Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4347 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°21506372
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 10-02-2010 à 18:33:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

yoyo173 a écrit :

Les religions polythéistes sont elles aussi respectable que les monothéistes ?

Les indous sont un milliard et ont la bombe nucléaire.  

Ca me paraît être de bons arguments pour être respectable.  

En plus, s'il fallait se limiter à un ami imaginaire, on aurait plus ni saints, ni anges, ni trinité. [:spamafote]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
mood
Publicité
Posté le 10-02-2010 à 18:33:23  profilanswer

n°21506376
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 10-02-2010 à 18:33:45  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Parce-que la grande majorité des croyants les mettent sur un même plan?
J'appelle ça faire des généralités...

La grande majorité des croyants croit aux miracles et à un dieu personnel interventionniste. Ce faisant, leur croyance empiète sur le domaine de la science. Et oui, c'est une généralité, du fait que ça représente le cas général.

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 10-02-2010 à 18:35:24

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°21506414
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 10-02-2010 à 18:36:41  profilanswer

benn25 a écrit :

Mais c'est quoi ces commentaires remplis de n'importe quoi?  [:alph-one]  

Les animaux boivent de la pisse et mangent des charognes? mais  [:rofl] quoi!

sache qu'il existe énormément de types de régimes alimentaires chez les animaux, et les nécrophages (=qui mangent la chair morte d'animaux trouvés morts) et charognards sont assez rares.. nymphes de mouches, vautours, hyenes... on a vite fait le tour.

Roh et puis je vois pas pourquoi je perds mon temps a essayer de t'apprendre des trucs, c'est peine perdue...

c'est quoi la prochaine étape que tu vas nous sortir? l'homme n'est pas un animal mais il est supérieur et plus évolué que toutes les autres formes de vie?
allez vas-y, fais moi rêver, je suis prêt!  [:bakk20]

si tu remarques bien, la nature est en harmonie sans l'homme...

:o

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°21506426
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 10-02-2010 à 18:37:47  profilanswer

super_pourri a écrit :

si tu remarques bien, la nature est en harmonie sans l'homme...

tout a fait, mais j'ai jamais dis le contraire non plus :o

---------------
= - 食肉 >   ArcadiA, mon écosystème carnivore  < 植物 - =
n°21506480
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2010 à 18:43:25  answer

edit de fourbe j'avais mal lu superpoupou

n°21506513
Bolivar24
Posté le 10-02-2010 à 18:46:22  profilanswer

Il faut être très courageux pour être athée, il faut affronter la mort en face. Toutes les sectes/religions (même chose) ont été crées par les hommes pour avoir moins peur de l'inéluctable. Les sectes/religions ne sont qu'une pompe à fric, un motif de guerre ... Vivement leurs interdictions.

n°21506614
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 10-02-2010 à 18:56:25  profilanswer

benn25 a écrit :

tout a fait, mais j'ai jamais dis le contraire non plus :o

tu es donc d'accord que c'est l'homme qui fout le bordel dans une Nature qui autrement est paisible et stable ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°21506621
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 10-02-2010 à 18:57:08  profilanswer

Bolivar24 a écrit :

Vivement leur interdiction

[:cmshadow]

---------------
n°21506648
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 10-02-2010 à 18:59:27  profilanswer

super_pourri a écrit :

tu es donc d'accord que c'est l'homme qui fout le bordel dans une Nature qui autrement est paisible et stable ?

notions subjectives, typiquement humaines, donc non, je ne suis pas d'accord.

---------------
n°21506722
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2010 à 19:06:20  answer

yoyo173 a écrit :

Les religions polythéistes sont elles aussi respectable que les monothéistes ?

Plus.
Il n'y avait pas de guerres de religion à l'époque des polythéismes. Chaque peuple avait ses dieux et craignaient ceux du peuple voisin (et en adoptaient quelques un au sein de leur panthéon de temps en temps quand il le trouvait cool), il n'y avait pas de guerre de religion.  
Sans le monothéisme, pas de Saint Barthelemy, pas de génocide des Amérindiens, pas de conflit Nord Irlandais, pas de 11 septembre, pas de bombardement de Gaza... Le monothéisme est la pire invention de l'humanité.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2010 à 19:06:20  profilanswer

n°21506751
The Mauler
Posté le 10-02-2010 à 19:08:56  profilanswer

crocnigo a écrit :

des points communs du genre "bio", c'est pas discutable, mais du point de vue comportementale ça l'est largement.
l'envie de manger est un besoin "bio", du coup l'humain ne va pas broutter de l'herbe à même le sol, il va pas manger de la charogne, il ne va pas boire de la pisse... les animaux si.
et pour te dire que l'humain n'agit pas que par instinct de survie je te donne des exemples, pourquoi les animaux n'ont-ils pas de pompiers ou de flics ou de medecins sans frontières... car ceux-là chez les êtres-humains sacrifient leurs vies pour en sauver d'autres, serait-ce que ce ne sont pas des humains qui ont un instinct de survie... non mon ami, ils en ont mais par amour pour la vie humaine, ils sont prets à se sacrifier pour que d'autres survivent.
et ça change beaucoup de choses, l'ami... l'homme n'est en rien comparable à la bête.

