Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2924 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°18368120
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 23:45:52  answer

Reprise du message précédent :
video de qualitay..j'espère bien sur que vous avez lue le livre :o..c'est la "bible" de l'athée :o
http://www.youtube.com/watch?v=8fU [...] re=related
:D

mood
Publicité
Posté le 04-05-2009 à 23:45:52  profilanswer

n°18368472
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 05-05-2009 à 00:21:09  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

vous auriez pas des chiffres sur le nombre d'athées en france ou dans le monde et leur progression?

J'avais cité il u a quelques pages :) :

http://www.worldmapper.org/extrain [...] igion.html
http://www.worldmapper.org/display [...] lected=580

Not Religious   people : 918,173,420  year:2002

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°18369337
Dkiller
Posté le 05-05-2009 à 05:16:14  profilanswer

15% de la pop mondiale, ya encore du chemin a faire :o

n°18374780
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 05-05-2009 à 17:39:03  profilanswer

effectivement çà représente vraiment pas grand chose

Quand on voit le spectacle sur le topic islam en ce moment çà fait peur, tu crois pas Lama ?

Les mecs qui se causent tous seuls (ou tout seul d'ailleurs puisque l'autre est un multi), pour éviter les critiques ou meme les simples questions...

Il reste du boulot en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 05-05-2009 à 17:39:42
n°18374809
zad38
Posté le 05-05-2009 à 17:43:24  profilanswer

Dkiller a écrit :

Et encore, y'a une part énorme de ces 15% en Chine si je me souviens bien.

n°18374821
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 17:45:17  answer

Ca m'étonne même pas serpico.... :o ...Quand tu pointes des incohérence/absurdité dans les croyances chez les gens très pieux  ils se braquent, c'est quasiment impossible de discuter avec ce genre de gars..c'est classique ..quand tu fait un post avec un fond un peu trop "athée" ou "subversif" ce genre de gars l'ignorent simplement , ne cherchent même pas a essayer de répondre ou d'argumenter car douter c'est pécher... mais faut continuer a essayer un jour la raison triomphera de l'obscurantisme :o
Petite citation de circonstance

Citation :

I am against religion because it teaches us to be satisfied with not understanding the world.  
R.Dawkins

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-05-2009 à 17:46:01
n°18374850
Serpico7
Posté le 05-05-2009 à 17:47:40  profilanswer

:D joli !

n°18374902
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 17:51:31  answer

petite video de lui où il est géniale :D
http://www.youtube.com/watch?v=6mmskXXetcg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-05-2009 à 17:51:55
n°18374941
cartemere
Posté le 05-05-2009 à 17:54:42  profilanswer

Remarque pour un islamiste le simple fait de penser à remettre en doute la grandeur de Allah (et donc encore plus son existence) est une faute grave : le Coran pousse les gens à aduler Allah coute que coute, et à surtout éviter de remettre en cause son existence, qui est jugée comme une "faiblesse".

n°18375063
Serpico7
Posté le 05-05-2009 à 18:03:27  profilanswer

Je sais pas, je ne crois pas que ce soit lié au Coran, je crois que là c'est surtout une question de fauculisme meme pas lié à leur foi, puisqu'ils ont l'air de ne rien y connaitre, mais plutot à la vulgarité des deux bonhommes, qui font tout pour ne pas répondre aux questions. J'ai déjà vécu çà avec des croyants d'autres religion, ils se mettent à parler entre eux de n'importe quoi d'autre que les questions qui les gènent et font mine de t'ignorer toi l'"indigne", alors que leur problème tient plutot du fait d'un manque culturel à propos de ce qu'ils défendent meme. Mais c'est vrai que si tu veux faire péter un plomb à un croyant, mieux connaitre les textes qu'eux ou trouver les contre exemples dans les textes, tout en affirmant ne pas y croire, les met souvent en rage. En gros c'est surtout dans les contradictions de la pratique qu'ils "pechent".

