Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1193 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°21451693
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 05-02-2010 à 15:40:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

super_pourri a écrit :

trop scientifique et rationnelle comme approche et donc elle manquera immanquablement son but...

regarde par exemple Harun Yahya que j'ai cité plus haut. Le mec n'a aucune notion de génétique, d'anatomie comparée, d'archéologie, de biologie et encore moins d'épistémologie, en plus d'une ignorance totale de la démarche scientifique. Et bien en de nombreux endroits, pour le commun des mortels, il a raison (et gagné de sérieuses batailles sans vraie lutte) face aux "darwinistes dogmatiques"...

Je te dis seulement pourquoi l'hypothèse "existence de Dieu (celui des religions)" peut etre abordée et réfutée comme une hypothèse scientifique, pas que c'est le meilleur moyen pour informer les gens.  :D
Enfin Cardelitre a magnifiquement exprimé tout cela.

Message édité par sidorku le 05-02-2010 à 16:29:36

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
mood
Publicité
Posté le 05-02-2010 à 15:40:27  profilanswer

n°21451876
crocnigo
one,two,three, viva l'Algérie.
Posté le 05-02-2010 à 15:57:09  profilanswer

crocnigo a écrit :

je dirai plutôt CRDI avec vitres teintées et sept air-bag dans le siège conducteur, avec option de siège éjectable pour le passager. :whistle:  

tel est prit celui qui croyait prendre. en sortant mon truc de siège éjectable j'ignorait que c'était moi le passager. :D  mais quand bien même, se faire éjecter pour avoir dis à un juif qu'il est juif, c'est un peu lourdement tracté sur les pilosités. :o  heureusement que les modérateurs sont là pour rediriger, sinon bonjour la pagaille. :sol:  

toi, tu m'aimes pas c'est clair.

Spoiler :

les autres non plus je sais, pas la peine de le crier tous :whistle:

oui j'en convient, la cavalerie a tardé à se pointer.

rien n'est perdu, il suffit juste un peu d'enthousiasme dans le ton de BiBi et je balance tout.
siyouplai BiBi :bounce:    siyouplai BiBi :bounce:     siyouplai BiBi :bounce:  

je suis revenu, alors ! :ange:  

---------------
l'opium et le bâton.
n°21451910
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 05-02-2010 à 16:00:28  profilanswer

[:coucouristedu33]

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°21452190
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2010 à 16:20:09  answer

[:daaadou:1]  

ça fait tache après ces discutions très intéressantes ....

n°21452219
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-02-2010 à 16:22:24  profilanswer

Les explications de cardelitre ... [:implosion du tibia]

Je suis pas versé dans le scientifique, mais merci pour ces éclaircissements :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°21452358
crocnigo
Posté le 05-02-2010 à 16:32:23  profilanswer

tu te goure, note ça;  
l'homme peut vivre démembré (les quatre membres), sans les yeux, sans les oreilles, sans langue, avec seulement 5m des 20m d'intestins, sans pancréas, sans rein, avec le quart de l'estomac, avec la moitié d'un poumon, avec un quart de foie, même dans le cas d'une mort cérébrale l'homme n'est déclaré mort que quand le coeur s'arrête... ainsi de suite, tout peut être +/- facultatif sauf le coeur. tout peut s'arrêter et la vie (...) continue sauf le coeur.

alors d'où lui vient ce premier battement, et comment s'arrête-t'il. surtout en milieu hospitalier, pourquoi le coeur de certains se remet à battre d'une injection d'adrénaline ou à l'électrochoc, alors que d'autres non?!

