Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4612 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°21461059
crocnigo
one,two,three, viva l'Algérie.
Posté le 06-02-2010 à 15:35:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

malakin a écrit :

Pas tous  [:cbrs]  

:??: qui!?

---------------
l'opium et le bâton.
mood
Publicité
Posté le 06-02-2010 à 15:35:41  profilanswer

n°21461082
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2010 à 15:40:05  answer

AAF  [:shadowknight]  

n°21461084
crocnigo
Posté le 06-02-2010 à 15:40:13  profilanswer

en voilà un être supérieur, y a quoi après doc?! :pfff:  

---------------
l'opium et le bâton.
n°21461116
crocnigo
Posté le 06-02-2010 à 15:46:40  profilanswer

Après, la dose de condescendance est toujours celle de ceux qui pensent savoir là où d'autres croient autre chose. Ce fait est réversible des croyants vers les athées comme il existe des athées vers les croyants. La preuve en est avec le ":sarcastic:" dans ton propre message.  
[/quotemsg]

pour la dose de condescendance, je n'y peut rien, selon un certain être supérieur qui circule dans le coin, je doit certainement faire partie de ces êtres primitifs qui ne raisonnent pas et qui n'agissent pas en se contentant de réagir pavloviennement. alors demande moi ce qui est dans mes cordes, ce dont je manque je ne saurait te le donner. ;)  

---------------
l'opium et le bâton.
n°21461127
crocnigo
Posté le 06-02-2010 à 15:49:05  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Il n'y a que les imbéciles qui soient heureux. [:spamafote]

la vie est courte, je préfère la vivre heureux. quant à l'imbécilité c'est selon quel angle on se met. :whistle:  

---------------
l'opium et le bâton.
n°21461173
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2010 à 15:59:20  answer

AAF  [:shadowknight]

n°21461176
crocnigo
Posté le 06-02-2010 à 16:00:10  profilanswer

vous disiez que seuls les imbéciles vivaient heureux?! :sweat:  

continue à te rouler l'heureux! :sol:  

---------------
l'opium et le bâton.
n°21461194
crocnigo
Posté le 06-02-2010 à 16:03:58  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Si tout le monde pouvait penser comme les femmes blanches, le monde serait peut-être moins violent [:ocolor]
(et au passage, dire que quelqu'un pense "comme une femme" c'est peut-être insultant ou moqueur pour un Musulman, mais pas ici. Jamais entendu parler d'un truc appelé "respect" et "égalité?" )

ok! des gens plus mûrs peuvent-ils lui répondre?! :sleep:  

---------------
l'opium et le bâton.
n°21461363
ijk_refere​nce
Posté le 06-02-2010 à 16:32:48  profilanswer

crocnigo a écrit :

toi, ma parole! tu as sauté du train beaucoup trop tôt. :D

Que dois-je sous-entendre de cette parabole ?

Message cité 1 fois
Message édité par ijk_reference le 06-02-2010 à 16:38:13
n°21461422
crocnigo
Posté le 06-02-2010 à 16:43:18  profilanswer

boober a écrit :

a la difference de toi, je n'ai pas été eduqué dans un milieu religieux.

oui je sais très bien,soit qu'on se foutait complètement de ta venue au monde, alors tétine en silicone et lait reconstitué au lieu du lait maternel (même que le lait maternel commence à avoir un arrière goût de silicone aussi... :o ) du coup, si on se fout de ta venue, qui se soucierait de ta sortie. ou alors il n'y avait pas d'église dans le coin.
moi à ma naissance j'ai eu droit, le premier jour, à l'appel à la prière dans l'oreille, puis c'est le déluge de truc religieux qui m'ont beaucoup aidé à bien démarrer ma vie. je ne voudrait donc pas que j'eusse eu ton enfance      

boober a écrit :

en gros on m'a laissé le choix. j'ai suivi des cours de catechisme,...

oups! il y avait une église dans le coin?!

boober a écrit :

...ai été a l'ecole laïque, et quand j'ai été en age de mieux comprendre le monde aprés avoir appris a ecrire, compter, a lire, aprés avoir ecouter ce que la science avait a dire, j'ai decrété que je n'avais pas besoin de croire en un Dieu pour vivre ma vie pour respecter les regles sociales etablies et les autres.

