Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3095 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°21304441
imcy
Posté le 23-01-2010 à 10:41:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjour,

visite des témoins de jéhova ce matin ....
Proposition de magasine sur les écritures, qu'est-ce que vous pensez de la vie ? .....
après avoir dis que j'étais athée et pas intéressée, les nenettes voulaient me fourguer un livre sur les interrogations de certains scientifiques.

"_ j'ai déjà lu ce genre de chose, ça ne m'a pas convaincu
_ je peux vous le mettre dans votre boite au lettre ?
_ non merci
_ je tiens vraiment à vous le faire lire
_ non merci ...."

J'ai eu droit également au discours "mais votre croyance est basé sur le hasard ? vous savez j'ai étudié la biologie, quand on voit la perfection de la nature .... " blablabla ainsi de suite.

Je sens que la prochaine fois je serais moins polie  :fou:  :fou:  :fou:  
J'ai rarement vu des pot de colle comme ça .....

mood
Publicité
Posté le 23-01-2010 à 10:41:08  profilanswer

n°21304450
Mouaiff
Posté le 23-01-2010 à 10:43:30  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Là c'est con ce que tu dis  [:souk]

La sensibilité, les sentiments... ne sont PAS l'intelligence. D'ailleurs Hitler (un endoctrineur) l'avait très bien compris pour rassembler les foules.

"Une forme d'intelligence" ≠ "l'intelligence".

Message cité 1 fois
Message édité par Mouaiff le 23-01-2010 à 10:44:39
n°21304455
Larry_Gola​de
Posté le 23-01-2010 à 10:44:37  profilanswer

ijk_reference a écrit :

La sensibilité, les sentiments... ne sont PAS l'intelligence. D'ailleurs Hitler (un endoctrineur) l'avait très bien compris pour rassembler les foules.

En revanche les chansons, contes chantés, histoires... ont toujours été des vecteurs de critique du pouvoir, dans tous les pays, a toutes les époques.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°21304457
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2010 à 10:44:55  answer

imcy a écrit :

bonjour,

visite des témoins de jéhova ce matin ....
Proposition de magasine sur les écritures, qu'est-ce que vous pensez de la vie ? .....
après avoir dis que j'étais athée et pas intéressée, les nenettes voulaient me fourguer un livre sur les interrogations de certains scientifiques.

"_ j'ai déjà lu ce genre de chose, ça ne m'a pas convaincu
_ je peux vous le mettre dans votre boite au lettre ?
_ non merci
_ je tiens vraiment à vous le faire lire
_ non merci ...."

J'ai eu droit également au discours "mais votre croyance est basé sur le hasard ? vous savez j'ai étudié la biologie, quand on voit la perfection de la nature .... " blablabla ainsi de suite.

"fallait pas arrêter la bio en CP  [:angelusdeus] "

Message édité par Profil supprimé le 23-01-2010 à 10:45:20
n°21304471
ijk_refere​nce
Posté le 23-01-2010 à 10:46:45  profilanswer

imcy a écrit :

Elle était "bonne" au moins !?  :o  

note : "bonne" dans le sens "exploitable" pas "exploité"

n°21304483
ijk_refere​nce
Posté le 23-01-2010 à 10:49:27  profilanswer

Mouaiff a écrit :

"Une forme d'intelligence" ≠ "l'intelligence".

Même dans ce sens là !

Larry_Golade a écrit :

En revanche les chansons, contes chantés, histoires... ont toujours été des vecteurs de critique du pouvoir, dans tous les pays, a toutes les époques.

Pas seulement. Le pouvoir en place l'utilise tout autant pour sa propagande  [:souk]  

n°21304553
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 23-01-2010 à 10:59:05  profilanswer

ijk_reference a écrit :

ça dépend comment c'est vécu. L'intelligence n'est pas que le fait des trucs "carrés".

