| |||||
| Auteur | Sujet : Je suis athée, c'est mal? |
|---|---|
fatah | Reprise du message précédent :
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Publicité | Posté le 18-05-2009 à 12:14:14 ![]() ![]() |
cartemere |
|
boober Compromis, chose due |
et a se titre la comment expliquer la concience que l'on a de soi, de son existence, de son environnement? impossible; meme la science ne peut repondre a cette question. d'ailleurs on est plus dans la science. ça peut etre une source destructrice toutes ces questions donc un palliatif simple consiste a croire (dans le sens vouer un culte, avoir des rituels poue en effet accepter ce que l'on ne peut comprendre. je parle parle pas d'expliquer, mais de comprendre.) et nous n'avons pas l'exclusivité. par exemple pourquoi les elephants vont mourir dans un endroit particulier? est-ce une forme de rituel? les premices d'un "culte" a hauteur de l'intelligence de l'animal et de sa perception des choses? le hasard? la science a une explication confirmée et verifiée a ce phenomene? est-ce de la pudeur ce qui implique une forme de connaissance du groupe et de sa place dans le groupe? est-ce autre chose? (toi qui ne jure que par la science) bon c'est un mauvais exemple Message cité 1 fois Message édité par boober le 18-05-2009 à 12:27:26 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
cartemere |
|
cartemere |
Qui sait, peut être un jour saurons nous expliquer de manière scientifique la manière dont notre cerveau "pense". Il y a d'ailleurs des expériences de plus en plus poussée en informatique, avec des systèmes distincts qui communiquent entre eux, inventent leur propre langage de discussion, etc.
Difficile de comprendre sans expliquer. En moyenne on passe quand même le plus clair de notre jeunesse à suivre les enseignements d'un professeur, qui nous apporte les outils nécessaires à la compréhension du monde qui nous entoure.
Message édité par cartemere le 18-05-2009 à 12:40:05 |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
gilou Modosaurus Rex | C'est l'agnostique, ça.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
globodayne |
|
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Publicité | Posté le 18-05-2009 à 13:20:13 ![]() ![]() |
globodayne |
|
Hodor |
|
sidorku Ultime Boeing 747 |
--------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
boober Compromis, chose due |
au sens biologique du terme, l'espece humaine ne comporte pas de race; m'enfin bon pour toi ça doit etre un detail. le noir defend/oeuvre dans l'interet des noirs, le blanc pour les blancs, le jaune pour les jaunes Message cité 1 fois Message édité par boober le 18-05-2009 à 13:38:58 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Lolo le 13 Prépare l'avenir |
--------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
fatah |
globodayne |
|
fatah |
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 |
--------------- Hazukashii serifu kinshi! |
fatah |
globodayne |
|
kiprauko |
|
globodayne |
|
Hodor |
|
globodayne |
|
globodayne |
|
Serpico7 Net______________________worK |
|
kiprauko |
|
globodayne |
|
globodayne |
|
Profil supprimé | Posté le 18-05-2009 à 14:14:20 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-05-2009 à 14:14:28 |
fatah |
Message cité 3 fois Message édité par fatah le 18-05-2009 à 14:15:09 --------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
|
|
globodayne |
|
Message cité 2 fois Message édité par Pyrus le 18-05-2009 à 14:20:32 --------------- Hazukashii serifu kinshi! |
|
globodayne |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Etre Athée veut il dire être inculte ? | Y-at-il un athée dans la salle ? |
| Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal? | |