| |||||
| Auteur | Sujet : Je suis athée, c'est mal? |
|---|---|
malakin | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par malakin le 01-03-2009 à 13:36:17 --------------- Officier Cotorep |
Publicité | Posté le 01-03-2009 à 13:32:02 ![]() ![]() |
Comet |
--------------- *** *** |
malakin |
--------------- Officier Cotorep |
gilou Modosaurus Rex |
La morale, sauf quelques éléments provenant de l'évolution et favorables a la survie, c'est quelque chose de culturel et non de religieux. Par contre, une religion peut être le support a un impérialisme culturel d'une culture sur une autre.
Message édité par gilou le 01-03-2009 à 13:52:58 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Dantiste |
Pffff... La vérité... QUELLE Vérité ?!
Message cité 1 fois Message édité par Dantiste le 01-03-2009 à 14:26:11 --------------- Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum ! |
Dantiste |
Aaah, si c'est France-Soir qui le dit, c'est donc une parole d'évangile --------------- Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum ! |
malakin |
malakin |
Publicité | Posté le 01-03-2009 à 15:08:23 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 01-03-2009 à 15:22:47 ![]()
|
gilou Modosaurus Rex | Ce n'est pas ce que dit la ToE.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 01-03-2009 à 15:36:36 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 01-03-2009 à 15:38:31 ![]()
|
gilou Modosaurus Rex | Mais cherche pas, c'est Jovalise, je ne sais pas pourquoi il m'arrive encore de perdre mon temps a essayer de lui faire une réponse sensée, depuis le temps, je devrais avoir apris que cela ne sert a rien.
Message édité par gilou le 01-03-2009 à 15:46:05 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 01-03-2009 à 15:44:56 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 01-03-2009 à 15:45:12 ![]() Ah c'est son multi. Je me disais bien que je connaissais cette verve si particulière. Je ne sais pas si il y a une finalité, mais je ne pense pas que si il y a orientation il y a but. Si je marche tout droit sur la lune, il me semble pas que je doive m'arrêter à un moment. Message édité par Profil supprimé le 01-03-2009 à 15:49:10 |
gilou Modosaurus Rex | La force de gravitation guide les particules massives les unes vers les autres, sans que j'y voie de finalité (sauf a former des masses plus grosses)
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 01-03-2009 à 15:52:15 ![]()
|
hide |
gilou Modosaurus Rex | Tu as toi même joué sur le sens de guidage/guide dans ta reponse précédente, afin de déformer les propos de punchnows vers ce qui t'arrangeait, alors il ne faut pas t'étonner qu'on en fasse de même. Trop facile de vouloir être le seul a faire des glissements sémantiques.
Profil supprimé | Posté le 01-03-2009 à 16:07:55 ![]()
|
hide |
--------------- Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ? |
Profil supprimé | Posté le 01-03-2009 à 16:13:55 ![]()
|
Mouaiff | Il est des choses qui se contentent d'être sans qu'il y ait une finalité ou même une utilité. Message cité 1 fois Message édité par Mouaiff le 01-03-2009 à 16:16:02 |
Profil supprimé | Posté le 01-03-2009 à 16:15:12 ![]()
|
hide | T'es pas obligé d'"oublier" le sens métaphorique du terme
Message édité par hide le 01-03-2009 à 16:16:43 --------------- Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ? |
Profil supprimé | Posté le 01-03-2009 à 16:17:41 ![]()
|
hide |
C'est remarquable que les arguments à ce sujet ne dépassent pas le "tout ça pour ça" ou "ça me fait peur"... Message édité par hide le 01-03-2009 à 16:20:26 --------------- Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ? |
gilou Modosaurus Rex | Welcome in the real world.
Comet |
--------------- *** *** |
sidorku Ultime Boeing 747 |
--------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
El Silencio Gamertag : OrpheeSilencio |
--------------- Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît. |
el nino71 |
|
Dantiste |
Pour le genre humain, instinct grégaire, tombé par inadvertance (ou inconsciemment...) de l'instinct de conservation, lui-même généré par la peur plus que le doute. La peur de l'inconnu (la vie post-mortem, eq. l'éternité) ne trouve pas d'issue cohérente, alors que le doute induit la réflexion.
--------------- Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum ! |
gilou Modosaurus Rex | Oui et non. Il y a des éthologues qui ont montré la mise en place de rituels superstitieux chez le rat, je pense que ce mécanisme psychologique est un des éléments favorisant l'invention du concept de religion chez l'être humain.
gee Bon ben hon |
--------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Euh ben oui, justement, tout cela n'a aucun rapport avec ce qui a pu se passer avant le big-bang, ni avec sa cause première : chercher un "événement déclencheur du big-bang", c'est ne pas avoir compris ce que c'est que le big-bang (mais c'est une erreur de conception commune) Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-03-2009 à 22:33:34 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Etre Athée veut il dire être inculte ? | Y-at-il un athée dans la salle ? |
| Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal? | |