Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2877 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°21359055
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 28-01-2010 à 10:38:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le problème c'est que tu balances des trucs qui semblent énormes sans rien étayer ni fournir aucune source, c'est donc immédiatement pris pour du trollage, et tu te fais renvoyer dans les cordes. Lorsque les choses sont calmée et que certains cherchent à comprendre ou à savoir soit tu ne tiens pas compte de leurs remarques / questions, soit tu les envoies bouler... Donc forcément ça ne peut pas marcher, on ne peut pas construire de dialogue et d'échange comme-ça.

D'ailleurs pourquoi ne veux-tu pas étayer tes propos et fournir tes sources ? Ce faisant tout le monde interprète donc tes propos comme étant un grand n'importe quoi limite mythomane ou autre...

Moi je veux bien parler de tout avec tout le monde sur tous les sujets qu'on soit d'accord ou non, si le dialogue est construit, si il y a un minimum d'argumentation construite, etc, etc... Et ce faisant j'ai d'ailleurs été parfois amené à changer d'opinion sur certaines choses...

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
mood
Publicité
Posté le 28-01-2010 à 10:38:12  profilanswer

n°21359225
lfcclb
Posté le 28-01-2010 à 10:49:21  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

C'est juste que c'est toi qui considère ça comme une mutilation. Je n'y peux rien.

c'est une mutilation, pas dramatique certes, mais c'en est une... (pour rappel le prépuce n'est pas qu'un morceau de peau... c'est aussi une muqueuse, un frein, des terminaisons nerveuses très sensorielles etc.)

Que des adultes "éclairés" veuillent s'y livrer pour raisons religieuses, esthétiques, de performances sexuelles etc. pourquoi pas. Mais qu'on l'impose à des gamins qui n'ont rien demandé, en particulier pour des raisons religieuses est scandaleux !

n°21359291
bluemoon2
Posté le 28-01-2010 à 10:53:03  profilanswer

wend a écrit :

Le problème c'est que tu balances des trucs qui semblent énormes sans rien étayer ni fournir aucune source, c'est donc immédiatement pris pour du trollage, et tu te fais renvoyer dans les cordes. Lorsque les choses sont calmée et que certains cherchent à comprendre ou à savoir soit tu ne tiens pas compte de leurs remarques / questions, soit tu les envoies bouler... Donc forcément ça ne peut pas marcher, on ne peut pas construire de dialogue et d'échange comme-ça.

D'ailleurs pourquoi ne veux-tu pas étayer tes propos et fournir tes sources ? Ce faisant tout le monde interprète donc tes propos comme étant un grand n'importe quoi limite mythomane ou autre...

Moi je veux bien parler de tout avec tout le monde sur tous les sujets qu'on soit d'accord ou non, si le dialogue est construit, si il y a un minimum d'argumentation construite, etc, etc... Et ce faisant j'ai d'ailleurs été parfois amené à changer d'opinion sur certaines choses...

Je vais te donner une seule raison (qui n'est pas dirigée contre toi hein): le fait d'avoir lu "de toute façon c'est bluemoon, donc c'est n'importe quoi". Et pas spécialement sur ce sujet

A partir de là, quoi que tu puisses apporter comme preuve, cela sera de toute façon considéré comme faux.
Par exemple, imagine qu'il t'est arrivé personnellement quelque chose. Tu n'as donc pas de preuve écrite sur le net, mais pourtant, c'est bel et bien la réalité. Tu racontes cet événement, et personne ne te croit, sous pretexte que ça leur parait impossible. Tu te fais alors traiter de menteur sous prétexte que tu n'as pas de preuve internet à fournir (à croire d'ailleurs qu'il ne peut pas y avoir de bêtises sur le net).  

Et là, tu vois qu'aucune discussion n'est possible sur ce type de forum, où si tu ne sors pas ta preuve d'un article internet, c'est que forcément ça n'existe pas et donc que tu dis n'importe quoi.

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°21359294
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 28-01-2010 à 10:53:22  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

C'est juste que c'est toi qui considère ça comme une mutilation. Je n'y peux rien.

je suis désolé mais ça n'a rien d'un acte mystique ou spirituel quand meme. c'est un acte sur le corps, physique.

tu nommes ça comment toi alors?