Mais je suis d'accord pour dire que l'Homme est l'être vivant le plus intelligent (connu en tout cas). C'est pour ça qu'on réussi à maitriser assez bien notre environnement (même si c'est loin d'être parfait). Il n'empêche que l'instinct est à la base de notre comportement même si il est moins visible à cause de notre intelligence. Pour manger, nous utilisons des couverts et nous allons au resto mais à la base, nous ressentons le besoin de nous nourrir. Pour le fait de sauver la vie à autrui, oui il s'agit peut être d'une évolution humaine (je n'ai pas assez de connaissances dans le domaine pour en parler).

crocnigo a écrit :

là, l'ami tu confirme ce que je dit.
les lois humaines sont réspectées selon leur respectabilités, si tu vois pas d'agent de circulation tu grille un feu rouge, si t'es dans un patelin tu fais de l'eccès de vitesse personne ne te voit, si tu es dans une contré lointaine, surtout loin de ta femme, toutes les femmes se ressemblent... ainsi de suite.
mais quand tu es croyant, tu touches pas à d'autres femmes que la tienne, si celle-là est malade, absente ou indisposée et que ta fougue est insatiable, tu fais carème... les lois divine n'ont rien de dictatoriales, elles sont là pour gérrer nos pulsions bêstiales pour nous en différencier.

Ben non, certaines loi ne sont pas forcément bonnes pour tout le monde. Alors bien sur dans mon exemple de la route limitée à 50 il peut y avoir une bonne raison qu'elle le soit, mais on a le droit au moins d'en douter voir pourquoi pas de demander directement aux responsables pourquoi c'est le cas ce qui peut amener à changer cette limitation. Ca serait même une meilleure solution que de transgresser la loi. Malheureusement ceci n'est pas vraiment possible en religion.

Maintenant, dans ton exemple, ce n'est pas parce qu'aucune loi interdit de tromper sa femme qu'on va le faire. Je sais pas pour les autres mais moi je penserais d'abord à ma femme en m'imaginant le mal que ça pourrait lui faire avant de penser à une loi ou à Dieu. C'est justement là que l'Homme se doit d'utiliser son intelligence et sa capacité à être altruiste pour repousser ses pulsions.

crocnigo a écrit :

tu questionne et tu réponds tout seul. la majorité des musulmans ne font pas cette prétendue guerre sainte dont Tf1 assure la publicité, sinon, comment expliquer cette minorité dite extrémiste?!
ce n'est pas si dificile que ça de reconnaitre la bonne parole de la mauvaise... il faut juste avoir eu la bonne éducation religieuse de base que les plus d'1 milliard de musulmans ont eu.

Je le sais bien que la plupart des musulmans ne sont pas extrémistes. Je ne suis pas croyant et j'applique ça dans les autres domaines, je ne vais certainement pas me laisser manipuler par les médias ! J'ai des amis musulmans et je vois bien que c'est très différent de ce que les gens racontent. Alors, avoir une éducation religieuse certes, mais encore faut-il être sur que cette éducation soit bonne justement car comme tu le dis, l'Islam est une religion qui possède une ligne directrice (à commencer par le Coran si on met de côté les problèmes de traductions) mais ensuite, ça part dans toutes les directions :

crocnigo a écrit :

cette fixation que tu as sur la manipulation des foules!?
en islam il n'y a pas de clergé qui manipule, tu es libre de suivre ta voie dans la limite des précéptes de base que tu es sensé avoir eu dans ton enfance, du reste personne ne va te pousser à choisir tel ou tel imam, tel ou tel cheikh, telle ou telle doctrine... tu es libre. même si tu veux pas faire la prière dans la mosquée personne ne va venir te chier dessus... la religion c'est entre toi et ton seigneur, pas plus, aucune tiers personne... tout le décors qui entour c'est du décors, bon ou mauvais, c'est fait pour t'encourager, te tester, te récompenser ou te punir personne ne saura te l'affirmer, car tout en fin de compte, est entre toi et ton seigneur.

Pourquoi cette fixation ? Tout simplement parce qu'il est plus simple qu'on ne le pense d'être manipulé. Cette liberté conduit justement des gens à utiliser la religion comme support pour leurs convictions personnelles. Et si on n'a pas appris à douter, on risque vite de se faire avoir et de s'en rendre compte trop tard. Je ne dis pas non plus que le clergé est une bonne solution...

