Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2675 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  368  369  370  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°22153942
crocnigo
one,two,three, viva l'Algérie.
Posté le 08-04-2010 à 11:48:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
 
 
 
et ça fini tout aussi mal.
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
 
Tu vas me dire qu'on s'en branle ...  
 
 


mais entre les deux, quelqu'un a su introduiore son doigt.
 

topro a écrit :


 
J'aime bien faire une distinction importante. Je pose la dualité individu/société.
 
Au niveau personnel, bien sur que les valeurs religieuses sont décadentes(elles nient la vie). C'est plus épanouissant d'avoir un certain esprit critique, d'aimer la vie, d'être libre, plutôt que de croire à des arrières mondes, à être borné et emprisonné  etc... mais ce qui dangereux c'est d'étendre ce style de vie à la société. Imagine une société où tout le monde est libre etc... où va t-on laisser nos chères valeurs traditionnelles et familiales ? Voulez vous une société individualiste, où chacun pour soi ?


 
excuses-moi!
au niveau individuel, les valeurs religieuses jouent le rôle que jouerait un policier dans une société. crois-tu qu'un policier [intègre, s'entend] est décadent?
avoir des valeurs religieuses pour faire le policier entre nos différents sens et leurs manifestations en société n'a rien de décadent.
avoir des valeurs religieuses, n'empêche pas l'épanouissement, encore moins te font hair la vie.
une société faite de gens qui aurraient des valeurs religieuses ne pourrait que se porter à merveille, car personne ne mentirait, personne ne volerait, personne ne tuerait, personne n'envierait, personne ne tromperait.... donc c'est le fait d'avoir des valeurs religieuses qui empêcherait l'individualité dans une société, car le principe fondamental des valeurs individuelles c'est "aimer son prochain, lui souhaiter ce qu'on se souhaiterait à soi-même". et qui se souhaiterait du mal?!
 

topro a écrit :


 
 
Penser la religion en société, c'est vraiment se poser de grandes questions sur la nature humaine : Qu'est ce que l'homme ? Quelle sont ses caractéristiques ? qu'est ce qu'un homme nihiliste ? (J'avais donné une citation d'Aristote et de Dostoievski quelques posts plus haut pour tenter y répondre)


 
l'homme c'est la créaturee de Dieu, qui a des sentiments et une intelligence pour contrôler ces sentiments.
après tu as les combinaisons possibles et imeginables que tu veux avec qutres composantes de cet être:
-bons sentiments ou mauvais sentments.
-mental fort ou mental faible.
 
 

topro a écrit :


Quand j'ai dit que je préfère les valeurs musulmanes aux valeurs chrétiennes, je parle sur le plan individuel : l'islam encourage la virilité, la guerre, qui sont des valeurs beaucoup plus affirmatrices que la charité ou la pitié chrétienne. J'ai plus d'estime d'une personne comme Bonaparte ou Alexandre le grand que d'un Gandhi ou Lutherking. C'est un choix et je sais pas pourquoi ça doit choquer.
 
Vu les instincts de puissance existant chez l'homme je trouve ces valeurs plus naturels. Elles affirment plus qui il est vraiment. Les valeurs chrétiennes sont dépréciées quand elles refusent la vraie identité de l'homme : un animal en soif d'assouvir ses désirs qui coulent de ses pulsions.


 
si tu ne vois en l'islam que, l'encouragement à la virilité et à la guerre, c'est que tu ne connais rien à l'islam. et si en plus, tu ne vois que la charité et la pitié dans la chrétienneté, c'est que tu ne connais vraiment rien à rien. et je m'abstiendrait de te dire plus, car ça reviendrait à te refaire la lecture de toute l'histoire des religions.
 
et l'homme n'est pas un animal encore moins à la recherche d'assouvissement de désirs. sinon, il n'y aurait ni science, ni technologies, ni medecine, ...., car ça ne sert pas l'assouvissement de ses dits désirs.
 
