Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2170 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°21294038
ijk_refere​nce
Posté le 22-01-2010 à 10:06:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y a bien quelqu'un parlant arabe qui va passer ici pour nous le dire !  :hello:

mood
Publicité
Posté le 22-01-2010 à 10:06:03  profilanswer

n°21294166
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2010 à 10:19:21  answer

C'est un croyant qui meurt et se retrouve au paradis.
Là il est accueilli par Dieu lui-même
"bienvenue, mon enfant, tu as été un bon croyant toute ta vie terrestre, il est temps pour toi de gouter aux fruits de ta dévotion pour moi.
Je t'autorise à penetrer dans mon royaume. C'est par là, suis moi"
Les 2 avancent dans un immense couloir, au bout de quelques pas, Dieu met un doigt sur sa bouche et montre de l'autre main une inscription sur le mur : un immense panneau marqué "Silence !" Le croyant s'execute et les 2 se mettent à marcher sur la pointe des pieds. Ils arrivent enfin au bout du couloir et penetre dans le jardin d'Eden.
Le croyant se tourne alors vers Dieu et lui demande la signification de ce silence. Dieu lui dit alors "Derrière les murs que nous avons vu, il y a tous les athées du monde qui se retrouvent ici après leur mort, ils ne croient pas que le paradis existe et je n'ai vraiment pas le coeur de les décevoir..."

Message édité par Profil supprimé le 22-01-2010 à 10:19:38
n°21294212
KneXos
Posté le 22-01-2010 à 10:23:04  profilanswer

Man: God?
God: Yes?
Man: Can I ask you something?
God: Of course!
Man: What is for you a million of years?
God: A second.
Man: And a million dollars?
God: A penny.
Man: God, Can you give me a penny?
God: Wait a second.

Message cité 1 fois
Message édité par KneXos le 22-01-2010 à 10:23:40
n°21294317
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2010 à 10:34:24  answer

alors c'est 1 prètre, 1 imam, et 1 rabbin généticien qui vont aux putes...

n°21294374
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2010 à 10:39:19  answer

Alors Jesus la met en croix, Moïse lui écarte les jambes pour permettre le passage de son peuple et mohammed lui pique son sac à main ? un truc dans le genre ?

n°21294613
vonloc
play him off
Posté le 22-01-2010 à 10:59:58  profilanswer

[:the este]

n°21294635
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 22-01-2010 à 11:02:07  profilanswer

KneXos a écrit :

Man: God?
God: Yes?
Man: Can I ask you something?
God: Of course!
Man: What is for you a million of years?
God: A second.
Man: And a million dollars?
God: A penny.
Man: God, Can you give me a penny?
God: Wait a second.

Ah oui, en anglais, tout de suite, c'est plus drôle  :sarcastic:

n°21294662
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-01-2010 à 11:05:03  profilanswer

partout il est de notoriété public qu'il n'y a qu'un seul Dieu. et on nous fait croire que ce serait le meme pour les differentes religions monotheistes.

je suis tombé sur un petit comparatif theologique, plutot bien fait. donc je vous le partage.  

http://www.buddhachannel.tv/portai [...] rticle4075

Citation :

L’islam et le christianisme ont plusieurs points communs : Dieu, le Créateur, le Jugement dernier, la vie éternelle et la mort éternelle. Certains personnages de l’Ancien Testament comme Adam, Noé, Abraham, Moïse, David et Jonas sont également présents dans le Coran. Même Jésus et le Saint-Esprit sont mentionnés dans le livre saint des musulmans. Jésus-Christ y est appelé "Parole de Dieu", "Esprit de Dieu" et "Messie". Cependant, souligner ces similarités ne procure qu’une compréhension superficielle des deux religions. C’est surtout à propos de la personne de Jésus-Christ que se situent les différences les plus importantes entre le Coran et la Bible.

Selon le témoignage biblique, Jésus-Christ était non seulement un prophète mais aussi le Fils unique de Dieu, tandis que le Coran nie explicitement la filiation de Jésus. Alors que l’Ancien et le Nouveau Testaments affirment que la souffrance de Jésus et sa mort sur la croix étaient nécessaires pour racheter ceux qui sont atteints par le péché originel, le Coran rejette non seulement la crucifixion de Jésus, mais aussi le péché originel et la nécessité de la rédemption. La crucifixion, la rédemption, la filiation du Christ et la Trinité, qui sont les piliers de la dogmatique biblique, constituent pour le Coran les aberrations du christianisme, et plus encore des blasphèmes.

