Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4787 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°21453556
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-02-2010 à 18:10:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

crocnigo a écrit :

tu me rappel un certain Nemrud, qui pour se débarrasser d'une bestiole qui a élue domicile dans son oreille, a décidé de se faire couper la tête et se la changer par une tête en or... imagine où ça c'est terminer. :non:  

Dans ton cul ?

Message édité par hephaestos le 05-02-2010 à 18:10:45
mood
Publicité
Posté le 05-02-2010 à 18:10:34  profilanswer

n°21453558
ijk_refere​nce
Posté le 05-02-2010 à 18:10:47  profilanswer

Moué :/ Il me semble avoir vu quelque part un type considéré comme ça... alors qu'il était parfaitement conscient et entendait tout. [:sweatv]

Message cité 1 fois
Message édité par ijk_reference le 05-02-2010 à 18:13:10
n°21453579
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-02-2010 à 18:12:58  profilanswer

crocnigo a écrit :

tu me rappel un certain Nemrud, qui pour se débarrasser d'une bestiole qui a élue domicile dans son oreille, a décidé de se faire couper la tête et se la changer par une tête en or... imagine où ça c'est terminer. :non:  

en combien de lettre?

[:amandine75011]

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°21453662
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-02-2010 à 18:19:23  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Moué :/ Il me semble avoir vu quelque part un type considéré comme ça... alors qu'il était parfaitement conscient et entendait tout. [:sweatv]

c'est passé plus ou moins aux infos ces derniers temps

http://fr.euronews.net/2010/02/05/ [...] mmuniquer/

mais c'est pas une mort cerebrale, puisqu'activité cerebrale il y a.

en fait ils sont dans un etat vegetatif, et il se pourrait qu'un certain nombre de patient soient en realité muré dans leur corps (affreux rien qu'a l'idée) mais aussi avec une activité cerebrale reduite au minimum (donc quel est l'etat reel de conscience? ça....)

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°21453685
crocnigo
one,two,three, viva l'Algérie.
Posté le 05-02-2010 à 18:21:01  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Alors pourquoi ne pas avoir mis directement "Dieu a créé l'Univers en XX années" directement?
Trop dur a comprendre à l'époque?

quelqu'un t'as menti en te racontant que le coran est un précis d'archéologie?! :D  
le pire c'est que tu l'ais cru! :sol:  

---------------
l'opium et le bâton.
n°21453706
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 05-02-2010 à 18:23:22  profilanswer

crocnigo a écrit :

quelqu'un t'as menti en te racontant que le coran est un précis d'archéologie?! :D  

Alors que c'est juste un remix de Jesus de Nazareth  :o

---------------
Monde de Merde -- A bas la hiérarchie !
n°21453746
Larry_Gola​de
Posté le 05-02-2010 à 18:25:55  profilanswer

crocnigo a écrit :

Bah certains le croient, oui.
Enfin bon, là c'est même pas un impréçis, c'est un tas de fadaises hein.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°21454356
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2010 à 19:18:40  answer

BiBi_PoK a écrit :

employons plutot le mot supposition, le terme hypothese renvoyant peut etre plus a une demarche scientifique, pour laquelle Cardelitre a bien expliqué qu'une hypothese qui ne peut pas etre testée est sans valeur. et c'est le cas pour  l'existence ou la non existence de Dieu. ça ne peut etre testé scientifiquement parlant, on est bien d'accords la dessus. dans ces conditions la notion meme de symetrie/non symetrie semble sans valeur aussi et  
dans tous les cas quelque soit le raisonnement, il sera erroné et ne prouvera rien (comme le dit Svenn si j'ai bien compris)

Maintenant partons d'une supposition, spirituelle elle (puisqu'au final il ne peut sagir que de ça, non?), que Dieu existe (ou que Dieu n'existe pas au choix), comment peut-on objectivement arriver a demontrer la non symetrie de ces suppositions (c'est a dire que la supposition que Dieu existe>supposition que Dieu n'existe pas ou inversement)

