Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3540 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°21551706
crocnigo
one,two,three, viva l'Algérie.
Posté le 14-02-2010 à 21:56:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Serpico7 a écrit :

Plutot que de faire passer les musulmans (qui ne t'ont rien demandé) pour des barbares....tu pourrais reconnaitre tes erreurs à propos de l'homosexualité présente dans la nature.

l'homosexualité n'existe pas dans la nature, le comportement homosexuel des hommes se pratique entre deux adultes consentant et qui assument leur homosexualité. par contre chez les animaux, ça n'a rien de comportement naturel assumé, car c'est des périodes hormonales qui font que certains béliers (ou autre espèces) "montent" sur le premier animal qui passe par là surtout en manque de brebis, mais dans tout les cas il n'y a de pénétration anal de l'animal mâle qui est "monté", de plus ce dernier n'est pas consentant car généralement il s'en suit des bagares entre les mâles concernés.

chez les vaches aussi, pour détecter les vaches en chaleur ( à des fins de synchronisation des vêlages) l'éleveur introduit une vache endrogénéisée dans le troupeaux de vaches en lui fixant une éponge imbibée d'encre sur la poitrine. et en faisant rentrer le troupeau il isole celles qui sont marquées de l'encre, car en période de chaleurs la vache se laisse "montée" en croyant que c'est un mâle.

donc dire qu'il y a des comportements homosexuels chez les animaux, c'est plutôt chercher à justifier un comportement humain par n'importe quel moyen disponible.

Serpico7 a écrit :

(honte sur toi pour avoir donner une image dégradante des musulmans et pour le manque d'humilité qui t'empeche de reconnaitre tes fautes, tu souffriras dans d'atroces souffrances pendant l'éternité que te semblera durer ta déconnexion synaptique lors de ta mort)  

t'es qui toi?! moi je ne parle pas au nom des musulmans, si je suis barbare c'est moi, si je suis con c'est moi, si je suis plus sage que la majorité ici c'est moi. relis mes premiers postes et tu sauras que j'ai avoué ne pas être équiper pour parler au nom des musulmans, que j'ai dit que je n'engage que moi en ce que je dit... et puis re-t'es qui toi? pour venir avec ton sifflet dire qui passe et qui passe pas?!
à force de te croire savant, tu vas finir par produire des bulles aux couleurs de l'arc-en-ciel. :pfff:  

Serpico7 a écrit :

Tu demandais à ce qu'on parle d'autre chose, et tu nous en remerciais par avance, je te disais qu'il n'y avait pas de quoi nous remercier.

C'est quoi la "lotion" magique ? t'as mis trop de pento, t'as plus les idées claires ?

non petit, je ne demandait pas à ce qu'on parle d'autre chose. je demandait à "The mauler" d'éviter ce sujet... donc tu commences vraiment à faire des bulles. :pfff:

edit: et pour la lotion magique c'est un mélange fait de benzol et de hexachlorophène que j'expose aux rayons omega 3 pendant 3 heures puis aux rayons omega 6 pendant 6 heures. administration par voie intramusculaire dans la fesse gauche dans le quart superieur gauche.

Message cité 3 fois
Message édité par crocnigo le 14-02-2010 à 22:01:43

---------------
l'opium et le bâton.
mood
Publicité
Posté le 14-02-2010 à 21:56:52  profilanswer

n°21551766
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 14-02-2010 à 22:02:06  profilanswer

N'empêche respect, notre amis crocnigo confirme tous les vilains clichés et toutes les sales images qu'on se fait de la religion musulmane en témoignant en prime d'une ouverture d'esprit hors du commun  [:serumm:4]

Message édité par benn25 le 14-02-2010 à 22:02:34

---------------
= - 食肉 >   ArcadiA, mon écosystème carnivore  < 植物 - =
n°21551852
ijk_refere​nce
Posté le 14-02-2010 à 22:08:17  profilanswer

crocnigo a écrit :

alors mon pauvre ami, ce que vous reprochez aux religions athées, n'est que la caricature dont vous vous en faites.

