Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°21365657
everso
Posté le 28-01-2010 à 18:12:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mon fils ainé a été circoncis à l'âge de 3 ans environ. Pour raison médicale, il ne pouvait quasiment pas décalotter. Donc opération à l'hôpital et zou on rentre à la maison le soir même, pas de soucis.

La première fois qu'il est allé pisser j'ai cru qu'on égorgeait une chanteuse québecoise à succés avec une rape élimée.

Je vous raconte pas les efforts qu'il a fallu déployer pour le convaincre d'y retourner la fois suivante, alors la circoncision pour quelqu'un qui n'en a pas besoin c'est vraiment un truc de gens qui utilisent leur cerveau à leur dépend moi je dis.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2010 à 18:12:25  profilanswer

n°21365680
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 28-01-2010 à 18:14:08  profilanswer

malakin a écrit :

Bonjour

on pourrait avoir une quelconque étude qui démontre que c'est moins douloureux chez l'enfant?

Les érections et la libido tournant autour du kiki n'étant pas légion dans la petite enfance, il me semblait que cela tombait sous le sens que les chances étaient plus importantes que ce soit plus douloureux chez l'adulte en post opératoire que chez l'enfant, après pour l'acte lui-même, j'en sais rien. sinon la question se pose là:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3077_1.htm

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°21365691
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 28-01-2010 à 18:15:50  profilanswer

fastA a écrit :

Sur que penser par soi même est réservé à nos sociétés modernes, et occidentales.  
Si je comprends bien ton point de vue, cela ne te dérangerait pas si c'était un mouvement culturel quelconque qui le préconisait. Et pas à des enfants, de manière à ce que cela puisse être plus douloureux?

Nan moi je m'en fous de cette histoire de coupe bite. Ca ne me touche pas ni moi ni mes proches donc très égoïstement, je m'en fous. Si ça doit disparaitre, ce sont les victimes qui devront le faire, pas moi.
Sinon la justification "parce que dieu le veut" m'énerve plus que "c'est ptet con mais c'est culturel" car la culture ça évolue, dieu non.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°21365743
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2010 à 18:20:07  answer

fastA a écrit :

Sur que penser par soi même est réservé à nos sociétés modernes, et occidentales.  
Si je comprends bien ton point de vue, cela ne te dérangerait pas si c'était un mouvement culturel quelconque qui le préconisait. Et pas à des enfants, de manière à ce que cela puisse être plus douloureux?

Surtout de manière à ce que cela soit fait en âme et conscience, bien évidemment.

n°21365744
malakin
Posté le 28-01-2010 à 18:20:11  profilanswer

everso a écrit :

Mon fils ainé a été circoncis à l'âge de 3 ans environ. Pour raison médicale, il ne pouvait quasiment pas décalotter. Donc opération à l'hôpital et zou on rentre à la maison le soir même, pas de soucis.

La première fois qu'il est allé pisser j'ai cru qu'on égorgeait une chanteuse québecoise à succés avec une rape élimée.

Je vous raconte pas les efforts qu'il a fallu déployer pour le convaincre d'y retourner la fois suivante, alors la circoncision pour quelqu'un qui n'en a pas besoin c'est vraiment un truc de gens qui utilisent leur cerveau à leur dépend moi je dis.

Ton fils ment. C'est indolore.  [:malakin]  

n°21365787
everso
Posté le 28-01-2010 à 18:24:54  profilanswer

Heu non juste une fois la circoncision, c'est pour retourner pisser qu'on a du le convaincre en fait.  

