| |||||
| Auteur | Sujet : Je suis athée, c'est mal? |
|---|---|
BiBi_PoK Roi des fok | Reprise du message précédent :
mais j'en sais rien moi, vous etes la a tous me sauté a la gorge en passant outre tout le reste de ma reflexion au dessus
et alors parcequ'on est reveillé on ne peut plus avoir d'aspiration et ne plus ressentir ?
mais n'importe quoi. alors là c'est priceless. je te parle de ressentir, de sentiments et toi tu me sors un truc mais alors HS de chez HS alors on va reprendre pour cardelitre hein. l'espece humaine est une espece gregaire. en d'autre terme nous ne savons pas vivre les uns sans les autres et pourtant plus nous sommes nombreux, plus nous sommes seuls et egaré dans notre société (j'invente rien hein, la solitude etc etc etc) donc là, je dis que dans ce cadre la c'est bien beau d'etre seul libre comme l'air, mais on est pas mal aussi a 2 (ou a plus pour ceux que sa branche je m'en fous), que l'idée de l'autre a quelque chose de rassurant, permet aussi de se reposer sur ses epaules, d'etre plus efficace (et bien d'autre chose). si on extrapole à l'idée d'un etre supreme, "compagnon" de tous, l'idée peut etre rassurante. c'est concevable. (realiste surement pas mais notre esprit n'est pas que cartesien et mathematique, il est aussi confus, empreint de sentiments, embrouillé et l'idée d'un Dieu permet peut etre de retablir un certains ordre ? hypothese simplement) et toi tu me sors un truc a la masse sur Franklin, la liberté, la securité qui concerne la politique et la société en general, dans le cadre des lois notamment. parceque a ce compte là, si j'applique ton precepte a la lettre, le simple fait de me mettre avec quelqu'un par ex me rend moin libre, et a 2 la securité qu'elle soit financiere, physique, ce que tu veux peut etre meilleure, donc j'ai sacrifié ma petite solitude/liberté perso pour un peu de securité et de bien-etre a 2 (ou plus non mais franchement reflechit a ce que tu ecris des fois...
oui voila, nous ne voyons pas d'autres explications http://www.mister-lol.com/selectio [...] tramzy.jpg Message cité 1 fois Message édité par BiBi_PoK le 12-05-2009 à 08:42:53 |
Publicité | Posté le 12-05-2009 à 08:41:06 ![]() ![]() |
markesz Destination danger |
|
BiBi_PoK Roi des fok |
cartemere |
|
|
cartemere |
|
BiBi_PoK Roi des fok |
|
cartemere |
|
cartemere |
|
|
Publicité | Posté le 12-05-2009 à 10:52:10 ![]() ![]() |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
Message cité 1 fois Message édité par Cardelitre le 12-05-2009 à 11:10:39 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
BiBi_PoK Roi des fok |
|
BiBi_PoK Roi des fok |
dit comme ça je suis d'accord mais a se compte la notre société, toutes ideologie quelle qu'elle soit nous fait forcement abandonner notre liberté (ou une partie de notre liberté) au profit de l'illusion d'un quelqueconque confort, qu'il soit spirituel ou physique. le fait meme d'etre dependant les uns des autres nous fait abandonner une partie de notre liberté au profit par exemple du groupe (le groupe est une illusion puisque nous existons avant tout pour nous meme) Message cité 1 fois Message édité par BiBi_PoK le 12-05-2009 à 11:28:00 |
BiBi_PoK Roi des fok |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Prozac Tout va bien |
--------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
Prozac Tout va bien |
--------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
Yagmoth Fanboy |
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
BiBi_PoK Roi des fok |
dans d'autres cultures et d'autres temps, il y avait des tribus anthropophages ou meme qui fonctionnaient sur la base de sacrifices humains. on a pas disparu pour autant. (par contre elles ont disparu n'ont pas pour s'etre bouffé entre elle, mais plutot ont été avalé par d'autres, pas forcement anthropophage elles. hier l'inquisition c'etait bien. pourtant ... c'est tres relatif et volatile tout ça. tout est question de contexte. dans tous les cas il n'y a pas de "mal", pour en revenir aux animaux au sens large, c'est la selection. une espece inapte a s'adapter a son environnement ou a survivre disparait (systeme de competition a son detriment et/ou predateurs en trop grands nombres) Message édité par BiBi_PoK le 12-05-2009 à 12:40:24 |
cartemere |
|
BiBi_PoK Roi des fok |
|
bonk1 Elle te plait ma soeur ? |
--------------- White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config ! |
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 |
|
Yagmoth Fanboy |
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
Yagmoth Fanboy |
Message cité 3 fois Message édité par Cardelitre le 12-05-2009 à 13:46:34 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
AppleII | Si un jour on a la réponse, je suis certain que notre réaction sera: |
cartemere |
|
Svenn |
|
Eneytihi Dihodaboldji |
On pourrait d'ailleurs en tirer une rapide conclusion blasphèmatoire. --------------- Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant. |
Eneytihi Dihodaboldji | Mais vu qu'on en apprend encore beaucoup tout les jours, on peut penser qu'on a encore de la marge. --------------- Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant. |
cartemere |
littéralement, c'est une dérive sectaire : trouver par une périphrase "divine" une justification et une tolérance à la torture... et vouloir mettre de coté la capacité de réflexion des gens sous le prétexte que comme la réflexion n'aboutit pas à la conclusion que dieu est bon, la réflexion est mauvaise et est donc à limiter. ... remarque c'est ce qui est incité dans le Coran : le simple fait de se mettre à douter de la supériorité et de la grandeur de Hallah est une faute grave en soi, donc surtout il ne faut jamais douter ou entammer une réflexion pouvant aboutir à un doute, sous peine de subir les foudres de dieu... Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 12-05-2009 à 15:58:35 |
AppleII |
Message cité 1 fois Message édité par AppleII le 12-05-2009 à 16:38:54 |
cartemere |
Là on parle d'un concept bien plus intrinsèque à l'homme : la notion de bien et de mal. On en arrive (et c'est là que je trouve que les contorsions mentales commencent à devenir dangereuses) que puisque l'on constate que :
Ce n'est pas quelque chose hors de la portée de notre perception (comme le rapport fourmi VS avion). Message édité par cartemere le 12-05-2009 à 17:19:47 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Etre Athée veut il dire être inculte ? | Y-at-il un athée dans la salle ? |
| Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal? | |