Ma remarque initiale était pour dire que la religion par crainte de Dieu est comme un radar automatique : tu le vois, tu ralentis... mais quand il n'y a plus de radar, tu fonces sans te soucier du plus importants : ta sécurité et celle des autres.

crocnigo a écrit :

les autres manquent de la chose la plus importante (à mon sens) qui me laisse à mon aise en leur compagnie. donc tu peux être un juge, sans éducation religieuse, je te fais pas confiance (éducation religieuse, toute conféssions monothéiste confondues ;) )

C'est ta vision des choses.

crocnigo a écrit :

tu es athée tu fais pas soufrir, tu souffre aux souffrences des autres, tu vol pas... et tout le baratins qui s'en suit.
moi de même, mais en plus je croit en Dieu, en quoi cela constitue-t'il un danger pour toi?!  
de plus l'amour engendre plus de dégats que la religion.

Ca ne me dérange pas que tu sois croyant par contre je parlais tout à l'heure de la fragilité que la religion peut créer chez certaines personnes et qui peut se terminer en catastrophe. C'est un peu ce que les gens ont peur avec tous les débats sur le voile, les minarets etc... perso, ça ne me dérange pas qu'il y ai des minarets (ça dépayserait un peu !), que les femmes portent le voile... Mais j'aurais peur qu'un jour des violences soient commises au nom de l'Islam (ou une autre religion ou groupe de quelque nature que ce soit). Pourquoi ? tout simplement parce que ce genre de comportement existent ou ont existé dans d'autres pays (et à commencer chez nous, par les chrétiens).

Mais dans la religion elle-même, je n'ai absolument rien contre quelqu'un qui croit en Dieu.

Pour l'amour, c'est clair que ça fait des dégâts et qu'il n'existe malheureusement pas encore de moyens efficaces pour contrôler nos sentiments et notre instinct. Ceci-dit l'amour tout comme la religion nous donne un objectif (c'est là où je voulais en venir).

crocnigo a écrit :

en tant que musulman, je dirait sans le moindre doute ou clignement des yeux que c'est ma religion qui est juste.
de même qu'un chrétien, un juif, un boudhiste ou même un athée.
l'important c'est le retantissement sur le comportement que cela engendre, quand tu es croyant pour toi, pour ton salut ton entourage n'en sera que soulagé. pour le reste, si on te deteste pour ce que tu es, ou pour ce en quoi tu crois, c'est une autre paire de manches.
néanmoins être croyant, te libère de cette phobie de preuves que vous réclamez tous ici, quand tu as la foi, tu t'en fout royalement des preuves.

Oui, c'est vrai. Le problème de ne pas croire fait qu'on garde un vide dans certaines choses auxquelles on ne peut pas répondre comme la mort. On doit se trouver d'autres objectifs aussi. Quelque part, je comprend ce qu'est la foi mais je ne pourrais pas l'avoir tout comme tu pourrais peut être comprendre la non-croyance mais elle te sera inaccessible. Ceci importe peu en fait, le tout est de ne pas rentrer en conflit.

crocnigo a écrit :

*)nous-y voilà!
pourquoi est-ce propre à la société actuelle?!... eh ben c'est à cause des parents qui ont négligé l'éducation religieuse. la science est plus développée, les moyens techniques n'en parlons pas, tout y est sauf les principes de vie en communauté... et qu'est ce qui a disparu en parallèle, l'éducation religieuse.

**) et donc avec ces moyens de contraceptions, si un mome vient à pointer le bout du nez, il est detesté avant même de savoir pourquoi... ce que j'ai dit au type.

***) tu n'avais pas besoin de le préciser, car sauf l'aveugle ne vérrait pas que tout de nos jours tourne autours des histoires de fesses. on vendrait son âme au diable pour une petite pomme interdite.

Mais là, justement je ne vois pas l'intérêt de la religion (ni de la science d'ailleurs). Pour ma part, je verrais d'abord une éducation basée sur l'altruisme : penser aux autres avant de penser à nous même. La technologie ne fait qu'apporter des moyens mais ne change pas fondamentalement notre façon de penser.

Par contre, notre pensée évolue lentement vers la remise en question de préjugés qui datent de plusieurs siècles voir millénaires d'où peut être la disparition lente de l'éducation religieuse (mais pas de l'éducation tout court). Il ne faut pas croire qu'avant, il n'y avais pas de problèmes...

Pour la contraception par exemple, ce n'est pas a cause d'elle qu'il n'y avais pas d'enfants non-désirés (simplement que si on se payais du bon temps, il fallait s'attendre à devoir en assumer). De même que pour les "histoires de fesses". La société occidentale est effectivement basée sur la notion de consommation (que je réprouve certes) qui a tendance a supprimer les tabous sur la sexualité mais qui a dit qu'avant c'était mieux de ce côté là ? La seule différence et que ça ne se disais pas.

