Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1021 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°21470135
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 07-02-2010 à 21:06:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non mais ça fait peur ce site. Comment est-ce que c'est possible à un musulman qui suit tous ces principes de s'intégrer dans une
société occidentale ?  :sweat:

---------------
graaah !
mood
Publicité
Posté le 07-02-2010 à 21:06:17  profilanswer

n°21470186
ijk_refere​nce
Posté le 07-02-2010 à 21:10:00  profilanswer

bomberm4n a écrit :

Non mais ça fait peur ce site. Comment est-ce que c'est possible à un musulman qui suit tous ces principes de s'intégrer dans une

Mais non Crocnigo a dit que c'est la traduction française qui dénature les propos.  :o  

n°21470207
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 07-02-2010 à 21:12:27  profilanswer

bomberm4n a écrit :

Des sites pour se faire peur y en a à la pelle...est ce possible pour un musulman modéré de se faire une place dans cette société ci : http://www.fdesouche.com/ ?

n°21470246
ijk_refere​nce
Posté le 07-02-2010 à 21:16:45  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Des sites pour se faire peur y en a à la pelle...est ce possible pour un musulman modéré de se faire une place dans cette société ci : http://www.fdesouche.com/ ?

Pitié pas le site des souchiens ! [:osweat]

n°21470306
KneXos
Posté le 07-02-2010 à 21:22:06  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Que penses-tu de ce site là? Je le lis et je n'arrive pas à en sous-tirer la tendance, tu en penses quoi toi?

n°21470359
Serpico7
Posté le 07-02-2010 à 21:25:58  profilanswer

KneXos a écrit :

Que penses-tu de ce site là? Je le lis et je n'arrive pas à en sous-tirer la tendance, tu en penses quoi toi?

Ah t'y arrives pas ?  

Essayes encore...?

n°21470442
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 07-02-2010 à 21:31:58  profilanswer

Nan mais je suis catalogué fasciste parce que j'ose demander comment c'est possible de s'intégrer si on suit ces fatwa ? (en tout cas c'est comme ça que je l'ai pris Serpico7) :o
Y'a qu'à lire tout ce qui concerne la mixité http://www.fatawaislam.com/la-mixite.html pour se rendre compte que c'est assez tendu...

---------------
graaah !
n°21470452
KneXos
Posté le 07-02-2010 à 21:32:56  profilanswer

Et bien de ce que j'ai vu en 5 minutes, la vidéo que j'ai regardée n'est pas extrémiste, donc je pense que c'est insuffisant pour déterminer la tendance du site, d'où ma question ;)

n°21470472
Serpico7
Posté le 07-02-2010 à 21:34:04  profilanswer

bomberm4n a écrit :

Nan mais je suis catalogué fasciste parce que j'ose demander comment c'est possible de s'intégrer si on suit ces fatwa ? (en tout cas c'est comme ça que je l'ai pris Serpico7) :o
Y'a qu'à lire tout ce qui concerne la mixité http://www.fatawaislam.com/la-mixite.html pour se rendre compte que c'est assez tendu...

ah non je disais ça en général pour faire contre poids au site caricatural cité avant toi, pour dire qu'il y avait des sites d'excités extrémistes de toute sortes.

n°21470695
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 07-02-2010 à 21:50:40  profilanswer

KneXos a écrit :

Hé les mécréants, voilà pour votre poire :

http://www.fatawaislam.com/le-para [...] u-del.html

Alors, on fait moins les malins hein ! Préparez les merguez, ça va être chaud là en bas !

