Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6187 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°21742913
cartemere
Posté le 02-03-2010 à 16:09:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

zbineulongtime a écrit :

Qui croit à ton singe savant ? Allez stop troll ... ==>

Donc maintenant il y a un critère pour avoir ta respectabilité ?

la limite est située où ?
A partir de combien de croyants considères-tu un groupe d'illuminés (qui ne mérite pas le respect) comme un groupe de croyants honnêtes dont tu vas respecter la croyance ?

(c'est pas un troll, on parle juste d'ouverture d'esprit là, c'est intéressant :jap: )

mood
Publicité
Posté le 02-03-2010 à 16:09:53  profilanswer

n°21742929
Calone
Posté le 02-03-2010 à 16:10:58  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Qui croit à ton singe savant ? Ce n'est pas une croyance ou une religion ... Allez stop troll ... ==>

La véracité/bien fondé/pertinence d'une croyance ne dépend pas du nombre de ses supporters. :o  

n°21742948
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 02-03-2010 à 16:12:46  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est comme le musulman qui s'insurgeait que dans le discussion on nomme le coran comme étant un "livre", et pas un "livre saint"... sous prétexte que c'était un manque de respect pour sa croyance et LE dieu (pas son dieu, mais bien THE one :o )

Ca fait justement partie, à mon sens, des comportements "non pacifiques", et que je condamne.
Je n'ai jamais parlé de respecter "par défaut".

C'est fou comme on peut refuser d'entendre, faire semblant de ne pas comprendre, ou déformer des propos sur ce forum.
C'est dommage car ça en fait pas naître un débat, masi un dialogue de sourd. Je pensais pouvoir débattre ici, mais n'arrivant pas à trouver les mots exacts pour qu'ils ne soient pas mal interprétés (plus ou moins volontairement, surtout plus ...).

Enfin .. spa grave :o

---------------
.
n°21742972
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 02-03-2010 à 16:14:56  profilanswer

cartemere a écrit :

Donc maintenant il y a un critère pour avoir ta respectabilité ?

la limite est située où ?
A partir de combien de croyants considères-tu un groupe d'illuminés (qui ne mérite pas le respect) comme un groupe de croyants honnêtes dont tu vas respecter la croyance ?

(c'est pas un troll, on parle juste d'ouverture d'esprit là, c'est intéressant :jap: )

C'est de la totale mauvaise foi ... j'abandonne ! Tu m'as eu ... tu es trop fort, encore plus fort que le singe surdoué !

---------------
.
n°21742976
Makura
Lurker pro
Posté le 02-03-2010 à 16:15:46  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Ca fait justement partie, à mon sens, des comportements "non pacifiques", et que je condamne.

C'est fou comme on peut refuser d'entendre, faire semblant de ne pas comprendre, ou déformer des propos sur ce forum.
C'est dommage car ça en fait pas naître un débat, masi un dialogue de sourd. Je pensais pouvoir débattre ici, mais n'arrivant pas à trouver les mots exacts pour qu'ils ne soient pas mal interprétés (plus ou moins volontairement, surtout plus ...).

Ben le souci c'est que tu donnes plus l'impression de te débattre dans tes contradictions que de débattre tout court... En gros, faut être ouvert d'esprit et respecter les avis de tout le monde, sauf quand tu juges qu'il ne faut pas... Logiquement, ça fait tiquer certains  :o

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°21742978
cartemere
Posté le 02-03-2010 à 16:16:07  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Je t'ai jamais attribué ce fait... tu déformes mes propos là :o

tiens d'ailleurs le reste de ton post est très pertinent :

zbineulongtime a écrit :

:D

n°21742997
cartemere
Posté le 02-03-2010 à 16:17:25  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

C'est de la totale mauvaise foi ... j'abandonne ! Tu m'as eu ... tu es trop fort, encore plus fort que le singe surdoué !

Tu prones le respect et la tolérance des comportement que l'on ne comprends pas (comportement consistant à croire au singe savant, comme comportement consistant à croire que le monde a été créé en 7 jours).

et pourtant tu ne respectes pas toi même la position que tu décris :/

n°21742999
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 02-03-2010 à 16:17:28  profilanswer

:hello:

PS : tout ce que j'ai écrit je le pense, si ça vous plait pas c'est pas grave, ce sont mes opinions, libre à vous de ne pas les respecter.