Dans ma parenthèse, je parlais entre autre de la persécution des homosexuels. Ils ont toujours existé, existeront toujours et il n'y a pas de raison de leur faire du mal parce qu'ils sont différents de nous. La religion a encore beaucoup de mal avec ça justement.

n°21506889
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2010 à 19:23:01  answer

crocnigo a écrit :

oh! maurice, ce n'est pas très chevaleresque de telles provoques à moins d'un centime. :sarcastic:  

Pas de provoque je ne fais que traduire ton propos. Que si demain tu venais à être convaincu qu'en fait Dieu n'existe pas (simple hypothèse de travail), alors tu n'aurais plus aucun scrupule à voler, tuer, violer, puisque tu n'es que dans une logique punition/récompense...
D'ailleurs je reviens sur mon jugement, la religion finalement a au moins un avantage, elle permet de tenir en cage quelques psychopathes.  :o

n°21506920
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 10-02-2010 à 19:25:43  profilanswer

C'est qu'ils les veulent, les 100 vierges!  [:chaleur intempestive]

---------------
n°21507069
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2010 à 19:41:05  answer

benn25 a écrit :

notions subjectives, typiquement humaines, donc non, je ne suis pas d'accord.

Anthropocentrées  :o  

n°21507230
KneXos
Posté le 10-02-2010 à 19:56:57  profilanswer

Les mots sont forts  :o  

n°21507460
ijk_refere​nce
Posté le 10-02-2010 à 20:20:30  profilanswer

T'as raison il n'y avait pas de guerres dans la Grèce Antique... au moins pas de guerres de religion. Ils tuaient autant mais ça compte pas :o

Cependant pour aller dans le même sens, il me semble que le monothéisme a radicalement modifié notre rapport au monde (en mal) :

- le polythéismes c'est croire que l'Homme fait parti d'un tout - la Nature le tolère suivant son comportement.

- le monothéisme c'est croire que l'Homme possédant tout - la Nature est faite pour lui.

n°21507490
Dorianet
Posté le 10-02-2010 à 20:22:43  profilanswer

Sans la religion les gens s'entretueraient , ca les contient au moins, c'est une sorte de loi morale.

Même si de moins en moins respectent la religion...

n°21507494
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 10-02-2010 à 20:23:07  profilanswer

ijk_reference a écrit :

- le monothéisme c'est croire que l'Homme possédant tout - la Nature est faite pour lui.

une façon de penser que je ne pourrai JAMAIS comprendre.

c'est tellement arrogant, suffisant et plein de certitudes...

---------------
n°21507705
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2010 à 20:39:56  answer

ijk_reference a écrit :

T'as raison il n'y avait pas de guerres dans la Grèce Antique... au moins pas de guerres de religion. Ils tuaient autant mais ça compte pas :o

Le monothéisme est exclusif par essence, il a une propension à l'intolérance qu'on retrouve beaucoup moins dans le polythéisme.  
Par exemple le pharaon Akhenaton, l'inventeur du monothéisme (nuisible personnage), a commencé par détruire les représentations des anciens dieux, de marteler leurs noms sur les monuments... Une invention qui commence donc par un saccage dès son apparition  :o  
Et cette intolérance est bien pratique pour être instrumentalisée à des fins guerrières et/ou colonisatrice. Ca faisait toujours un prétexte de moins pour se foutre sur la gueule à l'époque des Grecs.

n°21507868
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 10-02-2010 à 20:49:28  profilanswer

Dorianet a écrit :

Sans la religion les gens s'entretueraient , ca les contient au moins, c'est une sorte de loi morale.

Alors, juste au hasard :  

Guerres de religion, fatwa, Saint Barthélémy, persécution des juifs, Croisades, ...  
Heureusement qu'il y avait les religions, dis donc.  
 [:cmshadow]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°21507876
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 10-02-2010 à 20:50:16  profilanswer

il était pas hénothéiste Akhenaton ???

