| |||||
| Auteur | Sujet : Je suis athée, c'est mal? |
|---|---|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Reprise du message précédent :
Euh ben oui, justement, tout cela n'a aucun rapport avec ce qui a pu se passer avant le big-bang, ni avec sa cause première : chercher un "événement déclencheur du big-bang", c'est ne pas avoir compris ce que c'est que le big-bang (mais c'est une erreur de conception commune) Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-03-2009 à 22:33:34 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 01-03-2009 à 22:25:42 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-03-2009 à 22:30:51 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Innolis_Jevede 70 |
J'ai une question: est ce qu'on peut être à la fois Déiste, penser que l'évolution de la vie a un sens (sans rentrer trop dans les détails, mais pourquoi pas, un peu plus), mais être totalement contre l'idée même de créationnisme Message cité 2 fois Message édité par Innolis_Jevede le 01-03-2009 à 23:20:27 --------------- 7666 |
Profil supprimé | Posté le 01-03-2009 à 23:06:34 ![]()
|
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ |
--------------- http://septimot.fr |
Innolis_Jevede 70 | Ok. --------------- 7666 |
le_persan |
gilou Modosaurus Rex |
voire simpliste...
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Mouaiff |
Message édité par Mouaiff le 02-03-2009 à 00:16:33 |
le_persan |
Publicité | Posté le 02-03-2009 à 00:05:00 ![]() ![]() |
hide |
--------------- Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ? |
Innolis_Jevede 70 |
--------------- 7666 |
hide |
Message édité par hide le 02-03-2009 à 00:39:44 --------------- Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ? |
Mouaiff |
Ça a déjà été débattu plusieurs fois sur d'autres topics. Message cité 1 fois Message édité par Mouaiff le 02-03-2009 à 00:44:21 |
hide |
Mur-mur Ab hoc et ab hac. | Drap.
--------------- Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte. |
Innolis_Jevede 70 |
Et pourquoi pas croire à un univers qui ne t'est pas encore pleinement accessible, mais que tu découvres, à la place d'un Dieu ? Il y a autant de questions dans nos esprits sur l'univers que sur Dieu. Après, la conscience que nous avons, ne pourrait être que le moyen trouvé par l'univers pour nous couper d'un ensemble plus grand, afin de nous individualisé le temps d'expérimenter la vie Message édité par Innolis_Jevede le 02-03-2009 à 01:03:40 --------------- 7666 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
sco7 |
Message cité 1 fois Message édité par sco7 le 02-03-2009 à 01:17:13 --------------- Vous avez un VAIO FW21E , contactez moi mp svp |
sco7 |
Message cité 2 fois Message édité par sco7 le 02-03-2009 à 01:07:28 --------------- Vous avez un VAIO FW21E , contactez moi mp svp |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs |
La meilleure chose à faire dans ces situations, c'est de répondre qu'en tant qu'athée, tu te situe au-dessus des religions (tu peux mimer le geste). Un peu comme un président de la république se situe au-dessus des partis. Ca devrait les calmer Message édité par roscocoltran le 02-03-2009 à 02:02:09 --------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
Innolis_Jevede 70 |
Je trouve ça fascinant, même si je le sais, j'ai du mal à le concevoir (je le mets pas en cause hein). Mais je suis vraiment nul pour les sciences en général, ça doit venir de là Message édité par Innolis_Jevede le 02-03-2009 à 01:18:47 --------------- 7666 |
Profil supprimé | Posté le 02-03-2009 à 01:18:46 ![]() Bah c'est un peu bizarre comme sujet. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 02-03-2009 à 01:20:22 |
gilou Modosaurus Rex |
le vide fait partie de l'espace.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
hide |
Ça, c'est toi qui l'a décidé, ça n'est pas livré à ta naissance
C'est peut être compliqué à expliquer parce que c'est pas clair dans ta tête ? Et c'est peut être pas très clair dans ta tête parce que ça tient de la croyance pas très sérieuse et donc difficile à reconstituer de manière cohérente ?
Pourquoi ? --------------- Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ? |
double clic Why so serious? |
Message cité 3 fois Message édité par double clic le 02-03-2009 à 01:39:17 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Mouaiff |
Profil supprimé | Posté le 02-03-2009 à 01:40:44 ![]() C'est possible selon vous d'être athée et de vouloir adopter une religion ?
|
DDT Few understand |
Non c'est pas pareil. Relis le topic.
--------------- click clack clunka thunk |
Profil supprimé | Posté le 02-03-2009 à 01:42:51 ![]()
Oaip c'est la position censée que j'adopte.
Message édité par Profil supprimé le 02-03-2009 à 01:44:16 |
Message cité 2 fois Message édité par double clic le 02-03-2009 à 01:44:16 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
hide |
Est ce que tu pratiques le même raisonnement strict pour des êtres issus de croyances moins importantes ? Doutes-tu de la même manière de l'existence des fées, des dragons ou de la souris verte ?
sco7 |
--------------- Vous avez un VAIO FW21E , contactez moi mp svp |
sco7 |
--------------- Vous avez un VAIO FW21E , contactez moi mp svp |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Etre Athée veut il dire être inculte ? | Y-at-il un athée dans la salle ? |
| Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal? | |