Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2307 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°18565545
globodayne
Posté le 22-05-2009 à 17:11:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

malakin a écrit :

mais pourquoi ne pas mourir sachant que tu va aller au paradis?  :o

Et bien cher MALKIN , moi aussi je ne suis pas assez sur ..j'ai faits des choses dont je ne suis pas fiér ..j'ai fais des bétises dans la vie ..et si je vais me jugé moi même je ne crois pas que j'ai le mérite d'y aller un autre jour ..
malgrés que j'éssaye de ne pas laisser une seule occasion sans éxprimer ma gratitude envers Dieu ..et que je prosterne devant lui jour et nuit ..et que j'y crois de plus profond de mon coeur et mon âme ...mais j'ai une chance on implorant ça clémence ..et seulement sa clémence pourrais me sauver !  
et si tu te demande si j'ai peur ...oui j'ai bien peur

mood
Publicité
Posté le 22-05-2009 à 17:11:10  profilanswer

n°18565550
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 22-05-2009 à 17:11:24  profilanswer

globodayne a écrit :

Désolé ! mais ça ne serais pas évident de répondre a toute les questions ..

Commence déja par celles que tu évites soigneusement depuis ton débarquement sur le topic:

- Qu'est ce qui te permet de remettre en cause l'évolution des espèces telle que décrite par la biologie et la paléontologie moderne ?
- Comment peux tu affirmer que tous ce qui est sur terre est bon et placé la par Dieu pour servir l'homme en connaissant l'existence des virus mortels (par exemple ébola et autres), des plaques tectoniques qui provoquent tsunamis et tremblements de terre, etc etc. ?
- Qu'est ce qui te permet de penser que l'âme/pensée/conscience peut exister indépendamment du corps ?

En essayant de faire un effort sur la qualité de l'écriture par soucis de compréhension pour tous, ce sera déja pas trop mal.

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 22-05-2009 à 17:38:06

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°18565691
globodayne
Posté le 22-05-2009 à 17:27:14  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Non, je n'ai pas besoin de motivation pour aider quelqu'un dans la mesure de mes moyens et de mon libre arbitre. [:spamafote]  

[Edit]Et en plus, utiliser la femme comme étant un objet qui peut être susceptible d'attirer mes faveurs, je trouve ça tellement avilissant pour ces pauvres filles qui sont tout autant que moi des êtres avec un libre arbitre, une volonté et des gouts qui peuvent ne pas être le reflet de ma personne.  

C'est franchement à vomir.

écouter n'éssayer pas de jouer au superman..on est commeça une belle femme nous attirent un beaugoss aussi ! tu ne peux pas nié ça ou bien

n°18565732
globodayne
Posté le 22-05-2009 à 17:31:28  profilanswer

A ma connaissance , oui il y aurais des rapports sexuelles et oui et il y aurais aussi du vin ...
Tout est en couple dans ce monde malgrés que tout a autre choses que le corps qu'on a nous !

n°18565762
globodayne
Posté le 22-05-2009 à 17:34:51  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

N'hésite pas à prendre ton temps.  
Réfléchi bien à tes réponses.  
Fais de phrases courtes pour commencer.
Relis toi.  

Si tu veux t'adresser à quelqu'un, tu peux faire précéder ton paragraphe par un "@ destinataire : "

Take it easy comme disent les anglophones. :D

ben Lolo ! je suis en congé ...mon congé annuelle !  and i'm in good mood and very very relax ..

n°18565768
matrix666
Posté le 22-05-2009 à 17:35:16  profilanswer

Encore un vieux troll moisi qui baragouine mal le français et se croit malin en étalant sa misère intellectuelle :o  

n°18565795
malakin
Posté le 22-05-2009 à 17:39:09  profilanswer

est encore t'est trop gentil

---------------
Officier Cotorep
n°18565819
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 22-05-2009 à 17:42:00  profilanswer

globodayne a écrit :

écouter n'éssayer pas de jouer au superman..on est commeça une belle femme nous attirent un beaugoss aussi ! tu ne peux pas nié ça ou bien

Le simple fait d'aider quelqu'un est ma récompense.
Je travaille infiniment mieux et avec bien plus de volonté pour quelqu'un d'autre que pour moi.
Désolé que ce soit ma nature. [:spamafote]

Enfin, le "on est comme ça" n'est pas une excuse à la barbarie.
Ce n'est pas parce qu'on est attiré par quelqu'un que cela nous donne un quelconque droit ne serait-ce que d'être à ses côtés.