---------------
l'opium et le bâton.
n°21452379
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2010 à 16:34:05  answer

la compétence du réanimateur ?  :o

n°21452380
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 05-02-2010 à 16:34:11  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Les explications de cardelitre ... [:implosion du tibia]

Je suis pas versé dans le scientifique, mais merci pour ces éclaircissements :jap:

Et moi si, et je plussoie, Cardelitre a fait une jolie petite synthèse :)

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°21452384
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2010 à 16:34:34  answer

crocnigo a écrit :

tu te goure, note ça;  
l'homme peut vivre démembré (les quatre membres), sans les yeux, sans les oreilles, sans langue, avec seulement 5m des 20m d'intestins, sans pancréas, sans rein, avec le quart de l'estomac, avec la moitié d'un poumon, avec un quart de foie, même dans le cas d'une mort cérébrale l'homme n'est déclaré mort que quand le coeur s'arrête... ainsi de suite, tout peut être +/- facultatif sauf le coeur. tout peut s'arrêter et la vie (...) continue sauf le coeur.

1) Non sans pancréa sans rein sans foie tu meurts...ouvre un bouquin de bio
2) Je suis pas sûr du tout pour le truc de la "mort" cérébrale..au contraire...qqun est déclaré mort quand il est dans un état de mort cérébrale  pas circulatoire :jap:  
Cf oms:

Citation :

selon l’Organisation mondiale de la santé animale, la mort désigne « la disparition irréversible de l’activité cérébrale mise en évidence par la perte des réflexes du tronc cérébral »[1]: elle adopte ainsi une définition de la mort en tant que mort cérébrale, par distinction avec un simple arrêt cardio-circulatoire.

Bref..double fail :D

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-02-2010 à 16:35:50
n°21452391
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 05-02-2010 à 16:35:23  profilanswer

crocnigo a écrit :

tu te goure, note ça;  

alors d'où lui vient ce premier battement, et comment s'arrête-t'il. surtout en milieu hospitalier, pourquoi le coeur de certains se remet à battre d'une injection d'adrénaline ou à l'électrochoc, alors que d'autres non?!

Ouais tu vois ça, respect quoi.
Et les gens qui ont un pacemaker, ils sont déjà mort mais ils ne le savent pas  :o

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
mood
Publicité
Posté le 05-02-2010 à 16:35:23  profilanswer

n°21452404
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2010 à 16:36:52  answer

crocnigo a écrit :

toi, tu m'aimes pas c'est clair.

Spoiler :

les autres non plus je sais, pas la peine de le crier tous :whistle:

C'est probablement qu'on est raciste [:prodigy]

n°21452556
crocnigo
Posté le 05-02-2010 à 16:48:30  profilanswer

sans pancréas tu meurs pas, sinon il n'y aurait pas de maladie nommée diabète.
sans rein tu vis avec une hémodialyse régulière, avec des restrictions alimentaires.
avec 1/4 de foie tu vis, pas avec 1/4 de coeur.
alors, ouvre un bouquin de médecine.  

quand mort cerebrale il y a et que le coeur bat toujours on ne va pas mettre le type dans la tombe avec le coeur qui bat, il est dit comateux, jusqu'à ce que le coeur lâche. donc même si le cerveau s'arrête avant le coeur le type il n'est déclaré mort qu'à l'arrêt du coeur.

Citation :

selon l’Organisation mondiale de la santé animale, la mort désigne « la disparition irréversible de l’activité cérébrale mise en évidence par la perte des réflexes du tronc cérébral »[1]: elle adopte ainsi une définition de la mort en tant que mort cérébrale, par distinction avec un simple arrêt cardio-circulatoire.

Bref..double fail :D[/quotemsg]

pas d'accord avec ton double fail :D  

---------------
l'opium et le bâton.
n°21452618
crocnigo
Posté le 05-02-2010 à 16:53:24  profilanswer

Pyrus a écrit :

Ouais tu vois ça, respect quoi.
Et les gens qui ont un pacemaker, ils sont déjà mort mais ils ne le savent pas  :o

les gens avec des pacemakers n' ont pas une section de coeur qui manque, le coeur est conservé, sauf qu'il a besoin d'être stimulé pour battre. au contraire des autres organes qui supportent la mutilation "chirurgicale" sans menacer la vie de l'individu, avec des gadgets en plus.  :jap:  

