Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3760 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  330  331  332  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°21910848
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 17-03-2010 à 14:10:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gluonk a écrit :

Citation :

1+1=2, 1+1=3 donc 1+1=2.5 ?

Justement, c'est ce qu'on a essayé de me faire gober en faisant disparaître des trucs  :o  

Citation :

Les paroles de bon sens, tout le monde en profère à un moment ou un autre. Ça ne fait pas de la personne un modèle à suivre.

Sur certaines choses, comme être un peu moins unilatéraliste, autoritaire et arrogant, je pense que tout ceux qui se cachent derrière la science et leur pouce ont une leçon à prendre. Désolé si pour vous inculquer la leçon ont doit un peu hausser le ton :o  

Mais vous le cherchez  :sarcastic:

La science ne doit pas être l'alpha et l'oméga. Il ne l'est pas d'ailleurs. Ceux qui l'utilisent comme tels peuvent être comparés comme les pendants des intégristes religieux.
Mais la science et la métaphysique n'ont absolument pas à avoir le même poids dans la vie et ceux qui prétendent le contraire sont au mieux des rêveurs doux-dingues, au pire des marabouts et astrologues en quête de clients.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
mood
Publicité
Posté le 17-03-2010 à 14:10:39  profilanswer

n°21910849
Gluonk
Kopin
Posté le 17-03-2010 à 14:10:43  profilanswer

glycines a écrit :

Tellement fort que tu ne relèves même pas ceci

Citation :

- il demande si on a lu un bouquin de milliers de pages

Le Coran que tu as à la maison contient combien de pages ? Je commence à me poser de sérieuses questions à ton sujet.

Qu'il en ai 800 ou 3000 suivant la taille de la typo, ma remarque n'en perd pas moins sa qualité : tu est déphasé par rapport à ce que tu demandes.

---------------
Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000)
n°21910875
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 17-03-2010 à 14:12:19  profilanswer

boober a écrit :

dit-il.

Je dirais que tu te donnes l'apparence d'un croyant, tu essaye d'avoir la consistance d'un croyant, tout laisse penser que tu en es un, mais en fait il te manque quelque chose pour faire de toi un croyant. l'humilité. l'un des enseignements, l'un des fondements , l'un des pilliers de chacune des religions. mais bon comme t'as lu les bouquins, tu as du l'apprendre.

c'est un nouveau zed que je découvre là!  :jap:

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°21910888
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2010 à 14:13:03  answer

Cardelitre a écrit :

Et ben, rien qu'avec ce topic y a de quoi rentabiliser la black list. Mais on se retrouve avec 2-3 messages visibles par page depuis 40 pages, c'est bête... [:klemton]

tu as tord, tu loupe des trucs de qualitäy  :jap:

n°21910905
glycines
Posté le 17-03-2010 à 14:13:55  profilanswer

Gluonk a écrit :

Qu'il en ai 800 ou 3000 suivant la taille de la typo, ma remarque n'en perd pas moins sa qualité : tu est déphasé par rapport à ce que tu demandes.

Suivant la taille de la typo ? Pour des milliers de pages, il faudrait quelle typo ?

Et ta pirouette elle a quelle taille ?

n°21910920
Gluonk
Kopin
Posté le 17-03-2010 à 14:15:18  profilanswer

Pyrus a écrit :

La science ne doit pas être l'alpha et l'oméga. Il ne l'est pas d'ailleurs. Ceux qui l'utilisent comme tels peuvent être comparés comme les pendants des intégristes religieux.

Ca fait plaisir de l'entendre, mais est-ce qu'on ne pourrait pas exiger que certains soient à la hauteur de celà ?  
Parce que franchement certains affirment quand même que ceci ou celà n'existe pas, ça fait un peu charlatan pour des gens qui sont sensés vérifier tout ce qu'ils affirment. (bis repetita)

Pyrus a écrit :

Mais la science et la métaphysique n'ont absolument pas à avoir le même poids dans la vie et ceux qui prétendent le contraire sont au mieux des rêveurs doux-dingues, au pire des marabouts et astrologues en quête de clients.

Si elles ont à avoir le même poids, parce que la métaphysique a un potentiel de vérité, tenant compte de la plausibilité et de l'intérêt.
La science ne saurait s'octroyer le monopole dans la vie des êtres humains, toute personne qui pense celà est autoritaire et fortement religieuse.

