Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4077 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°21498801
KneXos
Posté le 10-02-2010 à 09:01:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je recommande également vivement "L'Esprit de l'Athéisme" de Comte-Sponville.
Pas des plus faciles à lire mais super intéressant !

mood
Publicité
Posté le 10-02-2010 à 09:01:46  profilanswer

n°21498934
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 10-02-2010 à 09:21:32  profilanswer

et moi je recommande  
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/Grandes110/6/3/7/9782290328736.gif

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°21498946
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2010 à 09:22:14  answer

et moi je te recommande http://img.ozap.com/01800660-photo-pochette-ah-si-tu-pouvais-fermer-ta-gueule.jpg

Message édité par Profil supprimé le 10-02-2010 à 09:22:26
n°21498998
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 10-02-2010 à 09:28:39  profilanswer

D.ieu a créé les seins pour nourrir les enfants et on y met des prothèses pour nourrir les docteurs
                                       \
http://www.verylou.com/stock/patrick-sebastien-581-9.jpg

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°21499065
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 10-02-2010 à 09:36:25  profilanswer

Il y a de bonne choses dans la bible si on y regarde de plus prêt  :o  

Citation :

Deutéronome 24:1  
Lorsqu’un homme aura pris et épousé une femme qui viendrait à ne pas trouver grâce à ses yeux, parce qu’il a découvert en elle quelque chose de honteux, il écrira pour elle une lettre de divorce, et, après la lui avoir remise en main, il la renverra de sa maison.

L'application à la lettre de ce précepte ouvre des perspectives intéressantes...  [:canaille]

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°21499101
The Mauler
Posté le 10-02-2010 à 09:40:10  profilanswer

crocnigo a écrit :

* excuse moi, mais tu peux parler pour toi?! moi je n'accepte pas d'être comparé à un chien ou à n'importe quel animal qui n'agit qu'avec instinct de survie.

quant à la remise en question elle est toujours là, à chaque contrainte religieuse. surtout dans les interdictions, mais c'est des remise en question qui t'aident à en sortir beaucoup plus fort, pour mieux affronter la contrainte.  

La question est en quoi le fait d'avoir des points communs à un animal est il quelque chose de négatif ? Nous agissons aussi avec notre instinct de survie sinon pourquoi ressentirons nous le besoin de manger par exemple. En voyant les progrès de la biologie, je suis de moins en moins étonné de ces ressemblances d'où le fait que ça ne soit pas une insulte pour moi (et qu'est ce que ça change au final ?).

Pour la remise en question, il s'agit de remettre en question les lois elles-mêmes, pas seulement ses actes car les lois ne sont jamais parfaites. Je suis d'accord de dire que si j'ai grillé un feu rouge, c'est mal et que je dois faire attention car je met en danger la vie d'autrui mais quand je vois une route limitée à 50 complètement dégagée je me pose la question du bien fondé de cette interdiction... (même si dans tous les cas, je sais que si je fait un petit 70 je risque de prendre une amende).

Dans les religions, il existe toujours des lois immuables (les dogmes) qui ne doivent pas être remis en question (sinon on ne fait plus partie de la religion d'ailleurs). Même si ces règles ne sont pas forcément mauvaises, ceci fragilise le croyant qui aura tendance à avaler n'importe quoi et à se faire manipuler facilement par d'autres Hommes (à moins qu'il sache placer une limite mais ça c'est beaucoup plus difficile que ce qu'on pense !)

crocnigo a écrit :

je ne signifie rien, je parle par conviction. et je te fait remarquer que je ne parle qu'en mon nom, alors pas la peine de faire de sales amalgames ou me faire dire ce que je n'ai pas dit.

par ailleurs , ne pas avoir d'éducation religieuse veut tout simplement dire que les parents ont négligés le plus important de l'éducation, par désintéressement ou simplement parce que les parents eux-même n'en ont pas eu.  

