| |||||
| Auteur | Sujet : Je suis athée, c'est mal? |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-03-2009 à 02:27:24 ![]() ![]() |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ |
--------------- http://septimot.fr |
gilou Modosaurus Rex |
Bienvenue dans le monde réel.
non. Si tu parles de -infini, ca n'a pas plus de début que +infini n'a de fin
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Mouaiff |
Effectivement c'est très ancien, on pourrait même revenir aux débuts de la vie sur Terre. Les premiers êtres vivants avaient déjà ce comportement favorisant la reproduction au détriment de la destruction de l'espèce, c'est la condition sine qua non de l'évolution du vivant et cela va bien au delà des pauvres notions de bien et de mal.
|
gilou Modosaurus Rex |
Faudra que tu m'expliques la source des mathématiques.
Message édité par gilou le 02-03-2009 à 02:56:17 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
sco7 |
--------------- Vous avez un VAIO FW21E , contactez moi mp svp |
Mouaiff |
La logique c'est de lire le premier post et de se rendre compte que venir faire le bon apôtre pour des types qui n'ont ni l'envie ni le besoin d'une conversion expresse ni d'une énième leçon de morale, renforcera chez ces derniers l'idée que Dieu n'est pas omniprésent mais que son fan club oui.
|
gilou Modosaurus Rex |
Ce n'est pas une question de croyance, mais de logique. Entre deux explications cohérentes, l'une sans dieu et l'autre avec, je choisis la première, puisqu'elle est plus simple (au sens logique, Occam, toussa...)
Message cité 2 fois Message édité par gilou le 02-03-2009 à 03:13:55 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
sco7 |
--------------- Vous avez un VAIO FW21E , contactez moi mp svp |
Er Dehydel Demain j'arrête de boire | Dieu crée l'homme et l'homme crée Dieu. Ca ne m'empêche pas d'être catholique, je pense avoir trouvé le "bon" sens de la religion, j'ai été pourtant pendant des années un athée endurci voire anti-religieux mais je crois avoir compris ce que mon prof s'est tué à nous enseigner - c'est une question de foi et de vouloir démontrer l'existence ou non de Dieu, l'Arche de Noé et j'en passe, j'aurais tendance à dire OSEF.
--------------- À défaut des dragons il me reste les moulins |
Publicité | Posté le 02-03-2009 à 03:31:34 ![]() ![]() |
Mouaiff |
Message édité par Mouaiff le 02-03-2009 à 04:20:01 |
sco7 | t'as pas lu la fin de la question "Qu'en pensez-vous chers athées de HFR? Ceux qui croient en unereligion, comment considérez-vous les athées? Ceux qui se tâtent (lesagnostiques), vous voyez ça comment?" , il s'adresse a tout le monde . Perdu --------------- Vous avez un VAIO FW21E , contactez moi mp svp |
veggie | Oui enfin, je souhaitais savoir comment vous perceviez les athées, pas lancer un débat sur l'existence ou non de Dieu, dont je sais très bien qu'il mènera pas à grand chose |
malakin |
--------------- Officier Cotorep |
malakin |
Message édité par malakin le 02-03-2009 à 08:04:46 --------------- Officier Cotorep |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Profil supprimé | Posté le 02-03-2009 à 11:25:46 ![]()
Bah le fait est qu'il n'y a pas forcément deux explications logiques, c'est peut-être comme la PQ et la relativité, tout serais une question d'unification. Message édité par Profil supprimé le 02-03-2009 à 11:27:11 |
gilou Modosaurus Rex |
Mais celle que pourrait fournir un dieu elle ne l'est pas plus que celle tout un tas d'autres avec des hypotheses inutiles, a commencer par celle du panthéon hindouiste par exemple.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
D_omi sourit | Tiens à l'instant, drinnggg!!! des témoins de Jehovah --------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
Profil supprimé | Posté le 02-03-2009 à 12:31:15 ![]() quel dommage |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs |
--------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
Dantiste |
dieu est un concept que chaque homme élabore selon sa conscience, avec plus ou moins de bonheur. Les religions le disent elles-mêmes.
Message édité par Dantiste le 02-03-2009 à 23:56:20 --------------- Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum ! |
Dantiste |
Ta démarche n'est pas rationaliste mais minimaliste. Totalement contraire aux sciences cognitives qui ont fait progresser l'homme au lieu de l'enfermer dans un dogme quel qu'iln soit. Autant dire que tu t'es arrêté de penser, ou tu as refusé de réfléchir.... Message cité 2 fois Message édité par Dantiste le 02-03-2009 à 23:56:55 --------------- Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum ! |
gilou Modosaurus Rex |
Rejeter les théories contenant des hypothèses superflues quand d'autres théories n'y faisant pas appel sont a même d'expliquer un phénomène, c'est la base de la démarche scientifique. Message édité par gilou le 03-03-2009 à 00:31:15 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 03-03-2009 à 00:34:17 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 03-03-2009 à 00:34:53 |
Innolis_Jevede 70 | Mais qu'est ce qui est superflue ? Le "pourquoi" ? L'homme n'est rien sans son imaginaire. Message cité 2 fois Message édité par Innolis_Jevede le 03-03-2009 à 02:10:09 --------------- 7666 |
gilou Modosaurus Rex |
La notion de dieu est donc une création de l'imaginaire humain, a te lire.
Message cité 2 fois Message édité par gilou le 03-03-2009 à 02:30:49 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 03-03-2009 à 02:55:02 ![]()
|
Famelie Adamo K. Meglia |
--------------- J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas. |
Profil supprimé | Posté le 03-03-2009 à 03:30:28 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-03-2009 à 03:32:07 |
Eneytihi Dihodaboldji | --------------- Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant. |
malakin |
--------------- Officier Cotorep |
Profil supprimé | Posté le 03-03-2009 à 09:37:11 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-03-2009 à 09:41:27 |
Eneytihi Dihodaboldji | Oui mais est-ce que tu étais vraiment convaincu de l'existence de Dieu? Ou est-ce que tu faisais ce qu'on t'a dit de faire et comment le faire? --------------- Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant. |
DraX ♪ | Membre raccourci | 12th |
Profil supprimé | Posté le 03-03-2009 à 09:57:46 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-03-2009 à 09:58:46 |
Innolis_Jevede 70 |
La notion qu'un ensemble plus grand que nous et qui nous échappe encore, je pense que c'est issue de notre imagination. Et pourquoi pas ? Est ce que cela lui enlève de l'importance ? C'est puissant, l'imagination. Ce qui est important, c'est la démarche, il y a des questions plus importantes que leurs réponses. La démarche, d'un point de vue globale, est quand même différente entre les deux question que tu cites. Par contre, d'un point de vue scientifique, je pense que j'inclinerais à te donner raison
Message cité 1 fois Message édité par Innolis_Jevede le 03-03-2009 à 10:36:52 --------------- 7666 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Etre Athée veut il dire être inculte ? | Y-at-il un athée dans la salle ? |
| Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal? | |