| |||||
| Auteur | Sujet : Je suis athée, c'est mal? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 04-04-2010 à 16:09:29 ![]() Reprise du message précédent :
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2010 à 16:10:13 |
Publicité | Posté le 04-04-2010 à 16:09:29 ![]() ![]() |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
Profil supprimé | Posté le 04-04-2010 à 16:12:46 ![]()
|
Larry_Golade | Alors :
Bah on le dicte a un écrivain.
On est d'accord. Et comme Mahomet était mort, il n'a pas pu vérifier si le texte était fidèle à ses paroles.
Sauf que j'ai un ordinateur a reconnaissance vocale. Je ne touche pas le clavier, je dicte mes réponses. Enfin mon propos est de distinguer l'auteur du "transcripteur". Mais tu as raison. Tu ne peut pas dire que Mahomet a écrit le Coran.
C'est une image hein.
Message édité par Larry_Golade le 04-04-2010 à 16:19:05 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Lol non mais pas par rapport à toi |
Profil supprimé | Posté le 04-04-2010 à 16:19:01 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-04-2010 à 16:19:39 |
|
|
Profil supprimé | Posté le 04-04-2010 à 16:26:47 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2010 à 16:28:35 |
Publicité | Posté le 04-04-2010 à 16:26:47 ![]() ![]() |
yoyo173 |
Message cité 3 fois Message édité par yoyo173 le 04-04-2010 à 17:50:36 |
ijk_reference |
T'as raison les gens deviennent de plus en plus intelligents ! Message édité par ijk_reference le 04-04-2010 à 18:12:26 |
|
ijk_reference |
Le monsieur dit : "on nous expliquait que le peuple était incapable de se penser libre et avait besoin d'un roi pour le diriger."
Message cité 2 fois Message édité par ijk_reference le 04-04-2010 à 19:07:14 |
|
yoyo173 |
|
ijk_reference |
Pas sûr déjà que tu trouves deux athées pensant pareil !
Depuis quand être croyant veut dire "bien se comporter" !? Ca se saurait et ce n'est arrivé à aucune époque !
|
yoyo173 |
|
ijk_reference |
Ca veut dire qu'il est "faible" Message cité 1 fois Message édité par ijk_reference le 04-04-2010 à 20:37:15 |
crocnigo one,two,three, viva l'Algérie. |
--------------- l'opium et le bâton. |
|
crocnigo one,two,three, viva l'Algérie. |
--------------- l'opium et le bâton. |
yoyo173 |
Message cité 1 fois Message édité par yoyo173 le 04-04-2010 à 21:31:48 |
sircam I Like Trains | crocnigo, je vois ta technique peu subtile pour ramener la question du voile et/ou celle de l'islam sur ce topic. Elle consiste à me contre-dire pour m'inciter à répondre.
--------------- Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210} |
sircam I Like Trains |
sircam I Like Trains |
|
Dr1nkOrDi3 Apatride |
--------------- L'Etat, c'est le mal, mais un mal historiquement nécessaire, aussi nécessaire dans le passé que le sera tôt ou tard son extinction complète. Mikhaïl Bakounine |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Qu'est ce que tu veux. Ce que j'ai à dire n'est pas forcément agréable à entendre... Oui, c'est de la polémique, so what ? Je n'aurais simplement pas idée d'aller provoquer un musulman pendant sa prière. Mais sur ce topic, il me semble que c'est le lieu de discuter des fondements sans prendre particulièrement de gants.
L'islam a été fondé par un individu en conflit ouvert avec ses contemporains parce qu'il blasphème dans un sanctuaire. Comment parler de respect de la croyance d'autrui après ça ? Si tu as du mal parce qu'on déconsidère le fondateur de ta religion, puise dans ce sentiment pour comprendre la réaction des qoraichites. On ne peut pas considérer comme une injustice le fait qu'on dézingue sa propre religion et justifier l'action de cet homme qui après avoir consciencieusement cassé les burnes de ses concitoyens pendant dix ans en insultant leur croyances et leurs ancêtres (tous en Enfer, allez zou), a finalement brisé à coup de masse toutes les idoles du sanctuaires dès qu'il s'est trouvé en situation de force. Pour finir par leur interdire toute adoration des dites idoles sous peine de mort. Si tu trouves qu'il avait raison, et alors attend toi à ce qu'on te dise que tu défends un tyrannie. Et si tu pense qu'il a eu tord, en bonne logique tu sors de l'islam. a+ Message cité 3 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 05-04-2010 à 01:21:33 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
ijk_reference |
De mon point de vu d'athée, ne pas aider son prochain ou penser qu'à l'argent c'est mal se comporter - c'est tout
Viens faire un câlin !
Vu les histoires connues sur le sujet. Où une fois la vieillesse et la mort proche... ils vont à l'église tous les jours pour se faire pardonner leurs pêchés et font des Dons pour s'acheter une place au Paradis...
Pourquoi c'est bien de poléniquer ! Message édité par ijk_reference le 05-04-2010 à 03:16:22 |
Profil supprimé | Posté le 05-04-2010 à 06:31:20 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 05-04-2010 à 06:33:25 ![]() Microscopiquement et macroscopiquement j'entends... |
divbyzero |
--------------- ✩ J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile... ✩ L'Informatique, c'est pas automatique... :p ✩ Alertez Les... |
Profil supprimé | Posté le 05-04-2010 à 08:25:28 ![]() Pas suffisamment d'humour dans ce post, bien heureux ce qui se lève tôt. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-04-2010 à 09:42:36 |
divbyzero | Plus français que français ; en fin d'compte, Jovaland, ça n'doit pas être si cool que ça... --------------- ✩ J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile... ✩ L'Informatique, c'est pas automatique... :p ✩ Alertez Les... |
Profil supprimé | Posté le 05-04-2010 à 08:40:42 ![]()
|
malakin |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Etre Athée veut il dire être inculte ? | Y-at-il un athée dans la salle ? |
| Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal? | |