ça me parait impossible.  

par exemple là ou certains verront dans les os de dinosaures un vestige de notre lointain passé, d'autre pourront y voir une mise a l'epreuve de la par de Dieu en matiere de foi...

comment prouver que l'un a plus raison que l'autre? c'est une experience par la pensée, et c'est exactement ce que tu fais. et c'est exactement ce que fait le croyant, mais d'une autre maniere. la bonne, la mauvaise, mieux, moins bien, qui saurait le dire et surtout, comment conlure definitivement a la non symetrie que tu evoques dans ces circonstances?

pour l'exemple cité, fondamentalement les 2 experiences se valent, elles ont la strict meme probabilité d'etre juste ou fausse (spirituellement parlant toujours, puisqu'on est toujours bien dans ce contexte)  

sauf qu'evidement y'en a forcement un qui a raison, l'autre qui a tort. moi je ne saurais pas dire lequel. par contre j'ai bien mon avis sur la question, evidemment.  ( :o )

J'ai l'impression qu'il y a un malentendu quant à l'utilisation de l'expression "non existence de dieu". Cela donne l'impression que je me prends à devoir considérer la nature d'un dieu pour ne pas y croire.
Mais ce n'est pas ça. A priori, il n'y a rien. Il n'y a pas de raison de supposer qu'il y a quelque chose. J'en conclus qu'il n'y a rien. Dieu n'intervient jamais dans le raisonnement.

Après, pour le côté spirituel, c'est totalement différent. Mais attention, on parle de quelque chose qui reste dans le strict cadre spirituel, strictement aucune incursion dans le domaine scientifique, et c'est une limitation extrêmement forte, si on y fait très attention.

n°21454450
crocnigo
Posté le 05-02-2010 à 19:28:23  profilanswer

Svenn a écrit :

Si tu ouvres un livre de medecine, tu y decouvriras que les diabetiques ont toujours un pancreas et que >99% de leurs cellules pancreatiques sont en pleine forme, le <1% restant correspondant a un sous-type d´ilots de Langerhans produisant de l´insuline. Si c´etait tout le pancreas qui etait en vrac, il leur faudrait bien plus que de l´insuline.

on ne doit pas avoir les mêmes références médicales, car selon les miennes, la forme extrême du diabète c'est la forme dite "insulino-dépendante" où le pancréas ne fabrique plus de l'insuline, par contre le pancréas ne fabrique pas que de l'insuline.

Svenn a écrit :

Tu es au courant que parfois les pompiers reaniment quelqu´un qui a fait un arret cardiaque en pratiquant un masssage cardiaque ? En fait le malade etait mort mais quand meme pas trop ?

c'est comme pour l'électro and co.

boober a écrit :

les cancereux du pancreas te remercient, tu viens de leur redonner espoir :jap:

mais pourquoi alors meurt-on du cancer du pancreas quand celui ci est en dysfonctionnement complet? (bien avant en pratique :o )

dysfonctionnement complet là c'est la mort, mais moi je ne parlai pas de dysfonctionnement complet des différends organes mais partiellement. sinon le cancer de la langue ou de la peau aussi quand il y a métastases c'est fini, pas la peine d'aller chercher dans le pancréas.

boober a écrit :

ressentir l'existence de Dieu. je ressens des sensations par mes sens, mais ressentir Dieu... il fait quoi ? il te penetre ?

je ressent de l'incorrection là, mais c'est trop bas pour m'atteindre. :pfff:  

Larry_Golade a écrit :

Comateux, c'est quand le cerveau a une activité mais que le type ne se réveille pas.