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°21304569
magic-sim
Posté le 23-01-2010 à 11:00:41  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Même dans ce sens là !

ijk_reference a écrit :

Pas seulement. Le pouvoir en place l'utilise tout autant pour sa propagande  [:souk]  

Ta vision est très réductrice, car les sciences, donc l'intelligence", sont aussi utilisées par les pouvoirs en place (manipulations, armes, etc...).

---------------
n°21304629
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 23-01-2010 à 11:11:59  profilanswer

crocnigo a écrit :

c'est ce que j'ai dit dès mon arrivée sur HFR, la vie n'est qu'une grosse [:ramucho], à force de lui courir après elle te revient à la figure... c'est pas beau à voir, ni bien à vivre.

Tu veux que ce soit quoi d'autre que de la merde, la vie ?  

Ici, sur terre, c'est la merde des uns qui fait vivre les autres. Les espèces se sont adaptées à utiliser ce qui est la merde d'autres espèces, vu que c'est ce qu'il y a de plus abondant. [:spamafote]  

On respire ce que rejette les plantes, les plantes respire ce que nous expirons, le cycle est court et clair.
Mais si tu prends la nourriture, on chie, la merde est mangée par les vers de terre et les bactéries qui les transforment en engrais pour les plantes, les plantes les transforment en tubercules, en fruits, en branches, et finalement, nous mangeons ces produits des plantes.  

Il n'y a que des associations d'espèces comme celle qui constitue nos cellules avec les mitochondries ou le fait que plus de bactéries que de cellules nous composent.  

La vie, c'est de la merde. C'est pas facile à accepter, mais c'est la vérité. [:spamafote]  

La religion, c'est juste la façon de mettre une cerise sur l'étron, finalement. [:klemton]  
Ca rend pas le gâteau meilleur, mais au moins, ça permet de forcer par la criosité ceux qui se basent sur les apparences d'en prendre une part.  
Après, on peut se rouler dedans comme un bon cochon, c'est une affaire de goût. [:cosmoschtroumpf]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°21304649
ijk_refere​nce
Posté le 23-01-2010 à 11:15:34  profilanswer

magic-sim a écrit :

ça dépend comment c'est vécu. L'intelligence n'est pas que le fait des trucs "carrés".

Quelque soit ta définition la musique est quelque chose que l'on ressent... un ressentiment n'est pas une réflexion... c'est un fait c'est tout  [:souk]

magic-sim a écrit :

Ta vision est très réductrice, car les sciences, donc l'intelligence", sont aussi utilisées par les pouvoirs en place (manipulations, armes, etc...).

Et alors je ne vois pas le rapport avec mes propos ! Je m'inscrit juste en faux sur le soit-disant pouvoir de réflexion de la musique.  Pourquoi veux-tu me faire dire autre chose que cela !? [:tnt37]

mood
Publicité
Posté le 23-01-2010 à 11:15:34  profilanswer

n°21304730
Larry_Gola​de
Posté le 23-01-2010 à 11:31:55  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Et alors je ne vois pas le rapport avec mes propos ! Je m'inscrit juste en faux sur le soit-disant pouvoir de réflexion de la musique.  Pourquoi veux-tu me faire dire autre chose que cela !? [:tnt37]

Note que je ne parlais  pas seulement de la musique, mais de chansons et de contes, histoires chantées, etc...
Effectivement la musique toute seule ne permet pas trop la réflexion.
Et je te l'accorde, le pouvoir en place peut aussi utiliser ces moyens pour la propagande.
(mais en général, c'est assez grossier, et même comique a voir :D )
Mais enfin un pays/endroit ou la musique est interdite, c'est déjà un signe.