Et vice versa  [:cbrs]  

n°21551984
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2010 à 22:17:48  answer

Au fait, techniquement, c'est quoi la différence entre dieu et le père noël ?

n°21551990
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2010 à 22:17:59  answer

crocnigo a écrit :

l'homosexualité n'existe pas dans la nature, le comportement homosexuel des hommes se pratique entre deux adultes consentant et qui assument leur homosexualité. par contre chez les animaux, ça n'a rien de comportement naturel assumé, car c'est des périodes hormonales qui font que certains béliers (ou autre espèces) "montent" sur le premier animal qui passe par là surtout en manque de brebis, mais dans tout les cas il n'y a de pénétration anal de l'animal mâle qui est "monté", de plus ce dernier n'est pas consentant car généralement il s'en suit des bagares entre les mâles concernés.

chez les vaches aussi, pour détecter les vaches en chaleur ( à des fins de synchronisation des vêlages) l'éleveur introduit une vache endrogénéisée dans le troupeaux de vaches en lui fixant une éponge imbibée d'encre sur la poitrine. et en faisant rentrer le troupeau il isole celles qui sont marquées de l'encre, car en période de chaleurs la vache se laisse "montée" en croyant que c'est un mâle.

donc dire qu'il y a des comportements homosexuels chez les animaux, c'est plutôt chercher à justifier un comportement humain par n'importe quel moyen disponible.

Ce n'est pas en le répétant plusieurs fois que ça va devenir vrai.
C'est toujours faux, l'homosexualité animale existe et il y a pénétration anale dans de nombreux cas.  
Si tu lis l'anglais : http://en.wikipedia.org/wiki/Homosexuality_in_animals

n°21552028
Larry_Gola​de
Posté le 14-02-2010 à 22:21:45  profilanswer

Non, Wikipédia c'est mal, caÿ écrit par des inconnus dans une langue impie, alors que dans le Coran caÿ écrit de la main de Dieu que les athées ont inventé l'homosexualité animale, faut juste savoir lire l'arabe ancien, et prendre 6 versets tous les 50 pages et les lire a l'envers, mais c'est bien écrit dedans que c'est pas vrai [:ocolor]

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°21552253
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 14-02-2010 à 22:36:22  profilanswer

crocnigo a écrit :

de la manière dont tu as posé les question, je pense que mes réponses ne vont pas servir ton plaidoyer . alors pour ne pas te faire de la peine, je te dirait simplement que personnellement à mon âge, marié, avec deux enfants je pleure toujours mon père qui est mort depuis bientôt 10ans. c'est pour te dire l'amour que j'ai reçu et que je tente de transmettre à mes enfants.

alors mon pauvre ami, ce que vous reprochez aux religions, n'est que la caricature dont vous vous en faites.

En même temps, ça ne répond pas aux questions posées. [:spamafote]

crocnigo a écrit :

Pas mieux que Maurice.  

Ce n'est pas parce que tu ne le crois pas que ça n'existe pas et d'ailleurs, ce n'est pas parce que tu crois que ça existe aussi. :D

crocnigo a écrit :

non petit, je ne demandait pas à ce qu'on parle d'autre chose. je demandait à "The mauler" d'éviter ce sujet...

C'est pas qu'il faut parler d'autre chose, mais il ne faudrait pas parler de ça.  
De quoi on parle si ce n'est pas de ça et pas d'autre chose ? [:klemton]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°21553903
malakin
Posté le 15-02-2010 à 01:03:01  profilanswer

On inculque à tous les enfants sans exception que le père Noël n'existe pas, ce qui n'est pas le cas de D.ieu.

Après suivant que l'enfant soit plus ou moins débile, il conserve plus ou moins de croyances acquise pendant son enfance.