Si jamais il devait y avoir un dieu, il serait moi, il serait toi, il serait l'humanité entière et non une entité extérieure à la condition humaine.
En ce sens ne pas respecter un quelconque individu qu'il soit homme ou femme, blanc ou noir, beau ou laid, reviendrait à ne pas respecter ce dieu et donc ne pas se respecter soi.

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo le 13 le 22-05-2009 à 17:43:44

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°18565834
cartemere
Posté le 22-05-2009 à 17:43:14  profilanswer

matrix666 a écrit :

Encore un vieux troll moisi qui baragouine mal le français et se croit malin en étalant sa misère intellectuelle :o  

Non mais tu dis ça parce que tu refuses l'évidence : Dieu t'aime, et Glo t'ouvre les portes du paradis.

Espèce d'hérétique :o

n°18565865
globodayne
Posté le 22-05-2009 à 17:47:09  profilanswer

sidorku a écrit :

Commence déja par celles que tu évites soigneusement depuis ton débarquement sur le topic:

- Qu'est ce qui te permet de remettre en cause l'évolution des espèces telle que décrite par la biologie et la paléontologie moderne ?
- Comment peux tu affirmer que tous ce qui est sur terre est bon et placé la par Dieu pour servir l'homme en connaissant l'existence des virus mortels (par exemple ébola et autres), des plaques tectoniques qui provoquent tsunamis et tremblements de terre, etc etc. ?

En essayant de faire un effort sur la qualité de l'écriture par soucis de compréhension pour tous, ce sera déja pas trop mal.

D'accord ..et je m'éxcuse pour la qualité d'écriture ..

Parce que tout ça étais des théories des pensées de gens comme nous ! et qu'en mettant leurs théories en évidence on vois que tout tombe dans l'eau , encore si je devrais me prosterné devant quelqu'un ça ne serais pas a un humain comme moi !

mood
Publicité
Posté le 22-05-2009 à 17:47:09  profilanswer

n°18565884
globodayne
Posté le 22-05-2009 à 17:49:10  profilanswer

malakin a écrit :

est encore t'est trop gentil

tu crois que je suis trop gentil...tu ne m'a pas vue quand je m'énerve ! une catastrophe ..

n°18565897
globodayne
Posté le 22-05-2009 à 17:50:47  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Le simple fait d'aider quelqu'un est ma récompense.  
Je travaille infiniment mieux et avec bien plus de volonté pour quelqu'un d'autre que pour moi.  
Désolé que ce soit ma nature. [:spamafote]  

Enfin, le "on est comme ça" n'est pas une excuse à la barbarie.  
Ce n'est pas parce qu'on est attiré par quelqu'un que cela nous donne un quelconque droit ne serait-ce que d'être à ses côtés.  

Si jamais il devait y avoir un dieu, il serait moi, il serait toi, il serait l'humanité entière et non une entité extérieure à la condition humaine.  
En ce sens ne pas respecter un quelconque individu qu'il soit homme ou femme, blanc ou noir, beau ou laid, reviendrait à ne pas respecter ce dieu et donc ne pas se respecter soi.

j'admire ce que tu écris !  c'est fort je l'admet

n°18565898
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 22-05-2009 à 17:50:51  profilanswer

globodayne a écrit :

D'accord ..et je m'éxcuse pour la qualité d'écriture ..