Message cité 2 fois
Message édité par Gluonk le 17-03-2010 à 14:16:40

---------------
Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000)
n°21910936
Gluonk
Kopin
Posté le 17-03-2010 à 14:16:09  profilanswer

Citation :

Et la tienne qui consiste à poser des questions biaisée pour qu'on oublie vite fait que tu imposes au gens d'écrire très court mais de lire très long?

:o

---------------
n°21910943
maach
Posté le 17-03-2010 à 14:16:34  profilanswer

glycines a écrit :

Non j'en doute fort. Mes affinités ne dépendent pas de la croyance ou non en la métaphysique ou à la pataphysique mais plutôt de certaines valeurs comme l'ouverture d'esprit*, l'humilité et bien sûr la finesse d'esprit**. Tu sembles hélas dépourvu de ces qualités.

Je ne sais pas quel âge tu as, mais peut-être que ce n'est pas vraiment foutu. Tu peux encore changer.

* tellement ouvert que ça déborde de partout, tu te perds là! attention. :sol:

** qui mieux que la mère de la mariée pour t'en faire l'éloge?!  laisses un peu aux autres. :whistle:  

Spoiler :

les autres c'est chkops bien entendu  :sarcastic:

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°21910949
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2010 à 14:17:01  answer

maach a écrit :

(*) figures toi que les os apparaissent bien avant la chair.
(**) tu lis bien "en songe", le songe c'est le rêve, le rêve c'est quand tu dors. alors si tu rêve que tu tue quelqu'un on va te condamner à la prison à vie?!

Si je ne m'abuse, les os se forment à partir de la chair du mésoderme, c'est assez tardif en fait :o

n°21910991
glycines
Posté le 17-03-2010 à 14:19:17  profilanswer

Gluonk a écrit :

Citation :

Et la tienne qui consiste à poser des questions biaisée pour qu'on oublie vite fait que tu imposes au gens d'écrire très court mais de lire très long?

:o

Non, je révèle simplement ton ignorance. Le roi est nu.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2010 à 14:19:17  profilanswer

n°21911003
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2010 à 14:20:09  answer

Gluonk a écrit :

Si elles ont à avoir le même poids, parce que la métaphysique a un potentiel de vérité, tenant compte de la plausibilité et de l'intérêt.
La science ne saurait s'octroyer le monopole dans la vie des êtres humains, toute personne qui pense celà est autoritaire et fortement religieuse.

[:klemton]

n°21911018
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-03-2010 à 14:21:01  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Dont acte, effectivement, pour l'instant c'est un plouf dans l'eau. Il est vrai que l'ouvrage est très (trop) polémiste, Dubourg se moque du milieu acédémique, et ce n'est probablement la meilleure façon de faire pour susciter des collaborations (sans compter qu'il est mort, maintenant...)...

Ah oui, du coup ça va être plus dur... :/
Dommage, y avait peut-être quelque chose à creuser, mais visiblement personne d'autre ne va s'y coller.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°21911038
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-03-2010 à 14:22:13  profilanswer

Pour ce que j'ai pu en voir avant, non, clairement pas. Ce topic est devenu un dépotoir à illuminés, c'est dommage.

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 17-03-2010 à 14:23:43

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°21911048
chkops
Posté le 17-03-2010 à 14:22:42  profilanswer

glycines a écrit :

Non, je révèle simplement ton ignorance. Le roi est nu.

M'est avis qu'il s'en charge très bien tout seul...

n°21911121
Pyrus
Posté le 17-03-2010 à 14:27:16  profilanswer

Gluonk a écrit :

Ca fait plaisir de l'entendre, mais est-ce qu'on ne pourrait pas exiger que certains soient à la hauteur de celà ?  
Parce que franchement certains affirment quand même que ceci ou celà n'existe pas, ça fait un peu charlatan pour des gens qui sont sensés vérifier tout ce qu'ils affirment. (bis repetita)

Le but n'est pas de considérer que X n'existe pas et basta. L'idée c'est de dire que tant qu'on n'a pas prouvé l'existance de X, alors on considère qu'il n'existe pas et on voit si tout tient debout. Mais si on prouve que X existe ou si l'inexistence de X amène une contradiction, alors on considérera que X existe.