Message édité par zbineulongtime le 02-03-2010 à 16:18:59

---------------
.
n°21743003
cartemere
Posté le 02-03-2010 à 16:17:57  profilanswer

Makura a écrit :

Ben le souci c'est que tu donnes plus l'impression de te débattre dans tes contradictions que de débattre tout court... En gros, faut être ouvert d'esprit et respecter les avis de tout le monde, sauf quand tu juges qu'il ne faut pas... Logiquement, ça fait tiquer certains  :o

voilà... comment résumer en une phrase 4 pages de contradictions :D

n°21743042
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 02-03-2010 à 16:21:46  profilanswer

cartemere a écrit :

voilà... comment résumer en une phrase 4 pages de contradictions :D

Ne me prend pas pour un c** non plus hein ... :o

---------------
.
mood
Publicité
Posté le 02-03-2010 à 16:21:46  profilanswer

n°21743056
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 16:22:48  answer

Pour respecter les croyants il ne faut pas dire "Dieu n'existe pas" mais "je n'ai hélas pas reçu le don de foi"  [:le pape]

n°21743106
Makura
Lurker pro
Posté le 02-03-2010 à 16:26:10  profilanswer

Et là je vois bien le croyant vindicatif plisser les yeux et répliquer "Attends, tu me traites d'illuminé là ?"  :D

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°21743118
Calone
Posté le 02-03-2010 à 16:27:12  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Ok on oublie le singe surdoué et on prend les DC-8 et les thétans de corps de la scientologie. C'est respectable ou pas ?

n°21743163
cartemere
Posté le 02-03-2010 à 16:29:44  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Ne me prend pas pour un c** non plus hein ... :o

eh, recommence pas à déformer mes propos toi :o

n°21743165
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 16:30:01  answer

zbineulongtime a écrit :

Je vais préciser quand même, que je n'ai, moi non plus, pas beaucoup de respect pour les religions.
Mais j'en ai pour ceux qui croient en une religion, du moment que ça reste pacifique.

Je suis bien clair, ou tu vas encore trouver à jouer sur les mots ? :o

Je vais encore essayer de trouver à jouer sur les mots.

zbineulongtime a écrit :

Qui croit à ton singe savant ? Ce n'est pas une croyance ou une religion ... Allez stop troll ... ==>

Donc, un croyant n'est respectable qui si sa religion est reconnue et pratiquée par d'autres ?
Si on est 2 à croire au singe compteur, c'est respectable ?
A partir de combien de croyant estimes tu une religion respectable ?
Peux tu arreter de hurler au troll à chaque fois qu'un argument contradictoire te déplait ?

flute, grillé par cartemere :D

zbineulongtime a écrit :

Bah oui ... certains y croient, mais je n'en fais pas partie.

Pour autant, il ne faut pas les considérer comme des illuminés ... chaque type de perception du monde est respectable.

zbineulongtime a écrit :

Tu n'as pas amendé ton "respectable", c'est donc bien un respectable par défaut qu'il fallait lire. [:spamafote] après tu peux te rattraper aux branches aussi...ou alors faire gaffe à ce que tu écris, sans prendre les gens pour des cons et dire par hasard des choses comme...

zbineulongtime a écrit :

Ouais donc si tes propos sont mal interprétés, c'est forcément sciemment que les autres le font pour t'embeter, pas déjà parce que toi meme t'arrives pas à etre cohérent... :pfff:

zbineulongtime a écrit :

:hello:

PS : tout ce que j'ai écrit je le pense, si ça vous plait pas c'est pas grave, ce sont mes opinions, libre à vous de ne pas les respecter.

Merci de nous reconnaître ce droit.

Message édité par Profil supprimé le 02-03-2010 à 16:39:34
n°21743262
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 16:38:40  answer

il y a des visions du monde plus juste que d'autres, comme les sciences qui s'attache aux expériences.
il ny a pas de respectabilité à avoir sur une croyance ou une vision, elle est pour la plupart très personnelle et ne se mesure pas (comme la morale qui n'est pas mesurable à mon avis)

n°21743280
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 16:40:04  answer

Mais j'ai bien reçu un don du foie par contre  [:herbert de vaucanson]

n°21743292
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 02-03-2010 à 16:41:03  profilanswer

Je me sens tout à fait cohérent, c'est le principal.

