Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3959 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°21740930
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 02-03-2010 à 14:00:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

The Mauler a écrit :

C'est là que la limite entre athée et agnostique est floue. Soit on considère qu'une entité dont on ne peut ressentir l'influence n'existe pas (athée) soit on considère qu'il est possible qu'une telle entité existe sans pour autant pouvoir le démontrer (agnostique).

De toute manière, dans les deux cas, la probabilité que l'une de nos religions soient la solution est tout simplement 0 (on peut imaginer une infinité d'êtres supérieurs).

Le problème est qu'on est de toute façon limité par nos sens, la seule différence est que l'athée pur prend ses sens comme référence (quand je parle de sens, ça inclue aussi l'utilisation des outils comme nos chers télescopes et autres accélérateurs de particules... donc tout ce que notre cerveau peut conceptualiser).

Tout est dit. Ca résume parfaitement ma vision des choses.

---------------
.
mood
Publicité
Posté le 02-03-2010 à 14:00:09  profilanswer

n°21741071
yoyo173
Posté le 02-03-2010 à 14:08:53  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Tu m'as mal compris, ou je me suis mal exprimé.

Je voulais dire : qui ne croit en rien, qui est certain qu'il n'y a pas de "dieu" (même si je n'aime pas ce mot), d'être supérieur.
Personne ne peut légitimement l'être, pas plus qu'à l'inverse.

Le pourquoi tu t'en tapes, donc implicitement tu ne sais pas ...  

Un agnostique est une personne qui accepte son ignorance et son incapacité à comprendre. Serais tu un agnostique refoulé ? ;)

Ah ben alors, personne ne peut légitimement être certains que ce ne sont pas les extraterrestres qui nous ont créé, ou les dauphins, ou les fourmis rouges à poids vert, ou les dinosaures qui auraient déécidé de se suicider en masse pour nous faire la place ...
Non mais tu délires là. Que tu penses qu'il puisse exister une force supérieure, libre à toi. Que tu impose ta croyance, non merci.

n°21741231
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 02-03-2010 à 14:17:50  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Tout est dit. Ca résume parfaitement ma vision des choses.

Donc, tu es poliment athée. [:spamafote]  
Le seul hic, c'est que tu imposes de facto dans ton discours la possibilité de l'existence d'un ou de plusieurs dieux alors que pour l'instant, rien ne permet de commencer à avoir un doute sur le fait qu'il n'existe pas. [:klemton]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°21741254
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 14:18:43  answer

zbineulongtime a écrit :

Justement, "tel que communément défini". Mais cette définition est une invention pure et dure des hommes. Et c'est ce concept que je me permets de remettre en cause.

Remplace "tel que communément défini" par "dieu" et tu sauras ce que athéisme signifie.

zbineulongtime a écrit :

On ne peut rien affirmer justement. Et si on cherche à le faire, dans un sens ou dans l'autre, c'est, pour moi, qu'on est étroit d'esprit.

Exact, De tout temps, ne pas chercher à savoir ni à comprendre et prétendre qu'on ne sait rien a toujours été vu effectivement comme un signe de grande ouverture d'esprit :jap:

PS : c'était ironique.  [:cerveau manust]

Message édité par Profil supprimé le 02-03-2010 à 14:19:13
n°21741263
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 02-03-2010 à 14:19:06  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Non mais tu délires là. Que tu penses qu'il puisse exister une force supérieure, libre à toi. Que tu impose ta croyance, non merci.

Je n'impose rien à personne. Et je ne suis pas croyant ...  
Je suis juste ouvert d'esprit, et je n'exclue pas qu'une "entité supérieure " existe, puisque je n'ai encore pas trouvé de réponse scientifique à 99,999999999...% des phénomènes du monde qui nous entoure.
Pour autant, je n'affirme pas qu'il en existe, loin de la !

---------------
.
n°21741286
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 14:20:12  answer

zbineulongtime a écrit :

Je suis juste ouvert d'esprit, et je n'exclue pas qu'une "entité supérieure " existe, puisque je n'ai encore pas trouvé de réponse scientifique à 99,999999999...% des phénomènes du monde qui nous entoure.

tu confonds ouverture d'esprit et naïveté.

n°21741312
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 02-03-2010 à 14:21:46  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Donc, tu es poliment athée. [:spamafote]  
Le seul hic, c'est que tu imposes de facto dans ton discours la possibilité de l'existence d'un ou de plusieurs dieux alors que pour l'instant, rien ne permet de commencer à avoir un doute sur le fait qu'il n'existe pas. [:klemton]

Bon, et bien pour faire simple, qu'on m'apporte la preuve formelle qu'une entité supérieure n'existe pas ... je peux attendre longtemps .. ;)

Par contre je ne cherche pas à prouver qu'elle existe. Je dis seulement que je n'en sais rien !

