Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4245 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°21514350
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2010 à 10:51:28  answer

Reprise du message précédent :

crocnigo a écrit :

tant qu'il ne dérange personne, qu'il vit sa foi sans vouloir l'imposer aux autres, qu'il ne cherche pas à provoquer les autres individus en bafouant publiquement leurs croyances/non-croyances

J'ai donc pas le droit de manger publiquement du cochon?  :heink: Je "bafoue" tes croyance si ça me chante et où je veux du moment que je reste dans le cadre de la lois (pas d'insulte pas d'appel a la haine etc...)

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2010 à 10:52:26
mood
Publicité
Posté le 11-02-2010 à 10:51:28  profilanswer

n°21514368
crocnigo
one,two,three, viva l'Algérie.
Posté le 11-02-2010 à 10:52:43  profilanswer

vins84 a écrit :

:heink:  

vins84 a écrit :

Héritage génétique.
L'homme à ses débuts s'organisait en tribus.
Les tribus qui se foutaient sur la gueulent disparaissaient.
Celles qui s'entraidaient survivait.

D'ici en est sortie l'entraide.

Et cette entraide à évolué.... Evidemment plus le temps passe, plus c'est devenu compliqué et aujourd'hui t'as des hommes qui aident aider ceux qui sont à 300 km et t'as ceux qui en ont rien à cirer.

avec ce foulard sur la bouche, j'avoue que j'ai du mal à comprendre.  :(  

---------------
l'opium et le bâton.
n°21514392
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 11-02-2010 à 10:54:11  profilanswer

Rhôoooo, barbecue, côtes de porc, travers et bière, vivement l'été  :D

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°21514404
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2010 à 10:55:14  answer

wend a écrit :

Rhôoooo, barbecue, côtes de porc, travers et bière, vivement l'été  :D

Et merguez aussi. :love: ....parceque c'est pas parceque c'est halal que c'est pas bon   :o

n°21514428
wend
Posté le 11-02-2010 à 10:57:00  profilanswer

Ah mais moi j'adore les merguez lorsqu'elles sont bonnes, mais je ne crache pas non plus sur une petite saucisse de Toulouse de qualité  :D

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°21514435
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2010 à 10:57:36  answer

tout est bon dans le cochon  :love:

n°21514459
Elllimacla​limac
l'histoire d'un bide
Posté le 11-02-2010 à 10:58:41  profilanswer

crocnigo a écrit :

c'est comme en basket, tu connais le principe et tu marques presque à tout les coup, "tout est dans le poignet", alors quand tu n'as pas la base faut pas jouer au basket. non seulement tu te fais écraser mais tu deviens la honte de ton équipe... vite fait tu vas te retrouver sur le banc.  

la capacité à faire des metaphores/comparaisons pertinentes n'est pas donné à tout le monde visiblement... dans le genre abscons, ça se pose la.. :sweat:

n°21514570
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 11-02-2010 à 11:08:52  profilanswer

crocnigo a écrit :

tant qu'il ne dérange personne, qu'il vit sa foi sans vouloir l'imposer aux autres, qu'il ne cherche pas à provoquer les autres individus en bafouant publiquement leurs croyances/non-croyances il n'y a rien n'a faire. sinon c'est de la xénophobie. mais si tu fait allusion au voile des femmes musulmanes [pas la burqa hein!], tu te dis que ça fait partie de leur culte. et que la laïcité de ton pays garantie la liberté de culte... alors fais pas chier avec tes insinuations à deux sous.

je ne faisais allusion a rien, je parlais au sens general  :heink:
t'es un peu parano là.