Message édité par BiBi_PoK le 28-01-2010 à 10:53:57
n°21359326
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2010 à 10:55:44  answer

bluemoon2 a écrit :

Je vais te donner une seule raison (qui n'est pas dirigée contre toi hein): le fait d'avoir lu "de toute façon c'est bluemoon, donc c'est n'importe quoi". Et pas spécialement sur ce sujet

A partir de là, quoi que tu puisses apporter comme preuve, cela sera de toute façon considéré comme faux.
Par exemple, imagine qu'il t'est arrivé personnellement quelque chose. Tu n'as donc pas de preuve écrite sur le net, mais pourtant, c'est bel et bien la réalité. Tu racontes cet événement, et personne ne te croit, sous pretexte que ça leur parait impossible. Tu te fais alors traiter de menteur sous prétexte que tu n'as pas de preuve internet à fournir (à croire d'ailleurs qu'il ne peut pas y avoir de bêtises sur le net).  

Et là, tu vois qu'aucune discussion n'est possible sur ce type de forum, où si tu ne sors pas ta preuve d'un article internet, c'est que forcément ça n'existe pas et donc que tu dis n'importe quoi.

[:calimero]  

L'argument du "de toute façon, ça sert à rien de discuter avec toi, t'as toujours raison :/ " ma mère a arreté de me le sortir vers mes 18 ans.

Tu te prends des volées de bois vert parce que tu as l'art de traiter tout le monde de haut, peut etre que tu fais pas exprès, que c'est ton franc-parler, mais franchement, tu devrais aussi faire un peu d'auto-critique par moment sur la façon dont tu parles au gens, avec tes petites expressions mesquines genre "c'est mignon tout plein" pour te foutre de la gueule des gens... [:spamafote]

Tu t'es pris des TT pour ce genre de comportement, donc fais pas non plus ta sainte nitouche. Tu sais te défendre comme tout le monde et parfois tu tapes méchamment en dessous de la ceinture.

Message édité par Profil supprimé le 28-01-2010 à 11:00:20
n°21359332
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-01-2010 à 10:55:53  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ce n'est pas une 'considération', c'est un fait  [:skeye]  

Mais faut peut être avoir une b.te pour comprendre ça!

---------------
More GG, more skill
n°21359346
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-01-2010 à 10:57:11  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

C'est marrant ce besoin de se poser systématiquement en victime sans jamais se poser la question du 'pourquoi les gens réagissent comme '...

Ah si, la réponse est 'ce sont tous des cons'...

Message édité par EvilTyler le 28-01-2010 à 10:57:44

---------------
More GG, more skill
n°21359373
crocnigo
one,two,three, viva l'Algérie.
Posté le 28-01-2010 à 10:58:11  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Alors...selon Wiki [:ootransparent] :
- Mercure, Vénus, la Terre, Mars
- Ceinture d'astéroïdes dont la planète naine Cérès
- Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune
- Ceinture de Kuiper dont les planète naines Quaoar, Varuna et Orcus
- le couple Pluton et Charon
- Éris

Ainsi suivant la définition "malléable" des planètes il doit tout à fait être possible de dire qu'il y a 11 planètes !

je suis pas sûr de partager tes convictions, personnellement s'il n'y a pas consensus universel qui étaye l'hypothèse, je l'accepte pas, j'ai pas besoin de me convaincre par le mensonge pour croire que Dieu existe et que le coran est La vérité. surtout quand c'est des sources wiki wiki.

ijk_reference a écrit :

[:o_doc] Je m'inscris en faux ! Les abeilles ne chient pas du miel ! :pt1cable: Le miel est régurgité et pas déféqué !  