Parce que tout ça étais des théories des pensées de gens comme nous ! et qu'en mettant leurs théories en évidence on vois que tout tombe dans l'eau , encore si je devrais me prosterné devant quelqu'un ça ne serais pas a un humain comme moi !

Sauf que justemment la théorie semble correspondre à la réalité, à moins que tu n'aies un contre exemple valable à nous proposer (pas qqch du genre: "c'est trop complexe pour être dû au hasard" ). ?

---------------
graaah !
n°18565913
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 22-05-2009 à 17:52:56  profilanswer

globodayne a écrit :

j'admire ce que tu écris !  c'est fort je l'admet

C'est pas pour ça que c'est juste ou bon. [:spamafote]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°18565928
globodayne
Posté le 22-05-2009 à 17:54:11  profilanswer

cartemere a écrit :

Non mais tu dis ça parce que tu refuses l'évidence : Dieu t'aime, et Glo t'ouvre les portes du paradis.

Désolé ! si je le pouvais je le ferais pour l'humanité entiére incluant aussi ceux que je déteste ..mais je crois que je serais inquiet de mon sort a moi avant les tiens

n°18565965
matrix666
Posté le 22-05-2009 à 17:58:25  profilanswer

cartemere a écrit :

Moi aussi je l'aime, et je lui ouvre les portes de Saint Anne :o  

n°18565974
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 22-05-2009 à 17:59:28  profilanswer

globodayne a écrit :

Tu mens, l'évolution des espèces au sens général darwinien n'a jamais été mise en défaut de manière scientifique.

Et c'est quoi cette manie de vouloir se prosterner, ca n'a aucun rapport avec mon post.

Et pour le reste ? tu nies aussi l'existence des tremblements de terre et des virus ?

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 22-05-2009 à 18:01:22

---------------
n°18566017
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-05-2009 à 18:04:04  profilanswer

globodayne a écrit :

A ma connaissance , oui il y aurais des rapports sexuelles et oui et il y aurais aussi du vin ...
Tout est en couple dans ce monde malgrés que tout a autre choses que le corps qu'on a nous !

Pas en couple : en harem. Et seulement pour les hommes, hein. Les femmes, elles partagent un mec à 17.

Cela dit, l'idée de partouzer avec 17 femmes et du vin, je suis pas contre, dans l'absolu. Après, ça dépend aussi du look des 17 gonzesses et du cru (j'ai une nette préférénce pour le bourgogne)...

matrix666 a écrit :

C'est rien de le dire.  [:prozac]

Il était plus drôle quand il insultait tout le monde.  :(

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°18566048
globodayne
Posté le 22-05-2009 à 18:07:14  profilanswer

bomberm4n a écrit :

Sauf que justemment la théorie semble correspondre à la réalité, à moins que tu n'aies un contre exemple valable à nous proposer (pas qqch du genre: "c'est trop complexe pour être dû au hasard" ). ?

Ok ! tu a raison ...! ce que je crois moi avant les religions il n'y avais pas de morale ni de droit ni de justice qui constitue maintenant les bases d'une société avnt c'étais la loi au plus fort ..! et l'empreur ou le roi puisqu'il est le plus puissant étais considérais comme un dieu ...il fesais tout ce que lui semble beau ..et là religion s'est intervenue on éxpliquant aux gens que ce n'étais pas un dieu ..et qu'on devrais pas accepté cette injustice et cette vie de ténébre et là le rôle des livres sacrées venant par des prophétes et des messagers de Dieu des vers éxpliquant comment doit être un jugement comment se comporter avec la femme et tout ce que tu sais maintenant sous formes de droits et devoirs ..la base étais de la religion !

n°18566064
globodayne
Posté le 22-05-2009 à 18:09:14  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

C'est pas pour ça que c'est juste ou bon. [:spamafote]

Je voudrais dire que c'est bien et juste ! et trés bon aussi ..mais je ne sais pourqu'oi ça ne te ressemble pas (désolé mais vu tes commentaires d'avant me laisse dire ça !)

n°18566086
globodayne
Posté le 22-05-2009 à 18:11:43  profilanswer

sidorku a écrit :

Tu mens, l'évolution des espèces au sens général darwinien n'a jamais été mise en défaut de manière scientifique.

