Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3054 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°18520696
fatah
Posté le 18-05-2009 à 12:14:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

sidorku a écrit :

Il semblerait, vu les innombrables variétés de cultes des différents peuples dans l'histoire du monde, que la religion soit quelque chose qui apparaisse assez spontanément chez les hommes, oui. [:spamafote]
Exemple amusant en passant, le culte du cargo dans des archipels d'Océanie/Pacifique  :D  
http://en.wikipedia.org/wiki/Cargo_cult

Ha oui je connais, c'est très intéressant

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 18-05-2009 à 12:14:14  profilanswer

n°18520734
cartemere
Posté le 18-05-2009 à 12:16:53  profilanswer

fatah a écrit :

La religion ne repose pas que sur des mythes, des faits relatés, etc.  

J'ai une question. Prenons un bébé, éduquons le à part sans que jamais on ne lui parle de Dieu, des religions, etc. Selon-vous, lorsqu'il grandira, pourra-t-il imaginer la notion de Dieu ? (J'ai pas la réponse hein :o)

Il y a toujours une probabilité qu'il se mette à croire en un être supérieur... ça se peut autant que ce soit un Dieu barbu qu'une licorne rose à poids verts.

Par contre, je pense que cette proba varie fortement en fonction du contexte et de son éducation (bagage de connaissances).

Il y a 2000 ans, quand on croyait
- la terre plate
- placée au centre de l'univers
- avec un soleil qui tourne autour
- une toile tendue la nuit
- des gouttes qui tombent "par magie"
- etc
on avait une propension beaucoup plus forte à tenter de justifier tout ce qui nous dépasser par quelque chose de plus fort que nous...

Car à mon sens Dieu répond avant tout à une question fondamentale : comment appréhender ce que nous ne connaissons pas, ce que nous ne savons pas expliquer ?

n°18520831
boober
Compromis, chose due
Posté le 18-05-2009 à 12:25:36  profilanswer

cartemere a écrit :

Car à mon sens Dieu répond avant tout à une question fondamentale : comment appréhender ce que nous ne connaissons pas, ce que nous ne savons pas expliquer ?

et a se titre la comment expliquer la concience que l'on a de soi, de son existence, de son environnement? impossible; meme la science ne peut repondre a cette question. d'ailleurs on est plus dans la science.

ça peut etre une source destructrice toutes ces questions donc un palliatif simple consiste a croire (dans le sens vouer un culte, avoir des rituels poue en effet accepter ce que l'on ne peut comprendre. je parle parle pas d'expliquer, mais de comprendre.)

et nous n'avons pas l'exclusivité. par exemple pourquoi les elephants vont mourir dans un endroit particulier? est-ce une forme de rituel? les premices d'un "culte" a hauteur de l'intelligence de l'animal et de sa perception des choses? le hasard? la science a une explication confirmée et verifiée a ce phenomene? est-ce de la pudeur ce qui implique une forme de connaissance du groupe et de sa place dans le groupe?  est-ce autre chose? (toi qui ne jure que par la science)

bon c'est un mauvais exemple :o c'est un mythe, mince :o

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 18-05-2009 à 12:27:26

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°18520848
cartemere
Posté le 18-05-2009 à 12:26:46  profilanswer

fatah a écrit :

La religion ne repose pas que sur des mythes, des faits relatés, etc.

La religion si, la foi non.

n°18520976
cartemere
Posté le 18-05-2009 à 12:39:10  profilanswer

boober a écrit :

et a se titre la comment expliquer la concience que l'on a de soi, de son existence, de son environnement? impossible; meme la science ne peut repondre a cette question. d'ailleurs on est plus dans la science.

Je dirais plus que l'on est en dehors du scope actuel de la science.

Qui sait, peut être un jour saurons nous expliquer de manière scientifique la manière dont notre cerveau "pense".

Il y a d'ailleurs des expériences de plus en plus poussée en informatique, avec des systèmes distincts qui communiquent entre eux, inventent leur propre langage de discussion, etc.

boober a écrit :

ça peut etre une source destructrice toutes ces questions donc un palliatif simple consiste a croire (dans le sens vouer un culte, avoir des rituels pour en effet accepter ce que l'on ne peut comprendre. je parle parle pas d'expliquer, mais de comprendre.)

