Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2102 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°21373645
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 29-01-2010 à 12:44:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

j'ai pas soutenu qu'il fallait les accueillir comme des rois, faire la papote avec eux non plus hein. [:kiki]

je vais pas m'amuser a ecouter tout le blabla abracadabrantesque du premier farfelue venu. y'a des choses qui m'interesse, d'autre non.  

je doute fortement d'ailleurs qu'ici, toi ou d'autre claquez la porte au nez d'un demarcheur. d'une façon ou d'une autre, quand on a un homo sapiens devant soit, on se permet pas les memes choses que quand on essaye de faire le malin sur un forum.
y'a ce qu'on dit, et ce qu'on fait. hein Hotshot.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2010 à 12:44:31  profilanswer

n°21373684
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 29-01-2010 à 12:49:29  profilanswer

Je me souviens qu'ils étaient passés chez moi, j'avais ouvert et discuté avec eux, j'étais saoul et je me suis bien foutu de leur gueule, c'etait bien mythique, après ils t'envoie un magazine extraordinaire à se pisser dessus tous les 3 mots (La tour de garde ou le chateau fort enfin une belle connerie), ca va plus loin que la SF leur truc hein c'est fou, c'etait priceless

Message édité par Filip J Fry le 29-01-2010 à 12:49:40

---------------
Monde de Merde -- A bas la hiérarchie !
n°21373848
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 29-01-2010 à 13:08:45  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

pour se comprendre faut echanger, y compris sur les idées qui nous separent et nous rendent differents.

ça veut dire ecouter ce que pense et croit l'autre (et inversement). connaitre les gens, quelqu'un, c'est pas juste le/les cotoyer en "société"

quand je vais faire les courses, je cotoie plein de monde, je les connais pas pour autant.

ça reste très loin du démarchage à domicile style vendeur d'aspirateurs....

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°21373863
magic-sim
Posté le 29-01-2010 à 13:09:47  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

j'ai pas soutenu qu'il fallait les accueillir comme des rois, faire la papote avec eux non plus hein. [:kiki]

je vais pas m'amuser a ecouter tout le blabla abracadabrantesque du premier farfelue venu. y'a des choses qui m'interesse, d'autre non.  

je doute fortement d'ailleurs qu'ici, toi ou d'autre claquez la porte au nez d'un demarcheur. d'une façon ou d'une autre, quand on a un homo sapiens devant soit, on se permet pas les memes choses que quand on essaye de faire le malin sur un forum.
y'a ce qu'on dit, et ce qu'on fait. hein Hotshot.

Pour sûr.

Reste que parfois, c'est tentant tant ils peuvent être collants...

"Et la Bible, on vous l'offre, on vous met un exemplaire dans la boite aux lettres ?"

[:tilleul]

---------------
n°21374098
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 29-01-2010 à 13:30:56  profilanswer

Je constate qu'on peut trouver la même ouverture d'esprit chez certains Athées que chez les intégristes religieux, bravo...  :o

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°21374129
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 29-01-2010 à 13:33:33  profilanswer

MAYWAY, c'est comme les mormons ils sont bien droles aussi moi perso je leur pisse au cul mais je vais leur parler c'est interressant et surtout rigolo

---------------
n°21374142
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2010 à 13:34:46  answer

magic-sim a écrit :

Pour sûr.

"Et la Bible, on vous l'offre, on vous met un exemplaire dans la boite aux lettres ?"

Tu répond "merci j'avais plus de PQ " :o

n°21374146
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-01-2010 à 13:35:15  profilanswer

Filip J Fry a écrit :

MAYWAY, c'est comme les mormons ils sont bien droles aussi moi perso je leur pisse au cul mais je vais leur parler c'est interressant et surtout rigolo

Les mormons ça me fait penser au film le film Captain Orgazmo :o

Le mormon frappe à la porte pour vendre sa connerie et se retrouve super hero dans des films de boules  [:super haha volant]

---------------
More GG, more skill
n°21374152
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-01-2010 à 13:35:47  profilanswer

Ca c'est ce que je fais à ceux qui distribuent des tracts de la CGT :o

---------------
More GG, more skill
n°21374171
magic-sim
Posté le 29-01-2010 à 13:36:53  profilanswer

wend a écrit :

Je constate qu'on peut trouver la même ouverture d'esprit chez certains Athées que chez les intégristes religieux, bravo...  :o

On aurait le même comportement si on allait chez eux, voire dans leurs lieux de culte pour leur expliquer NOTRE point de vue jusqu'à les en abrutir.

