| |||||
| Auteur | Sujet : Je suis athée, c'est mal? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 02-03-2010 à 17:04:44 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-03-2010 à 17:04:44 ![]() ![]() |
zbineulongtime ☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱ |
--------------- . |
Calone | Flûte, je voulais avoir son avis sur les sous-vêtements magiques des mormons. |
Mouaiff |
Message cité 1 fois Message édité par Mouaiff le 02-03-2010 à 17:27:55 |
Profil supprimé | Posté le 02-03-2010 à 17:23:05 ![]()
|
s3r3g Nobody |
--------------- I'm not a virgin, I just never give a fuck |
Mouaiff |
Mais bon, un type aux super pouvoirs ça a quand même plus de prestige qu'une théière pourrie qui se balade dans l'espace, d'ailleurs j'aime pas ça le thé Message cité 1 fois Message édité par Mouaiff le 02-03-2010 à 17:33:04 |
cartemere |
|
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 |
--------------- Hazukashii serifu kinshi! |
Publicité | Posté le 02-03-2010 à 17:38:50 ![]() ![]() |
cartemere |
EDIT : à la demande de l'intéressé, j'ai retiré son pseudo Message édité par cartemere le 02-03-2010 à 18:04:52 |
BiBi_PoK Roi des fok | la froideur de l'eternité n'est rien non plus et est bien plus qu'un illusion sinon une conceptualisation purement humaine du temps qui passe et qui est et reste hors de notre portée. cette eternité, froide comme comme tu la définis, n'existe en fait pas. puisque nous ne la viverons pas. ce qui existe, c'est ce que nous vivons. le reste c'est juste de la branlette intellectuelle pour se donner des raisons d'aimer la vie. Message cité 1 fois Message édité par BiBi_PoK le 02-03-2010 à 17:45:35 |
Profil supprimé | Posté le 02-03-2010 à 17:47:53 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 02-03-2010 à 17:49:53 ![]() bah les loisirs servent justement à nous faire oublier l'absurdité morbide de la vie non ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-03-2010 à 17:52:34 |
Profil supprimé | Posté le 02-03-2010 à 17:50:24 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 02-03-2010 à 17:51:41 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 02-03-2010 à 17:52:00 ![]()
|
Mouaiff |
Message édité par Mouaiff le 02-03-2010 à 18:05:26 |
Profil supprimé | Posté le 02-03-2010 à 18:07:05 ![]()
|
cartemere |
|
everso |
|
yoyo173 |
|
Profil supprimé | Posté le 02-03-2010 à 18:58:30 ![]()
|
Lolo le 13 Prépare l'avenir |
--------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
vins84 |
--------------- Vive Legue of Legends |
Profil supprimé | Posté le 02-03-2010 à 19:16:35 ![]()
|
vins84 | Sisi, ça a été démontré que le libre arbitre existait. En tout cas, faut voir qu'est-ce que c'est le libre arbitre pour toi. Qu'on soit une âme, ou un corps, on ne fera toujours qu'un seul choix. Ou alors si tu penses que je me contredis avec le coup des univers multiples, si l'univers se divise, on se divise avec, et chaque "clone" fait son choix. Message édité par vins84 le 02-03-2010 à 19:25:58 --------------- Vive Legue of Legends |
Profil supprimé | Posté le 02-03-2010 à 19:26:10 ![]() non mais je disais ça ironiquement ^^ c'est comme avant quand je me disais que chaque évènement ou acte aussi négligeable peut-il nous paraître avait des conséquences sur le futur Message édité par Profil supprimé le 02-03-2010 à 19:28:06 |
Profil supprimé | Posté le 02-03-2010 à 19:33:42 ![]() non mais la théorie de décohérence quantique explique très bien ce phénomène sans faire appel au surnaturel.
|
yoyo173 | Sauf qu'en psycho pas de libre arbitre mais le dictat des pulsions. Entre deux choix, tu prends celui imposé par ton inconscient qui s'est lui développé en fonction de ton environnement et des expériences vécues.
|
vins84 | Marrant que tu dises ça après ce post :
--------------- Vive Legue of Legends |
Profil supprimé | Posté le 02-03-2010 à 19:54:10 ![]() et bien en me renseignent sur l'intelligence artificielle et des documents sur le comportement cognitif, j'en suis venu à penser que les gênes n'étaient pas les seules éléments pouvant définir une conscience.