moi j'ai été à l'école primaire puis le fondamentale puis le secondaire puis l'université, et j'ai toujours été attaché à ce que la religion disait à propos de tout... et j'ai réussi. et je respecte toutes les règles, tout le monde, toutes les religions, même les athées. du coup tu n'as rien de mieux que moi.  

boober a écrit :

aprés je ne suis pas apte a decider si Dieu existe ou non (et toi non plus d'ailleurs, tu n'a que ta foi qui te raccroche a ce concept), je m'abstiens d'y croire car je n'en ai pas le besoin ni je n'en vois pas l'utilité (si toi ça t'aide, crois moi je respecte entierement, on est tous different).

ni toi ni moi ni aucun tête carrée d'humain n'a à décider que le soleil se lève à l'est. alors d'où te viens cette certitude que tu ne peux pas décider de l'existence de Dieu?!
ma foi je ne l'échangerait pas contre tout les trésors du monde, es-tu aussi attaché à ta non-croyance que moi à ma croyance?!
autrement, s'il est dit que tu ne doit pas coucher avec la femme d'un autre (je te rappel que ça fait partie des règles sociales que tu dis respecter) et qu'une bombe de nana mariée qui plus est, est en manque, que va tu décider?! respecter les règles sociales ou lui sauter dessus?!... moi parce que je sais que Dieu existe je m'en détournerait sans regrets.
là aussi rien à t'envier.

boober a écrit :

je laisse ça a ceux a qui l'on apprends, des le plus jeune age, que Dieu existe, qu'il y a le Coran, la bible la torah qui en temoigne et qu'il faut faire sa vie autour de ça (et c'est ce qu'ils font ! comme des bons toutous a qui on apprends que quand la cloche sonne ça veut dire manger ! )

tu dis respecter les différences alors que tu traites les gens de toutous, c'est ça ce qu'on t'a appris  dans l'école laïque?! si non, c'est que tu es mauvais ambassadeur de ton école et de ton éducation.

boober a écrit :

et bien sur que je reproduis des comportements appris, c'est un parametre du regne animal auquel toi (croyant) ou moi (non croyant) sommes soumis (et bien plus qu'a Dieu).  

encore une fois, si tu respecte les lois établies de la société, tu ne doit pas être soumis aux lois du règne animal.
moi je ne le suis pas. alors je n'ai absolument rien a t'envier.

---------------
l'opium et le bâton.
mood
Publicité
Posté le 06-02-2010 à 16:43:18  profilanswer

n°21461445
crocnigo
Posté le 06-02-2010 à 16:46:02  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Que dois-je sous-entendre de cette parabole ?

y a aucun sous entendu, c'est clair.  :D  

---------------
l'opium et le bâton.
n°21461548
ijk_refere​nce
Posté le 06-02-2010 à 17:05:52  profilanswer

crocnigo a écrit :

y a aucun sous entendu, c'est clair.  :D

Bah non exprimes toi... car moi j'y vois du mépris et une insulte supposant que toi t'es plus évolué que moi car t'es descendu du train beaucoup plus tard.

En d'autre terme tu te sens bien supérieur à moi à cause de mes idées... c'est clair... !?

Message cité 1 fois
Message édité par ijk_reference le 06-02-2010 à 17:32:21
n°21461590
KneXos
Posté le 06-02-2010 à 17:14:08  profilanswer

crocnigo a écrit :

...
...
...
...
...

Serais-tu un troll plutôt doué?

Message édité par KneXos le 06-02-2010 à 17:15:27
n°21461605
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 06-02-2010 à 17:16:52  profilanswer

crocnigo a écrit :

Après, la dose de condescendance est toujours celle de ceux qui pensent savoir là où d'autres croient autre chose. Ce fait est réversible des croyants vers les athées comme il existe des athées vers les croyants. La preuve en est avec le ":sarcastic:" dans ton propre message.  