Les meilleurs d'entre eux arrivent à contourner leur cerveaux et à discuter (façon de parler) avec des scientifiques de la présence de dinosaures dans le coran.

Message édité par malakin le 15-02-2010 à 01:07:14
n°21554124
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 15-02-2010 à 01:42:52  profilanswer

crocnigo a écrit :

t'es qui toi?! moi je ne parle pas au nom des musulmans, si je suis barbare c'est moi, si je suis con c'est moi, si je suis plus sage que la majorité ici c'est moi. relis mes premiers postes et tu sauras que j'ai avoué ne pas être équiper pour parler au nom des musulmans, que j'ai dit que je n'engage que moi en ce que je dit... et puis re-t'es qui toi? pour venir avec ton sifflet dire qui passe et qui passe pas?!
à force de te croire savant, tu vas finir par produire des bulles aux couleurs de l'arc-en-ciel. :pfff:

en gras les seules choses que tu aies dites de sensées sur ce topic...à propos je préfère te le dire ici vu que tu as déjà pourri le topic, mais ton intervention sur le topic Islam était également ridicule. Tu ne tiendrais pas un round là bas.

crocnigo a écrit :

non petit, je ne demandait pas à ce qu'on parle d'autre chose. je demandait à "The mauler" d'éviter ce sujet... donc tu commences vraiment à faire des bulles. :pfff:

edit: et pour la lotion magique c'est un mélange fait de benzol et de hexachlorophène que j'expose aux rayons omega 3 pendant 3 heures puis aux rayons omega 6 pendant 6 heures. administration par voie intramusculaire dans la fesse gauche dans le quart superieur gauche.

Du gras de poisson quoi...ça schmoute... [:campedel:1]

====================================================

Au fait, sociétalement, que penses tu des algériens athées et/ou communistes ?

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 15-02-2010 à 01:45:33
n°21554340
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2010 à 02:34:56  answer

veggie a écrit :

J'ai pu noter l'existence de topics sur à peu prêt toutes les religions, mais une brève recherche sur le mot athée ne retourne aucun sujet s'y rapportant spécifiquement. Donc pour parler de cette "non-religion", pourquoi ne pas faire un petit topic?

Je suis athée depuis que je suis né, je ne me suis jamais vraiment posé la question sur le pourquoi, le comment ou la portée de se déclarer ainsi, jusqu'à récemment. Je trouve que les questions concernant la religion prennent une part de plus en plus importante dans notre société, dans les médias, dans les conversations de tous les jours. Et pourtant, si toutes les religions sont citées, on ne parle que très peu cette "non-religion"  qu'est l'athéisme. Comme si cela allait de soit que les gens doivent avoir une religion.

J'ai l'impression que les gens tendent à se définir, s'identifier de plus en plus par le biais de celle-ci, de voir une sorte de repli communautaire fondé sur l'appartenance à telle ou telle religion, en particulier dans les médias, mais aussi plus récemment dans la vie de tous les jours.

C'est peut-être du à mon arrivée récente en Angleterre, mais j'ai eu l'impression aussi lors des retours au pays que ça devenait aussi le cas en France. J'ai le sentiment qu'il y a quelques années, les associations représentant une religion faisaient beaucoup moins parler d'elle, et je n'ai pas de souvenir marquant d'un chef de l'état s'entretenant avec les dirigeants de telles associations (je me plante peut-être ceci-dit, c'est juste un sentiment, si vous trouvez que j'hallucine complètement, n'hésitez pas à me le faire savoir). De même pour les faits divers impliquant la religion.

J'ai l'impression générale que les gens sont de moins en moins modérés quand ils en viennent à parler de religion, et ça a tendance à m'inquiéter un peu, parce que justement, moi j'en ai pas de religion... Et je trouve les réactions de certains parfois surprenantes lorsqu'ils l'apprennent.