---------------
l'opium et le bâton.
n°21452628
crocnigo
Posté le 05-02-2010 à 16:54:09  profilanswer

pas du tout, c'est moi qui suis lourd. :whistle:  

---------------
l'opium et le bâton.
n°21452662
crocnigo
Posté le 05-02-2010 à 16:56:46  profilanswer

je salue ton abnégation. :jap:  

---------------
l'opium et le bâton.
n°21452681
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2010 à 16:58:09  answer

un mec peut très bine vivre avec un coeur extérieur à son corps, grâce à une pompe.

n°21452722
Pyrus
Posté le 05-02-2010 à 17:00:48  profilanswer

Ils sont morts.
Et les gens qui ont subi une greffe de coeur, c'est plus vraiment eux ...
Enfin tout ça quoi.
Je me demande quelle pirouette cacahouète on va avoir.

---------------
n°21452833
crocnigo
Posté le 05-02-2010 à 17:08:13  profilanswer

pour l'installation d'un coeur artificiel, la circulation est extra-corporelle assurée par une machine gigantesque pour assurer la fonction de ce petit muscle. mais ce coeur artificiel a le même principe du coeur naturel; deux ventricules et deux oreillettes, sauf qu'il a le même inconvégnant que le pacemaker, c'est que le rythme ne suit pas l'effort fourni, ce qui empêche l'individu de pratiquer du sport ou autre effort intensif.

---------------
l'opium et le bâton.
n°21452853
crocnigo
Posté le 05-02-2010 à 17:09:41  profilanswer

ce machin est un homme ou une machine?! :D  

---------------
l'opium et le bâton.
n°21452863
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2010 à 17:10:26  answer

en théorie, on peut faire vivre une personne sans corps, rien que la tête relié à des pompes ....

n°21452868
Pyrus
Posté le 05-02-2010 à 17:10:50  profilanswer

crocnigo a écrit :

pour l'installation d'un coeur artificiel, la circulation est extra-corporelle assurée par une machine gigantesque pour assurer la fonction de ce petit muscle. mais ce coeur artificiel a le même principe du coeur naturel; deux ventricules et deux oreillettes, sauf qu'il a le même inconvégnant que le pacemaker, c'est que le rythme ne suit pas l'effort fourni, ce qui empêche l'individu de pratiquer du sport ou autre effort intensif.

Et ? Avec un coeur abimé, il ne fait pas de sport et il crève rapidement  :o  
/joke on : mais tu as raison, ya bien des gens qui vivent sans cerveau  :whistle:

---------------
n°21452960
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 05-02-2010 à 17:19:02  profilanswer

C'est le concept du dernier film X-Files ça  :o  

Franchement pas terrible soit dit en passant.

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°21452975
crocnigo
Posté le 05-02-2010 à 17:20:46  profilanswer

Pyrus a écrit :

L'économie est une science  :o  
Ca permet aux économistes de dire demain pourquoi ils se sont trompés hier  :whistle:

et pour demain, on verra bien :cry: ... sacré science de pifomètre. :sweat:  

---------------
l'opium et le bâton.
n°21452979
Pyrus
Posté le 05-02-2010 à 17:20:58  profilanswer

wend a écrit :

C'est le concept du dernier film X-Files ça  :o  

Franchement pas terrible soit dit en passant.

Dans le topoc des images étonnantes, ya une machine à faire du cäcä.
Au moins à ce niveau c'est réglé  :whistle:

---------------
n°21453025
Svenn
Posté le 05-02-2010 à 17:25:22  profilanswer

crocnigo a écrit :

(...)