:lol: Il maitrise super bien la logique ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 05-05-2009 à 18:10:29
mood
Publicité
Posté le 05-05-2009 à 18:03:27  profilanswer

n°18375361
cartemere
Posté le 05-05-2009 à 18:32:48  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Je sais pas, je ne crois pas que ce soit lié au Coran, je crois que là c'est surtout une question de fauculisme meme pas lié à leur foi, puisqu'ils ont l'air de ne rien y connaitre, mais plutot à la vulgarité des deux bonhommes, qui font tout pour ne pas répondre aux questions. J'ai déjà vécu çà avec des croyants d'autres religion, ils se mettent à parler entre eux de n'importe quoi d'autre que les questions qui les gènent et font mine de t'ignorer toi l'"indigne", alors que leur problème tient plutot du fait d'un manque culturel à propos de ce qu'ils défendent meme. Mais c'est vrai que si tu veux faire péter un plomb à un croyant, mieux connaitre les textes qu'eux ou trouver les contre exemples dans les textes, tout en affirmant ne pas y croire, les met souvent en rage. En gros c'est surtout dans les contradictions de la pratique qu'ils "pechent".

Bah il y a souvent ça sur le topic "qu'avez-vous à dire sur dieu" où les croyants prennent un soin tout particulier à éviter les questions pointues, pour se contenter de blablater sur les bienfaits de la religion et les bonnes décision du pape :/

tiens concernant le topic de l'islma, il serait judicieux de lancer ce genre de sujet :
http://passouline.blog.lemonde.fr/ [...] de-prison/
Visiblement s'affirmer athée dans certains pays islamiques n'est pas bien vu du tout :o

n°18375442
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 18:40:19  answer

Les athée sont une des communauté le plus discriminé, surtout dans les pays islamique mais aussi aux US par exemple..on le dit pas ou peu...C'est plus simple de jouer a la guerre de civilisation islam vs chrétien

n°18375470
Serpico7
Posté le 05-05-2009 à 18:43:35  profilanswer

cartemere a écrit :

Bah il y a souvent ça sur le topic "qu'avez-vous à dire sur dieu" où les croyants prennent un soin tout particulier à éviter les questions pointues, pour se contenter de blablater sur les bienfaits de la religion et les bonnes décision du pape :/

tiens concernant le topic de l'islma, il serait judicieux de lancer ce genre de sujet :
http://passouline.blog.lemonde.fr/ [...] de-prison/
Visiblement s'affirmer athée dans certains pays islamiques n'est pas bien vu du tout :o

Bof, je crois que ce genre de probleme concerne plutot les gouvernements des pays musulmans que l'Islam lui meme. Je pense que ce genre de débat a plus sa place ici, par rapport à la liberté d'expression.

Cela dit c'est vrai que meme sans blasphémer certains (pas les plus nombreux mais ceux qui une fois lancé ne s'arretent plus) se sentent insultés (comme si ils représentaient quelque chose), quand on connait des musulmans érudits et sereins çà les fait plutôt sourire, ou simplement de la peine qu'on attaque leur religion, tout dépend de l'intention de base.

n°18375498
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 05-05-2009 à 18:47:34  profilanswer

C'est sur que quand on voit des trucs comme ca :

Citation :

A Turkish court has banned internet users from viewing the official Richard Dawkins website after a Muslim creationist claimed its contents were defamatory and blasphemous.

http://www.guardian.co.uk/world/2008/sep/18/turkey

Ca incite pas à l'optimisme.  :/

Le gus en question est en plus l'auteur du fameux Atlas de la Creation, le bouquin envoyé un peu partout en Europe et notamment à des écoles...

Message cité 2 fois
Message édité par sidorku le 05-05-2009 à 18:49:22

---------------
n°18375520
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 18:50:04  answer

Serpico7 a écrit :

Bof, je crois que ce genre de probleme concerne plutot les gouvernements des pays musulmans que l'Islam lui meme. Je pense que ce genre de débat a plus sa place ici, par rapport à la liberté d'expression.