Il est évident que ce terrible mystère [La croyance d'un dieu parfait ayant engendré un monde imparfait] est inexplicable, c'est-à-dire qu'il est absurde, parce que l'absurde seul ne se laisse point expliquer. Il est évident que quiconque en a besoin pour son bonheur, pour sa vie, doit renoncer à sa raison, et, retournant s'il le peut à la foi naïve, aveugle, stupide, répéter, avec Tertullien et avec tous les croyants sincères, ces paroles qui résument la quintessence même de la théologie : «Je crois en ce qui est absurde.»Alors toute discussion cesse, et il ne reste plus que la stupidité triomphante de la foi. (Bakounine)

edit : salope de balises

Message édité par Dr1nkOrDi3 le 06-02-2010 à 17:18:03

---------------
L'Etat, c'est le mal, mais un mal historiquement nécessaire, aussi nécessaire dans le passé que le sera tôt ou tard son extinction complète. Mikhaïl Bakounine
n°21461703
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2010 à 17:33:32  answer

crocnigo a écrit :

moi à ma naissance j'ai eu droit, le premier jour, à l'appel à la prière dans l'oreille, puis c'est le déluge de truc religieux qui m'ont beaucoup aidé à bien démarrer formaté pour la vie.  

[:julio_cabroncito]  

Question : si tu n'avais eu aucune éducation religieuse, en serais tu venu à croire que Dieu existe quand meme ?

n°21461837
The Mauler
Posté le 06-02-2010 à 17:55:01  profilanswer

Je pense que croyants ou pas, nous sommes tous un peu comme le chien de pavlov (mais pas dans le même domaine), on ressort ce qu'on a appris, observé, vécu... Et on continu d'apprendre sans cesse de nouvelles choses en fonction de nos expériences...

Cependant, je reproche toujours à la religion d'empêcher la remise en question de soi et de véhiculer des préjugés qui ne sont certainement pas universel.

Sinon par rapport à la réponse de crocnigo :

crocnigo a écrit :

oui je sais très bien,soit qu'on se foutait complètement de ta venue au monde, alors tétine en silicone et lait reconstitué au lieu du lait maternel (même que le lait maternel commence à avoir un arrière goût de silicone aussi... :o ) du coup, si on se fout de ta venue, qui se soucierait de ta sortie. ou alors il n'y avait pas d'église dans le coin.
moi à ma naissance j'ai eu droit, le premier jour, à l'appel à la prière dans l'oreille, puis c'est le déluge de truc religieux qui m'ont beaucoup aidé à bien démarrer ma vie. je ne voudrait donc pas que j'eusse eu ton enfance      

Es-tu sur que ne pas avoir d'éducation religieuse signifie que tout le monde s'en fout de nous ? As tu déjà vécu cette situation ?
Inversement, ton éducation religieuse t'a aidé mais pourquoi ne serait-il pas possible que d'autres milieux puissent aider quelqu'un tout autant mais de manière différente ?

crocnigo a écrit :

moi j'ai été à l'école primaire puis le fondamentale puis le secondaire puis l'université, et j'ai toujours été attaché à ce que la religion disait à propos de tout... et j'ai réussi. et je respecte toutes les règles, tout le monde, toutes les religions, même les athées. du coup tu n'as rien de mieux que moi.  

La croyance ou l'athéisme ne rend pas meilleur. Cependant, croire quelque chose fait qu'on se lie à cette chose et qu'on risque plus facilement de se faire manipuler. Ceci à des bons côtés (on ne se pose plus de questions, on a moins peur de mourir etc...) mais peut entrainer des dérives ou au moins des incompatibilités lorsque le monde évolue ou que le pays change.

crocnigo a écrit :

ni toi ni moi ni aucun tête carrée d'humain n'a à décider que le soleil se lève à l'est. alors d'où te viens cette certitude que tu ne peux pas décider de l'existence de Dieu?!
ma foi je ne l'échangerait pas contre tout les trésors du monde, es-tu aussi attaché à ta non-croyance que moi à ma croyance?!
autrement, s'il est dit que tu ne doit pas coucher avec la femme d'un autre (je te rappel que ça fait partie des règles sociales que tu dis respecter) et qu'une bombe de nana mariée qui plus est, est en manque, que va tu décider?! respecter les règles sociales ou lui sauter dessus?!... moi parce que je sais que Dieu existe je m'en détournerait sans regrets.