Si le cœur du type bat, génial, on récupère les organes tranquillement et après on le fout dans la tombe; sauf s'il est opposé, dans ce cas, en général, en état de mort cérébrale, le corps s'arrête vite de fonctionner de toutes façons. :o

le coma c'est quatre stades les stade 1, 2 et 3 n'ont pas un bon pronostique, mais il y a toujours des chances d'évolution favorable,sinon c'est le grand plongeant qui se termine par le stade 4 qui est la mort cérébrale où il n'y a plus rien a faire, on débranche le respirateur et on attend que le coeur s'arrête, généralement ça ne tarde pas car la mort cérébrale implique l'arrêt de toute activité neuro-végétative dont la respiration et le rythme cardiaque.    

Empereur AGM a écrit :

C'est l'autosuggestion.

La science observe aussi, et elle teste selon des méthodes reproductibles. La théologie, elle, n'observe même pas, elle n'est basée sur aucun objets identifiables. Elle ne se prouve que par un sentiment. Autant dire du vent d'un point de vue rationnel.

ce sentiment fait toute la différence. c'est la foi.
et renier ce sentiment c'est renier le caractère humain à l'humanité, car si les sentiments qui n'ont rien de rationnel
ne sont que du vent, donc l'amour , la haine, la joie, la peur....ne sont que du vent, que différencie donc l'homme des bêtes?!
à force de se vouloir rationnel on renonce à notre humanité?! non merci j'aime l'irrationalité.  

---------------
l'opium et le bâton.
n°21454477
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 05-02-2010 à 19:30:53  profilanswer

crocnigo a écrit :

dysfonctionnement complet là c'est la mort, mais moi je ne parlai pas de dysfonctionnement complet des différends organes mais partiellement. sinon le cancer de la langue ou de la peau aussi quand il y a métastases c'est fini, pas la peine d'aller chercher dans le pancréas.

Effectivement, tu parlais d'absence de pancréas [:spamafote]  

FAIL  [:_ubunti]

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-02-2010 à 19:30:53  profilanswer

n°21454505
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 05-02-2010 à 19:34:33  profilanswer

crocnigo a écrit :

et renier ce sentiment c'est renier le caractère humain à l'humanité, car si les sentiments qui n'ont rien de rationnel
ne sont que du vent, donc l'amour , la haine, la joie, la peur....ne sont que du vent, que différencie donc l'homme des bêtes?!
à force de se vouloir rationnel on renonce à notre humanité?! non merci j'aime l'irrationalité.  

Rien, le sentiment n'est pas propre à l'homme, et la foi n'est pas un sentiment mais une conviction, rien à voir, après cette conviction engendre des sentiments (et les conditionne aussi parfois malheureusement)

---------------
n°21454522
crocnigo
Posté le 05-02-2010 à 19:36:07  profilanswer

crocnigo a écrit :

tu te goure, note ça;  
..., sans pancréas, ...

Filip J Fry a écrit :

Effectivement, tu parlais d'absence de pancréas [:spamafote]  

FAIL  [:_ubunti]

mille excuse, je ne pensait qu'à la fonction de fabrication d'insuline.
Ok! je me suis planté. :sarcastic:  

---------------
l'opium et le bâton.
n°21454713
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-02-2010 à 19:59:29  profilanswer

http://loralove11.bloxode.com/images/119946132763.jpeg

---------------
n°21454776
crocnigo
Posté le 05-02-2010 à 20:09:06  profilanswer

Filip J Fry a écrit :

Rien, le sentiment n'est pas propre à l'homme, et la foi n'est pas un sentiment mais une conviction, rien à voir, après cette conviction engendre des sentiments (et les conditionne aussi parfois malheureusement)

là par contre tu m'offre le point gratuitement.
je ne faisait que suivre le raisonnement de l'autre. et dire que le sentiment n'est pas le propre de l'homme me pousse à me demander à quel stade de l'évolution tu as sauté du train. :sarcastic:  

---------------
l'opium et le bâton.
n°21454788
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 05-02-2010 à 20:11:09  profilanswer

crocnigo a écrit :

je ne faisait que suivre le raisonnement de l'autre. et dire que le sentiment n'est pas le propre de l'homme me pousse à me demander à quel stade de l'évolution tu as sauté du train. :sarcastic:  

T'as déjà eu un chien ?

