Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3165 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°18468706
cartemere
Posté le 13-05-2009 à 17:00:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

oui bon... j'avais volontairement fait abstraction du manque de respect sur le fond, qui est spécifique à ce post, pour me focaliser sur la forme, commune a tous se messages :
elle respecte si peu ses interlocuteurs qu'elle ne prends même pas la peine de se relire :/

mood
Publicité
Posté le 13-05-2009 à 17:00:37  profilanswer

n°18468719
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2009 à 17:02:09  answer

cartemere a écrit :

qui a inventé les tsunamis ?
qui a inventé les volcans ?
qui a inventé les tremblements de terre ?
qui a inventé les maladies orphelines ?

pourquoi veux-tu remercier l'entité à l'origine de tout ça :??:

Ben en tant que géologue ou médecin, sans tous ces trucs, on se ferait quand même bien chier, donc merci D.ieu.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-05-2009 à 17:02:21
n°18468747
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 13-05-2009 à 17:04:34  profilanswer

on serait surtout bien dans la m.erde, 20 milliards d'etre humains, ce bordel que ce serait :/ deja qu'a 6milliards c'est pas facile...

n°18468957
s3r3g
Nobody
Posté le 13-05-2009 à 17:17:50  profilanswer

Pyrus a écrit :

La religion a apporté les notions de bien et de mal et quoi qu'on en dise, les notions modernes des droits universels de l'homme ont comme héritage la culture judéo-chrétienne.
Je ne dis pas qu'on a besoin de la religion pour développer une certaine notion de morale (je pense que ça nait du fait d'un fonctionnement sociétal) mais on n'aurait peut-être pas ce qu'on a aujourd'hui.
La notion "absolu" de bien et de mal n'est pas uniforme dans le monde.

la religion Judéo-chrétienne a également apporté son lot de haine, de malheurs et de préjugés: chasse aux sorcières, croisades, autodaffés, maintien de l'ignorance du moyen-age et encore aujourd'hui aux USA notamment avec tout ce que l'on a vu ds le film Jesus Camp (pages précédentes), la croyance du mythe créationniste...

---------------
I'm not a virgin, I just never give a fuck
n°18469172
AppleII
Posté le 13-05-2009 à 17:30:35  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Tout dépend si l'athée en question est convaincu et "milite pour sa cause".
Je suis athée, mais je me pose rarement des question existentielles profondes :o
On se rends vite compte qu'en fait se remettre en question ne mène a rien qu'a d'autres questions toujours sans réponse.
Philosopher c'est intéressant, mais il faut bien vivre, aussi.
Je crois pas que l'athée "moyen" se pose plus que questions que le croyant. Il s'est sans doute interrogé plusieurs fois dans sa vie pour savoir ce qu'il pensait de Dieu, mais une fois la question réglée... ben c'est un homme comme les autres.

Personnellement j'ai eu l'immense chance de naître de parents non-croyants, eux-même issus de parents non-croyants a l'exception de ma grand-mère, qui est loin d'être une bigote.
Donc dès tout-petit, j'ai été élevé avec l'idée que Dieu c'était un concept, une idée :D Ca aide [:ocube]

Larry_Golade a écrit :

Justement lors de cette catastrophe, y'a une personne qui donnait son avis devant la caméra (une anglophone;  dans mon souvenir c'est une Américaine, mais je ne peux pas le garantir : des cons y'en a partout) et qui disait en gros "Dieu les a punis parce qu'ils ne sont pas chrétiens".

L'amour du prochain, oui, mais seulement si c'est un bon Chrétien :o

Larry_Golade a écrit :

Dieu étant omniscient et omnipotent, il ne peut pas ne pas être au courant, et il ne peut pas être incapable de changer la situation.
Etant bon et parfait il ne peux pas se satisfaire d'une situation non parfaite et il ne peux pas ne pas avoir envie de régler le(s) problème(s) de la Terre.

