Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3667 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°18584048
globodayne
Posté le 24-05-2009 à 20:05:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

The Mauler a écrit :

Justement, depuis que je ne crois plus en Dieu je n'ai plus vu de signes concrets. Les miracles sont souvent des choses suffisamment flous pour pouvoir être interprétés n'importe comment (et là même au sein de l'Eglise, les gens sont partagés sur la question de la légitimité des miracles). Donc parmis les signes, je me retrouve à voir 3 choses :  
- des phénomènes que la science peut expliquer aujourd'hui
- des phénomènes inexplicables par la science à l'heure actuelle (la conscience par exemple)
- des phénomènes que je n'ai jamais pu constater et dont les témoignages proviennent de personnes croyantes (ou potentiellement croyantes), donc les miracles et tout ce qui tourne autour.

Pour ma part, ce dernier cas ressemble furieusement à un effet placebo. On voit ce que l'on souhaite bien voir : Exemple bien connu du "visage" de Mars.

Il est clair que si je peux avoir un signe qui me montre formellement l'existence de Dieu, je remettrais alors ma pensée actuelle en question ! Je me souviens d'avoir dit ça une fois à quelqu'un de croyant et il m'a simplement dit que l'on ne pouvais pas réclamer de preuve comme ça... Je me demande alors comment je pourrais changer d'avis...

Désormais ça ne dépend pas des autres ! ça ne dépend que de toi !

mood
Publicité
Posté le 24-05-2009 à 20:05:03  profilanswer

n°18584110
globodayne
Posté le 24-05-2009 à 20:12:21  profilanswer

ça fais drôle ...cette histoire de dinosaure..le dinosaure a mis tous ce que je connais en cause :)) !!!  il va falloir voir le film jurassic park ..je crois qu'il parle de dinosaure:)

n°18584140
malakin
Posté le 24-05-2009 à 20:15:07  profilanswer

jurrassic park, qu'elle référence scientifique  [:aulas]

---------------
Officier Cotorep
n°18584150
globodayne
Posté le 24-05-2009 à 20:16:57  profilanswer

Sacré dinosaure ..cella je ne l'ai pas vu venir  !!!....

n°18584164
malakin
Posté le 24-05-2009 à 20:18:52  profilanswer

tu me dira c'est plus réaliste que la bible

---------------
Officier Cotorep
n°18584216
The Mauler
Posté le 24-05-2009 à 20:25:23  profilanswer

globodayne a écrit :

Désormais ça ne dépend pas des autres ! ça ne dépend que de toi !

Mais alors, si Dieu ne nous donne pas de signes visibles, comment peut-on voir qu'il existe ? Pour l'instant, je n'ai eu que des témoignages indirects et pour ma part, je ne ressent absolument rien. Suis-je dans ce cas condamné à me retrouver en enfer ?  

n°18584247
globodayne
Posté le 24-05-2009 à 20:30:47  profilanswer

malakin a écrit :

tu me dira c'est plus réaliste que la bible

croyez moi ou non !!je n'oublierais pas cette histoire de dinosaure de si tôt  

n°18584276
globodayne
Posté le 24-05-2009 à 20:34:04  profilanswer

The Mauler a écrit :

Mais alors, si Dieu ne nous donne pas de signes visibles, comment peut-on voir qu'il existe ? Pour l'instant, je n'ai eu que des témoignages indirects et pour ma part, je ne ressent absolument rien. Suis-je dans ce cas condamné à me retrouver en enfer ?  

Désolé ..que je ne pourrais pas t'aider ..ni te répondre !!  
c'est votre vie et non pas la mienne .

n°18584316
globodayne
Posté le 24-05-2009 à 20:38:02  profilanswer

gilou a écrit :

Il me semble un peu inutile de préciser une telle évidence.
A+,

Oui ...malgré que les évidences chez vous sans telles les serviettes chez moi

n°18584447
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 24-05-2009 à 20:53:26  profilanswer

globodayne a écrit :

Parce que j'ai une conscience !

Donc si on suis ton raisonnement, les homos, vu qu'ils s'accouplent avec des hommes, n'ont pas de conscience [:dks]

mood
Publicité
Posté le 24-05-2009 à 20:53:26  profilanswer

n°18584462
globodayne
Posté le 24-05-2009 à 20:54:48  profilanswer

The Mauler a écrit :

Il est clair que si je peux avoir un signe qui me montre formellement l'existence de Dieu, je remettrais alors ma pensée actuelle en question ! Je me souviens d'avoir dit ça une fois à quelqu'un de croyant et il m'a simplement dit que l'on ne pouvais pas réclamer de preuve comme ça... Je me demande alors comment je pourrais changer d'avis...

a vrai dire ....je relis bien tes commentaires et je me demande : pourquoi tu veux changer d'avis ???  

n°18584675
The Mauler
Posté le 24-05-2009 à 21:15:03  profilanswer

globodayne a écrit :

a vrai dire ....je relis bien tes commentaires et je me demande : pourquoi tu veux changer d'avis ???  

Ce n'est pas que je souhaite changer d'avis mais je le ferais si j'avais des éléments qui me permettaient de le faire. Comme tout le monde, je me pose des questions sur l'existence, l'origine du monde, pourquoi nous sommes ici... mais la religion ne m'a pas apporté les réponses car je tente d'aller toujours plus loin dans mes réflexions.