Donc à la rigueur tu peux appeler cela du vomito mais pas du cacato ! [:o_non]

et la soie, n'est-elle pas du caca de bombyx?

c'est une famille avec 5 enfants, tous diplômés universitaires, dont le plus petit des membre a 31 ans, tous mariés, avec des enfants... et surtout ce que tu ne pourras même pas imaginer ... elle reste toujours unie sous un même toit... un grand toit de 4 niveaux :kaola:  

alors je disait; selon le Coran dans la sourate de Josef (youcef), il est décrit que dans le rêve, le prophète Josef a vu 11 planètes le soleil et la lune prosternés devant lui, puis vers la fin de la sourate il nous est révélé que l'interprétation de ce rêve, n'était que ses 11 frères et ses parents...  

1. Alif, Lam, Ra. Tels sont les versets du Livre explicite.  
2. Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.  
3. Nous te racontons le meilleur récit, grâce à la révélation que Nous te faisons dans le Coran même si tu étais auparavant du nombre des inattentifs (à ces récits).  
4. Quand Joseph dit à son père : "Ô mon père, j'ai vu [en songe], onze planètes, et aussi le soleil et la lune; je les ai vus prosternés devant moi".
5. "Ô mon fils, dit-il, ne raconte pas ta vision a tes frères car ils monteraient un complot contre toi; le Diable est certainement pour l'homme un ennemi déclaré.  
6. Ainsi ton Seigneur te choisira et t'enseignera l'interprétation des rêves, et Il parfera Son bienfait sur toi et sur la famille de Jacob, tout comme Il l'a parfait auparavant sur tes deux ancêtres, Abraham et Isaac car ton Seigneur est Omniscient et Sage.

....

99. Lorsqu'ils s'introduisirent auprès de Joseph, celui-ci accueillit ses père et mère, et leur dit : "Entrez en Egypte, en toute sécurité, si Dieu le veut !"  
100. Et il éleva ses parents sur le tròne, et tous tombèrent devant lui, prosternés Et il dit : "Ô mon père, voilà l'interprétation de mon rêve de jadis. Dieu l'a bel et bien réalisé... Et Il m'a certainement fait du bien quand Il m'a fait sortir de prison et qu'Il vous a fait venir de la compagne, [du désert], après que le Diable ait suscité la discorde entre mes frères et moi. Mon Seigneur est plein de douceur pour ce qu'Il veut. Et c'est Lui L'Omniscient, le Sage.

alors, pour le moment c'est ce qu'on retient de cette histoire, trêve de polémique.

Cardelitre a écrit :

C'est évidemment un gros troll, je ne vois même pas comment autant peuvent tomber dans le panneau. A croire qu'ils aiment bien se faire prendre pour des glands... [:fing fang fung]

un troll qui ne fait pas de HS aussi fréquents que les sage du topic, c'est pas un troll, c'est un régulateur de trolls.

at all! :D  

l'humanité a été condamnée à mort lente a Copenhague, grâce aux grands de ce monde, c'est pas les misérables petits branleurs de trolls de HFR qui la menace sois-en  sûr... sinon tu dois avoir de sacrés gros blèmes de priorités.  

ijk_reference a écrit :

Comme ton abnégation m'étonne ! :lol:

Faudrait pas que ton petit monde s'écroule. Elle est drôle ton intelligence... où le doute de ta "connaissance" en est exclu :sarcastic:

Tiens regarde (pas) un lien wiki (contruit par le diable en personne pour réfuter le Coran) : fr.wikipedia.org/wiki/Claude_Galien

faut pas t'étonner! sur HFR chacun est responsable de ce qu'il avance, alors si je parle en la première personne du singulier c'est pour ne pas faire de généralités. je me considère musulman mais je n'oserait jamais parler au nom de l'islam car je ne suis pas suffisamment équipé pour le faire. je sais à peu près ce que je doit faire et ce que je doit pas faire, pour la reste je suis pas imam.

pour le wiki wiki je suit ton conseil... je regarde pas. :sol:  

magic-sim a écrit :

Oui, la musique, ça permet de développer la sensibilité, une forme d'intelligence... Un truc dangereux pour les endoctrineurs :o

la musique, ça joue sur le moral, ça t'inhibe ou te donne de la pêche. elle peut même provoquer des guerres. :sweat:    

imcy a écrit :

bonjour,

"_ j'ai déjà lu ce genre de chose, ça ne m'a pas convaincu
_ je peux vous le mettre dans votre boite au lettre ?
_ non merci
_ je tiens vraiment à vous le faire lire
_ non merci ...."