Et c'est quoi cette manie de vouloir se prosterner, ca n'a aucun rapport avec mon post.

Et pour le reste ? tu nies aussi l'existence des tremblements de terre et des virus ?

Clairement ! un tremblement de terre te fais assez peur ..oui ou non !! et pourtant que ce n'est qu'une petite chose que Dieu pourrais faire et pourtant tu ne le craint pas (ou c'est comme ça que tu prétend )!

n°18566131
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2009 à 18:15:35  answer

globodayne a écrit :

Clairement ! un tremblement de terre te fais assez peur ..oui ou non !! et pourtant que ce n'est qu'une petite chose que Dieu pourrais faire et pourtant tu ne le craint pas (ou c'est comme ça que tu prétend )!

Quand on ne croie pas en dieu, on pense que le tremblement de terre est quelque chose de naturel, on craint le tremblement de terre, mais on ne crains pas dieu, puisqu'on pense que le tremblement de terre n'est pas causé par lui.

On ne peu pas craindre quelque chose, dont on pense qu'il n'existe pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-05-2009 à 18:16:31
n°18566150
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 22-05-2009 à 18:18:23  profilanswer

globodayne a écrit :

Je ne te parle pas de peur, mais de ce que tu crois.

Pour toi donc, le Dieu qui tue des centaines de milliers de personnes dans des tremblements de terre est un Dieu juste, sage et bon ?

Tu as remarqué ? tu as encore ingoré le reste du post.

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 22-05-2009 à 18:19:10

---------------
n°18566157
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 22-05-2009 à 18:19:36  profilanswer

globodayne a écrit :

Ok ! tu a raison ...! ce que je crois moi avant les religions il n'y avais pas de morale ni de droit ni de justice qui constitue maintenant les bases d'une société avnt c'étais la loi au plus fort ..! et l'empreur ou le roi puisqu'il est le plus puissant étais considérais comme un dieu ...il fesais tout ce que lui semble beau ..et là religion s'est intervenue on éxpliquant aux gens que ce n'étais pas un dieu ..et qu'on devrais pas accepté cette injustice et cette vie de ténébre et là le rôle des livres sacrées venant par des prophétes et des messagers de Dieu des vers éxpliquant comment doit être un jugement comment se comporter avec la femme et tout ce que tu sais maintenant sous formes de droits et devoirs ..la base étais de la religion !

Euh le pharaon dans l'ancienne Egypte était considéré comme un dieu vivant et il y avait pourtant une religion qui n'était pas basé sur sa personne mais avec d'autres dieux. Pour les bases d'une société "juste" y'avaient les grecs qui ont fait très fort jusqu'à inspirer grandement les savants arabes durant l'âge d'or de l'Islam et pourtant je ne crois pas que leurs textes se basaient sur "un dieu a dit que..." mais sur un raisonnement logique.
Donc non !

---------------
graaah !
n°18566168
globodayne
Posté le 22-05-2009 à 18:22:26  profilanswer

Il y a beaucoup de chose que tu ne crois pas qu'il éxiste ...et oui ! c'est comme ça on ne sais pas tout ...il y a des choses qu'on ne sais pas encore ..et avoir peur d'un Dieu n'est pas aussi ridicule et con que tu pense c'est pourtant le contraire !

n°18566176
Elmoricq
Posté le 22-05-2009 à 18:23:54  profilanswer

globodayne a écrit :

Il y a beaucoup de chose que tu ne crois pas qu'il éxiste ...et oui ! c'est comme ça on ne sais pas tout ...il y a des choses qu'on ne sais pas encore ..et avoir peur d'un Dieu n'est pas aussi ridicule et con que tu pense c'est pourtant le contraire !