---------------
n°21454891
malakin
Posté le 05-02-2010 à 20:24:09  profilanswer

crocnigo a écrit :

Tu voudrais pas nous donner ta vision de l'hypothèse?  

[:iryngael]

n°21455051
crocnigo
Posté le 05-02-2010 à 20:46:11  profilanswer

Filip J Fry a écrit :

T'as déjà eu un chien ?

http://www.roumazeilles.net/news/f [...] -un-chien/

où veux-tu en venir?!

Message cité 1 fois
Message édité par crocnigo le 05-02-2010 à 20:56:05

---------------
l'opium et le bâton.
n°21455085
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2010 à 20:49:15  answer

crocnigo a écrit :

je suis revenu, alors ! :ange:

chose promise, éloge des conneries écrites dans le coran

Sourate 4, §34
"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci (ndf : les hommes sont supérieurs aux femmes), [...]Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance(NdF : pas besoin de preuve de culpabilité, un soupçon suffit), exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les...

Sourate 3, §28
"Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion de Dieu, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux. Dieu vous met en garde à l’égard de Lui-même. Et c’est à Dieu le retour. "
=> interdiction de marier, ou d'avoir comme ami des infidèles [:bien]

Sourate 2, §228
"Et les femmes divorcées doivent observer un délai d’attente de trois menstrues ; et il ne leur est pas permis de taire ce qu’Allah a créé dans leurs ventres, si elles croient en  et au Jour dernier. Et leurs époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s’ils veulent la réconciliation. Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles."
=> supériorité juridique des hommes sur les femmes.

sus aux incrédules
3, 38-39
#  Dis à ceux qui ne croient pas que, s’ils cessent, on leur pardonnera ce qui s’est passé. Et s’ils récidivent, (ils seront châtiés) ; à l’exemple de (leurs) devanciers.
# Et combattez-les jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus d’association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s’ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu’ils œuvrent.
4 - 14, 56, 91
-Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager, et transgresse Ses ordres, Il le fera entrer au Feu pour y demeurer éternellement. Et celui- là aura un châtiment avilissant.
-Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientòt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d’autres peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment.
-Vous en trouverez d’autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu’on les pousse vers l’Association, (l’idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s’ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste.

tout les versets précédents viennent en contradiction directe avec ceux-ci
V - 32 "C’est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d’Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes."
V - 45 (déni de la ) Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation.
alors que quelques lignes plus haut...V-38 "Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu’ils se sont acquis, et comme châtiment de la part de Dieu" ou encore II-178 "On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme."

interdiction de prendre pour ami juifs et chretiens V-51 "Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Dieu ne guide certes pas les gens injustes."
mais par contre permission aux hommes d'épouser juives ou chrétiennes V-5 "Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d’entre les croyantes, et les femmes vertueuses d’entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous"

IV-91, chasse à l'impie "Toutes les fois qu’on les pousse vers l’Association, (l’idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s’ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez" mais invitation à l'ignorer quelques lignes plus haut IV-80 "Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Dieu. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t’avons pas envoyé à eux comme gardien. "

XIII-5 ou les infidèles sont déclarés infréquentables et on leur passera les fers "Ceux-là sont ceux qui ne croient pas en leur Seigneur. Et ce sont eux qui auront des jougs à leur cou. Et ce sont eux les gens du Feu, où ils demeureront éternellement. " mais pourtant..."Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement." II-256

on invoque dieu pour détruire juif et chrétiens IX-30 "Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ?"
mais on prône l'amitié entre les croyants quelques lignes plus loin  :pt1cable: IX-70, 71 "Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres" (croyants dans les sens des fils d'Abraham cette fois)