Désolé, mais je ne me sens pas concerné par ces extrémités.

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-01-2010 à 13:36:53  profilanswer

n°21374191
magic-sim
Posté le 29-01-2010 à 13:38:33  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Les mormons ça me fait penser au film le film Captain Orgazmo :o

Le mormon frappe à la porte pour vendre sa connerie et se retrouve super hero dans des films de boules  [:super haha volant]

Faudrait que je le vois ce film....

EvilTyler a écrit :

Ca c'est ce que je fais à ceux qui distribuent des tracts de la CGT :o

Le PQ avec des motifs imprimés, ça peut déteindre....  

Par contre ça peut servir pour les épluchures !

---------------
n°21374218
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 29-01-2010 à 13:40:24  profilanswer

magic-sim a écrit :

On aurait le même comportement si on allait chez eux, voire dans leurs lieux de culte pour leur expliquer NOTRE point de vue jusqu'à les en abrutir.

Désolé, mais je ne me sens pas concerné par ces extrémités.

Bof tu sais, le proselitisme ils le font plus pour eux que pour nous, ils en ont finalement rien a foutre de te convertir

---------------
n°21374268
Mitch2Pain
Posté le 29-01-2010 à 13:43:56  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Amazon :o

C'est une lecture intéressante; le satanisme 'moderne' tel qu'introduit par Lavey est fortement basé sur le nihilisme; il prone l'individualisme et le détachement des dogmes et principes judéo-chrétiens qui ont façonnés notre société.

Personnellement je définirai le satanisme de Lavey comme un athéisme extrémiste :)

Mais au moins dedans il n'y a personne qui marche sur l'eau ni de multiplication de donuts :o

Je suis assez d'accord avec ça: "athéisme extrême". De plus, comme cette philosophie est fortement imprégnée d'individualisme, elle ne pourra pas rester cohérente si elle prend un jour une dérive sectaire avec une hiérarchie.
Cela dit il y a un bon paquet de conneries sur la fin, tous les "rituels" en gros, j'ai trouvé ça d'un naze indicible, c'est comme s'il reniait tout ce qu'il a dit avant sur la quête de la vérité. Enfin bon, c'est juste un bouquin écrit par un type tout seul et même si tous les jeunes metalleux l'ont dans leur bibliothèque on ne peut ni parler de mouvement, ni de secte et encore moins de religion. En plus c'est un peu démago parce qu'au début il enfonce des portes ouvertes ... remarque je dit ça, mais en fait certaines vérités énoncées ne sont évidentes que pour des athées convaincus.

Piur les démarcheurs à domicile ça fait toujours son petit effet un bouquin titré "la bilbe satanique" bien en évidence dans la bibliothèque, ça donne le ton pour ceux qui viennent pour la 1ere foi :D

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 29-01-2010 à 13:44:54
n°21374281
wend
Posté le 29-01-2010 à 13:44:46  profilanswer

J'arrête là puisque de toutes évidences les autres ne peuvent être que des emmerdeurs qui ne pensent qu'à vendre leur point de vue et ne peuvent en aucun cas être source d'enrichissement en les découvrant... Les autres sont des marchands de croyances voir pire, les athées savent tout sur tout et surtout combien tous les autres sont mauvais...

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°21374356
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2010 à 13:49:22  answer

wend a écrit :

J'arrête là puisque de toutes évidences les autres ne peuvent être que des emmerdeurs qui ne pensent qu'à vendre leur point de vue et ne peuvent en aucun cas être source d'enrichissement en les découvrant... Les autres sont des marchands de croyances voir pire, les athées savent tout sur tout et surtout combien tous les autres sont mauvais...