Alors que, selon le témoignage biblique, seuls ceux qui croient en Jésus-Christ, Fils de Dieu, et qui acceptent son sacrifice expiatoire sur la croix hériteront la vie éternelle, le Coran affirme clairement que seuls ceux qui croient que Mahomet a été le dernier prophète de Dieu et que le Coran est la pure vérité hériteront la vie éternelle. Pour les musulmans, les chrétiens avec leur doctrine de la Sainte Trinité (qui comprendrait, selon le Coran, le Père, le Fils et Marie) commettent le plus grave des péchés : celui de polythéisme. Ces principales différences théologiques entre le Coran et la Bible manifestent clairement que le créateur omnipotent du Coran ne peut pas être le Dieu trinitaire de la Bible, le Père de Jésus-Christ.

voila pourquoi je suis athée. il n'y a pas de coherences theologiques veritables dans les differentes religions monotheistes.

on s'evertu a faire de differents messages un message global venant d'une meme entité (qui est au final celui que Dieu existe et qu'il faut se plier a ses regles - mais lesquelles d'ailleurs?), mais c'est de la broderie plus qu'autre chose pour les raisons evoquées au dessus.

ces religions sont donc definitivement inconciliables. Pourquoi un Dieu aurait-il agit de la sorte? pour le bien de l'humanité? mon oeil. pour semer la zizanie dans les esprits? surement... mais alors ou est le Dieu Misericordieux, qui aime l'humanité?

non definitivement je n'arrive pas a croire a ces fadaises.

Message cité 5 fois
Message édité par boober le 22-01-2010 à 11:13:35

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°21294759
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 22-01-2010 à 11:13:18  profilanswer

boober a écrit :

partout il est de notoriété public qu'il n'y a qu'un seul Dieu. et on nous fait croire que ce serait le meme pour les differentes religions monotheistes.

je suis tombé sur un petit comparatif theologique, plutot bien fait. donc je vous le partage.  

Citation :

L’islam et le christianisme ont plusieurs points communs : Dieu, le Créateur, le Jugement dernier, la vie éternelle et la mort éternelle. Certains personnages de l’Ancien Testament comme Adam, Noé, Abraham, Moïse, David et Jonas sont également présents dans le Coran. Même Jésus et le Saint-Esprit sont mentionnés dans le livre saint des musulmans. Jésus-Christ y est appelé "Parole de Dieu", "Esprit de Dieu" et "Messie". Cependant, souligner ces similarités ne procure qu’une compréhension superficielle des deux religions. C’est surtout à propos de la personne de Jésus-Christ que se situent les différences les plus importantes entre le Coran et la Bible.

Selon le témoignage biblique, Jésus-Christ était non seulement un prophète mais aussi le Fils unique de Dieu, tandis que le Coran nie explicitement la filiation de Jésus. Alors que l’Ancien et le Nouveau Testaments affirment que la souffrance de Jésus et sa mort sur la croix étaient nécessaires pour racheter ceux qui sont atteints par le péché originel, le Coran rejette non seulement la crucifixion de Jésus, mais aussi le péché originel et la nécessité de la rédemption. La crucifixion, la rédemption, la filiation du Christ et la Trinité, qui sont les piliers de la dogmatique biblique, constituent pour le Coran les aberrations du christianisme, et plus encore des blasphèmes.

Alors que, selon le témoignage biblique, seuls ceux qui croient en Jésus-Christ, Fils de Dieu, et qui acceptent son sacrifice expiatoire sur la croix hériteront la vie éternelle, le Coran affirme clairement que seuls ceux qui croient que Mahomet a été le dernier prophète de Dieu et que le Coran est la pure vérité hériteront la vie éternelle. Pour les musulmans, les chrétiens avec leur doctrine de la Sainte Trinité (qui comprendrait, selon le Coran, le Père, le Fils et Marie) commettent le plus grave des péchés : celui de polythéisme. Ces principales différences théologiques entre le Coran et la Bible manifestent clairement que le créateur omnipotent du Coran ne peut pas être le Dieu trinitaire de la Bible, le Père de Jésus-Christ.

voila pourquoi je suis athée. il n'y a pas de coherences theologiques veritables dans les differentes religions monotheistes.

on s'evertu a faire de differents messages un message global venant d'une meme entité, mais c'est de la broderie plus qu'autre chose pour les raisons evoquées au dessus.

ces religions sont donc definitivement inconciliables. Pourquoi un Dieu aurait-il agit de la sorte? pour le bien de l'humanité? mon oeil. pour semer la zizanie dans les esprits? surement... mais alors ou est le Dieu Misericordieux, qui aime l'humanité?