Le pauvre, si on lui fait le coup deux fois il attend d'être grand et nous poignarde pendant notre sommeil !

n°21365910
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 28-01-2010 à 18:34:25  profilanswer

Tout dépends de la personne, de sa tolérance toussa², mais pour moi ce n'est pas un truc rédibitoire, je pense que c'est toujours sain d'avoir des divergences de point de vue dans un couple sinon on se fait chier. Si en plus la religion ne prends pas trop de place dans sa vie je m'en fous. L'inverse serait rédibitoire

Message édité par Filip J Fry le 28-01-2010 à 18:36:28

---------------
Monde de Merde -- A bas la hiérarchie !
n°21366207
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 28-01-2010 à 18:58:49  profilanswer

Il s'est encore passé quoi ici pour prendre autant de pages ?  [:gaxx]

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°21366234
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-01-2010 à 19:00:57  profilanswer

des discussions de fond  :sol:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°21366259
Mouaiff
Posté le 28-01-2010 à 19:03:11  profilanswer

Fond d'ailleurs largement atteint, et plus d'une fois  [:cambronne3]

Message édité par Mouaiff le 28-01-2010 à 19:03:25
mood
Publicité
Posté le 28-01-2010 à 19:03:11  profilanswer

n°21366359
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 28-01-2010 à 19:12:14  profilanswer

sidorku a écrit :

Il s'est encore passé quoi ici pour prendre autant de pages ?  [:gaxx]

Bluemoon, crocnigo, poupou  :D  

J'ai travaillé aujourd'hui  :ouch: topic insuivable [:spamafote] apparemment faut être fonctionnaire  :o

---------------
n°21366439
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2010 à 19:20:54  answer

Filip J Fry a écrit :

Bluemoon, crocnigo, poupou  :D  

Je trouve cet amalgamme insultant pour super-poupou. Au moins lui il est cohérent, il n'essaye pas d'invoquer la science et des études fantômes pour justifier sa croyances.  :o

n°21366449
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-01-2010 à 19:21:33  profilanswer

toutafé  :jap:  

enfin je *crois*  :o

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°21366463
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-01-2010 à 19:22:30  profilanswer

les femmes cachent beaucoup de choses

même celles qui ne sont pas voilées  [:metos]

---------------
n°21366508
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 28-01-2010 à 19:26:32  profilanswer

Euh je suis d'accord hein, c'est juste qu'il est pas le dernier à alimenter le topic :o , de plus toutes ses phrases sont interprétables au second degré et du coup ca devient drôle

---------------
n°21366562
boober
Compromis, chose due
Posté le 28-01-2010 à 19:30:33  profilanswer

super poupou il Troll comme d'hab :o  

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°21366579
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-01-2010 à 19:32:19  profilanswer

boober a écrit :

super poupou il Troll comme d'hab :o  

:sarcastic:  

que tu le penses, ça me fait un fussoir !

---------------
n°21370609
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2010 à 08:03:19  answer

fastA a écrit :

Pourquoi pas. Mais je ne vois pas pourquoi je devrais croire en l'utilité d'un prépuce si ce n'est pas scientifiquement démontré et que la pratique humaine depuis des millénaires ne semble pas poser de problème particulier, si ce n'est peut être même des avantages?

Donc parce que l'utilité n'est pas averée et démontrée, il faut couper ?

fastA a écrit :

Ce que je ne comprends pas, c'est cet acharnement contre la circoncision, acte millénaire et plurisociétal ne posant à priori pas de problème général, au contraire de l'excision, qui n'est vraiment pas comparable.

Pour ou contre le tatouage? Et le fait que dans des sociétés ce soit traditionnel et appliqué à des jeunes arrivant en âge de procréer, sachant qu'il se retrouvera exclu dans le cas du refus?  
Pour ou contre le piercing? Les plateaux dans la bouche?

Tu veux qu'on remplace le poil: "le grain de beauté" ou plus joliment dit, le poireau.

Il faut tout de même noter que les pratiques handicapantes disparaissent ou ont disparu  et en tout cas sont condamnés par la plupart des autorités mêmes les plus rétrogrades (les pieds coupés dans la culture chinoise, l'excision, par exemple).

C'est très interessant que tu parles d'acharnement. Je vais revenir dessus.

Primo, sur ce topic, on passe en revue des tas de sujet différents, la circoncision, c'est le sujet du moment, demain on parlera d'autres choses. On est pas plus contre la circoncision que contre la flagellation rituelle chez les cathos ou contre le 110 mètres-haie sur braise chez les hindous.

