Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3452 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°21359850
lfcclb
Posté le 28-01-2010 à 11:30:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

bluemoon2 a écrit :

Voilà un site très intéressant sur la circoncision:

http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=701

Voilà, chez les juifs, on "endort" :na:

C'est très bien résumé je trouve, et pour Faman (ce n'est pas une critique hein) cela résume très bien le fait de ne pas faire la comparaison avec l'excision.

tu remarqueras qu'il est clairement dit dans ton lien (qui ne reste qu'un avis parmi d'autres):
1/ que rien ne justifie médicalement de circoncire un enfant
2/ que le concept de mutilation est subjectif mais qu'elle peut être vécue comme telle
3/ qu'il y a douleur donc normalement anesthésie donc l'acte n'est pas si anodin que ça

Tout ça me confirme dans mon opinion qu'elle devrait être interdite chez l'enfant (sauf raisons médicales type phimosis et encore il y a d'autres solutions moins destructrices). Libre au croyant adulte de faire ce qu'il veut avec son sgueg...

mood
Publicité
Posté le 28-01-2010 à 11:30:58  profilanswer

n°21359871
bluemoon2
Posté le 28-01-2010 à 11:32:13  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Donc, si je résume ce que dit l'article :
La circoncision se fait, chez les juifs, sans anesthésie mais on refile un peu de vin ou un biberon sucré pour l'effet placebo (a un nouveau né de 8 jours) et on "considère" que de fait il ne souffre pas... Hum hum

Chez les musulmans la circoncision se fait vers 7 ans (ou 13 ans), là aussi sans anesthésie. Donc, je ne m'étais pas gouré en disant que tu m'aurais vu gueuler si on avait voulu me couper le prépuce à cet age là.  
Je considère le phénomène (religieux, hors raison médicale) dans son ensemble.

Ce qui est en gras est faux. Personne n'a jamais dit que l'enfant ne sentait strictement rien. Je pense juste qu'il est bon de réfléchir sur ladite douleur en rapport avec ce qui est fait.

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°21359873
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 28-01-2010 à 11:32:17  profilanswer

A 7 jours, m'est avis que la conscience se limite énormément aux propres sensations. Quand on voit combien de temps le stade "égoïste" dure chez l'enfant alors qu'il commence déjà à réfléchir... Alors être sensible à des effets placébo à 7 jours....

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°21359876
Calone
Posté le 28-01-2010 à 11:32:26  profilanswer

magic-sim a écrit :

Effectivement, tu démontres ici que quand tu veux, tu peux ;)

Faut arrêter d'être gentil avec l'ennemi, on est des athées intolérants ici nanmého :o A mort les rétrogrades :o

Concernant l'article, ça reste quand même kif-kif, l'auteur ne se mouille pas, le conditionnel reste très présent et l'utilité d'une circoncision automatique n'est pas reconnue.
 il m'en faudra un peu plus pour me convaincre.

n°21359895
magic-sim
Posté le 28-01-2010 à 11:33:27  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Donc, la circoncition médicale, c'est illusoire, et ça ne remplace pas le préservatif pour le sida (diminuer les risques, au final, ça n'est pas les rendre négligeables, et le POURRAIT en rouge a son importance, ce n'est pas encore sûr).

Et les deux dernières phrases en rouge montrent que si déjà on est dans le flou dans le cas des circoncis à l'âge adulte, pourquoi décider pour un gamin, voire un nourrisson ?

Ta source est bonne, bien étayée. Mais elle aurait tendance à vouloir dire que, si la circoncision n'est pas une catastrophe/mutilation, elle n'a pas lieu d'être sans le consentement du sujet à un âge où il comprend les conséquences de sa décision.

Après, personnellement, sauf contrainte médicale, je trouverais que c'est de la mutilation. Au même titre que certaine smodifications corporelles à la mode ici ou dans d'autres ethnies...

Elle dit surtout que c'est compliqué de juger et de remettre en cause cette pratique (surtout au vu d'autres événements historiques).