Bah les musulmans disent que tout le message porté par les chrétiens sont une déformation de la parole de jesus, qu'il n'a jamais parlé de trinité ni qu'il était le fils de dieu ni rien.
De toute façon on lui fait dire ce qu'on veut à jesus. Je connais quelqu'un qui est parti sur un trip new age à tendance hindouiste qui pense que jesus n'a jamais parlé d'un dieu monothéiste, que c'est une mauvaise interprétation mais qu'il parlait d'une évolution façon bouddhiste, que quand il se disait dieu-trinité-tout ça, c'est qu'il avait atteint un état éclairé façon nirvana. Et jesus est mort au Japon  :whistle:  

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°21294789
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-01-2010 à 11:15:12  profilanswer

on en revient aux puissantes facultés imaginatives et creatives de l'etre humain.  

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le 22-01-2010 à 11:15:12  profilanswer

n°21294808
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 22-01-2010 à 11:16:36  profilanswer

En gros, il disait que Jésus avait fumé, c'est ça ? :D

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°21294905
ijk_refere​nce
Posté le 22-01-2010 à 11:22:38  profilanswer

boober a écrit :

"Pour les musulmans, les chrétiens avec leur doctrine de la Sainte Trinité (qui comprendrait, selon le Coran, le Père, le Fils et Marie) commettent le plus grave des péchés : celui de polythéisme. Ces principales différences théologiques entre le Coran et la Bible manifestent clairement que le créateur omnipotent du Coran ne peut pas être le Dieu trinitaire de la Bible, le Père de Jésus-Christ."

Je crois bien que les témoins de Jéhovah sont en parfaitement accord avec ça.

Les chrétiens sont des vulgaires païens et puis c'est tout ! :fou:  

n°21294942
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-01-2010 à 11:24:21  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Je crois bien que les témoins de Jéhovah sont en parfaitement accord avec ça.

Les chrétiens sont des vulgaires païens et puis c'est tout ! :fou:  

ce n'etait pas mon propos de dire qui a raison ou tort :D

c'etait juste de mettre en evidence les contradictions incontestables, inconciliables, de Dogmes censés provenir d'un meme Dieu.  

---------------
n°21295009
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 22-01-2010 à 11:28:12  profilanswer

boober a écrit :

Ce qui est effectivement absurde comme le montre ton résumé, leurs dogmes principaux sont clairement exclusifs :
Pour un musulman ou un juif, Jésus n'est pas le Fils de Dieu; Pour un chrétien ou un juif, Mahomet est un faux prophète. (Et pour un chrétien ou un musulman les juifs sont à coté de la plaque... :o)

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°21295016
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-01-2010 à 11:28:50  profilanswer

tout ça pour dire que etre athée n'est pas mal, c'est juste une posture sociale sensée aujourd'hui. il suffit juste de s'interesser un poil aux differentes religions, pour voir qu'un seul Dieu n'existe pas. Des Dieux a la rigueur, mais là ça tue la legitimité du monotheisme. au final si un Dieu n'existe pas, pourquoi DES dieux existeraient?

Message édité par boober le 22-01-2010 à 11:55:54

---------------
n°21295056
magic-sim
Posté le 22-01-2010 à 11:31:31  profilanswer

Il est clair que sans chercher à prouver l'inexistence des dieux comme le demandait BM2, le simple raisonnement ci-dessus montre que personne n'est d'accord parmi les différents courants de pensées croyantes.... Et ça, ça jette un sacré froid.

---------------
n°21295484
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 22-01-2010 à 12:02:07  profilanswer

boober a écrit :

on s'evertu a faire de differents messages un message global venant d'une meme entité (qui est au final celui que Dieu existe et qu'il faut se plier a ses regles - mais lesquelles d'ailleurs?), mais c'est de la broderie plus qu'autre chose pour les raisons evoquées au dessus.