Ou alors on prend la théorie de Werber de son livre l'école de Dieux selon laquelle les Dieux sont formés a une école et toutes les merdes qui nous arrivent arrivent parce que notre Dieu actuel est un cancre :o

C'est ce que je disais si il est bon et parfait il a donc créé parfaitement son monde, maintenant si nous ne somme pas content de ce qu'il a créé c'est justement que ça fait parti de son plan, autrement il y aurait une imperfection, alors dans son sens à lui nous sommes parfait.

n°18469329
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 13-05-2009 à 17:41:55  profilanswer

AppleII a écrit :

C'est ce que je disais si il est bon et parfait il a donc créé parfaitement son monde, maintenant si nous ne somme pas content de ce qu'il a créé c'est justement que ça fait parti de son plan, autrement il y aurait une imperfection, alors dans son sens à lui nous sommes parfait.

Ben un être parfait qui crée des être parfait, ça le ferait chier, il ne serait plus le seul à être parfait.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°18469331
cartemere
Posté le 13-05-2009 à 17:42:02  profilanswer

AppleII a écrit :

C'est ce que je disais si il est bon et parfait il a donc créé parfaitement son monde, maintenant si nous ne somme pas content de ce qu'il a créé c'est justement que ça fait parti de son plan, autrement il y aurait une imperfection,

Donc Dieu n'est pas "bon" puisque son plan consiste à faire en sorte que l'on soit insatisfait, et qu'il se permet à ce titre d'employer des méthodes peu recommandables : injustice, catastrophes arbitraires, désolation, peur, précarité, etc.

AppleII a écrit :

alors dans son sens à lui nous sommes parfait.

Si pour Dieu nous sommes parfait, pourquoi alors noue envoyer sur terre ?

Il nous trouve parfaits, n'a rien à nous reprocher, et pourtant il veut nous faire vivre toutes ces horreurs ?

n°18469516
globodayne
Posté le 13-05-2009 à 17:54:37  profilanswer

Désolé le français n'est pas ma langue natale comme vous ! et désolé si vous voyez que mes fautes d'othographes révele le non respect , j'ai plein d'idées dont je ne pourrais sans doute éxprimer correctement et si Nicola sorkozi s'exprimant trés mal en angalis ,ça refléte son non réspect envers l'Amérique ..je ne pourrais rien ajouter ...enfin çe n'était pas notre objet de discussion et si je vous parle ici c a partir de mes propres déductions purement personnelle c-a-d pas de wikipidia ni rien .., c'est purement personnelle , on a quand même le droit de s'éxprimer librement ..n'est ce pas !
faire tourner la cervelle ce n'est pas une insulte ..!  pas du tout ..! j'entendais ce mot présque tous les jours alors est ce une insulte à mon égard ??? et je vois que çertainnes personnes veulent plutôt attaquer que éssayer de comprendre ..imagine pour une seconde que Dieu existe et que tu devra comparaitre un jour devant lui ..qu'est ce que tu lui dira ...tu devra avoir des arguments plus convainquant que ça !

n°18469556
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2009 à 17:58:18  answer

globodayne a écrit :

..imagine pour une seconde que Dieu existe et que tu devra comparaitre un jour devant lui ..qu'est ce que tu lui dira ...tu devra avoir des arguments plus convainquant que ça !

Je ne lui dirait rien je lui ferais un truc, un seul...

Spoiler :

ça [:haha]

Message édité par Profil supprimé le 13-05-2009 à 17:59:03
n°18469626
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 13-05-2009 à 18:03:30  profilanswer

globodayne a écrit :

imagine pour une seconde que Dieu existe et que tu devra comparaitre un jour devant lui ..qu'est ce que tu lui dira ...tu devra avoir des arguments plus convainquant que ça !

