Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4563 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°21503476
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 10-02-2010 à 15:00:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

crocnigo a écrit :

je ne fait pas de la simple réaction pavlovienne aux posts moi, quand c'est une bonne question j'y répond mais quand c'est du moins que du n'importe quoi!... non je ne vous ferait pas cette fleur. :sarcastic:  

Super, je pose une question qui aurait pu être un tant soit peu logique et on me répond par le dédain.  
Et bien, ça n'aide pas à rester humble la religion. :/

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
mood
Publicité
Posté le 10-02-2010 à 15:00:30  profilanswer

n°21503509
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2010 à 15:02:55  answer

crocnigo a écrit :

si c'est pour dire que t'es balèze pour avoir pu le lire et ensuite le conseiller aux minus du topic sans omètre de préciser que "c'est pas des plus facile à lire mais super interressant!"... non merci je préfère un plus facile du genre "les simpsons" de comte small-ville... ça te fais, au moins rire, eux!

Nan mais Comte-Sponville ou Onfray, c'est pas non plus super dur à lire, hein, on peut même l'acheter dans les gares, et c'est autrement plus intéressant et porteur de réflexion que les soporifiques torche-cul sacrés à la mode conte pour enfants que révèrent et vénèrent maints monothéistes... [:doc_prodigy]

n°21503516
Mouaiff
Posté le 10-02-2010 à 15:03:18  profilanswer

L'a-t-il jamais été ? J'ai fais lire ses interventions à une amie musulmane et sa réaction était un mélange d'éclat de rire et de facepalm : "Oh non c'est pas possible, c'est le genre de type qui se fait passer pour un demeuré histoire de discréditer l'ensemble des musulmans."

Message cité 1 fois
Message édité par Mouaiff le 10-02-2010 à 15:11:30
n°21503537
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2010 à 15:04:47  answer

je crois au Fake aussi  :jap:

n°21503543
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2010 à 15:05:14  answer

crocnigo a écrit :

si c'est pour dire que t'es balèze pour avoir pu le lire et ensuite le conseiller aux minus du topic sans omètre de préciser que "c'est pas des plus facile à lire mais super interressant!"... non merci je préfère un plus facile du genre "les simpsons" de comte small-ville... ça te fais, au moins rire, eux!

Perso, je te conseille "Oui-Oui et le Gendarme". C'est très accessible.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-02-2010 à 15:05:49
n°21503559
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2010 à 15:06:36  answer

T'es en retard là, la rivalité Jospin vs. Sarko c'est fini depuis des années...

n°21503636
ijk_refere​nce
Posté le 10-02-2010 à 15:12:17  profilanswer

Mouaiff a écrit :

L'a-t-il jamais été ? J'ai fais lire ses interventions à une amie musulmane et sa réaction était un mélange d'éclat de rire et de facepalm : "Oh non c'est pas possible, c'est le genre de type qui se fais passer pour un demeuré histoire de discrétiter l'ensemble des musulmans."

Oui mais elle a été pervertie par le coté obscure Mouaiff ! [:yoda_57]

n°21503696
Mouaiff
Posté le 10-02-2010 à 15:16:35  profilanswer

Obscure si elle était voilée, mais là non  :o .

Message édité par Mouaiff le 10-02-2010 à 16:22:22
n°21503760
ijk_refere​nce
Posté le 10-02-2010 à 15:20:55  profilanswer

Nan non, "obscure" dans le sens qu'elle n'est plus une "vraie" musulmane.

n°21503768
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 10-02-2010 à 15:21:18  profilanswer

ouais mais il est chiant le fake :o

c'est marrant au debut mais la façon dont il persiste, ou alors il est tres fort, ou alors il croit vraiment ce qu'il dit (ca parait enorme, mais why not, c'est tout a fait plausible)

mood
Publicité
Posté le 10-02-2010 à 15:21:18  profilanswer

n°21503779
Mouaiff
Posté le 10-02-2010 à 15:22:34  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Nan non, "obscure" dans le sens qu'elle n'est plus une "vraie" musulmane.

Ah OK  :o
edit : mais alors c'est quoi une vraie musulmane ? De celles qui vous bourrent le mou avec les piliers de l'Islam, le voile,  qui vous regardent de travers parce que vous buvez ou bouffez du salami en plein ramadan, etc ? Perso j'en connais pas des comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Mouaiff le 10-02-2010 à 15:30:55
n°21503907
Mitch2Pain
Posté le 10-02-2010 à 15:32:23  profilanswer

Excomunié ? Nous ne reconnaissons plus l'autorité du chef religieux (le grand Fapman déchu) depuis le 10-02-2010 à 13:32:00, de par ce fait tu n'as plus le pouvoir d'excommunier qui que ce soit.
Je déclare d'ailleurs par la présente ouvert le 1er concile œcuménique du Famanisme2Pain qui redéfinit la définition de la nature DualPainFamanique (ou Faman2Painique) intrinsèque à chaque forme de vie au moment de sa fécondation et non de sa naissance.
L'hérésie du famanisme2Pain s'oppose à l'hégémonie du Famanisme ancien et spécialement à sa volonté de monopole religieux. En effet les famanistes2Pain se considèrent comme des être supérieurs dotés de raison et de libre-arbitre, en cela ils sont amenés à avoir un esprit critique envers la société et à jeter le discrédit sur les autres religions soi-disant "révélées".
Le libre-arbitre d'un famaniste2Pain ne connait pour limite que les dogmes du famanisme2Pain.
La Foi Famanique2Pain consiste à adhérer inconditionnellement aux dogmes. Ainsi la connaissance des dogmes constitue la seule vérité et seule la Foi Famanique2Pain conduit à la vérité.
L'écorce charnelle d'un Famaniste2Pain constitue une partie de la grande Église Famanique2Pain, ainsi un corps qui s'éloignerait de la Foi Famanique2Pain deviendrait immédiatement une zone souillée par l'hérésie que seules les flammes pourront purifier.