Bah, ça montre juste que c'est un empilement de fadaises successives auxquelles "on" tente de donner une vague cohérence. Des strates géologiques de superstitions successives qui montre qu'un/des illuminé(s) ont besoin a un temps T de se définir comme seuls détenteurs de la parole divine pour s'assurer un pouvoir temporel et politique. Pour cela, il faut bien sur renverser ce qu'il y avait avant.  
Manque de bol, quelques milliards d'adultes croient encore au père Noël...  

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°21295724
KneXos
Posté le 22-01-2010 à 12:25:40  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Bah, ça montre juste que c'est un empilement de fadaises successives auxquelles "on" tente de donner une vague cohérence. Des strates géologiques de superstitions successives qui montre qu'un/des illuminé(s) ont besoin a un temps T de se définir comme seuls détenteurs de la parole divine pour s'assurer un pouvoir temporel et politique. Pour cela, il faut bien sur renverser ce qu'il y avait avant.  
Manque de bol, quelques milliards d'adultes croient encore au père Noël...  

Il est vachement plus radin que celui que je connais !

n°21295887
Pyrus
Posté le 22-01-2010 à 12:45:46  profilanswer

magic-sim a écrit :

Il est clair que sans chercher à prouver l'inexistence des dieux comme le demandait BM2, le simple raisonnement ci-dessus montre que personne n'est d'accord parmi les différents courants de pensées croyantes.... Et ça, ça jette un sacré froid.

Et encore si les gens n'étaient pas d'accord alors qu'ils sont dans des courants de pensées différents.
Mais ils ne sont pas toujours d'accord non plus dans le même courant de pensée.

---------------
n°21295943
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-01-2010 à 12:55:13  profilanswer

alors que dans le "courant de pensée" atheiste, au moin il y a une coeherence autour d'un socle commun: Dieu n'existe pas. Par contre aprés ça diverge severement d'un point de vue moral et social. selon les philosophies de vie.

Message édité par boober le 22-01-2010 à 12:55:30

---------------
n°21296137
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 22-01-2010 à 13:18:46  profilanswer

boober a écrit :

Les religions fonctionnent en cartel, voilà tout. Elle n'ont rien à gagner à se faire la guerre.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°21296406
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-01-2010 à 13:39:08  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Les religions fonctionnent en cartel, voilà tout. Elle n'ont rien à gagner à se faire la guerre.

bien sur que si. De l'influence. du territoires. des ressources. ce qui implique un peu plus de pouvoir entre les mains des Hommes a la tete de ces "cartels".  (comme tu les nommes)

c'est exactement la meme finalité que pour les animaux, montrer qu'on est le plus fort. transposé par notre genre humain en une soif de domination sociale. (qui ne profite qu'a une poignée d'Homme, au global, et aprés eux le deluge, si je puis dire)

---------------
n°21296510
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 22-01-2010 à 13:47:59  profilanswer

boober a écrit :

bien sur que si. De l'influence. du territoires. des ressources. ce qui implique un peu plus de pouvoir entre les mains des Hommes a la tete de ces "cartels".  (comme tu les nommes)

c'est exactement la meme finalité que pour les animaux, montrer qu'on est le plus fort. transposé par notre genre humain en une soif de domination sociale. (qui ne profite qu'a une poignée d'Homme, au global, et aprés eux le deluge, si je puis dire)

Tu as déjà entendu un curé crier que l'Islam est un mensonge, que les juifs devaient se convertir ? Bien sûr que non. Les religions peuvent se faire des coups bas à l'échelon local, mais en public, aucun ne dénigrera l'autre. J'exclus les extrémistes qui ne répondent à aucune logique évidemment.
Les religieux sont bien plus durs avec leurs dissidents qu'avec leurs concurrents. Cela implique de se poser la question: qui sont réellement leurs concurrents ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°21296884
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2010 à 14:15:06  answer

magic-sim a écrit :

En gros, il disait que Jésus avait fumé, c'est ça ? :D

Ce qui est fort possible..et de la bonne [:aloy]

Message édité par Profil supprimé le 22-01-2010 à 14:15:17
n°21296909
magic-sim
Posté le 22-01-2010 à 14:16:31  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Tu as déjà entendu un curé crier que l'Islam est un mensonge, que les juifs devaient se convertir ? Bien sûr que non. Les religions peuvent se faire des coups bas à l'échelon local, mais en public, aucun ne dénigrera l'autre. J'exclus les extrémistes qui ne répondent à aucune logique évidemment.
Les religieux sont bien plus durs avec leurs dissidents qu'avec leurs concurrents. Cela implique de se poser la question: qui sont réellement leurs concurrents ?