Ce que tu pourrais d'ailleurs trouver paradoxal chez moi c'est que je préfèrerais justement qu'il y ai un Dieu car c'est très difficile à accepter de constater que la vie n'a aucun sens. Malheureusement, je ne fait que constater la froideur de l'existence pour l'instant et toutes les hypothèses scientifiques semblent coller même si il peux y avoir des erreurs. Si nous pouvions expliquer tous nos phénomènes d'une autre manière (la physique des particules montre bien que pour un même objet il peut y avoir des représentations différentes. Exemple rapide : la lumière sous forme de particules ou d'onde), j'écouterais tout à fait cette hypothèse.
Pour les religions, le problème est qu'on constate un grand nombre d'incohérences et de contradictions et que tout semble figé, que nous n'avons pas le droit de faire évoluer les idées. Certaines personnes le disent ici de manière un peu dure certes mais ça reste un problème.

Pour résumer, en tant que scientifique, je me dois de me remettre en question. Si j'émets une hypothèse incorrecte je dois en assumer les conséquences.

n°18585136
globodayne
Posté le 24-05-2009 à 21:49:03  profilanswer

The Mauler a écrit :

Pour résumer, en tant que scientifique, je me dois de me remettre en question. Si j'émets une hypothèse incorrecte je dois en assumer les conséquences.

Conséquences ? de quel conséquences.... celle de croire en un Dieu  ?????????????????????

"the mauler" j'éprouve un tel respect pour vous ! je ne sais pas pourquoi ? peut être ta façon d'écrire ...!!les mots que vous employez ..? Vos pensées ...?  
Vous êtes apte a tous ce qui est bien et bon ... si ce n'est pas aujourd'hui , ça sera peut être demain ..ou après..!!

n°18585277
Elmoricq
Posté le 24-05-2009 à 21:59:20  profilanswer

globodayne a écrit :

"the mauler" j'éprouve un tel respect pour vous ! je ne sais pas pourquoi ? peut être ta façon d'écrire ...!!les mots que vous employez ..? Vos pensées ...?
Vous êtes apte a tous ce qui est bien et bon ... si ce n'est pas aujourd'hui , ça sera peut être demain ..ou après..!!

Louis-Ferdinand Céline aussi inspire, par ses écrits, par les mots qu'il employait et la force de ses expressions, le respect.
On le sentait sensible, apte à tout ce qui est bien et b.... wait.

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 24-05-2009 à 21:59:53
n°18585324
globodayne
Posté le 24-05-2009 à 22:02:43  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Louis-Ferdinand Céline aussi inspire, par ses écrits, par les mots qu'il employait et la force de ses expressions, le respect.
On le sentait sensible, apte à tout ce qui est bien et b.... wait.

Oui ....mais j'aime voir la moitié pleine du verre .

n°18585838
The Mauler
Posté le 24-05-2009 à 22:28:18  profilanswer

globodayne a écrit :

Conséquences ? de quel conséquences.... celle de croire en un Dieu  ?????????????????????

Par "conséquences" je voulais dire le fait de se rendre compte de ses erreurs (ce qui n'est pas toujours facile à admettre). Ceci est la première qualité qu'un scientifique doit avoir (j'ai l'impression de me répéter :)).
Prenons un exemple dans un domaine complètement à part : tu as a choisir un itinéraire en voiture (sans l'aide d'un GPS admettons ;)). Tu pense que prendre l'autoroute sera plus rapide hors ce jour là il y avais des travaux et ça avançait au pas. Ca fait toujours râler de s'être trompé dans une situation comme celle-ci... En tout cas au final, on aura quand même retiré quelque chose de cette expérience : le fait que l'autoroute n'est pas toujours le moyen le plus rapide et qu'il y a d'autres facteurs qui rentrent en compte.

Sur des choses comme l'existence et la vie après la mort, nous ne pouvons actuellement qu'émettre des hypothèses. J'ai les miennes, des gens ont les leurs... Si on m'apportait les preuves que je me trompais j'en serais ravi :) pourquoi ? tout simplement car j'aurais enfin des éléments de réponses !
Pour moi la religion et Dieu sont aussi des hypothèses. Je sais, tu risques de penser que ceci est blasphématoire...

Autre chose, les messages apportés par les religions (quelles qu'elles soient) sont transmis par les hommes. Hors quoi de plus imparfait qu'un humain ? Comment pourrais-je être sur que ce qu'on me dit provient effectivement de Dieu ? Il y a assez d'exemples dans le monde actuel pour constater que l'interprétation qui est faite des livres sacrés peut être bancale au point de créer des conflits sanglants (je laisse le soin au Infos de faire la description).

Sinon pour ce que tu dis, j'écris peut être "bien" (pour quelqu'un qui s'est pourtant ramassé à son bac de français ça fait plaisir :lol:) mais ne te laisse pas influencer par la forme, j'essaye juste d'être clair dans ce que je dis. Je ne suis pas parfait et tu as tout à fait le droit de contester ce que j'écris :)

n°18586226
dreamer57
Posté le 24-05-2009 à 22:52:07  profilanswer

The Mauler a écrit :

Ce n'est pas que je souhaite changer d'avis mais je le ferais si j'avais des éléments qui me permettaient de le faire. Comme tout le monde, je me pose des questions sur l'existence, l'origine du monde, pourquoi nous sommes ici... mais la religion ne m'a pas apporté les réponses car je tente d'aller toujours plus loin dans mes réflexions.