Il dit vraiment de la merde allah, en plus il se prends vraiment pas pour du khakha à parler comme ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par Filip J Fry le 07-02-2010 à 21:50:54

---------------
Monde de Merde -- A bas la hiérarchie !
mood
Publicité
Posté le 07-02-2010 à 21:50:40  profilanswer

n°21470733
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 07-02-2010 à 21:53:12  profilanswer

Filip J Fry a écrit :

Il dit vraiment de la merde allah, en plus il se prends vraiment pas pour du khakha à parler comme ça :o

Bah ouai faut avoir l'air viril pour imposer ses idées  :o

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°21470734
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 07-02-2010 à 21:53:17  profilanswer

T'as pas un autre site musulman plus "modéré" à proposer alors Serpico7 si l'autre n'était qu'une bouse salafiste  
parce que c'est dur de juger l'extrémisme ou non de quelque chose que je ne connais pas encore, c'est pas parce que je suis athée que je ne  
dois pas m'intéresser aux religions  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bomberm4n le 07-02-2010 à 22:02:16

---------------
graaah !
n°21470945
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 07-02-2010 à 22:10:01  profilanswer

en plus y'a un truc trop con avec le fait de ne pas avoir le droit de manger du porc: y'a de la gélatine partout dans la bouffe, et c'est fait avec de la peau de porc...
Donc quoi qu'ils mangent, ils en bouffent...

D'une manière générale, quand la religion interdit un truc (et a fortiori de la bonne bouffe), je trouve ca complètement con.
T1 mais je sais pas, qu'ils essaient d'entrer dans un magasin de saucisson en montagne : résister a une telle odeur divine et s'en priver les papilles, mais c'est meme pas humain quoi!

Message cité 5 fois
Message édité par benn25 le 07-02-2010 à 22:10:41

---------------
= - 食肉 >   ArcadiA, mon écosystème carnivore  < 植物 - =
n°21471032
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2010 à 22:14:53  answer

Euf, lisez l'ancien testament, il est gratiné aussi.

n°21471530
malakin
Posté le 07-02-2010 à 22:50:41  profilanswer

benn25 a écrit :

en plus y'a un truc trop con avec le fait de ne pas avoir le droit de manger du porc: y'a de la gélatine partout dans la bouffe, et c'est fait avec de la peau de porc...

D'une manière générale, quand la religion interdit un truc (et a fortiori de la bonne bouffe), je trouve ca complètement con.
T1 mais je sais pas, qu'ils essaient d'entrer dans un magasin de saucisson en montagne : résister a une telle odeur divine et s'en priver les papilles, mais c'est meme pas humain quoi!

Tu remarquera qu'on croise peu d'arabes dans les petits villages de montagnes  [:cbrs]

(et dans les charcuteries)

Message cité 1 fois
Message édité par malakin le 07-02-2010 à 22:51:15
n°21471594
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2010 à 22:54:30  answer

malakin a écrit :

Tu remarquera qu'on croise peu d'arabes dans les petits villages de montagnes  [:cbrs]  

(et dans les charcuteries)

Et puis les Arabes croisés se font plutôt rare, ces derniers siècles... [:ouicertes]

n°21471674
malakin
Posté le 07-02-2010 à 22:59:21  profilanswer

[:implosion du tibia]

n°21471711
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 07-02-2010 à 23:02:26  profilanswer

Bof, les Palestiniens c'est un peu des Arabes croisés quelquepart [:klemton]

---------------
n°21471764
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 07-02-2010 à 23:06:27  profilanswer

c'est pas faux d'un coté :o

Mais le fait est qu'ils se privent de saucisson les fous! Et ca, je ne le comprendrais jamais...

---------------
n°21471793
ijk_refere​nce
Posté le 07-02-2010 à 23:08:11  profilanswer

benn25 a écrit :

T'as raison c'est pas humain puisque c'est de la viande de porc. Cependant ça pourrait être aussi de la viande humaine que tu n'en verrais et sentirais aucune différence.

Message édité par ijk_reference le 07-02-2010 à 23:08:30
n°21471827
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2010 à 23:10:11  answer

benn25 a écrit :

c'est pas faux d'un coté :o

Mais le fait est qu'ils se privent de saucisson les fous! Et ca, je ne le comprendrais jamais...