J'habite donc actuellement en cité-u au royaume-uni, et je partage mon couloir avec 6 personnes, parmi lesquelles:

• un Arabo-Saoudien, qui suit les principes du Coran parce que dans son pays il a pas vraiment le choix et que le lavage de cerveau là-bas est assez efficace, plus par habitude pourrait-on dire (de toute manière vu qu'on lui coupe la tête si il est pas jouasse, il a pas vraiment le choix, mais c'est pas non plus un fervent pratiquant)
  • Un Somalien élevé en Europe, issu d'une famille très religieuse et qui se définit lui même comme très traditionaliste
  • Un Anglais, de confession bouddhiste qui vient de passer les 5 ou 6 dernières années dans un monastère

Bref pas vraiment des modérés de la première heure. Au fil du temps nous avons bien sûr fait connaissance et forcément nous en sommes venus à avoir des discussions assez intéressantes sur le sujet dans notre cuisine commune. Bien évidemment, le fait que je n'ai pas de religion, que je ne croie en rien a choqué mon coloc Somalien, et j'ai tout autant été choqué par sa réponse: "comment peux-tu faire pour différencier le bien du mal?". Il lui semblait en effet inconcevable que quelqu'un ne croie en rien, et il se demandait sincèrement ce qui m'empêchait de le tuer froidement là, vu que de toutes façons je ne craignais pas les représailles de mon Dieu (Y a bien M.arc, mais ça aurait un peu long à lui expliquer  :D ). Et le truc marrant, c'est que apparemment les autres aussi étaient intéressés par la question...

C'est là que j'ai vraiment eu peur. M'apercevoir que je vivais avec des gens dont la conduite n'était pas dictée par un sens moral, mais par la peur de se faire tirer l'oreille par Dieu une fois décédé m'a quand même bien refroidi je dois l'avouer.

Et depuis cette petite histoire, j'ai l'impression d'être en plein milieu d'une guerre de religion larvée. Je pense que tous les gens athées et un peu ouverts d'esprit on pu comme moi apprécier la tronche de leur mur facebook avec les statuts de leurs amis musulmans et juifs pendant les derniers évènements en Palestine (j'ai sérieusement songé à virer tous les gens qui commençaient à militer un peu trop activement par ce biais de ma liste d'amis). Tout ça a un peu tendance à m'inquiéter, car si les gens commencent à se définir par leur appartenance à leur religion, comment dois-je me définir? Et sachant que ces gens essaient de faire bloc, de se regrouper en communautés, de se faire représenter par des associations, etc, qui nous représentera nous athées? Quand Sarkozy ou ses ministres rencontrent les représentants des religions et discutent de leurs intérêts, qui me représente moi?

Bref je suis un peu inquiet de mon statut d'athée vu l'importance que semble prendre la religion actuellement dans nos vies. Qu'en pensez-vous chers athées de HFR? Ceux qui croient en une religion, comment considérez-vous les athées? Ceux qui se tâtent (les agnostiques), vous voyez ça comment?

c'est pas pour t'insulter mais je trouve surtout que tu t'es pas assez creusé la tête
t'en reste aux apparences superficielles et tu mélanges pas mal de choses :jap:
ce serait trop long à détailler :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2010 à 02:35:43
mood
Publicité
Posté le 15-02-2010 à 02:34:56  profilanswer

n°21554731
Mouaiff
Posté le 15-02-2010 à 03:40:57  profilanswer

Comment t'as cassé son pavé en trois lignes, genre j'ai-tout-compris-d'ailleurs-je-vous-dirai-pas-ce-que-j'ai-compris  [:implosion du tibia]  
T'as raison, mieux vaut faire un teaser quitte à passer pour un con, plutôt que de confirmer cet état de fait en argumentant avec force multi-quote comme un boulet qui se jute dessus à l'idée de se faire passer pour un extrémiste islamique.

