Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3491 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°21364406
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 28-01-2010 à 16:53:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

gilou a écrit :

Citation :

Et que certaines tribus de ... euh ... Asie du Sud-Est (Sumatra ? Sarawak ? Sonde ? Siwalik ? Seplutroh...) ... bouffaient régulièrement de la viande humaine.

Mélanésiend du pacifique sud plutot, quoique les polynesiens l'aient aussi fait apparement.

Citation :

Eux aussi ils se la taillaient en biseau ?

google subincision toussa. J'avais lu des descriptions a te faire tourner de l'oeil. Bref, fallait que le sang coule bien du pénis pour bien réeussir l'initiation... c'est beau, les religions primitives :whistle:
A+,

La loi de Darwin à l'oeuvre. Ceux qui sont assez cons pour suivre l'enseignement religieux ne peuvent plus se reproduire  :jap:

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
mood
Publicité
Posté le 28-01-2010 à 16:53:08  profilanswer

n°21364443
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-01-2010 à 16:54:51  profilanswer

Pyrus a écrit :

La loi de Darwin à l'oeuvre. Ceux qui sont assez cons pour suivre l'enseignement religieux ne peuvent plus se reproduire  :jap:

quand le darwinisme et le darwinisme social se rejoignent  [:implosion du tibia]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°21364464
Svenn
Posté le 28-01-2010 à 16:56:18  profilanswer

En Nouvelle-Guinee notamment. D´ailleurs, ca leur avait permis de profiter des maladies a prion avant meme Creutzfeld-Jacob et l´ESB.

n°21364536
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 28-01-2010 à 17:00:51  profilanswer

Putain mais les gars vous bossez jamais :??:  

Réunion d'à peine 30 minutes et vlan plus de 3 pages dans la gueule, il est bien actif ce topic depuis quelques temps...

'fin bon merci à la modération en tout cas :jap:

---------------
Monde de Merde -- A bas la hiérarchie !
n°21364559
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2010 à 17:02:01  answer

gilou a écrit :

google subincision toussa. J'avais lu des descriptions a te faire tourner de l'oeil. En plus, ils n'avaient que du silex en guise de bistouri. Bref, fallait que le sang coule bien du pénis pour bien réeussir l'initiation... c'est beau, les religions primitives :whistle:  

A+,

Tout ça pour adorer une bande de joyeux lurons qu'existent même pas [:clooney46]
Je sens que les futurs martiens s'intéresseront à l'éthologie humaine avec la même fascination qu'on a pour l'ornithorhynque...

n°21364569
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 28-01-2010 à 17:02:41  profilanswer

:lol:  

---------------
Monde de Merde -- A bas la hiérarchie !
n°21364579
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-01-2010 à 17:03:07  profilanswer

Filip J Fry a écrit :

Réunion d'à peine 30 minutes et vlan plus de 3 pages dans la gueule, il est bien actif ce topic depuis quelques temps...

'fin bon merci à la modération en tout cas :jap:

on s'y attelle :sol:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°21364688
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 28-01-2010 à 17:09:26  profilanswer

crocnigo a écrit :

oui, docteur, ou technicien de la santé publique agréé. :??:  

Ah, les religieux qui pratiquent sont aussi médecins... Ouahouuu...  
Je me demande combien de toubibs en France accepte de pratiquer ce genre de mutilations sans raison médicale...

crocnigo a écrit :

s'il jongle c'est parce qu'il crois qu'il va avoir mal, ce n'est qu'un gosse tout de même, tu vas pas t'attendre à ce qu'il comprenne que l'anesthésie est faite pour qu'il ne sente rien.

Je ne sais pas quoi commencer devant un tel amoncellement de conneries...
-Le gosse "croit" qu'il va avoir mal, mais bien sur... C'est juste dans sa tête qu'on lui coupe un bout de chair très sensible, ouais...
-Ce n'est qu'un gosse... Ouch, grosse saveur là. Donc, on peut aussi lui fracasser la gueule, c'est pas trop grave?  
-On a pas a comprendre le fonctionnement de l'anesthésie pour qu'elle fonctionne hein...

crocnigo a écrit :

pourquoi éventuels futurs fils?! tu me connais?! :na:  

Tu comptes circoncire des filles peut être?  :whistle:

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°21364692
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 28-01-2010 à 17:09:35  profilanswer

Pourquoi pas. Mais je ne vois pas pourquoi je devrais croire en l'utilité d'un prépuce si ce n'est pas scientifiquement démontré et que la pratique humaine depuis des millénaires ne semble pas poser de problème particulier, si ce n'est peut être même des avantages?