Tout procède de la volonté de dieu qui trompe sciemment les hommes, inch allah : XLV-23 "Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité ? Et Allah l’égare sciemment et scelle son ouïe et son cœur et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Allah ? Ne vous rappelez-vous donc pas ? " mais intervention en totale contradiction du libre arbitre...LII-21 "Et Nous ne diminuerons en rien le mérité de leurs œuvres, chacun étant tenu responsable de ce qu’il aura acquis. "

et beaucoup, beaucoup d'autres contradictions, pour un livre qui, je cite IV-82 "Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S’il provenait d’un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! " est donc censé être sans aucune contradiction car directement inspiré par Dieu, ça commence à faire lourd...

Bref, un joli recueil écrit par pléthore d'illuminés qui prenaient meme pas soin de relire ce que le couillon du dessus avait marqué, histoire de garder un semblant de cohérence à l'ensemble

nul, sale, des ratures, 6/20 pour le style et l'écriture arabe parce que c'est joli :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-02-2010 à 20:53:53
n°21455094
Svenn
Posté le 05-02-2010 à 20:49:55  profilanswer

crocnigo a écrit :

on ne doit pas avoir les mêmes références médicales, car selon les miennes, la forme extrême du diabète c'est la forme dite "insulino-dépendante" où le pancréas ne fabrique plus de l'insuline, par contre le pancréas ne fabrique pas que de l'insuline.

Le diabète de type 1 n'est pas plus ou moins extrême que celui de type 2, ce sont juste des maladies dont les causes sont différentes, dont les symptomes sont les mêmes et dont les traitements ne sont pas les mêmes. Le diabète de type 1 est due à une non-production de l'insuline, le diabète de type 2 à une non-réponse de l'organisme à l'insuline. Les conséquences sont différentes et à tout prendre, je préfère encore un diabète de type 1 à un diabète de type 2.

Et si tu relis, tu te rendras compte que j'ai sous-entendu que 99% des cellules pancréatiques servaient à autre chose qu'à produire de l'insuline.

crocnigo a écrit :

Si on t'enlève ton pancréas, tu ne feras pas long feu même si on te donne toute l'insuline nécessaire.

crocnigo a écrit :

Les sentiments sont au contraire totalement rationnels, c'est ton organisme qui secrète diverses hormones dans ton organisme. Ces hormones vont influer sur ce qui te sert de cerveau pour "t'inciter" à prendre telle décision plutôt que telle autre afin que tu maximises la transmission de ton patrimoine génétique. La colère, la peur, la satisfaction, tout ca au final c'est juste une histoire de fesses et désolé si ce n'est pas religion-compliant.

Edit : oui, c'est très animal mais c'est comme ca [:ocube]

Message cité 1 fois
Message édité par Svenn le 05-02-2010 à 20:51:06
n°21455102
ijk_refere​nce
Posté le 05-02-2010 à 20:50:37  profilanswer

crocnigo a écrit :

ce sentiment fait toute la différence. c'est la foi. Et renier ce sentiment c'est renier le caractère humain à l'humanité, car si les sentiments qui n'ont rien de rationnel ne sont que du vent, donc l'amour, la haine, la joie, la peur....ne sont que du vent, que différencie donc l'homme des bêtes !? A force de se vouloir rationnel on renonce à notre humanité !? Non merci j'aime l'irrationalité.

Quelle étroitesse d'esprit de ta part ! :sarcastic:

Moi on m'a toujours appris que les arabes n'avaient pas d'esprit !? :o - L'ignorance s'exprime toujours avec de mauvaises certitudes ;)

n°21455184
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 05-02-2010 à 20:57:12  profilanswer

Si tu as ou as eu un chien tu ne peux ignorer que les chiens peuvent ressentir de l'amour, de l'envie, de la haine, Bwef, des sentiments...