---------------
.
n°21741336
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 14:22:50  answer

zbineulongtime a écrit :

Bon, et bien pour faire simple, qu'on m'apporte la preuve formelle qu'une entité supérieure n'existe pas ... je peux attendre longtemps .. ;)

Par contre je ne cherche pas à prouver qu'elle existe. Je dis seulement que je n'en sais rien !

On s'en lasse pas de cet argument  [:hephaestos]

n°21741351
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 14:23:33  answer

tant que tu chercheras une chose, elle existera en toi en tant que symbole (tu seras croyant)
alors si tu n'arrive jamais à prouver scientifiquement son existence, elle existera comme interrogation et ce sera suffisant pour te faire croyant.
tu recherche un sens à la vie si tu doute de l'existence d'un divin.

ne peux tu pas simplement te dire que c'est simplement un processus intellectuel qui te conduit à douter de l'existence d'un être supérieur ? que même la science ne pourra définir la réalité dans son ensemble ?

en fin de compte, que tu dépense de l'énergie neuronale pour rien ....

n°21741359
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 02-03-2010 à 14:23:51  profilanswer

Le fait de penser qu'il est possible qu'autre chose que ce que nos sens perçoivent existe c'est être naïf ?

Oulah ... va falloir que tu m'explique  :sarcastic:

---------------
.
mood
Publicité
Posté le 02-03-2010 à 14:23:51  profilanswer

n°21741385
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 02-03-2010 à 14:24:57  profilanswer

Il est possible qu'il interagisse ... à moins que tu n'ai trouvé toutes les réponses sur le monde dans lequel tu vis  :??:    :pfff:

---------------
.
n°21741449
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 02-03-2010 à 14:28:03  profilanswer

Du tout ... je n'y pense pas. J'ai mes idées, et ces questions ne me traversent que rarement l'esprit.
Car je ne cherche pas vraiment à savoir. J'aime la science (et j'ai une formation orientée scientifique), et je me contente d'essayer de la comprendre et de m'en servir.

Le reste, les questions abstraites, les religions, et tout le toutim, je laisse ça à ceux que ça intéresse.

---------------
.
n°21741464
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 02-03-2010 à 14:29:14  profilanswer

Alors tu m'as l'air très romantique ;)
Ou alors tu as un 6ieme sens ... qui sait.

PS : tu ne m'as toujours pas expliqué en quoi c'est être naïf ! Car pour moi c'est exactement l'inverse. Celui qui pense que ce qu'il n'a pas vu n'existe pas, excuse moi mais je n'ai jamais entendu quelque chose d'aussi naïf.

Message cité 1 fois
Message édité par zbineulongtime le 02-03-2010 à 14:30:37

---------------
.
n°21741480
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 02-03-2010 à 14:30:15  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Du tout ... je n'y pense pas. J'ai mes idées, et ces questions ne me traversent que rarement l'esprit.
Car je ne cherche pas vraiment à savoir. J'aime la science (et j'ai une formation orientée scientifique), et je me contente d'essayer de la comprendre et de m'en servir.

Le reste, les questions abstraites, les religions, et tout le toutim, je laisse ça à ceux que ça intéresse.

ça doit être pour ça que tu es là  [:klemton]

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°21741521
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 02-03-2010 à 14:32:13  profilanswer

magic-sim a écrit :

ça doit être pour ça que tu es là  [:klemton]

Oui et alors ? Je suis tombé sur le topic, et je trouve intéressant d'en débattre. C'est pas pour autant que j'y pense H24 ...
Sans déconner, à part des troll, il y a des gens prêts à parler du sujet ici ??

---------------
.
n°21741524
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 14:32:28  answer

zbineulongtime a écrit :

Alors tu m'as l'air très romantique ;)  

Ou alors tu as un 6ieme sens ... qui sait.