---------------
n°21508630
yoyo173
Posté le 10-02-2010 à 21:24:57  profilanswer

Dorianet a écrit :

Dire que je croyais qu'à la naissance de l'humanité il n' y avait pas de religions et que les hommes ont quand même survécu ensemble.
Faut que je revois mon histoire ou pas ?

n°21508688
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 10-02-2010 à 21:27:31  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Dire que je croyais qu'à la naissance de l'humanité il n' y avait pas de religions et que les hommes ont quand même survécu ensemble.
Faut que je revois mon histoire ou pas ?

tu oublies Abel et Caïn  [:deouss]

---------------
n°21508975
yoyo173
Posté le 10-02-2010 à 21:43:32  profilanswer

super_pourri a écrit :

tu oublies Abel et Caïn  [:deouss]

Eux sont nés avec la bible, trop vieux pour les débuts de l'humanité :)

n°21510283
markesz
Destination danger
Posté le 10-02-2010 à 22:59:16  profilanswer

crocnigo a écrit :

tu parles certainnement des athée du XXI ème siècles, car les fondateurs eux, c'est de vrais carnages qu'ils ont perpetré au nom de la liberté. :whistle: , au point dêtre largement imagés au "terrorisme de la liberté".
peut-etre tu es trop petit pour t'en rappeler. :sol:

Poser des bombes et fuir, c'est pas pareil que s'exploser soi-même. :sarcastic:    

n°21510723
Wunderlich
Posté le 10-02-2010 à 23:33:10  profilanswer

Cardelitre a écrit :

La grande majorité des croyants croit aux miracles et à un dieu personnel interventionniste. Ce faisant, leur croyance empiète sur le domaine de la science. Et oui, c'est une généralité, du fait que ça représente le cas général.

Ca dépend ce que tu appelles "miracle", c'est un terme très général et utilisé souvent à tort...même par certains croyants eux-mêmes.

Et quand il s'agit de reconnaître un miracle au sens premier du terme (un fait considéré comme "surnaturel" et inexpliqué par la science...une guérison immédiate, notamment),
Ca peut prend des décennies avant d'être reconnu officiellement par l'Eglise, vu qu'il y a toute une batterie d'enquêtes menée par la science, justement.
...Et ensuite, la reconnaissance dudit miracle n'engage que ceux qui y croient.

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°21510935
pcfal
Posté le 10-02-2010 à 23:52:35  profilanswer

Si il n'y avait pas de guerres avant le monothéisme, c'est par ce que les hommes devaient se défendre contre les dinosaures  [:sarah palin]  

J'ai un diplôme d'histoire mais mon chien la mangé  [:battle mountain]

n°21511021
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2010 à 00:00:23  answer

[:xp1700]

n°21511189
markesz
Destination danger
Posté le 11-02-2010 à 00:25:13  profilanswer

Bolivar24 a écrit :

Il faut être très courageux pour être athée, il faut affronter la mort en face. Toutes les sectes/religions (même chose) ont été crées par les hommes pour avoir moins peur de l'inéluctable. Les sectes/religions ne sont qu'une pompe à fric, un motif de guerre ... Vivement leurs interdictions.

En URSS, il y avait interdiction de principe. Ça n'a pas empêché ni les superstitions, ni les religions, mais au moins ceux qui se disaient encore croyants faisaient profil bas. De ce côté-là, c'était une bonne époque!

n°21512590
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 11-02-2010 à 03:28:17  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Ca dépend ce que tu appelles "miracle", c'est un terme très général et utilisé souvent à tort...même par certains croyants eux-mêmes.

Et quand il s'agit de reconnaître un miracle au sens premier du terme (un fait considéré comme "surnaturel" et inexpliqué par la science...une guérison immédiate, notamment),
Ca peut prend des décennies avant d'être reconnu officiellement par l'Eglise, vu qu'il y a toute une batterie d'enquêtes menée par la science, justement.

Quel que soit le temps que ça prend et la procédure en cause, ça n'en demeure pas moins une incursion de la religion dans le domaine de la science. Si la reconnaissance au niveau du clergé (catholique) peut être relativement rare (j'en doute, du fait que ça les arrange bien), au niveau du croyant lambda une écrasante majorité va croire aux miracles, dans le sens d'une intervention divine. "Surnaturelle" (en opposition avec les lois de la physique reconnue) ou pas, le simple fait qu'ils soutiennent qu'il y ait eu une intervention empiète directement et sans ambigüité sur la science.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°21513119
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2010 à 08:37:19  answer

Wunderlich a écrit :

Vu que les faits non expliqués par la science, c’est le moteur même de la recherche scientifique, peux-tu m’expliquer comment l’Eglise choisit les cas qu’elle décide d’élever au rang de miracle, et ceux qu’elle laisse aux bons soins des chercheurs ?

n°21513145
crocnigo
one,two,three, viva l'Algérie.
Posté le 11-02-2010 à 08:46:55  profilanswer

Svenn a écrit :