Après je ne nie pas que éthiquement parlant c'est un vaste sujet :o
Et je pense sincèrement, qu'entre 7 jours et 13 ans, ce n'est pas la même chose (pas au niveau de la douleur hein ... quoi que) mais moralement parlant.  
[/quotemsg]

L'article dit surtout à la fin que d'autres peuples certainement jugés comme primitifs ont déjà su remplacer leurs rituels barbares :o

---------------
n°21359913
magic-sim
Posté le 28-01-2010 à 11:34:30  profilanswer

lfcclb a écrit :

tu remarqueras qu'il est clairement dit dans ton lien (qui ne reste qu'un avis parmi d'autres):
1/ que rien ne justifie médicalement de circoncire un enfant
2/ que le concept de mutilation est subjectif mais qu'elle peut être vécue comme telle
3/ qu'il y a douleur donc normalement anesthésie donc l'acte n'est pas si anodin que ça

Tout ça me confirme dans mon opinion qu'elle devrait être interdite chez l'enfant (sauf raisons médicales type phimosis et encore il y a d'autres solutions moins destructrices). Libre au croyant adulte de faire ce qu'il veut avec son sgueg...

Je pense que toute personne censée et éloignée des dogmes religieux doit arriver à cette conclusions :/

---------------
n°21359919
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2010 à 11:34:38  answer

magic-sim a écrit :

En gros, c'est de l'enfumage à tous les étages, et des sucrettes vendues à prix d'or :o

Si ça fonctionne, et permet d'éviter de prendre des doses de produits chimique, autant ne pas s'en priver...et ça fonctionne, vous connaissez tous quelqu'un qui ne jure que par l'homéopathie.

Et, me croiras-tu, le prix a aussi une incidence sur l'action !
un médicament payé une fortune marche toujours mieux qu'un remède gratuit  
parce que "si c'est cher, c'est que c'est vraiment efficace !":D
la suggestion pour les nuls, chapitre 1

n°21359920
bluemoon2
Posté le 28-01-2010 à 11:34:38  profilanswer

Calone a écrit :

Faut arrêter d'être gentil avec l'ennemi, on est des athées intolérants ici nanmého :o A mort les rétrogrades :o

Concernant l'article, ça reste quand même kif-kif, l'auteur ne se mouille pas, le conditionnel reste très présent et l'utilité d'une circoncision automatique n'est pas reconnue.

Personne ne veut te convaincre. Tu as le droit d'avoir ta vision des choses.

---------------
n°21359926
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 28-01-2010 à 11:35:06  profilanswer

non mais attends bluemoon2 et crocnigo c'est pas tout a fait pareil quand meme.
crocnigo est un troll velu, bluemoon2 cherche tout de meme a discuter et a defendre ses points de vu (et c'est pas toujours evident de le faire bien)

n°21359940
magic-sim
Posté le 28-01-2010 à 11:36:00  profilanswer

Calone a écrit :

Je trouve au contraire que cet article remet bien els choses à leur place : La circoncision reste un acte d'un autre âge qui ne se justifie en rien et qui pourrait être remplacé par un symbole moins destructeur.

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-01-2010 à 11:36:00  profilanswer

n°21359950
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2010 à 11:36:47  answer

magic-sim a écrit :

Je trouve au contraire que cet article remet bien els choses à leur place : La circoncision reste un acte d'un autre âge qui ne se justifie en rien et qui pourrait être remplacé par un symbole moins destructeur.

clairement

Où s'arrète le respect des traditions et où commence la barbarie ?

n°21359952
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-01-2010 à 11:36:50  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

non mais attends bluemoon2 et crocnigo c'est pas tout a fait pareil quand meme.
crocnigo est un troll velu, bluemoon2 cherche tout de meme a discuter et a defendre imposer ses points de vu (et c'est pas toujours evident de le faire bien)

[:cbrs]

---------------
More GG, more skill
n°21359963
magic-sim
Posté le 28-01-2010 à 11:37:14  profilanswer

Oui, je connais les personnes qui sont super contentes de l'effet de l'homéopathie sur leur rhume qui dure quand même 7 jours xD

Je préfère cultiver du thym dans mon jardin que de donner des sous à Boiron et compagnie ;)

Message édité par magic-sim le 28-01-2010 à 11:37:40

---------------
n°21359971
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 28-01-2010 à 11:37:38  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ce qui est en gras est faux. Personne n'a jamais dit que l'enfant ne sentait strictement rien. Je pense juste qu'il est bon de réfléchir sur ladite douleur en rapport avec ce qui est fait.

Ah ben, faudrait savoir. Je croyais que c'était comme enlever un petit bout de peau morte ?  
En tant que mec, je t'assure que d'aussi loin que je m'en souvienne, c'est un endroit sensible.

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°21359985
magic-sim
Posté le 28-01-2010 à 11:38:26  profilanswer

Dans la capacité d'une religion à se dire "ouais, mais quand même, y'a des choses à prendre, mais d'autres à adapter, dans notre héritage !" ?