Pour les autres, je ne sais pas mais pour moi en tout cas, je n'ai pas les éléments pour dire si Dieu existe et si il est bien comme les religions le "décrive" (décrire au sens des messages qu'il est sensé transmettre).

crocnigo a écrit :

tu dis respecter les différences alors que tu traites les gens de toutous, c'est ça ce qu'on t'a appris  dans l'école laïque?! si non, c'est que tu es mauvais ambassadeur de ton école et de ton éducation.

Je pense de même (et moi y compris voir au dessus). Il n'y a aucune insulte là dedans.

crocnigo a écrit :

encore une fois, si tu respecte les lois établies de la société, tu ne doit pas être soumis aux lois du règne animal.

Malheureusement ce n'est pas aussi simple. Aucune règle nous obligent à nous reproduire par exemple et pourtant... Ceci est bien une règle animale (ça marche aussi pour les végétaux...). Les lois de la société ont été établies par la force soit du plus grand nombre, soit historiquement, soit par ceux qui détiennent le pouvoir et ne sont en aucun cas universelles ou bonnes ou mauvaises d'ailleurs. Ce qui est drôle, c'est que beaucoup de ces lois reprennent et renforcent des règles établies par la nature comme l'exclusivité des relations amoureuses.

n°21461986
Svenn
Posté le 06-02-2010 à 18:19:27  profilanswer

crocnigo a écrit :

Mets ta main sur une plaque chauffante allumée, tu vas voir ce qu'il va te dire ton instinct animal. A mon avis, tu vas même lui obéir [:ocube]

n°21462008
Larry_Gola​de
Posté le 06-02-2010 à 18:23:39  profilanswer

crocnigo a écrit :

ok! des gens plus mûrs peuvent-ils lui répondre?! :sleep:

Serait-ce donc que tu ne le serais pas assez pour le faire?

crocnigo a écrit :

toi, ma parole! tu as sauté du train beaucoup trop tôt. :D

C'est toujours mieux que de ne pas monter du tout dans le train :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°21462030
Empereur A​GM
Prépuce
Posté le 06-02-2010 à 18:28:37  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Pour croire le Coran il faut d'abord y croire !!! [:remchar]  :pt1cable: [:oh shi-]Parce que toi tu ne te crois pas supérieur et meilleur que nous avec ta religion !? :sarcastic:  

:lol:  http://memegenerator.net/1006194/Pour-croire-le-coran-il-faut-dabord-y-croire

crocnigo a écrit :

je suis musulman, je suis profondément croyant en Dieu ainsi que tous ses prophètes, je crois en le destin qu'ilm soit heureux ou malheureux, je crois en le jour du jugement dernier, je crois en l'existence du paradis et de l'enfer... et je ne vois nul part dans ma croyance ce que tu décris, je suis responsable, consciencieux, je n'appartiens à aucun clan... bref ta définition est fausse.

:pt1cable:  C'est sur que tu va pas me sortir d'un coup: "Tu a raison l'Empereur! Je suis un vrai petit mouton! Comment ai-je pus me fourvoyer depuis de si longues années!?"

Tu ne crois pas appartenir à un troupeau néanmoins tu a le même discours, les mêmes répliques toutes faites, les mêmes excuses, les mêmes réactions victimaires, les mêmes rites, la même "vérités", la même croyances que des milliards d'autres esclaves. Et jamais, jamais tu ne remettra en cause ces superstitions qui ne repose que sur les racontars des temps anciens. Tu ne fait que singer les tiens. Cogito simplistes. Aucunes facultés de recul.  

crocnigo a écrit :

stupide de ton point de vue. et à moins de détenir la réalité absolue, rien ne te permet de juger de la stupidité ou de l'intelligence de ma croyance. tu peux parler ou défendre ta non-croyance mais en aucun cas il ne t'est permis de juger les autres. alors si c'est pour te discrédité c'est fort bien joué.

Bien sur que si. Qu'est ce qui m'en empêche? La vie est une guerre pour les gouts et les couleurs. Ton dogme archaïque dénigre bien tout ceux qui ne se soumettraient pas à cette vérité fantasque d'une entité supérieur qui aurai créer l'univers aussi facilement que toi tu va couler un bronze. Il explique la différence entre le bon croyants et le mécréant forcement dans le faux, il instigue la notion de communauté, il conseil une apartheid mystique et même excuse et justifie la mort des non-musulmans.
Bien sur que si il m'est permis de te juger comme n'importe qu'elle autres de mes semblables.

crocnigo a écrit :

ce que tu désigne de croyance auto-infligée, moi j'en dis; une croyance qui se référent à des preuves irréfutables de l'existence de Dieu, ainsi qu'à la source incontestable, que le coran est bien la révélation divine. et ce n'est pas que de la superstition.