Gluonk a écrit :

S'ils doivent avoir le même poids, j'espère que tu exigeras aux politiques de diviser le budget de la recherche pour financer un ministère de l'astrologie, magnétiseurs, hypnotiseurs et autres ésotérismes.

---------------
n°21911158
glycines
Posté le 17-03-2010 à 14:29:17  profilanswer

chkops a écrit :

M'est avis qu'il s'en charge très bien tout seul...

Oui c'est vrai. Mais on peut l'aider à la faire éclater.

Message édité par glycines le 17-03-2010 à 14:29:30
n°21911169
Gluonk
Kopin
Posté le 17-03-2010 à 14:29:47  profilanswer

Oui Therodre, il est question du refoulement de certains à admettre le potentiel d'existence de certaines choses, et, sous prétexte qu'un type a dit qu'on ne pourrait jamais (??) le vérifier, de n'appliquer que le principe du rasoir d'Ockham.

Il est question de ce qu'apporte la spiritualité.

J'ai lu ce que tu as écrit en début de topic sur ta conception de Dieu, le fait que ça t'emmerderait qu'il existe pour telle et telle raison, et ce que tu ferais si tu te trouvais nez à nez avec lui.
C'était intéressant, dans le sens où tu faisais la démarche de réfléchir à la chose, et où tu laissais transparaître un état d'esprit.

Or, ce que j'essaie de dire au fond, c'est qu'on y a tous pensé. Mais que si on poursuivait l'effort (sans se cacher derrière des prétextes illogiques), notre comportement changerait subtilement. On peut même développer la question de la liberté que tu as évoquée.

Bref, la question de savoir si être athée c'est mal est court-circuité par le fait que les athée ne se posent pas la question de la morale dans son absolu, mais seulement relativement via l'empirisme.  
Le problème d'un raisonnement uniquement relativiste, c'est qu'il autorise pas mal de déviances de raisonnement : certes je ne fais pas si, mais comparé à ça je suis mieux.
Du coup l'immoralisme tel qu'on l'entend concernant le matérialisme, c'est ce manque de notion "d'absolu" : dans l'absolu, si on ne fais pas une chose, à grande échelle ça donne celà.

Si on ne fais pas l'effort d'avoir une pensée équilibrée et synthétique, on voit le résultat :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Gluonk le 17-03-2010 à 14:33:57

---------------
n°21911197
maach
Posté le 17-03-2010 à 14:32:12  profilanswer

Gluonk a écrit :

Effectivement, tu partages pas du tout le concept de dieu, de virtualité, de spiritualité, ni de quoi que ce soit.

Le seul truc qui t'intéresse c'est de défendre les religions alors que tu n'en comprend même pas le concept.
Et à côté de ça tu as la foi en dieu, comme j'ai pu le lire dans tes précédents messages sur ce topic.

Bravo le mec, raccord avec son sacerdoce ! [:implosion du tibia]

tu es aux deux tiers 2/3 de mon âge mais ça m'empêche pas de te respecter. :jap:  
mais dire que glycine défend les religions c'est manquer de perspicacité. ;)  
au fait, glycine ne défend que la glyco-chkoptian-attitude, qui consiste à toujours avoir raison sur tous les sujets, même quand on parle de rien

Spoiler :

c'est ma spécialité selon eux

. alors perd pas ton temps à vouloir expliquer... ils ont fait fuir tout le monde du topic islam, alors ils se sont rabattu sur celui-ci. fais gaffe. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par maach le 17-03-2010 à 14:54:11

---------------
n°21911216
maach
Posté le 17-03-2010 à 14:33:52  profilanswer

Gluonk a écrit :

Et dis-moi, tous les musulmans sont comme toi?

J'veux dire, ils ont foi en un dieu sans chercher à étayer son existence ni à participer au même travail que ceux qui ont fondé la pratique de l'ontologie, ou ils lisent juste leur bouquin pour apprendre des leçons genre "tendre la joue"?

Parce que jusque-là t'es plutôt pas du genre à tendre la joue mais à envoyer chier ceux qui écrivent trop :lol:

non, tendre la joue est une spécialité chrétienne. nous on fait tout sauter :o  

---------------
n°21911222
Fructidor
Posté le 17-03-2010 à 14:34:23  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Donc si on ne croit pas au surnaturel il faut bien expliquer la fascination que les Evangiles ont exercés, qui est tangible et durable, on ne peut pas passer à côté sous peine de ne rien prétendre expliquer à l'Histoire.