quant à tes preferences dans l'estime des gens, les grands hommes pour lesquels tu manques d'estime, sont des hommes qui ont su choisir l'arme qui terrorise leur ennemi. car quand tu vas en guerre, tu t'armes de ce qui ferait peur à ton ennemi, pas de ce qui te ferait peur à toi. si toi tu as peur de la force tu es forcé de la respecter celui qui est plus fort que toi. par contre si toi tu as peur de la sagesse, tu te trouve admiratif devant celui qui est plus sage que toi.
 

topro a écrit :


Je pense qu'il faut faire une distinction entre l'individuel et le social. Je suis d'accord avec la religion "conne" niveau individuelle, mais niveau sociale elle est nécessaire. Voltaire disait: "si Dieu n'existait pas, il fallait l'inventer".
 
Je ne réagis pas qu'à ton post Gilgamesh d'uruk, mais aussi de ma réfléxion personnelle  ;) .


 
question réflexion. et après mure reflexion je suis d'accord avec toi quand tu te qualifie de:
 

topro a écrit :


 ...un animal en soif d'assouvir ses désirs qui coulent de ses pulsions.


 
à+.


---------------
l'opium et le bâton.
mood
Publicité
Posté le 08-04-2010 à 11:48:26  profilanswer
 

n°22154018
Den Kant
Posté le 08-04-2010 à 11:53:59  profilanswer
 

crocnigo a écrit :


 
une société faite de gens qui aurraient des valeurs religieuses ne pourrait que se porter à merveille, car personne ne mentirait, personne ne volerait, personne ne tuerait, personne n'envierait, personne ne tromperait...
 


 
Désolé, mais non, ça ne marche pas. Regarde tous les pays du monde où les valeurs religieuses sont pleinement inscrites dans la société et assimilées par chaque individus. Je veux bien que tu nous trouve un exemple de société de ce type, mais à mon avis, ça n'existe pas et n'existera jamais.

n°22154027
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 08-04-2010 à 11:54:50  profilanswer
 

Topro Vs Crocnigo.
Le topic passe en pilotage automatique  :o

n°22154041
crocnigo
one,two,three, viva l'Algérie.
Posté le 08-04-2010 à 11:56:01  profilanswer
 


 
[désolé mais jene peut pas me retenir]..... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  


---------------
l'opium et le bâton.
n°22154043
Den Kant
Posté le 08-04-2010 à 11:56:11  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

Topro Vs Crocnigo.
Le topic passe en pilotage automatique  :o


 
C'est pas un multi de Chiesse, topro?

n°22154087
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-04-2010 à 12:01:39  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

La mort permet de faire la place à une nouvelle génération, c'est la base du processus évolutif. Si une espèce immortelle pouvait exister (genre bactérie) elle aurait colonisé le monde et on serait pas là...


Je ne comprends pas trop le rapport de cause à effet :heink:  
 
Tiens, tu es intéressé par un corail de 2000 ans, un pin de 9500 ans, des lichens de 5000 ans, des bactéries de 4 à 600 000 ans ? :D
 
>> http://oltw.blogspot.com/
 
Et les colonies clonales, ce ne sont pas une forme d'immortalité ? :D
 

Lolo le 13 a écrit :

Pour un athée matérialiste, il n'existe pas d'âme.  
Ce qui lui permet d'écrire ici et de penser s'appelle le cerveau.


Ça n'empêche pas pourtant d'avoir une spiritualité.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22154094
ijk_refere​nce
Posté le 08-04-2010 à 12:02:32  profilanswer
 

crocnigo a écrit :

et l'homme n'est pas un animal encore moins à la recherche d'assouvissement de désirs. sinon, il n'y aurait ni science, ni technologies, ni medecine, ...., car ça ne sert pas l'assouvissement de ses dits désirs.

Bah si ! [:souk] Tiens j'ai entendu encore il n'y a pas longtemps... un chercheur disant qu'il jouissait lors d'une découverte.
 

n°22154261
crocnigo
one,two,three, viva l'Algérie.
Posté le 08-04-2010 à 12:26:53  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
....
La mort c'est juste le néant la fin, je ne me demande pas où j'étais avant de naitre, pkoi se demander où on va après la mort, c'est complètement con.
 


 
donc tu dis que l'interrogation est bien là, sauf que toi, tu ne te poses pas la question... plutôt con oui.