Deuxio, tu parles de sociétés qui pratiquent des rites sur de jeunes enfants, on peut admettre que ces sociétés ne representent que des pourcentage assez faible de la population mondiale, à contrario de la dizaine de millions de juifs et du milliards et demi de musulmans qui pratiquent la circoncision dans la joie et la bonne humeur. On a faire à un rite bien plus répandu, qu'on ne peut, je pense, vraiment justifier par le fait que les papoux de nouvelle guinée s'enfoncent des aiguilles dans la bite pour faire smart auprès des meufs, du genre "nan mais eux ils font des trucs sur leur bite aussi alors y'a bien le droit quoi merde !" On ne justifie pas le droit à faire une connerie parce que d'autres en font aussi. [:spamafote]

Tertio, et sensu stricto, la circonsion c'est précisement et par définition de l'acharnement, une vendetta à l'échelle de plus d'1 milliard d'individu sur un insignifiant bout de chair qui ne vous a rien fait. Je te retourne donc la question :

Pourquoi cet acharnement contre le prépuce ?  :??:  

Ah oui, je sais, acte millénaire et plurisociétale, c'est donc parce que "les autres le font aussi" et "on a toujours fait comme ça  [:tomatookc] " :D

Et là j'imagine un univers parallèle où les cultures et traditions ont évolué différement que dans notre espace-temps, et où c'est peut etre culturel de s'enfiler des cactus dans le cul en chantant la traviata chez les juifs et les musulmans, et ben je me dis qu'il y aurait quand meme tout un tas de fastA parallèles pour défendre cette pratique :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-01-2010 à 08:19:36
n°21370620
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2010 à 08:08:48  answer

Ma femme est plus dans le doute que dans la croyance. Elle est totalement non pratiquante. Parfois elle croit, parfois non. Elle cherche parfois un reconfort métaphysique auprès de moi, aka elle aimerait bien que je lui dise que Dieu existe. je me fais fort de la détromper.
"Non mon amour, Dieu existe pas, mais c'est pas pour autant qu'on est seul, malheureux et abandonné. Si on est ensemble, c'est pour s'aider et blablabla"

Mes filles vont au cathé, contre mon souhait (inscrites par ma mère), mais ce n'est pas vraiment un cheval de bataille pour moi. J'y suis allé aussi.
Je pense que c'est toujours mieux de savoir de quoi on parle avant de dire "c'est de la merde".

Rien de tel qu'une bonne éducation religieuse pour en etre dégouté à vie. :o

Donc, pour l'instant je leur laisse se faire leur propre experience. Parfois, elles m'agressent un peu du genre "jesus il est pas content que tu dises des gros mots" et là, je suis direct "mais jesus il est mort, il est pas là, il peut pas le savoir que je dis des gros mots...bordel ! :o"
et là, gros doutes chez elles :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-01-2010 à 08:21:17
n°21370694
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2010 à 08:32:33  answer

Mais... Mais... Mais si elle l'est !
Il joue un rôle dans l'acte seskuel en :
- permettant la lubrification du gland
- portant une grande densité de terminaisons nerveuses

Il n'est là que pour donner un peu plus de plaisir dans l'acte, et du coup on comprend pourquoi les religieux le détestent : le plaisir c'est mal.

Alors on sait, il n'y a pas vraiment d'étude sur le sujet et on voit mal par quel procédé on pourrait se pencher sur la question. Néanmoins je me répéte, quand on observe simplement ces 2 faits :  
1- Ablation d'une portion de chair portant des milliers de terminaisons nerveuses
2- Keratinisation du gland ce qui fatalement va réduire sa sensibilité

On constate que la sensibilité tactile de la bite ne peut qu'être diminuée sur près d'un tiers de sa longueur à l'extrémité.

