| |||||
| Auteur | Sujet : Je suis athée, c'est mal? |
|---|---|
Geekeeta Et mon avenir, il est "aheu" ? | Reprise du message précédent :
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate |
Publicité | Posté le 14-03-2010 à 00:09:59 ![]() ![]() |
Geekeeta Et mon avenir, il est "aheu" ? |
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate |
malakin | Ah beh ça alors, il est mort le messie
|
speedboyz30 Guide Michelin :o | |
Gluonk Kopin | Voici les réponses des 6 personnes qui ont bien voulu (ou finir par) poster une réponse à la question que je posais : "Pouvez-vous me dire si mon porte-clé constitué d'une clé USB clipsé dans un support en plastique existe bien?"
Message cité 5 fois Message édité par Gluonk le 14-03-2010 à 01:38:45 --------------- Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000) |
Gluonk Kopin | Ca me fait marrer de voir les petits kévins comme Speedboy, 19, vacciné, se la péter genre "il met du temps à écrire c'est qu'il doit avoir abandonné".
--------------- Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000) |
Elllimaclalimac l'histoire d'un bide |
|
Gluonk Kopin |
--------------- Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000) |
Sire Jeans Jardin du son |
--------------- ( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉) |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Ma réponse, sans ton poste sur la Lexar est pourtant claire: Rien ne me pousse à penser que ta clé usb existe. Si tu n'avais pas posé la question j'en ignorerai même l'existence, donc elle n'existerai pas pour moi (ni pour personne d'autre donc, sauf toi...). Donc son existence est indéniablement liée à toi, et est invérifiable par quelqu'un d'autre que par toi. Donc il n'y aucune raison de croire qu'elle existe. Ta clé usb ne joue strictement aucun rôle dans le monde, on ne peut donc pas prouver son existence grâce à un comportement observé quelque part. Je croyais selon ce post:
Que le kévin ce n'était pas moi. Tu as changé d'avis? Alors je suis un Kévin. Tu peux définir stp? Dis nous en un peu plus sur toi, t'as quel age? Tu fais quoi dans la vie? T'as fais des études? A part ton pc (waouh t'as l'air d'aimer les disques durs en tous cas) tu fais quelque chose d'autre (ne me répond pas "Simulations spatiales et jeux dans l'espace" ça ne compte pas)? Et sinon, ta clé usb elle est bien sur ton porte clé? Ton post est tout simplement magique, mais j'ai du travail alors j'y reviendrais peut-être un peu plus tard. Cependant quelques rapides commentaires. La métaphysique, comme son nom ne l'indique pas, n'est pas une science mais une philosophie. Donc même si on arrive "taper dans le mille" par déduction de temps en temps, scientifiquement ça n'a aucune valeur. Ensuite, l'athéisme comme "religion de ceux qui vivent la vie comme le club med, de tous les petits faux-culs de cette planète qui n'ont pas le moinde intérêt envers leur propre vie, les capacités dont ils disposent, et les apports concrêt qu'elles peuvent apporter. Qui sont les moutons entre les athées et ceux qui font baptiser leurs enfants de peur que ceux ci finissent dans les limbes jusqu'en 2007. Alors qu'après un décret en 2007 les limbes n'existent plus? C'est aussi simple que ça le royaume de dieu? Un décret et on supprime quelque chose qui a existé pendant des milliers d'années? Qui sont les moutons entre les athées et ceux qui limitent leur esprit à un dogme imposé par un saint siège? Tu connais l'index des livres interdits? Tu sais que jusqu'en 1948 le Vatican interdisait plus de 4000 livres dont des écrivains et des philosophes connus tels que Diderot, Pascal, Rousseau, Descartes, Laurence Sterne, Voltaire, Daniel Defoe, Balzac, Larousse (source wiki). Tiens il semblerait qu'on veuille limiter l'esprit critique de quelques moutons qui suivent un dogme sans réfléchir. Qui sont les moutons entre les athées et ceux qui brûlaient tous ceux qui s'opposaient à leur mode de pensée? Combien de croyants vont à l'église parce que c'est comme ça, parce que leurs parents y allaient, parce que tout le village y va et au final se comportent comme des moutons? J'ai grandi dans un village et j'ai fais toutes mes communion parce que tout le monde le faisait. On m'a pas donné le choix, et même si je l'avais eu j'aurai été incapable de faire. D'ailleurs, qu'est-ce que tu pense du fait que l'on parle de dieu à des enfants lors du catéchisme alors que ceux-ci ont un esprit critique très faible et qu'on attend la terminale pour nous parler de philosophie? C'est pas profiter d'une faiblesse pour en convertir le maximum? Alors pourquoi ne pas attendre 17/18 ans par exemple? Combien de croyants ne mettent pas de préservatif parce que Jacques a dit qu'il ne fallait pas? Tu connais l'importance de l'impact du SIDA sur certains pays d'Afrique? Or le pape y a un pouvoir immense là-bas et il pourrait tout changer. Tu sais que la moyenne d'âge dans certains tombe à 40 ans? Alors, qui sont les moutons maintenant?