Ce que tu pourrais d'ailleurs trouver paradoxal chez moi c'est que je préfèrerais justement qu'il y ai un Dieu car c'est très difficile à accepter de constater que la vie n'a aucun sens. Malheureusement, je ne fait que constater la froideur de l'existence pour l'instant et toutes les hypothèses scientifiques semblent coller même si il peux y avoir des erreurs. Si nous pouvions expliquer tous nos phénomènes d'une autre manière (la physique des particules montre bien que pour un même objet il peut y avoir des représentations différentes. Exemple rapide : la lumière sous forme de particules ou d'onde), j'écouterais tout à fait cette hypothèse.
Pour les religions, le problème est qu'on constate un grand nombre d'incohérences et de contradictions et que tout semble figé, que nous n'avons pas le droit de faire évoluer les idées. Certaines personnes le disent ici de manière un peu dure certes mais ça reste un problème.

Justement, la science montre alors que personne ne nous a "pré-destiné" ou qui fait nos choix à notre place.

C'EST UNE CHANCE! :bounce:  

Cela signifit que nous avons notre libre arbitre, personne d'autre que nous dirige notre vie. Autrement dit, si personne ne t'a imposé "un sens" à ta vie, alors tu peux le décidé toi-même de ce que tu veux faire de ta vie. C'est une opportunité qu'il faut saisir ![:viscere musc]

n°18587202
cartemere
Posté le 25-05-2009 à 00:48:02  profilanswer

dreamer57 a écrit :

Justement, la science montre alors que personne ne nous a "pré-destiné" ou qui fait nos choix à notre place.

Cela signifit que nous avons notre libre arbitre, personne d'autre que nous dirige notre vie. Autrement dit, si personne ne t'a imposé "un sens" à ta vie, alors tu peux le décidé toi-même de ce que tu veux faire de ta vie. C'est une opportunité qu'il faut saisir ![:viscere musc]

Et dire que certains utilisent leur libre arbitre pour prétendre qu'il n'y en a pas et que tout est prédestiné par une entité intelligente : Dieu

[:frag_facile]

n°18587600
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 25-05-2009 à 01:39:09  profilanswer

globodayne a écrit :

ça va être tendu pour le ramener au troupeau, en mp peut être mais gros challenge, en tous cas beau début tout en flatteries [:winpoks]

n°18587982
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 25-05-2009 à 02:15:22  profilanswer

rfv a écrit :

ça va être tendu pour le ramener au troupeau, en mp peut être mais gros challenge, en tous cas beau début tout en flatteries [:winpoks]

Surtout que je ne suis pas plus croyant pour autant. Voire moins.  
Et plus ça va, moins j'ai envie de croire que l'humanité mérite un sort supérieur ou même qu'elle a été créée.  
C'est tellement la jungle cette humanité.  
Seuls les plus fourbes et les plus flatteurs arrivent voler la part des autres qui n'ont plus qu'à soit crever de faim, soir se battre pour les miettes et recommencer le même schéma.  
Vraiment, même avec une idée de Dieu, on en arrive au résultat de la rente. Payé à rien foutre ou plutôt à extorquer le travail commun pour leur faire peur.  
Tiens, ça me rappelle directement le gouvernement français actuel qui nous refait le coup de la lutte contre les pédophiles pour pouvoir mieux nous contrôler tous plus tard (remember fichier ADN pour les délinquants sexuels uniquement).  

Monde de merde.

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°18588694
The Mauler
Posté le 25-05-2009 à 08:10:47  profilanswer

dreamer57 a écrit :

Anéfé :jap:,
Je voulais mettre en avant le fait que ne pas avoir de but précis pouvais paraître angoissant et je ne cache pas que personnellement ça me rassurerait de savoir qu'une entité bienveillante veille sur moi... mais quand je vois les atrocités de ce monde... :/
En tout cas, ma foi actuelle est bien égale à la limite de 1/x lorsque x tends vers +infini et si je dois me donner un but autant m'en donner un qui permet de faire quelque chose plutôt que de patauger dans le yaourt :)

n°18588950
fatah
Posté le 25-05-2009 à 09:43:06  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Surtout que je ne suis pas plus croyant pour autant. Voire moins.  
Et plus ça va, moins j'ai envie de croire que l'humanité mérite un sort supérieur ou même qu'elle a été créée.  
C'est tellement la jungle cette humanité.  
Seuls les plus fourbes et les plus flatteurs arrivent voler la part des autres qui n'ont plus qu'à soit crever de faim, soir se battre pour les miettes et recommencer le même schéma.  
Vraiment, même avec une idée de Dieu, on en arrive au résultat de la rente. Payé à rien foutre ou plutôt à extorquer le travail commun pour leur faire peur.  
Tiens, ça me rappelle directement le gouvernement français actuel qui nous refait le coup de la lutte contre les pédophiles pour pouvoir mieux nous contrôler tous plus tard (remember fichier ADN pour les délinquants sexuels uniquement).  

Monde de merde.

Le topic des aigris c'est à côté monsieur :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°18589506
s3r3g
Nobody
Posté le 25-05-2009 à 10:56:01  profilanswer

fatah a écrit :

Le topic des aigris c'est à côté monsieur :o

Ce n'est effectivement pas le meilleur topic pour s'épandre, néanmois, je comprend que l'on puisse avoir peur de l'état actuel des choses et de la suite qui arrvie quand le président du seul pays laic du monde (oui j'ai volontairement enlevé la Turquie car en ce moment elle donne à douter) nous dit que:

Citation :

Dans la transmission des valeurs et dans l'apprentissage de la différence entre le bien et mal, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé ou le pasteur même s'il est important qu'il s'en rapproche parce qu'il lui manquera toujours la radicalité du sacrifice de sa vie et le charisme d'un engagement porté par l'espérance.

