Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3689 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°18511533
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-05-2009 à 12:55:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

globodayne a écrit :

Et ça nous donne le droit de commettre des génocides..tuer les civils ..les enfants ..les femmes ...les vieux par des dizaines de milliers ? comme a fais l'Amérique avec les indiens!!!! ????????????????????????????

Parce que la reponse a une tuerie de civils, c'est une autre tuerie de civils? oeil pour oeil, dent pour dent?  :sarcastic:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 17-05-2009 à 12:55:25  profilanswer

n°18511539
globodayne
Posté le 17-05-2009 à 12:57:25  profilanswer

bien sur que dizaines de milliers ne concerne que les vingts dernières années
j'ai pas compté avant !!!

n°18511558
globodayne
Posté le 17-05-2009 à 13:00:22  profilanswer

gilou a écrit :

Parce que la reponse a une tuerie de civils, c'est une autre tuerie de civils? oeil pour oeil, dent pour dent?  :sarcastic:  
A+,

Je n'ai pas bien saisis tu est pour ou contre ?

n°18511560
Hrolf
Posté le 17-05-2009 à 13:00:29  profilanswer

cartemere a écrit :

fixed ;)

Le conflit israelo-palestinien c'est pas pour la paix qu'ils se battent, mais bien pour des terres sacrées hein ;)
C'est un conflit religieux :D

Alors là je dis foutaises.
Bientôt vous allez annoncer que la 1ere et 2nd guerre mondiale ont pour cause la religion ...
Puis la cancer, la vieillesse et le retour de Johnny aussi pendant qu'on y est  :sarcastic:  

Les croisades je veux bien (et encore quand on regarde bien la politique qu'il y a derrière c'est pas si évident), mais le conflit Israelo-palestinien faut vraiment être anti-religieux primaire pour seulement commencer à oser penser ça.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°18511566
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-05-2009 à 13:02:00  profilanswer

globodayne a écrit :

Je n'ai pas bien saisis tu est pour ou contre ?

Contre, je pense que ceux qui réagissent de cette manière primitive et violente doivent être éradiqués de la surface du globe.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°18511578
Hrolf
Posté le 17-05-2009 à 13:03:45  profilanswer

gilou a écrit :

Contre, je pense que ceux qui réagissent de cette manière primitive et violente doivent être éradiqués de la surface du globe.
A+,

:lol:  :lol:  :lol:  

GilouG  [:cerveau sadnoir]

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°18511615
globodayne
Posté le 17-05-2009 à 13:09:15  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Non ! on ne veux pas de tuerie on veux que les voix monte contre tout ça ..on veux que l'être humain s'en aperçois de l'injustice ..on veux que ça cesse et non pas le contraire ..!!

n°18511640
globodayne
Posté le 17-05-2009 à 13:13:09  profilanswer

Et tous ça nous mène a Dieu ..car si les gens été persuadé que Dieu existe et qu'on dois lui rendre des comptes après la mort  , il va réfléchir mille et une fois avant de commettre un crime ou une tuerie on se disant que j'ai l'appui des humains, et on ne pourrais jamais me condamner dans cette vie

n°18511699
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 17-05-2009 à 13:23:18  profilanswer

Je te donnes un truc, quand t'es mort, t'es mort, après c'est fini, les conneries de jugement dernier c'est bon pour les dessins animés

n°18511730
globodayne
Posté le 17-05-2009 à 13:28:25  profilanswer

Filip J Fry a écrit :

Je te donnes un truc, quand t'es mort, t'es mort, après c'est fini, les conneries de jugement dernier c'est bon pour les dessins animés

Ah bonjour Filip j Fray

Pour le corps oui c'est finis ça devient une squelette etc etc...tu connais la suite ..et pour l'âme qu'est ce qu'elle va devenir à ton avis ? comment elle va finir ?

mood
Publicité
Posté le 17-05-2009 à 13:28:25  profilanswer

n°18511733
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 17-05-2009 à 13:29:25  profilanswer

globodayne a écrit :

Et tous ça nous mène a Dieu ..car si les gens été persuadé que Dieu existe et qu'on dois lui rendre des comptes après la mort  , il va réfléchir mille et une fois avant de commettre un crime ou une tuerie on se disant que j'ai l'appui des humains, et on ne pourrais jamais me condamner dans cette vie