Faut quand même reconnaitre qu'il y a ici une certaine animosité gratuite (vous savez tous que c'est vrai, même si vous ne le reconnaitrez pas). Comme si j'avais dit quelque chose de mal ...
On peut avoir une opinion différente de la votre sans pour autant se faire jeter des pierres ? Je commence à en douter ... :/

Message cité 3 fois
Message édité par zbineulongtime le 02-03-2010 à 16:48:20

---------------
.
n°21743342
Calone
Posté le 02-03-2010 à 16:44:57  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Faut quand même reconnaitre qu'il y a ici une certaine animosité gratuite (vous savez tous que c'est vrai, même si vous ne le reconnaitrez pas). Comme si j'avais dit quelque chose de mal ...
On peut avoir une opinion différente de la votre sans pour autant se faire jeter des pierres ? Je commence à en douter ... :/

Débarque sur le topic islam et dire leur que Allah c'est des foutaises. Tu les convaincras pas et tu te feras bouler comme ici.
On y met juste un peu plus la manière en te renvoyant pas à une règle immuable comme quoi Dieu a raison et t'es forcément un illuminé si tu crois le contraire.

Edit : on a même essayé d'utiliser ton terrain de débat. [:magnasuprema]

Message édité par Calone le 02-03-2010 à 16:45:53
n°21743359
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 16:46:16  answer

zbineulongtime a écrit :

Ah mais moi je le reconnais, j'aime bien taquiner du crédule. Et non, on ne peut pas avoir une opinion différente de la mienne, en tout cas sur ce topic, sans que me prenne l'envie d'envoyer des pierres virtuelles. Mais faut reconnaitre que les mecs qui viennent sur un topic athée pour précher la Bonne Parole© sont en général pas assez naïfs pour croire qu'on va les recevoir avec des colliers de fleurs, bien que, paradoxalement, leurs visites nous fassent toujours un grand plaisir.  [:as253]

n°21743367
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 16:47:10  answer

elle est ou Globodayne ?  :o

n°21743383
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 02-03-2010 à 16:48:22  profilanswer

Je suis arrivé en disant que je n'étais pas croyant au sens religion, mais que je n'excluait pas l'existence d'une entité "inconnue" qui puisse régir certains aspects du monde (sans pour autant en être persuadé, loin de la. Je n'exclue pas, c'est tout).
J'ai tenté de vous expliquer ce point de vue, qui n'est quand même pas bien sorcier à comprendre, mais du fait que vous n'avez pas le même (et n'en déplaise, ça aussi, je le respecte), ça part en remarques à 2 balles avec des histoires de singe compteur ou de fourmis à poid vert ... enfin bon ... c'est hallucinant ...

---------------
.
n°21743400
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 16:49:38  answer

En séminaire de génétique rabbinique avec bluemoon2

n°21743418
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 02-03-2010 à 16:50:43  profilanswer

As tu seulement compris que je n'étais pas croyant ? AGNOSTIQUE (wikipedia ça existe si tu as des doutes).
Jamais tu me verras à la messe ou dans une mosquée, et encore moins "précher la bonne parole".

Et les pierres virtuelles c'est marrant 2 minutes, mais lorsque j'essaye d'expliquer mon point de vue en toute bonne foi (sans jeux de mots ...) c'est bof.