crocnigo a écrit :

on ne communautarise pas, sinon ça va s'apparenter aux camps de concentrations, qui vont engendrer plus de problèmes, de dérives et d'intolérance. ça va devenir des terrains fertiles pour les endoctrineurs qui savent qu'en l'absence d'une éducation religieuse de base, ils peuvent faire gober n'importe quoi aux jeunes (surtout), qui sont par révolte contre ce communautarisme, à la recherche de n'importe quel moyen de vengeance contre ceux qui l'ont exilé... et donc l' "autre" deviendra forcement l'ennemi.
quand on né sur une terre on la considère comme son pays natal, se faire expulser de son pays natal s'apparenterait à du colonialisme... et le colonialisme qu'engendre-t'il ?! la révolution/révolte.
quand aux sacrifices, c'est des pratiques révolues et ça me peine  :o  de te voir attaché à des paratiques pareilles. mais la solution à mon sens c'est de :

-d'abord comprendre la laïcité dont vous êtes tellement fière.
-l'appliquer sur soi.
-essayer de la faire comprendre.
-essayer de la faire appliquer par les autres.
-si les autres en vous voyant appliquer votre laïcité comme vous la décrivez, ne veulent pas l'appliquer. là il y a les lois de la république laïque à appliquer.  

la laicité implique juste que tu gardes ta religion pour chez toi. mais ça peu croyant sont capable de le comprendre et pire, de l'accepter (il faut que j'ai le droit de faire ma priere au boulot, d'avoir mon voile sur la carte d'identité! c'est la laïcité !! c'est surtout n'importe quoi)

de toute façon a la base la laïcité (dans sa definition ideale) est inapplicable a ce pourquoi elle est faite tout simplement parceque les religions sont absolutistes. il n'y a pas de demi mesure, il n'y a pas a appliquer des preceptes juste pour soi et chez soi. les religions se veulent des modeles de sociétés, et les individus doivent gravités autour des lois, regles, dogmes qu'impliquent les religions a tout moment, partout, tout le temps et pour tout. il n'y a aucune place pour la reflexion. et c'est ce que propose la laïcité: reflechir.

si on appliquait en France la laïcité au sens strict de sa signification, ça ne serait surement pas a l'avantage des religions au final. dit toi bien ça, plutot que de croire et pretendre que tu connais mieux le concept que ceux qui l'appliquent, alors meme que dans ton ideal religieux, la laïcité ne devrait meme pas exister en comparant les non croyants a des animaux fonctionnant que par leurs instincts bestiaux (des sous hommes en fait ...)

Message cité 1 fois
Message édité par BiBi_PoK le 11-02-2010 à 11:13:06
n°21514674
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 11-02-2010 à 11:17:44  profilanswer

Manger pendant la période du ramadan a été considéré comme une horrible provocation dans les pays musulmans.
Mais pas dans les pays occidentaux. Ou ptet que c'était une provocation aussi mais que les intégristes n'avaient pas les moyens de casser la gueule aux impies.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°21515021
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2010 à 11:42:54  answer

Concernant le ramadan, on sait que c'est un des piliers de l'islam qui en compte un nombre varibale selon les confessions, mais en général 5
Ils ont un ordre d'importance et le ramadan vient systématiquement en dernière position en terme d'importance.
selon wiki "Les Piliers de l'islam sont les devoirs incontournables que tous les musulmans doivent appliquer"

C'est à dire qu'avant de se définir comme un bon musulman parce qu'on fait le ramadan, il faut d'abord faire ses 5 prières quotidiennes et son pelerinage annuel à la mecque. C'est plus important.

Ils sont nombreux à nous casser les couilles à revendiquer fièrement leur jeun du ramadan comme si ils étaient super pieux, alors qu'ils ne respectent meme pas les premiers piliers de leur foi, les plus importants !