@wikiquote:Sarkozy et religion

Nous avons manifestement à faire avec quelqu'un qui ne connait pas les valeurs athées. Et on retombe dans les préjugés qui impose que seul la religion peut inculquer des  valeurs morales.
Personnellement ça m'enrage de voir ça.

---------------
I'm not a virgin, I just never give a fuck
n°18589937
globodayne
Posté le 25-05-2009 à 11:47:31  profilanswer

The Mauler a écrit :

Par "conséquences" je voulais dire le fait de se rendre compte de ses erreurs (ce qui n'est pas toujours facile à admettre). Ceci est la première qualité qu'un scientifique doit avoir (j'ai l'impression de me répéter :)).
Prenons un exemple dans un domaine complètement à part : tu as a choisir un itinéraire en voiture (sans l'aide d'un GPS admettons ;)). Tu pense que prendre l'autoroute sera plus rapide hors ce jour là il y avais des travaux et ça avançait au pas. Ca fait toujours râler de s'être trompé dans une situation comme celle-ci... En tout cas au final, on aura quand même retiré quelque chose de cette expérience : le fait que l'autoroute n'est pas toujours le moyen le plus rapide et qu'il y a d'autres facteurs qui rentrent en compte.

Sur des choses comme l'existence et la vie après la mort, nous ne pouvons actuellement qu'émettre des hypothèses. J'ai les miennes, des gens ont les leurs... Si on m'apportait les preuves que je me trompais j'en serais ravi :) pourquoi ? tout simplement car j'aurais enfin des éléments de réponses !
Pour moi la religion et Dieu sont aussi des hypothèses. Je sais, tu risques de penser que ceci est blasphématoire...

Autre chose, les messages apportés par les religions (quelles qu'elles soient) sont transmis par les hommes. Hors quoi de plus imparfait qu'un humain ? Comment pourrais-je être sur que ce qu'on me dit provient effectivement de Dieu ? Il y a assez d'exemples dans le monde actuel pour constater que l'interprétation qui est faite des livres sacrés peut être bancale au point de créer des conflits sanglants (je laisse le soin au Infos de faire la description).

Sinon pour ce que tu dis, j'écris peut être "bien" (pour quelqu'un qui s'est pourtant ramassé à son bac de français ça fait plaisir :lol:) mais ne te laisse pas influencer par la forme, j'essaye juste d'être clair dans ce que je dis. Je ne suis pas parfait et tu as tout à fait le droit de contester ce que j'écris :)

Oui je vous comprend ...juste que je voulais que tu sache que durant mon Bac j'ai eu un 14/20 en langue française ..c'est vrai je fais beaucoup de faute d'othographe et de grammaire ..mais j'ai été doué en éssai et j'avais l'aptitude a décrotiqué et révelé ce que les hauteurs voulais dire...dérriére les lignes qu'ils écrivent .... et j'étais connue ..on me disais qu'on savais que c'étais ma rédaction sans avoir a regarder le nom-- pourtant que je suis en branche technique ..j'avais de meilleurs notes en français que ceux de la branche du lettre ..

Bref dans les anciens temps ..comme vous les êtres humains voulais voir quelques choses de concret et ils demandais ça au prophéte question d'être çertains de l'éxistance du Dieu et quand les prophétes demandais ça du Dieu..il dis que même s'il fesais ça ils ne croyoient pas .. et il a fais tellement de miracles...les gens sont stupifiaias au début et ils croyent mais aprés un bout de temps ils renoncent (magie!! oublie !! etc !!) ..c'est pourquoi que ça ne sers pas grand chose aux gens qui ont pérdu la foi

n°18590060
globodayne
Posté le 25-05-2009 à 11:59:35  profilanswer

The Mauler a écrit :

Anéfé :jap:,
Je voulais mettre en avant le fait que ne pas avoir de but précis pouvais paraître angoissant et je ne cache pas que personnellement ça me rassurerait de savoir qu'une entité bienveillante veille sur moi... mais quand je vois les atrocités de ce monde... :/
En tout cas, ma foi actuelle est bien égale à la limite de 1/x lorsque x tends vers +infini et si je dois me donner un but autant m'en donner un qui permet de faire quelque chose plutôt que de patauger dans le yaourt :)

On a tous un but dans la vie qu'on veux atteindre mais ce qui nous différent c'est que en plus de mon niveau intellectuel et ma mentale ou morale j'ai une base qui me donne une force lorsque ma tête commence a me faire mal ..je peux continuer si loin non pas par force physique ou mentale qui peux s'épuisé ..mais par la foi que j'ai à l'interieur ..je n'ai pas peur de mon patron ni peur de mon compte en bank qui pourrais diminuer ..ni peur de la police de l'état ..ni du gouvernement ...je me respecte et je respecte tous ce que j'ai évoqué mais je ne les craints pas ..je ne craint qu'un seul et il le sais lui ..le grand Dieu et il veille bien sur moi ..ç'est quelques choses qu'en sens lorsqu'on aime et lorsqu'on est vrai ...peut être que vous comprendriez ça d'une autre façon que les scientifique la nomme un 6 éme sens !

n°18590161
Wunderlich
Posté le 25-05-2009 à 12:10:15  profilanswer

globodayne a écrit :

Oui je vous comprend ...juste que je voulais que tu sache que durant mon Bac j'ai eu un 14/20 en langue française [...]