.....

c'est un peu étroit pour se le faire mettre non?! :whistle:  

Larry_Golade a écrit :

En revanche les chansons, contes chantés, histoires... ont toujours été des vecteurs de critique du pouvoir, dans tous les pays, a toutes les époques.

ça oui, à écouter du rap français, on dirait que la révolution est proche.

Lolo le 13 a écrit :

Tu veux que ce soit quoi d'autre que de la merde, la vie ?

de la merde, que de la merde et rien que de la merde.

Lolo le 13 a écrit :

Ici, sur terre, c'est la merde des uns qui fait vivre les autres. Les espèces se sont adaptées à utiliser ce qui est la merde d'autres espèces, vu que c'est ce qu'il y a de plus abondant. [:spamafote]

c'est pas une question d'abondance, mais d'organismes qui sont fait pour vivre en bouffant de la merde.

Lolo le 13 a écrit :

On respire ce que rejette les plantes, les plantes respire ce que nous expirons, le cycle est court et clair.
Mais si tu prends la nourriture, on chie, la merde est mangée par les vers de terre et les bactéries qui les transforment en engrais pour les plantes, les plantes les transforment en tubercules, en fruits, en branches, et finalement, nous mangeons ces produits des plantes.

si c'est pour faire chier les végétariens?! il faut savoir aussi que le lait de vache, la viande, le caviar.... tout ce qui est d'origine animale n'est que de la transformation de merde... sauf pour le porc, lui c'est de la merde.

Lolo le 13 a écrit :

Il n'y a que des associations d'espèces comme celle qui constitue nos cellules avec les mitochondries ou le fait que plus de bactéries que de cellules nous composent.

c'est grâce à ces micro-organismes qu'on réussit a digérer nos aliments.

Lolo le 13 a écrit :

La vie, c'est de la merde. C'est pas facile à accepter, mais c'est la vérité. [:spamafote]

il n'est pas question d'accepter ou pas, c'est ça ou crever de faim, pour devenir de la bouffe de verre qui te transformera en merde... la suite tu la connais.... c'est garnir un bon plat bien saignant.

Lolo le 13 a écrit :

La religion, c'est juste la façon de mettre une cerise sur l'étron, finalement. [:klemton]  
Ca rend pas le gâteau meilleur, mais au moins, ça permet de forcer par la criosité ceux qui se basent sur les apparences d'en prendre une part.  
Après, on peut se rouler dedans comme un bon cochon, c'est une affaire de goût. [:cosmoschtroumpf]

il faut se dire que c'est pas de la merde, que c'est juste un bon gâteau, un bon steak, une bonne cerise... sinon ça marche pas.  

ah bon!  :(  
donc ne pas y croire c'est de l'intelligence? :??:  

magic-sim a écrit :

Prive surtout d'un esprit critique/d'analyse.

la croyance ne prive pas de critique! qui t'a raconté ça?! :sweat:  

roscocoltran a écrit :

ils sont partis les trolls ?  [:alph-one]

las trolls pour certains sont les guides pour d'autres. et les guides pour d'autres sont des trolls pour certains. c'est kif kif!

magic-sim a écrit :

Squoi ça ? :lol:

Pas possible :/

et pourtant. ;)  

---------------
l'opium et le bâton.
n°21359375
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 28-01-2010 à 10:58:19  profilanswer

arretez donc de l'incendier a tout va aussi ...
ça n'incite pas a la discussion...

edit

oh punaise voila l'autre boulet.

Message cité 2 fois
Message édité par BiBi_PoK le 28-01-2010 à 11:01:08
n°21359395
Calone
Posté le 28-01-2010 à 10:59:54  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Je vais te donner une seule raison (qui n'est pas dirigée contre toi hein): le fait d'avoir lu "de toute façon c'est bluemoon, donc c'est n'importe quoi". Et pas spécialement sur ce sujet. A partir de là, quoi que tu puisses apporter comme preuve, cela sera de toute façon considéré comme faux.