---------------
l'opium et le bâton.
n°22154283
ijk_refere​nce
Posté le 08-04-2010 à 12:31:57  profilanswer
 

crocnigo a écrit :

donc tu dis que l'interrogation est bien là, sauf que toi, tu ne te poses pas la question... plutôt con oui.

Ce n'est pas la question qui est conne... c'est votre réponse !  :o  

n°22154380
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 08-04-2010 à 12:47:05  profilanswer
 

Svenn a écrit :


 
Le pari de Pascal est foireux pour de multiples raisons. L´une d´elle est par exemple de supposer qu´il n´y a que deux alternatives : soit il n´y a pas de dieu, soit il y un ou plusieurs dieux et ceux-ci sont nécessairement juste, bon, etc... On peut cependant tres bien imaginer une troisieme possibilite dans laquelle les seuls dieux seraient fondamentalement mauvais et pervers et dans laquelle leurs envoyes (les differents prophetes des differentes religions notamment) sur Terre auraient pour but de semer la discorde et la guerre. Quand on regarde retrospectivement l´Histoire sur ces derniers millenaires, on peut se dire que c´est une belle reussite. De ce point de vue, le "pari de croire" est perdant.


Son pari repose aussi sur l'hypothèse assez forte que le dieu auquel il décide de croire est incapable de faire la différence entre un type qui a la vraie foi et un autre qui fait semblant de croire pour obtenir la récompense. Même selon les modalités chrétiennes auxquelles il se conformait, c'est un pari complètement con.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le 08-04-2010 à 12:47:05  profilanswer
 

n°22154532
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 08-04-2010 à 13:03:45  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Ça n'empêche pas pourtant d'avoir une spiritualité.


... ni même des états d'âmes.  
 
Tu as vu que je disais le contraire quelque part ? [:klemton]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°22154596
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2010 à 13:10:20  answer
 

crocnigo a écrit :


 
t'es sûr?!


Oui

n°22154940
lokilefour​be
Posté le 08-04-2010 à 13:33:57  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Je ne comprends pas trop le rapport de cause à effet :heink:  
 
Tiens, tu es intéressé par un corail de 2000 ans, un pin de 9500 ans, des lichens de 5000 ans, des bactéries de 4 à 600 000 ans ? :D
 
>> http://oltw.blogspot.com/
 
Et les colonies clonales, ce ne sont pas une forme d'immortalité ? :D
 


 

LooSHA a écrit :


Ça n'empêche pas pourtant d'avoir une spiritualité.


 
 
Le vieillissement et la mort sont des processus qu'on retrouve chez tous les êtres vivants...
On peut en conclure que la nature même de la vie, implique la mort, dans sa construction biologique (oxydation, agressions chimiques, défauts de réplication cellulaire, altération de l'adn, perte de propriétés mécaniques...).
Après cela n'empêche pas certains organismes de vivre très longtemps (à notre échelle).
Si "l'immortalité" avait existé et si elle présentait un avantage évolutif, on la retrouverait aujourd'hui chez nombre d'espèces.
Quand au clonage il s'agit d'une forme de reproduction particulière. Mais vu le nombre et le type d'être vivants que cela concerne, on doit se résoudre à conclure qu'évolutivement c'est plus un handicap qu'un avantage, en tout cas jamais cette capacité n'a semblé supplanter la reproduction sexuée une fois cette dernière apparue.


---------------

n°22154943
Svenn
Posté le 08-04-2010 à 13:34:09  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


Son pari repose aussi sur l'hypothèse assez forte que le dieu auquel il décide de croire est incapable de faire la différence entre un type qui a la vraie foi et un autre qui fait semblant de croire pour obtenir la récompense. Même selon les modalités chrétiennes auxquelles il se conformait, c'est un pari complètement con.