Il arrive parfois, dans plusieurs disciplines, que la science donne des réponses a priori totalement contre-intuitives et après tout c'est peut-être le cas ici. Si quelqu'un est capable de nous apporter des éléments expliquant par quel phénomène le zguègue circoncis ne serait finalement pas moins sensible que le non-circoncis, je ferais amende honorable...

n°21370767
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2010 à 08:54:08  answer

ok, ça me suffit pour savoir que c'est stupide de couper le prépuce, hormis dans les rares cas de phimosis ou autres problèmes médicaux.

n°21370776
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 29-01-2010 à 08:55:42  profilanswer

C'est possible, tous les croyants ne sont pas aveugles. Parfois, il faut peu de choses pour faire douter.

Et le doute, c'est le début de la réflexion.

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°21370843
magic-sim
Posté le 29-01-2010 à 09:06:58  profilanswer

Moi pareil. Et OSEF des coupeurs de bites. C'est leur droit de trouver ça "IN" parce que leur dieu est assez pervers pour leur dire de se mutiler entre eux.

D'un point d'Homme moderne non formaté par des préceptes d'un autre temps, c'est complètement "OUT".

Les défenseurs des triturages de bites, y'a un topic qui vous est destiné. On ne va pas faire de la propagande là bas. Faîtes de même ici, merci :o

---------------
n°21370976
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2010 à 09:24:41  answer

Allez, faisons fi des fions, basta les bites, et réfléchissons à cette prodigieuse exclamation de l'oncle Bertrand :

"Les adeptes du Dessein Cosmique font grand cas de notre soi-disant intelligence, mais leurs écrits en font douter."

Vous avez deux heures :D

n°21370993
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2010 à 09:27:28  answer

[:implosion du tibia]

Je l'ai toujours trouvé balaise Bertrand Renard http://www.telesphere.fr/images/trombi/BertrandRenard.jpg

n°21371021
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 29-01-2010 à 09:31:41  profilanswer

Non mais comparer la circoncision aux tatouages et piercing  [:clooney46]  

Je rappelle que la circoncision qui sème le vent de la colère par ici est un acte d'amputation forcé sur un enfant, sans justification, et sans le consentement de celui-ci, et même si ça peut-être le cas pour un enfant de 13 ans, c'est dans le cadre de l'emprise psychologique de ses parents ou d'un illuminé et nullement dans le cadre de son libre arbitre.

Le tatouage ou le percing est aujourd'hui un acte choisi et voulu en l'âme et conscience de celui qui se le fait faire, il n'y a donc rien à dire, chacun a le droit en son libre arbitre de se faire faire ce qu'il veut.

Par contre la loi puni expressément la mutilation forcée, mais curieusement dans le cadre d'une religion, elle baisse la tête et joue les autruches...

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°21371068
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2010 à 09:36:35  answer

wend a écrit :

Le tatouage ou le percing est aujourd'hui un acte choisi et voulu en l'âme et conscience de celui qui se le fait faire, il n'y a donc rien à dire, chacun a le droit en son libre arbitre de se faire faire ce qu'il veut.

Va faire un tour dans toute cette floppée de putains d'îles du Pacifique Sud, et tu verras que le tatouage rituel, extensif et de mauvais goût pratiqué sur des gamins à peine en âge de parler par le truchement d'aiguilles en boîtes de conserve rouillées, c'est une réalité. :o

n°21371077
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 29-01-2010 à 09:37:51  profilanswer

magic-sim a écrit :

C'est possible, tous les croyants ne sont pas aveugles. Parfois, il faut peu de choses pour faire douter.

Et le doute, c'est le début de la réflexion.

tu te trompes. dans la demarche d'un  croyant, le doute est fait pour conforter sa croyance. c'est la demarche inverse de ce que toi tu appels le doute.

c'est la reflexion qui porte sur la tentative de remettre en cause des dogmes et Dieu lui meme pour conclure que Dieu et grand et que rien ne saurait faire devier le croyant.

n°21371134
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 29-01-2010 à 09:43:45  profilanswer

Va faire un tour dans n'importe quelle jungle et tu trouveras toujours une tribu avec des rites à faire peur, donc si c'est là le seul argument pour rapprocher les deux il n'y a qu'à envoyer les adeptes de la mutilation de prépuce d'enfant dans les iles et jungle reculées et on n'en parle plus  :o  
Sinon tout être doué d'un tant soit peu d'intelligence aura compris qu'on parlait ici de comportement au sein de notre société moderne dans des pays dit civilisés comme l'Europe de l'ouest.