[:implosion du tibia]  
Alors là, on demande une preuve :o

Sinon, je vous propose une petite réflexion concernant le raisonnement suivant :  

1. Dieu a créé tout ce qui existe
2. Donc Dieu a créé le Mal, puisque le Mal existe, et que Dieu est à l'origine de tout (omniscient omnipotent, omniprésent toussa)
3. Alors Dieu est mauvais
4. Or il est dit que Dieu est bon?  
5. Donc, à partir de ses conditions, Dieu ne peut pas exister, puisqu'il ne peut pas être à la fois bon et mauvais.

Est-ce que cela vous semble tenir la route?  

n°18590163
globodayne
Posté le 25-05-2009 à 12:10:24  profilanswer

dreamer57 a écrit :

Oui oui tu peux te décidé de ne pas tombé malade... de ne pas avoir un cancer ..de ne pas faire un accident ..de ne pas être l'objet d'une injustice qui te coute la vie ..oui tu peux tout décidé de ta vie ..sauf que peut être là on dira il y a Dieu mais il est injuste ??????  

Bon éxcuséz moi ..je n'aime pas fair peur aux gens.. ni évoqué les malheurs ..mais quand même il faudra bien qu'on se rappelle de temps à autre qu'on est jamais à l'abri du danger tels qu'ils on sois les mesures que vous pourrais prendre ...Dieu n'oublie pas ..jamais ..il est juste patient ..évitez d'en abusez trop !

n°18590188
cartemere
Posté le 25-05-2009 à 12:13:14  profilanswer

globodayne a écrit :

Oui je vous comprend ...juste que je voulais que tu sache que durant mon Bac j'ai eu un 14/20 en langue française ..c'est vrai je fais beaucoup de faute d'othographe et de grammaire ..mais j'ai été doué en éssai et j'avais l'aptitude a décrotiqué et révelé ce que les hauteurs voulais dire...dérriére les lignes qu'ils écrivent .... et j'étais connue ..on me disais qu'on savais que c'étais ma rédaction sans avoir a regarder le nom-- pourtant que je suis en branche technique ..j'avais de meilleurs notes en français que ceux de la branche du lettre ..

La preuve intangible que dieu existe  [:akt]

globodayne a écrit :

Bref dans les anciens temps ..comme vous les êtres humains voulais voir quelques choses de concret et ils demandais ça au prophéte question d'être çertains de l'éxistance du Dieu et quand les prophétes demandais ça du Dieu..il dis que même s'il fesais ça ils ne croyoient pas .. et il a fais tellement de miracles...les gens sont stupifiaias au début et ils croyent mais aprés un bout de temps ils renoncent (magie!! oublie !! etc !!) ..c'est pourquoi que ça ne sers pas grand chose aux gens qui ont pérdu la foi

Ce que tu ne comprends pas, c'est que un "miracle" n'est en fait un évènement que l'homme n'arrive pas à s'expliquer.

A une époque, presque tout ce qui nous entourait était un miracle : le feu, le ciel, la nuit, les éclairs, la pluie, etc.

Aujourd'hui avec la compréhension de notre monde, on se rend compte qu'on a attribué (à tort) toutes les découvertes scientifiques, et qu'il ne reste donc plus de miracles...

n°18590206
Mouaiff
Posté le 25-05-2009 à 12:15:06  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Sinon, je vous propose une petite réflexion concernant le raisonnement suivant :  
2. Donc Dieu a créé le Mal, puisque le Mal existe, et que Dieu est à l'origine de tout (omniscient omnipotent, omniprésent toussa)
5. Donc, à partir de ses conditions, Dieu ne peut pas exister, puisqu'il ne peut pas être à la fois bon et mauvais.

Ça ressemble à tout ce que vous voulez mais gardons nous d'appeler ça un raisonnement.

Message cité 1 fois
Message édité par Mouaiff le 25-05-2009 à 12:20:31
n°18590218
cartemere
Posté le 25-05-2009 à 12:17:44  profilanswer

globodayne a écrit :

On a tous un but dans la vie qu'on veux atteindre mais ce qui nous différent c'est que en plus de mon niveau intellectuel et ma mentale ou morale j'ai une base qui me donne une force lorsque ma tête commence a me faire mal ..je peux continuer si loin non pas par force physique ou mentale qui peux s'épuisé ..mais par la foi que j'ai à l'interieur ..je n'ai pas peur de mon patron ni peur de mon compte en bank qui pourrais diminuer ..ni peur de la police de l'état ..ni du gouvernement ...je me respecte et je respecte tous ce que j'ai évoqué mais je ne les craints pas ..je ne craint qu'un seul et il le sais lui ..le grand Dieu

Tu te rends compte que c'est ce type de raisonnement qui amène les kamikazes à se faire exploser au milieu de la foule pour la "grâce de dieu" ?

En arriver à un point où l'on n'accorde plus aucune valeur en sa patrie, ses concitoyens, sa famille, pour tout miser sur un "pseudo" dieu pour lequel on n'a aucune preuve ni indice de son existence... c'est très dangereux :/

globodayne a écrit :

et il veille bien sur moi ..ç'est quelques choses qu'en pense sentir lorsqu'on aime et lorsqu'on est vrai ...peut être que vous comprendriez ça d'une autre façon que les scientifique la nomme un 6 éme sens !