---------------
n°21455357
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2010 à 21:09:47  answer

crocnigo a écrit :

sans pancréas tu meurs pas, sinon il n'y aurait pas de maladie nommée diabète.

Awesome. La physio c'est comme la cuisine : beurre, margarine, gras de boeuf, du moment que ça se tartine... [:doc_prodigy]

n°21455398
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2010 à 21:11:34  answer

crocnigo a écrit :

t'as des exemples ou est-ce de l'intox?! ;)

Les anencéphales, par exemple, survivent parfois quelques heures après la naissance. Et les plus chanceux ont même leur entrée au Fouquet's.

n°21455442
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 05-02-2010 à 21:14:16  profilanswer

T'es de mauvaise foi, il a aussi dit ça  :ange:  

crocnigo a écrit :

Moults :o  

---------------
n°21455505
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2010 à 21:18:07  answer

Filip J Fry a écrit :

Si tu as ou as eu un chien tu ne peux ignorer que les chiens peuvent ressentir de l'amour, de l'envie, de la haine, Bwef, des sentiments...

D'ailleurs bien plus forts, des espèces d'oiseaux, de poissons, de mammifères ont carrément une morale, et les grands singes connaissent même la haine intercommunautaire, la guerre et le génocide.
L'Homme dans toute son arrogance, et a fortiori quand il est croyant, se prend pour une exception de la nature, mais il n'est qu'un tas de viande gouverné par ses hormones rampant à la surface d'un cailloux minable.  :o

n°21455595
ijk_refere​nce
Posté le 05-02-2010 à 21:25:36  profilanswer

Filip J Fry a écrit :

Nan ils ne ressentent c'est du mimétisme ! [:o_doc]

Tu pouvais prendre tous les animaux du monde et il a fallu que tu choisies parmi les plus dégénérés ! [:fail]

Juste pour dire que ton exemple est assez casse-gueule et ne convaincra aucun septique ;) surtout si leur grand-mère a le don de "comprendre" toutes les pensées de leur chiwoiwoi !

Message cité 1 fois
Message édité par ijk_reference le 05-02-2010 à 22:59:08
n°21455614
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 05-02-2010 à 21:26:25  profilanswer

J'ai d'ailleurs perdu toute considération pour les croyants le jour ou en 5eme, je me suis fait virer du cours de culture religieuse (collège privé inside) parce que je soutenais que les animaux avait des sentiments et que je refusais de lâcher l'affaire.

---------------
n°21455620
crocnigo
Posté le 05-02-2010 à 21:26:32  profilanswer

tu es très fort, mais tu sais quoi?! ce que tu dénigre c'est le style d'écriture des traducteurs qui ont cru pouvoir traduire les paroles de Dieu. et tu sais quoi, lu comme ça avec ce style en français ça me donne envie de gerber. mais on n'y peut rien c'est ça le français.

pour lire et comprendre le coran il faut d'abord croire, puis le reste vient tout seul.  

quand tu as parlé de contradiction dans le coran je pensait que tu y a trouvé des contradiction avec les lois de l'univers, mais ça!
ce recueil de lois musulmanes il faut être musulman pour les comprendre, comprendre leurs portées et leurs finalités. et si tu veux un exemple je t'en donne;  
comme toi et tes compares refusez de considérer nos lois avec respect, moi et mes compares refusons d'admettre ou considérer vos libertés, chacun son quartier et tout le monde est content, ne venez pas piétiner chez nous sous couvert de civilitude et on ne viendra pas piétiner chez vous sous couvert de chasteté.

ce délire de condescendance qui ronge certain gens, fait qu'ils se croient supérieur aux reste du monde, n'est que des illusions qui les bercent en croyant se sentir bien dans leurs peaux mais c'est faux.  
tant qu'on n'accepte pas la différence, les uns des autres, personne ne saura vivre en paix.        

