livres qui ont commis ces méfait et au nom de dieu qui plus est.

n°18608311
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 26-05-2009 à 18:42:43  profilanswer

globodayne a écrit :

La notion de temps dans l'éspace est elle même sur térre ???????????????

une pièr noir la mér ?

n°18608334
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2009 à 18:44:26  answer

Wunderlich a écrit :

Effectivement, lorsque le message de Dieu est détourné à des fins mauvaises (genre, on butte tout ceux qui sont pas d'accord avec nous, on les brûle etc...), ça entraîne souvent des dégâts que Dieu n'aurait évidemment jamais souhaité.
... Des dégâts justement causés par le Mal, qui est vu comme l'absence de Dieu.

Non, des dégâts qui sont commis par ceux qui croient en dieu...

Alors la c'est trop facile, on tue des gens au nom de dieu, et ensuite on vient dire que c'est a cause de ceux qui n'y croient pas...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-05-2009 à 18:45:36
n°18608398
The Mauler
Posté le 26-05-2009 à 18:48:34  profilanswer

Petite réflexion sur l'existence en passant :)

Certaines personnes ici s'émerveillent devant la beauté de ce monde et le fait qu'il soit aussi bien adapté aux être humains...
Imaginez seulement que ce ne soit pas le cas ? Nous ne pourrions dans ce cas exister (ou nous serions morts depuis longtemps). D'une certaine manière ceci n'est donc pas un hasard...

Cette réflexion ne démontre toujours pas l'existence ou l'inexistence de Dieu et elle ne s'appuie d'ailleurs pas sur la théorie de l'évolution pour ceux qui ça dérangerait mais il est toujours intéressant d'y réfléchir :)

n°18608470
globodayne
Posté le 26-05-2009 à 18:54:56  profilanswer

ce n'est pas question de facile ...il n'est pas écrit c'est tout !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)