Voici un résumé du Saint document des dogmes Famaniques pour les profanes:
L'univers tout entier a été créé en l'an 2000 du calendrier Grégorien par une tortue géante qui mourru immédiatement après. La gouvernance de l'univers retomba alors sur ses 4 fils: Donatello, Michelange, Raphael et Leonard qui se partagèrent les galaxies arbitrairement et équitablement (soit 25% du volume de l'infini chacun, je rappelle qu'une seule remarque suffit pour violer un dogme, alors silence) et chacun s'en fut dans son univers. On ne connait pas le nom de celui qui a hérité de la partie de l'univers contenant la terre.
Réalisant que seuls l'un d'entre eux avait des humains dans son univers, les 3 autres fils le capturèrent et le cachèrent derrière le soleil, puis se partagèrent la terre en 3. L'un nomma ses humains les Chrétiens, l'autre dit qu'ils seraient Musulmans et le 3eme appela les siens "peuple élu de Judée". De ce fait, les humains qui se réclament d'une de ces 3 religions sont, souvent sans le savoir, des adorateurs de l'horrible traitrise fraternelle originelle. Ce que les 3 frères ignoraient, c'est que le 1er frère avait pris le temps de sélectionner les humains les plus intelligents et de leur inculquer la Foi Famanique.
Dans la Foi Famanique, chaque gamète est une forme de vie à part entière. Lorsqu'elle féconde ou est fécondée par une gamète du genre opposé se produit alors un phénomène divin: la bénédiction Famanique2Pain, à cet instant la cellule fécondée deviens Famaniste2Pain ad vitam eternam et son âme se sépare immédiatement du corps pour aller au buffer-purgatoire. Ainsi le Famanisme se transmet génétiquement de parents à enfant à la façon d'un gêne dominant (si 1 seul des 2 géniteurs est famanique alors l'enfant est famanique).
L'âme du famaniste réside dans une alcôve au buffer-purgatoire tout le long de la vie sur terre tant qu'aucun pêché n'est commis. Lorsqu'un pêché est commis, l'âme du famaniste est aussitôt jugée par "l'esprit de Splinter", la sentence est appliquée immédiatement et se ressent dans le quotidien du Famaniste. De ce fait, les Famanistes agissent en justes parmi les mécréants.
Parmi les adorateurs des 3 frères, beaucoup prétendent qu'il existe un "passé", que le monde tel que nous le connaissons aujourd'hui existait déjà avant l'an 2000. Ils en sont convaincus car les 3 frères ont injectés l'esprit malin dans leurs esprits à l'aide de "Thétants de Tortues", on peut les chasser mais le procédé de purification nommé "Diarrétique" est long, couteux, et surtout réversible. Ainsi, il est illusoire de penser pouvoir sauver tous les adeptes des fausses-religions soi-disant révélées, il sera bien plus efficace de les tuer et de violer leurs femmes afin de peupler la terre uniquement de famanistes afin que la prophétie se réalise: le retour du 1er des 4 frères qui apportera la paix et la vie éternelle à l'humanité.

Message édité par Mitch2Pain le 10-02-2010 à 15:37:51
n°21503921
ijk_refere​nce
Posté le 10-02-2010 à 15:33:45  profilanswer

Mouaiff a écrit :

mais alors c'est quoi une vraie musulmane ? De celles qui vous bourrent le mou avec les piliers de l'Islam, le voile,  qui vous regardent de travers parce que vous buvez ou bouffez du salami en plein ramadan, etc ?

Pour Crocnigo évidement !

C'est pas comme toi "sale athée qui lèche ton chien dans la bouche"©  !

n°21503941
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 10-02-2010 à 15:35:06  profilanswer

t'as oublié "pour arriver a tes fins" :o

n°21504430
crocnigo
one,two,three, viva l'Algérie.
Posté le 10-02-2010 à 16:13:05  profilanswer

wellcome, je n'attendai que toi.