Si tu ouvres un livre de medecine, tu y decouvriras que les diabetiques ont toujours un pancreas et que >99% de leurs cellules pancreatiques sont en pleine forme, le <1% restant correspondant a un sous-type d´ilots de Langerhans produisant de l´insuline. Si c´etait tout le pancreas qui etait en vrac, il leur faudrait bien plus que de l´insuline.

crocnigo a écrit :

quand mort cerebrale il y a et que le coeur bat toujours on ne va pas mettre le type dans la tombe avec le coeur qui bat, il est dit comateux, jusqu'à ce que le coeur lâche. donc même si le cerveau s'arrête avant le coeur le type il n'est déclaré mort qu'à l'arrêt du coeur.

Tu es au courant que parfois les pompiers reaniment quelqu´un qui a fait un arret cardiaque en pratiquant un masssage cardiaque ? En fait le malade etait mort mais quand meme pas trop ?

n°21453160
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-02-2010 à 17:36:04  profilanswer

crocnigo a écrit :

sans rein tu vis avec une hémodialyse régulière, avec des restrictions alimentaires.
avec 1/4 de foie tu vis, pas avec 1/4 de coeur.

les cancereux du pancreas te remercient, tu viens de leur redonner espoir :jap:

mais pourquoi alors meurt-on du cancer du pancreas quand celui ci est en dysfonctionnement complet? (bien avant en pratique :o )

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 05-02-2010 à 17:36:33

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°21453172
crocnigo
Posté le 05-02-2010 à 17:36:54  profilanswer

magic-sim a écrit :

Le problème est que tu te focalises sur "voir de tes yeux". Or mesurer un phénomène, c'est précisément le "voir". Mais différemment.

et avoir la foi vous aide aussi à ressentir l'existence de Dieu en toute chose.
donc je dirait que la foi est comme la science mais différemment, au lieu de teste elle observe.  

---------------
l'opium et le bâton.
n°21453176
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-02-2010 à 17:37:36  profilanswer

crocnigo a écrit :

donc je dirait que la foi est comme la science mais différemment, au lieu de teste elle observe.  

ressentir l'existence de Dieu. je ressens des sensations par mes sens, mais ressentir Dieu... il fait quoi ? il te penetre ?

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°21453181
crocnigo
Posté le 05-02-2010 à 17:37:57  profilanswer

malakin a écrit :

par curiosité, quel est son bagage?

j'allait poser la question mais je me suis retenu par crainte d'abus de lourdeur. :whistle:

---------------
l'opium et le bâton.
n°21453243
cartemere
Posté le 05-02-2010 à 17:43:03  profilanswer

Il s'en fout des bouquis de Bio, c'est pas Allal !

n°21453471
Larry_Gola​de
Posté le 05-02-2010 à 18:02:13  profilanswer

crocnigo a écrit :

Comateux, c'est quand le cerveau a une activité mais que le type ne se réveille pas.

Si le cœur du type bat, génial, on récupère les organes tranquillement et après on le fout dans la tombe; sauf s'il est opposé, dans ce cas, en général, en état de mort cérébrale, le corps s'arrête vite de fonctionner de toutes façons. :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°21453492
crocnigo
Posté le 05-02-2010 à 18:03:57  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

t'en a bien qui croient encore que la terre a été faite en 7 jours et qui refute l'evolution, les Dinos, l'existence de la terre et de l'univers depuis des milliards d'années, alors que les preuves, on les a.

moi je crois que l'univers a été créé en 6 jour pas 7. et je ne réfute ni les dinos ni les milliards d'années. et les deux  ne sont pas en contradiction, car Dieu en nous révélant qu'Il a créé l'univers en 6 jours nous a aussi dit qu'il y a des jours qui valent 50 000 ans de ce qu'on connait, et d'autres valent 1000 ans de ce qu'on connait alors les milliards d'années valent bien certains jours de la création de l'univers de plus il y a un verset qui dit clairement que Dieu invite/incite les gens à observer comment la création a débutée ce qui laisse a croire que la théorie de l'évolution n'est pas tout à fait fausse, surtout avec les preuves matérielles.  