Ne confondons pas Arabes et Musulmans. Il y a des Arabes athées, et pour eux ça doit être très dur.  
A cause de leur famille d'un coté, et à cause de leurs collègue de boulot qui amalgamment comme vous faites et qui font des vannes chaque fois qu'ils se servent des coups à boire ou mangent du jambon de l'autre :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-02-2010 à 23:10:38
n°21471834
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-02-2010 à 23:10:34  profilanswer

bon je repond un peu tard a ton post instructif et j'abonde dans ton sens ne t'y trompe pas

j'ajouterais quand meme une chose qui je pense est une composante assez essentiel des religions: la notion de survie.

nous en avons tous conscience, la finalité de la vie c'est avant tout de survivre, en tant qu'individu d'abords, le plus longtemps possible pour assurer sa descendance, et plus globalement au niveau de l'espece. Nous ne pouvons renier cet instinct animal qui nous anime. finalement dans les religions, au temps ou chacune d'entre elles ont existé, tout tourne quand meme sur l'etablissement de regles, la mise en place d'interdit, dans le but d'assurer une survie meilleure du groupe d'individu, de l'individu lui meme en le privant d'un certains nombres d'actions que l'ont considerait dangereuse a l'epoque.

et finalement j'oserais meme dire, pour suivre tes propos sur le fait qu'une religion existe tant qu'il y a des croyants et que certaines se sont vu evincées, qu'il y a un systeme de competition comme pour n'importe quelle espece animale. Competition qui  existe entre les individus ou les plus forts survivent, et entre especes ou les plus aptes survivent. Pour l'Homme, nous n'avons pas reelement d'espece qui entrent en competition avec nous, par contre entre individus, entre groupes sociaux etablis, la competition est et a tjrs été tres forte. les religions sont pour moi a la fois une cause et une consequence de ce systeme de competition. un elements essentiels qui fait qu'un groupe sera plus fort qu'un autre, et qui tire l'espece humaine vers sa survie (celle des plus aptes et plus fort)

alors certe aujourd'hui le paysage a changé, et c'est la que se pose le probleme de la vétusté des dogmes religieux. mais nous sommes (helas) toujours en competition les uns avec les autres. les sciences ont supplenté le regne des religions car desormais ce sont elles qui nous tirent vers l'avenir, ou vers notre fin aussi :D

Message édité par boober le 07-02-2010 à 23:13:27

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°21471851
malakin
Posté le 07-02-2010 à 23:11:44  profilanswer

Ou alors tu prend pour amis des gens qui n'ont pas le QI d'une poule et qui ont un sens de l'humour aussi perturbé que le tien  [:cbrs]  

n°21472090
Empereur A​GM
Prépuce
Posté le 07-02-2010 à 23:33:48  profilanswer

KneXos a écrit :

Question? Ce site représente t'il la pensée dominante chez l'ensemble des milliards de musulmans sur terre et des millions en France?
Réponse: Non  :jap:  

Pareille pour cette fosse sceptique qu'est FdeSouche  [:baarf:4]  

benn25 a écrit :

Non.

benn25 a écrit :

De la bonne bouffe? A part le bacon, et encore quant je racle les fonds de tiroir, c'est quant même de la merde le cochon. Sa viande n'égalera jamais celle plus noble du beauf, du cheval ou encore mieux: d'un bon poulet de Bresse. L'odeur du saucisson bien gras et bien dégueux... hummmmm :o  
De toute façons les gouts et les couleurs  :pt1cable:  

---------------
Empereur intérimaire
n°21472124
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 07-02-2010 à 23:37:20  profilanswer

Empereur AGM a écrit :

Question? Ce site représente t'il la pensée dominante chez l'ensemble des milliards de musulmans sur terre et des millions en France?
Réponse: Non  :jap:  

Pareille pour cette fosse sceptique qu'est FdeSouche  [:baarf:4]  

Empereur AGM a écrit :

De la bonne bouffe? A part le bacon, et encore quant je racle les fonds de tiroir, c'est quant même de la merde le cochon. Sa viande n'égalera jamais celle plus noble du beauf, du cheval ou encore mieux: d'un bon poulet de Bresse. L'odeur du saucisson bien gras et bien dégueux... hummmmm :o  
De toute façons les gouts et les couleurs  :pt1cable:  

Grave, j'adore la viande de beauf :o

---------------
n°21472183
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 07-02-2010 à 23:44:18  profilanswer

tu noteras que je n'ai parlé ni d'arabe, ni de musulman, ni de juif, ni de bouddhiste, ni de chrétien ni de....