Mes convictions sont fortes. Si dieu existe et qu'il m'envoie en enfer non pas à cause de ce que j'ai fait mais uniquement parce que je n'ai pas cru en lui ... et bien, j'irais en enfer la tête haute. Oui Messieurs et Mesdames. Je n'ai que faire d'une parodie de procès. Et je n'ai aucune intention de cautionner une dictature bananière en me pliant à des règles arbitraires.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
mood
Publicité
Posté le 13-05-2009 à 18:03:30  profilanswer

n°18469664
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2009 à 18:06:10  answer

Pyrus a écrit :

Mes convictions sont fortes. Si dieu existe et qu'il m'envoie en enfer non pas à cause de ce que j'ai fait mais uniquement parce que je n'ai pas cru en lui ... et bien, j'irais en enfer la tête haute. Oui Messieurs et Mesdames. Je n'ai que faire d'une parodie de procès. Et je n'ai aucune intention de cautionner une dictature bananière en me pliant à des règles arbitraires.

[:mcberd] dieu c'est un peu  hadopi en fait :o
En enfer y'aura que la crème de la crème alors :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-05-2009 à 18:06:40
n°18469683
s3r3g
Nobody
Posté le 13-05-2009 à 18:07:23  profilanswer

globodayne a écrit :

imagine pour une seconde que Dieu existe et que tu devra comparaitre un jour devant lui ..qu'est ce que tu lui dira ...tu devra avoir des arguments plus convainquant que ça !

il est pas censé pardonner le dieu? etre plein d'amour....  
donc au pire il me pardonnera

mais en fait, je suis intimement convaincu qu'après la vie, il n'y a rien. Donc je préfère vivre ma vie avec mes limites, mes envies et ne pas laisser un livre écrit il y a des millénaires diriger ma vie. Surtout que le mode de vie à bien changer depuis ces millénaires; exemple: le devoir d'avoir la barbe, de ne pas manger de cochon, de manger kasher ou hallal....  ça ne se justifie plus.

---------------
I'm not a virgin, I just never give a fuck
n°18469705
globodayne
Posté le 13-05-2009 à 18:08:53  profilanswer

Cartemere ! aller ne sois pas si dure pourqu'oi tu essaye de compliquer des choses qui sont trés simples et tu veux te lancer par contre dans des théories trés difficile et incompréhensible ...je ne vois pas le but ...qu'oi tu veux en venir que les milliards des gens croyants dans ce monde ont tord et seule ces quelques milliers qui ne crois pas en Dieu ont raison ..! n'ai pas peur personne ne t'obligera a croire en Dieu ..!

n°18469747
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2009 à 18:11:41  answer

globodayne a écrit :

qu'oi tu veux en venir que les milliards des gens croyants dans ce monde ont tord et seule ces quelques milliers qui ne crois pas en Dieu ont raison ..!

:jap: comme y'a 300ans les quelques milliers  qui croyaient la terre rondes avait raison :o ..en plus les athées c'est pas des milliers mais des millions plutôt :o

n°18469794
Svenn
Posté le 13-05-2009 à 18:14:25  profilanswer

globodayne a écrit :

Imagine que dans 200 ans on sache ressusciter les gens et qu´on decide de ressusciter Robert le gardien de chevre, mort le 21 fevrier 1128 en Creuse profonde.  On fait une petite mise en scene puis on passe aux choses serieuses : on commence par lui faire faire un tour de la Terre en supersonique, on l´enferme dans une cage de Faraday sur laquelle on projetterait de violentes decharges electriques, on lui projette un film en 3D, on lui greffe une nouvelle jambe gauche alors qu´il avait perdu la sienne a l´age de 8 ans suite a une mauvaise blessure et pour finir, on organise un petit allez-retour sur la Lune. Ce brave Robert considerera-t´il que ces personnes qui l´ont ranime sont des dieux ou au minimum ses archanges ?

n°18469853
AppleII
Posté le 13-05-2009 à 18:18:54  profilanswer

cartemere a écrit :

Donc Dieu n'est pas "bon" puisque son plan consiste à faire en sorte que l'on soit insatisfait, et qu'il se permet à ce titre d'employer des méthodes peu recommandables : injustice, catastrophes arbitraires, désolation, peur, précarité, etc.

Oui mais, ce que j'essaie d'illustrer, c'est que ce n'est pas parce que dieu a décider de nous créer comme ça que ça implique obligatoirement une satisfaction de notre part.

cartemere a écrit :

Si pour Dieu nous sommes parfait, pourquoi alors noue envoyer sur terre ?