---------------
n°21360011
magic-sim
Posté le 28-01-2010 à 11:39:58  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Ah ben, faudrait savoir. Je croyais que c'était comme enlever un petit bout de peau morte ?
En tant que mec, je t'assure que d'aussi loin que je m'en souvienne, c'est un endroit sensible.

D'ailleurs, je trouve que ça perd plutôt de la sensibilité en vieillissant (Avant la puberté, donc malaxage actif du zgeg), toucher le gland/l'intérieur du prépuce, c'était douloureux...

Message édité par magic-sim le 28-01-2010 à 11:40:12

---------------
n°21360020
bluemoon2
Posté le 28-01-2010 à 11:40:40  profilanswer

magic-sim a écrit :

Sauf qu'il ne faut pas quand même oublier qu'il a été prouvé qu'il y avait des effets bénéfiques au niveau de la santé quand même.
Je ne dis pas qu'il faut que ça soit systématique, mais il y a de quoi se poser des questions tout de même médicalement parlant:

---------------
n°21360028
bluemoon2
Posté le 28-01-2010 à 11:41:00  profilanswer

Ah non désolée, ça c'est toi.

---------------
n°21360047
bluemoon2
Posté le 28-01-2010 à 11:41:54  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Oui mais justement, est ce que tu as des souvenirs de tes premières semaines de vie ?

---------------
n°21360082
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-01-2010 à 11:43:54  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ah non désolée, ça c'est toi.

[:esrevni]  

---------------
More GG, more skill
n°21360087
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 28-01-2010 à 11:44:08  profilanswer

petit_krapo a écrit :

ce qui est dit dans l'article (ce que je comprends) c'est que cette zone n'est pas "fini" pendant l'enfance (la jeune enfance)

donc c'est un endroit sensible oui, mais bien plus quand tu es adulte que enfant ou jeune enfant.  

donc meme si douleur il y a (et il y a douleur, inevitablement), elle sera moin consequente a 7 jours qu'a 7 ans ou 13 ans, ou a l'age adulte (ou là c'est carrement l'anesthesie general quasi necessaire)

n°21360095
lfcclb
Posté le 28-01-2010 à 11:45:11  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Sauf qu'il ne faut pas quand même oublier qu'il a été prouvé qu'il y avait des effets bénéfiques au niveau de la santé quand même.
Je ne dis pas qu'il faut que ça soit systématique, mais il y a de quoi se poser des questions tout de même médicalement parlant:

sauf que dans ton propre lien, qui est assez mesuré sur la question, il est clairement dit:

Aucun médecin ne devrait donc imposer la circoncision d’un nourrisson, ni même la recommander (en dehors de l’exceptionnel phimosis dont on a parlé dans « Touche pas à mon prépuce »). Le bon sens, les connaissances scientifiques actuelles et l’éthique devraient donc dicter à tout médecin de refuser de pratiquer la circoncision d’un nourrisson lorsqu’elle est demandée par les parents.

Je ne vois pas de condamnation plus claire de cette pratique d'un autre âge...

n°21360121
bluemoon2
Posté le 28-01-2010 à 11:46:55  profilanswer

Tout à fait.  
Pareil :D

---------------
n°21360123
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 28-01-2010 à 11:47:01  profilanswer

il est clair que la conscience de ce qu'implique l'acte de circoncision doit jouer

n°21360140
bluemoon2
Posté le 28-01-2010 à 11:48:08  profilanswer

lfcclb a écrit :

sauf que dans ton propre lien, qui est assez mesuré sur la question, il est clairement dit:

Aucun médecin ne devrait donc imposer la circoncision d’un nourrisson, ni même la recommander (en dehors de l’exceptionnel phimosis dont on a parlé dans « Touche pas à mon prépuce »). Le bon sens, les connaissances scientifiques actuelles et l’éthique devraient donc dicter à tout médecin de refuser de pratiquer la circoncision d’un nourrisson lorsqu’elle est demandée par les parents.

Je ne vois pas de condamnation plus claire de cette pratique d'un autre âge...

Sauf que la c'est un avis personnel que la personne donne.
Elle dit surtout qu'il n'y a aucune preuve et aucune étude montrant le traumatisme engendré par la circoncision, et à plus forte raison quand celle ci est pratiquée à 7 jours.