D'accord avec ce que j'ai mis en gras. Par contre, ce que tu dis avant n'est pas le cas de tous le monde. Pour certains, le manque de culture religieuse ne signifie pas que les parents ne se sont pas intéressé à eux et ne considère pas cette partie comme importante.
En tant que croyant, tu as un vécu et moi un autre, je ne te reproche pas de penser que c'est important pour toi, juste de t'imaginer que ce n'est pas identique pour les autres.

crocnigo a écrit :

sans la religion qui défini les limites, les gens peuvent dévier de la droiture sociale.
tu peux être d'apparence très sociable vis-à-vis des gens mais sans la religion je ne sais pas si tu es correcte par conviction, par peur des lois [il n'est pas interdit de voler , mais il est interdit de se faire prendre], par intérêts dissimulés [embrasse le chien sur sa gueule pour aboutir à tes fins avec lui]... ou autres. car ayant eu cette éducation religieuse tu es assuré d'avoir le même comportement sociable avec tes voisins, ta famille, en France, aux US, parmi les aborigènes ... car tu sais que Dieu est partout et que c'est pour lui que tu es correcte.  

Là, je ne suis clairement pas d'accord. La religion est un système avec ses règles, soit. Mais ce n'est pas le seul système qui existe. Ce que tu dis est aussi valable pour les religions : on peut respecter Dieu par crainte et/ou soumission. Pour ma part, je crains effectivement les lois (comme dans l'exemple de la limitation de vitesse) mais ce n'est pas ça qui dicte ma façon d'agir. Pour reprendre l'exemple de la route, je peux rouler à moins que la vitesse maximale autorisée simplement parceque j'estime que c'est nécessaire (route étroite, piétons un peu partout etc...). Tout comme je ne vole pas parce que je sais que je causerais du tord à une personne et non pas parceque c'est interdit.

Et même, je peux transgresser des règles dans l'intérêt de quelqu'un d'autre. Ne pas avoir de religion ne me rend pas égoïste. Ce n'est pas le cas de tout le monde et la religion n'empêche pas des gens de l'être tout de même (voir de s'en servir pour manipuler des foules).

crocnigo a écrit :

moi à la place de croire je mettrait volontiers aimer, car en amour c'est sûr qu'on va se faire manipuler, ça rajoute du piments à la relation. par contre croire en quelque chose, c'est se vouer corps et âme jusqu'à la mort. mais il y a aussi des pulsions qui sont plus proches de phénomènes de mode qu'à de la croyance ou à de l'amour, là par contre ça fait généralement pas long feu.    

Oui mais pour ma part, je n'y vois pas trop de différence a part qu'une relation amoureuse est beaucoup moins stable qu'une religion. Disons-voir que c'est pas tout ou rien. On place plus ou moins notre confiance/croyance en quelque chose avec le risque de se faire avoir et d'entrainer de nouvelles formes de souffrances mais avec l'avantage d'avoir de nouveaux objectifs et bonnes expériences.

Pour ma part, j'ai choisi d'être athée mais je ne peux pas reprocher à quelqu'un d'être croyant si ça le rend heureux (c'est lorsque c'est une source de problème pour lui ou pour les autres que j'aurais tendance à agir).

crocnigo a écrit :

mon ami pour comprendre une chose il faut d'abord savoir l'appeler par son nom.

ce ne sont pas les religions monothéistes qui ont décri Dieu, mais la description qu'on a de Dieu, c'est Dieu lui même qui nous l'a révélée par le biais de ses prophètes.
donc si tu trouve une description de Dieu dans l'une des religions monothéistes, c'est qu'elle coule de source, pas la peine de te creuser la tête [ cela dit; si tu es croyant, sinon tu peux toujours courir pour les découvrir tout seul.]

Ceci fait partie des dogmes, je ne pourrais donc pas te contredire puisque tu es croyant. De mon côté, les révélations ne sont pas des preuves suffisantes de l'existence de Dieu. Et il existe d'autres religions que celles du livre dont les dogmes sont différents. Qui a raison, qui à tord ? Ca dépendra à chaque fois de qui on interrogera.

crocnigo a écrit :

se reproduire! même les toutous se reproduisent, mais les hommes commencent à penser que se reproduire limite les libertés tout en augmentant les responsabilités donc mieux vaut limiter la reproduction humaine.

quant aux règles sociales établies, elle ne sont ni forcées ni due à l'influence du plus grand nombre ni un héritage historique ni imposé par des législations du pouvoir en place, elle sont le fruit de l'intelligence de l'Homme, même avant les religions, elles ont été établies selon les besoin de la société à la vie sereine, dans la paix, dans la confiance, dans la sécurité... puis les religions sont venues pour concrétiser cet esprit de société.