Procès d'intention, bis repetita.

Essaye une fois. Si on te flame, tu pourras retourner faire ton caliméro.

Message édité par Calone le 28-01-2010 à 11:05:03
mood
Publicité
Posté le 28-01-2010 à 10:59:54  profilanswer

n°21359454
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 28-01-2010 à 11:03:36  profilanswer

Dîtes, c'est pas un topic pour les athées ici ? Qu'est-ce que c'est que cette descente de prêcheurs ?

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°21359479
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2010 à 11:05:53  answer

crocnigo a écrit :

je suis pas sûr de partager tes convictions, personnellement s'il n'y a pas consensus universel qui étaye l'hypothèse, je l'accepte pas, j'ai pas besoin de me convaincre par le mensonge pour croire que Dieu existe et que le coran est La vérité. surtout quand c'est des sources wiki wiki.

wiki est nettement plus fiable sur le Coran que le coran sur wiki. :o
Wiki a bien plus de contributeurs, connus et repertoriés, est bien mieux documenté, et cite systématiquement ses sources
Les sujets polémiques ou controversés sont systématiquement signalés comme tels par wiki, de sorte que chacun puisse se faire son opinion.
Enfin Wiki ne prétend pas Etre la Verité, s'automodère, est chaque jour un peu plus précis et documenté, et respecte les opinions de chacun.

Wiki 4 - Coran 0

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-01-2010 à 11:13:02
n°21359508
lfcclb
Posté le 28-01-2010 à 11:08:49  profilanswer

crocnigo a écrit :

ah bon!  :(  
donc ne pas y croire c'est de l'intelligence? :??:  

erreur de logique de base, si j'étais de mauvaise foi (  :D  ) je dirais même sophisme de croyant...

(A=>B) n'implique pas (NOT A=>NOT B)

n°21359510
magic-sim
Posté le 28-01-2010 à 11:08:55  profilanswer

Nan mais je pensais pas à Bluemoon. Elle a beau troller, ça reste sympathique. Surtout qu'avec un peu d'efforts de sa part, ça pourrait ne plus être du troll.

Je pensais surtout à crocnigo...

---------------
n°21359552
bluemoon2
Posté le 28-01-2010 à 11:11:47  profilanswer

Voilà un site très intéressant sur la circoncision:

http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=701

Voilà, chez les juifs, on "endort" :na:

C'est très bien résumé je trouve, et pour Faman (ce n'est pas une critique hein) cela résume très bien le fait de ne pas faire la comparaison avec l'excision.

---------------
n°21359620
bluemoon2
Posté le 28-01-2010 à 11:16:39  profilanswer

Je suis tombée sur celui la, après y'en a tellement ...
Et là faut franchement que je me motive pour bosser :'(

---------------
n°21359627
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 28-01-2010 à 11:17:02  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

C'est très bien résumé je trouve, et pour Faman (ce n'est pas une critique hein) cela résume très bien le fait de ne pas faire la comparaison avec l'excision.

Tu dis on "endort", donc on pratique une anesthésie? Dans ce cas, c'est un acte médical potentiellement lourd de conséquences, comment est-ce régi? Par qui?  
Je sais, j'ai déjà posé le problème, mais je n'ai pas eu de réponse.

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°21359636
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2010 à 11:17:19  answer

bluemoon2 a écrit :

Très interessant, effectivement. :jap:

Je quote ceci :

"En Suède, la circoncision est rarissime, même dans la communauté juive."

n°21359649
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2010 à 11:18:10  answer

j'avoue :D mais bon, c'était juste pour lancer le débat, j'avais mis un smiley de circonstance.

n°21359658
bluemoon2
Posté le 28-01-2010 à 11:18:59  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Tu dis on "endort", donc on pratique une anesthésie? Dans ce cas, c'est un acte médical potentiellement lourd de conséquences, comment est-ce régi? Par qui?  
Je sais, j'ai déjà posé le problème, mais je n'ai pas eu de réponse.

Nan mais lis l'article :D Il ne s'agit pas d'un produit anesthésique ;)

Sinon, juste pour rajouter, la circoncision (à 7 jours chez les juifs, je ne peux pas dire pour les autres) est faite après avis médical. Ce qui est tout à fait normal d'ailleurs.