Et ceci, je le sais d'un musulman très pratiquant qui regardait avec dédain ses "frères" qui faisaient le ramadan alors que de ses propres mots "ces cons font ramadan alors qu'ils ne savent meme pas faire As-salaat (la prière), c'est juste pour la frime !"

la prochaîne qu'un type vous tane avec le ramadan, demandez lui donc si il pratique l'aumône, la prière et si il va à la Mecque...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2010 à 11:45:40
mood
Publicité
Posté le 11-02-2010 à 11:42:54  profilanswer

n°21515075
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2010 à 11:47:28  answer

ben ils seront nombreux à pas le faire quand meme.

n°21515089
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2010 à 11:48:45  answer

5 piliers de toute façon c'est hyperstatique, il n'en faut que 3  :o

n°21515151
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 11-02-2010 à 11:53:55  profilanswer

je me suis toujours demandé ce que ca pouvait vous faire que des gens ne bouffent pas la journée par croyance.
ca derange qui? ca gene qui? des tas de gens non croyant ne bouffent pas a midi pour diverses raisons et on en fait pas tout un foin.
quelles differences y a-t-il entre ces categories? ça change quoi pour vous?

et qu'est-ce que ça peut vous foutre qu'un musulman aille ou non a la mecque? ne fasse pas ses 5 prieres?

vous vous trompez de combat là les gars. enfin s'il s'agit d'un combat...et contre qui et contre quoi?

Message cité 1 fois
Message édité par BiBi_PoK le 11-02-2010 à 11:54:44
n°21515164
crocnigo
Posté le 11-02-2010 à 11:55:11  profilanswer

The Mauler a écrit :

Mais je suis d'accord pour dire que l'Homme est l'être vivant le plus intelligent (connu en tout cas). C'est pour ça qu'on réussi à maitriser assez bien notre environnement (même si c'est loin d'être parfait). Il n'empêche que l'instinct est à la base de notre comportement même si il est moins visible à cause de notre intelligence. Pour manger, nous utilisons des couverts et nous allons au resto mais à la base, nous ressentons le besoin de nous nourrir. Pour le fait de sauver la vie à autrui, oui il s'agit peut être d'une évolution humaine (je n'ai pas assez de connaissances dans le domaine pour en parler).

donc l'homme n'est pas un animal, parce qu'il ne se comporte pas en tant que tel.

The Mauler a écrit :

Ben non, certaines loi ne sont pas forcément bonnes pour tout le monde. Alors bien sur dans mon exemple de la route limitée à 50 il peut y avoir une bonne raison qu'elle le soit, mais on a le droit au moins d'en douter voir pourquoi pas de demander directement aux responsables pourquoi c'est le cas ce qui peut amener à changer cette limitation. Ca serait même une meilleure solution que de transgresser la loi. Malheureusement ceci n'est pas vraiment possible en religion.

qui t'a dit qu'en religion il était interdit de poser des questions?!

The Mauler a écrit :

dans ton exemple, ce n'est pas parce qu'aucune loi interdit de tromper sa femme qu'on va le faire. Je sais pas pour les autres mais moi je penserais d'abord à ma femme en m'imaginant le mal que ça pourrait lui faire avant de penser à une loi ou à Dieu. C'est justement là que l'Homme se doit d'utiliser son intelligence et sa capacité à être altruiste pour repousser ses pulsions.

si t'étais un animal tu ne penserai pas à ta femme, qui s'en foutrait elle même, car un animal s'accouple avec un animal... et donc l'homme n'est pas un animal.

sauf pour certains dont les partenaires ne voient pas d'inconvénients à ce que leur partenaires en prennent d'autres amantes et c'est de ceux-là que je parlait. ce cafouillage dans les relations c'est vraiment.....  

The Mauler a écrit :

Je le sais bien que la plupart des musulmans ne sont pas extrémistes. Je ne suis pas croyant et j'applique ça dans les autres domaines, je ne vais certainement pas me laisser manipuler par les médias ! J'ai des amis musulmans et je vois bien que c'est très différent de ce que les gens racontent. Alors, avoir une éducation religieuse certes, mais encore faut-il être sur que cette éducation soit bonne justement car comme tu le dis, l'Islam est une religion qui possède une ligne directrice (à commencer par le Coran si on met de côté les problèmes de traductions) mais ensuite, ça part dans toutes les directions :

non il n'y a qu'une direction, si tu la quittes tu quittes l'islam.