Bien entendu dans le cas de la clé, c'est ramené à notre capacité individuelle. Mais globalement, si personne ne peut vérifier quelque chose, comment oser dire que ça existe? La science fonctionne par théorie, la religion affirme l'existence de dieu. Et ce fonctionnement est utilisé par tout le monde. Toutes tes connaissances sont basées sur faits vérifiables. Si tu en trouve une qui ne l'est pas, vas y. Message cité 1 fois Message édité par speedboyz30 le 14-03-2010 à 02:40:16 |
Publicité | Posté le 14-03-2010 à 02:22:15 ![]() ![]() |
Larry_Golade | Allez, jouons un peu
Fausse logique. Ton jeu ne vérifie et surtout ne prouve rien. Si tu avais dit "j'ai un lutin rose enfermé dans mon four a pain, mais vous n'aurez pas de preuves" personne ne t'aurais répondu , car il est peu probable que cela existe.
Tout ça c'est ton avis, pas une vérité. Et on trouve pas mal de croyants dans toutes les situations que tu as cité. Pour le reste de ton message, voilà mon avis :
Message édité par Larry_Golade le 14-03-2010 à 02:49:54 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
Je crois que je suis loin d'avoir été le seul à faire ce genre de remarque. Et d'ailleurs, toi aussi tu faisais ce genre de remarque...Alors, on ne supporte de voir chez les autres son propre comportement? Comme ça tu ne te souviens pas? Tiens, voilà quelques exemples:
Ou encore:
Ou encore:
Ou encore:
Ou encore:
Alors franchement, c'était qui qui se la pétait là? T'étais tellement fier de ton petit jeu et du raisonnement que t'allais nous balancer à la gueule que tu pouvais t'empêcher de poster une provocation à chaque message. Alors oui forcément, quand on t'as vu répondre on a simplement fait la même chose vis-à-vis de toi, mais là t'as beaucoup moins apprécié il semblerait....Donc c'est ça que tu définis comme un comportement de petit "kévin"? Si c'est ça en tout cas, t'es vraiment pas mal dans le genre. Message édité par speedboyz30 le 14-03-2010 à 02:50:39 |
Gluonk Kopin | Ptain mais enfoncez-vous les gars.
Gluonk Kopin | Tin, vous avez tellement rien à dire que vous en arrivez à pratiquer le maraboutisme sans même vous cacher?
Message édité par Gluonk le 14-03-2010 à 04:46:51 --------------- Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000) |
Gluonk Kopin |
Message cité 2 fois Message édité par Gluonk le 14-03-2010 à 05:20:08 --------------- Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000) |
ijk_reference |
Tout cela est vrai... mais pourtant tu négliges pourtant une donnée essentielle !!!
|
Profil supprimé | Posté le 14-03-2010 à 06:56:14 ![]()
|
jashugan9041 Mécréant |
|
koko l'asticot |
|
everso |
|
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
chkops | Fallait bien que quelqu'un remplace crocmaach... |
everso |
|
malakin |
|
malakin | c'est toujours plus simple quand on fait soit même les questions et qu'on comprend pas les réponses. J'ai mal pour lui, il se casse le cul à écrire des pavés et si ça se trouve il croit à ce qu'il écrit. Message cité 1 fois Message édité par malakin le 14-03-2010 à 10:46:21 |
malakin |
|
koko l'asticot |
|
Lolo le 13 Prépare l'avenir |
--------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
Profil supprimé | Posté le 14-03-2010 à 11:48:47 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Etre Athée veut il dire être inculte ? | Y-at-il un athée dans la salle ? |
| Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal? | |