 
Il y a clairement des dizaines de facon d´invalider cet argument. Comme je respecte Pascal pour ce qu´il a fait dans d´autres domaines je ne lui ferais pas l´injure de soumettre ce fameux pari au crackpot index mais amha il rapporterait pas mal de point. Je ne sais pas ce qui me surprend le plus entre le fait qu´un brillant scientifique comme Pascal soit l´auteur de cet argument et le fait que cet argument soit toujours aussi populaire malgre ses failles logiques beantes.

n°22154975
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2010 à 13:36:11  answer
 

Svenn a écrit :


 
Il y a clairement des dizaines de facon d´invalider cet argument. Comme je respecte Pascal pour ce qu´il a fait dans d´autres domaines je ne lui ferais pas l´injure de soumettre ce fameux pari au crackpot index mais amha il rapporterait pas mal de point. Je ne sais pas ce qui me surprend le plus entre le fait qu´un brillant scientifique comme Pascal soit l´auteur de cet argument et le fait que cet argument soit toujours aussi populaire malgre ses failles logiques beantes.


Bah... à l'epoque c'etait dur pour un scientifique de s'elever contre l'eglise, Euler était une chrétien convaincu. Et meme encore aujourd'hui certains scientifiques sont encore croyants...

n°22155066
Makura
Lurker pro
Posté le 08-04-2010 à 13:41:09  profilanswer
 

Svenn a écrit :


 
Il y a clairement des dizaines de facon d´invalider cet argument. Comme je respecte Pascal pour ce qu´il a fait dans d´autres domaines je ne lui ferais pas l´injure de soumettre ce fameux pari au crackpot index mais amha il rapporterait pas mal de point. Je ne sais pas ce qui me surprend le plus entre le fait qu´un brillant scientifique comme Pascal soit l´auteur de cet argument et le fait que cet argument soit toujours aussi populaire malgre ses failles logiques beantes.


 
En même temps s'il est toujours aussi populaire, c'est précisément parce qu'il vient d'un brillant scientifique, argument d'autorité inside, exactement comme les discussions régulières autour de "Si bande de nazes, Einstein croyait en D.ieu". Donc c'est bien ta première proposition la plus surprenante, la tendance naturelle des gens a se reposer sans refléchir sur les "brillants scientifiques" (quand ça les arrange) étant hélas plutôt banale ;)


---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°22155104
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2010 à 13:43:18  answer
 

Makura a écrit :


 
En même temps s'il est toujours aussi populaire, c'est précisément parce qu'il vient d'un brillant scientifique, argument d'autorité inside, exactement comme les discussions régulières autour de "Si bande de nazes, Einstein croyait en D.ieu". Donc c'est bien ta première proposition la plus surprenante, la tendance naturelle des gens a se reposer sans refléchir sur les "brillants scientifiques" (quand ça les arrange) étant hélas plutôt banale ;)


Lire ce qu'en pense Grothendieck! (j'en pense pareil! Si c'est Gorthendieck qui le dit!  [:r3g] )

n°22155184
Makura
Lurker pro
Posté le 08-04-2010 à 13:48:22  profilanswer
 


 
[:nonv] [:nonv] [:nonv]
 
Grothendieck perd en google fight contre Pascal, son avis est donc moins pertinent voyons, un peu de sérieux...


---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°22155237
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2010 à 13:51:34  answer
 


On trouve où ce qu'en pense ce bon vieil Alexandre ? :o

n°22155308
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2010 à 13:55:35  answer
 


Dans pleins d'endroits pour les maths, tous les EGA, SGA etc etc...
Pour sa vie, et ses reflexions on peut se référer à Recoltes et Semailles http://www.math.jussieu.fr/~leila/ [...] e/RetS.pdf sur ce lien par exemple. Attention ca fait plus de 1000 pages (et oui je l'ai lu presque en entier  [:julm3] ).

n°22155333
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2010 à 13:56:54  answer
 

ah ouais, alors je ne vais pas commencer à le lire en finissant mon café, je pense :o

n°22155342
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2010 à 13:57:19  answer
 


Ca depend la taille du café  [:cosmoschtroumpf] . Et puis tout n'a pas la meme valeur dans RetS... certains trucs sont vraiment interessants, d'autres beaucoup moins. Cela dit il dit qu'il a toujours trouvé étrange les gens qui se réfèrent à une quelconque autorité pour etre sur des choses, plutot que de verifier par eux memes....