The Mauler a écrit :

Pourquoi cette fixation ? Tout simplement parce qu'il est plus simple qu'on ne le pense d'être manipulé. Cette liberté conduit justement des gens à utiliser la religion comme support pour leurs convictions personnelles. Et si on n'a pas appris à douter, on risque vite de se faire avoir et de s'en rendre compte trop tard. Je ne dis pas non plus que le clergé est une bonne solution...

Ma remarque initiale était pour dire que la religion par crainte de Dieu est comme un radar automatique : tu le vois, tu ralentis... mais quand il n'y a plus de radar, tu fonces sans te soucier du plus importants : ta sécurité et celle des autres.

non il n'y a pas que la crainte, il y a aussi l'espoir. de plus l'islam ce n'est pas que la prière, la zakat, ramadan, le pèlerinage et le témoignage de l'unicité de Dieu et de la véracité de son prophète Mohammed... tu peux ramener tout ça dans tes bagages et être banni du paradis, car l'islam c'est ton comportement en société.  

The Mauler a écrit :

C'est ta vision des choses.

et je l'ai bien précisé.

The Mauler a écrit :

Ca ne me dérange pas que tu sois croyant par contre je parlais tout à l'heure de la fragilité que la religion peut créer chez certaines personnes et qui peut se terminer en catastrophe. C'est un peu ce que les gens ont peur avec tous les débats sur le voile, les minarets etc... perso, ça ne me dérange pas qu'il y ai des minarets (ça dépayserait un peu !), que les femmes portent le voile... Mais j'aurais peur qu'un jour des violences soient commises au nom de l'Islam (ou une autre religion ou groupe de quelque nature que ce soit). Pourquoi ? tout simplement parce que ce genre de comportement existent ou ont existé dans d'autres pays (et à commencer chez nous, par les chrétiens).

Mais dans la religion elle-même, je n'ai absolument rien contre quelqu'un qui croit en Dieu.

Pour l'amour, c'est clair que ça fait des dégâts et qu'il n'existe malheureusement pas encore de moyens efficaces pour contrôler nos sentiments et notre instinct. Ceci-dit l'amour tout comme la religion nous donne un objectif (c'est là où je voulais en venir).

et c'est bien dit. :jap:  

The Mauler a écrit :

Oui, c'est vrai. Le problème de ne pas croire fait qu'on garde un vide dans certaines choses auxquelles on ne peut pas répondre comme la mort. On doit se trouver d'autres objectifs aussi. Quelque part, je comprend ce qu'est la foi mais je ne pourrais pas l'avoir tout comme tu pourrais peut être comprendre la non-croyance mais elle te sera inaccessible. Ceci importe peu en fait, le tout est de ne pas rentrer en conflit.

encore bien dit :jap:  

The Mauler a écrit :

Mais là, justement je ne vois pas l'intérêt de la religion (ni de la science d'ailleurs). Pour ma part, je verrais d'abord une éducation basée sur l'altruisme : penser aux autres avant de penser à nous même. La technologie ne fait qu'apporter des moyens mais ne change pas fondamentalement notre façon de penser.

justement ça fait partie de l'éducation religieuse de base, qu'en plus des 5 piliers de l'islam, penser aux autres est plus honorable que de percer dans la vie en réalisant cupidement ses envies de succès.

The Mauler a écrit :

Par contre, notre pensée évolue lentement vers la remise en question de préjugés qui datent de plusieurs siècles voir millénaires d'où peut être la disparition lente de l'éducation religieuse (mais pas de l'éducation tout court). Il ne faut pas croire qu'avant, il n'y avais pas de problèmes...

si comme tu disais; que le tout c'est de ne pas entrer en conflits, en quoi résilier la religion serrait un des critère de succès de l'évolution dans le bon sens?! surtout que la religion ne va pas à l'encontre de l'éducation tout court?!

The Mauler a écrit :

Pour la contraception par exemple, ce n'est pas a cause d'elle qu'il n'y avais pas d'enfants non-désirés (simplement que si on se payais du bon temps, il fallait s'attendre à devoir en assumer). De même que pour les "histoires de fesses". La société occidentale est effectivement basée sur la notion de consommation (que je réprouve certes) qui a tendance a supprimer les tabous sur la sexualité mais qui a dit qu'avant c'était mieux de ce côté là ? La seule différence et que ça ne se disais pas.