---------------
l'opium et le bâton.
n°21455648
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 05-02-2010 à 21:28:20  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Nan ils ne ressentent c'est du mimétisme ! [:o_doc]

Tu pouvais prendre tous les animaux du monde et il a fallu que tu choisies parmi les plus dégénérés ! [:fail]

Juste pour dire que ton exemple est assez casse-gueule et ne convaincra aucun septique ;) surtout si leur grand mère à le don de comprendre toutes les pensées de leur chiwoiwoi !

Je pourrais citer les aras, les albatros, les inséparables, les loups, bwef, j'ai pris cet exemple parce que s'il avait eu un chien c'est le meilleur exemple possible...

---------------
n°21455719
Larry_Gola​de
Posté le 05-02-2010 à 21:33:52  profilanswer

crocnigo a écrit :

blablabla chacun son quartier et tout le monde est content, blablabla

Même une traduction vraiment merdique contiendrait pas autant d'erreurs :o donc soit le traducteur a voulu donner une mauvaise image du Coran, soit... C'est une traduction fidèle.

Pour ce que j'ai pas blablaté :
Pas d'accord. En tout cas pour la France, et tout pays laïc qui se respecte.
Pas de quartier, tout le monde vit ensemble, et respecte les lois du pays, y compris si elles sont en contradiction avec ton folklore.
Sinon y'a des pays musulmans, personne ne t'empêche d'y aller :o ( voilà qu'il me fait parler comme un Lepéniste de base  :( )

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°21455764
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 05-02-2010 à 21:37:37  profilanswer

crocnigo a écrit :

tu es très fort, mais tu sais quoi?! ce que tu dénigre c'est le style d'écriture des traducteurs qui ont cru pouvoir traduire les paroles de Dieu. et tu sais quoi, lu comme ça avec ce style en français ça me donne envie de gerber. mais on n'y peut rien c'est ça le français.

pour lire et comprendre le coran il faut d'abord croire, puis le reste vient tout seul.  

quand tu as parlé de contradiction dans le coran je pensait que tu y a trouvé des contradiction avec les lois de l'univers, mais ça!
ce recueil de lois musulmanes il faut être musulman pour les comprendre, comprendre leurs portées et leurs finalités. et si tu veux un exemple je t'en donne;  
comme toi et tes compares refusez de considérer nos lois avec respect, moi et mes compares refusons d'admettre ou considérer vos libertés, chacun son quartier et tout le monde est content, ne venez pas piétiner chez nous sous couvert de civilitude et on ne viendra pas piétiner chez vous sous couvert de chasteté.

ce délire de condescendance qui ronge certain gens, fait qu'ils se croient supérieur aux reste du monde, n'est que des illusions qui les bercent en croyant se sentir bien dans leurs peaux mais c'est faux.  
tant qu'on n'accepte pas la différence, les uns des autres, personne ne saura vivre en paix.        

Alors 1/ la condescendance c'est la norme, tu es sur HFr
2/ Je n'ai aucuns respect pour aucuns des livres "saints" car pour moi ils représentent la manipulation et le conditionnement du peuple par le clergé
3/ Ne pense pas qu'on ne te respecte pas, c'est faux, ce qu'on ne respecte pas ce sont tes croyances, si on s'emploie à te répondre et si on le fait sur le ton de la provocation c'est justement car au titre d'être humain tu mérite notre attention et notre respect
4/ La lutte contre les infidèles (ou djihad) est un principe propre à l'Islam et non à l'athéisme, l'athée est par définition antiprosélitisme
5/ Réfléchis a ce que tu as dit ; "pour lire et comprendre le coran il faut d'abord croire, puis le reste vient tout seul." Je suis désolé mais je trouve ca stupide, Darwin (pour prendre un exemple) m'a convaincu après lecture et non pas avant, si tu te conditionnes à recevoir positivement ce que tu vas lire, ou est ton objectivité ???