La notion de compréhension et d'explication sont quand même étroitement liées.

Difficile de comprendre sans expliquer. En moyenne on passe quand même le plus clair de notre jeunesse à suivre les enseignements d'un professeur, qui nous apporte les outils nécessaires à la compréhension du monde qui nous entoure.

boober a écrit :

et nous n'avons pas l'exclusivité. par exemple pourquoi les elephants vont mourir dans un endroit particulier? est-ce une forme de rituel? les premices d'un "culte" a hauteur de l'intelligence de l'animal et de sa perception des choses? le hasard? la science a une explication confirmée et verifiée a ce phenomene? est-ce de la pudeur ce qui implique une forme de connaissance du groupe et de sa place dans le groupe?  est-ce autre chose? (toi qui ne jure que par la science)

bon c'est un mauvais exemple :o c'est un mythe, mince :o

:D

Message édité par cartemere le 18-05-2009 à 12:40:05
n°18521059
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-05-2009 à 12:49:15  profilanswer

fatah a écrit :

Bah ce que je dis est toujours valable. Un musulman croit en la parole du prophète qui "sait", un chrétien croit en Jésus qui "sait", etc...

La différence est de taille. Le raccourci qui oppose foi et science omet toujours le fait qu'une religion repose d'abord et avant tout sur le savoir. Un savoir transmis par Dieu. Une religion est une théorie du complot qui a réussi. ;)

Citation :

Et puis évidemment que les religions sont contradictoires, vu leur nombre et leur différence. Chacun croit en sa religion.

Ca n'a rien d'évident, c'est au contraire totalement impossible. Les religions reposent sur un absolu. Si l'une est dans le vrai, les autres sont forcément des impostures (ce qu'on appelle une hérésie, chez nous). Dix religions différentes, c'est au minimum 9 "pères fondateurs" qui sont soit de gros menteurs, soit complètement mythomanes.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°18521216
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-05-2009 à 13:09:53  profilanswer

Citation :

et nous n'avons pas l'exclusivité. par exemple pourquoi les elephants vont mourir dans un endroit particulier?

Ca tient de la légende, ça, que je sache.

Citation :

est-ce une forme de rituel? les premices d'un "culte" a hauteur de l'intelligence de l'animal et de sa perception des choses?

Par contre, on peut provoquer des comportements de type rituel superstitieux chez le rat.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°18521234
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-05-2009 à 13:13:14  profilanswer

C'est l'agnostique, ça.
L'athée, lui, il prend position.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°18521271
globodayne
Posté le 18-05-2009 à 13:19:09  profilanswer

ben Dr Lama si tu ne sais rien !?

n°18521280
fatah
Posté le 18-05-2009 à 13:20:13  profilanswer

BoraBora a écrit :

La différence est de taille. Le raccourci qui oppose foi et science omet toujours le fait qu'une religion repose d'abord et avant tout sur le savoir. Un savoir transmis par Dieu. Une religion est une théorie du complot qui a réussi. ;)

Citation :

Et puis évidemment que les religions sont contradictoires, vu leur nombre et leur différence. Chacun croit en sa religion.

Ca n'a rien d'évident, c'est au contraire totalement impossible. Les religions reposent sur un absolu. Si l'une est dans le vrai, les autres sont forcément des impostures (ce qu'on appelle une hérésie, chez nous). Dix religions différentes, c'est au minimum 9 "pères fondateurs" qui sont soit de gros menteurs, soit complètement mythomanes.

J'ai jamais prétendu que toutes les religions étaient dans le vrai hein. Chacun pense que la sienne est dans le vrai

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 18-05-2009 à 13:20:13  profilanswer

n°18521359
globodayne
Posté le 18-05-2009 à 13:30:32  profilanswer

cartemere a écrit :

L'avantage, en s'appuyant sur la religion, c'est que ça permet de justifier tout et n'importe quoi avec des arguments joker.