Un peu comme "esprit es-tu là".

n°18590265
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 25-05-2009 à 12:23:23  profilanswer

globodayne a écrit :

Oui oui tu peux te décidé de ne pas tombé malade... de ne pas avoir un cancer ..de ne pas faire un accident ..de ne pas être l'objet d'une injustice qui te coute la vie ..oui tu peux tout décidé de ta vie ..sauf que peut être là on dira il y a Dieu mais il est injuste ??????  

Bon éxcuséz moi ..je n'aime pas fair peur aux gens.. ni évoqué les malheurs ..mais quand même il faudra bien qu'on se rappelle de temps à autre qu'on est jamais à l'abri du danger tels qu'ils on sois les mesures que vous pourrais prendre ...Dieu n'oublie pas ..jamais ..il est juste patient ..évitez d'en abusez trop !

Euh t'essayes de dire que quand on est malade, quand on se fait écraser c'est Dieu ? Que même si on fait attention, si on se ramasse qqch sur la gueule c'est à cause de lui juste pour s'amuser du genre:
"Hey ptite merde tu crois quoi ? T'es ptete un bon gars mais tiens prends toi un bus   [:hahaguy]  MANGE MA PUISSANCE ! BOOM HEADSHOT MUAHAHAHAHAH, crois quoi lui chui Dieu moi LOLz  [:megabug]  "

Message édité par bomberm4n le 25-05-2009 à 12:25:23

---------------
graaah !
n°18590283
globodayne
Posté le 25-05-2009 à 12:26:46  profilanswer

Wunderlich a écrit :

[:implosion du tibia]  
Alors là, on demande une preuve :o

1-oui
2-oui la vie n'est qu'un passage ...examen ..et dans un éxamen il y a le bien et le mal ..le facile et le difficile ..et beaucoup (j'éspere) auront la moyenne et reussiront et le prof qui à mis cette éxamen n'est pas un méchant!  
3-non il est seulement juste (on va pas vous donnez du gateau comme éxamen ..et il portera seulemnt a ce que tu connais déja (il y aurais pas de questions piéges)
4-il est trés clement et trés trés patient .... mais aussi d'une colére et d'un chatiment ..le redoutable (je ne vais pas continuer ..)..et n'oublie jamais ni le bien ni le mal que tu a fais  
5-je dis qu'il est seulement juste mais toi tu ne sais et tu ne connais que des miettes....que tu entend et que tu vois ..et qu'on te fais apprendre  mais lui il connais déja tous et il a pas besoin de tous ça ..

et là ça tient la route je n'ai même pas relis .

n°18590308
globodayne
Posté le 25-05-2009 à 12:29:53  profilanswer

cartemere a écrit :

La preuve intangible que dieu existe  [:akt]

cartemere a écrit :

Ce que tu ne comprends pas, c'est que un "miracle" n'est en fait un évènement que l'homme n'arrive pas à s'expliquer.

A une époque, presque tout ce qui nous entourait était un miracle : le feu, le ciel, la nuit, les éclairs, la pluie, etc.

Aujourd'hui avec la compréhension de notre monde, on se rend compte qu'on a attribué (à tort) toutes les découvertes scientifiques, et qu'il ne reste donc plus de miracles...

Cest ça ce que je voulais dire a "the mauler" qui veux voir un miracle et j'ai répondue que ça ne sert rien ..!!

n°18590319
Wunderlich
Posté le 25-05-2009 à 12:31:22  profilanswer

Mouaiff a écrit :

Ça ressemble à tout ce que vous voulez mais gardons nous d'appeler ça un raisonnement.

...Justement, je n'appelle pas ça un raisonnement, car il n'est pas complet (j'aurais dû mettre des guillemets, ou le smiley  :o pour montrer qu'il y avait un "truc"  :D ).

Je dis ça notamment pour comprendre le lien qui existe entre :  
Existence de Dieu
et
Existence du Mal.

Petite réflexion, donc :  

Citation :

Un professeur universitaire a défié ses étudiants avec cette question :    
- Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe ?

Un étudiant a bravement répondu :  
- Oui, Il l’a fait !

Le professeur a dit :  
- Dieu a tout créé ?
-  Oui, monsieur, a répliqué l’étudiant.

Le professeur a répondu :  
- Si Dieu a tout créé, il a donc aussi créé le mal, puisque le mal existe et selon le principe de nos travaux qui définissent ce que nous sommes, alors Dieu est mauvais.

L’étudiant était resté silencieux devant une telle réponse. Le professeur était tout à fait heureux de lui-même et il se vantait aux étudiants qu’il avait prouvé encore une fois que la foi était un mythe.

Un autre étudiant a levé sa main et a dit :  
- Puis-je vous poser une question professeur ?
- Bien sûr, a répondu le professeur.
L’étudiant a répliqué :  
- Professeur, le froid existe-t-il ?
- Quel genre de question est-ce, cela ? Bien sûr qu’il existe. Vous n’avez jamais eu froid ? a répliqué le professeur.

Le jeune homme a répondu :  
- En fait monsieur, le froid n’existe pas. Selon la loi de physique, ce que nous considérons comme le froid, est en réalité l’absence de chaleur. Tout individu ou tout objet possède ou transmet de l’énergie. La chaleur est produite par un corps ou par une matière qui transmet de l’énergie. Le zéro Absolu (-273,15 °C) est l’absence totale de chaleur ; toute la matière devient inerte et incapable de réagir à cette température. Le Froid n’existe pas. Nous avons créé ce mot pour décrire ce que nous ressentons si nous n’avons aucune chaleur.