Message cité 1 fois
Message édité par Mouaiff le 15-02-2010 à 03:43:33
n°21554735
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2010 à 04:13:10  answer

je voulais juste dire que certains passage faisaient preuve d'une certaine sorte de "naïveté" genre
"C'est là que j'ai vraiment eu peur. M'apercevoir que je vivais avec des gens dont la conduite n'était pas dictée par un sens moral, mais par la peur de se faire tirer l'oreille par Dieu une fois décédé m'a quand même bien refroidi je dois l'avouer."

et ici
"Et depuis cette petite histoire, j'ai l'impression d'être en plein milieu d'une guerre de religion larvée. Je pense que tous les gens athées et un peu ouverts d'esprit on pu comme moi apprécier la tronche de leur mur facebook avec les statuts de leurs amis musulmans et juifs pendant les derniers évènements en Palestine (j'ai sérieusement songé à virer tous les gens qui commençaient à militer un peu trop activement par ce biais de ma liste d'amis). Tout ça a un peu tendance à m'inquiéter, car si les gens commencent à se définir par leur appartenance à leur religion, comment dois-je me définir? Et sachant que ces gens essaient de faire bloc, de se regrouper en communautés, de se faire représenter par des associations, etc, qui nous représentera nous athées?"

il mélange tout
la religion, la politique, le communautarisme, le nationalisme en un petit pavé batard

c'est très mièvre à mon gout
en général les athées revendiquent leur indépendance
mais là il compare les religions à des groupes identitaires
et aimerai un groupe identitaire semblable pour l'athéisme...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2010 à 04:14:45
n°21554736
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2010 à 04:15:57  answer

Mouaiff a écrit :

Comment t'as cassé son pavé en trois lignes, genre j'ai-tout-compris-d'ailleurs-je-vous-dirai-pas-ce-que-j'ai-compris  [:implosion du tibia]
T'as raison, mieux vaut faire un teaser quitte à passer pour un con, plutôt que de confirmer cet état de fait en argumentant avec force multi-quote comme un boulet qui se jute dessus à l'idée de se faire passer pour un extrémiste islamique.

ça veut dire que quoiqu'il arrive il a raison :ouch:
celui qui s'y oppose est soit un con, soit un fanatique
ce que tu dis s'assimile à du fanatisme :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2010 à 04:16:08
n°21554742
Empereur A​GM
Prépuce
Posté le 15-02-2010 à 04:25:07  profilanswer

Par ce que ce n'est pas le cas?  :o  

Je trouve qu'il résume pas mal notre société.  

---------------
Empereur intérimaire
n°21554744
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2010 à 04:30:03  answer

bah moi je vois plutôt la religion comme un choix spirituel
pas comme un communautarisme obscurantiste souhaitant oppresser les autres communautés religieuses et méprisant les athées

ajoutons l'histoire du sionisme avec les juifs anti-sionistes et les musulmans pro-sionistes
tout le monde veut réduire ce conflit à une guerre de religion
c'est comme je le dis une analyse superficielle et naïve

enfin bon quand je discute avec des pro-athéisme sur des forums ça déborde vite ^^
je vais suivre le topic en essayant d'intervenir peu :jap:

n°21554745
Mouaiff
Posté le 15-02-2010 à 04:30:34  profilanswer

OK, tu t'es très bien expliqué plus haut  :D . Précisons au passage que celui qui a lancé le topic n'intervient plus depuis un bon bout de temps, et que tu n'auras peut-être pas de réponse (immédiate) de l'intéressé  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Mouaiff le 15-02-2010 à 04:31:35
n°21554746
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2010 à 04:32:41  answer

Mouaiff a écrit :

OK, tu t'es très bien expliqué plus haut  :D . Précisons au passage que celui qui a lancé le topic n'intervient plus depuis un bon bout de temps, et que tu n'auras peut-être pas de réponse (immédiate) de l'intéressé  :o

c'est ironique ?

sinon je suis tombé sur son post et je voulais commenter c'est tout
apporter ma contribution :p
je me doute bien qu'en 243 pages de topic, il ait décroché

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2010 à 04:33:05
n°21554751
Mouaiff
Posté le 15-02-2010 à 04:36:24  profilanswer

Non pas du tout, c'est argumenté (mais le post de veggie auquel tu réponds date un peu, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui avec ses colocataires, son point de vue par rapport à l'athéisme, toussa).