---------------
.
n°21743441
cartemere
Posté le 02-03-2010 à 16:51:50  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Visiblement t'es le seul à croire que tu es cohérent...

mais bon on respecte ta croyance  [:cosmoschtroumpf]  (pour rester dans le topic :D)

zbineulongtime a écrit :

Euh... c'est toi qui arrive avec tes grands sabots de "respect" des religions + respect des pensées des autres

... pour quelques posts plus loin avoir un comportement totalement opposé à ce que tu proclames...

et derrière tu fais mine de prendre la mouche dès que l'on souligne ces incohénrences (sans jamais d'ailleurs prendre du recul vis à vis de ça...)

zbineulongtime a écrit :

Je suis arrivé en disant que je n'étais pas croyant au sens religion, mais que je n'excluait pas l'existence d'une entité "inconnue" qui puisse régir certains aspects du monde (sans pour autant en être persuadé, loin de la. Je n'exclue pas, c'est tout).
J'ai tenté de vous expliquer ce point de vue, qui n'est quand même pas bien sorcier à comprendre, mais du fait que vous n'avez pas le même (et n'en déplaise, ça aussi, je le respecte), ça part en remarques à 2 balles avec des histoires de singe compteur ou de fourmis à poid vert ... enfin bon ... c'est hallucinant ...

C'est ton comportement qui est hallucinant.

Quand tu te sens coincé par le rapprochement de deux de tes posts qui mettent en avant une incohérence notable, tu sors un "c'est un troll"...

tu parles d'une discussion :/

n°21743444
s3r3g
Nobody
Posté le 02-03-2010 à 16:52:05  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

c'est parce qu'ils sont fatigué a cause de crocnigo.
en fait ce qu'on essaye de te dire c'est que selon nous, l'existence d'une entité superieure est une hypothese inutile car elle ne permet pas de mieux comprendre le monde. Et le bon principe scientifique nous apprend que quqnd quelque chose est inutile, autant pas se faire chier a l'inclure dans l'équation.

---------------
I'm not a virgin, I just never give a fuck
n°21743460
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 02-03-2010 à 16:53:17  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est ton comportement qui est hallucinant.

Quand tu te sens coincé par le rapprochement de deux de tes posts qui mettent en avant une incohérence notable, tu sors un "c'est un troll"...

tu parles d'une discussion :/

Oui, vos histoires de singe pour moi c'est du troll.

---------------
.
n°21743478
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 02-03-2010 à 16:54:28  profilanswer

s3r3g a écrit :

c'est parce qu'ils sont fatigué a cause de crocnigo.
en fait ce qu'on essaye de te dire c'est que selon nous, l'existence d'une entité superieure est une hypothese inutile car elle ne permet pas de mieux comprendre le monde. Et le bon principe scientifique nous apprend que quqnd quelque chose est inutile, autant pas se faire chier a l'inclure dans l'équation.

Je suis du même avis (pas de crocnigo, je ne sais pas qui c'est). Personne ne l'a compris ?

Message cité 1 fois
Message édité par zbineulongtime le 02-03-2010 à 16:56:01

---------------
.
n°21743495
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 02-03-2010 à 16:56:12  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Je suis du même avis. Personne ne l'a compris ?

Le doute est lui-même une variable inutile dans l'équation. Et ne pas douter, être convaincu, ça ne veut pas dire être borné, si un jour on avait une quelconque preuve de l'existence de quelque chose.

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°21743503
cartemere
Posté le 02-03-2010 à 16:56:28  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Pourtant c'est un exemple d'une croyance, donc d'après toi "respectable", mais qu'en pratique tu ne respectes pas à cause d'un critère que tu as défini arbitrairement par "pas assez de fidèles"...

et ensuite c'est moi qu'on traite de troll...  [:klemton]

n°21743510
Calone
Posté le 02-03-2010 à 16:56:51  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

As tu seulement compris que je n'étais pas croyant ? AGNOSTIQUE (wikipedia ça existe si tu as des doutes).
Jamais tu me verras à la messe ou dans une mosquée, et encore moins "précher la bonne parole".

Comme le dit s3r3g, croyant ou agnostique, c'est un peu bonnet blanc ou blanc bonnet ici. Ne le prends pas mal c'est bien deux termes différents mais l'un admet l'existence de dieu, et l'autre pense qu'il est possible qu'il existe ou pas. Pour les athées d'ici, c'est là que ça coince, considérer un élément hors du temps et dont l'existence est invérifiable, on s'en passe volontiers.

n°21743512
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 02-03-2010 à 16:56:56  profilanswer

magic-sim a écrit :

Le doute est lui-même une variable inutile dans l'équation. Et ne pas douter, être convaincu, ça ne veut pas dire être borné, si un jour on avait une quelconque preuve de l'existence de quelque chose.