N'importe quoi, la justice rendue par des hommes elle existe  bien dans tous les tribunaux, la justice de Dieu on l'attend toujours. Et puis le simple fait qu'il existe des criminels croyants montre que ton raisonnement est faux.

garib84 a écrit :

dés qu'on commence à toucher du doigt la vérité , voilà que l'on joue sur les mots, définition de celui, le sens etc, etc... n'est ce pas Sidorku ? Y pas que ici que tu utilise cette défense là  :whistle:

Non mais on a bien compris que tu préfères vivre dans ton petit monde avec ton grand copain imaginaire, tes propres définitions, tes propres concepts scientifiques.  [:cend]

Message édité par sidorku le 17-05-2009 à 13:30:56

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°18511736
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 17-05-2009 à 13:30:06  profilanswer

Ce qui est chiant avec les religieux du livre, c'est qu'ils n'ont que très peu d'humour et encore moins de second degrés.  

Enfin, bon être athée n'empêche pas d'être religieux. :D

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°18511737
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 17-05-2009 à 13:30:11  profilanswer

globodayne a écrit :

Ah bonjour Filip j Fray

Pour le corps oui c'est finis ça devient une squelette etc etc...tu connais la suite ..et pour l'âme qu'est ce qu'elle va devenir à ton avis ? comment elle va finir ?

Qu'est ce qui te fait croire qu'il y a une ame indépendante du corps ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 17-05-2009 à 13:30:22

---------------
n°18511743
cartemere
Posté le 17-05-2009 à 13:31:10  profilanswer

globodayne a écrit :

Et ça nous donne le droit de commettre des génocides..tuer les civils ..les enfants ..les femmes ...les vieux par des dizaines de milliers ? comme a fais l'Amérique avec les indiens!!!! ????????????????????????????

Nan, je rectifie juste les erreurs de tes propos.

Les kamikazes ne sont pas kamikazes pour demander la paix.
Ils sont kamikazes pour vénérer leur Dieu (terre sainte).

Pour moi il y a une différence

n°18511756
globodayne
Posté le 17-05-2009 à 13:32:51  profilanswer

gilou a écrit :

Non, tuer en masse, c'est juste du massacre. Le génocide, c'est tuer de manière délibérée et systématique tous ceux que tu es en mesure de tuer a cause de leurs croyances, ethnie, etc.
A+,

Pardon ! ton commentaire là m'a fais rire ! bien sur avec tout le respect que je vous doit ..mais qu'est ce que ça différé pour toi ?..peut être un massacre ça peux passer ?? ou c'est moin grave ?? ou qu'oi ? oui pour le massacre  , non pour le génocide ..????????????????????????????????

n°18511757
cartemere
Posté le 17-05-2009 à 13:33:12  profilanswer

Hrolf a écrit :

Alors là je dis foutaises.
Bientôt vous allez annoncer que la 1ere et 2nd guerre mondiale ont pour cause la religion ...
Puis la cancer, la vieillesse et le retour de Johnny aussi pendant qu'on y est  :sarcastic:  

Les croisades je veux bien (et encore quand on regarde bien la politique qu'il y a derrière c'est pas si évident), mais le conflit Israelo-palestinien faut vraiment être anti-religieux primaire pour seulement commencer à oser penser ça.

Faut vraiment être encore plus pro-religieux et croyant pour oser dire qu'il n'y a pas de dimension religieuse dans ce conflit ;)

n°18511764
cartemere
Posté le 17-05-2009 à 13:34:07  profilanswer

globodayne a écrit :

Non ! on ne veux pas de tuerie on veux que les voix monte contre tout ça ..on veux que l'être humain s'en aperçois de l'injustice ..on veux que ça cesse et non pas le contraire ..!!