Message édité par Profil supprimé le 02-03-2010 à 20:00:50 |
L'homme, c'est à dire nous, au jour d'aujourd'hui, s'efforce par tous les moyens (sciences, religions, croyances diverses ...) de comprendre le monde qui l'entoure. Pour ma part, étant plutôt "matheux" que religieux, tout comme vous je me forge mon opinion sur mon expérience, sur les avancées scientifiques, sur ce que l'on m'apprend et sur le résultat de mon raisonnement personnel (c'est la que ça dérive entre les individus,on est d'accord). Pourquoi ? Et bien parceque la science c'est bien, ça avance, mais il reste énormément de questions en suspend, les origines de l'univers et du temps sont très floues, est il fini, infini, etc ... et encore plein d'autre choses. Ces questions m'amène à me laisser l'ouverture intellectuelle de me dire qu'il est possible que "quelque chose" existe, non pas vraiment un être supérieur (et encore moins un dieu, qui est un terme purement inventé), mais quelque chose qui nous dépasse, et qui éventuellement régisse l'univers (pour peu que l'on sache ce qu'est l'univers). Pour en revenir à vos histoires de singe, j'ai bien compris votre raisonnement : pourquoi se dire qu'il existe éventuellement un être supérieur et non pas un singe invisible qui compte à la Rain Man des grains de sable, alors que dans les 2 cas, on ne peut pas prouver leur non existence ... ok. Mais pourquoi j'affirme qu'il n'existe pas de tel singe ? tout simplement parceque un singe qui compte des grains de sable n'a absolument rien à voir avec ma réflexion car il n'apporte, en comptant ses grains de sable, aucune des réponses aux questions que je me pose. Cette "chose" pourrait très bien être plusieures "choses", qui sont de grosses inconnues dans l'équation, et qui pourraient très bien devenir plus tard des faits que vous appellerez scientifiques. Je suis persuadé que l'homme n'est pas capable de voir plus loin que le bout de son nez, nous n'avons pas les faculté de comprendre à 100% le monde, en tous cas pas pour l'instant. Au milieu de toutes ces croyances, et étant très réfractaire aux religions, je me positionne en tant qu'ignorant, agnostique. Alors quand je vous lit, et que vous écrivez que vous êtes capable d'affirmer qu'il n'existe aucune "entité supérieure", soit, mais dans ce cas ça peut vouloir dire 2 choses : soit nous n'avons pas la même façon de décrire les choses alors qu'on les pense de la même façon (les croyances naissent d'hypothèses sur l'inexpliqué, et deviennent de la science une fois expliquées), soit que vous êtes totalement naïfs (sans vouloir être méchant) ou encore désintéressés du monde qui vous entoure. J'espère avoir été un peu plus clair Message cité 6 fois Message édité par zbineulongtime le 02-03-2010 à 20:11:47 --------------- . |
Profil supprimé | Posté le 02-03-2010 à 20:29:33 ![]() je pensais aussi comme toi avant d'arriver sur ce topic, les licornes roses et spaghetti volant ont eux raison de moi. |
Profil supprimé | Posté le 02-03-2010 à 20:35:26 ![]() +1 |
--------------- . |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
benn25 Effet Čerenkov | zbineulongtime je suis avec toi --------------- = - 食肉 > ArcadiA, mon écosystème carnivore < 植物 - = |
everso |
|
Le pire c'est que je suis entièrement en accord avec ce que tu dis ... PS : un agnostique n'est pas un religieux hein ...
Moi non plus ! Message cité 1 fois Message édité par zbineulongtime le 02-03-2010 à 21:26:34 --------------- . |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Etre Athée veut il dire être inculte ? | Y-at-il un athée dans la salle ? |
| Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal? | |