Mais tu raconte n'importe quoi, tu te contetne de répéter les conneries lambdas des croyants peu instruits, puisqu'il n'y a absolument aucune preuves de l'existence de Dieu comme il n'y en a pas de l'existence du petit papa noël. Et il n'y a aucune source que Mohammed et eu une révélation de la part d'un ange lui disant La Vérité sur le monde et les hommes. Au prochains poste tu va recourir au coup de manchette habituelle "prouve que Dieu n'existe pas". C'est ridicule.
Aujourd'hui un mec qui se ramène comme une fleur en disant avoir vu un être divin, connaitre la vérité, avoir ressuscité ou même être le fils même de dieu et vouloir soumettre des peuplades entières a sa croyances serait jeter dans un hôpital psychiatrique. Plus une peine prison pour pédophilie, dans le cas de Mohammed [:cbrs]  

crocnigo a écrit :

et peut-on savoir dans quel sens va évoluer cette humanité selon toi?!... ah c'est vrai :"repousser sans cesse ses limites quel qu'elles soit." peut-on savoir jusqu'où tu es prêt à évoluer?! (en plus de renier l'existence de Dieu, ça c'est déjà fait :D )    

Tu a peur d'évoluer? Tu a peur de vivre de l'inconnue? De ne pas te reposer sur des explications crapuleuses et minimalistes? Tu a peur de l'avenir.. tu a même peur de vivre, c'est pour cela que tu fantasme une vie après la mort, et tu est si imbue de toi même et conforté sur tes croyances obsolètes que tu est certains que Toi tu mérite plus le paradis que les autres.
La religion est teintée d'égoïsme et de narcissisme.
Il ne s'agit pas de renie l'existence de dieu! Il s'agit de vivre de ses propres ailes. De ne plus avoir peur de notre monde et de ne plus se réfugier derrière notre dieu comme un enfant le ferait derrière son papa chéri.  

Il est risible de te lire me sortir de préchi-précha sur le respect et la tolérance des croyances pour plus bas te moquer comme le derniers des abrutis sur ce que je crois. C'est dans al drotie ligné du paradoxe religieux, fait ce que je dis mes pas ce que je fais  [:implosion du tibia]  
Donc tu sais ou tu peux te les carrer tes leçons de morales  :o  

---------------
Empereur intérimaire
n°21462060
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-02-2010 à 18:32:59  profilanswer

crocnigo a écrit :

tu te trompes. mes parents se souciait de moi et de toute façon en dessous de 4 ans, je n'ai pas de souvenir, comme toi, comme bcps. donc la priere des la naissance pour bien demarrer dans la vie, je vois pas bien le rapport.

crocnigo a écrit :

oups! il y avait une église dans le coin?!

bluffé hein :sol:

crocnigo a écrit :

si j'ai quelque chose de plus que toi, l'humilité.

crocnigo a écrit :

je ne suis pas specialement attaché ma non croyance (ca n'a d'ailleurs aucun sens en soi, tu n'es pas "attaché a rien", mais "attaché a quelque chose". la non croyance c'est justement un peu comme "rien"...)
En fait je me passe de la croyance, toute la nuance est là, nuance que tu es incapable de comprendre ou saisir, alors que moi je peux tout a fait comprendre ta façon de croire et ton attachement.

sinon pour ton histoire de femme mariée, tu t'en detourneras juste parceque tu as peur de Dieu. c'est bien la pire raison. comme le chien qui va pas pisser dans la maison parcequ'il a peur de la racler que va lui mettre son maitre en rentrant... pitoyable comme raison. bestiale, animale au possible.

perso si je devais m'en detourner de cette femme, ça serait par pour respect pour elle, pour moi, pour son mari, un respect pour les etres humains qui sont derrieres ce qu'implique nos actes. mais je doute que tu sois capable de le comprendre, encore une fois.