Chez toi les extincteurs ce sont des jerricanes d'essence :??:

n°18511780
cartemere
Posté le 17-05-2009 à 13:36:56  profilanswer

globodayne a écrit :

Toutes les guerres de religion se basent sur le fait que chacun des camps pense avoir raison car il a "l'appui de dieu", et comme dieu ne se bougera jamais les fesses pour calmer le jeu, ça ne fait qu'envenimer le conflit :jap:

Quand la force et l'énergie issue de la foi est mise au service d'une guerre/génocide/massacre, "l'amour" proné par le message de dieu passe au 10^25e plan:o

n°18511789
Fructidor
Posté le 17-05-2009 à 13:38:55  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Ce qui est chiant avec les religieux du livre

Quel livre ?

n°18511795
globodayne
Posté le 17-05-2009 à 13:39:35  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Ce qui est chiant avec les religieux du livre, c'est qu'ils n'ont que très peu d'humour et encore moins de second degrés.  

Enfin, bon être athée n'empêche pas d'être religieux. :D

Est ce un sujet qui demande de l'humour ??? les guerres ? les religions !! l'injustice qu'on parle de la vie ??? c'est vous voulez du l'humour désolé de vous dire que c'est très déplacé ...c'est loin d'être le contexte ..et pour vous consolé vous ne riez pas plus que nous et vous n'avez pas n'on plus plus d'humoriste que nous !!!

n°18511816
globodayne
Posté le 17-05-2009 à 13:43:23  profilanswer

sidorku a écrit :

Qu'est ce qui te fait croire qu'il y a une ame indépendante du corps ?  :??:

bon vous êtes sur que vous en possédiez une (âme)!!! et un corps ..le corps on sais comment il finis et l'âme comment elle finis???  si tu est conscient d'avoir une âme tu devra être conscient comment elle finisse ..je crois que tout le monde peux poser la question !!!  

n°18511849
globodayne
Posté le 17-05-2009 à 13:48:40  profilanswer

cartemere a écrit :

Ah je vous comprend!!! les kamikazes tue des dizaines pour Dieu et les dirigent tue des milliers pour la paix ..ainsi j'aimerais bien avoir les kamikazes comme dirigeants il y aura moins de tueries alors ????

n°18511885
Hrolf
Posté le 17-05-2009 à 13:55:04  profilanswer

cartemere a écrit :

Faut vraiment être encore plus pro-religieux et croyant pour oser dire qu'il n'y a pas de dimension religieuse dans ce conflit ;)

Etant agnostique j'ai riend 'un pro-religieux, mais j'aimerais bien savoir sur quoi tu te base pour dire une ineptie pareil :??:

---------------
n°18511886
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-05-2009 à 13:55:09  profilanswer

globodayne a écrit :

Pardon ! ton commentaire là m'a fais rire ! bien sur avec tout le respect que je vous doit ..mais qu'est ce que ça différé pour toi ?..peut être un massacre ça peux passer ?? ou c'est moin grave ?? ou qu'oi ? oui pour le massacre  , non pour le génocide ..????????????????????????????????

J'ai pas dis que l'un ou l'autre passe, mais ici, quand on emploie des mots, encore faut il employer les bons, et non d'autres, inappropriés, mais chargés d'un sens plus fort, pour essayer de donner plus de force a son discours. Ce type de manipulation sémantique ne marche pas.
A+,

---------------
n°18511900
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-05-2009 à 13:57:38  profilanswer

globodayne a écrit :

bon vous êtes sur que vous en possédiez une (âme)!!! et un corps ..le corps on sais comment il finis et l'âme comment elle finis???  si tu est conscient d'avoir une âme tu devra être conscient comment elle finisse ..je crois que tout le monde peux poser la question !!!  

J'ai un corps et une conscience, dont le support est mon corps. Une fois le premier arrêté, il y a disparition définitive de la seconde.
A+,

---------------
n°18511907
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 17-05-2009 à 13:58:12  profilanswer

globodayne a écrit :

Comment sais tu que tu as une ame indépendante du corps ? Parce que tu peux "penser" ? Si la pensée n'est que le fruit d'un certain niveau de développement du cerveau, il n'y a aucune raison de supposer que si le cerveau "meurt", quelque chose lui survit. [:spamafote]

---------------
n°18511909
Hrolf
Posté le 17-05-2009 à 13:58:33  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est un peu vite oublier les gamins qui n'ont plus de famille, les femmes dont les maris ont été tués, les frères, etc ...
Qui constitue si je me rappel bien la grande majorité des kamikaze palestiniens.