Message édité par Mouaiff le 15-02-2010 à 04:37:39
n°21554752
Empereur A​GM
Prépuce
Posté le 15-02-2010 à 04:37:27  profilanswer

Sachant que la majorité des croyants n'ont pas vraiment fait de choix...

---------------
Empereur intérimaire
n°21554753
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2010 à 04:39:17  answer

Empereur AGM a écrit :

Sachant que la majorité des croyants n'ont pas vraiment fait de choix...

ceux qui n'ont pas choisi n'ont que l'apparence de croyants mais pour avoir une vraie foi, il faut une démarche active --> avoir choisi

n°21554760
Empereur A​GM
Prépuce
Posté le 15-02-2010 à 04:53:38  profilanswer

Non, pas forcement...

---------------
Empereur intérimaire
n°21555243
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-02-2010 à 09:44:34  profilanswer

crocnigo a écrit :

de la manière dont tu as posé les question, je pense que mes réponses ne vont pas servir ton plaidoyer . alors pour ne pas te faire de la peine, je te dirait simplement que personnellement à mon âge, marié, avec deux enfants je pleure toujours mon père qui est mort depuis bientôt 10ans. c'est pour te dire l'amour que j'ai reçu et que je tente de transmettre à mes enfants.

alors mon pauvre ami, ce que vous reprochez aux religions, n'est que la caricature dont vous vous en faites.

j'aime cette façon de te placer en etre superieur. ça me rappel une sombre epoque de notre passé. que je croyais revolue.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°21555569
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2010 à 10:17:18  answer

crocnigo a écrit :

La religion = 6 milliards de gars bien sous tout rapport.

Message édité par Profil supprimé le 15-02-2010 à 10:26:25
n°21556501
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2010 à 11:33:58  answer

:lol:  

c'est ce genre de réplique méprisante de gens se croyant supérieur à tous qui met le feu à ce type de débats...  :pfff:  

on sent le mec qui a fait des années de théologie et un doctorat en philosophie... qui sait de quoi il parle toussa...

n°21556811
malakin
Posté le 15-02-2010 à 11:58:44  profilanswer

[:luc@s]  

n°21556826
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2010 à 11:59:34  answer

Ouais, un peu comme le mec qui pont 3 laconiques lignes a un post en plusieurs paragraphes pour dire à quel point l'autre est un con, mais surtout sans dire pourquoi dans le genre de ceci :

Dans le genre "je tente de mettre le feu aux poudres" t'es pas mal non plus toi. [:spamafote]

Ensuite ta remarque inepte sur les années de théologie, elle est complétement...ben, inepte. [:spamafote]
De une si il fallait avoir fait 8 ans d'étude dans un domaine pour pouvoir en parler, HFR serait un forum de medecin.
De deux, tu peux accepter que beaucoup d'entre nous ont des experiences "de terrain" de ce qu'est la religion, beaucoup de nous ont grandi dans le cadre d'une éducation religieuse "de base".
Et clairement, aujourd'hui, que ça te plaise ou pas, je ne vois pas non plus où se situe la différence entre croire au Pere Noel et croire en Dieu. C'est le meme schéma mental d'auto-conviction et d'auto-persuasion. Ce sont les memes attentes humaines et matérialistes (jouet pour l'enfant sage VS l'esperance d'une vie éternelle dans l'au-delà de la mort pour continuer à profiter indéfiniement de nos plaisirs et conforts terrestres pour les adultes).