La fascination et l'impact des Evangiles tient sans doute plus à ce que dit le texte qu'à ce qu'il cache (s'il cache quelque chose). Les référence à l'AT sont très nombreuses, mais il n'est nul besoin des chiffres pour les découvrir.  

De plus, la première église s'étant rapidement développée dans le monde romain, le grec, la langue véhiculaire, était plus adaptée pour être comprise en dehors du monde juif lorsque les évangiles ont été mis par écrit.

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°21911248
maach
Posté le 17-03-2010 à 14:36:13  profilanswer

Serpico7 a écrit :

[:shimay:1] Il a appris à quoter !!

[:ploumm] ...reste à lui apprendre à pas causer tout seul...

lui c'est http://forum-images.hardware.fr/images/perso/wark0.gif alors serp en retard depuis la récré?! c'est pas chic de laisser poireauter les deux vieux. :sol:  

---------------
n°21911250
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2010 à 14:36:14  answer

Gluonk a écrit :

Oui Therodre, il est question du refoulement de certains à admettre le potentiel d'existence de certaines choses, et, sous prétexte qu'un type a dit qu'on ne pourrait jamais (??) le vérifier, de n'appliquer que le principe du rasoir d'Ockham.

(...)
Le problème d'un raisonnement uniquement relativiste, c'est qu'il autorise pas mal de déviances de raisonnement : certes je ne fais pas si, mais comparé à ça je suis mieux.
Du coup l'immoralisme tel qu'on l'entend concernant le matérialisme, c'est ce manque de notion "d'asbolu" : dans l'absolu, si on ne fais pas une chose, à grande échelle ça donne celà.

Justement la notion de morale et d'absolu, sont deux choses auxquelles je ne crois pas.
Mais j'etais surtout sceptique, vis à vis de la mise sur le meme plan de la metaphysique et de la science en general...  
Apres qu'on puisse reflechir sur l'un ou sur l'autre de ces concepts, metaphysique, religion etc... Bien sur qu'on le peut, et bien sur que c'est sain. Mais la où il faut a mon avis faire attention, c'est dans les conclusions qu'on en tire et la valeur de vérité qu'on accorde aux choses...

Et franchement pour tout te dire... la métaphysique (et meme j'irai jusqu'a dire la philosophie), ca m'interesse beaucoup et je suis toujours pret a relfechir dessus... Mais je trouve que c'est a la science, ce que l'accupuncture est a la chirurgie cardiaque...

n°21911261
maach
Posté le 17-03-2010 à 14:37:07  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Pour parler à un musulman, le minimum, c'est de ne plus faire de quote de porc. Oui, je sais, j'ai pas pu m'en empêcher. :/

je comprend! :wahoo:  

---------------
n°21911291
Gluonk
Kopin
Posté le 17-03-2010 à 14:39:00  profilanswer

Citation :

au fait, glycine ne défend que la glyco-chkoptian-attitude, qui consiste à toujours avoir raison sur tous les sujets, même quand on parle de rien

maach, tu viens d'atteindre l'essentiel de ce que j'essayais de faire ressortir chez lui  :D  

Cette contradiction lassante dans ses propos, qui fait qu'au final on ne parle de rien, et cet entêtement à s'enfoncer.

Citation :

mais dire que glycine défend les religions c'est manquer de perspicacité. ;)

Effectivement, puisqu'il ne sait même pas sur quoi elles se basent. Il défend selon lui l'humilité, l'ouverture d'esprit, mais quand il s'agit de parler de métaphysique, d'ontologie, etc, il refuse catégoriquement de s'y mêler.

C'est un moraliste à tête creuse.  [:airforceone]  

Citation :

non, tendre la joue est une spécialité chrétienne. nous on fait tout sauter

Blague de qualitay !

---------------
n°21911338
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2010 à 14:41:04  answer

Quant au rasoir d'Occham, on peut admettre comme réfuter son principe, la encore c'est un parti pris philosophique, moi je considère qu'il est un garde fou nécéssaire, pour eviter de raconter ce qu'on veut, et de dire de toute façon, on peut rien prouver. Ensuite il faut admettre que toutes les théories invérifiables ont la meme valeur.