Quand tu manges un bon steak, tu ne tues pas le boeuf avant ? [:totoz]

un bon steak n'est pas un animal sur pieds, je prend d'abord soin d'égorger la bébête (sans la tromatiser :o ), je la dépèce en faisant attention à ne pas abimer la peau, je la vide de ses entrailles doucement pour que le contenue des abats ne salisse la viande, puis je découpe la carcasse le long de la colonne vertébrale en veillant à ne pas bousier les côtelettes en faisant des zig-zags avec a hache de cuisine, puis je sépare les épaules, puis le gigot et de ce dernier j'effile mon bon steak que je vais pleinement savourer avec ma famille avec une bonne purée de pomme de terre...rien n'a avoir avec ce que font les animaux, car avec cet enchainement de gestes qui devancent la consommation de la viande, tu viens même à en oublier l'origine... c'est juste un bon plat savoureux.
[c'est vrai que je n'ai jamais égorgé de boeuf mais les moutons dans la baignoire!!! mais le principe est bien conservé :sarcastic: ]  

Svenn a écrit :

Citation :

et pour te dire que l'humain n'agit pas que par instinct de survie je te donne des exemples, pourquoi les animaux n'ont-ils pas de pompiers ou de flics ou de medecins sans frontières... car ceux-là chez les êtres-humains sacrifient leurs vies pour en sauver d'autres, serait-ce que ce ne sont pas des humains qui ont un instinct de survie... non mon ami, ils en ont mais par amour pour la vie humaine, ils sont prets à se sacrifier pour que d'autres survivent.
et ça change beaucoup de choses, l'ami... l'homme n'est en rien comparable à la bête.

Le sacrifice de soi n´a rien d´humain, les insectes sociaux en font incomparablement plus que nous de ce point de vue puisque toute la colonie (sauf un individu) sacrifie sa propre descendance et souvent egalement sa vie pour que le reste de la colonie se perpetue. Chez les hommes, ca fait quoi ? Un mort sur 100000, sur 1000000 ?

si tu parles d'abeilles, de fourmis ou autres du genre, excuse moi de te corriger, mais ce qu'elles font n'a rien de conscient, c'est l' hiérarchie sociale qui l'impose, ça n'a rien de volontaire, elle sont faites pour ça, d'instinct elles défendent la colonie et la reine... chez les humains on ne nait pas sapeur pompier ou flic ou médecin sans frontière... on choisi de le devenir... c'est un choix conscient ce dont manquent les petites bébêtes. capiche?!

---------------
l'opium et le bâton.
n°21513220
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-02-2010 à 09:07:33  profilanswer

crocnigo a écrit :

si tu parles d'abeilles, de fourmis ou autres du genre, excuse moi de te corriger, mais ce qu'elles font n'a rien de conscient, c'est l' hiérarchie sociale qui l'impose, ça n'a rien de volontaire, elle sont faites pour ça, d'instinct elles défendent la colonie et la reine... chez les humains on ne nait pas sapeur pompier ou flic ou médecin sans frontière... on choisi de le devenir... c'est un choix conscient ce dont manquent les petites bébêtes. capiche?!

quand on est elevé depuis tout petit dans un milieux religieux, le choix conscient de croire ou ne pas croire n'existe pas. par instinct on va reproduire le shema que l'on nous a appris, que l'on a vu, on va appliquer l'education que l'on a reçu et c'est tres dur de se defaire de certains mecanismes mis en place dans la petite enfance.  

c'est meme troublant a quel point les enfants reproduisent les comportements de leurs parents une fois a l'age adulte. bien sur, l'experience aidant, la reflexion, le travail sur soi aussi, permet d'apporter sa propre pierre a l'edifice et d'etre soi meme. different donc mais impregné par l'heritage de nos ancetres (qu'il soit cultuel, culturel, comportemental, etc ...)

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°21513638
crocnigo
Posté le 11-02-2010 à 09:59:32  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Parce que quand l'homme est apparu, y'a une pile d'assiettes, un frigo et un four qui sont apparus par magie?
L'homme a commencé comme une bête hein.

et qui te dit que l'évolution s'est terminer pour citer les assiettes, frigo, four... peut-être que dans le future on n'aura qu'à penser à la bouffe pour que la faim disparaisse, on nous citera alors en attardé comme tu fais de tes ancêtres.... l'humanité évolue toujours, toi qui as sauté au premier ralentissement du train.    

Larry_Golade a écrit :

C'est clair qu'on a jamais vu de dauphins aider des humains, ou se manifester a des humains quand ils étaient blessés ou malades.
Ou la lionne qui se jette devant le braconnier et qui se prend les balles du fusil mais qui reste là, c'est un truc arrangé par Discovery, probablement.
Non les animaux ne sont que des bêtes, effectivement :o

pour le dauphin c'est un jouet avec lequel il s'amuse, car il y a aussi de nombreux contre-ton-exemple où les dauphins attaquent les hommes et en font même des morts. :sol:  
quand à la lionne, elle s'est crue plus maligne que la carabine du braconnier, et devant la réalité atroce, elle reste là clouée sidérée de ne plus être la femme du roi lion... grandeur et décadence. :sarcastic:
et si tu trouves quelqu'un qui te dit que les animaux ne sont pas que des bêtes, fais-en ton ami, car c'est pas toujours qu'on fait des rencontres pareilles. ;)  

Larry_Golade a écrit :

[:rofl]Je fais rien de tout ça, flic ou pas flic.*
Et ma copine est absolument d'accord pour que je couche avec une autre qu'elle (ou même UN autre :o ) alors pourquoi je me gênerais?**

* t'es un bon citoyen alors, respectueux des lois ;)  c'est rare mais pas introuvable.
** si elle est comme tu dis c'est que tu ne vois pas d'inconvègnants à ce qu'elle couche avec un autre que toi non plus!?.. pourquoi vous en gêneriez vous.