Les gens désespéré commettent des actes désespérés  :o  

Et si ils ont pas tout pour être désespérés.

J'imagine que la guérilla des FARC fait des attentats pour des question religieuses de même que l'ETA.

---------------
n°18511914
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-05-2009 à 14:00:04  profilanswer

globodayne a écrit :

Ah je vous comprend!!! les kamikazes tue des dizaines pour Dieu et les dirigent tue des milliers pour la paix ..ainsi j'aimerais bien avoir les kamikazes comme dirigeants il y aura moins de tueries alors ????

Les turpitudes des uns ne sont en aucun cas une justification aux turpitudes des autres. Si tu penses qu'un dirigeant est responsable, alors tu tues le dirigeant, et non pas des civils innocents.
A+,  

---------------
n°18511922
globodayne
Posté le 17-05-2009 à 14:01:18  profilanswer

gilou a écrit :

J'ai pas dis que l'un ou l'autre passe, mais ici, quand on emploie des mots, encore faut il employer les bons, et non d'autres, inappropriés, mais chargés d'un sens plus fort, pour essayer de donner plus de force a son discours. Ce type de manipulation sémantique ne marche pas.
A+,

Oui je vous comprend très bien et malgré que se sont des génocides qu'ils ont été commise dans le vrai sens du terme  mais si ça t'arrange un massacre c'est d'accord annulons la génocide et optant pour massacre j'espère que tu ne descendra pas encore et dire que c'est un crime ..
d'ailleurs ce n'est pas ça qui va changer les faits !

n°18511935
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-05-2009 à 14:02:28  profilanswer

globodayne a écrit :

Oui je vous comprend très bien et malgré que se sont des génocides qu'ils ont été commise dans le vrai sens du terme  mais si ça t'arrange un massacre c'est d'accord annulons la génocide et optant pour massacre j'espère que tu ne descendra pas encore et dire que c'est un crime ..
d'ailleurs ce n'est pas ça qui va changer les faits !

absolument pas.
A+,

---------------
n°18511971
globodayne
Posté le 17-05-2009 à 14:08:21  profilanswer

gilou a écrit :

Les turpitudes des uns ne sont en aucun cas une justification aux turpitudes des autres. Si tu penses qu'un dirigeant est responsable, alors tu tues le dirigeant, et non pas des civils innocents.
A+,  

mais monsieur on veux pas tuer ! mais on veux condamner ..et au lieu de s'acharner sur les quelques individus qu'on appelle Kamikaze pourquoi ne pas s'acharner sur la cause de leurs apparitions ..les dirigent ..tu trouve pas que c'est plus logique

n°18511986
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 17-05-2009 à 14:10:06  profilanswer

globodayne a écrit :

Ah bonjour Filip j Fray

Inversons la question, que deviendrai un rat une fois mort ?  Le paradis c'est ou ? l'enfer c'est ou ?  

Selon moi le concept d'ame c'est comme le concept de karma, c'est bon pour les films de SF.

---------------
Monde de Merde -- A bas la hiérarchie !
n°18511993
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 17-05-2009 à 14:10:35  profilanswer

globodayne a écrit :

Est ce un sujet qui demande de l'humour ??? les guerres ? les religions !! l'injustice qu'on parle de la vie ??? c'est vous voulez du l'humour désolé de vous dire que c'est très déplacé ...c'est loin d'être le contexte ..et pour vous consolé vous ne riez pas plus que nous et vous n'avez pas n'on plus plus d'humoriste que nous !!!

Oui, tout demande de l'humour mais avant tout du recul.  

Le recul, ça permet d'employer des mots à bon escient.  
Un génocide tient une notion de systématisme que le massacre (fut il de civils) ne tient pas.  
Quand on se fait exploser ou quand on envoie un missile dans des habitations, on ne trie pas qui va prendre un éclat.  

La saint Barthélémy est un massacre puisque c'est "Dieu" qui "reconnaitra les siens".  
La shoah, le Rwanda, l'arménie sont des génocides.  