Spoiler :

Et puis c'est ca aussi qui est penible avec la metaphysique... c'est qu'on peut pas se la montrer :o

n°21911359
maach
Posté le 17-03-2010 à 14:42:27  profilanswer

là, demande à glyco-chkopso-serp. moi je n'ai rien de tout ce dont il est question. :ouch:  

---------------
n°21911380
maach
Posté le 17-03-2010 à 14:44:14  profilanswer

glycines a écrit :

Quand les grands esprits se rencontrent !

c'est parce que tu tiens les jumelles à l'envers, petit. :sol:  

---------------
n°21911406
Gluonk
Kopin
Posté le 17-03-2010 à 14:46:17  profilanswer

Therodre, j'essaie pas de me la montrer.
D'ailleurs je n'ai formulé aucune théorie métaphysique jusque-là : j'essaie juste d'expliquer que derrière ce mot un peu pompeux se cache une capacité tout à fait valide.
Une capacité qui ne peut pas être balayée par la science, dans le sens où elle s'inscrit dans l'être humain et n'a aps comme objectif d'établir des vérités, mais de changer subtilement son comportement en quelquechose de plus positif.

J'exprime aussi le fait que c'est à la base des religions, dont les notions d'humilité, d'ouverture d'esprit et de moralité s'encapsulent dans la notion d'ontologie et donc de métaphysique.

Le rasoir d'Ockham est nécessaire pour faire de la science, pas pour être humain.

---------------
n°21911447
maach
Posté le 17-03-2010 à 14:49:21  profilanswer

glycines a écrit :

Tellement fort que tu ne relèves même pas ceci

Citation :

- il demande si on a lu un bouquin de milliers de pages

Le Coran que tu as à la maison contient combien de pages ? Je commence à me poser de sérieuses questions à ton sujet.

justement, c'est pour ça que j'ai su qu'il balance n'importe-quoi, qu'il ignore tout du coran, même de son volume... donc pour moi c'est pas du coran que ça parle.... tu comprends petit?! alors avant de me faire la morale regarde où en est la tienne. :kaola:

---------------
n°21911463
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2010 à 14:50:46  answer

Gluonk a écrit :

Therodre, j'essaie pas de me la montrer.
D'ailleurs je n'ai formulé aucune théorie métaphysique jusque-là : j'essaie juste d'expliquer que derrière ce mot un peu pompeux se cache une capacité tout à fait valide.
Une capacité qui ne peut pas être balayée par la science, dans le sens où elle s'inscrit dans l'être humain et n'a aps comme objectif d'établir des vérités, mais de changer subtilement son comportement en quelquechose de plus positif.

J'exprime aussi le fait que c'est à la base des religions, dont les notions d'humilité, d'ouverture d'esprit et de moralité s'encapsulent dans la notion d'ontologie et donc de métaphysique.

Le rasoir d'Ockham est nécessaire pour faire de la science, pas pour être humain.

Oui, la métaphysique existe en tant que discipline, je ne voudrais pas la voir disparaitre... Effectivement un etre humain ne se nourrit pas uniquement de science, je n'ai jamais dit le contraire. Il y a plein de choses que font l'etre humain et qui ne sont pas de la science. Et je ne crois pas que quiconque ait dit le contraire ici.

Et je n'ai as dit que tu essayais de te la montrer :o, j'ai juste dit que ce qui est penible avec la philo, c'est quon ne peut trancher et decider qui a la plus grosse :o :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-03-2010 à 14:52:51
n°21911479
maach
Posté le 17-03-2010 à 14:52:59  profilanswer

si c'est ce qu'on vous enseigne en cours de science-nat, c'est pas ma faute. :non:  

---------------
n°21911500
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 17-03-2010 à 14:54:24  profilanswer

maach a écrit :

si c'est ce qu'on vous enseigne en cours de science-nat, c'est pas ma faute. :non:  

[:baf - flop:4]  

n°21911518
Gluonk
Kopin
Posté le 17-03-2010 à 14:55:44  profilanswer

Effectivement c'est un problème [:jean-guitou]  
:lol:  

[:le_pere_noel]

Message édité par Gluonk le 17-03-2010 à 14:56:31

---------------
n°21911525
chickenfoo​t
Posté le 17-03-2010 à 14:55:59  profilanswer

mille hommes = mille vérités, et ça dure depuis plus de 2000 ans

donc mieux vaut cloturer tout de suite le tipoc  :ange:

n°21911609
maach
Posté le 17-03-2010 à 15:02:05  profilanswer

moi j'ai une longue route à faire, Constantine - Bechar : 1225 Km allé et autant pour le retour. alors je vais me reposer un peu.