PS : tu ne m'as toujours pas expliqué en quoi c'est être naïf ! Car pour moi c'est exactement l'inverse. Celui qui pense que ce qu'il n'a pas vu n'existe pas, excuse moi mais je n'ai jamais entendu quelque chose d'aussi naïf.

explication de texte : si on te demande si un singe est capable de compter l'ensemble des grains de sable d'une plage en 3 secondes, vu que tu es ouvert d'esprit, tu vas répondre que c'est possible ?
l'ouverture d'esprit ce n'est pas dire "tout ce qui est imaginable est possible, puisque je l'ai imaginé"

etre ouvert d'esprit, c'est ne pas se poser de barrières mentales dans un sens comme dans l'autre qui interdirait de se poser les bonnes questions.
Si je pense que dieu n'existe pas, cette idée n'est pas venu en moi en naissant puisque je suis un ancien croyant. Elle s'est construit sur mon experience, mon apprentissage de la vie et dans les lectures et traités scientifiques, historique et phislosophiques sur la question.

mettre en doute, oui
l'ouverture d'esprit c'est bien beau, mais c'est un concept inutile tant que tu ne prends pas une décision, tu es juste une oreille ouverte qui entend tout mais ne retient rien, et ne tire aucune conclusion de son experience.
dans ces conditions, tu peux etre ouvert à toutes les imbécilité et accuser toute personne qui a pris une décision sur quelque sujet que ce soit de n'etre pas ouverte d'esprit.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-03-2010 à 14:38:37
n°21741559
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 02-03-2010 à 14:34:25  profilanswer

On est pas du tout sur la même longueur d'onde. Reste sur le sujet, sans dévier sur les fourmis à poid vert ou autre singe surdoué. Les explications imagées mal utilisées à la place d'arguments faussent le débat.

Un singe qui compte vitesse lumière tu as déjà "VU" que ça n'existait pas. La est toute la nuance. Tu comprends ? Alors argumente (si tu le veux) au lieu d'utiliser des exemples à côté de la plaque.

Message cité 2 fois
Message édité par zbineulongtime le 02-03-2010 à 14:37:36

---------------
.
n°21741616
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 14:37:10  answer

Je n'avais pas tout à fait terminé.

n°21741645
Calone
Posté le 02-03-2010 à 14:38:32  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Reste sur le sujet, sans dévier sur les fourmis à poid vert ou autre singe surdoué.

Je trouve que c'est tout aussi crédible que l'existence d'un vieux barbu/entité transcendentale omnipotente/monstre spaghetti.
Quoiqu'un peu moins glamour et séduisant sur le papier je le concède.

n°21741686
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 14:40:20  answer

Si je sais que dieu n'existe pas, ce n'est pas par fermeture d'esprit, c'est pas mon experience et la connaissance de mon environnement. Et c'est par ouverture d'esprit que j'ai pu acquérie cette connaissance. Si j'avais été obtu, je serais resté un croyant.

n°21741737
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 02-03-2010 à 14:43:26  profilanswer

Donc selon toi, "trancher" (d'un côté ou de l'autre) permet de mieux appréhender la vie ? C'est un point de vue finalement assez proche du miens.
Disons que je vis à la manière d'un athée, en ne me préoccupant pas de l'éventuelle existence d'un dieu. Je ne fais pas mes actions en fonction de ça, je n'y pense pas. Je suis moi aussi orienté en fonction de mon vécu (pas du tout religieux), des avancées scientifiques, de ma perception, etc ...

Il y a juste, dans un coin de mon esprit, une petite porte entre ouverte, laissant mon imagination ouverte à l'existence "d'autre chose".

---------------
.
n°21741748
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 14:44:05  answer

Calone a écrit :

Je trouve que c'est tout aussi crédible que l'existence d'un vieux barbu/entité transcendentale omnipotente/monstre spaghetti.

^^Les mecs...Ils veulent pas admettre la probabilité de l'existence d'un pauvre petit singe surdoué mais par contre un barbu géant invisible eternel qui entend nos pensées, et qui crée des univers en 7 jours, ils sourcillent même pas. Dieu, c'est simple comme un coup de fil.

n°21741758
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 02-03-2010 à 14:44:37  profilanswer

Calone a écrit :

Bah écoute ... la je suis bien d'accord.

---------------
.
n°21741767
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 02-03-2010 à 14:45:09  profilanswer

T'es grave ...  [:watou-watou]  

:D

---------------
.
n°21741773
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-03-2010 à 14:45:17  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Un singe qui compte vitesse lumière tu as déjà "VU" que ça n'existait pas.