The Mauler a écrit :

La question est en quoi le fait d'avoir des points communs à un animal est il quelque chose de négatif ? Nous agissons aussi avec notre instinct de survie sinon pourquoi ressentirons nous le besoin de manger par exemple. En voyant les progrès de la biologie, je suis de moins en moins étonné de ces ressemblances d'où le fait que ça ne soit pas une insulte pour moi (et qu'est ce que ça change au final ?).

des points communs du genre "bio", c'est pas discutable, mais du point de vue comportementale ça l'est largement.
l'envie de manger est un besoin "bio", du coup l'humain ne va pas broutter de l'herbe à même le sol, il va pas manger de la charogne, il ne va pas boire de la pisse... les animaux si.
et pour te dire que l'humain n'agit pas que par instinct de survie je te donne des exemples, pourquoi les animaux n'ont-ils pas de pompiers ou de flics ou de medecins sans frontières... car ceux-là chez les êtres-humains sacrifient leurs vies pour en sauver d'autres, serait-ce que ce ne sont pas des humains qui ont un instinct de survie... non mon ami, ils en ont mais par amour pour la vie humaine, ils sont prets à se sacrifier pour que d'autres survivent.
et ça change beaucoup de choses, l'ami... l'homme n'est en rien comparable à la bête.

The Mauler a écrit :

Pour la remise en question, il s'agit de remettre en question les lois elles-mêmes, pas seulement ses actes car les lois ne sont jamais parfaites. Je suis d'accord de dire que si j'ai grillé un feu rouge, c'est mal [si tu provoque un accident c'est le juge qui te fera remarquer que c'est mal, et ça te fera d'autant plus mal] et que je dois faire attention car je met en danger la vie d'autrui mais quand je vois une route limitée à 50 complètement dégagée je me pose la question du bien fondé de cette interdiction [si par malheur tu écrase un paysan, une vache, un chien ou que tu quite la route en tantant de les éviter, tu regrèteras d'avoir appuyer sur cette foutue pédale] ... (même si dans tous les cas, je sais que si je fait un petit 70 je risque de prendre une amende).

là, l'ami tu confirme ce que je dit.
les lois humaines sont réspectées selon leur respectabilités, si tu vois pas d'agent de circulation tu grille un feu rouge, si t'es dans un patelin tu fais de l'eccès de vitesse personne ne te voit, si tu es dans une contré lointaine, surtout loin de ta femme, toutes les femmes se ressemblent... ainsi de suite.
mais quand tu es croyant, tu touches pas à d'autres femmes que la tienne, si celle-là est malade, absente ou indisposée et que ta fougue est insatiable, tu fais carème... les lois divine n'ont rien de dictatoriales, elles sont là pour gérrer nos pulsions bêstiales pour nous en différencier.

The Mauler a écrit :

Dans les religions, il existe toujours des lois immuables (les dogmes) qui ne doivent pas être remis en question (sinon on ne fait plus partie de la religion d'ailleurs). Même si ces règles ne sont pas forcément mauvaises, ceci fragilise le croyant qui aura tendance à avaler n'importe quoi et à se faire manipuler facilement par d'autres Hommes (à moins qu'il sache placer une limite mais ça c'est beaucoup plus difficile que ce qu'on pense !)

tu questionne et tu réponds tout seul. la majorité des musulmans ne font pas cette prétendue guerre sainte dont Tf1 assure la publicité, sinon, comment expliquer cette minorité dite extrémiste?!
ce n'est pas si dificile que ça de reconnaitre la bonne parole de la mauvaise... il faut juste avoir eu la bonne éducation religieuse de base que les plus d'1 milliard de musulmans ont eu.

The Mauler a écrit :

D'accord avec ce que j'ai mis en gras. Par contre, ce que tu dis avant n'est pas le cas de tous le monde. Pour certains, le manque de culture religieuse ne signifie pas que les parents ne se sont pas intéressé à eux et ne considère pas cette partie comme importante.
En tant que croyant, tu as un vécu et moi un autre, je ne te reproche pas de penser que c'est important pour toi, juste de t'imaginer que ce n'est pas identique pour les autres.

les autres manquent de la chose la plus importante (à mon sens) qui me laisse à mon aise en leur compagnie. donc tu peux être un juge, sans éducation religieuse, je te fais pas confiance (éducation religieuse, toute conféssions monothéiste confondues ;) )

The Mauler a écrit :

Là, je ne suis clairement pas d'accord. La religion est un système avec ses règles, soit. Mais ce n'est pas le seul système qui existe. Ce que tu dis est aussi valable pour les religions : on peut respecter Dieu par crainte et/ou soumission. Pour ma part, je crains effectivement les lois (comme dans l'exemple de la limitation de vitesse) mais ce n'est pas ça qui dicte ma façon d'agir. Pour reprendre l'exemple de la route, je peux rouler à moins que la vitesse maximale autorisée simplement parceque j'estime que c'est nécessaire (route étroite, piétons un peu partout etc...). Tout comme je ne vole pas parce que je sais que je causerais du tord à une personne et non pas parceque c'est interdit.

Et même, je peux transgresser des règles dans l'intérêt de quelqu'un d'autre. Ne pas avoir de religion ne me rend pas égoïste. Ce n'est pas le cas de tout le monde et la religion n'empêche pas des gens de l'être tout de même (voir de s'en servir pour manipuler des foules).

cette fixation que tu as sur la manipulation des foules!?
en islam il n'y a pas de clergé qui manipule, tu es libre de suivre ta voie dans la limite des précéptes de base que tu es sensé avoir eu dans ton enfance, du reste personne ne va te pousser à choisir tel ou tel imam, tel ou tel cheikh, telle ou telle doctrine... tu es libre. même si tu veux pas faire la prière dans la mosquée personne ne va venir te chier dessus... la religion c'est entre toi et ton seigneur, pas plus, aucune tiers personne... tout le décors qui entour c'est du décors, bon ou mauvais, c'est fait pour t'encourager, te tester, te récompenser ou te punir personne ne saura te l'affirmer, car tout en fin de compte, est entre toi et ton seigneur.