L’étudiant a continué :  
- Professeur, l’obscurité existe-t-elle ?

- Bien sûr qu’elle existe !

L’étudiant a répondu :
- Vous avez encore tort Monsieur, l’obscurité n’existe pas non plus. L’obscurité est en réalité l’absence de lumière. Nous pouvons étudier la Lumière, mais pas l’obscurité. En fait, nous pouvons utiliser le prisme de Newton pour fragmenter la lumière blanche en plusieurs couleurs et étudier les diverses longueurs d’onde de chaque couleur. Vous ne pouvez pas mesurer l’obscurité. Un simple rayon de lumière peut faire irruption dans un monde d’obscurité et l’illuminer. Comment pouvez-vous savoir l’espace qu’occupe l’obscurité ? Vous mesurez la quantité de lumière présente. N’est-ce pas vrai ? L’obscurité est un terme utilisé par l’homme pour décrire ce qui arrive quand il n’y a pas de lumière.

Finalement, le jeune homme a demandé au professeur :

-  Monsieur, le mal existe-t-il ?
Maintenant incertain, le professeur a répondu :
-  Bien sûr comme je l’ai déjà dit. Nous le voyons chaque jour. C’est dans les exemples quotidiens de l’inhumanité de l’homme envers l’homme. C’est dans la multitude des crimes et des violences partout dans le monde. Ces manifestations ne sont rien d’autre que du mal !

L’étudiant a répondu :

-  le Mal n’existe pas Monsieur, ou du moins il n’existe pas de lui-même. Le Mal est simplement l’absence de Dieu en soi. Il est comme l’obscurité et le froid, un mot que l’homme a créé pour décrire l’absence de Dieu en soi. Dieu n’a pas créé le mal. Le Mal n’est pas comme la foi, ou l’amour qui existe tout comme la lumière et la chaleur. Le Mal est le résultat de ce qui arrive quand l’homme n’a pas l’amour de Dieu dans son cœur. Il est comme le froid qui vient quand il n’y a aucune chaleur ou l’obscurité qui vient quand il n’y a aucune lumière.

Le professeur s’est assis.

Le nom du jeune homme ?

Spoiler :

Albert Einstein

n°18590341
worldchang​e
Posté le 25-05-2009 à 12:33:16  profilanswer

A noter qu'Albert Einstein n'a jamais été religieux. Il croyait à une entité supranaturelle intelligente qui expliquait l'incroyable harmonie de la physique et de l'univers, mais il n'a jamais appartenu à aucune religion.

n°18590368
globodayne
Posté le 25-05-2009 à 12:36:19  profilanswer

cartemere a écrit :

Tu te rends compte que c'est ce type de raisonnement qui amène les kamikazes à se faire exploser au milieu de la foule pour la "grâce de dieu" ?

En arriver à un point où l'on n'accorde plus aucune valeur en sa patrie, ses concitoyens, sa famille, pour tout miser sur un "pseudo" dieu pour lequel on n'a aucune preuve ni indice de son existence... c'est très dangereux :/

ç'est drôle tu crois que j'ai une tête d'un Kamikaze parce que je n'ai pas peur (et quand je dis peur ..je ne veux pas dire que je suis un superman ..car comme tout le monde j'ai peur des voleurs ..des tueurs en série ..mais je maitrise cette peur ...ce que je ne maitrise pas c'est la peur du Dieu )  ..

cartemere a écrit :

Un peu comme "esprit es-tu là".

oui tu connais au moin qu'est ce que c'est ? l'ésprit ? tu sais de quoi il sagit !?

n°18590397
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 25-05-2009 à 12:40:19  profilanswer

globodayne a écrit :

1-oui
2-oui la vie n'est qu'un passage ...examen ..et dans un éxamen il y a le bien et le mal ..le facile et le difficile ..et beaucoup (j'éspere) auront la moyenne et reussiront et le prof qui à mis cette éxamen n'est pas un méchant!  
3-non il est seulement juste (on va pas vous donnez du gateau comme éxamen ..et il portera seulemnt a ce que tu connais déja (il y aurais pas de questions piéges)
4-il est trés clement et trés trés patient .... mais aussi d'une colére et d'un chatiment ..le redoutable (je ne vais pas continuer ..)..et n'oublie jamais ni le bien ni le mal que tu a fais  
5-je dis qu'il est seulement juste mais toi tu ne sais et tu ne connais que des miettes....que tu entend et que tu vois ..et qu'on te fais apprendre  mais lui il connais déja tous et il a pas besoin de tous ça ..

et là ça tient la route je n'ai même pas relis .

Ou alors il existe tout simplement pas : Cela serait l'homme qui à créé Dieu pour se rassurer, et non l'inverse [:spamafote]

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°18590408
cartemere
Posté le 25-05-2009 à 12:41:15  profilanswer

Wunderlich a écrit :

...Justement, je n'appelle pas ça un raisonnement, car il n'est pas complet (j'aurais dû mettre des guillemets, ou le smiley  :o pour montrer qu'il y avait un "truc"  :D ).

Existence de Dieu
et
Existence du Mal.

Petite réflexion, donc :  

Citation :

- Oui, Il l’a fait !

Le professeur a dit :  
- Dieu a tout créé ?

- Si Dieu a tout créé, il a donc aussi créé le mal, puisque le mal existe et selon le principe de nos travaux qui définissent ce que nous sommes, alors Dieu est mauvais.