Larry_Golade a écrit :

Idem mais dans l'autre sens, tu serais juré ou juge, je n'aurais pas confiance puisque ton jugement est dévié par ta religion.

c'est ton droit! :??:  

Larry_Golade a écrit :

C'est sans doute pour ça que y'a des guerres intra Islam, a cause des imam qui racontent ce qu'il veulent, mais bon, ils sont cons ces fidèles qui les suivent.

c'est comme en basket, tu connais le principe et tu marques presque à tout les coup, "tout est dans le poignet", alors quand tu n'as pas la base faut pas jouer au basket. non seulement tu te fais écraser mais tu deviens la honte de ton équipe... vite fait tu vas te retrouver sur le banc.  

Larry_Golade a écrit :

Non, dans certains pays, on va seulement te pendre ou te lapider, c'est moins grave que de se faire chier dessus...

chez les sunnites?! non là tu balance du n'importe quoi, reviens à ton niveau :o .  

Larry_Golade a écrit :

Le danger c'est que ton Dieu te dise de me tuer car je suis un infidèle, par exemple.

Si j'entends des petites voix, je vais me faire soigner.
Toi, tu l'écoutes et tu pourrais finir par péter un câble.

mon Dieu dit "à vous votre religion et à moi la mienne". par ailleurs si jamais Il avait dit qu'il fallait tous vous tuer, j'aurait pas été là à discuter avec des infidèles non!? des infidèles ça cours les rues comme des cafards des chiens(du moment que vous comparer à des animaux vous honore :o je vous en laisse le choix ) il y aurait eu de la bonne chair pour chaque musulman non?!
et moi je n'entend aucune petite voix, sinon je vais me faire exorciser. ;)  

Larry_Golade a écrit :

Je crois que mon grand-père m'aurais tué si j'avais adopté une religion :o

Sérieusement, ça ferait plus de peine que de plaisir dans ma famille si je virais croyant.
Ca ferait moins de dégâts si j'annonçais que j'étais homo :o

:jap:  ça c'est toi.

Larry_Golade a écrit :

Alors j'affirme que ton Allah n'est qu'un sous fifre de la grande renarde bleue pluridimensionelle qui a créé tous les mondes.
Tu peux pas le réfuter. Vu que j'y CROIS, et que tu t'en fous des preuves, si j'y crois, c'est que c'est vrai.

pour toi oui, tu peux croire ce que tu veux, mais moi je crois que tu pète des plombs et je m'en fout de voir ton profile psy, parce que j'y crois. :D  

Larry_Golade a écrit :

Bah tant mieux, quel tas de merde.
Les principes de vie en communauté sont toujours là, rassure toi.
Sauf bizarrement, pour certains qui ne respectent pas leur parents, leur lieu de vie, mais qu'on entend tout le temps parler du coran...
J'ai jamais entendu un voyou dire "sur la vie de la Bible".
Bizarre non? :o :o :o

non pas seulement, sais-tu qu'aux states une femme se fait violer chaque 20secondes, qu'un crime est commis chaque 30 seconde... as-tu le nombre de femme violentées en France... je vais pas te choquer plus que ça!! la société est bien . et je suis rassuré. :sol:  

Larry_Golade a écrit :

Mais qui a dit que la pomme était interdite?

Et au passage, la Bible a toujours parlé du "fruit de la connaissance" pas d'une pomme.

selon ce qu'on raconte c'est effectivement une pomme. et qu'au moment de l'avaler, notre père Adam s'est rendu compte de son erreur, alors elle est reste en travers de sa gorge, ce qui a donné la pomme d'adam chez les hommes. mais pas chez les femmes car selon la même histoire,notre mère Eve, elle s'en foutait et elle a continuer à apprécier le joli fruit... d'où le fait que la cause principale de la déprime que vivent les hommes est dû aux femmes. :sarcastic:  

Larry_Golade a écrit :

Fait une liste pour voir?

je vais quand même pas participer à l'écriture de votre histoire!? fais un petit effort. :whistle:  