The Mauler a écrit :

Oui mais pour ma part, je n'y vois pas trop de différence a part qu'une relation amoureuse est beaucoup moins stable qu'une religion. Disons-voir que c'est pas tout ou rien. On place plus ou moins notre confiance/croyance en quelque chose avec le risque de se faire avoir et d'entrainer de nouvelles formes de souffrances mais avec l'avantage d'avoir de nouveaux objectifs et bonnes expériences.

Pour ma part, j'ai choisi d'être athée mais je ne peux pas reprocher à quelqu'un d'être croyant si ça le rend heureux (c'est lorsque c'est une source de problème pour lui ou pour les autres que j'aurais tendance à agir).

tu es athée tu fais pas soufrir, tu souffre aux souffrences des autres, tu vol pas... et tout le baratins qui s'en suit.
moi de même, mais en plus je croit en Dieu, en quoi cela constitue-t'il un danger pour toi?!  
de plus l'amour engendre plus de dégats que la religion.

The Mauler a écrit :

Ceci fait partie des dogmes, je ne pourrais donc pas te contredire puisque tu es croyant. De mon côté, les révélations ne sont pas des preuves suffisantes de l'existence de Dieu. Et il existe d'autres religions que celles du livre dont les dogmes sont différents. Qui a raison, qui à tord ? Ca dépendra à chaque fois de qui on interrogera.

en tant que musulman, je dirait sans le moindre doute ou clignement des yeux que c'est ma religion qui est juste.
de même qu'un chrétien, un juif, un boudhiste ou même un athée.
l'important c'est le retantissement sur le comportement que cela engendre, quand tu es croyant pour toi, pour ton salut ton entourage n'en sera que soulagé. pour le reste, si on te deteste pour ce que tu es, ou pour ce en quoi tu crois, c'est une autre paire de manches.
néanmoins être croyant, te libère de cette phobie de preuves que vous réclamez tous ici, quand tu as la foi, tu t'en fout royalement des preuves.

The Mauler a écrit :

Oui, et heureusement que nous commençons à réfléchir un peu ! Il est indéniable que l'Homme possède des capacités cognitives les plus développées parmi les êtres vivants seulement quand tu regardes la société actuelle, tu te rend compte que ce n'est pas encore gagné*. Ok, nous avons les moyens de contraception, mais combien de couples font malgrès tout des enfants alors qu'ils disposent de ce genr de moyens et que leur environnement ne permet pas un développement favorable à l'enfant **?

Pour la 2ème partie, je suis d'accord. Les religions se sont basées sur les sociétés de l'époque pour se construire mais les sociétés évoluent et certaines règles instaurées par les religions n'ont plus vraiment lieu d'être ou rentrent en conflit avec la société actuelle (tout ce qui tourne autour de la sexualité entre autre).***

*)nous-y voilà!
pourquoi est-ce propre à la société actuelle?!... eh ben c'est à cause des parents qui ont négligé l'éducation religieuse. la science est plus développée, les moyens techniques n'en parlons pas, tout y est sauf les principes de vie en communauté... et qu'est ce qui a disparu en parallèle, l'éducation religieuse.

**) et donc avec ces moyens de contraceptions, si un mome vient à pointer le bout du nez, il est detesté avant même de savoir pourquoi... ce que j'ai dit au type.

***) tu n'avais pas besoin de le préciser, car sauf l'aveugle ne vérrait pas que tout de nos jours tourne autours des histoires de fesses. on vendrait son âme au diable pour une petite pomme interdite.

---------------
l'opium et le bâton.
n°21504499
crocnigo
Posté le 10-02-2010 à 16:19:05  profilanswer

markesz a écrit :

En tous cas les athées sont moins "explosifs" . [:tinostar]

édit. (sauf accident)

tu parles certainnement des athée du XXI ème siècles, car les fondateurs eux, c'est de vrais carnages qu'ils ont perpetré au nom de la liberté. :whistle: , au point dêtre largement imagés au "terrorisme de la liberté".
peut-etre tu es trop petit pour t'en rappeler. :sol:

---------------
l'opium et le bâton.
n°21504590
crocnigo
Posté le 10-02-2010 à 16:26:41  profilanswer

ijk_reference a écrit :

... tout dépend du contexte. Il n'est pas mauvaise de tuer de humains si ce sont des mécréants ! Les religieux restent donc toujours bons [:o_doc]

oui tout est contextuel!? :sarcastic:  
contexte Irakien :??:  
contexte Afghan :??:  
contexte Gazzaoui :??:  
contexte Bosniaque :??:  
contexte Tchetchene :??:  
contexte là où il y a du musulman quoi!? :??:  
des satanés de mécréants ces musulmans!!!!!! :??:  

enfin, une verité qui sort de la bouche d'un fou, c'est fréquent. :sarcastic:

---------------
l'opium et le bâton.
n°21504633
Svenn
Posté le 10-02-2010 à 16:29:35  profilanswer

crocnigo a écrit :

des points communs du genre "bio", c'est pas discutable, mais du point de vue comportementale ça l'est largement.l'envie de manger est un besoin "bio", du coup l'humain ne va pas broutter de l'herbe à même le sol, il va pas manger de la charogne, il ne va pas boire de la pisse... les animaux si.