BiBi_PoK a écrit :

inversement de la charge de la preuve

a defaut de pouvoir demontrer l'utilité de retirer le prepuce, tu nous demande de te prouver que le retirer est penalisant

tu fais fausse route.

et comparé un poil et le prepuce, c'est pas super pertinent, un poil ça repousse, le prepuce non. (c'est un peu comme comparé l'excision et la circoncision, c'est pas tres pertinent non plus, quoique les 2 ne repoussent pas)

Ce que je ne comprends pas, c'est cet acharnement contre la circoncision, acte millénaire et plurisociétal ne posant à priori pas de problème général, au contraire de l'excision, qui n'est vraiment pas comparable.

Pour ou contre le tatouage? Et le fait que dans des sociétés ce soit traditionnel et appliqué à des jeunes arrivant en âge de procréer, sachant qu'il se retrouvera exclu dans le cas du refus?  
Pour ou contre le piercing? Les plateaux dans la bouche?

Tu veux qu'on remplace le poil: "le grain de beauté" ou plus joliment dit, le poireau.

Il faut tout de même noter que les pratiques handicapantes disparaissent ou ont disparu  et en tout cas sont condamnés par la plupart des autorités mêmes les plus rétrogrades (les pieds coupés dans la culture chinoise, l'excision, par exemple).

Message cité 3 fois
Message édité par fastA le 28-01-2010 à 17:11:16

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°21364831
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 28-01-2010 à 17:17:02  profilanswer

Filip J Fry a écrit :

fonctionnaire ça compte?  

fastA a écrit :

Ce que je ne comprends pas, c'est cet acharnement contre la circoncision, acte millénaire et plurisociétal ne posant à priori pas de problème général, au contraire de l'excision, qui n'est vraiment pas comparable.

Pour ou contre le tatouage? Et le fait que dans des sociétés ce soit traditionnel et appliqué à des jeunes arrivant en âge de procréer, sachant qu'il se retrouvera exclu dans le cas du refus?  

Tu veux qu'on remplace le poil: "le grain de beauté" ou plus joliment dit, le poireau.

Il faut tout de même noter que les pratiques handicapantes disparaissent ou ont disparu  et en tout cas sont condamnés par la plupart des autorités mêmes les plus rétrogrades (les pieds coupés dans la culture chinoise, l'excision, par exemple).

je crois en Dieu donc je me coupe un bout de bite lalalilala la vie est belle Dieu est grand.

je trouve ça juste debile.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2010 à 17:17:02  profilanswer

n°21364844
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 28-01-2010 à 17:18:12  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Ah, les religieux qui pratiquent sont aussi médecins... Ouahouuu...  
Je me demande combien de toubibs en France accepte de pratiquer ce genre de mutilations sans raison médicale...

Il me semble bien que c'est fait la plupart du temps par des médecins.

petit_krapo a écrit :

Je ne sais pas quoi commencer devant un tel amoncellement de conneries...
-Le gosse "croit" qu'il va avoir mal, mais bien sur... C'est juste dans sa tête qu'on lui coupe un bout de chair très sensible, ouais...
-Ce n'est qu'un gosse... Ouch, grosse saveur là. Donc, on peut aussi lui fracasser la gueule, c'est pas trop grave?  
-On a pas a comprendre le fonctionnement de l'anesthésie pour qu'elle fonctionne hein...

Le prépus c'est pas le gland hein....

petit_krapo a écrit :

Tu comptes circoncire des filles peut être?  :whistle:

Rigole pas....ça se fait .... :/

n°21364873
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-01-2010 à 17:19:48  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

je crois en D.ieu

Un de convaincu  [:never let me down]  [:never let me down]  [:never let me down]  

---------------
n°21364903
Pyrus
Posté le 28-01-2010 à 17:20:54  profilanswer

fastA a écrit :

Si les juifs ne pratiquaient pas la circoncision, ils se seraient pas fait chopper par le méchant du film "Au revoir les enfants".
Concernant cette pratique, le point de vue de l'athée c'est qu'il n'y a aucune raison logique à cette pratique de nos jours.
Les tentatives de validation "scientifiques" ont tourné court. C'est donc juste un truc culturel.  
Et d'un point de vue occidental, le fait de l'imposer à un gamin qui n'a pas choisi ... voilà quoi.
Mais c'est vrai que c'est de l'ethnocentrisme. Dans notre société on impose au gamin les pensées libertaires et dangereuses qui est de penser par lui même, tout ça.