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°21371137
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-01-2010 à 09:44:09  profilanswer

Clair :D
J'ai été viré du cathé parce que je posais trop de questions :/

Spoiler :

Et viré des enfants de coeur parce que je piquais des hosties et que je foutais le bordel :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 29-01-2010 à 09:44:17

---------------
More GG, more skill
n°21371505
lfcclb
Posté le 29-01-2010 à 10:15:28  profilanswer

même dans le cas de phimosis il y a d'autres solutions chirurgicales aussi simples et non destructrices... et contrairement à certain(e)s intevenant(e)s ( [:cend] ) sur ce sujet je sais de quoi je parle !

Conclusion: la circoncision n'a aucun intérêt y compris médical. L'imposer à un enfant sous quelque prétexte que ce soit c'est barbare, et, à titre personnel, je trouve ça encore pire si c'est pour un motif religieux.

n°21371526
magic-sim
Posté le 29-01-2010 à 10:17:10  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

tu te trompes. dans la demarche d'un  croyant, le doute est fait pour conforter sa croyance. c'est la demarche inverse de ce que toi tu appels le doute.

c'est la reflexion qui porte sur la tentative de remettre en cause des dogmes et Dieu lui meme pour conclure que Dieu et grand et que rien ne saurait faire devier le croyant.

Tous les croyants ne sont peut-être pas tous aussi ouverts à la réflexion alors.

Bon, pi y'a croyants et croyants...

---------------
n°21371534
magic-sim
Posté le 29-01-2010 à 10:17:51  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Clair :D
J'ai été viré du cathé parce que je posais trop de questions :/

Spoiler :

Et viré des enfants de coeur parce que je piquais des hosties et que je foutais le bordel :lol:

ça c'est un brave gosse !  [:ruxx]

---------------
n°21371612
Makura
Lurker pro
Posté le 29-01-2010 à 10:23:05  profilanswer

lfcclb a écrit :

même dans le cas de phimosis il y a d'autres solutions chirurgicales aussi simples et non destructrices... et contrairement à certain(e)s intevenant(e)s ( [:cend] ) sur ce sujet je sais de quoi je parle !

Conclusion: la circoncision n'a aucun intérêt y compris médical. L'imposer à un enfant sous quelque prétexte que ce soit c'est barbare, et, à titre personnel, je trouve ça encore pire si c'est pour un motif religieux.

Tu peux développer sur les autres solutions, éventuellement en mp, juste pour mon édification personnelle ? Parce que c'est pas ce qu'on m'avait dit pour autant que je me rappelle...

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°21371623
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-01-2010 à 10:23:36  profilanswer

magic-sim a écrit :

Spoiler :

ça c'est un brave gosse !  [:ruxx]

C'est pas ce que la prof de cathé et le curé disaient  :whistle:  

Sinon pour ceux qui ont la visite de témoins de jéhovah and co qui veulent vendre leur merde, vous les dégagez comment ?

---------------
More GG, more skill
n°21371772
lfcclb
Posté le 29-01-2010 à 10:33:21  profilanswer

Makura a écrit :

Tu peux développer sur les autres solutions, éventuellement en mp, juste pour mon édification personnelle ? Parce que c'est pas ce qu'on m'avait dit pour autant que je me rappelle...

pour faire court ( :whistle: ) et comme c'est HS: il existe une technique dite plastie du prépuce qui consiste en une incision longitudinale qu'on suture dans l'autre sens pour élargir l'orifice au bout. Bref ça permet de décalotter tout en gardant son prépuce, garant de sensations intactes et d'un gland toujours frais et protégé.

Et c'est un chirurgien juif qui me l'a faite...  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)