Message édité par Profil supprimé le 08-04-2010 à 13:58:44
n°22155374
korner368
Posté le 08-04-2010 à 13:59:30  profilanswer
 


 
On a vu le même reportage, aux frontière de la science je crois.

n°22155739
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-04-2010 à 14:26:24  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Le vieillissement et la mort sont des processus qu'on retrouve chez tous les êtres vivants...
On peut en conclure que la nature même de la vie, implique la mort, dans sa construction biologique (oxydation, agressions chimiques, défauts de réplication cellulaire, altération de l'adn, perte de propriétés mécaniques...).
Après cela n'empêche pas certains organismes de vivre très longtemps (à notre échelle).
Si "l'immortalité" avait existé et si elle présentait un avantage évolutif, on la retrouverait aujourd'hui chez nombre d'espèces.


Elle existe [:ddr555]
 

Citation :

Turritopsis nutricula est à ce jour le seul animal connu capable de retourner à sa forme juvénile après avoir été sexuellement mature, grâce à un mécanisme cellulaire nommé transdifférenciation.  
De nombreux biologistes marins pensent aujourd'hui que cette faculté a entraîné une augmentation inquiétante du nombre de représentants de cette espèce à travers les eaux marines du globe. La répartition de cette méduse, originaire de la mer des Caraïbes, se serait en effet largement étendue.
 
Le Dr Maria Miglietta, du Smithsonian Tropical Marine Institute déclare : "Nous sommes en train d'assister à une invasion mondiale silencieuse."
Turritopsis nutricula, du haut de ses 5 millimètres, fait aujourd'hui l'objet de toutes les attentions de la part de biologistes marins et de généticiens. En effet, nombreux sont ceux qui se montrent désireux de percer les secrets de cet animal, capable d'inverser son processus de vieillissement.


>> http://www.maxisciences.com/m%e9du [...] rt739.html


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22156238
lokilefour​be
Posté le 08-04-2010 à 15:01:23  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Elle existe [:ddr555]
 

Citation :

Turritopsis nutricula est à ce jour le seul animal connu capable de retourner à sa forme juvénile après avoir été sexuellement mature, grâce à un mécanisme cellulaire nommé transdifférenciation.  
De nombreux biologistes marins pensent aujourd'hui que cette faculté a entraîné une augmentation inquiétante du nombre de représentants de cette espèce à travers les eaux marines du globe. La répartition de cette méduse, originaire de la mer des Caraïbes, se serait en effet largement étendue.
 
Le Dr Maria Miglietta, du Smithsonian Tropical Marine Institute déclare : "Nous sommes en train d'assister à une invasion mondiale silencieuse."
Turritopsis nutricula, du haut de ses 5 millimètres, fait aujourd'hui l'objet de toutes les attentions de la part de biologistes marins et de généticiens. En effet, nombreux sont ceux qui se montrent désireux de percer les secrets de cet animal, capable d'inverser son processus de vieillissement.


>> http://www.maxisciences.com/m%e9du [...] rt739.html


 
Bah tant mieux pour elle et ptet qu'elle permettra d'allonger la vie humaine :D .
Mais on est loin d'une caractéristique commune à nombre  d'espèces.
Et reste à démontrer que le processus est continuel.


---------------

n°22156277
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2010 à 15:03:53  answer
 

LooSHA a écrit :


Elle existe [:ddr555]
 

Citation :

Turritopsis nutricula est à ce jour le seul animal connu capable de retourner à sa forme juvénile après avoir été sexuellement mature, grâce à un mécanisme cellulaire nommé transdifférenciation.  
De nombreux biologistes marins pensent aujourd'hui que cette faculté a entraîné une augmentation inquiétante du nombre de représentants de cette espèce à travers les eaux marines du globe. La répartition de cette méduse, originaire de la mer des Caraïbes, se serait en effet largement étendue.
 