Perso, j'estime qu'on s'enrichit plus sur autrui en observant une fourmilière en forêt qu'en parlant des nuages autour d'un thé Earl Grey pendant 40 mn avec des témoins de Jenesaisquoah. A moins bien sûr de s'intéresser à fond pour les paralogismes, les arts rhétoriques ou la psychanalyse des contes de fées ©B.B

n°21374440
wend
Posté le 29-01-2010 à 13:55:19  profilanswer

Non mais lorsque j'ai l'occasion de découvrir une autre culture, plutôt que de la critiquer bêtement sans vraiment savoir je le fais. J'ai d'ailleurs bien dit que ce dialogue était très intéressant et enrichissant à partir du moment ou je leur ai clairement explicité que je n'était pas convertible pour certaines raisons bien senties...
Critiquer sans savoir = stupidité
Critiquer en toute connaissance de cause = OK
Faire connaissance avec d'autres cultures et essayer de les comprendre = enrichissement et développement personnel
Rejeter tout ce qui ne nous ressemble pas de prêt = rester dans sa connerie crasse

:o  

Mais je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'on a pas le temps ou l'envie de recevoir tout le monde hein...

mais de là à dire sans rien connaître d'eux "si ils sonnent je les envois chier cette bande de cons" ou je ne sais quoi d'approchant ou de pire, dénote d'une très grande intelligence et d'une ouverture d'esprit digne de n'importe quel extrémiste religieux...

---------------
n°21374512
magic-sim
Posté le 29-01-2010 à 14:00:35  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Je suis assez d'accord avec ça: "athéisme extrême". De plus, comme cette philosophie est fortement imprégnée d'individualisme, elle ne pourra pas rester cohérente si elle prend un jour une dérive sectaire avec une hiérarchie.
Cela dit il y a un bon paquet de conneries sur la fin, tous les "rituels" en gros, j'ai trouvé ça d'un naze indicible, c'est comme s'il reniait tout ce qu'il a dit avant sur la quête de la vérité. Enfin bon, c'est juste un bouquin écrit par un type tout seul et même si tous les jeunes metalleux l'ont dans leur bibliothèque on ne peut ni parler de mouvement, ni de secte et encore moins de religion. En plus c'est un peu démago parce qu'au début il enfonce des portes ouvertes ... remarque je dit ça, mais en fait certaines vérités énoncées ne sont évidentes que pour des athées convaincus.

Piur les démarcheurs à domicile ça fait toujours son petit effet un bouquin titré "la bilbe satanique" bien en évidence dans la bibliothèque, ça donne le ton pour ceux qui viennent pour la 1ere foi :D

+1 je viens de regarder quelques extraits et le sommaire, finalement, c'est du bon sens + un peu d'enrobage pour faire sataniste.

Pas de quoi fouetter un chat :D

---------------
n°21374574
magic-sim
Posté le 29-01-2010 à 14:04:35  profilanswer

wend a écrit :

Non mais lorsque j'ai l'occasion de découvrir une autre culture, plutôt que de la critiquer bêtement sans vraiment savoir je le fais. J'ai d'ailleurs bien dit que ce dialogue était très intéressant et enrichissant à partir du moment ou je leur ai clairement explicité que je n'était pas convertible pour certaines raisons bien senties...
Critiquer sans savoir = stupidité
Critiquer en toute connaissance de cause = OK
Faire connaissance avec d'autres cultures et essayer de les comprendre = enrichissement et développement personnel
Rejeter tout ce qui ne nous ressemble pas de prêt = rester dans sa connerie crasse

:o  

Mais je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'on a pas le temps ou l'envie de recevoir tout le monde hein...

mais de là à dire sans rien connaître d'eux "si ils sonnent je les envois chier cette bande de cons" ou je ne sais quoi d'approchant ou de pire, dénote d'une très grande intelligence et d'une ouverture d'esprit digne de n'importe quel extrémiste religieux...

Je pense qu'il faut que tu relises, on est quand même une paire à avoir dit les avoir déjà écouté prêcher au moins une fois :o

Les mecs, ils aiment bien discuter. Au début c'est intéressant, ce changement de point de vue. Et puis bon, à force, tu te rends compte que ça tourne vite autour d'une seule notion.... Bah là, ça donne plus envie.

Donc, au bout d'un moment, t'as pas envie de leur dire "ok, on discute".

---------------
n°21374593
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2010 à 14:05:41  answer

C'est décidé je commende ce tshirt
http://www.blueapplemusic.co.uk/busdetails/images/BLACKDESIGN2B.jpg

n°21374626
wend
Posté le 29-01-2010 à 14:08:03  profilanswer

magic-sim a écrit :

Je pense qu'il faut que tu relises, on est quand même une paire à avoir dit les avoir déjà écouté prêcher au moins une fois :o

Les mecs, ils aiment bien discuter. Au début c'est intéressant, ce changement de point de vue. Et puis bon, à force, tu te rends compte que ça tourne vite autour d'une seule notion.... Bah là, ça donne plus envie.