Quand tu manges un bon steak, tu ne tues pas le boeuf avant ? [:totoz]

Citation :

et pour te dire que l'humain n'agit pas que par instinct de survie je te donne des exemples, pourquoi les animaux n'ont-ils pas de pompiers ou de flics ou de medecins sans frontières... car ceux-là chez les êtres-humains sacrifient leurs vies pour en sauver d'autres, serait-ce que ce ne sont pas des humains qui ont un instinct de survie... non mon ami, ils en ont mais par amour pour la vie humaine, ils sont prets à se sacrifier pour que d'autres survivent.
et ça change beaucoup de choses, l'ami... l'homme n'est en rien comparable à la bête.

Le sacrifice de soi n´a rien d´humain, les insectes sociaux en font incomparablement plus que nous de ce point de vue puisque toute la colonie (sauf un individu) sacrifie sa propre descendance et souvent egalement sa vie pour que le reste de la colonie se perpetue. Chez les hommes, ca fait quoi ? Un mort sur 100000, sur 1000000 ?

n°21504678
Larry_Gola​de
Posté le 10-02-2010 à 16:32:19  profilanswer

crocnigo a écrit :

des points communs du genre "bio", c'est pas discutable, mais du point de vue comportementale ça l'est largement.
l'envie de manger est un besoin "bio", du coup l'humain ne va pas broutter de l'herbe à même le sol, il va pas manger de la charogne, il ne va pas boire de la pisse... les animaux si.

Parce que quand l'homme est apparu, y'a une pile d'assiettes, un frigo et un four qui sont apparus par magie?
L'homme a commencé comme une bête hein.

crocnigo a écrit :

car ceux-là chez les êtres-humains sacrifient leurs vies pour en sauver d'autres, serait-ce que ce ne sont pas des humains qui ont un instinct de survie... non mon ami, ils en ont mais par amour pour la vie humaine, ils sont prets à se sacrifier pour que d'autres survivent.

C'est clair qu'on a jamais vu de dauphins aider des humains, ou se manifester a des humains quand ils étaient blessés ou malades.
Ou la lionne qui se jette devant le braconnier et qui se prend les balles du fusil mais qui reste là, c'est un truc arrangé par Discovery, probablement.
Non les animaux ne sont que des bêtes, effectivement :o

crocnigo a écrit :

là, l'ami tu confirme ce que je dit.
les lois humaines sont réspectées selon leur respectabilités, si tu vois pas d'agent de circulation tu grille un feu rouge, si t'es dans un patelin tu fais de l'eccès de vitesse personne ne te voit, si tu es dans une contré lointaine, surtout loin de ta femme, toutes les femmes se ressemblent... ainsi de suite.
mais quand tu es croyant, tu touches pas à d'autres femmes que la tienne, si celle-là est malade, absente ou indisposée et que ta fougue est insatiable, tu fais carème... les lois divine n'ont rien de dictatoriales, elles sont là pour gérrer nos pulsions bêstiales pour nous en différencier.

[:rofl]Je fais rien de tout ça, flic ou pas flic.
Et ma copine est absolument d'accord pour que je couche avec une autre qu'elle (ou même UN autre :o ) alors pourquoi je me gênerais?

crocnigo a écrit :

les autres manquent de la chose la plus importante (à mon sens) qui me laisse à mon aise en leur compagnie. donc tu peux être un juge, sans éducation religieuse, je te fais pas confiance (éducation religieuse, toute conféssions monothéiste confondues ;) )

Idem mais dans l'autre sens, tu serais juré ou juge, je n'aurais pas confiance puisque ton jugement est dévié par ta religion.
vcette fixation que tu as sur la manipulation des foules!?
en islam il n'y a pas de clergé qui manipule, tu es libre de suivre ta voie dans la limite des précéptes de base que tu es sensé avoir eu dans ton enfance, du reste personne ne va te pousser à choisir tel ou tel imam, tel ou tel cheikh, telle ou telle doctrine... tu es libre.[/quotemsg]

C'est sans doute pour ça que y'a des guerres intra Islam, a cause des imam qui racontent ce qu'il veulent, mais bon, ils sont cons ces fidèles qui les suivent.

crocnigo a écrit :

même si tu veux pas faire la prière dans la mosquée personne ne va venir te chier dessus...

Non, dans certains pays, on va seulement te pendre ou te lapider, c'est moins grave que de se faire chier dessus...

crocnigo a écrit :

tu es athée tu fais pas soufrir, tu souffre aux souffrences des autres, tu vol pas... et tout le baratins qui s'en suit.
moi de même, mais en plus je croit en Dieu, en quoi cela constitue-t'il un danger pour toi?!
de plus l'amour engendre plus de dégats que la religion.

Le danger c'est que ton Dieu te dise de me tuer car je suis un infidèle, par exemple.