Genre "parce que les noirs sont des créatures de satan, sans âme, et que Dieu a mis à notre disposition pour l'esclavage", ou plus récemment "parce que c'est une terre promise par dieu, nous devons la récupérer".

Ca dispense les gens d'avoir une réflexion derrière, puisque par définition ce genre d'affirmation ne peut pas être réfutée.
Louis XVI l'avait très bien compris avec le concept de roi soleil.

Oui comme les armes de destruction massive de Bush mais là c'est une faute technique ...mais qu'est ce que vous croyez ? si quelqu'un qui fais les prières alors impérativement doit être honnête ..et ben non il y a ceux qui utilise la religions pour des buts politiques et quelqu'un qui a vraiment la foi et craint Dieu ne fera jamais ça par contre il fera tout son possible pour l'intérêt de l'humanité ..!quelques sois leurs religions ou croyance ou race!!

n°18521385
Hodor
Posté le 18-05-2009 à 13:32:39  profilanswer

globodayne a écrit :

Oui comme les armes de destruction massive de Bush mais là c'est une faute technique ...mais qu'est ce que vous croyez ? si quelqu'un qui fais les prières alors impérativement doit être honnête ..et ben non il y a ceux qui utilise la religions pour des buts politiques et quelqu'un qui a vraiment la foi et craint Dieu ne fera jamais ça par contre il fera tout son possible pour l'intérêt de son humanité ..!quelques sois leurs religions ou croyance ou race!!

[:aloy]

n°18521439
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 18-05-2009 à 13:37:32  profilanswer

globodayne a écrit :

quelqu'un qui a vraiment la foi et craint Dieu ne fera jamais ça par contre il fera tout son possible pour l'intérêt de l'humanité

Si tu fais des choses parce que tu penses que Dieu te récompensera et d'autres non, parce que tu le crains, ce n'est pas de la foi, juste du leche-cul.  :o

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°18521441
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-05-2009 à 13:37:48  profilanswer

fatah a écrit :

J'ai jamais prétendu que toutes les religions étaient dans le vrai hein. Chacun pense que la sienne est dans le vrai

Oui, on est donc d'accord. Les religions ne se contredisent pas puisqu'il n'y en a qu'une : la tienne. Les autres sont des hérésies ou des superstitions. :jap:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°18521446
boober
Compromis, chose due
Posté le 18-05-2009 à 13:38:11  profilanswer

globodayne a écrit :

Oui comme les armes de destruction massive de Bush mais là c'est une faute technique ...mais qu'est ce que vous croyez ? si quelqu'un qui fais les prières alors impérativement doit être honnête ..et ben non il y a ceux qui utilise la religions pour des buts politiques et quelqu'un qui a vraiment la foi et craint Dieu ne fera jamais ça par contre il fera tout son possible pour l'intérêt de l'humanité ..!quelques sois leurs religions ou croyance ou race!!

au sens biologique du terme, l'espece humaine ne comporte pas de race; m'enfin bon pour toi ça doit etre un detail. le noir defend/oeuvre dans l'interet des noirs, le blanc pour les blancs, le jaune pour les jaunes  :sarcastic:  etc ...

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 18-05-2009 à 13:38:58

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°18521474
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 18-05-2009 à 13:41:07  profilanswer

fatah a écrit :

C'est bien là le problème. :/  

Rien qu'entre les chrétiens, ça a déjà donné de jolis massacres où c'était à Dieu de reconnaitre les siens.  [:penner]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°18521501
fatah
Posté le 18-05-2009 à 13:43:40  profilanswer

BoraBora a écrit :

Oui, on est donc d'accord. Les religions ne se contredisent pas puisqu'il n'y en a qu'une : la tienne. Les autres sont des hérésies ou des superstitions. :jap:

Je comprend pas pourquoi me faire dire un truc que j'ai pas dit. Si, les religions se contredisent, non il n'y a pas que ma religion. Je crois en ma religion, d'autres croit en la leur. Mais oui, il est évident que pour moi Jésus n'est pas un Dieu, comme il est évident pour un rastafari que Mahomet n'est pas un messager de Dieu.