Cela dit c'est vrai que meme sans blasphémer certains (pas les plus nombreux mais ceux qui une fois lancé ne s'arretent plus) se sentent insultés (comme si ils représentaient quelque chose), quand on connait des musulmans érudits et sereins çà les fait plutôt sourire, ou simplement de la peine qu'on attaque leur religion, tout dépend de l'intention de base.

Là on peu dire que les juifs ont un avantage..comme c'est une religion très peu prosélyte où la conversion est presque impossible, ils sont moins violent avec les athée que les chrétiens/musulman je trouve...(enfin sauf si t'es née "juif" (fils de mère juive)... là ils te lachent plus la grappe pour te remettre sur le "droit chemin"  :pt1cable: ) Mais si t'es un "goy" le rabin va juste t'ignorer ...t'es pas le peuple élus dc tu l'intéresse pas...  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 05-05-2009 à 18:52:08
n°18375523
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 05-05-2009 à 18:50:13  profilanswer

Je le termine d'abord. Puis je le relis.  :o

---------------
n°18375530
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 18:51:18  answer

sidorku a écrit :

Citation :

A Turkish court has banned internet users from viewing the official Richard Dawkins website after a Muslim creationist claimed its contents were defamatory and blasphemous.

Le gus en question est en plus l'auteur du fameux Atlas de la Creation, le bouquin envoyé un peu partout en Europe et notamment à des écoles...

Ouille.  :sweat:  Comme quoi la laïcité en Turquie c'est plus ce que c'était.

n°18375547
Serpico7
Posté le 05-05-2009 à 18:53:29  profilanswer

sidorku a écrit :

Citation :

Rhaaa comme quoi je racontais pas que des conneries, et que ce mec est dangereux ! c'est le fameux Harun yahia dont je parlais sur l'autre topic, et qui soi disant "n'avait aucune influence" ou "ne représentait rien"

n°18375570
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 18:55:21  answer

Serpico7 a écrit :

Rhaaa comme quoi je racontais pas que des conneries, et que ce mec est dangereux ! c'est le fameux Harun yahia dont je parlais sur l'autre topic, et qui soi disant "n'avait aucune influence" ou "ne représentait rien"

Post leur dans lag... ça va leurs faire les pieds :o

n°18375605
Serpico7
Posté le 05-05-2009 à 18:59:33  profilanswer

Nan ils lisent pas les ref, ils mattent le ton du post et vérifient si il y a la moindre pointe de critique, ils pourrissent la page :D meme si tout le reste du post va plutot dans le sens inverse. Et je voudrais pas faire non plus trop de pub à l'"éditeur d'atlas créationnistes" ;)

Message édité par Serpico7 le 05-05-2009 à 19:00:06
n°18375621
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 19:01:13  answer

c'est moi qui le fait sinon :o

n°18375652
Serpico7
Posté le 05-05-2009 à 19:03:34  profilanswer

Rhooo :o Fais comme tu veux mais je veux pas pourrir l'autre topic, on a parlé du créationnisme deux 5 pages déjà  [:cerveau nico54]  

:lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 05-05-2009 à 19:04:02
n°18375661
chewyy
Posté le 05-05-2009 à 19:04:26  profilanswer

La même sous-titre en français :)

http://www.dailymotion.com/video/x [...] eligi_news

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°18375697
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 19:07:45  answer

Serpico7 a écrit :

Rhooo :o Fais comme tu veux mais je veux pas pourrir l'autre topic, on a parlé du créationnisme deux 5 pages déjà  [:cerveau nico54]  

:lol:

done :o

Citation :

La même sous-titre en français :)

http://www.dailymotion.com/video/x [...] eligi_news

M'en fou je parle couramment anglais   :sol:

n°18375744
chewyy
Posté le 05-05-2009 à 19:11:53  profilanswer

Moi aussi, mais je pense aux autres.  

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°18375754
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 19:13:13  answer

chewyy a écrit :

Moi aussi, mais je pense aux autres.  

