| |||||
| Auteur | Sujet : Je suis athée, c'est mal? |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-05-2009 à 23:35:14 ![]() ![]() |
Dkiller | Dieu nous a doté du libre arbitre, on fait ce qu'on veut, ce n'est pas a lui de faire pour nous, il nous laisse nous démerder.
Libre a chacun de croire en la Bible ou en telle ou telle religion, en croire aux paroles des uns et de les prendre pour acquis et vérités universelles ou de croire en simplement le message principal Les hommes contrôlent les religions, pas les pensées et les convictions.
La planète évolue comme nous évoluons nous aussi, on se doit de s'adapter, si on vit sur les pans d'un volcan, on sait très bien qu'il y a un risque pour qu'il se réveil un jour avec ses conséquences On peut très bien croire en Dieu et croire en la théorie de l'évolution, l'un n'empêche pas l'autre. (j'ai dit Dieu, pas la bible ou autre) Message cité 2 fois Message édité par Dkiller le 06-05-2009 à 23:42:02 |
cartemere |
|
cartemere |
|
cartemere |
|
cartemere |
|
Svenn |
|
cartemere |
|
Svenn |
Message édité par Svenn le 07-05-2009 à 00:17:39 |
Publicité | Posté le 07-05-2009 à 00:17:28 ![]() ![]() |
boober Compromis, chose due |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Dkiller |
Dieu nous a créé, il a aussi créé la terre, elle évolue avec nous et elle continuera bien après nous. Il ne faut pas se focaliser sur nous petits humains, mais sur l'ensemble de "la création" Il n'a rien programmé du tout, ça se passe car ça doit se passer, s'il nous voulait en parfaite santé et avoir une vie parfaite, il ne nous aurait pas fait comme ça Il faut aussi savoir que pour toutes les religions il y a une vie après la mort (ou encore la réincarnation), ça te donne une vision globale de la vie sur Terre bien plus ouvert qu'une personne qui croit que quand il sera mort il n'y aura plus rien. La vague ou l'éruption ou la sécheresse n'est pas fait par Dieu directement mais par la Terre, c'est son cycle naturel. Message cité 1 fois Message édité par Dkiller le 07-05-2009 à 00:26:52 |
cartemere |
|
j'ai perdu le fil là pourquoi tu parles de libre arbitre et d'evenements en meme temps tu place le libre arbitre accordé à l'Homme sur le meme plan que l'apparition d'un tsunami ? j'aimerais connaitre ton raisonnement là ... Message cité 1 fois Message édité par boober le 07-05-2009 à 00:49:53 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
cartemere |
|
cartemere |
non justement, MOI je fais la différence.
|
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
s3r3g Nobody |
--------------- I'm not a virgin, I just never give a fuck |
Dkiller | Nous naissons pédophile? ou tueur en série? ou encore de gauche? |
cartemere |
|
non pas du tout. ce que demande l'Homme a Dieu a travers la priere se sont des "miracles". rien a voir avec de l'assistance permanente. la priere est une maniere de "communier" avec Dieu, de se soumettre a la fois a sa volonté et montrer sa devotion envers lui. a la base. (de ce que j'ai compris) c'est un acte spirituelle qui n'implique aucune retombée physique. Message cité 2 fois Message édité par boober le 07-05-2009 à 10:29:11 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
cartemere |
|
cartemere |
et en même temps
|
cartemere |
|
Serpico7 Net______________________worK |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Etre Athée veut il dire être inculte ? | Y-at-il un athée dans la salle ? |
| Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal? | |