Tu as regardé partout dans l'univers pour en être sûr? Si ce n'est pas le cas, tu ne peux pas affirmer à 100% que ça n'existe pas, donc c'est possible. Si tu prétends le contraire, je suis au regret de t'annoncer que tu es fermé d'esprit. [:cosmoschtroumpf]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°21741788
magic-sim
Posté le 02-03-2010 à 14:46:01  profilanswer

Je suis certain qu'on peut trouver un singe surdoué qui compte tous les grains de sable d'une plage en moins de 3s....

Bon, il aura peut-être été un peu trafiqué  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°21741797
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 14:46:28  answer

zbineulongtime a écrit :

Donc selon toi, "trancher" (d'un côté ou de l'autre) permet de mieux appréhender la vie ? C'est un point de vue finalement assez proche du miens.
Disons que je vis à la manière d'un athée, en ne me préoccupant pas de l'éventuelle existence d'un dieu. Je ne fais pas mes actions en fonction de ça, je n'y pense pas. Je suis moi aussi orienté en fonction de mon vécu (pas du tout religieux), des avancées scientifiques, de ma perception, etc ...

Il y a juste, dans un coin de mon esprit, une petite porte entre ouverte, laissant mon imagination ouverte à l'existence "d'autre chose".

Je comprend.
Perso, vu que la petite porte ouverte amenait chez moi rien que des courants d'air nauséabond et l'odeur amer du salpetre des murs d'eglise, j'ai fini par la condamner. A la place, j'ai mis une joli bibliothèque avec plein d'ouvrages interessants.

n°21741803
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 02-03-2010 à 14:46:36  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Tu as regardé partout dans l'univers pour en être sûr? Si ce n'est pas le cas, tu ne peux pas affirmer à 100% que ça n'existe pas, donc c'est possible. Si tu prétends le contraire, je suis au regret de t'annoncer que tu es fermé d'esprit. [:cosmoschtroumpf]

C'est de la mauvaise foi ...

---------------
.
n°21741804
magic-sim
Posté le 02-03-2010 à 14:46:39  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Partout dans l'univers et à toutes les époques passées et à venir... :o

---------------
n°21741829
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 02-03-2010 à 14:48:02  profilanswer

C'est bien vu  :lol:

---------------
.
n°21741832
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-03-2010 à 14:48:22  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

C'est de la mauvaise foi ...

Non, c'est le déroulement logique de ton argumentaire. Tu ne peux pas appliquer une logique différente pour les singes compteurs ou dieu sans perdre en cohérence. Les mêmes règles de pensée doivent s'appliquer à tout et pas seulement sur ce qui t'arrange, sinon ça n'a pas de sens.

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 02-03-2010 à 14:49:21

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°21741859
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 14:50:09  answer

Cardelitre a écrit :

Tu es bien fermé d'esprit de dire qu'il est fermé d'esprit. Sois plus ouvert d'esprit à sa fermeture d'esprit qui n'est peut etre que de l'ouverture d'esprit camouflée en fermeture d'esprit. Sois fermé d'esprit à ce camouflage.  [:emonkey] le singe compteur a parlé !

Message édité par Profil supprimé le 02-03-2010 à 14:50:45
n°21741872
yoyo173
Posté le 02-03-2010 à 14:51:20  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Ah ben quand tu dis qu'on ne peut pas être légitimement certain que dieu n'existe pas, si.
Ou alors,on ne peut être légitimement certain de rien et les exemples d'autres croyance que j'ai donné devrait t'interpeller, après tout , pourquoi pas les dauphins ?

Tu affirmes qu'il y a la possibilité de son existence, c'est une croyance. Comme si il était absurde de rejeté une hypothèse (absurde en elle même ) qui n'est vérifiée par personne et qui n'a jamais eu de réalité concrète.

n°21741875
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 02-03-2010 à 14:51:31  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Non, c'est le déroulement logique de ton argumentaire. Tu ne peux pas appliquer une logique différente pour les singes compteurs ou dieu sans perdre en cohérence. Les mêmes règles de pensée doivent s'appliquer à tout, sinon ça n'a pas de sens.

Donc les milliards de croyants qu'on trouve sur terre sont tous des illuminés qui sont prêts à croire à l'histoire des singes surdoués ?

Allons ... tu fais exprès de ne pas comprendre ?