C'est très catholique de ta part  :jap:  

Spoiler :

n°18375786
Serpico7
Posté le 05-05-2009 à 19:16:39  profilanswer

rhooo lama !! :o (çà le fait en fait).

Excellente la video :D notamment la partie sur Tony Blair.

Sinon, je reposte ici le lien sur le Last Thursdayism qu'a balancé cardelitre sur l'autre topic, parceque çà m'a bien fait marrer !

n°18375792
Dkiller
Posté le 05-05-2009 à 19:17:35  profilanswer

On est d'accord, mais il faut aussi reconnaitre que pour certaines personnes dite athée il est totalement impossible de discuter avec eux sans qu'ils se braquent aussi [:spamafote]

Il faut être ouvert a la discussion, que l'on soit chez l'un ou chez l'autre, sinon ça ne sert pas a grand chose et tout le monde reste chez sois avec sa ptite pensée unique [:spamafote]

n°18375813
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 19:19:34  answer

D'accord aussi..mais se qu'on peu dire c'est que probablement bcp d'athée on envisagé le point de vue de l'existence de dieu sous un aspect "critique"...ce n'est pas le cas de tout les croyants :o

n°18376551
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-05-2009 à 20:31:07  profilanswer

Dkiller a écrit :

Serpico7 a écrit :

effectivement çà représente vraiment pas grand chose

15% c'est déjà bien...
                                  /
http://hfr-rehost.net/preview/www.xibar.net/photo/1225089-1595413.jpg

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°18382937
mimi305
Attention peinture fraiche
Posté le 06-05-2009 à 08:39:55  profilanswer

merci pour la version sous titrée, en effet tout le monde de comprends pas forcement l'anglais. :hello:  

---------------
Si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.
n°18384796
s3r3g
Nobody
Posté le 06-05-2009 à 11:39:29  profilanswer

ah comme je suis heureux de trouver des gens éclairés avec qui discuter de ma non-religiosité.  :hello:
Au passage, merci; je ne connaissait pas Richard Dawkins et je suis heureux d'avoir vu quelques vidéos de lui.

J'ai remonté un peu le fil du topic et j'ai vu quelqu'un (oublié le pseudo) qui disait: "peu importe le nom qu'on lui donne, appellond Dieu Big Bang et vous serez content"

C'est un exemple, mais je crois que beaucoup de personnes religieux (je connais plus de catholique) pense que notre seul soucis de croyance est lié à la la frontière de la création:
j'ai connu des catho qui me disait: <<OUI le Big Bang est sans doute vrai. Et l'évolution aussi.
MAIS il a bien fallu quelqu'un pour lancer tout ça, pour diriger l'évolution, faire en sorte que les planètes soient au bon endroit...>>

Personnellement je suis étudiant en physique et plus particulièrement en cosmologie. Alors j'ai du mal à accorder une place quelconque à un dieu...
Je suis un scientifique!

---------------
I'm not a virgin, I just never give a fuck
n°18384846
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2009 à 11:42:18  answer

s3r3g a écrit :

ah comme je suis heureux de trouver des gens éclairés avec qui discuter de ma non-religiosité.  :hello:
Au passage, merci; je ne connaissait pas Richard Dawkins et je suis heureux d'avoir vu quelques vidéos de lui.
!

Lis son bouquin  :jap:

n°18390354
malakin
Posté le 06-05-2009 à 19:01:11  profilanswer

s3r3g a écrit :

J'ai remonté un peu le fil du topic et j'ai vu quelqu'un (oublié le pseudo) qui disait: "peu importe le nom qu'on lui donne, appellond Dieu Big Bang et vous serez content"

C'est un exemple, mais je crois que beaucoup de personnes religieux (je connais plus de catholique) pense que notre seul soucis de croyance est lié à la la frontière de la création:
j'ai connu des catho qui me disait: <<OUI le Big Bang est sans doute vrai. Et l'évolution aussi.
MAIS il a bien fallu quelqu'un pour lancer tout ça, pour diriger l'évolution, faire en sorte que les planètes soient au bon endroit...>>