Dans ma parenthèse, je parlais entre autre de la persécution des homosexuels. Ils ont toujours existé, existeront toujours et il n'y a pas de raison de leur faire du mal parce qu'ils sont différents de nous. La religion a encore beaucoup de mal avec ça justement.

ça , ça fait parties des différences qui font vraiment la différence. qu'il n'est pas du tout recommander d'en discuter sur HFR. ;)  

---------------
l'opium et le bâton.
n°21515238
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 11-02-2010 à 12:01:22  profilanswer

crocnigo a écrit :

donc l'homme n'est pas un animal, parce qu'il ne se comporte pas en tant que tel.

Mais STOP la distinction et l'opposition homme/animal quoi!!

C'est affligeant de lire des trucs pareils? On est en quelle année la??

L'homme n'est qu'un animal avec un neo-cortex, ni plus ni moins.
faut arrêter la branlette sur "l'espece superieure", c'est du grand n'importe quoi!

T1 mais ca me scandalise de lire des trucs pareils, je suis vraiment dégouté par mes semblables des fois...
Quelle arrogance mal placée de se croire supérieur "sous prétexte que", quelle erreur...

---------------
= - 食肉 >   ArcadiA, mon écosystème carnivore  < 植物 - =
n°21515243
crocnigo
Posté le 11-02-2010 à 12:01:40  profilanswer

markesz a écrit :

Poser des bombes et fuir, c'est pas pareil que s'exploser soi-même. :sarcastic:    

sauf que celui qui se fait sauté, on est sûr qu'il va pas la refaire. tandis que celui qui fuit. :whistle:

---------------
l'opium et le bâton.
n°21515326
crocnigo
Posté le 11-02-2010 à 12:10:40  profilanswer

tu peux même te ronger les angles sur une terrasse d'une cafétéria, je m'en fout de ce que tu bouffe.  

---------------
l'opium et le bâton.
n°21515408
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 11-02-2010 à 12:18:14  profilanswer

benn25 a écrit :

Mais STOP la distinction et l'opposition homme/animal quoi!!

C'est affligeant de lire des trucs pareils? On est en quelle année la??

L'homme n'est qu'un animal avec un neo-cortex, ni plus ni moins.
faut arrêter la branlette sur "l'espece superieure", c'est du grand n'importe quoi!

T1 mais ca me scandalise de lire des trucs pareils, je suis vraiment dégouté par mes semblables des fois...
Quelle arrogance mal placée de se croire supérieur "sous prétexte que", quelle erreur...

+1

c'est l'un des péché dans le christianisme non, l'orgueil?

heureusement l'Islam remplace et annule avantageusement (grace a Dieu!) cette ancienne religion qui a été completement deformé par ses propres croyants.

du coup l'orgueil n'existe plus. c'est super simple comme concept.

des fois a en lire certains j'ai vraiment l'impression que l'Islam c'est du christianisme decompléxé...

Message cité 1 fois
Message édité par BiBi_PoK le 11-02-2010 à 12:18:46
n°21515444
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2010 à 12:21:24  answer

crocnigo a écrit :

Donc l'ours n'est pas un animal, parce qu'il ne se comporte pas comme les autres animaux.

crocnigo a écrit :

si t'étais un animal tu ne penserai pas à ta femme, qui s'en foutrait elle même, car un animal s'accouple avec un animal... et donc l'homme n'est pas un animal.

De même si l'ours était un animal il s'en foutrait de l'ourse, qui s'en foutrait elle-même, car un animal s'accouple avec un animal... et donc l'ours n'est pas un animal.

Merci professeur Pangloss, ça marche à tout les coups.