---------------
n°21456046
Empereur A​GM
Prépuce
Posté le 05-02-2010 à 21:55:26  profilanswer

crocnigo a écrit :

La croyance mêle divers sentiment. Sans allez dans les poncifs, la peur de l'inconnu, la recherche d'un but, le besoin de se dédouaner de ses responsabilités, le besoin d'appartenir à un groupe sociale et de se réfugier dans ses codes puérils et parfois inhumains.
La foi pure, comme tu la ressent est stupide, elle n'est basée que sur la croyance auto infligé de l'existence d'une entité supérieur. Il n'y a absolument rien qui ne valide l'existence de dieu à par ta superstition. Il n'y a que toi qui prouve l'existence de dieu, car il n'existe que dans ta tête. Tu parle d'humanité, l'irrationalité est bien sur humaine, mais l'humanité c'est aussi une perpétuelle évolution. L'humanité doit repousser sans cesse ses limites quel qu'elles soit, ne plus se reporter à une superstition aussi faiblarde que la croyance en un dieu fait parti de notre évolution.

---------------
Empereur intérimaire
n°21456090
Empereur A​GM
Prépuce
Posté le 05-02-2010 à 21:58:04  profilanswer

crocnigo a écrit :

Raciste  :o  

crocnigo a écrit :

Non.

---------------
Empereur intérimaire
n°21456100
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2010 à 21:58:33  answer

Citation :

...crawling on the planet's face, tiny insects called the human race, lost in time, and lost in space - and meaning.

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:BAzMKLVqwwu_RM:www.filmdope.com/Gallery/ActorsG/6918-16191.gif

n°21457083
ijk_refere​nce
Posté le 05-02-2010 à 23:07:30  profilanswer

crocnigo a écrit :

Pour croire le Coran il faut d'abord y croire !!! [:remchar]  :pt1cable: [:oh shi-]

crocnigo a écrit :

Parce que toi tu ne te crois pas supérieur et meilleur que nous avec ta religion !? :sarcastic:  

n°21457235
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 05-02-2010 à 23:22:43  profilanswer

crocnigo a écrit :

t'as des exemples ou est-ce de l'intox?! ;)

Bon, je n'ai pas retrouvé de traces a priori sur le net, mais j'ai le souvenir d'un reportage sur un black américain qui, après avoir pris un coup de magnum dans le crâne, vivait avec un peu plus qu'une moitié de cerveau.

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°21457284
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-02-2010 à 23:29:02  profilanswer

crocnigo a écrit :

pour lire et comprendre le coran, faut deja savoir lire. et en la matiere, les pays a majorité musulmanne ont bcps de travail.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Analphab%C3%A9tisme (désolé, je met du wiki, j'ai pas trouvé dans le Coran)

et non seulement faut savoir lire, mais en plus savoir bien lire, car le Coran est extremement difficile a lire et a comprendre parce qu'organisé de façon particuliere avec un systeme tres lourd d'abrogé/abrogeant qui est loin d'etre accessible aux neophytes et donc a la majorité de la populace. (c'eut été plus simple a lire dans l'ordre chronologique de la revelation, telle que l'a reçu mahomet, tel que l'a transmis Dieu, mais des Hommes ont décidé que le Coran serait mieux ecrit autrement. Donc deja pour un livre saint, ça cloche severe)

moralité tu n'apprends de l'Islam et du Coran que ce qui se transmet de pere en fils, et ce que veut bien t'apprendre la caste religieuse en collusion avec les pouvoirs/gouvernement en place (et on se doute bien que ca va d'abord servir leurs interets). principalement les interdits, le code des lois. toute la partie esoterique du Coran est occultée. celle qui fait reflechir sur sa propre condition et sur qui l'ont et quelle est notre place dans ce monde.  et tant que ce sera comme cela, les musulmans ne seront en majorité que des pantins non pas soumis a Dieu, mais Soumis a d'autres Hommes qui pensent a leur place.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)