J'ai juste parlé d'interdiction culinaire motivés par des dogmes restrictifs, sans plus de précision.  [:cosmoschtroumpf]  
Donc fatalement, je n'ai rien confondu.

D'ailleurs je viens de penser qu'ils se privent aussi de raclette... c'est ca c'est quand même très très dommage pour leur palais.

Spoiler :

Mais ca en fait plus pour les autres  [:theyellowman]

@Empereur AGM, sisi : http://www.youtube.com/watch?v=jvZ3GmEa9Qo
Bon app' ;)

Tout est bon dans le cochon! :D

Message cité 2 fois
Message édité par benn25 le 07-02-2010 à 23:45:12

---------------
n°21472279
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2010 à 23:54:47  answer

Cela dit, rien dans l'Islam n'interdit de se bourrer la gueule au chouchen et à l'hydromel :whistle: Ah les ptits vicieux, se sont réservé un cheat mode [:clooney17]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-02-2010 à 23:54:56
n°21472410
Empereur A​GM
Prépuce
Posté le 08-02-2010 à 00:15:10  profilanswer

Filip J Fry a écrit :

Grave, j'adore la viande de beauf :o

:heink:  

De boeuf  [:cbrs]  

Le beauf étant nettement moins noble  :o  

Non, non  :o  

Attention à ne pas tomber dans la paranoïa de certains muslims. L'ensemble du monde ne tiens pas plus que cela à faire sortir les musulmans du "droit chemin"  [:ahmadinejad_wins]  

benn25 a écrit :

Tout est bon dans le cochon! :D

Un gros sac suintant la graisse, se vautrant dans la boue, son apparence même témoignage du malin habitant sa chaire   :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

---------------
Empereur intérimaire
n°21472526
lokilefour​be
Posté le 08-02-2010 à 00:31:56  profilanswer

le 13eme guerrier c'est un film...

---------------

n°21472558
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 08-02-2010 à 00:37:32  profilanswer

Empereur AGM a écrit :

Un gros sac suintant la graisse, se vautrant dans la boue, son apparence même témoignage du malin habitant sa chaire   :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

J'adore cette façon de catégoriser les animaux en "pur" ou "impur" juste a leur aspect ou l'endroit ou ils vivent..

Comme si la grenouille était mieux en vivant dans la vase ^^
quand a l'aspect, je passerai vite sur, par exemple, la lotte. C'est sur, c'est vachement plus mignon qu'un petit cochon.

Nan honnêtement, je ne comprendrai jamais ce genre de raisonnement, pour moi ca n'est que privation futile.
Mais bon, apres chacun vit avec sa conscience  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par benn25 le 08-02-2010 à 00:37:52

---------------
n°21472568
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2010 à 00:39:08  answer

lokilefourbe a écrit :

le 13eme guerrier c'est un film...

Gné ? c'est qui ? [:roi de yamimakai]

n°21472762
lokilefour​be
Posté le 08-02-2010 à 01:09:44  profilanswer

bah regarde le :D

---------------

n°21473216
Empereur A​GM
Prépuce
Posté le 08-02-2010 à 02:05:14  profilanswer

benn25 a écrit :

J'adore cette façon de catégoriser les animaux en "pur" ou "impur" juste a leur aspect ou l'endroit ou ils vivent..

Mais tout à fait, on éprouve moins de remord à dévorer une vache qu'un dauphin  [:cbrs]  

benn25 a écrit :

Comme si la grenouille était mieux en vivant dans la vase ^^

La grenouille et plus ridicule que répugnant... et surtout y a rien à bouffer dessus.

benn25 a écrit :

Nan honnêtement, je ne comprendrai jamais ce genre de raisonnement, pour moi ca n'est que privation futile.

Mouais... faut pas non plus prendre tout ce que je dis au premier degrés  :sarcastic:  

---------------
Empereur intérimaire
n°21474529
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2010 à 10:08:24  answer

yoyo173 a écrit :

A ceci près que le communisme n'a jamais demandé aux gens de penser la même chose. Et pas sûr que c'est été le cas de nos néanderhtaliens .