crocnigo a écrit :

tu n'a sdonc rien compris. je ne traite pas les gens de toutou, je te parle de comportement typiquement animal, animaux dont tu te dis etre superieur. c'est risible. ce qui nous place en bout de chaine alimentaire, c'est notre intellect, cette faculté hyper developpée chez l'Homme dont tu te sers a peine.

crocnigo a écrit :

tu es soumis aux lois du regne animal. tu as peur de Dieu. et cette peur de Dieu t'a été inculqué depuis tout petit , comme la gazelle apprends a se mefier du lion (le predateur).
et bien pire, tu  donnes l'impression de ne pas etre capable de bien te comporter envers tes semblables sans ses regles et cette peur du baton que t'inspire Dieu.  

c'est plutot moi qui ne t'envi pas :/

Message édité par boober le 06-02-2010 à 18:38:06

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°21462099
Empereur A​GM
Prépuce
Posté le 06-02-2010 à 18:39:46  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Nan, des cours pour comprendre ce qu'est croire, d'où ça vient, pourquoi et quelles sont les autres possibilités autres que la foi dans une croyance quelconque.
Je ne vois pas en quoi ce serait moins pertinent qu'apprendre pourquoi croire às tel ou tel dogme.

Des cours de philos non?

---------------
Empereur intérimaire
n°21462134
malakin
Posté le 06-02-2010 à 18:44:10  profilanswer

Y'a une sélection très stricte au niveau du choix des posts quand il s'agit de donner une réponse.  [:malakin]  

C'est comme ça qu'on arrive à contourner son cerveaux et à se persuader que ce qu'on à fait toute sa vie c'est bien.

n°21462141
Empereur A​GM
Prépuce
Posté le 06-02-2010 à 18:44:58  profilanswer

crocnigo a écrit :

pour la dose de condescendance, je n'y peut rien, selon un certain être supérieur qui circule dans le coin, je doit certainement faire partie de ces êtres primitifs qui ne raisonnent pas et qui n'agissent pas en se contentant de réagir pavloviennement. alors demande moi ce qui est dans mes cordes, ce dont je manque je ne saurait te le donner. ;)  

Schwartzkopfiennement  [:cbrs]

---------------
Empereur intérimaire
n°21462908
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2010 à 20:34:27  answer

crocnigo a écrit :

vous disiez que seuls les imbéciles vivaient heureux?! :sweat:  

continue à te rouler l'heureux! :sol:  

Mais comment peut-on afficher autant d'arrogance en étant aussi inculte ? :sweat:
Les effets delétères de ton conditionnement schwartzkopfien que papa-maman t'ont infligés tout petit ?
Enfin continue donc, tu es une publicité vivante pour l'athéisme...  :sol:

Message édité par Profil supprimé le 06-02-2010 à 20:34:43
n°21463101
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 06-02-2010 à 21:13:05  profilanswer

crocnigo a écrit :

la vie est courte, je préfère la vivre heureux. quant à l'imbécilité c'est selon quel angle on se met. :whistle:  

Bah, l'imbécilité, sans notion péjorative, ça n'est que l'ignorance volontaire ou non de ce qui arrivera ou de ce dont on est responsable.  

Dans ces deux cas, comme on ne connait pas ou on rejette ce qui pourrait nous rendre malheureux, on est forcément heureux.  

Le plus heureux des hommes, c'est celui qui n'a aucune possessions, car il ne craint pas le vol. [:spamafote]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°21463351
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-02-2010 à 21:59:11  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Bah, l'imbécilité, sans notion péjorative, ça n'est que l'ignorance volontaire ou non de ce qui arrivera ou de ce dont on est responsable.

Dans ces deux cas, comme on ne connait pas ou on rejette ce qui pourrait nous rendre malheureux, on est forcément heureux.

Le plus heureux des hommes, c'est celui qui n'a aucune possessions, car il ne craint pas le vol. [:spamafote]

heureux sont les simples d'esprits, qu'elle dit, la bible :o (car le royaume des cieux leur appartient)

[:amandine75011]

Message édité par boober le 06-02-2010 à 22:02:01

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°21466043
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2010 à 10:55:00  answer

le bonheurs est relatif.
si tout le monde pensait la même chose (pas de possession) on serait soit dans un système communiste, soit encore à l'age de pierre  :jap:

n°21466296
markesz
Destination danger
Posté le 07-02-2010 à 11:49:12  profilanswer

Penser la même chose, c'est quand même le but de toute religion.

n°21467380
yoyo173
Posté le 07-02-2010 à 15:22:56  profilanswer

A ceci près que le communisme n'a jamais demandé aux gens de penser la même chose. Et pas sûr que c'est été le cas de nos néanderhtaliens .