à dans 5 jours INCHALLAH.

PS: Gluonk, par amitié, laisses tomber, la discussion avec gly-chko-serp ne vaut pas la peine.

---------------
n°21911679
Pyrus
Posté le 17-03-2010 à 15:06:57  profilanswer

Il existe des choses appelées sciences molles comme la sociologie, psychologie, etc ...
Elles sont aussi basées sur des clauses d'expérimentations précises et vérifiables.
Même la philosophie repose sur la logique.
La métaphysique en tant que discipline respecte celà.
Il y a beaucoup de bouillies qui n'ont aucune rigueur et qui essayent d'entrer sous cette étiquette et c'est bien là le problème.

---------------
n°21911863
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 17-03-2010 à 15:21:31  profilanswer

maach a écrit :

mon rêve le plus cher dans ce bas monde est de vous avoir en face de moi, dwooby, chkoopy et serpooky.  :D

:lol: Ceux du forum qui m'ont vu pourraient te dire que tu serais servi plus que d'appétit... [:siwenna]

Edit : et sans gras :o

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 17-03-2010 à 18:24:16
n°21911990
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 17-03-2010 à 15:30:43  profilanswer

Pyrus a écrit :

Il existe des choses appelées sciences molles comme la sociologie, psychologie, etc ...
Elles sont aussi basées sur des clauses d'expérimentations précises et vérifiables.
Il y a beaucoup de bouillies qui n'ont aucune rigueur et qui essayent d'entrer sous cette étiquette et c'est bien là le problème.

La métaphysique repose aussi sur la logique, elle peut en être le simulateur. Mais tout comme un simulateur de vol ne peut pas apprendre à quelqu'un à voler, elle ne sert pas non plus à avoir un raisonnement sain.
D'ailleurs, de même que le pro du simulateur peut essayer de se la péter devant son PC, il ne sera juste bon à crasher l'avion, tout comme un raisonnement aussi sain soit-il ne peut qu'égarer l'esprit, s'il n'est pas basé sur des hypothèses mesurables. [:spamafote]

Les sciences molles ou humaines, quant à elles reposent sur des expériences vécues. C'est en ce sens qu'elles sont qualifiées de sciences.
Pour la philo, on arrive à des choses directement inutiles comme la philo le revendique.

Message édité par Lolo le 13 le 17-03-2010 à 15:33:16

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°21912009
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2010 à 15:32:13  answer

Serpico7 a écrit :

:lol: Ceux du forum qui m'ont vu pourraient te dire que tu serais servi plus que d'appétit... [:siwenna]  

tu crois qu'il cherche le Fight ? ou des bisous ?

n°21912033
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 17-03-2010 à 15:33:33  profilanswer

Va savoir avec les machos de base :D

n°21912049
Gluonk
Kopin
Posté le 17-03-2010 à 15:34:31  profilanswer

Pyrus a écrit :

Ouf :)

Pyrus a écrit :

La bouillie qui essait d'expliquer :
- que la science établie des vérités relatives
- que la métaphysique n'établie pas de vérité
- que la métaphysique s'intéresse à la notion de réel, d'illusion, de ce qu'il peut y avoir derrière le réel tel que nous le concevons
- qu'il y a d'autre schémas de pensée que celui du matérialisme (qui est une philosophie ayant des préceptes tout à fait adapté à la science, mais pas forcément exclusifs)
- et qui dénonce le fait que ce courant de pensée qu'est le matérialisme essait de s'imposer en clamant partout que ce qui n'est pas vérifiable c'est inutile (inutile en science ok, mais le reste?)
- qui dénonce la science comme seul moyen d'appréhension du réel

cette bouillie là toi tu trouves qu'elle n'a aucune rigueur?

Simplement parce qu'elle fait émmerger :
- le concept de quelquechose qui puisse exister en dehors de la possibilité (actuelle ou définitive) de la vérifier?

Alors que c'est pourtant le principe même de voir au-delà des apparences  [:airforceone]  

Message cité 2 fois
Message édité par Gluonk le 17-03-2010 à 15:35:56

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  330  331  332  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)