Oui, et heureusement que nous commençons à réfléchir un peu ! Il est indéniable que l'Homme possède des capacités cognitives les plus développées parmi les êtres vivants seulement quand tu regardes la société actuelle, tu te rend compte que ce n'est pas encore gagné. Ok, nous avons les moyens de contraception, mais combien de couples font malgrès tout des enfants alors qu'ils disposent de ce genr de moyens et que leur environnement ne permet pas un développement favorable à l'enfant ?

Pour la 2ème partie, je suis d'accord. Les religions se sont basées sur les sociétés de l'époque pour se construire mais les sociétés évoluent et certaines règles instaurées par les religions n'ont plus vraiment lieu d'être ou rentrent en conflit avec la société actuelle (tout ce qui tourne autour de la sexualité entre autre).

Message cité 1 fois
Message édité par The Mauler le 10-02-2010 à 09:42:46
n°21499777
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 10-02-2010 à 10:36:42  profilanswer

A propos des athées qui peuvent avoir un comportement vraiment similaire à un intégriste croyant, oui il me semble que c'est possible.
Tout le monde n'a pas toujours les compétences ou l'envie de comprendre telle ou telle explication scientifique mais certains vont  quand même ériger en "dieu" la science. Une croyance. Un comportement idiot quoi.
Heureusement que ce n'est pas cautionné par la science alors que pour la religion, c'est toujours bien.

Sinon pour la religion qui est la seule caution du bon comportement de l'homme, comme le prétend notre troll de service, je vais me répéter mais on attend encore que les athées (tous et pas quelques exemples fumeux) mettent le monde à feu et à sang.

Message cité 4 fois
Message édité par Pyrus le 10-02-2010 à 10:37:56

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°21499976
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2010 à 10:54:21  answer

Pyrus a écrit :

A propos des athées qui peuvent avoir un comportement vraiment similaire à un intégriste croyant, oui il me semble que c'est possible.
Tout le monde n'a pas toujours les compétences ou l'envie de comprendre telle ou telle explication scientifique mais certains vont  quand même ériger en "dieu" la science. Une croyance. Un comportement idiot quoi.
Heureusement que ce n'est pas cautionné par la science alors que pour la religion, c'est toujours bien.

Sinon pour la religion qui est la seule caution du bon comportement de l'homme, comme le prétend notre troll de service, je vais me répéter mais on attend encore que les athées (tous et pas quelques exemples fumeux) mettent le monde à feu et à sang.

http://www.article11.info/spip/local/cache-vignettes/L300xH443/emile-henry-gustave-kahn-lanarchisme-L-1-bfed9.jpg
 :o

n°21500264
ijk_refere​nce
Posté le 10-02-2010 à 11:19:07  profilanswer

Pyrus a écrit :

Moué sur ce coup...je trouve ta demande bien idiote :/

"mais on attend encore que les religieux (tous et pas quelques exemples fumeux) mettent le monde à feu et à sang" à autant de sens que ta demande  [:souk]

Je dirais même que tu  sous-estimes complètement la valeur humaine et sur-estimes la valeur de la religion du problème.

Message cité 1 fois
Message édité par ijk_reference le 10-02-2010 à 11:22:21
n°21500273
markesz
Destination danger
Posté le 10-02-2010 à 11:19:53  profilanswer

Pyrus a écrit :

En tous cas les athées sont moins "explosifs" . [:tinostar]

édit. (sauf accident)

Message cité 1 fois
Message édité par markesz le 10-02-2010 à 11:21:21
mood
Publicité
Posté le 10-02-2010 à 11:19:53  profilanswer

n°21500288
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 10-02-2010 à 11:21:18  profilanswer

accepté, y a pas trop de fumée sur l'image...
http://increvablesanarchistes.org/album_photo/photbiographie/bakounine_nadar.jpg

Message édité par super_pourri le 10-02-2010 à 11:21:48

---------------
n°21500320
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 10-02-2010 à 11:24:39  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Moué sur ce coup...je trouve ta demande bien idiote :/

"mais on attend encore que les religieux (tous et pas quelques exemples fumeux) mettent le monde à feu et à sang" à autant de sens que ta demande  [:souk]

Je dirais même que tu  sous-estimes complètement la valeur humaine et sur-estimes la valeur de la religion du problème.

Bah non justement, les religieux ne peuvent pas mettre le monde à feu et à sang car ya un dieu qui les surveille.
Alors que les athées non. Et tout les croyants savent qu'un homme a tendance à faire le mal sans surveillance d'un dieu.