Ce n'est pas non plus le but de toute religion. Les religions ne fournissent qu' une croyance commune, pas une pensée unique.

Message cité 2 fois
Message édité par yoyo173 le 07-02-2010 à 15:24:42
n°21467761
ijk_refere​nce
Posté le 07-02-2010 à 16:22:49  profilanswer

Comment peux-tu être aussi catégorique sur une notion... qui nous est si étrangère  [:souk]

Les indiens d'Amérique et une grande partie du monde arabes ne connaissaient pas la notion de territorialité... jusqu'au jour où on leur impose.  Que faire devant une idéologie imposant que toutes choses doit appartenir à quelqu'un quand tu as connu seulement le partage naturelle avec tous.

Cette belle idée a été détruite... pour preuve tu n'y vois qu'un retour à un monde de terreur comme si elle ne pouvait exister sans cela. En gros ton propos rsssemble à du maccarthisme... diabolisant par défaut toutes idées étrangères.

n°21469208
dexter0
Posté le 07-02-2010 à 19:12:03  profilanswer

crocnigo a écrit :

Bah parce que je suis athée je me jetterais sur la donzelle comme le gros bestiaux sans morale que je suis? Et c'est parce que devant la toute puissance de votre dieu vous avez peur et que vous vous tenez à carreau? Mince cela veut il dire que vous avez un mauvais fond mais que heureusement dieu veille?  

n°21469256
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2010 à 19:18:31  answer

ijk_reference a écrit :

Comment peux-tu être aussi catégorique sur une notion... qui nous est si étrangère  [:souk]

Les indiens d'Amérique et une grande partie du monde arabes ne connaissaient pas la notion de territorialité... jusqu'au jour où on leur impose.  Que faire devant une idéologie imposant que toutes choses doit appartenir à quelqu'un quand tu as connu seulement le partage naturelle avec tous.

Cette belle idée a été détruite... pour preuve tu n'y vois qu'un retour à un monde de terreur comme si elle ne pouvait exister sans cela. En gros ton propos rsssemble à du maccarthisme... diabolisant par défaut toutes idées étrangères.

:lol: je diabolise rien je suis communiste dans l'âme.
la libéralisme n'impose rien, la propriété privée ainsi que la sécurité qui va avec est le fondamental de leur notion de liberté.
le communisme, si il na pas une origine culturelle dans un pays, ne peut être qu'imposé par la force et l'education.

n°21469317
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 07-02-2010 à 19:27:01  profilanswer

:D j'attendais ta réponse avec impatience, ça m'a bien fait marrer de te voir etre considérer comme anti-marxiste toute l'aprem :p

n°21469412
yoyo173
Posté le 07-02-2010 à 19:37:53  profilanswer

????????????????

Ce n'est pas le sujet du post donc on ne va pas faire de HS, mais c'est le grand délire là.

n°21469421
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 07-02-2010 à 19:38:52  profilanswer

dexter0 a écrit :

Bah parce que je suis athée je me jetterais sur la donzelle comme le gros bestiaux sans morale que je suis? Et c'est parce que devant la toute puissance de votre dieu vous avez peur et que vous vous tenez à carreau? Mince cela veut il dire que vous avez un mauvais fond mais que heureusement dieu veille?  

Sale athée, tu n'as aucune morale, tu agis comme un animal, il te faut un D.ieu pour te mettre dans le droit chemin.  [:haha rabbin]

---------------
= - 食肉 >   ArcadiA, mon écosystème carnivore  < 植物 - =
n°21469477
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-02-2010 à 19:45:25  profilanswer

dexter0 a écrit :

la bête de sexe est tapie dans l'ombre, toujours prête à rugir...