Message édité par Profil supprimé le 11-02-2010 à 12:22:00
n°21515464
crocnigo
Posté le 11-02-2010 à 12:23:22  profilanswer

à+

---------------
l'opium et le bâton.
n°21515570
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2010 à 12:31:12  answer

BiBi_PoK a écrit :

+1

c'est l'un des péché dans le christianisme non, l'orgueil?

heureusement l'Islam remplace et annule avantageusement (grace a Dieu!) cette ancienne religion qui a été completement deformé par ses propres croyants.

du coup l'orgueil n'existe plus. c'est super simple comme concept.  

des fois a en lire certains j'ai vraiment l'impression que l'Islam c'est du christianisme decompléxé...

C'est ce qu'on disait hier, le monothéisme a une conception utilitariste de la terre et de la nature, là où les amérindiens par exemple étaient écolos avant l'heure. A la liste de toutes les infâmies directement ou indirectement imputables au monothéisme on peut rajouter le réchauffement climatique  :o

n°21515729
le colonel​ moutarde
Dans le petit salon. Toujours.
Posté le 11-02-2010 à 12:42:34  profilanswer

Une amie "musulmane pas très pratiquante" me disait qu'en France pour beaucoup de personnes de notre génération (la trentaine quoi :o), le ramadan se rapproche de plus en plus de Noël pour les "chrétiens pas très pratiquants".  

Pour sa part, elle fait le ramadan pour avoir l'occasion, au moins une fois dans l'année de se retrouver avec sa famille, partager des choses, faire la bouffe avec sa mère, discuter, voir des cousins qu'elle ne voit que rarement etc.  
Bref, exactement de la même façon que je me retrouve moi-même le soir du 24 décembre au pied de la cheminée avec mes parents.

Nulle foi là-dedans. Juste quelque chose de culturel, une occasion de se retrouver...

---------------
"La tolérance ? Il y a des maisons pour ça !" - Paul Claudel  |  "L'entropie est une salope." - Raul Endymion
n°21515733
cartemere
Posté le 11-02-2010 à 12:42:56  profilanswer

Il est croyant, donc par définition il n'a donc aucun problème a faire abstraction des constatations dérangeantes et des incohérences de ses propos  

Le fait de croire n'est pas un raisonnement logique, c'est une conviction [:cerveau spamafote]

n°21515963
s3r3g
Nobody
Posté le 11-02-2010 à 13:02:25  profilanswer

Désolé, j'ai sauté les dernières pages, je ne suis donc pas au courant des dernières discussion.
Cependant, j'ai trouvé un article intéressant:
Pour la Science:Dieu, c'est Moi

---------------
I'm not a virgin, I just never give a fuck
n°21516148
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2010 à 13:16:22  answer

le colonel moutarde a écrit :

Une amie "musulmane pas très pratiquante" me disait qu'en France pour beaucoup de personnes de notre génération (la trentaine quoi :o), le ramadan se rapproche de plus en plus de Noël pour les "chrétiens pas très pratiquants".  

Pour sa part, elle fait le ramadan pour avoir l'occasion, au moins une fois dans l'année de se retrouver avec sa famille, partager des choses, faire la bouffe avec sa mère, discuter, voir des cousins qu'elle ne voit que rarement etc.  
Bref, exactement de la même façon que je me retrouve moi-même le soir du 24 décembre au pied de la cheminée avec mes parents.

Nulle foi là-dedans. Juste quelque chose de culturel, une occasion de se retrouver...

Vu comme ça, c'est acceptable.
En fait, ce qui me dérange, c'est justement quand le ramadan devient juste pretexte à montrer quel bon musulman on est, alors que Noel chez les catholiques n'a pas vraiment cette vocation, c'est plus LA fete de famille par excellence, quoi. pas vraiment le truc pour montrer qu'on est croyant.