Merci de reprendre ton souffle et un peu de recul. ;)

Bible, soit Juifs, Chrétiens et Musulmans.

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°18511996
globodayne
Posté le 17-05-2009 à 14:11:02  profilanswer

gilou a écrit :

J'ai un corps et une conscience, dont le support est mon corps. Une fois le premier arrêté, il y a disparition définitive de la seconde.
A+,

alors si on a une bouteille et qu'on la mette sur un support ..une fois le support disparait alors la bouteille disparaitra..c'est votre logique ?  

n°18512004
Hrolf
Posté le 17-05-2009 à 14:12:03  profilanswer

gilou a écrit :

absolument pas.
A+,

Je sais pas si tu parles du conflit Israelo-Palestinien, mais je serais un peu moins affirmatif si c'est le cas, le rapporteur des états unis pour la Palestien (Richard Falk) à demandé des mises en examen pour crime de guerre et des enquêtes pour crimes contre l'humanité.

( http://www.monde-diplomatique.fr/2009/03/FALK/16876 ).

Donc même si ton interlocuteur est on ne peut plus brouillons et imprécis dans ses interventions, ça n'est pas pour autant qu'il a tord :)

Spoiler :

Bien entendu ces mises en examen n'auront jamais lieu, pour le malheur de la région, mais n'empêche que la demande existe

---------------
n°18512006
SquiZZ
Posté le 17-05-2009 à 14:12:17  profilanswer

globodayne a écrit :

mais monsieur on veux pas tuer ! mais on veux condamner ..et au lieu de s'acharner sur les quelques individus qu'on appelle Kamikaze pourquoi ne pas s'acharner sur la cause de leurs apparitions ..les dirigent ..tu trouve pas que c'est plus logique

Mais si Dieu a tout créé, c'est lui qu'il faut tuer, non ?

n°18512009
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 17-05-2009 à 14:12:22  profilanswer

globodayne a écrit :

alors si on a une bouteille et qu'on la mette sur un support ..une fois le support disparait alors la bouteille disparaitra..c'est votre logique ?  

Rien a voir

Message édité par Filip J Fry le 17-05-2009 à 14:13:18

---------------
Monde de Merde -- A bas la hiérarchie !
n°18512019
globodayne
Posté le 17-05-2009 à 14:13:26  profilanswer

sidorku a écrit :

Comment sais tu que tu as une ame indépendante du corps ? Parce que tu peux "penser" ? Si la pensée n'est que le fruit d'un certain niveau de développement du cerveau, il n'y a aucune raison de supposer que si le cerveau "meurt", quelque chose lui survit. [:spamafote]

l'âme dépendra du corps tant qu'on est vivant mais après la mort ..qu'est ce qu'elle va devenir ? ou elle va aller ? si elle reste avec le corps c'est qu'il n'est pas mort !! alors qu'est ce qu'elle va devenir ?  

n°18512057
globodayne
Posté le 17-05-2009 à 14:17:14  profilanswer

Filip J Fry a écrit :

Inversons la question, que deviendrai un rat une fois mort ?  Le paradis c'est ou ? l'enfer c'est ou ?  

Selon moi le concept d'ame c'est comme le concept de karma, c'est bon pour les films de SF.

je vais vous suivre pourtant que c'est un peu bête (ce n'est pas pour vous que je parle ) ! tu a dis un rat ! et l'oiseau ! le chat ! le papillon ! la fourmis ! la mouche c'est bien quelques choses de vivants ..et là tu te compare avec tous ça ! n'est ce pas !

n°18512067
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-05-2009 à 14:18:30  profilanswer

Si.

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 17-05-2009 à 14:19:34

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°18512068
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-05-2009 à 14:18:53  profilanswer

Hrolf a écrit :

Je sais pas si tu parles du conflit Israelo-Palestinien, mais je serais un peu moins affirmatif si c'est le cas, le rapporteur des états unis pour la Palestien (Richard Falk) à demandé des mises en examen pour crime de guerre et des enquêtes pour crimes contre l'humanité.

Si j'ai bien suivi (mais vu l'imprécision des posts initiaux), il s'agissait plutot (a mon sens) des americains en Irak.
A+,

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)