Citation :

Et en ce qui concerne la médecin chrétienne de confiance, celle-ci est préférable à un médecin (homme) musulman en cas de soins, car elles sont du même sexe.

http://www.fatawaislam.com/le-medi [...] oppos.html

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°21469772
ijk_refere​nce
Posté le 07-02-2010 à 20:28:15  profilanswer

C'est sûr qu'imposer le communiste à des individus connaissant seulement le profit. La location de voiture où les charges communes en France se résume à comment en profiter aux maximum... en roulant n'importe comment et en mettant le chauffage à fond, etc... rien compris à l'idée de partage quoi :/

Le Libéraliste / Capitaliste ou comment gaver les gens de sucreries sans penser aux conséquences à long terme. Même la Gauche n'a rien dit à propos de la facilité de l'héritage - c'est à dire conserver ses profits sur plusieurs générations. C'est évidement une facilité intellectuelle... qui ne voudrait pas conserver ce qu'il pense lui appartenir... pourtant à long terme les différences sociales se creuseront inévitablement.

Ok j'arrête... et pour retomber sur le sujet du topic je conclurais que l'avarice* est pourtant un pêcher capital...alors qu'il est encensé par les conservateurs américains fervent chrétiens et capitalistes !  :ouch:  

(*) L'avarice : état d’esprit qui consiste à ne pas vouloir se séparer de ses biens et richesses

Note : excuse moi de t'avoir traité de capitaliste ! :o - j'ai cru que tu étais prêt à tuer pour conserver ce système de valeur. [:ooinverse]  

n°21469871
yoyo173
Posté le 07-02-2010 à 20:37:49  profilanswer

ijk_reference a écrit :

C'est sûr qu'imposer le communiste à des individus connaissant seulement le profit. La location de voiture où les charges communes en France se résume à comment en profiter aux maximum... en roulant n'importe comment et en mettant le chauffage à fond, etc... rien compris à l'idée de partage quoi :/

Le Libéraliste / Capitaliste ou comment gaver les gens de sucreries sans penser aux conséquences à long terme. Même la Gauche n'a rien dit à propos de la facilité de l'héritage - c'est à dire conserver ses profits sur plusieurs générations. C'est évidement une facilité intellectuelle... qui ne voudrait pas conserver ce qu'il pense lui appartenir... pourtant à long terme les différences sociales se creuseront inévitablement.

Ok j'arrête... et pour retomber sur le sujet du topic je conclurais que l'avarice* est pourtant un pêcher capital...alors qu'il est encensé par les conservateurs américains fervent chrétiens et capitalistes !  :ouch:  

(*) L'avarice : état d’esprit qui consiste à ne pas vouloir se séparer de ses biens et richesses

Note : excuse moi de t'avoir traité de capitaliste ! :o - j'ai cru que tu étais prêt à tuer pour conserver ce système de valeur. [:ooinverse]  

Mieux, l'usure est péché. Faire de l'argent avec de l'argent, le prêt à intérêt est explicitement interdit par la bible. C'est dire la conviction de nos états-uniens qui se clament respectueux des enseignements divins et sont les champions des prêts à intérêts et de la bourse.  

n°21469967
Wunderlich
Posté le 07-02-2010 à 20:48:15  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Mieux, l'usure est péché. Faire de l'argent avec de l'argent, le prêt à intérêt est explicitement interdit par la bible. C'est dire la conviction de nos états-uniens qui se clament respectueux des enseignements divins et sont les champions des prêts à intérêts et de la bourse.  

Il y a quand-même une différence entre le "prêt à intérêt" et "l'usure"...
Et le prêt à intérêt n'est pas condamné dans la Bible. L'usure et l'avarice, plutôt.

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°21470020
KneXos
Posté le 07-02-2010 à 20:54:09  profilanswer

Hé les mécréants, voilà pour votre poire :

http://www.fatawaislam.com/le-para [...] u-del.html

Alors, on fait moins les malins hein ! Préparez les merguez, ça va être chaud là en bas !

Message cité 1 fois
Message édité par KneXos le 07-02-2010 à 20:54:42
n°21470135
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 07-02-2010 à 21:06:17  profilanswer

Non mais ça fait peur ce site. Comment est-ce que c'est possible à un musulman qui suit tous ces principes de s'intégrer dans une
société occidentale ?  :sweat:

---------------
graaah !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)