Le Dr Maria Miglietta, du Smithsonian Tropical Marine Institute déclare : "Nous sommes en train d'assister à une invasion mondiale silencieuse."
Turritopsis nutricula, du haut de ses 5 millimètres, fait aujourd'hui l'objet de toutes les attentions de la part de biologistes marins et de généticiens. En effet, nombreux sont ceux qui se montrent désireux de percer les secrets de cet animal, capable d'inverser son processus de vieillissement.


>> http://www.maxisciences.com/m%e9du [...] rt739.html


D'un autre côté, je préfère mourir comme un homme que vivre comme une méduse [:julm3]


Message édité par Profil supprimé le 08-04-2010 à 15:04:08
n°22156595
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 08-04-2010 à 15:24:29  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
 
Le vieillissement et la mort sont des processus qu'on retrouve chez tous les êtres vivants...
On peut en conclure que la nature même de la vie, implique la mort, dans sa construction biologique (oxydation, agressions chimiques, défauts de réplication cellulaire, altération de l'adn, perte de propriétés mécaniques...).
Après cela n'empêche pas certains organismes de vivre très longtemps (à notre échelle).
Si "l'immortalité" avait existé et si elle présentait un avantage évolutif, on la retrouverait aujourd'hui chez nombre d'espèces.
Quand au clonage il s'agit d'une forme de reproduction particulière. Mais vu le nombre et le type d'être vivants que cela concerne, on doit se résoudre à conclure qu'évolutivement c'est plus un handicap qu'un avantage, en tout cas jamais cette capacité n'a semblé supplanter la reproduction sexuée une fois cette dernière apparue.


 
 
La théorie de l'évolution de Darwin ne peut pas se baser sur les hypothèses d'immortalité et de clonage. Donc à mon avis, on ne peut pas dire que ces deux caractéristiques soient "évolutivement" interessantes puisque qu'on ne peut pas y construire l'évolution

n°22158289
Georges a ​Bite Molle
La Classe à mes Ricaines
Posté le 08-04-2010 à 17:15:47  profilanswer
 

crocnigo a écrit :


 
donc tu dis que l'interrogation est bien là, sauf que toi, tu ne te poses pas la question... plutôt con oui.


 
En fait c'est toi qui cherche des réponses quand elles sont déjà devant toi, rèponds à ça ; Que devient le porc une fois mort ?  
 

Spoiler :

Voila, Tu as ta réponse pour l'être humain.


 
 [:prodigy]


---------------
Monde de Merde
n°22158510
lokilefour​be
Posté le 08-04-2010 à 17:31:00  profilanswer
 

Georges a Bite Molle a écrit :


 
En fait c'est toi qui cherche des réponses quand elles sont déjà devant toi, rèponds à ça ; Que devient le porc une fois mort ?  
 

Spoiler :

Voila, Tu as ta réponse pour l'être humain.


 
 [:prodigy]


 
 
T'es sûr?

Spoiler :

http://www.marche-pays-aveyron.fr/IMG/jpg/MdP-Conquet-2007-02.jpg


---------------

n°22158531
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2010 à 17:32:19  answer
 
n°22158553
Georges a ​Bite Molle
La Classe à mes Ricaines
Posté le 08-04-2010 à 17:35:30  profilanswer
 


 
Putain  [:vapeur_cochonne]  
 
En fait même le cochon est valorisable post-mortem contrairement à nous :/


---------------
Monde de Merde
n°22158583
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 08-04-2010 à 17:39:47  profilanswer
 

Georges a Bite Molle a écrit :

Putain  [:vapeur_cochonne]  
 
En fait même le cochon est valorisable post-mortem contrairement à nous :/


Bah, pas vraiment, en fait.  
La greffe, c'est déjà une bonne façon de se valoriser.  
Mais sinon, on meurt trop vieux pour faire de la bonne viande.


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°22158608
lokilefour​be
Posté le 08-04-2010 à 17:42:53  profilanswer
 

Lolo le 13 a écrit :


Bah, pas vraiment, en fait.  
La greffe, c'est déjà une bonne façon de se valoriser.  
Mais sinon, on meurt trop vieux pour faire de la bonne viande.