Moi j'ai peur des météors. Ça me suffit amplement. :o

n°18566188
SquiZZ
Posté le 22-05-2009 à 18:25:46  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Moi j'ai peur des météors. Ça me suffit amplement. :o

C'est vrai qu'elles sont pas terribles ces bières, mais en avoir peur .... :o

Message édité par SquiZZ le 22-05-2009 à 18:26:12
n°18566199
Elmoricq
Posté le 22-05-2009 à 18:26:54  profilanswer

Grmbl. "Météores".  [:doc skeyou]

n°18566229
The Mauler
Posté le 22-05-2009 à 18:29:00  profilanswer

Oulà, ça poste vite ici !

Bon, je sens que je vais encore écrire un pavé mais bon "alea jacte est" :D  
Tout d'abord, pour le problème de la science et l'opposition créationisme/évolutionisme... J'ai eu la curiosité d'aller lire quelques écrits créationnistes suite à un article paru dans un Science & Vie (y'a peut être un an, je n'ai plus le numéro en tête, l'article parlait d'un Auteur qui avais envoyé des exemplaires d'un livre créationniste dans toutes les écoles et universités de France). J'en retire malheureusement cette conclusion : Les personnes soutenant le créationnisme (en tout cas cet Auteur en particulier pour ne pas faire une généralité) ne laissent pas place à la remise en question. Etant quelqu'un de très cartésien et scientifique, je pense que la remise en question est l'une des qualité les plus importantes à avoir lorsqu'on doit débattre sur ce genre de sujets. Bien sur, j'adhère aux théories de Darwin MAIS ce n'est pas pour ça que je les considère comme une vérité absolue. Il y a peut être (voir surement) des choses inexactes. Moi même je peux faire des erreurs lorsque j'émets une hypothèse et tous les scientifiques en font mais ils savent se remettre en question (bon il y a toujours des exceptions hélas...).
Ce qui me gêne dans la religion (en général), c'est le fait qu'on doit admettre des choses comme étant immuables sans avoir le droit d'en douter comme on douterait d'un calcul sous peine de se ramasser une remarque dans le meilleur des cas... ou se faire torturer dans le pire des cas...
Maintenant, je respecte les croyants qui ne souhaitent pas forcément réfléchir sur ces questions. Pour ma part, je pense que la vie n'a pas de but en elle-même (à part elle-même justement : "on vit pour vivre" en quelque sorte) alors nous nous construisons un but et je pense que la religion en fait partie tout comme les personnes qui s'investissent à fond dans un sport ou dans leur travail. Si tu n'adhère pas à cette idée (ce qui serait logique après tout) cela n'empêche pas que ne blâmerait jamais quelqu'un de croire en quelque chose... sauf bien sur si il y avais un danger pour elle-même ou pour autrui.

En tout cas pour mon point de vue, je ne peux pas simplement croire qu'il existe un être supérieur tel qu'il est décrit dans les Ecritures. Si c'était le cas, on ne pourrait peut être jamais le savoir car ce serait lui qui manipulerait les loi physiques : Prenez des souris dans un labyrinthe, elles n'ont pas conscience que des scientifiques les manipulent, elles n'ont conscience que du fromage qu'il y a au bout du tunnel... De même, cette entité n'est peut être même pas une entité dite intelligente, après tout, les loi physiques pourraient elle mêmes représenter Dieu non ?

En ce qui concerne le principe d'évolution et de hasard, je vous conseille à tous (athée, agnostiques ou croyants) d'aller faire un petit tour du côté des automates cellulaires. On observe facilement comment un ordre apparent peut naître de choses aléatoires :)

Enfin pour en revenir sur le but de la vie. Pourquoi vouloir à tout prix chercher un but ? Je vous laisse méditer sur cette phrase que j'ai peut être déjà postée : "Nous ne pouvons pas ne pas exister".  :hello:  

n°18566231
globodayne
Posté le 22-05-2009 à 18:29:30  profilanswer

sidorku a écrit :

Je ne te parle pas de peur, mais de ce que tu crois.