ça meriterait meme de figurer dans les TALMMQSR le ramadan, c'est risible de voir nombre de petites frappes de banlieue, (parfois meme pas musulman !) entendre dire qu'elle font ramadan. C'est forcément un effet de style, ou est la foi la derrière ? la vrai foi et ses messages de paix et de tolérances ?  
Beaucoup de ces petits mecs de zup, la religion musulmane, ils ne percoivent que par le spectre déformant de TF1 et le journal de Jean Pierre Pernault, donc c'est la religion de ben laden, c'es la religion des kamikazes d'al quaida. le truc qui fait peur aux "vrais" français, ben, heu, ça leur parle mais dans l'autre sens. Et finalement, la religion devient le moyen de se rebeller contre un système, c'est le truc trop cool pour foutre le feu avec la benediction de quelques imams crétins...la belle mauvaise interprétation...

Si les infos arretaient de faire des guerre en irak et afghanistan et palestine un show de télé realité, si on montrait à tout ces gamins a quelle point la religion est chiante à pratiquer (avec tout ces rites obligatoires) et inutile, et qu'elle n'est en rien un combat personnel contre Georges Bush, ils laisseraient vite tomber.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2010 à 13:19:00
n°21516259
Makura
Lurker pro
Posté le 11-02-2010 à 13:25:41  profilanswer

Le clash entre polythéisme et monothéisme, suffit de voir comment ça s'est passé au Japon quand les européens ont importé le christianisme... Ils ont ben gonflé les japonais qui avaient eu jusque-là une attitude très pratique en matière religieuse : ce qui leur plaisait ils l'intégraient à leur système de croyance déjà existant, et roule ma poule. Alors que les derniers venus se posent tous fiers en leurs expliquant qu'il fallait balancer tout ça et ne croire qu'en leur barbu unique, que le culte des ancêtres, des kamis et des bouddhas c'était des enfantillages d'attardés dans l'erreur... ça les a froissés. Là où des siècles de polythéismes cohabitaient joyeusement, le monothéisme a tenu quoi avant que la religion catholique ne soit interdite par l'empereur ?

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°21516310
Fructidor
Posté le 11-02-2010 à 13:31:20  profilanswer

Riche idée : il suffirait en fait de leur dire qu'Obama est maintenant président.

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°21516486
le colonel​ moutarde
Dans le petit salon. Toujours.
Posté le 11-02-2010 à 13:44:28  profilanswer

Oui, c'est pour ça que j'ai précisé que cela concernait des personnes ayant la trentaine. Dans la force de l'âge quoi [:julm3]
Pas de djeun's rebelz en quête d'identité ni de vieux ayant peur de la mort qui approche à grands pas.

---------------
"La tolérance ? Il y a des maisons pour ça !" - Paul Claudel  |  "L'entropie est une salope." - Raul Endymion
n°21516522
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2010 à 13:46:58  answer

Fructidor a écrit :

Riche idée : il suffirait en fait de leur dire qu'Obama est maintenant président.

ça ne changerait rien. C'est Bush le méchant, et d'ailleurs, ça les emmerde fortement qu'Obama ne soit pas aussi con et agressif que son prédécesseur.

n°21516591
wend
Posté le 11-02-2010 à 13:51:55  profilanswer

En apparence  [:cbrs]

---------------
n°21516617
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2010 à 13:53:21  answer

wend a écrit :

En apparence  [:cbrs]

C'est le cirage.  :o

n°21516655
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 11-02-2010 à 13:55:44  profilanswer

mais t'as fini de sortir ton "a+" et de revenir en mode multi quote 2h plus tard? :D

---------------
= - 食肉 >   ArcadiA, mon écosystème carnivore  < 植物 - =
n°21516665
Larry_Gola​de
Posté le 11-02-2010 à 13:56:11  profilanswer

crocnigo a écrit :

Ca doit être pour ça que certains animaux, comme les inséparables, se mettent en couple pour toute leur vie et parfois même restent solitaires après la mort de leur compagnon...

crocnigo a écrit :

sauf pour certains dont les partenaires ne voient pas d'inconvénients à ce que leur partenaires en prennent d'autres amantes et c'est de ceux-là que je parlait. ce cafouillage dans les relations c'est vraiment.....  