 
Bah pot au feu  :o  
Ou bourguignon


---------------

n°22158619
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2010 à 17:43:38  answer
 

Lolo le 13 a écrit :


Bah, pas vraiment, en fait.  
La greffe, c'est déjà une bonne façon de se valoriser.  
Mais sinon, on meurt trop vieux pour faire de la bonne viande.


 
dans le cochon tout est bon, même les greffes  :love:

n°22158666
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 08-04-2010 à 17:48:55  profilanswer
 


Popopo...Porcinet, as tu du coeur ?  [:poutch1978]  
 
Ou au moins juste une valve. :D


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°22159230
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 08-04-2010 à 18:38:17  profilanswer
 


 
non sans blague, c'était ma maman qui me demandai.
 
bref! je suis revenu.


---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°22159632
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 08-04-2010 à 19:22:47  profilanswer
 


 
le verset que cites dit tout sauf ce que tu dis.
1. l'interdiction de marier les femmes musulmanes aux non-musulmans, c'est dans d'autres versets que c'est mentionné.
 
2. les alliés dans ce versets c'est en cas de guerre ou de conflit, rien n'a avoir avec l'amitié.
 
 
 
là tes references sont fausses, car les verset 3/ 38-39 disent:
 
38. Alors, Zacharie pria son Seigneur, et dit : "Ô mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière".  
39. Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire : "Voilà que Dieu t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole de Dieu . Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien".  
 
 
 
quand tu lis un texte lis le en entier.
 
 
4/4.  Et donnez aux épouses leur mahr, de bonne grâce. Si de bon gré elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon coeur.  
4/5.  Et ne confiez pas aux incapables vos biens dont Dieu a fait votre subsistance. Mais prélevez-en, pour eux, nourriture et vêtement; et parlez-leur convenablement.  
4/6.  Et éprouvez (la capacité) des orphelins jusqu'à ce qu'ils atteignent (l'aptitude) au mariage; et si vous ressentez en eux une bonne conduite, remettez-leur leurs biens. Ne les utilisez pas (dans votre intérêt) avec gaspillage et dissipation, avant qu'ils ne grandissent. Quiconque est aisé devrait s'abstenir de se payer lui-même de cet héritage qui lui est confié. S'il est pauvre, alors qu'il y puise une quantité convenable, à titre de rémunération de tuteur.) est aisé, qu'il s'abstienne d'en prendre lui-même. S'il est pauvre, alors qu'il en utilise raisonnablement : et lorsque vous leur remettez leurs biens, prenez des témoins à leur encontre. Mais Dieu suffit pour observer et compter.  
4/7.  Aux hommes revient une part de ce qu'ont laissé les père et mère ainsi que les proches; et aux femmes une part de ce qu'ont laissé les père et mère ainsi que les proches, que ce soit peu ou beaucoup : une part fixée.  
4/8.  Et lorsque les proches parents, les orphelins, les nécessiteux assistent au partage, offrez-leur quelque chose de l'héritage, et parlez-leur convenablement.  
4/9.  Que la crainte saisisse ceux qui laisseraient après eux une descendance faible, et qui seraient inquiets à leur sujet; qu'ils redoutent donc Dieu et qu'ils prononcent des paroles justes.  
4/10.  Ceux qui mangent [disposent] injustement des biens des orphelins ne font que manger du feu dans leurs ventres. Ils brûleront bientôt dans les flammes de l'Enfer.  
4/11.  Voici ce que Dieu vous enjoint au sujet de vos enfants : au fils, une part équivalente à celle de deux filles. S'il n'y a que des filles, même plus de deux, à elles alors deux tiers de ce que le défunt laisse. Et s'il n'y en a qu'une, à elle alors la moitié. Quant aux père et mère du défunt, à chacun d'eux le sixième de ce qu'il laisse, s'il a un enfant. S'il n'a pas d'enfant et que ses père et mère héritent de lui, à sa mère alors le tiers. Mais s'il a des frères, à la mère alors le sixième, après exécution du testament qu'il aurait fait ou paiement d'une dette. De vos ascendants ou descendants, vous ne savez pas qui est plus près de vous en utilité. Ceci est un ordre obligatoire de la part de Dieu, car Dieu est, certes, Omniscient et Sage.  
4/12.  Et à vous la moitié de ce laissent vos épouses, si elles n'ont pas d'enfants. Si elles ont un enfant, alors à vous le quart de ce qu'elles laissent, après exécution du testament qu'elles auraient fait ou paiement d'une dette. Et à elles un quart de ce que vous laissez, si vous n'avez pas d'enfant. Mais si vous avez un enfant, à elles alors le huitième de ce que vous laissez après exécution du testament que vous auriez fait ou paiement d'une dette. Et si un homme, ou une femme, meurt sans héritier direct, cependant qu'il laisse un frère ou une soeur, à chacun de ceux-ci alors, un sixième. S'ils sont plus de deux, tous alors participeront au tiers, après exécution du testament ou paiement d'une dette, sans préjudice à quiconque. (Telle est l') Injonction de Dieu ! Et Dieu est Omniscient et Indulgent.  
4/13.  Tels sont les ordres de Dieu. Et quiconque obéit à Dieu et à Son messager, Il le fera entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Et voilà la grande réussite.  
4/14.  Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager, et transgresse Ses ordres, Il le fera entrer au Feu pour y demeurer éternellement. Et celui- là aura un châtiment avilissant.  
 