Donc, au bout d'un moment, t'as pas envie de leur dire "ok, on discute".

Si si j'ai bien lu et c'est pour ça que j'ai bien dit "certains athées", il n'y avait rien contre toi ni contre la majorité des participants  :jap:

---------------
n°21374652
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2010 à 14:09:22  answer

C'est un peu comme les SQFP (en fait, c'en sont, mais qui s'invitent jusqu'entre tes murs quoi). Une fois que tu sais comment fonctionne le chewing-gum rance qui sert de cerveau à une quelconque SQFP, t'as rien à gagner à en "découvrir" d'autres, toutes vivent sur le même principe...

Et puis bon, parler de "découvrir d'autres cultures" en invitant des TJ à rentrer chez soi... [:tinostar] C'est quand même plus sympa d'inviter son voisin/concerge/épicier marocain à prendre le thé (à la menthe, avec du sucre à plus savoir qu'en foutre) pour discuter tajine et langue amazighe, v'là l'exotisme avec les lions et agneaux s'aimant d'amour tendre dans les grands pâturages célestes sur fond de ciel bleu...  [:charles k:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-01-2010 à 14:09:51
n°21374766
magic-sim
Posté le 29-01-2010 à 14:15:41  profilanswer

wend a écrit :

Si si j'ai bien lu et c'est pour ça que j'ai bien dit "certains athées", il n'y avait rien contre toi ni contre la majorité des participants  :jap:

Ok.

Enfin, je epnse aussi que certains deviennent athées intolérants par réaction.

Ces dernières années, ces derniers mois, surtout, je me sens oppressé. ça m'inquiète de voir la France laïque sombrer de plus en plus dans l'obscurantisme, de voir que les religions grignotent des passe-droit de droite et de gauche....

---------------
n°21374773
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-01-2010 à 14:16:02  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

J'avoue ne pas me rappeler des rituels ? (j'ai du la lire il y a 7/8 ans) C'est dans la bible elle même ? Pas dans le bouquin des rituels ?

Disons qu'il a lu Nietzsche et a voulu faire une version 'pour les nuls' :D

magic-sim a écrit :

+1 je viens de regarder quelques extraits et le sommaire, finalement, c'est du bon sens + un peu d'enrobage pour faire sataniste.
Pas de quoi fouetter un chat :D

Quand tu as déjà réfléchi sur le sujet non pas de quoi fouetter un chat; mais quand tu deviens adulte, que tu as grandi dans un milieu 'chrétien', normé, avec une morale à deux balles, c'est toujours intéressant d'avoir un regard différent sur les choses et ça permet de se remettre en question.

Evidemment il faut avoir le recul de ne pas tout prendre au pied de la lettre et de ne pas tomber dans l'excès inverse...

---------------
More GG, more skill
n°21374828
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2010 à 14:19:41  answer

magic-sim a écrit :

Pour sûr.

Ah moi par contre s'il me la propose gratos je la prend. C'est quand même une oeuvre fondatrice de l'Heroic Fantasy, et puis bon, y'a pas mal de références culturelles dedans que l'on se doit d'avoir et qui font des points à Question Pour un Champion online.
Je l'avais lue rapidos vers 13-14 ans, j'ai voulu la relire online récemment mais je me suis arrêté au milieu de l'ancien testament tellement c'est chiant.  
Je pense qu'avec une version en livre je serais plus motivé pour lire ça tranquillos.

n°21374844
magic-sim
Posté le 29-01-2010 à 14:21:10  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Quand tu as déjà réfléchi sur le sujet non pas de quoi fouetter un chat; mais quand tu deviens adulte, que tu as grandi dans un milieu 'chrétien', normé, avec une morale à deux balles, c'est toujours intéressant d'avoir un regard différent sur les choses et ça permet de se remettre en question.

Evidemment il faut avoir le recul de ne pas tout prendre au pied de la lettre et de ne pas tomber dans l'excès inverse...

J'avais pas vu ça dans ce sens là pour celui qui s'émancipe ^^

---------------
n°21374861
magic-sim
Posté le 29-01-2010 à 14:22:13  profilanswer

ça restera toujours aussi chiant et ampoulé.