Message cité 2 fois
Message édité par Larry_Golade le 23-01-2010 à 11:32:33

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°21304769
ijk_refere​nce
Posté le 23-01-2010 à 11:41:40  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Ce que j'en sais sur "cette" Islam, la musique n'est pas interdit... enfin si pratiquement... puisqu'ils ont seulement le droit d'écouter des chants coraniques.

n°21304837
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 23-01-2010 à 11:55:05  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Que penser de HADOPI qui interdit l'échange de musiques. [:klemton]

---------------
n°21305063
Larry_Gola​de
Posté le 23-01-2010 à 12:36:08  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

C'est une loi athée, donc elle est forcément logique, raisonnée et réfléchie [:haha cosmoschtroumpf]  

---------------
n°21305200
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 23-01-2010 à 12:56:44  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

:D

rien a voir. la musique, la creativité musicale elle meme n'est pas interdite. la faire ecouter aux autres non plus.

puis ça interdit le partage des musiques depuis l'internet pour les oeuvres protégées. en soit ça ne l'interdit pas.

Message cité 1 fois
Message édité par BiBi_PoK le 23-01-2010 à 12:57:16
n°21305222
magic-sim
Posté le 23-01-2010 à 13:01:54  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Ce que j'en sais sur "cette" Islam, la musique n'est pas interdit... enfin si pratiquement... puisqu'ils ont seulement le droit d'écouter des chants coraniques.

Note que tu n'as toujours pas fait le lien avec mon post du dessus....

---------------
n°21305298
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 23-01-2010 à 13:15:44  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

C'est une loi athée, donc elle est forcément logique, raisonnée et réfléchie [:haha cosmoschtroumpf]  

J'aurai préféré un redface à la place du cosmo. :/
Dans le genre illogique, irréfliéchie et imbécile comme loi, on ne peut pas mieux.  

Peut être la religion basée sur l'utopie de la répression totale et permanente pour garder des gens dans des cases. [:klemton]

BiBi_PoK a écrit :

:D

rien a voir. la musique, la creativité musicale elle meme n'est pas interdite. la faire ecouter aux autres non plus.

puis ça interdit le partage des musiques depuis l'internet pour les oeuvres protégées. en soit ça ne l'interdit pas.

Protéger la musique, c'est empêcher sa diffusion dans n'importe quelle condition et dans le respect du copyright, il n'y a pas de diffusion ou d'écoutes publiques sans rémunération des auteurs.  
C'est donc bien de l'interdiction de la musique pour l'instant partielle, puisque réservée à ceux qui ne peuvent pas payer.  

Bon, c'est clair qu'il n'y a pas des masses de rapports entre HADOPI et la religion, quoique l'un comme l'autre soient basés sur des dogmes faux.  
Là où j'ai flippé niveau religieux, c'est quand les afghans ont été interdits de cerf-volant par les talibans. Des interdictions aussi débiles qui n'ont pour but que de retirer le sourire sur le visages de gens, ça me paraît réellement affreux. :/

---------------
n°21305393
Larry_Gola​de
Posté le 23-01-2010 à 13:30:54  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

J'aurai préféré un redface à la place du cosmo. :/

J'ai cherché un mix cosmo/redface, mais j'ai pas trouvé. Pourtant c'était plus ce que je voulais.
Enfin bref, l'ironie, elle ne s'exprime pas que par des redface hein :o

---------------
n°21305414
ijk_refere​nce
Posté le 23-01-2010 à 13:34:04  profilanswer

magic-sim a écrit :

Note que tu n'as toujours pas fait le lien avec mon post du dessus....

... surement parce que je ne le comprends pas. Si tu veux bien m'éclairer :jap:  

n°21305533
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-01-2010 à 13:50:06  profilanswer

Ah je suis complètement d'accord. [:cosmoschtroumpf]

Mais dans ce cas là il n'y a aucun doute sur le fait qu'il se fout de votre tronche.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°21305555
Elllimacla​limac
l'histoire d'un bide
Posté le 23-01-2010 à 13:52:12  profilanswer

ijk_reference a écrit :

c'est un lieu commmun de penser que les Arts ne font appel qu'à la sensibilité/aux sentiments.

n°21305590
ijk_refere​nce
Posté le 23-01-2010 à 13:55:50  profilanswer

Elllimaclalimac a écrit :

c'est un lieu commmun de penser que les Arts ne font appel qu'à la sensibilité/aux sentiments.