 
 
 
même remarque, mais là j'ajouterai quand même que le traducteur s'est planté dans la traduction du verset, car le mot "ayatina" en arabe, ne désigne pas "nos versets, (le coran)" mais plutôt par "preuves" ce qui change le sens du texte du tout au tout.
 
53. Possèdent-ils une partie du pouvoir ? Ils ne donneraient donc rien aux gens, fût-ce le creux d'un noyau de datte.  
54. Envient-ils aux gens ce que Dieu leur a donné de par Sa grâce ? Or, Nous avons donné à la famille d'Abraham le Livre et la Sagesse; et Nous leur avons donné un immense royaume.  
55. Certains d'entre eux ont cru en lui, d'autres d'entre eux s'en sont écartés. l'Enfer leur suffira comme flamme (pour y brûler).  
56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos preuves, Nous les brûlerons bientòt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Dieu est certes Puissant et Sage !
 
 
 
même chose, mais je ne m'attarderai même pas sur les fautes de traduction car elle bousillent tout. seulement relis avec le doigt ce que j'ai souligner.
 
 
4/88.  Qu'avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites ? Alors que Dieu les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu'ils ont acquis. Voulez- vous guider ceux que Dieu égare ? Et quiconque Dieu égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener).  
4/89.  Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier de Dieu. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,  
4/90.  excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Dieu avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Dieu ne vous donne pas de chemin contre eux.  
4/91.  Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association, (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste.  
 
 
 
ça c'est plutôt une réalité qu"on vit au quotidien, regarde tf1.
 
je peut te faire ça toute la nuit mais je risque de fatiguer les bons gens du topic alors trouves autre chose.
 


---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°22159679
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 08-04-2010 à 19:28:42  profilanswer
 

ijk_reference a écrit :

Bah si ! [:souk] Tiens j'ai entendu encore il n'y a pas longtemps... un chercheur disant qu'il jouissait lors d'une découverte.
 


 
si c'est un chercheur qui décortique le "kamasutra" c'est sûr qu'il dit vrai.  :sol:  


---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°22159804
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 08-04-2010 à 19:39:48  profilanswer
 

à +.


---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°22159842
ijk_refere​nce
Posté le 08-04-2010 à 19:43:45  profilanswer
 

bon appétit... avec ta moman !  :o  

n°22159918
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 08-04-2010 à 19:54:43  profilanswer
 

maach a écrit :

si c'est un chercheur qui décortique le "kamasutra" c'est sûr qu'il dit vrai.  :sol:  


En même temps, le kamasutra est un livre religieux. [:spamafote]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  368  369  370  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)