---------------
n°21359713
Mitch2Pain
Posté le 28-01-2010 à 11:21:57  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Pauvre petit qui s'attarde sur un chiffre plutôt que sur le fond du problème :)

Ha ça y est, la condescendance ...  :pfff:  

Quand on annonce un chiffre de 80% sans autre source que "check google yourself", sous-entendu "c'est tellement connu et évident que je ne source pas, seuls les ignares ignorent ce chiffre de 80%", et que finalement après une recherche on tombe effectivement sur ces études qui concluent que rien de significatif ne peut être affirmé je me marre !

Mais évidement c'est ma faute, je "m'attarde sur les chiffres" ... désolé d'avoir une approche scientifique rigoureuse.

Tu me reproche de m'attarder sur un chiffre plutôt que sur le fond du problème, mais ce chiffre c'est toi qui l'annonce, on t'as rien demandé. D'ailleurs il viens d'où ? Tu l'as inventé sur le moment ? Dans ce cas pourquoi avoir pris 80% ? Il fallait carrément dire 100%, ça aurait coupé court à la polémique ...

n°21359724
bluemoon2
Posté le 28-01-2010 à 11:22:22  profilanswer

Je n'ai pas dit que ça ne faisait pas du tout mal. Mais je pense sincèrement qu'il faut relativiser.

D'ailleurs je me posais une question en lisant les articles, il y a circoncision partielle et totale... il faut que je demande ce qui est pratiqué, mais chez les sujets étudiés, il me semble que ce n'était pas du total :o

A voir :o

---------------
n°21359760
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2010 à 11:23:59  answer

BiBi_PoK a écrit :

arretez donc de l'incendier a tout va aussi ...  
ça n'incite pas a la discussion...

edit

oh punaise voila l'autre boulet.

trop bon l'enchaînement  [:tinostar]

n°21359764
bluemoon2
Posté le 28-01-2010 à 11:24:13  profilanswer

C'est surtout faux en fait. Il y a tout un suivi derrière. C'est pas juste "on coupe et on s'en fout après".

Ca peut même être pratiqué à l'hopital.

Sinon en effet, je ne comprends pas bien son "placebo" suivi du "peut être tout aussi efficace".

---------------
n°21359786
magic-sim
Posté le 28-01-2010 à 11:26:07  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Effectivement, tu démontres ici que quand tu veux, tu peux ;)

Je note ici le résumé de l'auteur :

Citation :

En résumé  :  
http://martinwinckler.com/puce.gif  la circoncision systématique pour motif médical n’a aucune raison d’être ;  
http://martinwinckler.com/puce.gif  la circoncision médicale chez l’adulte pourrait être une protection supplémentaire (en plus du préservatif, mais pas « à la place » du préservatif) contre la contamination par le VIH, mais ça demande confirmation ;  
http://martinwinckler.com/puce.gif  alors que l’excision rituelle est toujoursune mutilation ayant le plus souvent - c’est démontré par de nombreusesenquêtes - des conséquences lourdes, immédiates ou à long terme pour lasexualité des femmes excisées,la circoncision rituelle, pratiquée demanière différente d’une ethnie à une autre n’est pas - et de loin -une mutilation aussi importante que l’excision. On est en droit depenser que la plupart des hommes circoncis n’en souffrent pas à l’âgeadulte. Ca ne veut pas dire qu’aucun n’en souffre. Mais là encore,avant d’affirmer tout ou son contraire, il faudrait leur demander leuravis, et le recueillir.

Donc, la circoncition médicale, c'est illusoire, et ça ne remplace pas le préservatif pour le sida (diminuer les risques, au final, ça n'est pas les rendre négligeables, et le POURRAIT en rouge a son importance, ce n'est pas encore sûr).

Et les deux dernières phrases en rouge montrent que si déjà on est dans le flou dans le cas des circoncis à l'âge adulte, pourquoi décider pour un gamin, voire un nourrisson ?