Ceux qui ne croient pas, et donc qui sont "vierges", à "sauver" ?

---------------
n°21297366
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 22-01-2010 à 14:42:59  profilanswer

roscocoltran a écrit :

des coups bas? la segregation de certaines populations de confession differentes de la religion d'etats, c'est pas juste des "coups bas locaux".  
ça reste dans certains pays une presque haine affiché de l'autre, parceque sa foi est differente, parcequ'il est different. et ça c'est soutenu et favorisé par des textes ecrits de la mains d'autres Hommes (soit disant d'un meme et unique Dieu...)

c'est vrai qu'afficher publiquement que l'autre est a abattre, ce serait de l'incitation a la haine, ce serait attiser des tensions qui sont deja belles et bien installées. donc effectivement en façade, ça ne va pas trop loin,  les institutions representatives des differentes religions font bonne figure, respect, tolerance, tout ça. mais donnes leur le moyen d'eradiquer l'autre, et elles le feront ( et elles l'ont deja fait/tenté dans le passé lorsque le pouvoir etait en collusion avec elles. d'ailleurs la violence est d'autant plus forte envers les autres confessions que la religion principale est proche du pouvoir. etonnant non?)

le concurrent, c'est l'autre, qui ne pense pas pareil, qu'il soit athée, ou croyant d'une autre confession. tu ne peux pas balayer aussi simplement notre lourds passé en terme de guerre de religion.

n°21297526
magic-sim
Posté le 22-01-2010 à 14:53:18  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

des coups bas? la segregation de certaines populations de confession differentes de la religion d'etats, c'est pas juste des "coups bas locaux".  
ça reste dans certains pays une presque haine affiché de l'autre, parceque sa foi est differente, parcequ'il est different. et ça c'est soutenu et favorisé par des textes ecrits de la mains d'autres Hommes (soit disant d'un meme et unique Dieu...)

c'est vrai qu'afficher publiquement que l'autre est a abattre, ce serait de l'incitation a la haine, ce serait attiser des tensions qui sont deja belles et bien installées. donc effectivement en façade, ça ne va pas trop loin,  les institutions representatives des differentes religions font bonne figure, respect, tolerance, tout ça. mais donnes leur le moyen d'eradiquer l'autre, et elles le feront ( et elles l'ont deja fait/tenté dans le passé lorsque le pouvoir etait en collusion avec elles. d'ailleurs la violence est d'autant plus forte envers les autres confessions que la religion principale est proche du pouvoir. etonnant non?)

le concurrent, c'est l'autre, qui ne pense pas pareil, qu'il soit athée, ou croyant d'une autre confession. tu ne peux pas balayer aussi simplement notre lourds passé en terme de guerre de religion.

D'autant qu'on y est encore, dans les guerres de religion. Elles sotn juste plus loin de nous que celle d'l y a 70 ans...

---------------
n°21297619
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 22-01-2010 à 14:58:44  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Dans les contrées fortement sécularisées, ou le "vivre ensemble", la "tolérance religieuse" etc sont la norme (ou du moins la norme de façade de la grande partouze œcuménique), non, on ne l'entend pas. A l'exception de quelques intégristes de ci, de là, tancés par les autorités, plus ou moins représentatives, de leur cultes.
Mais dès que la sécularisation est moins forte, que la religion est au cœur du fonctionnement d'un pays ou d'une région, et qu'il n'y a plus de coercition contre ces comportement, ce genre de discours contre les infidèles, mécréants de tous bord ressurgi à vitesse grand V. Et généralement, ça ne s'arrête pas aux paroles... :/

Edit: je viens de voir le post de Bibi pok...

Message édité par petit_krapo le 22-01-2010 à 14:59:27

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°21297623
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2010 à 14:59:12  answer

même entre eux ils se font la guerre (réformateur, fondamentaliste, ...)

n°21297805
crocnigo
one,two,three, viva l'Algérie.
Posté le 22-01-2010 à 15:10:42  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

pas vrai d'entendre des trucs pareils au XXI siècle.
ce serait donc la preuve que l'extrémisme religieux n'incombe pas qu'aux musulmans?!  
tu viens de relancer le débat sur l'origine et la finalité de l'extrémisme; religieux ou pas.