Tu te sens plus intelligent de croire en Dieu que l'enfant qui croit au père Noel ou à la petite souris, mais l'enfant, lui au moins, outre le fait qu'il n'a pas de raison de douter de la parole de ses parents, il a aussi l'excuse de l'ignorance et de l'innocence...

Les adultes qui croient en Dieu n'ont aucune excuse, à part peut etre une faiblesse de caractère qui leur interdit de remettre en cause ce que leurs ainés leur ont appris. Ne pas faire cet effort de remise en cause de ce que l'on nous a appris, ne pas faire cet effort de doute, dans nos sociétés libertaires, c'est tout simplement de la paresse mentale et morale.

Maintenant, on peut faire cet effort de remise en cause et en revenir à la conclusion que Dieu existe quand même. Certe, mais là, c'est un problème d'interprétation.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2010 à 12:00:54
n°21556872
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2010 à 12:03:30  answer

Et si, au lieu de mépriser le méprisant, tu expliquais clairement la différence plutôt que de la moquer. Et ne me parle pas d’histoire de sens de la vie, parce que ce ne serait pas une question de vérité (croire ou pas), mais de ce qu’on retire de la croyance, sans lien avec une bonne raison de croire.

n°21556908
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2010 à 12:06:29  answer

Message édité par Profil supprimé le 15-02-2010 à 12:07:07
n°21556973
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2010 à 12:12:11  answer

NON et non.

n°21557054
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2010 à 12:19:09  answer

Nous pouvons prouver que le père noël n'existe pas, pour Dieu ...

n°21557056
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2010 à 12:19:24  answer

merci ;)

j'ai rien compris ...

edit : au temps pour moi j'en avais oublié la défnition de l'athéisme :jap:

ce qui confirme bien que l'athéisme est un dogme
il cherche à prouver la non existence de Dieu avec la même détermination que le fanatique religieux cherche à prouver le contraire
ça mène à un dialogue de sourd car les deux camps se limitent à l'aspect matérialiste...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2010 à 12:21:38
n°21557093
Calone
Posté le 15-02-2010 à 12:22:12  profilanswer

je suis tout ouïe

n°21557099
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 15-02-2010 à 12:23:30  profilanswer

Cherchez pas, y'a qul'agnosticisme de vrai  [:doc_prodigy]  

EDIT: et vous allez arrêter vos analogies fallacieuses avec le pere-noel oui! :o

Message cité 2 fois
Message édité par benn25 le 15-02-2010 à 12:24:18

---------------
n°21557118
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2010 à 12:25:19  answer

benn25 a écrit :

Cherchez pas, y'a qul'agnosticisme de vrai  [:doc_prodigy]  

EDIT: et vous allez arrêter vos analogies fallacieuses avec le pere-noel oui! :o

+1

n°21557136
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2010 à 12:26:32  answer

Combien de fois faudra-t-il le répéter l'athée n'a pas à prouver l'inexistence de dieu, c'est à celui qui affirme l'existence de quelque chose de le faire; c'est fatiguant de se répéter à la longue  :sweat:  

Ben quoi c'est mal d'être matérialiste ?

Désolé mais je ne vais pas prendre en compte toutes les hypothèse incluant les klingons, Jéovah et le soleil froid juste pour faire preuve d'ouverture d'esprit hein. (les prendre en conte ça oui :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2010 à 12:27:09
n°21557161
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 15-02-2010 à 12:28:59  profilanswer

J'en doute fort.

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°21557164
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 15-02-2010 à 12:29:17  profilanswer

erreur de formulation la non?  :whistle:

---------------
n°21557179
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2010 à 12:30:44  answer

benn25 a écrit :

erreur de formulation la non?  :whistle:

euh non :
ne pas les prendre en compte : ne pas leur accorder de crédit
prendre en conte : considérer jusqu'à preuve du contraire que ce sont de jolies histoires

n°21557262
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 15-02-2010 à 12:39:13  profilanswer

Ah ok désolé je viens de saisir l'astuce, j'avais mal lu.
méat coule pas :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)