Ta source est bonne, bien étayée. Mais elle aurait tendance à vouloir dire que, si la circoncision n'est pas une catastrophe/mutilation, elle n'a pas lieu d'être sans le consentement du sujet à un âge où il comprend les conséquences de sa décision.

Après, personnellement, sauf contrainte médicale, je trouverais que c'est de la mutilation. Au même titre que certaine smodifications corporelles à la mode ici ou dans d'autres ethnies...

---------------
n°21359803
bluemoon2
Posté le 28-01-2010 à 11:27:41  profilanswer

Je parle du suivi et du lieu de circoncision.  

---------------
n°21359804
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 28-01-2010 à 11:27:42  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Nan mais lis l'article :D Il ne s'agit pas d'un produit anesthésique ;)

Sinon, juste pour rajouter, la circoncision (à 7 jours chez les juifs, je ne peux pas dire pour les autres) est faite après avis médical. Ce qui est tout à fait normal d'ailleurs.

Donc, si je résume ce que dit l'article :
La circoncision se fait, chez les juifs, sans anesthésie mais on refile un peu de vin ou un biberon sucré pour l'effet placebo (a un nouveau né de 8 jours) et on "considère" que de fait il ne souffre pas... Hum hum

Chez les musulmans la circoncision se fait vers 7 ans (ou 13 ans), là aussi sans anesthésie. Donc, je ne m'étais pas gouré en disant que tu m'aurais vu gueuler si on avait voulu me couper le prépuce à cet age là.  
Je considère le phénomène (religieux, hors raison médicale) dans son ensemble.

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°21359820
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2010 à 11:28:39  answer

ça a du sens, le placebo agit aussi par "effet de voisinage" sur les parents.
Si t'es convaincu que le placebo aura une action sur ton môme, tu le penseras plus calme et détendu et en conséquence, tu penseras qu'il supporteras mieux la douleur.
c'est comme ça que marche l'homéopathie meme chez les tous jeunes enfants. En fait, le fait pour la mere de faire prendre les gélules au gosse calme la propre angoisse de la mere qui supportera alors mieux les pleurs et cris éventuels de son enfant.  Elle aura alors tendance à le trouver plus calme et mettra ça sur le compte du medoc homéopathique. Effet rebond, le gosse sentant sa mère plus calme sera lui aussi moins stressé et moins sensible aux douleurs.

n°21359825
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-01-2010 à 11:28:57  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Non mais les arguments bidons dans cet article  [:prozac]  

Citation :

De même que la sensibilité érotique de la femme ne se limite pas à son vagin (il a fallu des siècles aux médecins pour admettre que le clitoris avait un intérêt), le bon sens nous permet de penser que la sensibilité érotique de l’homme ne se limite pas à son prépuce... L’argument de la « sensibilité pénienne » est donc trop limité pour être déterminant.

[...]

Mais bon nombre de femmes disent avoir mis beaucoup de temps à parvenir à un « orgasme complet » (phénomène là aussi très subjectif) au début de leur vie sexuelle et y être arrivées beaucoup plus rapidement quand elles ont trouvé le bon partenaire. De même, l’immense majorité des hommes (ou presque) sont éjaculateurs précoces en début d’activité sexuelle, et éjaculent de moins en moins vite à mesure qu’ils vieillissent (et acquièrent leur expérience sexuelle). Avec, ou sans prépuce. Par conséquent, là encore, impossible d’affirmer quoi que ce soit de définitif car on se trouve dans le domaine de la subjectivité la plus grande qui soit.

---------------
More GG, more skill
n°21359833
magic-sim
Posté le 28-01-2010 à 11:29:23  profilanswer

J'ai regardé avec plus d'attentions ce passage, le tout dernier.