---------------
l'opium et le bâton.
n°21297977
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 22-01-2010 à 15:25:20  profilanswer

crocnigo a écrit :

pas vrai d'entendre des trucs pareils au XXI siècle.
ce serait donc la preuve que l'extrémisme religieux n'incombe pas qu'aux musulmans?!  
tu viens de relancer le débat sur l'origine et la finalité de l'extrémisme; religieux ou pas.

ne confonds pas segregation et extremisme. ça n'a rien a voir.

n°21298973
crocnigo
Posté le 22-01-2010 à 16:55:56  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Ah ! C'est donc bien le même bouquin qui donne soit disant le nombre exact de planètes dans le système solaire. [:manust]

juste. sauf que pour le nombre de planètes, ça reste à verifier.
dans le coran il est mentionné que le prophète Josef a vu dans le rêve 11 planètes et le soleil et la lune prosternés devant lui, la suite des événements ont conduit à l'explication de cette vision que les planètes n'étaient autres que  ses frères et que le soleil et la lune nuls autres que son père et sa mère.

mais si demain la science venait à prouver l'existence de la 10ème et la 11ème planète... t'es assuré qu'on ne va pas laisser passer un événement pareil; nous musulmans.

Lolo le 13 a écrit :

Quant aux traductions, pourquoi on nous serine donc de le lire dans la version originale avec la langue originale pour garder le "sens original" donné par Mahomet.  
Avant, c'est con, mais comme je n'ai jamais vu ni bourrique, ni ange Gabriel, je doute. [:spamafote]

personne ne devrait te seriner de lire la version originale, je dirais même qu'il est formellement déconseillé aux profanes de le lire en quelque langue que ce soit, surtout pour ceux qui présentent des signes précoces de déséquilibre mental, car il renferme des tas d'informations qui servent toutes en même temps, ce qui risque d'endommager tout le cerveau.
donc le meilleur moyen c'est de prendre un maitre qui se chargera de filtrer les données, leurs explications, leurs contexte, et expliquer le tout, tout doucement pour qu'il y ait pas de pertes humaines.

Lolo le 13 a écrit :

Quelle gare ? Quel affichage digital ? Quel mécanisme ?  
On peut chipoter encore longtemps comme ça si on ne veut pas comprendre les métaphores. [:manust]

la gare centrale, voyons!
c'est justement ce que tu fais.

Larry_Golade a écrit :

Et en attendant, tu n'as pas posté de lien.
J'ai pas envie de me fader un vieux bouquin pour trouver trois lignes.
Et, je le répète, ça prouve quoi?

Si demain tu trouves dans le livre des Raëliens UNE SEULE chose scientifique juste et pas encore trouvée par la science, tu vas devenir Raëlien?

la fainéantise est le plus vilain des défauts, surtout avec le coran on-line tu n'as qu'à rentrer le mot que tu cherche et l'info coulera tiquement.
sinon je revient au premier conseil gratuit à l'intention de ton pote plus haut.

et les raëliens n'existent pas, c'est comme le vieux serpico, ce n'est qu'un déguisement.  

Larry_Golade a écrit :

Sauf que (attention, jouer au con ça peut se faire a deux hein) TOUS les humains vivants sur Terre a l'heure actuelle sont dse homo sapiens. Y compris les "tribus primitives".
D'ailleurs ces tribus ont du savoir aussi.
Si tu va en Amazonie avec un foulard et un étui pénien, y'a peu de chance que tu survives, alors que ton primitif lui, il vit comme ça depuis sa naissance. Il a du savoir aussi.
C'est pas parce qu'on est capables d'aller sur la Lune que "notre" savoir est supérieur.

jamais je ne dirai le contraire, Dieu le créateur a donné à chacune de ses créatures le moyen de survivre et subvenir à ses besoins.
pour les primitifs, c'est vers eux que la science se tourne, surtout en pharmacologie, des personnes malvenues se font même des fortunes en allant leur voler des secrets de plantes en s'appropriant la découverte.

le pire ennemi de l'homme n'est autre que l'homme. fait la somme de ce que tuent les maladies, les bactéries, les virus, les prédateurs,... tu restera bien en deçà de ce que fait l'homme à l'homme, des moyens les plus inoffensifs tels que les voitures, aux guerres.