---------------
n°21364912
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-01-2010 à 17:21:10  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

je crois en Dieu donc je me coupe un bout de bite lalalilala la vie est belle Dieu est grand.

je trouve ça juste debile.

C'est pas pour trouver la vie belle, mais pour montrer ta sujétion volontaire.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°21364955
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-01-2010 à 17:23:49  profilanswer

Citation :

Et d'un point de vue occidental, le fait de l'imposer à un gamin qui n'a pas choisi ... voilà quoi.

Alors qu'il peut se faire faire de tatouages et  piercings bien plus visibles. Ca fait cheap et refoulé a coté, la circoncision :whistle:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°21364979
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2010 à 17:25:15  answer

gilou a écrit :

Citation :

Alors qu'il peut se faire faire de tatouages et  piercings bien plus visibles. Ca fait cheap et refoulé a coté, la circoncision :whistle:  
A+,

C'est fait a l'age adulte de manière parfaitement volontaire..chacun est libre de se faire mutiler/circoncire/tondre si il le veut...mais le faire a un gamin qui sais même pas encore parler sans lui demander son avis c'est pas normal [:mr marron derriere]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-01-2010 à 17:25:29
n°21365012
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2010 à 17:27:23  answer

Tiens je me demandais..les athée vous pourriez faire votre vie avec un croyant pratiquant ou non? perso j'aurais du mal...même si c'est une non pratiquante...

Message cité 9 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-01-2010 à 17:32:23
n°21365018
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 28-01-2010 à 17:27:38  profilanswer

gilou a écrit :

C'est pas pour trouver la vie belle, mais pour montrer ta sujétion volontaire.
A+,

j'avais bien compris que c'est un symbole pour marquer ta soumission a Dieu, pour montrer ton appartenance a un groupe social particulier.

ce besoin de se mutiler pour montrer sa soumission a dame nature ou se demarquer d'autres groupes ethniques ne date pas d'hier.

n°21365038
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 28-01-2010 à 17:29:11  profilanswer

"Normal" comme dans la "norme" ? C'est relatif....

D'autant plus que garder le col roulé dans un pays chaud, y a qu'un curé pour faire ça  :D  

n°21365067
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-01-2010 à 17:30:46  profilanswer

Citation :

ce besoin de se mutiler pour montrer sa soumission a dame nature ou se demarquer d'autres groupes ethniques ne date pas d'hier.

C'est toujours cette vieille idée primitive de l'équilibre: Si je m'inflige des épreuves pénibles aujourd'hui, par compensation, j'en tirerais un bénéfice futur.
A+,

---------------
n°21365075
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 28-01-2010 à 17:31:22  profilanswer

Tu le lis. [:aloy]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°21365079
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2010 à 17:31:29  answer

Serpico7 a écrit :

"Normal" comme dans la "norme" ? C'est relatif....

D'autant plus que garder le col roulé dans un pays chaud, y a qu'un curé pour faire ça  :D  

C'est juste que c'est contraire aux principent de liberté et de libre décision d'un pays comme la france...

n°21365089
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-01-2010 à 17:31:56  profilanswer

Non :o

Je pourrais pas m'empêcher de me foutre de sa gueule et de la prendre pour une conne  [:skeye]

---------------
More GG, more skill
n°21365094
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2010 à 17:32:18  answer

super_pourri a écrit :

Un de convaincu  [:never let me down]  [:never let me down]  [:never let me down]  

Un convaincu, 21 raisons de baiser \o/

n°21365105
Calone
Posté le 28-01-2010 à 17:33:12  profilanswer

gilou a écrit :

Citation :

C'est toujours cette vieille idée primitive de l'équilibre: Si je m'inflige des épreuves pénibles aujourd'hui, par compensation, j'en tirerais un bénéfice futur.
A+,

belle bande d'hypocrites en tout cas.

n°21365135
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-01-2010 à 17:34:48  profilanswer

Ben si ça l'incite a beaucoup pratiquer la position du missionnaire pour te convertir... [:zetotoz]  
A+,

---------------
n°21365137
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 28-01-2010 à 17:34:53  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Il me semble bien que c'est fait la plupart du temps par des médecins.

Que fait l'ordre?

Serpico7 a écrit :

Le prépus c'est pas le gland hein....

Le prépuce est sensible et on ne parle que de ça depuis 10 pages hein...  

Serpico7 a écrit :

Rigole pas....ça se fait .... :/

J'ai failli évoquer l'excision, l'ablation des lèvres et autres joyeusetés mais bon, mais c'est déjà suffisamment glauque comme ça.