Si j'entends des petites voix, je vais me faire soigner.
Toi, tu l'écoutes et tu pourrais finir par péter un câble.

crocnigo a écrit :

quand tu es croyant pour toi, pour ton salut ton entourage n'en sera que soulagé. pour le reste, si on te deteste pour ce que tu es, ou pour ce en quoi tu crois, c'est une autre paire de manches.

Je crois que mon grand-père m'aurais tué si j'avais adopté une religion :o

Sérieusement, ça ferait plus de peine que de plaisir dans ma famille si je virais croyant.
Ca ferait moins de dégâts si j'annonçais que j'étais homo :o

crocnigo a écrit :

néanmoins être croyant, te libère de cette phobie de preuves que vous réclamez tous ici, quand tu as la foi, tu t'en fout royalement des preuves.

Alors j'affirme que ton Allah n'est qu'un sous fifre de la grande renarde bleue pluridimensionelle qui a créé tous les mondes.
Tu peux pas le réfuter. Vu que j'y CROIS, et que tu t'en fous des preuves, si j'y crois, c'est que c'est vrai.

crocnigo a écrit :

*)nous-y voilà!
pourquoi est-ce propre à la société actuelle?!... eh ben c'est à cause des parents qui ont négligé l'éducation religieuse. la science est plus développée, les moyens techniques n'en parlons pas, tout y est sauf les principes de vie en communauté... et qu'est ce qui a disparu en parallèle, l'éducation religieuse.

Bah tant mieux, quel tas de merde.
Les principes de vie en communauté sont toujours là, rassure toi.
Sauf bizarrement, pour certains qui ne respectent pas leur parents, leur lieu de vie, mais qu'on entend tout le temps parler du coran...
J'ai jamais entendu un voyou dire "sur la vie de la Bible".
Bizarre non? :o :o :o

crocnigo a écrit :

***) tu n'avais pas besoin de le préciser, car sauf l'aveugle ne vérrait pas que tout de nos jours tourne autours des histoires de fesses. on vendrait son âme au diable pour une petite pomme interdite.

Mais qui a dit que la pomme était interdite?

Et au passage, la Bible a toujours parlé du "fruit de la connaissance" pas d'une pomme.

crocnigo a écrit :

tu parles certainnement des athée du XXI ème siècles, car les fondateurs eux, c'est de vrais carnages qu'ils ont perpetré au nom de la liberté. :whistle: , au point dêtre largement imagés au "terrorisme de la liberté".
peut-etre tu es trop petit pour t'en rappeler. :sol:

Fait une liste pour voir?

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 10-02-2010 à 16:33:10

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°21504757
crocnigo
Posté le 10-02-2010 à 16:37:21  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

donc tous les enfants sont cons car susceptible, par meconnaissance du danger que cela represente. de mettre la main sur une plaque chauffant allumée.

non là c'est les parents qui sont plus que cons pour mettre une plaque chauffante allumée à la portée d'un enfant. l'assistance sociale devrait intervenir. :whistle:  

BiBi_PoK a écrit :

on en revient a l'experience.  
soit on te la transmet.  
soit tu apprends par toi meme.

donc si je suis ton raisonnement, apprendre par soit meme c'est etre un con.
non franchement bien le raisonnement absolutiste.

non apprendre par soit-même c'est pas con, c'est de l'autodidactie et c'est très louable, surtout avec le tas de gens qui se convertissent à l'islam chaque année, alors qu'ils n'ont pas eu d'éducation religieuse musulamne. :jap:  

BiBi_PoK a écrit :

je suis meme sur que des enfants musulmans se sont deja brulés sur des plaques chauffantes. t'ain mais qu'ils sont cons, ces animaux.  
a tous les coups ils avaient mal demarré leur vie, n'ayant pas eut des leur naissance des prieres dans les oreilles comme toi.

merci pour ce gentil compliment. :hello:  

---------------
l'opium et le bâton.
n°21504807
ijk_refere​nce
Posté le 10-02-2010 à 16:41:26  profilanswer

crocnigo a écrit :

du coup l'humain ne va pas broutter de l'herbe à même le sol,

On a des mains pour ça, ça serait "bête" de ne pas les utiliser !  [:tnt37]

crocnigo a écrit :

il va pas manger de la charogne

En Allemagne se vends une sauce forte spéciale, pour les animaux faisandés ramassés au bord de la route et elle précise bien que plus la viande en pourrie meilleur c'est !  [:tnt37]

crocnigo a écrit :

il ne va pas boire de la pisse... les animaux si.

Mais quel animal boit de la pisse !? :lol: Tu veux parler du cerf qui "goute" l'urine d'une femelle pour connaitre sa fécondité...  
et autrement si tu savais le nombre d'humains qui boivent leur urine (pour raison pseudo-médicale ou autres)  :sarcastic:

crocnigo a écrit :

Marrant tu viens de décrire exactement ce qui existe chez beaucoup d'animaux sociaux (fourmis, abeilles, etc...)  

crocnigo a écrit :

En résumé tu n'as pas confiance en ceux qui n'ont pas la même culture que toi. Ca s'appelle de la xénophobie.