Pour toi donc, le Dieu qui tue des centaines de milliers de personnes dans des tremblements de terre est un Dieu juste, sage et bon ?  

Tu as remarqué ? tu as encore ingoré le reste du post.

Pas du tout SIDORKU  

..Est ce que tu connais tous ces gens qui ont trouver la mort dans ce tremblement de terre ? ..Est ce que tu sais ou ils vont y aller ? Est ce que tu sais comment ils vivaient avant ..? est ce que tu peux être sur et convaincue que toute leurs familles et leurs enfant vivront dans la misére ? je ne crois pas mais Dieu sais ..et nous devant tous ça on ne peux que donner la main d'aide et craigné Dieu dans tous ce que nous allons faire !

n°18566237
Elmoricq
Posté le 22-05-2009 à 18:30:47  profilanswer

Bien sûr que les religieux ne se remettent pas en question, sinon ils n'y croiraient plus.

J'adore cette image qui illustre très bien cela :
http://img388.imageshack.us/img388/232/religionkv0.png

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 22-05-2009 à 18:31:08
n°18566259
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2009 à 18:32:53  answer

globodayne a écrit :

Il y a beaucoup de chose que tu ne crois pas qu'il éxiste ...et oui ! c'est comme ça on ne sais pas tout ...

Je me trompe peut-être, mais toi aussi tu te trompe peut-être...  [:cosmoschtroumpf]  

Et comme aucun argument scientifique ne peut prouver ou invalidé son existence, je resterai juste sur mes convictions.  ;)  

n°18566260
Elmoricq
Posté le 22-05-2009 à 18:32:55  profilanswer

globodayne a écrit :

Pas du tout SIDORKU  

..Est ce que tu connais tous ces gens qui ont trouver la mort dans ce tremblement de terre ? ..Est ce que tu sais ou ils vont y aller ? Est ce que tu sais comment ils vivaient avant ..? est ce que tu peux être sur et convaincue que toute leurs familles et leurs enfant vivront dans la misére ? je ne crois pas mais Dieu sais ..et nous devant tous ça on ne peux que donner la main d'aide et craigné Dieu dans tous ce que nous allons faire !

Ah ouais d'accord.
Mais alors, question : à quoi elle sert cette case "vie terrestre" si au final c'est pour se prendre un tsunami dans la tronche à 11 ans alors qu'on vivait déjà dans une misère crasse, pour "aller quelque part qu'on sait pas où c'est mais qui est surement 'achement bien" ?

n°18566274
globodayne
Posté le 22-05-2009 à 18:33:58  profilanswer

bomberm4n a écrit :

Euh le pharaon dans l'ancienne Egypte était considéré comme un dieu vivant et il y avait pourtant une religion qui n'était pas basé sur sa personne mais avec d'autres dieux. Pour les bases d'une société "juste" y'avaient les grecs qui ont fait très fort jusqu'à inspirer grandement les savants arabes durant l'âge d'or de l'Islam et pourtant je ne crois pas que leurs textes se basaient sur "un dieu a dit que..." mais sur un raisonnement logique.
Donc non !

tu ne pourra pas dire Non si simplement ..et je crois que l'être sans religions devrais avoir une éternité pour faire construire la base d'une société d'un moyen age !(opignion strictement personnelle)

n°18566286
The Mauler
Posté le 22-05-2009 à 18:34:49  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Bien sûr que les religieux ne se remettent pas en question, sinon ils n'y croiraient plus.