Citation :

La richesse des symboles sans la violence des rituelsLes humains ont besoin de symboles. Detout temps, ils ont pratiqués des rituels violents pour fairesymboliquement barrage à la violence des éléments ou des phénomènes quiles menaçaient. Il est impossible de faire disparaître du jour aulendemain une pratique symbolique quand elle est profondément ancréedans une croyance ancienne. Mais si cette pratique est nocive pourl’individu, on peut essayer de la remplacer, par une autre qui puisseêtre porteuse des symboles de cette croyance sans atteinte àl’intégrité de l’individu. On peut conserver les symboles sans laviolence des rituels.En Polynésie, pendant des milliersd’années, nombre de tribus vénérant le Dieu Requin lui offraient deshumains en sacrifice. Aujourd’hui, elles lui offrent des fruits ou lesentrailles d’un cochon.Les rituels des populations évoluentavec le temps. On peut rêver qu’un jour la circoncision et l’excisionsoient remplacées par le port d’un bijou...

A méditer, plutôt que de défendre la circoncision.

---------------
n°21359846
magic-sim
Posté le 28-01-2010 à 11:30:43  profilanswer

En gros, c'est de l'enfumage à tous les étages, et des sucrettes vendues à prix d'or :o

---------------
n°21359848
bluemoon2
Posté le 28-01-2010 à 11:30:57  profilanswer

magic-sim a écrit :

Effectivement, tu démontres ici que quand tu veux, tu peux ;)

Je note ici le résumé de l'auteur :

Citation :

En résumé  :  
http://martinwinckler.com/puce.gif  la circoncision systématique pour motif médical n’a aucune raison d’être ;  
http://martinwinckler.com/puce.gif  la circoncision médicale chez l’adulte pourrait être une protection supplémentaire (en plus du préservatif, mais pas « à la place » du préservatif) contre la contamination par le VIH, mais ça demande confirmation ;  
http://martinwinckler.com/puce.gif  alors que l’excision rituelle est toujoursune mutilation ayant le plus souvent - c’est démontré par de nombreusesenquêtes - des conséquences lourdes, immédiates ou à long terme pour lasexualité des femmes excisées,la circoncision rituelle, pratiquée demanière différente d’une ethnie à une autre n’est pas - et de loin -une mutilation aussi importante que l’excision. On est en droit depenser que la plupart des hommes circoncis n’en souffrent pas à l’âgeadulte. Ca ne veut pas dire qu’aucun n’en souffre. Mais là encore,avant d’affirmer tout ou son contraire, il faudrait leur demander leuravis, et le recueillir.

Donc, la circoncition médicale, c'est illusoire, et ça ne remplace pas le préservatif pour le sida (diminuer les risques, au final, ça n'est pas les rendre négligeables, et le POURRAIT en rouge a son importance, ce n'est pas encore sûr).

Et les deux dernières phrases en rouge montrent que si déjà on est dans le flou dans le cas des circoncis à l'âge adulte, pourquoi décider pour un gamin, voire un nourrisson ?

Ta source est bonne, bien étayée. Mais elle aurait tendance à vouloir dire que, si la circoncision n'est pas une catastrophe/mutilation, elle n'a pas lieu d'être sans le consentement du sujet à un âge où il comprend les conséquences de sa décision.

Après, personnellement, sauf contrainte médicale, je trouverais que c'est de la mutilation. Au même titre que certaine smodifications corporelles à la mode ici ou dans d'autres ethnies...

Elle dit surtout que c'est compliqué de juger et de remettre en cause cette pratique (surtout au vu d'autres événements historiques).

Après je ne nie pas que éthiquement parlant c'est un vaste sujet :o
Et je pense sincèrement, qu'entre 7 jours et 13 ans, ce n'est pas la même chose (pas au niveau de la douleur hein ... quoi que) mais moralement parlant.  

---------------
n°21359850
lfcclb
Posté le 28-01-2010 à 11:30:58  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

tu remarqueras qu'il est clairement dit dans ton lien (qui ne reste qu'un avis parmi d'autres):
1/ que rien ne justifie médicalement de circoncire un enfant
2/ que le concept de mutilation est subjectif mais qu'elle peut être vécue comme telle
3/ qu'il y a douleur donc normalement anesthésie donc l'acte n'est pas si anodin que ça

Tout ça me confirme dans mon opinion qu'elle devrait être interdite chez l'enfant (sauf raisons médicales type phimosis et encore il y a d'autres solutions moins destructrices). Libre au croyant adulte de faire ce qu'il veut avec son sgueg...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)