---------------
l'opium et le bâton.
n°21514083
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2010 à 10:33:20  answer

crocnigo a écrit :

selon ce qu'on raconte c'est effectivement une pomme. et qu'au moment de l'avaler, notre père Adam s'est rendu compte de son erreur, alors elle est reste en travers de sa gorge, ce qui a donné la pomme d'adam chez les hommes. mais pas chez les femmes car selon la même histoire,notre mère Eve, elle s'en foutait et elle a continuer à apprécier le joli fruit... d'où le fait que la cause principale de la déprime que vivent les hommes est dû aux femmes. :sarcastic:  

Ce qui est une fois de plus un joli fail de ta religion puisque les femmes ont une "pomme d'adam" aussi, simplement elle n'est pas proéminente comme chez l'homme.

n°21514175
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 11-02-2010 à 10:39:42  profilanswer

Mouais, de mon point de vue l'espèce humaine est la pire que la Terre ai jamais porté, mais aussi celle qui a le plus beau potentiel...

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°21514199
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2010 à 10:41:19  answer

wend a écrit :

Mouais, de mon point de vue l'espèce humaine est la pire que la Terre ai jamais porté, mais aussi celle qui a le plus beau potentiel...

:jap:  

il ne faut pas se décourager, l'homme tel qu'il est aujourdhui n'a pas plus de 100000ans, c'est peu, il lui reste pas mal de temps pour évoluer ...

Message édité par Profil supprimé le 11-02-2010 à 10:41:42
n°21514247
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 11-02-2010 à 10:44:11  profilanswer

Enfin à l'allure ou on détruit les autres espèces et la planète qui nous porte, il ne lui reste plus tant de temps que ça pour évoluer  :o  

:pfff:

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°21514325
crocnigo
Posté le 11-02-2010 à 10:48:56  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

les seules paroles sensées de ton post sont celles ci.  

il y a tout de meme une autre paire de manche a considerer: celle de l'influence des preceptes religieux sur une société composé d'individu, d'etre humains qui ne veulent pas de ces preceptes. et la question qui fache qui s'en suit: on fait quoi?

tant qu'il ne dérange personne, qu'il vit sa foi sans vouloir l'imposer aux autres, qu'il ne cherche pas à provoquer les autres individus en bafouant publiquement leurs croyances/non-croyances il n'y a rien n'a faire. sinon c'est de la xénophobie. mais si tu fait allusion au voile des femmes musulmanes [pas la burqa hein!], tu te dis que ça fait partie de leur culte. et que la laïcité de ton pays garantie la liberté de culte... alors fais pas chier avec tes insinuations à deux sous.

BiBi_PoK a écrit :

on communautarise ce qui a pour effet d'accentuer les derives de tout bord?
on sacrifie les non croyants?
on sacrifie les croyants?

quelles solutions proposes tu, qui soient acceptables pour toutes et tous et que tout le monde puisse vivre dans la joie et la bonne humeur, ensemble?

on ne communautarise pas, sinon ça va s'apparenter aux camps de concentrations, qui vont engendrer plus de problèmes, de dérives et d'intolérance. ça va devenir des terrains fertiles pour les endoctrineurs qui savent qu'en l'absence d'une éducation religieuse de base, ils peuvent faire gober n'importe quoi aux jeunes (surtout), qui sont par révolte contre ce communautarisme, à la recherche de n'importe quel moyen de vengeance contre ceux qui l'ont exilé... et donc l' "autre" deviendra forcement l'ennemi.
quand on né sur une terre on la considère comme son pays natal, se faire expulser de son pays natal s'apparenterait à du colonialisme... et le colonialisme qu'engendre-t'il ?! la révolution/révolte.  
quand aux sacrifices, c'est des pratiques révolues et ça me peine  :o  de te voir attaché à des paratiques pareilles. mais la solution à mon sens c'est de :

-d'abord comprendre la laïcité dont vous êtes tellement fière.
-l'appliquer sur soi.  
-essayer de la faire comprendre.
-essayer de la faire appliquer par les autres.
-si les autres en vous voyant appliquer votre laïcité comme vous la décrivez, ne veulent pas l'appliquer. là il y a les lois de la république laïque à appliquer.    

[/quotemsg]

---------------
l'opium et le bâton.
n°21514350
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2010 à 10:51:28  answer

crocnigo a écrit :

tant qu'il ne dérange personne, qu'il vit sa foi sans vouloir l'imposer aux autres, qu'il ne cherche pas à provoquer les autres individus en bafouant publiquement leurs croyances/non-croyances

J'ai donc pas le droit de manger publiquement du cochon?  :heink: Je "bafoue" tes croyance si ça me chante et où je veux du moment que je reste dans le cadre de la lois (pas d'insulte pas d'appel a la haine etc...)

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2010 à 10:52:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)