EDIT :  et sinon pour les anarchistes, c'est parce qu'ils ont un idéal (l'anarchie) qu'ils tuent plutôt que parce qu'ils sont athées. Les croyants peuvent se battre pour leur idéaux aussi, dieu ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Pyrus le 10-02-2010 à 11:28:00

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°21500353
Makura
Lurker pro
Posté le 10-02-2010 à 11:28:22  profilanswer

Pyrus a écrit :

C'est pour eux qu'on utilise le terme de scientisme d'ailleurs non ? Histoire d'éviter de confondre... Je ne sais plus si la définition originale est bien celle-ci mais je l'ai vu souvent vu utilisé (et utilisé moi-même) en ce sens.

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°21500407
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 10-02-2010 à 11:32:25  profilanswer

le scientisme va plus loin, car il milite pour une organisation scientifique de toute l'humanité, selon l'expression de Renan

---------------
n°21500419
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2010 à 11:33:00  answer

une sorte de super matérialisme, comme la pensée Libérale ?

n°21500426
ijk_refere​nce
Posté le 10-02-2010 à 11:33:44  profilanswer

Pyrus a écrit :

Bah non justement, les religieux ne peuvent pas mettre le monde à feu et à sang car ya un dieu qui les surveille.

... tout dépend du contexte. Il n'est pas mauvaise de tuer de humains si ce sont des mécréants ! Les religieux restent donc toujours bons [:o_doc]

n°21500451
vins84
Posté le 10-02-2010 à 11:35:35  profilanswer

Citation :

se reproduire! même les toutous se reproduisent, mais les hommes commencent à penser que se reproduire limite les libertés tout en augmentant les responsabilités donc mieux vaut limiter la reproduction humaine.  

C'est une pensée qui a, dans son extrème, pas d'avenir.
Ceux qui ne se reproduiront pas disparaîtront - Loi de la sélection naturelle. :o

Message cité 1 fois
Message édité par vins84 le 10-02-2010 à 11:35:59

---------------
Vive Legue of Legends
n°21500506
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 10-02-2010 à 11:39:26  profilanswer

peut-être...

mais du coup certains religieux jouent sur la confusion entre scientisme et rationalisme pour expliquer que les religions sont le refuge contre un ultra-matérialisme dépourvu de tout aspect philosophique/métaphysique...

Message édité par super_pourri le 10-02-2010 à 11:43:06

---------------
n°21500535
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 10-02-2010 à 11:41:30  profilanswer

ijk_reference a écrit :

... tout dépend du contexte. Il n'est pas mauvaise de tuer de humains si ce sont des mécréants ! Les religieux restent donc toujours bons [:o_doc]

les mecreants ne sont pas des humains, mais des animaux (puisque ne croient pas en Dieu), donc il n'est pas question de bien ou de mauvais. les animaux, on peut les tuer. y'a aucun probleme avec ça.

un humain est par definition au sens divin du terme un etre qui doit etre croyant en 1 seul Dieu. et ceux la en effet il ne faut pas les tuer (sauf les polytheistes, eux aussi sont des animaux)

tout est question de vision de l'esprit. si tu vois ce que je veux dire.  

la ou toi tu vois une etre humain dans chaque homme,femme, enfant qui peuple ce monde quelque soit sa croyance ou sa non croyance, certains, qui croient fermement avoir bien compris le message de Dieu, considerent qu'il y a les etres humains, et les animaux qui se pretendent humain.  

n°21500598
ijk_refere​nce
Posté le 10-02-2010 à 11:45:49  profilanswer

vins84 a écrit :

Citation :

C'est une pensée qui a, dans son extrème, pas d'avenir.
Ceux qui ne se reproduiront pas disparaîtront - Loi de la sélection naturelle. :o

Et puis sa remarque est très très conne puisque dans la réalité les faits montrent que l'espèce animal se reproduisant comme des lapins et des chiens... est l'humain ! Plus de 9 milliards d'individus... dont une reproduction encore plus prononcée chez les religieux...

n°21500619
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 10-02-2010 à 11:47:22  profilanswer

crocnigo a écrit :

mon cerveau d'être humain, empêchera que ça se produise. il faut vraiment être le dernier des cons pour mettre la main sur une plaque chauffante allumée.