---------------
n°18521530
globodayne
Posté le 18-05-2009 à 13:45:58  profilanswer

BoraBora a écrit :

Citation :

Il n'y a pas plusieurs Dieu ! il y en a qu'un seul ..on dis pas ton Dieu ou son Dieu ..c'est notre Dieu ..et il existe même si vous l'admettez pas il existe ..! et ne craint rien vous aller en apercevoir un jour c'est une certitude et j'espère que ça ne serais pas trop tard .., n'essayer pas d'imiter les gens  ..mais essayer de savoir ..vous savez il n'y a pas qui ne crois pas a Dieu même les plus athées d'entre vous ..vous croyez tous mais il y a ceux qui l'admette pas ..  

n°18521536
fatah
Posté le 18-05-2009 à 13:46:28  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

C'est bien là le problème. :/  

Rien qu'entre les chrétiens, ça a déjà donné de jolis massacres où c'était à Dieu de reconnaitre les siens.  [:penner]

Les Hommes ont toujours interprété dans leur intérêt. Après on revient sur un autre débat récurrent, qui pose le problème du degré de responsabilité des religions dans les conflits.

---------------
n°18521550
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 18-05-2009 à 13:48:06  profilanswer

sidorku a écrit :

Si tu fais des choses parce que tu penses que Dieu te récompensera et d'autres non, parce que tu le crains, ce n'est pas de la foi, juste du leche-cul.  :o

Et une fois au Paradis, tu as l'immunité diplomatique pour l'éternité et tu peux violer les anges ou alors tu peux te faire refouler en enfer parce que t'as pété de travers ?

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°18521557
fatah
Posté le 18-05-2009 à 13:48:45  profilanswer

globodayne a écrit :

Il n'y a pas plusieurs Dieu ! il y en a qu'un seul ..on dis pas ton Dieu ou son Dieu ..c'est notre Dieu ..et il existe même si vous l'admettez pas il existe ..! et ne craint rien vous aller en apercevoir un jour c'est une certitude et j'espère que ça ne serais pas trop tard .., n'essayer pas d'imiter les gens  ..mais essayer de savoir ..vous savez il n'y a pas qui ne crois pas a Dieu même les plus athées d'entre vous ..vous croyez tous mais il y a ceux qui l'admette pas ..  

Peut-être que lorsqu'on meurt, chacun va dans son paradis ou son enfer ou sa réincarnation ou sa licorne rose selon ce qu'il a cru dans sa vie  [:gordon shumway]

---------------
n°18521582
Pyrus
Posté le 18-05-2009 à 13:51:36  profilanswer

globodayne a écrit :

Tous les hommes sont homosexuels ou bisexuels. Ceux qui prétendent ne pas l'être le sont mais ne le savent pas encore :whistle:  

---------------
n°18521588
globodayne
Posté le 18-05-2009 à 13:52:03  profilanswer

sidorku a écrit :

Je ne voudrais pas utiliser ces termes mais voyant vous êtes soumis a ton patron de travail ...a ton prof ..a ton amour ...au chef d'agence de ta banque ...et ton créateur non !! ça serais différent ???

n°18521614
kiprauko
Posté le 18-05-2009 à 13:54:01  profilanswer

Citation :

quelqu'un qui a vraiment la foi et craint Dieu ne fera jamais ça par contre il fera tout son possible pour l'intérêt de l'humanité

Tu sais je suis persuadé de la véricité et de la force de la fois du pape, des mola iraniens ou du gouvernement israelien. Que je sache elle ne leur empéche pas respectivement de chier sur les présevatif, voiler les femme de haut en bas et de construire un mure entre eux et ceux qui pratique pas leur religion.  

Ils font tous ça au nom de leur religion et ce sont seulement des exemples contemporains. Bref, leurs fois sont véritables et ça ne les empéchent pas de n'avoir aucune moral. Visiblement, religion ou pas, ce n'est pas ça qui détermine la moral d'un individu.

n°18521637
globodayne
Posté le 18-05-2009 à 13:55:52  profilanswer

Pyrus a écrit :

Tous les hommes sont homosexuels ou bisexuels. Ceux qui prétendent ne pas l'être le sont mais ne le savent pas encore :whistle:  

Peut être que c'est valable pour toi !! moi je sais ce que j'aime !! et je sais ce que je veux avoir !!

n°18521674
Hodor
Posté le 18-05-2009 à 13:58:48  profilanswer

globodayne a écrit :

Peut être que c'est valable pour toi !! moi je sais ce que j'aime !! et je sais ce que je veux avoir !!