Il nous trouve parfaits, n'a rien à nous reprocher, et pourtant il veut nous faire vivre toutes ces horreurs ?

Ouaip bon, c'est lui qui décide, pas nous lol

n°18469891
cartemere
Posté le 13-05-2009 à 18:22:07  profilanswer

globodayne a écrit :

Désolé le français n'est pas ma langue natale comme vous ! et désolé si vous voyez que mes fautes d'othographes révele le non respect , j'ai plein d'idées dont je ne pourrais sans doute éxprimer correctement et si Nicola sorkozi s'exprimant trés mal en angalis ,ça refléte son non réspect envers l'Amérique ..je ne pourrais rien ajouter ...enfin çe n'était pas notre objet de discussion et si je vous parle ici c a partir de mes propres déductions purement personnelle c-a-d pas de wikipidia ni rien .., c'est purement personnelle , on a quand même le droit de s'éxprimer librement ..n'est ce pas !

Oui bien sur on a le droit de s'exprimer librement. Encore heureux d'ailleurs, on n'est pas (encore) dans un état ou la liberté d'expression est cantonnée à certains sujets peu sensibles.

Mais :

• tu n'as jamais précisé que le français n'était pas ta langue natale (et étant sur un forum français, sauf contre indication sans précision on suppose naturellement que la langue maternelle des interlocuteurs est le français)
  • les personnes qui ne prennent pas la peine d'écrire correctement ne font pas preuve de respect envers celles qui vont lire... bon ça ne s'applique pas aux personnes d'origine étrangères bien entendu, mais comme tu ne nous l'avais pas précisé.

globodayne a écrit :

faire tourner la cervelle ce n'est pas une insulte ..!  pas du tout ..! j'entendais ce mot présque tous les jours alors est ce une insulte à mon égard ??? et je vois que çertainnes personnes veulent plutôt attaquer que éssayer de comprendre

Je pense honnêtement que tu as une perception éronnée (mais je ne t'en veux pas : c'est certainement issu des différences culturelles qui existent entre nous :jap:).

Je ne veux pas ta peau, loin de là ;)

Mais les remarques gratuites du genre "mais fait marcher ta cervelle bon sang !" ne passent pas très bien sur le forum, et sont généralement perçues comme une forme d'agressivité.
Voilà pourquoi à mon sens beaucoup de monde à tiqué sur ton post :jap:

globodayne a écrit :

..imagine pour une seconde que Dieu existe et que tu devra comparaitre un jour devant lui ..qu'est ce que tu lui dira ...tu devra avoir des arguments plus convainquant que ça !

Non, nous ce que l'on fait actuellement, c'est que l'on imagine une seconde la raison pour laquelle les choses sont ce qu'elles sont.

pourquoi ce manque de logique flagrant pour des tonnes de constatations... pourquoi la nature et si hostile envers l'homme... pourquoi si dieu nous trouve parfait et n'a rien à nous reprocher il nous fait endurer tout ça... pourquoi le dieu qui nous est présenté par les croyants comme étant bon et juste n'est ni bon, ni juste, dans les actes qu'il fait...

Encore une fois ta réflexion commence à un niveau déjà bien précis, puisque tu pars sur des préceptes très nombreux :
- dieu existe
- dieu est bon
- il faudra que je rende des comptes à dieu

origine du monde
                                        /             \
                                      /                 \
                                    /                     \
                                dieu                    hasard
                              /       \
                            /           \
                          /               \
                     mauvais       bon & juste
                                       /      \
                                     /          \
                                   /              \
                                 /                  \
                          ignore                 veille
                                                  /      \
                                                /          \
                                              /              \
                                            /                  \
                                  nous juge               ne fait qu'observer

toi, ta réflexion commence à "nous juge" :  
tu es certaine que :
- dieu existe
- il est bon et juste
- il veille sur nous
- nous devons lui rendre des compte

tu te rends compte du nombre de branches que tu ignores ? du nombre de possibilités auxquelles tu fais abstraction ?