J'adore cette image qui illustre très bien cela :
http://img388.imageshack.us/img388/232/religionkv0.png

Ah oui je l'avais déjà vu quelque part celle là, pas mal !

n°18566295
globodayne
Posté le 22-05-2009 à 18:35:51  profilanswer

c'est votre choix personne ne t'obligera à le changé ..mais la vie nous cache bien des choses ..et demain sera un autre jour

n°18566308
The Mauler
Posté le 22-05-2009 à 18:37:23  profilanswer

Encore quelques réflexions que j'ai oubliées ;)

Pourquoi dieu aurait-il forcément un comportement humain avec de la colère, la volonté d'éduquer ses créations à l'aide du bâton (déluges etc...) et de la carotte (miracles...). N'est ce pas rabaisser Dieu que de le rendre esclave de comportements humains ?

n°18566372
globodayne
Posté le 22-05-2009 à 18:44:21  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Ah ouais d'accord.
Mais alors, question : à quoi elle sert cette case "vie terrestre" si au final c'est pour se prendre un tsunami dans la tronche à 11 ans alors qu'on vivait déjà dans une misère crasse, pour "aller quelque part qu'on sait pas où c'est mais qui est surement 'achement bien" ?

je vous dis a qu'oi sa sert ..sa sert que tu sois heureux ! que tu travaile et tu gagne bien ta vie ..que tu done un sens a tout ce que tu fais ..que tu aura des enfants trop aimable et que tu éduquera toi même et qu'ils feront de bon éxemples et qu'ils aurais de bon poste dans la société ..que tu leurs apprend le respect du Dieu de l'autre ...de tous ce qui sacré aux yeux de tout les gens ..dans tous ça tu donnera un peu de temps que quelques minute pendant toute une journée dont tu réspecte Dieu et que tu demande pardon de tous ce que tu a fais de mal et de tous ce que tu pourra le faire par érreur (tu est humain et tu tromprera toujours ) mais ainsi tu pourra être satisfais de ta vie ... tu a fais tous ce que tu pouvais et tu pourra accéptais la mort quel qu'il en sois son visage tu aura la çertitude que tu saura des gens qui auront une chance dans une autre vie trés meilleures !!

n°18566410
globodayne
Posté le 22-05-2009 à 18:48:42  profilanswer

The Mauler a écrit :

Encore quelques réflexions que j'ai oubliées ;)

Pourquoi dieu aurait-il forcément un comportement humain avec de la colère, la volonté d'éduquer ses créations à l'aide du bâton (déluges etc...) et de la carotte (miracles...). N'est ce pas rabaisser Dieu que de le rendre esclave de comportements humains ?

Ecoute , si tu pense vraiment au vrai grandeur que pourrais avoir un Dieu (dans un sens purement théorique) ..tu ne repostera pas de tels commentaires

n°18566489
Rayaki
Posté le 22-05-2009 à 18:56:41  profilanswer

Dans l'ancien testament, il est écrit que dieu a créé l'homme à son image... savoir si c'est physique ou caracteriel, d'un point de vue religieux...

Dans le nouveau testament, il semble affranchi de sentiments humains (alors que dans l'ancien, il passe parfois pour un sale gosse capricieux et caractériel...)

Maintenant il y a dieu et dieu... la nature et/ou la puissance et/ou l'entendement donne diverses variétés de comportement et de définition de ce terme.

Message cité 1 fois
Message édité par Rayaki le 22-05-2009 à 18:58:22

---------------
Clan Torysss.
n°18566525
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 22-05-2009 à 19:04:45  profilanswer

globodayne a écrit :

Pas du tout SIDORKU  

Tu ne réponds pas à ma question, tu bottes en touche comme d'habitude. Quand on parle de dizaines ou centaines de milliers de morts dans des grandes villes ou des régions entières, il est évident qu'il y a de tout : des pauvres, des riches, enfants, des vieillards, des criminels, etc...

globodayne a écrit :

Il y a beaucoup de chose que tu ne crois pas qu'il éxiste ...et oui ! c'est comme ça on ne sais pas tout ...il y a des choses qu'on ne sais pas encore ..

Tout à fait et l'histoire nous enseigne que ce n'est pas grace aux religions que l'on découvre des choses, en général.

globodayne a écrit :

et avoir peur d'un Dieu n'est pas aussi ridicule et con que tu pense c'est pourtant le contraire !

Si si, surtout quand la probabilité pour qu'il existe est quasi-nulle.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)