Pareil pour nous, on aime pas dieu et on veux rien avoir a faire avec lui...

n°18521680
globodayne
Posté le 18-05-2009 à 13:59:31  profilanswer

Pyrus a écrit :

Et une fois au Paradis, tu as l'immunité diplomatique pour l'éternité et tu peux violer les anges ou alors tu peux te faire refouler en enfer parce que t'as pété de travers ?

Pyrus ! ton problème et que tu ne sais pas penser indépendamment de ton corps ..

n°18521701
globodayne
Posté le 18-05-2009 à 14:01:11  profilanswer

kiprauko a écrit :

Citation :

Tu sais je suis persuadé de la véricité et de la force de la fois du pape, des mola iraniens ou du gouvernement israelien. Que je sache elle ne leur empéche pas respectivement de chier sur les présevatif, voiler les femme de haut en bas et de construire un mure entre eux et ceux qui pratique pas leur religion.  

Ils font tous ça au nom de leur religion et ce sont seulement des exemples contemporains. Bref, leurs fois sont véritables et ça ne les empéchent pas de n'avoir aucune moral. Visiblement, religion ou pas, ce n'est pas ça qui détermine la moral d'un individu.

Mon cher il y aurais des extrémistes dans tout les domaines !!

n°18521754
Pyrus
Posté le 18-05-2009 à 14:05:10  profilanswer

globodayne a écrit :

Pyrus ! ton problème et que tu ne sais pas penser indépendamment de ton corps ..

Ce n'est pas le problème.
Quelqu'un qui a des mauvaises pulsions mais qui se retient pour aller au Paradis. Crois tu qu'il va changer hop, comme ça ?
L'homme est faillible et ce n'est pas parce qu'il a atteint un certain niveau d'acceptabilité à un moment M de sa vie (qui s'avère être le moment où il meurt et entre au paradis) qu'il va le conserver.
A moins que dieu procède à un lavage de cerveau obligatoire à l'entrée ...

---------------
n°18521787
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 18-05-2009 à 14:07:04  profilanswer

globodayne a écrit :

On l'a déjà dit : sans corps pas de pensée...

n°18521825
kiprauko
Posté le 18-05-2009 à 14:09:22  profilanswer

globodayne a écrit :

Mon cher il y aurais des extrémistes dans tout les domaines !!

Je dis juste que la religion et une bonne excuse pour se taper sur la geule. Et c'est normal, par déffinition, c'est la forme de communautarisme la plus forte.

n°18521834
globodayne
Posté le 18-05-2009 à 14:10:23  profilanswer

Pyrus a écrit :

Quelqu'un qui a des mauvaises pulsions mais qui se retient pour aller au Paradis. Crois tu qu'il va changer hop, comme ça ?
L'homme est faillible et ce n'est pas parce qu'il a atteint un certain niveau d'acceptabilité à un moment M de sa vie (qui s'avère être le moment où il meurt et entre au paradis) qu'il va le conserver.

tu peux citée une seule vocation de moi qui révélé une mauvaise pulsion ?

n°18521853
globodayne
Posté le 18-05-2009 à 14:11:53  profilanswer

Serpico7 a écrit :

On l'a déjà dit : sans corps pas de pensée...