[:la monne]

n°21307706
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 23-01-2010 à 19:15:51  profilanswer

Tiens, encore un bel exemple de coexistence entre 2 religions d'amour... C'est beau.  
http://www.liberation.fr/monde/010 [...] -religieux

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°21307805
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 23-01-2010 à 19:29:25  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Tiens, encore un bel exemple de coexistence entre 2 religions d'amour... C'est beau.  
http://www.liberation.fr/monde/010 [...] -religieux

Ils ne font que répandre le Bien [:shimay:1]

n°21307842
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-01-2010 à 19:33:36  profilanswer

putain j'en ai chié pour trouver un gâteau sans alcool ni gélatine  

[:ilovezadig:1]  [:kabouik]  [:corten:1]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°21307955
Larry_Gola​de
Posté le 23-01-2010 à 19:45:35  profilanswer

[:haha]

---------------
n°21308531
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 23-01-2010 à 21:07:25  profilanswer

super_pourri a écrit :

putain j'en ai chié pour trouver un gâteau sans alcool ni gélatine  

[:ilovezadig:1]  [:kabouik]  [:corten:1]

Allez un petit baba au rhum pour oublier cette mésaventure?  [:kukron:1]

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°21312012
ijk_refere​nce
Posté le 24-01-2010 à 10:37:31  profilanswer

Citation :

La croyance en Dieu modifierait une partie du cerveau
(...) S’il vous arrive quelque chose de totalement inattendu et que vous croyez en Dieu, le scénario peut-être remanié car Dieu "a voulu que cela arrive". Il n’y a alors pas de question à se poser, d'où une activation moindre de cette région du cortex.

http://www.maxisciences.com/croyan [...] t5242.html

n°21314177
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 24-01-2010 à 16:25:54  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Allez un petit baba au rhum pour oublier cette mésaventure?  [:kukron:1]

[:cerveau delight]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°21314257
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2010 à 16:39:29  answer

ijk_reference a écrit :

Citation :

La croyance en Dieu modifierait une partie du cerveau
(...) S’il vous arrive quelque chose de totalement inattendu et que vous croyez en Dieu, le scénario peut-être remanié car Dieu "a voulu que cela arrive". Il n’y a alors pas de question à se poser, d'où une activation moindre de cette région du cortex.

http://www.maxisciences.com/croyan [...] t5242.html

Croire en Dieu rend con, on le savait déjà  :o

n°21320597
magic-sim
Posté le 25-01-2010 à 10:45:29  profilanswer

Prive surtout d'un esprit critique/d'analyse.

---------------
n°21322627
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 25-01-2010 à 13:58:01  profilanswer

ils sont partis les trolls ?  [:alph-one]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°21322721
magic-sim
Posté le 25-01-2010 à 14:04:28  profilanswer

A priori, oui. La quantité de trolls est en vase communicant entre topics. Pour le moment, le pic est sur le topic éco, et sur le topic sarko...

Message édité par magic-sim le 25-01-2010 à 14:04:42

---------------
n°21322808
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2010 à 14:10:04  answer

n°21322855
magic-sim
Posté le 25-01-2010 à 14:13:33  profilanswer

Squoi ça ? :lol:

Pas possible :/

---------------
n°21322875
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2010 à 14:14:21  answer

magic-sim a écrit :

Squoi ça ? :lol:

Pas possible :/

Sur hfr tout est possible [:aloy]

n°21322904
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-01-2010 à 14:16:12  profilanswer

personne n'a maté le débat chez FOG l'autre soir ?

---------------
n°21323107
magic-sim
Posté le 25-01-2010 à 14:34:19  profilanswer

Le début de quoi, et FOG ?

---------------
n°21323869
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-01-2010 à 15:29:08  profilanswer

débat sur le créationnisme VS évolutionnisme chez Franz-Olivier G.

Avec Coppens, Ramadan, Kahn...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)