Inutile peut être, mais légitime.

---------------
.
n°21743513
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 16:57:00  answer

zbineulongtime a écrit :

Et les pierres virtuelles c'est marrant 2 minutes, mais lorsque j'essaye d'expliquer mon point de vue en toute bonne foi (sans jeux de mots ...) c'est bof.

Tout ce que je comprend, c'est que tu n'arretes pas de te plaindre d'etre mal traité, et de voir des trolls partout. Tu t'es pas posé la question de savoir si c'était pas trollesques de venir nous donner des leçons de respect et de nous sortir l'argument vaseux numéro 1 du topic, à savoir "vous ne pouvez pas prouver l'existence de Dieu, donc il y a une probabilité qu'il existe", on te sort le contre argument de la licorne rose et de son pote le singe savant, et là, bouclier magique : "ah oui mais non, c'est du troll ça...".

y'a des trolls qui sont fort aussi pour voir des trolls partout au moindre argument contradictoire et pleurer qu'ils sont de grands incompris...

Compris bien qu'ici l'idée d'un Dieu omniscient et omnipotent, elle n'est pas plus respectable et plus forte et plus imposante que celle du singe ou de la licorne, pour nous, c'est le meme niveau d'abstraction, et que ce n'est pas parce que 6 milliards de mec sur cette planète y croit que ça nous impressionne et qu'on devrait la trouver plus respectable pour autant.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-03-2010 à 17:00:49
n°21743531
Calone
Posté le 02-03-2010 à 16:58:02  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

et ma scientologie ? [:fight]  

n°21743533
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 02-03-2010 à 16:58:08  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Inutile peut être, mais légitime.

Non, si tu introduits le doute dans l'équation, c'est que tu n'as pas confiance dans le reste, tu as besoin d'être rassuré.

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°21743552
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 02-03-2010 à 16:59:48  profilanswer

Calone a écrit :

Comme le dit s3r3g, croyant ou agnostique, c'est un peu bonnet blanc ou blanc bonnet ici. Ne le prends pas mal c'est bien deux termes différents mais l'un admet l'existence de dieu, et l'autre pense qu'il est possible qu'il existe ou pas. Pour les athées d'ici, c'est là que ça coince, considérer un élément hors du temps et dont l'existence est invérifiable, on s'en passe volontiers.

Ok, vous vous en passez, je peux le comprendre. J'espère ne pas vous avoir dérangé à ce point en venant vous exposer mes opinion. Je l'ai fait comme ça, pour discuter, pour partager, avec des inconnus, sans arrière pensée. J'ai juste un peu mal pris les comportements moqueurs de certains...

Mais c'est pas grave.

Je vous laisse ... :hello:

Message cité 3 fois
Message édité par zbineulongtime le 02-03-2010 à 17:00:44

---------------
.
n°21743569
s3r3g
Nobody
Posté le 02-03-2010 à 17:00:56  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Ok, vous vous en passez, je peux le comprendre. J'espère ne pas vous avoir dérangé à ce point en venant vous exposer mes opinion. Je l'ai fait comme ça, pour discuter, pour partager, avec des inconnus, sans arrière pensée. J'ai juste un peu mal pris les comportements moqueurs de certains...

Mais c'est pas grave.

la question que je me pose est: pour toi, qu'est ce que la mort? qu'y a-t-il ensuite?

---------------
I'm not a virgin, I just never give a fuck
n°21743574
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 02-03-2010 à 17:01:17  profilanswer

Calone a écrit :

et ma scientologie ? [:fight]  

Relis mon opinion sur les religions en haut de la page ... tu auras ta réponse.

---------------
.
n°21743579
Calone
Posté le 02-03-2010 à 17:01:38  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

J'ai juste un peu mal pris les comportements moqueurs de certains...

Ils sont taquins mais pas méchants. :o  

n°21743585
cartemere
Posté le 02-03-2010 à 17:02:00  profilanswer

+1

Je partage ce triste constat  [:cerveau spamafote]

n°21743619
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 17:04:44  answer

zbineulongtime a écrit :

Mais c'est pas grave.

Je vous laisse ... :hello:

Au contraire. Un forum est fait pour ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)