Larry_Golade a écrit :

Et, pourquoi Dieu a-t-il créé sapiens et néandertal? il s'emmerdait? il voulait deux espèces pour recevoir son message?
Et sinon, Néandertal maitrisait les outils, il enterrait ses morts, il maitrisait l'art, il avait même (probablement) un culte.
Et tout ça avant sapiens; ou en même temps.
Et si il a "copié" c'est bien qu'il était curieux et courageux :o

le néandertal, pouvait bien être comme tu aimes dire, mais comme je l'ai dit à ton pote plus haut, la fainéantise est le plus vilain des défauts. ils se sont contentés de maitriser des outils primitifs au lieu de chercher à les développer, ils ont choisi d'enterrer leurs morts au lieu de les bruler, ils se seraient au moins épargner le titre de l'espèce la plus conne car elle n'a pas survécue alors que des insectes si. quant à l'art, je préfère Einstein avec le célebrissime "La monalisa".
quant au culte je n'en ai aucune idée.  

Svenn a écrit :

Bien sur, oui. Par exemple, Imhotep, qui a vécu 3500 ans avant que ton bouquin soit écrit rédigeait déjà des traités de médecine en plus d'être architecte et vizir.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Imhotep

Les babyloniens et les égyptiens étaient loin d'être des demeurés, hein [:ocube]

à ta façon de défendre les égyptiens je suis tenté de croire que tu es l'un des fils ainé de Hassan Chahata, qui lui se prend pour le pharaon.
quand à tes sources de WIKI, je ne les prend pas en compte par principe, car personne ne sait vraiment qui rédige les infos qu'on y trouve.
par ailleurs si tu est intéressé par des visions plus scientifiques et surtout plus récentes, j'ai un lien formidable pour toi.  

même réponse qu'à ton pote plus haut.
allez ramener de vraies sources, pas des trucs publiés par X.... "et que si quelqu'un trouve à en redire ou pour enrichir qu'il veuille bien nous contacter"... c'est pas ce que j'appel un lien fiable.

ijk_reference a écrit :

Si tu lisais les liens fournis suite à ton étonnement de l'existence de médecines et de chirurgiens dans l'Ancienne Egypte... tu le serais [:souk]  

si tu parles toi aussi des liens wiki, je crois que je vais démissionner.

Svenn a écrit :

Tu es venu pour troller ou pour débattre ? Dès qu'on envoie des arguments, tu pars dans le troll....

où sont ces arguments, je ne vois que des copie/coller de wiki wiki.

ijk_reference a écrit :

http://atheisme.free.fr/Contributi [...] ologie.htm
http://atheisme.free.fr/Contributi [...] ologie.htm

Citation :

la description du Coran sur le développement embryonnaire est identique à celle établit par Claude Galien né en 131 après Jésus-Christ, réputé pour être le plus grand médecin après Hippocrate :

Mais entre nous "mon petit bonhomme" on sait pertinemment que tu ne recherches surtout pas la logique ;)

Tout comme tu préféras invoquer le Grand Satan t"écartant de la Vérité avec cette remarque !

...même si elle fut fait par des historiens musulmans  [:souk]

non mon grand bonhomme ce ne sont pas des trucs faits par des musulmans, mais par des "orientalistes" qui croient connaitre Rome mieux que les romains et l'islam mieux que les musulmans.
ton liens sur fond de cellulite, n'a rien de scientifique car il ne se réfère à aucune source scientifique récente, car l'écriture de l'histoire n'est jamais free de toute influence ethnique, politique, historique, .... donc me parler d'un claudius qui aurait vécu 131 ans avant jésus. permet moi de douter.

par ailleurs si tu es intéressé par quelque chose de vraiment scientifique, je te dirais comme à ton pote plus haut, j'ai un lien formidable.  

Larry_Golade a écrit :

Sauf que pour le moment c'est surtout toi qui te fait moucher ici.
Et surtout, tu ne réponds a aucune question gênante qui t'es adressée.

Tiens justement, toi, jusqu'ou est tu allé, et ou a tu été qui soit "meilleur" que l'école publique laïque?

je ne répond pas aux questions personnelles sauf quand j'ai envie de croquer du... [il se connaitra ton pote de coran, ivrogne, smilie, avatar..]

sinon, si t'as une vraie question que j'ai raté, reposes-là pour voir.  

Larry_Golade a écrit :

Relis avec ton petit doigt.
Il ne "croit" pas. Il parle d'une théorie; donc lui PENSE que c'est ce qui nous attend.
Et qu'est-ce qui est préventif dans le fait de croire en Dieu?

je pense aussi, tu crois que je ne fait pas d'effort pour rester zen et répondre à des trucs primitifs.

quant au préventif dans la croyance en Dieu (façon musulman), c'est de ne pas crever en athée ou autre et constater que ces pauvres cons de musulmans avaient raison.