Message cité 1 fois
Message édité par ijk_reference le 10-02-2010 à 16:43:59
n°21504907
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2010 à 16:47:49  answer

C'est dans quelle religion ce genre de rituel ? ça me plait :whistle:

http://hfr-rehost.net/dc132.file.qip.ru/img/104250611/e26ed0c6/gif011.gif

n°21504911
Mitch2Pain
Posté le 10-02-2010 à 16:48:15  profilanswer

ijk_reference a écrit :

En Allemagne se vends une sauce forte spéciale, pour les animaux faisandés ramassés au bord de la route et elle précise bien que plus la viande en pourrie meilleur c'est !  [:tnt37]

Oui, on dit "faisander": Le conserver quelques jours avant de l'apprêter pour lui faire subir un commencement d'altération qui lui donne un fumet spécial

ijk_reference a écrit :

et autrement si tu savais le nombre d'humains qui boivent leur urine (pour raison pseudo-médicale ou autres)

yes: http://fr.wikipedia.org/wiki/Amaroli

ijk_reference a écrit :

En résumé tu n'as pas confiance en ceux qui n'ont pas la même culture que toi. Ca s'appelle de la xénophobie.

+1, seuls les athées et les agnostiques comprennent l'essence du mot "tolérance".

Message édité par Mitch2Pain le 10-02-2010 à 16:49:11
n°21504927
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 10-02-2010 à 16:49:22  profilanswer

c'est quoi une éducation religieuse  [:tinostar dei]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°21504965
Mitch2Pain
Posté le 10-02-2010 à 16:51:54  profilanswer

super_pourri a écrit :

c'est quoi une éducation religieuse  [:tinostar dei]

C'est quand on croit que tout le monde est musulman à la naissance parcequ'on nous l'a répété 100 fois alors qu'on ne croit pas qu'on est famaniste depuis la fécondation parcequ'on nous l'a répété qu'une seule foi.
Ca consiste aussi à éviter de se demander pourquoi on croit une chose et pas une autre alors qu'il n'y a aucun argument valable en faveur de l'une ou de l'autre.
Lexique connexe: Aliénation, embrigadement, ..

n°21505041
crocnigo
Posté le 10-02-2010 à 16:56:26  profilanswer

a+

---------------
l'opium et le bâton.
n°21505065
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 10-02-2010 à 16:57:37  profilanswer

crocnigo a écrit :

l'important c'est le retantissement sur le comportement que cela engendre, quand tu es croyant pour toi, pour ton salut ton entourage n'en sera que soulagé. pour le reste, si on te deteste pour ce que tu es, ou pour ce en quoi tu crois, c'est une autre paire de manches.

les seules paroles sensées de ton post sont celles ci.  

il y a tout de meme une autre paire de manche a considerer: celle de l'influence des preceptes religieux sur une société composé d'individu, d'etre humains qui ne veulent pas de ces preceptes. et la question qui fache qui s'en suit: on fait quoi?  

on communautarise ce qui a pour effet d'accentuer les derives de tout bord?
on sacrifie les non croyants?
on sacrifie les croyants?

quelles solutions proposes tu, qui soient acceptables pour toutes et tous et que tout le monde puisse vivre dans la joie et la bonne humeur, ensemble?

n°21505834
KneXos
Posté le 10-02-2010 à 17:47:05  profilanswer

Lol, un grand dieu au savoir absolu et on ne peut plus sage qui impose de ne pas manger du porc et de se laisser pousser la barbe :lol:

et demain, le même dieu qui oblige a porter et un nez rouge et une cravate lumineuse?

Message cité 1 fois
Message édité par KneXos le 10-02-2010 à 18:18:11
n°21505859
vins84
Posté le 10-02-2010 à 17:48:57  profilanswer

crocnigo a écrit :

[quote=Vins]

Han, cette bonne blague.  [:itm]
Entre les croisades (pillages, guerres, viols, etc....), le machisme de "société", l'incitation à la guerre de religion (à certaines époques de l'histoire), les attentats sucides , etc....
Surtout ça marche super bien, la criminalité est plus faible dans les pays religieux que dans les pays athés.   [:pixounet]  
En plus t'as des mesures qui ont été utile en tant que code de vie, je veux bien l'avouer, mais qui de nos jours sont archaïques...
[/quote]

t'as choisi toi même ton avatar ou est-ce HFR qui te l'a imposé?! :kaola:

:heink:  

crocnigo a écrit :

Héritage génétique.
L'homme à ses débuts s'organisait en tribus.
Les tribus qui se foutaient sur la gueulent disparaissaient.
Celles qui s'entraidaient survivait.

D'ici en est sortie l'entraide.

Et cette entraide à évolué.... Evidemment plus le temps passe, plus c'est devenu compliqué et aujourd'hui t'as des hommes qui aident aider ceux qui sont à 300 km et t'as ceux qui en ont rien à cirer.

Message cité 1 fois
Message édité par vins84 le 10-02-2010 à 17:50:45

---------------
Vive Legue of Legends
n°21505929
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2010 à 17:54:29  answer

KneXos a écrit :

Lol, un grand dieu au savoir absolu et on ne peut plus sage qui impose de ne pas manger du porc et de se laisser pousser la barbe :lol;

et demain, le même dieu qui oblige a porter et un nez rouge et une cravate lumineuse?