L’étudiant était resté silencieux devant une telle réponse. Le professeur était tout à fait heureux de lui-même et il se vantait aux étudiants qu’il avait prouvé encore une fois que la foi était un mythe.

L’étudiant a répliqué :  
- Quel genre de question est-ce, cela ? Bien sûr qu’il existe. Vous n’avez jamais eu froid ? a répliqué le professeur.

- En fait monsieur, le froid n’existe pas. Selon la loi de physique, ce que nous considérons comme le froid, est en réalité l’absence de chaleur. Tout individu ou tout objet possède ou transmet de l’énergie. La chaleur est produite par un corps ou par une matière qui transmet de l’énergie. Le zéro Absolu (-273,15 °C) est l’absence totale de chaleur ; toute la matière devient inerte et incapable de réagir à cette température. Le Froid n’existe pas. Nous avons créé ce mot pour décrire ce que nous ressentons si nous n’avons aucune chaleur.

L’étudiant a continué :  

L’étudiant a répondu :
- Vous avez encore tort Monsieur, l’obscurité n’existe pas non plus. L’obscurité est en réalité l’absence de lumière. Nous pouvons étudier la Lumière, mais pas l’obscurité. En fait, nous pouvons utiliser le prisme de Newton pour fragmenter la lumière blanche en plusieurs couleurs et étudier les diverses longueurs d’onde de chaque couleur. Vous ne pouvez pas mesurer l’obscurité. Un simple rayon de lumière peut faire irruption dans un monde d’obscurité et l’illuminer. Comment pouvez-vous savoir l’espace qu’occupe l’obscurité ? Vous mesurez la quantité de lumière présente. N’est-ce pas vrai ? L’obscurité est un terme utilisé par l’homme pour décrire ce qui arrive quand il n’y a pas de lumière.

-  Bien sûr comme je l’ai déjà dit. Nous le voyons chaque jour. C’est dans les exemples quotidiens de l’inhumanité de l’homme envers l’homme. C’est dans la multitude des crimes et des violences partout dans le monde. Ces manifestations ne sont rien d’autre que du mal !

L’étudiant a répondu :

-  le Mal n’existe pas Monsieur, ou du moins il n’existe pas de lui-même. Le Mal est simplement l’absence de Dieu en soi. Il est comme l’obscurité et le froid, un mot que l’homme a créé pour décrire l’absence de Dieu en soi. Dieu n’a pas créé le mal. Le Mal n’est pas comme la foi, ou l’amour qui existe tout comme la lumière et la chaleur. Le Mal est le résultat de ce qui arrive quand l’homme n’a pas l’amour de Dieu dans son cœur. Il est comme le froid qui vient quand il n’y a aucune chaleur ou l’obscurité qui vient quand il n’y a aucune lumière.

Le nom du jeune homme ?

Spoiler :

Albert Einstein

Tu tires ça du même site que celui où Cousteau s'est converti à l'islam ? :o

n°18590443
cartemere
Posté le 25-05-2009 à 12:46:15  profilanswer

globodayne a écrit :

ç'est drôle tu crois que j'ai une tête d'un Kamikaze parce que je n'ai pas peur (et quand je dis peur ..je ne veux pas dire que je suis un superman ..car comme tout le monde j'ai peur des voleurs ..des tueurs en série ..mais je maitrise cette peur ...ce que je ne maitrise pas c'est la peur du Dieu )  ..

Je ne dis pas que tu es un kamikaze, je dis qu'en poussant ton raisonnement à bout tu arrives directement dans une mentalité de kamikaze, où le salut de dieu vaut bien plus que la vie de quelques innocents...

Et c'est bien triste d'en arriver à penser ça :(

globodayne a écrit :

oui tu connais au moin qu'est ce que c'est ? l'ésprit ? tu sais de quoi il sagit !?

Je parlais du "jeu" appelé communément "esprit es-tu là" où l'on se place autour d'une table, et où l'on fait de l'invocation...

n°18590461
globodayne
Posté le 25-05-2009 à 12:49:20  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Existence de Dieu
et
Existence du Mal.

Petite réflexion, donc :  

Citation :

- Oui, Il l’a fait !

Le professeur a dit :  
- Dieu a tout créé ?

L’étudiant a répliqué :  

L’étudiant a continué :  

L’étudiant a répondu :

L’étudiant a répondu :

Le nom du jeune homme ?

Spoiler :

Albert Einstein

Si tu veux faire illusion que c'est éxtrais de ça !! je vous dis que tu te trompe ..c'est la premiére fois que je lis ça ! et j'étais vraiment étonné de la ressemblance ...et franchement ça ma fais un plaisir car ma réflexion été instantanné et si tu relis ce que j'ai écrit tu t'en appércevra !(tu n'est pas obligé de me croire ..comme tous le reste )

n°18590468
cartemere
Posté le 25-05-2009 à 12:50:22  profilanswer

globodayne a écrit :

Cest ça ce que je voulais dire a "the mauler" qui veux voir un miracle et j'ai répondue que ça ne sert rien ..!!

ben oui ça ne sert à rien, puisque comme dit dans mon post précédent un "miracle" n'a rien de divin : c'est juste un phénomène physique et explicable de manière scientifique, mais qui "impressionne" les gens car ces derniers ne savent pas l'expliquer.

Le miracle ne fait donc que desservir dieu sur le long terme, car il attribue à Dieu un évènement qui n'a en réalité rien de divin.
C'est donc juste de la poudre aux yeux, un mauvais tour de magicien :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)