donc tous les enfants sont cons car susceptible, par meconnaissance du danger que cela represente. de mettre la main sur une plaque chauffant allumée.  

on en revient a l'experience.  
soit on te la transmet.  
soit tu apprends par toi meme.

donc si je suis ton raisonnement, apprendre par soit meme c'est etre un con.

non franchement bien le raisonnement absolutiste.

je suis meme sur que des enfants musulmans se sont deja brulés sur des plaques chauffantes. t'ain mais qu'ils sont cons, ces animaux.  
a tous les coups ils avaient mal demarré leur vie, n'ayant pas eut des leur naissance des prieres dans les oreilles comme toi.

n°21500661
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 10-02-2010 à 11:50:25  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

les mecreants ne sont pas des humains, mais des animaux (puisque ne croient pas en Dieu), donc il n'est pas question de bien ou de mauvais. les animaux, on peut les tuer. y'a aucun probleme avec ça.

un humain est par definition au sens divin du terme un etre qui doit etre croyant en 1 seul Dieu. et ceux la en effet il ne faut pas les tuer (sauf les polytheistes, eux aussi sont des animaux)

t'as des sources pour étayer ça (surtout l'équivalent "non croyant = animal*" ) ?

*voyant arriver certaines réponses, je précise bien sûr qu'animal ici n'a pas son acception purement biologique mais désigne plutôt un être vivant inférieur à l'humain, une bête en somme...

Message cité 1 fois
Message édité par super_pourri le 10-02-2010 à 11:51:50

---------------
n°21500670
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 10-02-2010 à 11:50:50  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

[...]je suis meme sur que des enfants musulmans enfants de parents musulmans[...]

[:cbrs]  

Un enfant musulman ça n'existe pas ©Dawkins

[:ddr555]

Message cité 2 fois
Message édité par PALPATINE le 10-02-2010 à 11:51:06

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°21500765
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 10-02-2010 à 11:57:48  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Tu connais la Fitra ?

---------------
n°21500778
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 10-02-2010 à 11:59:16  profilanswer

Quel rapport avec la choucroute ?

edit : ta question n'a de sens que pour un croyant.
Pour moi comme pour beaucoup d'autre le fait d'imposer une religion à un marmot qui comprends rien à la vie, s'apparente plus à de la torture mentale qu'autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par PALPATINE le 10-02-2010 à 12:00:49

---------------
n°21500801
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 10-02-2010 à 12:00:51  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Quel rapport avec la choucroute ?

tout enfant nait avec une connaissance du tawhid en lui !

---------------
n°21500818
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 10-02-2010 à 12:01:48  profilanswer

super_pourri a écrit :

tout enfant nait avec une connaissance du tawhid en lui !

Non.

---------------
n°21500828
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 10-02-2010 à 12:02:37  profilanswer

si
 :o  

---------------
n°21500855
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 10-02-2010 à 12:04:36  profilanswer

super_pourri a écrit :

t'as des sources pour étayer ça (surtout l'équivalent "non croyant = animal*" ) ?

*voyant arriver certaines réponses, je précise bien sûr qu'animal ici n'a pas son acception purement biologique mais désigne plutôt un être vivant inférieur à l'humain, une bête en somme...

les propos de crocnigo [:cosmoschtroumpf]

seule source acceptable a ce niveau de discussion, entendons nous bien :o

n°21500907
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 10-02-2010 à 12:07:22  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

les propos de crocnigo [:cosmoschtroumpf]

:/

---------------
n°21500943
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 10-02-2010 à 12:09:48  profilanswer

PALPATINE a écrit :

ne chipotons pas :o

un enfant de parents musulmans qui recoit les prieres dans les oreilles des la naissance est un enfant d'ores et deja musulman et sera eduqué comme tel.  (ce qui fera de lui, selon toute vraisemblance, un adulte musulman aussi)

et des enfants musulmans, y'en a plein la cantine de ma fille et ils mangent les seconds plats sans porc.  

si ces enfants, soumis aux interdits de l'Islam, ne sont pas musulmans, que sont-ils?  

des chiens de pavlov?

n°21500962
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 10-02-2010 à 12:11:35  profilanswer

Oui il se fait bourrer le mou comme un clébard, c'est exactement ce que je voulais sous entendre.