BiBi_PoK a écrit :

et malgré ça ils continuent a croire. Donc le scepticisme des uns et des autres vis a vis de "Dieu existe" ou "Dieu n'existe pas" implique pour moi que je ne crois pas une seconde que les athées ou les croyants changeraient d'attitude. ça n'engage que moi et je n'evoque que ça
...(désolé wiki, je discute pas)...
d'autre part de l'autre coté  t'as une attitude, un comportement psychologique fondé sur la perception/comprehension du monde

et je continuerait à croire tout comme toi tu continueras à ne pas croire.
tu te veux rationnel, et je me croit croyant. et les deux ne sont ni ennemi, ni rivaux, sauf qu'il faut savoir accepter la différence, après tout la vie est trop courte pour la gaspiller à se chamailler sur qui a raison et qui a tord... on le saura  (ou pas ) le jour venu.

[quotemsg=21449218,8978,520054]
y'a aucun proces d'intention, et je peux largement etre a coté de la plaque. et je ne t'agresse pas personnellement.

alors proces d'intention... si dans un echange, un debat, on commence a lister et a mettre en evidence toutes les figures rethoriques qui ponctuent ça et là le discours des uns et des autres, il reste pas grand chose a echanger....
je peux quand meme exprimer ce que je pense, sans que ça soit perçu systematiquement comme une attaque, un proces d'intention, etc ... /quotemsg]

je sent que quelque part on est identique, si on met une valeur absolue à l'un de nous. (et c'est pas de la lourdeur gratuite) :jap:  

PS: je sais que ça doit pas te conforter que je soit de ton avis mais je le suis sincèrement.

---------------
l'opium et le bâton.
n°21453502
Empereur A​GM
Prépuce
Posté le 05-02-2010 à 18:04:46  profilanswer

crocnigo a écrit :

C'est l'autosuggestion.

La science observe aussi, et elle teste selon des méthodes reproductibles. La théologie, elle, n'observe même pas, elle n'est basée sur aucun objets identifiables. Elle ne se prouve que par un sentiment. Autant dire du vent d'un point de vue rationnel.

---------------
Empereur intérimaire
n°21453514
Empereur A​GM
Prépuce
Posté le 05-02-2010 à 18:06:23  profilanswer

cartemere a écrit :

Il s'en fout des bouquis de Bio, c'est pas Allal !

Hallal  [:cbrs]

---------------
Empereur intérimaire
n°21453526
Larry_Gola​de
Posté le 05-02-2010 à 18:07:48  profilanswer

crocnigo a écrit :

Dieu en nous révélant qu'Il a créé l'univers en 6 jours nous a aussi dit qu'il y a des jours qui valent 50 000 ans de ce qu'on connait, et d'autres valent 1000 ans de ce qu'on connait

Alors pourquoi ne pas avoir mis directement "Dieu a créé l'Univers en XX années" directement?
Trop dur a comprendre à l'époque?

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°21453536
crocnigo
Posté le 05-02-2010 à 18:08:43  profilanswer

tu me rappel un certain Nemrud, qui pour se débarrasser d'une bestiole qui a élue domicile dans son oreille, a décidé de se faire couper la tête et se la changer par une tête en or... imagine où ça c'est terminer. :non:  

---------------
l'opium et le bâton.
n°21453552
crocnigo
Posté le 05-02-2010 à 18:10:16  profilanswer

Pyrus a écrit :

Et ? Avec un coeur abimé, il ne fait pas de sport et il crève rapidement  :o  
/joke on : mais tu as raison, ya bien des gens qui vivent sans cerveau :whistle:

t'as des exemples ou est-ce de l'intox?! ;)

---------------
l'opium et le bâton.
n°21453556
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-02-2010 à 18:10:34  profilanswer

crocnigo a écrit :

tu me rappel un certain Nemrud, qui pour se débarrasser d'une bestiole qui a élue domicile dans son oreille, a décidé de se faire couper la tête et se la changer par une tête en or... imagine où ça c'est terminer. :non:  

Dans ton cul ?

Message édité par hephaestos le 05-02-2010 à 18:10:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)