Personnellement je suis étudiant en physique et plus particulièrement en cosmologie. Alors j'ai du mal à accorder une place quelconque à un dieu...
Je suis un scientifique!

seulement a tu entendu un jour un catho faire le lien évolution/création == la bible remplie d'annerie?

non, ils ne remettent pas en cause fondamentalement leur croyance, parce que de toute façon c'est plus culturel qu'autre chose, ils n'y ont jamais vraiment réfléchi
d'ailleurs n importe quel croyant te dira qu'ils pense aller au paradis, en minimisant toutes les conneries plus ou moins grosse qu'il a pu faire dans son existence

ya pas de place pour la logique chez eux  :o

Message cité 1 fois
Message édité par malakin le 06-05-2009 à 19:02:04

---------------
Officier Cotorep
n°18390399
fatah
Posté le 06-05-2009 à 19:05:31  profilanswer

malakin a écrit :

seulement a tu entendu un jour un catho faire le lien évolution/création == la bible remplie d'annerie?

non, ils ne remettent pas en cause fondamentalement leur croyance, parce que de toute façon c'est plus culturel qu'autre chose, ils n'y ont jamais vraiment réfléchi
d'ailleurs n importe quel croyant te dira qu'ils pense aller au paradis, en minimisant toutes les conneries plus ou moins grosse qu'il a pu faire dans son existence

ya pas de place pour la logique chez eux  :o  

[:prozac]  
Bah dis donc, à te lire, tous les croyants ne sont que des imbéciles incapables du moindre raisonnement et qui ne se sont jamais questionné sur leur foi. Ça te semble si impossible que ça un croyant qui a longuement réfléchi sur toutes ces questions et qui en arrive à la conclusion que Dieu existe ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°18390842
malakin
Posté le 06-05-2009 à 19:47:24  profilanswer

d'autant que sa n'a rien a voir avec ce que j'ai dit, je n'ai jamais nié l'existence d'un dieu

sauf si pour toi:
création du monde en 6 jours, serpent qui parle, déluge et création de l'humain par des relations incestueuses peuvent se combiner avec sciences big bang et théorie de l'évolution et consanguinité

en clair on ne peut pas croire a la fois ce qui est écrit dans la bible et la théorie de l'évolution

mais bon comme disait l'autre

Message édité par malakin le 06-05-2009 à 19:50:21

---------------
Officier Cotorep
n°18390870
fatah
Posté le 06-05-2009 à 19:49:12  profilanswer

Mais je pourrais dire la même chose des athées, c'est facile : "ils sont nés dans un milieu qui les a endoctriné dans un athéisme forcené, blabla ..."  
Mais je n'y crois pas. Dans ce cas, que dis-tu des athées qui se sont convertis ? Ils ont soudainement perdu la raison ? C'est navrant de lire vos propos qui, pour décrédibiliser ceux qui ne partagent pas vos opinions, traitent les croyants de "personnes sous influence incapables de sortir de leur croyance".

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°18390911
malakin
Posté le 06-05-2009 à 19:53:34  profilanswer

fatah a écrit :

Mais je pourrais dire la même chose des athées, c'est facile : "ils sont nés dans un milieu qui les a endoctriné dans un athéisme forcené, blabla ..."  
Mais je n'y crois pas. Dans ce cas, que dis-tu des athées qui se sont convertis ? Ils ont soudainement perdu la raison ? C'est navrant de lire vos propos qui, pour décrédibiliser ceux qui ne partagent pas vos opinions, traitent les croyants de "personnes sous influence incapables de sortir de leur croyance".

encore n importe quoi pour détourner l'attention du principal que t'a pas voulu lire:

Citation :

en clair on ne peut pas croire a la fois ce qui est écrit dans la bible et la théorie de l'évolution

répond deja a mon post au lieu d'y trouver des commentaires qui n'existent pas

---------------
Officier Cotorep
n°18390974
Dkiller
Posté le 06-05-2009 à 19:59:48  profilanswer

Tu es un fanatique non religieux en fait [:mlc2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)