---------------
.
n°21741902
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 02-03-2010 à 14:55:55  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Ah ben quand tu dis qu'on ne peut pas être légitimement certain que dieu n'existe pas, si.
Ou alors,on ne peut être légitimement certain de rien et les exemples d'autres croyance que j'ai donné devrait t'interpeller, après tout , pourquoi pas les dauphins ?

Tu affirmes qu'il y a la possibilité de son existence, c'est une croyance. Comme si il était absurde de rejeté une hypothèse (absurde en elle même ) qui n'est vérifiée par personne et qui n'a jamais eu de réalité concrète.

On peut être légitimement certain qu'un singe compteur de grains de sable en 3 secondes pour 1 plage n'existe pas, parcequ'on sait ce qu'est un singe. On l'a étudié scientifiquement.

Mais la science n'a répondu pour le moment qu'à une telle infime partie des questions que l'on se pose, que c'est la que je ne comprends pas ceux qui affirme qu'une entité supérieure ne peut pas exister.
Pour autant, mon opinion va plus vers le fait qu'il n'en existe pas. Mais je n'arrive pas à affirmer le contraire.

Message cité 5 fois
Message édité par zbineulongtime le 02-03-2010 à 14:56:23

---------------
.
n°21742005
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 15:03:11  answer

zbineulongtime a écrit :

On peut être légitimement certain qu'un singe compteur de grains de sable en 3 secondes pour 1 plage n'existe pas, parcequ'on sait ce qu'est un singe. On l'a étudié scientifiquement.

on n'a pas étudié TOUS les singes...

tu vois, c'est sans fin :/

zbineulongtime a écrit :

Mais la science n'a répondu pour le moment qu'à une telle infime partie des questions que l'on se pose, que c'est la que je ne comprends pas ceux qui affirme qu'une entité supérieure ne peut pas exister.
Pour autant, mon opinion va plus vers le fait qu'il n'en existe pas. Mais je n'arrive pas à affirmer le contraire.

Pas besoin d'affirmer. je crois qu'à la rigueur l'athée s'en fout d'affirmer ou de prouver l'existence ou la non existence de dieu. On a admis assez globalement que rhétoriquement c'était impossible à prouver.
Mais rien ne permet de constater l'existence de Dieu ni qu'il a un quelconque impact sur nous, notre environnement ou meme l'univers, dès lors pourquoi s'en soucier ? on l'écarte de l'équation car il est inutile pour appréhender le monde qui nous entoure.
De fait qu'il existe ou pas est une question sans interet, puisque sans incidence sur nous.

En toute logique, on se permettra alors juste la conclusion suivante de dire qu'un dieu sans incidence sur nous ou notre environnement présente toutes les caractéristiques typiques du dieu qui existe pas et qui aurait été inventé par un délire schyzophrénique de groupe.

Message édité par Profil supprimé le 02-03-2010 à 15:08:03
n°21742015
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 15:03:46  answer

zbineulongtime a écrit :

si tu parts du principe qu'en tant qu'être humain tu ne fais qu'interpréter le monde grâce à la science entre autres, que le monde est chaotique et n'a aucune logique, tu réfuterais facilement toute forme de croyance.

n°21742049
Calone
Posté le 02-03-2010 à 15:06:34  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Donc les milliards de croyants qu'on trouve sur terre sont tous des illuminés qui sont prêts à croire à l'histoire des singes surdoués ?

y'en a bien un bon paquet qui croient en des vaches sacrées :o

Si mahomet ou jésus avait eu un singe apprivoisé qui était leur BFF, je suis sur qu'on vénérait les singes à l'heure actuelle.

n°21742090
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 15:09:44  answer

zbineulongtime a écrit :

Il y a en a des centaines de millions qui croient en un dieu-éléphant à 6 bras.

Quand à la question la réponse est bien évidemment : oui

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-03-2010 à 15:13:03
n°21742164
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 02-03-2010 à 15:14:54  profilanswer

Calone a écrit :

y'en a bien un bon paquet qui croient en des vaches sacrées :o

Si mahomet ou jésus avait eu un singe apprivoisé qui était leur BFF, je suis sur qu'on vénérait les singes à l'heure actuelle.

Mouai ... mais la on dévie sur la religion. Et ce n'était pas l'objectif de mes posts ;)

Enfin sur ce voilà, j'ai mon opinion, je ne suis ni croyant (encore moins pratiquant), ni vraiment athée, c'est comme ça ... et si c'est mal et ben tant pis  :kaola:  

[:clooney15]

---------------
.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)