---------------
n°21360145
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2010 à 11:48:32  answer

bluemoon2 a écrit :

Pas vraiment
il y a des effets bénéfiques sur la transmission de certaines MST, ce qui ne suffit pas évidemment à en faire une méthode quelconque de protection contre les dites MST, (diminuer de moitié les risques de choper le sida par exemple, c'est un bel effortm ais y'a encore 1 chance sur 2 de te faire avoir, ça devrait donc pas guérir les gens de mettre une capote) c'est juste un "effet bonus" du truc, qu'on avait pas prévu à la base, mais qui n'est certainement pas suffisant pour le justifier.

Concernant les problèmes de mycose, developpement bactérien ou autre, rien dont ne vient à bout (si j'ose dire :o ) une bonne hygiène. Laver popaul le matin/le soir, ça prend 30 secondes et le monde est plus beau. :)

n°21360147
magic-sim
Posté le 28-01-2010 à 11:48:41  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Oui, une réduction des risques de contamination par le VIH, qui je cite "ne remplace pas le port du préservatif".

Et effectivement, réduire les risques de 80%, ça ne justifie pas de se faire enlever un bout du corps. Aussi insignifiant soit-il, à l'âge de 7 jours, ou 13 ans.

On parle du SIDA, là. Une roulette russe, même en laissant 20% de risques par rapport à un non circoncis.

ça n'est pas défendable, médicalement, et encore moins éthiquement, comme assertion.

---------------
n°21360154
bluemoon2
Posté le 28-01-2010 à 11:49:09  profilanswer

Il faut faire attention et faire la distinction entre les faits et son avis propre quand même hein :/

---------------
n°21360173
bluemoon2
Posté le 28-01-2010 à 11:50:22  profilanswer

Malheureusement c'est pas ce que font tous les mecs :D

Et puis le coup de pas mettre de capote c'est merci paupaul justement :D

---------------
n°21360193
bluemoon2
Posté le 28-01-2010 à 11:51:19  profilanswer

magic-sim a écrit :

Oui, une réduction des risques de contamination par le VIH, qui je cite "ne remplace pas le port du préservatif".

Et effectivement, réduire les risques de 80%, ça ne justifie pas de se faire enlever un bout du corps. Aussi insignifiant soit-il, à l'âge de 7 jours, ou 13 ans.

On parle du SIDA, là. Une roulette russe, même en laissant 20% de risques par rapport à un non circoncis.

ça n'est pas défendable, médicalement, et encore moins éthiquement, comme assertion.

Il n'y a pas du tout que le SIDA de concerné. Mais bon.

---------------
n°21360205
magic-sim
Posté le 28-01-2010 à 11:51:47  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Elle dit surtout qu'il n'y a aucune preuve et aucune étude montrant le traumatisme engendré par la circoncision, et à plus forte raison quand celle ci est pratiquée à 7 jours.

C'est fu comme même en donnant un texte sérieux, qui s'avère te contredire, tu t'évertues à le décrédibiliser.....

En gros, et pour faire dans la pochetronnade, circoncire, c'est une preuve de primitivité d'un culte qui ne sait pas évoluer :o

Et toi, tu t'évertues à justifier cette non évolution avec des gains qui restent finalement tout à fait relatifs...

---------------
n°21360206
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2010 à 11:51:51  answer

bluemoon2 a écrit :

Malheureusement c'est pas ce que font tous les mecs :D

Et puis le coup de pas mettre de capote c'est merci paupaul justement :D

Tu sors avec yoyo ? [:yoyo tchikita]  

[:arrakys]

n°21360208
lfcclb
Posté le 28-01-2010 à 11:51:58  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

OK tu es franchement de mauvaise foi...  :sarcastic: Ca n'est pas plus un avis personnel que le reste du texte, l'ensemble est motivé par les connaissances médicales de l'auteur et la phrase est claire et explicite => aucun médecin ne devrait accepter de pratiquer une circoncision sur un nourrisson.

donc tu nous donnes toi-même un lien mais ensuite tu gardes ce qui t'arranges et tu rejettes ce qui va à l'encontre de ton opinion dans ton propre lien. Tu te fouterais pas un peu de notre gueule ? :heink:

n°21360217
bluemoon2
Posté le 28-01-2010 à 11:52:30  profilanswer

Ce qui peut prouver le contraire, c'est tout simplement que les personnes circoncis (tôt) non seulement ne s'en souviennent pas,mais en plus ont une activité sexuelle tout à fait normale et aucun autre problème lié à cette circoncision.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)