Quitte à se gaver de bible, je préfère acheter la bible pour les nuls  [:nico54]

---------------
n°21374887
Slider14
14-42-7
Posté le 29-01-2010 à 14:23:34  profilanswer

crocnigo a écrit :

moi, je ne cherche plus j'ai trouvé, ou plutôt je m'y suis trouvé, et c'est vrai que ça me réconforte.  
si toi tu ne l'es pas c'est qu'il te manque quelque chose ou que tu doutes de quelque chose... penses y.  

(et ce n'est pas de la prêche à deux sous je me fiche de ceux qui croient ou pas... moi je vis a vie en attendant de zigouiller la ptite bite de mes mioches... en verra après) :sol:  

Traduction  
Si tu es dans le doute, si tu as peur du monde, achètes toi donc des œillères en peau de religion et ta peur disparaitra avec ton sens critique.
Bonne journée.

Je crois que je n'ai pas besoin d'en expliquer le fond. C'est abyssal. [blaguepourrieON] Demande à ta mère de faire une machine. [blaguepourrieOFF]

En ce qui concerne la circoncision.
A l'époque, la religion c'était tout ce qu'il y avait pour enrhumer du péon. Et les péons, ils servent à récolter de la bouffe pour ceux qui ont plus de pouvoir et/ou d'argent. Donc le péon faut qu'il survive. Donc il faut qu'il ait assez à manger et suffisamment accès aux soins pour continuer à produire (ça n'a pas bcp changé hein..)
"Mais ça n'a rien à voir connard !!!"
J'y viens, j'y viens !
Je parlais d'accès aux soins, cela semble anachronique n'est ce pas ? (arf, il est partit, je continue seul)
Bref, on coupait le bout du zizi histoire que ça s'infecte pas. Ce serait con de perdre un nouveau paysan et sa capa de prod. Mais comment lui faire avaler une connerie pareille ?
D I E U le veut ! Bhen amen le couteau.
Pareil pour le porc. Beaucoup de gens mourraient de maladies transmise par cet animal au moyen orient. Réponse : Dieu ne veut pas qu'on mange de cochon, laissez ça aux hérétiques, ils en mourront.
Voilà, démo terminée... que la vie est belle ! Dieu n'est qu'amour mais ne mets pas de capote ! Take care !

Message cité 1 fois
Message édité par Slider14 le 29-01-2010 à 14:35:20
n°21375063
wend
Posté le 29-01-2010 à 14:34:57  profilanswer

Sauf que là en l'occurence ce n'est pas tant la religion ou les textes fondateurs qui sont à remettre en cause mais plutôt les interprétations qui en sont faites et qui sont préchées par les représentants desdites religions...

Si je me souviens bien dans la bible il est dit quelque part qu'on doit faire ses propres expériences pour pouvoir se forger un avis, et c'est le cas dans la plupart des autres religions... Mais ça n'arrange pas les curés/imamas/rabins... Si leurs fidèles essayent de se faire leu propre opinion et de réfléchir par eux-même...

Mais cet abrutissement ou cet endoctrinement n'est pas du fait de la religion à mon sens mais des hommes qui la portent et tiennent à leur pouvoir et leur influence...

Edit : Magic-Sim je pense que j'ai certaines divergences d'opinion ici avec certains car je ne suis pas réellement Athée mais plutôt agnostique en fait  [:klemton]  
Enfin je ne crois en aucun dieu quand même

Message cité 1 fois
Message édité par wend le 29-01-2010 à 14:40:08

---------------
n°21375102
Slider14
14-42-7
Posté le 29-01-2010 à 14:37:30  profilanswer

wend a écrit :

Sauf que là en l'occurence ce n'est pas tant la religion ou les textes fondateurs qui sont à remettre en cause mais plutôt les interprétations qui en sont faites et qui sont préchées par les représentants desdites religions...

Si je me souviens bien dans la bible il est dit quelque part qu'on doit faire ses propres expériences pour pouvoir se forger un avis, et c'est le cas dans la plupart des autres religions... Mais ça n'arrange pas les curés/imamas/rabins... Si leurs fidèles essayent de se faire leu propre opinion et de réfléchir par eux-même...

Mais cet abrutissement ou cet endoctrinement n'est pas du fait de la religion à mon sens mais des hommes qui la portent et tiennent à leur pouvoir et leur influence...