Accessoirement, je viens de me rendre compte que mon interlocutroll avait été TT... Donc bon.

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°21365151
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2010 à 17:35:40  answer

gilou a écrit :

Ben si ça l'incite a beaucoup pratiquer la position du missionnaire pour te convertir... [:zetotoz]  
A+,

Le missionnaire ça va 5min...je préfère levrette ou mieux , debout  :love:

n°21365153
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2010 à 17:35:44  answer

La pratique religieuse me dérange pas ("j'irais bien à la messe dimanche prochain" "j'me signe en visitant Notre Dame" ), les ~convictions (remplaçant souvent l'absence de réflexion profonde) sont déjà nettement plus rébarbatives ("mais si, ce Torche-Cul dit forcément vrai, comment qu'on faisait donc pour vivre avant ça", "il ne faut pas manger du hareng le troisième soir du mois parce que blabla-made-in-walter-disney" ).

n°21365182
Pyrus
Posté le 28-01-2010 à 17:37:04  profilanswer

Franchement, ça dépend uniquement de la résistance de cette croyante à mes actes impies journaliers et au "gentil" foutage de gueule si discussion théologique il y a. Ah oui et ya le coup des gamins. Batailles éducatives à prévoir  :o

---------------
n°21365208
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2010 à 17:38:30  answer

Pyrus a écrit :

Franchement, ça dépend uniquement de la résistance de cette croyante à mes actes impies journaliers et au "gentil" foutage de gueule si discussion théologique il y a. Ah oui et ya le coup des gamins. Batailles éducatives à prévoir  :o

Putain ça serait impossible pour moi...c'est comme épouser un nana qui croit a l'astrologie ou pire.....qui vote sarko  :sweat:

n°21365225
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-01-2010 à 17:39:25  profilanswer

ben en général un croyant voudra se marier, religieusement, donc va y avoir un souci d'ordre pratique à un moment donné

---------------
n°21365234
Pyrus
Posté le 28-01-2010 à 17:39:49  profilanswer

Me parle pas de ça  :sweat:  :cry:  
Mais on pardonne tout à la famille  :sweat:

---------------
n°21365240
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-01-2010 à 17:40:24  profilanswer

parce que tu veux que ta femme te prouve qu'elle a pas voté pour Sarkozy, seule dans l'isoloir  :sarcastic:

---------------
n°21365267
Pyrus
Posté le 28-01-2010 à 17:42:27  profilanswer

super_pourri a écrit :

parce que tu veux que ta femme te prouve qu'elle a pas voté pour Sarkozy, seule dans l'isoloir  :sarcastic:

Une bonne raison d'interdire la burqa  :o  :o  :o

---------------
n°21365283
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2010 à 17:43:27  answer

super_pourri a écrit :

ba y'a rien a prouver...tu  cache pas tes idée politiques, et si je me marie un jour c'est avec qqun qui aura les même valeur (plus ou moins) et donc qui sera plus ou moins du même bord politique que moi..pareil pour la religion...c'est la question de savoir ce que tu veux transmettre a tes gosses

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-01-2010 à 17:44:28
n°21365284
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2010 à 17:43:30  answer

Madame vote Sarko et est recensée comme "catholique". :o

Et moi les sarkozystes de bénitier...

... J'LES ENCULE §§§ [:di_canio]  [:windir]  [:yiipaa:2]  [:cerveau natas]

n°21365528
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 28-01-2010 à 18:02:11  profilanswer

Pyrus a écrit :

Si les juifs ne pratiquaient pas la circoncision, ils se seraient pas fait chopper par le méchant du film "Au revoir les enfants".
Concernant cette pratique, le point de vue de l'athée c'est qu'il n'y a aucune raison logique à cette pratique de nos jours.
Les tentatives de validation "scientifiques" ont tourné court. C'est donc juste un truc culturel.  
Mais c'est vrai que c'est de l'ethnocentrisme. Dans notre société on impose au gamin les pensées libertaires et dangereuses qui est de penser par lui même, tout ça.

Sur que penser par soi même est réservé à nos sociétés modernes, et occidentales.  
Si je comprends bien ton point de vue, cela ne te dérangerait pas si c'était un mouvement culturel quelconque qui le préconisait. Et pas à des enfants, de manière à ce que cela puisse être plus douloureux?

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°21365553
malakin
Posté le 28-01-2010 à 18:04:17  profilanswer

Bonjour

on pourrait avoir une quelconque étude qui démontre que c'est moins douloureux chez l'enfant?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)