---------------
n°21500964
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 10-02-2010 à 12:11:43  profilanswer

encore une fois : tout le monde naît musulman !!!

lisez les hadiths p*tain

[:sweetiiiie]

---------------
n°21500992
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 10-02-2010 à 12:13:42  profilanswer

malheureusement tres repandu. une des nombreuses derives autorisées du Coran, et meme cautionnée par certains mouvement religieux, disons, extremes.

considerer l'autre comme n'etant pas son egal a cause de ses convictions et sur lequel tout est permis. (et ce n'est d'ailleurs pas l'exclusivité des religions soit dit en passant)

Message édité par BiBi_PoK le 10-02-2010 à 12:14:17
n°21500997
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 10-02-2010 à 12:14:01  profilanswer

Tout le monde nait athée, tu sais.
Après si on se fait bouffer le cerveau dès l'enfance c'est terminé.

---------------
n°21501047
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 10-02-2010 à 12:17:56  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Oui il se fait bourrer le mou comme un clébard, c'est exactement ce que je voulais sous entendre.

mais quand on est enfant on se fait tous bourrer le mou comme des clebards.

aprés se faire bourrer le mou avec des dogmes religieux ça fait de toi un membre de la communauté qui te bourre le mou.

là on est tous a peut pres egaux devant le bourrage de mou a l'enfance.

Message cité 1 fois
Message édité par BiBi_PoK le 10-02-2010 à 12:18:22
n°21501245
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2010 à 12:33:56  answer

BiBi_PoK a écrit :

ne chipotons pas :o

un enfant de parents musulmans qui recoit les prieres dans les oreilles des la naissance est un enfant d'ores et deja musulman et sera eduqué comme tel.  (ce qui fera de lui, selon toute vraisemblance, un adulte musulman aussi)

et des enfants musulmans, y'en a plein la cantine de ma fille et ils mangent les seconds plats sans porc.  

si ces enfants, soumis aux interdits de l'Islam, ne sont pas musulmans, que sont-ils?  

des chiens de pavlov?

non, des chiens de schwarzkopf  [:julio_cabroncito]

n°21501324
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2010 à 12:39:51  answer

super_pourri a écrit :

lisez les hadiths p*tain

Je ressors ma religion du placard pour les besoins de ma démonstration absurde.
"pouf pouf abracadabra que la religion faman soit !"

Verset hadhit parabole sourate évangile loi article post-it n°1

"Tout le monde nait Famaniste avant tout, c'est comme ça et pi c'est tout et en plus ça annule les autres religions, ça a un effet rémanent et protecteur. Ce qui fait que meme si on vous baptise, équeutte, barmitzve, gloubiboulgise au autre, ça dure meme pas un huitième de seconde, vous redevenez Famaniste dans la foulée. Ainsi soit il et venez pas gueuler c'est comme ça."

Lisez la famanobible putain !
(faudra que je l'écrive un jour, pour l'instant c'est surtout de la tradition orale)

Redissolution de la religion Faman. Merci.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-02-2010 à 12:40:49
n°21501413
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 10-02-2010 à 12:46:12  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

mais quand on est enfant on se fait tous bourrer le mou comme des clebards.
aprés se faire bourrer le mou avec des dogmes religieux ça fait de toi un membre de la communauté qui te bourre le mou.
là on est tous a peut pres egaux devant le bourrage de mou a l'enfance.

Ce que je veux dire, c'est que l'idéal serait de laisser les enfants arriver en âge de comprendre et de faire le choix par eux même vis à vis de la religion. Pas de leur imposer dès l'age où ils ne savent même pas reconnaitre leur chaussure gauche de la droite. Mais ça n'arrivera jamais.  :o

edit : j'ai été élevé dans la religion chrétienne, catéchisme et compagnie ... et arrivé en âge de comprendre / réfléchir par moi même, j'me suis "libéré". J'aurais aimé gagner du temps au départ en fait [:ddr555]

Message édité par PALPATINE le 10-02-2010 à 12:49:03

---------------
n°21501426
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 10-02-2010 à 12:47:16  profilanswer

Hé merde. j'allais m'inscrire  :(  

---------------
n°21501514
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2010 à 12:54:31  answer

super_pourri a écrit :

lisez les hadiths p*tain

C'est déjà assez la merde de suivre les edit sur un forum, alors...

edit: pourquoi tu mets une "*" ? t'as pas le droit de prononcer le nom de la femme de D.ieu ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-02-2010 à 12:55:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)