---------------
l'opium et le bâton.
n°21298999
bluemoon2
Posté le 22-01-2010 à 16:57:57  profilanswer

crocnigo a écrit :

mais si demain la science venait à prouver l'existence de la 10ème et la 11ème planète... t'es assuré qu'on ne va pas laisser passer un événement pareil; nous musulmans.

9ème et 10ème :o

Pluton a été retrogradée :o

Et il y avait bien des chirurgiens et des médecins sous l'ancienne égypte :o

Message cité 1 fois
Message édité par bluemoon2 le 22-01-2010 à 16:59:21

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°21299033
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-01-2010 à 17:00:39  profilanswer

crocnigo a écrit :

dans le coran il est mentionné que le prophète Josef a vu dans le rêve 11 planètes et le soleil et la lune prosternés devant lui, la suite des événements ont conduit à l'explication de cette vision que les planètes n'étaient autres que  ses frères et que le soleil et la lune nuls autres que son père et sa mère.

Faudra déjà trouver la 9ème, ou butter tous les astronomes pour qu'ils réhabilitent pluton :lol:

---------------
More GG, more skill
n°21299088
Pyrus
Posté le 22-01-2010 à 17:05:29  profilanswer

crocnigo a écrit :

<en gros que les athées sont des primitifs>

"Merci" de représenter l'islam d'une si belle façon. Il n'y a rien de mieux pour promouvoir la cause de l'athéisme  :o

---------------
n°21299100
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2010 à 17:06:24  answer

crocnigo a écrit :

le néandertal, pouvait bien être comme tu aimes dire, mais comme je l'ai dit à ton pote plus haut, la fainéantise est le plus vilain des défauts. ils se sont contentés de maitriser des outils primitifs au lieu de chercher à les développer, ils ont choisi d'enterrer leurs morts au lieu de les bruler, ils se seraient au moins épargner le titre de l'espèce la plus conne car elle n'a pas survécue alors que des insectes si. quant à l'art, je préfère Einstein avec le célebrissime "La monalisa".

[:jarodfr] [:alertequalitay] [:jarodfr]

Message édité par Profil supprimé le 22-01-2010 à 17:07:07
n°21299120
magic-sim
Posté le 22-01-2010 à 17:08:25  profilanswer

En plus, c'est plein d'imbécilités....

---------------
n°21299128
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2010 à 17:09:18  answer

pas le temps de relever les erreurs et les ruptures de raisonnement au boulot...

mais le coup de la célèbre Joconde d'Einstein, j'ai failli m'étouffer [:roi]  

n°21299150
crocnigo
Posté le 22-01-2010 à 17:11:25  profilanswer

drixmok a écrit :

Nan mais à la base mon message ne t'était pas adressé, t'as parasité en prenant les choses pour toi. Donc à l'avenir, n'interviens que quand ça te concerne.

des zolés, sur HFR personne, autre que les modérateurs a le droit de te boucler la gueule, alors en attendant de faire ce qui les poussera à intervenir moi je répond à ce que je veux... ben M... ça alors, on aura tout lu!

drixmok a écrit :

Bah tu fais comme tu veux, à vrai dire je m'en cure l'oignon, du moment que tu viens pas faire chier avec ton folklore.  [:airforceone]

en dirait que t'as un sérieux blème de com toi.

drixmok a écrit :

Si j'estime que les croyants sont les pires des imbéciles, il va de soi que de ton côté c'est l'inverse qui prévaut. T'avais pas besoin de le préciser.

c'était juste au cas où!

drixmok a écrit :

Ah ouais, et on peut savoir quoi ? Une école coranique sans doute, sinon ce serait pas tellement si mieux. Enfin, question de point de vue, encore une fois. Perso vu l'Histoire de l'homme, j'ai un tout petit peu de mal à associer religion et partage des connaissances, tu vois. Enfin, des vraies connaissances, pas des mythes et des légendes.

toi tu devrai assister à nos party de  [:______ from ppc]  tu serais étonné du niveau.

super_pourri a écrit :

ouais bon vous avez raison

les religions c'est de la  [:ramucho]  

[:prodigy]

le miel aussi c'est du [:ramucho] d'abeilles.

---------------
l'opium et le bâton.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)