Quand tu dors est ce que tu pense ????

n°18521886
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2009 à 14:14:20  answer

globodayne a écrit :

Quand tu dors t'as plus de corps toi?  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-05-2009 à 14:14:28
n°18521891
fatah
Posté le 18-05-2009 à 14:14:27  profilanswer

Pyrus a écrit :

Chez les musulmans, Dieu t'enlève le mal qui est en toi. Comme il l'a fait pour le prophète dans sa jeunesse  

Citation :

Alors que Mahomet et l'un de ses frères de lait avaient la garde de quelques bêtes à proximité des habitations, Halîma et son mari Abû Kabshah auraient été alertés par leur fils de lait qu'il aurait été pris à partie par deux hommes de blanc vêtus, qu'ils l'auraient couché sur le sol et lui auraient ouvert le torse. Accourant sur les lieux, Halîma et son mari auraient trouvé leur enfant debout tout pâle. Le jeune Mahomet leur aurait la même version que celle du fils de lait.. Selon la tradition musulmane, les deux hommes vêtus de blanc auraient été deux anges, envoyés pour purifier le cœur de l'enfant, destiné à être prophète de l'islam, et pour apposer le sceau de la prophétie entre ses épaules.

Message cité 3 fois
Message édité par fatah le 18-05-2009 à 14:15:09

---------------
n°18521896
Serpico7
Posté le 18-05-2009 à 14:14:44  profilanswer

globodayne a écrit :

tu peux citée une seule vocation de moi qui révélé une mauvaise pulsion ?

Dis moi d'abord si tu places la "soumission à ton "créateur"" avant l'amour que tu portes à tes proches ?

globodayne a écrit :

Ben oui...parfois je m'en souviens, d'autre fois non.

n°18521939
Serpico7
Posté le 18-05-2009 à 14:17:26  profilanswer

fatah a écrit :

Chez les musulmans, Dieu t'enlève le mal qui est en toi. Comme il l'a fait pour le prophète dans sa jeunesse  

Citation :

Alors que Mahomet et l'un de ses frères de lait avaient la garde de quelques bêtes à proximité des habitations, Halîma et son mari Abû Kabshah auraient été alertés par leur fils de lait qu'il aurait été pris à partie par deux hommes de blanc vêtus, qu'ils l'auraient couché sur le sol et lui auraient ouvert le torse. Accourant sur les lieux, Halîma et son mari auraient trouvé leur enfant debout tout pâle. Le jeune Mahomet leur aurait la même version que celle du fils de lait.. Selon la tradition musulmane, les deux hommes vêtus de blanc auraient été deux anges, envoyés pour purifier le cœur de l'enfant, destiné à être prophète de l'islam, et pour apposer le sceau de la prophétie entre ses épaules.

[:gordon shumway] Personnellement mon gamin a pour consigne de jamais se laisser ouvrir les entrailles par des inconnus...C'est pas le tact qui les étouffent ces anges là.

n°18521945
globodayne
Posté le 18-05-2009 à 14:17:38  profilanswer

Ce n'étais pas la question , elle étais:"les pensées dépendent du corps" !! et quand on dors on ne pense pas je crois ?

n°18521949
Pyrus
Posté le 18-05-2009 à 14:18:17  profilanswer

fatah a écrit :

Citation :

Ses qualités (et ses vices) sont également ce qui nous caractérisent. Sommes nous nous même quand on nous retire nos vices ?
N'est ce pas une sorte de lavage de cerveau ?
Et d'ailleurs pourquoi Mahomet a eu droit à un retrait gratos et d'autre non ?
Sans corps pas de pensée. Voici une idée intéressante. C'est l'équivalent de la mort totale chez les athées non ?

EDIT : tiens, des gars en blanc qui attrapent des petits "bronzés" pour les purifier, on n'a pas ça aux US non ?
Désolé pour le mauvais goût  [:meganne]

Message cité 2 fois
Message édité par Pyrus le 18-05-2009 à 14:20:32

---------------
n°18521966
Serpico7
Posté le 18-05-2009 à 14:19:23  profilanswer

globodayne a écrit :

Ce n'étais pas la question , elle étais:"les pensées dépendent du corps" !! et quand on dors on ne pense pas je crois ?

Je ne comprends pas le rapport logique là. Tu peux reformuler, s'il te plait ?

n°18521980
globodayne
Posté le 18-05-2009 à 14:20:49  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Dis moi d'abord si tu places la "soumission à ton "créateur"" avant l'amour que tu portes à tes proches ?

Répond a ma question d'abord et je répondrais a la tienne !

Serpico7 a écrit :

Ben oui...parfois je m'en souviens, d'autre fois non.

??????????????????????

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)