En quoi c'est un cafouillage?
Si justement, on est "plus que des animaux", les histoires de bites ne devraient pas empiéter sur une relation amoureuse qui est elle, mentale en plus d'être physique.
La séparation des pulsions et des sentiments, ce n'est pas a ce vers quoi tendent les religions?

crocnigo a écrit :

si comme tu disais; que le tout c'est de ne pas entrer en conflits, en quoi résilier la religion serrait un des critère de succès de l'évolution dans le bon sens?! surtout que la religion ne va pas à l'encontre de l'éducation tout court?!

La religion monothéiste va à l'encontre de la paix, de la science.

crocnigo a écrit :

et qui te dit que l'évolution s'est terminer pour citer les assiettes, frigo, four... peut-être que dans le future on n'aura qu'à penser à la bouffe pour que la faim disparaisse, on nous citera alors en attardé comme tu fais de tes ancêtres.... l'humanité évolue toujours, toi qui as sauté au premier ralentissement du train.  

Comme je l'ai déjà dit, au moins, je suis monté dans le train, je suis pas resté sur le quai comme toi :o
Et ça ne change rien au fait que l'homme a commencé a bouffer des fruits a pleines poignées et a bouffer des cadavres abandonnés par les prédateurs ou les animaux morts d'autre chose.

crocnigo a écrit :

et si tu trouves quelqu'un qui te dit que les animaux ne sont pas que des bêtes, fais-en ton ami, car c'est pas toujours qu'on fait des rencontres pareilles. ;)  

Je sais pas ou tu vis, mais là, je peut faire ami ami avec la moitié d'HFR :o

crocnigo a écrit :

** si elle est comme tu dis c'est que tu ne vois pas d'inconvègnants à ce qu'elle couche avec un autre que toi non plus!?.. pourquoi vous en gêneriez vous.

Bah non, je vois pas le problème, comme j'ai dit plus haut, c'est pas de son vagin que je suis amoureux hein.

crocnigo a écrit :

c'est ton droit! :??:

Le problème étant que en général en France on a pas le choix de son juge. :o

crocnigo a écrit :

c'est comme en basket, tu connais le principe et tu marques presque à tout les coup, "tout est dans le poignet", alors quand tu n'as pas la base faut pas jouer au basket. non seulement tu te fais écraser mais tu deviens la honte de ton équipe... vite fait tu vas te retrouver sur le banc.

C'est toujours mieux que toi qui joue au football sur le terrain de basket.

crocnigo a écrit :

chez les sunnites?! non là tu balance du n'importe quoi, reviens à ton niveau :o .

Au niveau ou les gens sont respectueux les un des autres et ne tentent pas d'imposer leurs croyances, certainement que j'y retourne.

crocnigo a écrit :

non pas seulement, sais-tu qu'aux states une femme se fait violer chaque 20secondes, qu'un crime est commis chaque 30 seconde... as-tu le nombre de femme violentées en France... je vais pas te choquer plus que ça!! la société est bien . et je suis rassuré. :sol:

Et toi, a-tu le nombre de crimes, d'exécutions barbares commises dans les pays Musulmans?

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 11-02-2010 à 13:57:43

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°21516676
wend
Posté le 11-02-2010 à 13:56:53  profilanswer

Il faut lui laisser le temps de la réflexion pour rédiger d'autres énormités, et on ne peut pas lui reprocher d'être poli  :o

---------------
n°21516956
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 11-02-2010 à 14:11:28  profilanswer

s3r3g a écrit :

Désolé, j'ai sauté les dernières pages, je ne suis donc pas au courant des dernières discussion.
Cependant, j'ai trouvé un article intéressant:
Pour la Science:Dieu, c'est Moi

Intéressant ça, merci pour l'article. Ca jette un éclairage intéressant sur les causes neurologiques de la croyance...

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°21516979
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2010 à 14:12:46  answer

:D
trucs à la mode mais qui sont ridicules cf le topic

Message édité par Profil supprimé le 11-02-2010 à 14:13:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)