[:xla]

n°21506002
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 10-02-2010 à 17:59:37  profilanswer

glrpignolo a écrit :

Le problème est plutot de croire aveuglément en une chose...
Science religion quelle différence ?

Un univers de différence. Tout les oppose, ce sont deux approches fondamentalement et définitivement antagonistes.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°21506021
yoyo173
Posté le 10-02-2010 à 18:01:14  profilanswer

Les religions polythéistes sont elles aussi respectable que les monothéistes ?

n°21506089
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2010 à 18:06:45  answer

yoyo173 a écrit :

Si elles incluent faman dans leur panthéon, pourquoi pas :/

n°21506142
Wunderlich
Posté le 10-02-2010 à 18:11:49  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Un univers de différence. Tout les oppose, ce sont deux approches fondamentalement et définitivement antagonistes.

D'un côté, personne ne demande à les "comparer", vu que leur approche respective n'ont justement rien de commun...
Les seuls qui tentent de mettre des pseudos justifications scientifiques dans la religion, ce sont les intégristes type créationnistes...
Inversement, on peut considérer qu'un scientifique qui voudrait "descendre" la religion et le "prouvant" scientifiquement, sous prétexte que les textes n'ont rien de "rationnels/scientifiques" peut également s'apparenter à un "intégriste".

bref, tout ça pour dire que vouloir comparer science et religion n'a pas de sens.

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°21506275
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 10-02-2010 à 18:25:02  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Inversement, on peut considérer qu'un scientifique qui voudrait "descendre" la religion et le "prouvant" scientifiquement, sous prétexte que les textes n'ont rien de "rationnels/scientifiques" peut également s'apparenter à un "intégriste".

Seule la religion fait de fréquentes incartades dans le magistère de la science (qui est je le rappelle, tout ce qui touche au réel). Il est alors légitime de la part des scientifique de remettre les choses à leur place. Il n'y a rien d'"intégriste" là dedans, seule une saine réaction défensive consistant à renvoyer le malodorant envahisseur dans ses pénates imaginaires.

Wunderlich a écrit :

bref, tout ça pour dire que vouloir comparer science et religion n'a pas de sens.

Moi je sais. Mais va expliquer ça aux hordes de croyants qui les mettent sur le même plan de manière tout à fait routinière...

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 10-02-2010 à 18:29:49

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°21506288
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 10-02-2010 à 18:25:46  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Euh, deux approches vis à vis de quoi? J'aurais plutôt dit que toute vision absolutiste ne peut qu'amener des antagonismes irréconciliables.  

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°21506298
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 10-02-2010 à 18:26:51  profilanswer

la science est-elle une "vision" ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°21506334
Wunderlich
Posté le 10-02-2010 à 18:30:35  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Moi je sais. Mais va expliquer ça aux hordes de croyants qui les mettent sur le même plan de manière tout à fait routinière...

Parce-que la grande majorité des croyants les mettent sur un même plan?  
J'appelle ça faire des généralités...

edit :  

Cardelitre a écrit :

Seule la religion fait de fréquentes incartades dans le magistère de la science (qui est je le rappelle, tout ce qui touche au réel)

Exemple? Qui, précisement?
La religion peut donner son point de vue "moral" sur une avancée scientifique, par exemple.
Mais c'est pas pour autant qu'elle remettra en cause/refutera l'aspect purement scientifique/technique, et donc "objectif" de la démarche. Ce n'est pas son rôle, oui. (exemple classique : la vision de l'Eglise sur la capote...)

Message cité 1 fois
Message édité par Wunderlich le 10-02-2010 à 18:34:51

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°21506346
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 10-02-2010 à 18:31:37  profilanswer

La religion s'occupe de ce qui la regarde et surtout de ce qui ne la regarde pas. Elle entend diriger la vie de tous.
La science est là juste pour expliquer.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°21506358
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 10-02-2010 à 18:32:20  profilanswer

crocnigo a écrit :

Mais c'est quoi ces commentaires remplis de n'importe quoi?  [:alph-one]  

Les animaux boivent de la pisse et mangent des charognes? mais  [:rofl] quoi!

sache qu'il existe énormément de types de régimes alimentaires chez les animaux, et les nécrophages (=qui mangent la chair morte d'animaux trouvés morts) et charognards sont assez rares.. nymphes de mouches, vautours, hyenes... on a vite fait le tour.

Roh et puis je vois pas pourquoi je perds mon temps a essayer de t'apprendre des trucs, c'est peine perdue...

c'est quoi la prochaine étape que tu vas nous sortir? l'homme n'est pas un animal mais il est supérieur et plus évolué que toutes les autres formes de vie?
allez vas-y, fais moi rêver, je suis prêt!  [:bakk20]  

Avec le monsieur aux petites papattes aussi alors :D

Message cité 1 fois
Message édité par benn25 le 10-02-2010 à 18:36:50

---------------
= - 食肉 >   ArcadiA, mon écosystème carnivore  < 植物 - =
n°21506372
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 10-02-2010 à 18:33:23  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Les indous sont un milliard et ont la bombe nucléaire.  

Ca me paraît être de bons arguments pour être respectable.  

En plus, s'il fallait se limiter à un ami imaginaire, on aurait plus ni saints, ni anges, ni trinité. [:spamafote]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)