n°18469924
globodayne
Posté le 13-05-2009 à 18:24:39  profilanswer

des déductions ? tu sais ce que cela veux dire ...??? tu lis deux ou trois livres et tu fait une déduction !!! c'est toujours personnelles c'est comme le résumé que tu peux en tirer et sois c'est convainquant pour toi sois non ! tu vois le topo .. ! il y a beaucoup de philosophe et en lisons leurs oeuvres ont est pas obliger de croire a tout ce qu'il racontre !
Pyrus arréte .... stp mais voyant !!allume une bougie et met ton doigt sur le feu et regarde bien votre tête haute qu'est ce quelle va faire !!!!  

n°18469939
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2009 à 18:25:26  answer

globodayne a écrit :

Pyrus arréte .... stp mais voyant !!allume une bougie et met ton doigt sur le feu et regarde bien votre tête haute qu'est ce quelle va faire !!!!  

:heink:

n°18469985
charlie 13
Posté le 13-05-2009 à 18:28:38  profilanswer

Les foutaises qu'on peut lire ici!
"La religion chrétienne a apporté les notions de bien et de mal "

Parcequ'à Athènes, ou à Rome, ils n'avaient pas de lois, pas de justice?
Ils n'avaient pas de tribunaux pour sanctionner les vols, les crimes ou les viols?
Et les chinois, ils n'avaient pas de lois des siècles et des siècles avant la chrétienté?

Message cité 2 fois
Message édité par charlie 13 le 13-05-2009 à 18:29:31
n°18469990
malakin
Posté le 13-05-2009 à 18:28:54  profilanswer

globodayne a écrit :

des déductions ? tu sais ce que cela veux dire ...??? tu lis deux ou trois livres et tu fait une déduction !!! c'est toujours personnelles c'est comme le résumé que tu peux en tirer et sois c'est convainquant pour toi sois non ! tu vois le topo .. ! il y a beaucoup de philosophe et en lisons leurs oeuvres ont est pas obliger de croire a tout ce qu'il racontre !

[:grammar nazi]  approved

Message édité par malakin le 13-05-2009 à 18:29:25

---------------
Officier Cotorep
n°18470013
Svenn
Posté le 13-05-2009 à 18:30:31  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Les foutaises qu'on peut lire ici!
"La religion chrétienne a apporté les notions de bien et de mal "

Le code d´Hammurabi  ne parlait pas du preservatif, heureusement qu´on a eu le christianisme pour ca :o

n°18470020
cartemere
Posté le 13-05-2009 à 18:31:01  profilanswer

AppleII a écrit :

Oui mais, ce que j'essaie d'illustrer, c'est que ce n'est pas parce que dieu a décider de nous créer comme ça que ça implique obligatoirement une satisfaction de notre part.

Oui, mais le concept de bon/mal est un concept humain.

L'esclavagisme des noirs était certainement quelque chose de positif pour le commerce des grandes puissances européennes, c'est indéniable, et pourtant l'homme a jugé que c'était mal.

Je ne vois pas pourquoi sous prétexte que les choses sont créées par Dieu, elle devraient être par définition bonnes, même si en pratique, l'acte correspond à un acte mauvais.

Ca fait dictateur : quoi que fasse le gouvernement de la corée du nord, un coréen n'a pas le droit de dire du mal de son gouvernement, parce que son gouvernement est par définition bon.

AppleII a écrit :

Ouaip bon, c'est lui qui décide, pas nous lol

mais c'est nous qui constatons et subissons ce que Dieu a décidé.

Et donc si on doit classer l'évènement "tuer arbitrairement 50 000 personnes sur les côtes" est à cataloguer, il sera catalogué dans les évènement mauvais.

n°18470021
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 13-05-2009 à 18:31:02  profilanswer

globodayne a écrit :

d'accord mais voiture, si tu feu la tete basse dans la bougie allumé, a ton avis, le mouton il va faire quoi?

n°18470026
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2009 à 18:31:22  answer

C'est simple : j'invite tous ceux qui ont la foi à se saisir de leur livre préféré (Bible, Coran, Discours de la Méthode etc.) et à le placer au-dessus d'une bougie pour une durée suffisante. Dieu ne permettant pas l'ignominie de laisser brûler Sa parole, nos chers prosélytes pourront fièrement montrer aux mécréants à quel point seule la Foi sauve.