Ce n'est que récemment que les religions les plus anciennes ont arrêté de s'automodifier pour éviter de perdre toute crédibilité.
Réflechir par soi-même dans le cadre de sa religion est un péché car tu remets en cause la parole du grand barbu ! (rien à voir avec le père noël)
Jésus, à ce propos, a dit : "Aucun lien je suis fils unique"

Message édité par Slider14 le 29-01-2010 à 14:40:20

---------------
Il troll pas, il est emphatique.
n°21375631
Mitch2Pain
Posté le 29-01-2010 à 15:09:33  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'avoue ne pas me rappeler des rituels ? (j'ai du la lire il y a 7/8 ans) C'est dans la bible elle même ? Pas dans le bouquin des rituels ?

Dans mon édition c'est dans le bouquin mais séparé par une intercalaire portant l'inscription "livre de rituels" ou un truc du genre ... bon osef de tte façon.

EvilTyler a écrit :

Disons qu'il a lu Nietzsche et a voulu faire une version 'pour les nuls' :D

On va dire ça, mais je n'ai jamais lu un bouquin de Nietzsche en entier ...

Dommage, le plus marrant c'est le dernier livre de l'Ancien Testament intitulé "Le Lévitique" et qui est, selon la légende, 100% paroles de Dieu, donc de la citation pure non interprétée. Il contiens plein de Lois divines sur divers sujets, je me souvient notamment du cas de 2 hommes se battant et du châtiment divin prévu pour la femme de l'un d'eux si elle viens aider son mari en saisissant son ennemis par les couilles ... enfin c'est du grand délire, ça se lit comme BashFR.

Slider14 a écrit :

Pareil pour le porc.

J'ai déjà testé cet argument étymologique devant des religieux, en général ils roulent de grands yeux vides avant de décider que je ne suis pas fréquentable, ce qui fait que je n'ai jamais eu aucun feed-back.

n°21375667
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 29-01-2010 à 15:11:50  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

J'ai déjà testé cet argument étymologique devant des religieux, en général ils roulent de grands yeux vides avant de décider que je ne suis pas fréquentable, ce qui fait que je n'ai jamais eu aucun feed-back.

en quoi est-ce un argument "étymologique" ?  :??:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°21375827
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2010 à 15:22:23  answer

Mitch2Pain a écrit :

Dommage, le plus marrant c'est le dernier livre de l'Ancien Testament intitulé "Le Lévitique" et qui est, selon la légende, 100% paroles de Dieu, donc de la citation pure non interprétée. Il contiens plein de Lois divines sur divers sujets, je me souvient notamment du cas de 2 hommes se battant et du châtiment divin prévu pour la femme de l'un d'eux si elle viens aider son mari en saisissant son ennemis par les couilles ... enfin c'est du grand délire, ça se lit comme BashFR.

Ah si je l'ai lu le lévitique.
Non ce qui m'a tué c'est les 50 pages de decriptions techniques des artefacts que doivent fabriquer les Hébreux pour honorer l'Eternel. J'aurais été lui j'aurais mis des schémas en annexe parce que là lire des CCTP ça me rappelle mon boulot

n°21375888
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 29-01-2010 à 15:26:29  profilanswer

"Know your enemy"  [:rapscallion:3]

---------------
n°21375903
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 29-01-2010 à 15:27:46  profilanswer

Grave, excellente comparaison, les jehovah c'est des SQFP :o

---------------
n°21375970
wend
Posté le 29-01-2010 à 15:31:50  profilanswer

Tout ça ne fait que prouver que vous ne connaissez rien à leurs croyances, leur façon de voir les choses et leur organisation  :heink:

---------------
n°21376061
Slider14
14-42-7
Posté le 29-01-2010 à 15:37:08  profilanswer

"Tout ça" quoi ? Exemple ? Argument ? Citation ?

Message édité par Slider14 le 29-01-2010 à 15:38:35

---------------
Il troll pas, il est emphatique.
n°21376067
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2010 à 15:37:22  answer

wend a écrit :

Tout ça ne fait que prouver que vous ne connaissez rien à leurs croyances, leur façon de voir les choses et leur organisation  :heink:

Excuse mais la vie est trop courte pour perdre son temps avec pareilles historiettes. Lire une brochure de 5 pages sur papier glacé avec lions et agneaux sur fond de verdure, ça suffit pour se faire un début de culture sur le sujet (et quoi de mieux d'ailleurs que leurs propres prospectus les plus vendeurs?)... on va pas non plus pondre une thèse là-dessus juste pour prouver qu'on est ouvert à tout, les fesses tendues...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)