Ce n'est pas non plus le but de toute religion. Les religions ne fournissent qu' une croyance commune, pas une pensée unique.

tu n'as pas compris semble til ...
je répondais à l'affirmation "le bonheurs se trouve dans la non possession ou de ne pas être matérialiste"

ce à quoi je dis que SI tout le monde avait pensé de cette manière, notre civilisation serait soit communiste (une évolution raisonnable) soit anarchique (pas d'évolution donc rester à l'age de pierre)
ça part du principe qu'il ny a pas d'étape intermédiaire et que chaque personne ne veut rien posséder, ce qui est impossible.
la possession ou propriété privée a ete indispensable au début de notre civilisation, libre à nous de la faire encore mieux évoluer vers un système communiste ou ultra libéral.
ce n'est qu'une question de moral qui, elle même, n'est qu'une question quel moyen pour quelle fin ...

n°21474867
Serpico7
Posté le 08-02-2010 à 10:39:59  profilanswer

bomberm4n a écrit :

T'as pas un autre site musulman plus "modéré" à proposer alors Serpico7 si l'autre n'était qu'une bouse salafiste  
parce que c'est dur de juger l'extrémisme ou non de quelque chose que je ne connais pas encore, c'est pas parce que je suis athée que je ne  
dois pas m'intéresser aux religions  :jap:

Comme ça à brule pourpoint y a celui là : http://www.islamlaicite.org/

n°21476493
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 08-02-2010 à 13:09:31  profilanswer

benn25 a écrit :

euh, non... :heink:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°21477111
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2010 à 14:04:09  answer

Si.
Il y a des particules de cochon partout et avec le bouclement du cycle du carbone, de l'azote etc, il y a fort à parier qu'une proteine non cochonne que tu mange soit composés de molécules et d'atomes ayant un jour appartenus à une protéine de viande de cochons  [:maliciam]  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-02-2010 à 14:04:41
n°21477151
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2010 à 14:07:37  answer

yoyo173 a écrit :

A ceci près que le communisme n'a jamais demandé aux gens de penser la même chose. Et pas sûr que c'est été le cas de nos néanderhtaliens .

Ce n'est pas non plus le but de toute religion. Les religions ne fournissent qu' une croyance commune, pas une pensée unique.

Dieu est tout, il est un et nous sommes en lui, il est l'alpha et l'omega, il voit tout, sait tout et peut tout.

Une histoire qui commence par Dieu, finit par Dieu, est écrite par Dieu, et l'homme n'est que son serviteur destiné à accomplir SA volonté, si c'est pas de la pensée unique, je sais pas ce que c'est...

n°21477170
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 08-02-2010 à 14:09:25  profilanswer

Tiens j'ai regardé Constantine hier soir avec l'Ange Gabriel qui pète un fusible  :D  

J'ai bien aimé ce film  :o

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°21477201
ALune78
Requiem for a dream
Posté le 08-02-2010 à 14:11:45  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Comme ça à brule pourpoint y a celui là : http://www.islamlaicite.org/

avec un site comme celui la qui d'allure parait bienveillant je comprend qu'il n'y est pas d'évolution de cette religion... ce que j'en tire au final c'est que la france ne correspond pas au critère demandé par les musulmans ... et alors ? c'est le droit francais ...  le dicta et cette envie perssistante de vouloir intégrer une mentalité sexiste et parfois a tendance barbare ( coran = 1er testament .... heureusement chrétien = évolution d'ou 2éme testament ).  
"""   Reprenons un à un les trois piliers de l’argumentation républicaine, pour montrer en quoi celle-ci radicalise dangereusement le républicanisme en une doctrine communautaire et conservatrice. Quoi que l’on pense des conclusions tirées dans les affaires de Lille et de la burqa (et on est en droit de penser que le consensus républicain a touché juste) on peut à juste titre s’inquiéter de la teneur de l’argumentation sur lequel elles reposent. """"" tiré du site musulman ...
l'évolution se doit d'etre évolutive, on ne peut pas demander a la france de régrésser .

---------------
rien ne sert de se voiler la face
n°21477204
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 08-02-2010 à 14:11:57  profilanswer

Tiens, faut que je me le re-regarde...

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)