Spoiler :

Et le cas échéant, ça fera quelques torche-culs en moins

n°18470085
globodayne
Posté le 13-05-2009 à 18:34:02  profilanswer

a vrai dire depuis que je réagit a ce forum je n'ai pas lù de message venant des croyants ou pratiquants et tout le monde ici semble être athée c'est pourqu'oi cartemere trouve que beaucoup de monde a tiqué sur mon poste .. mais bon je ne sais pas si c'est approprié de poser des questions personnelles à cartemere , pyrus et Xia

n°18470104
cartemere
Posté le 13-05-2009 à 18:35:27  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

d'accord mais voiture, si tu feu la tete basse dans la bougie allumé, a ton avis, le mouton il va faire quoi?

fake :o

il manque le terme "chuck norris" dans ta phrase :o

n°18470142
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2009 à 18:37:37  answer

globodayne a écrit :

a vrai dire depuis que je réagit a ce forum je n'ai pas lù de message venant des croyants ou pratiquants et tout le monde ici semble être athée c'est pourqu'oi cartemere trouve que beaucoup de monde a tiqué sur mon poste .. mais bon je ne sais pas si c'est approprié de poser des questions personnelles à cartemere , pyrus et Xia

tu peux poser tte les question tant que ça reste correct..au pire ils ne sont pas obligé de répondre..les gens sont athées car tout les croyants se sont barrés car voyaient par A+B qu'ils avaient tord  :o

n°18470151
Svenn
Posté le 13-05-2009 à 18:37:53  profilanswer

Je viens de faire l´experience et j´ai un unique survivant, la livre sterling. Dieu serait donc la reine d´Angleterre [:transparency]

n°18470185
malakin
Posté le 13-05-2009 à 18:40:08  profilanswer

ou alors la bible originelle a été sculptée dans du bronze

Message édité par malakin le 13-05-2009 à 18:41:47

---------------
Officier Cotorep
n°18470353
globodayne
Posté le 13-05-2009 à 18:53:15  profilanswer

Enfin il y a des commentaires qui ne méritent pas la discussions et enfin je ne pense pas que c'est une bonne idée de faire grouper tout ce qui ont la foi avec leurs livres sacrés pour te faire comprendre à toi qu'il y a un Dieu  
Aprés tout c'est tout a fais logiques vos réponses et vos commentaires...car évidement on ne pourrais pas expliquer la théorie de la relatavité ou la notion des nombres complexes ..pour un éléve d'études primaires !! ravis de faire votre connaissance

n°18470579
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 13-05-2009 à 19:14:06  profilanswer

Pyrus a écrit :

La religion a apporté les sa notions de bien et de mal et quoi qu'on en dise, les notions modernes des droits universels de l'homme ont comme héritage la culture judéo-chrétienne.
Je ne dis pas qu'on a besoin de la religion pour développer une certaine notion de morale (je pense que ça nait du fait d'un fonctionnement sociétal) mais on n'aurait peut-être pas ce qu'on a aujourd'hui.
La notion "absolu" de bien et de mal n'est pas uniforme dans le monde.

[:negro]  
C'est pas faux, mais s'il n'y aurait pas eu les religions, je pense qu'il y aurait eu certainement d'autres personnes pour apporter ces mêmes notions.

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°18470617
charlie 13
Posté le 13-05-2009 à 19:17:27  profilanswer

Surtout que c'était déjà fait depuis longtemps.

n°18470837
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 13-05-2009 à 19:34:11  profilanswer

globodayne a écrit :

Voici mon interprétation:
Pyrus aillant dit qu'il irrait en Enfer la tête haute, Globodayne lui propose de faire simplement l'expérience de la bougie (qui brule et qui fait mal alors que ce n'est rien comparé à l'Enfer) pour voir s'il ne changerrait pas d'avis.

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)