Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2220 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°21232920
crocnigo
one,two,three, viva l'Algérie.
Posté le 16-01-2010 à 19:03:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Larry_Golade a écrit :

Lien?
J'ai entendu dire ça des tas de fois sur ce topic et ailleurs, et je n'ai jamais lu une seule ligne de ces fameuses "description exactes".
Bizarre, des preuves si évidentes du savoir transmis par Dieu soigneusement cachées...
Ensuite, pour une chose "exacte", combien de choses non exactes?

Même une horloge arrêtée donne l'heure juste deux fois par jour. :spamafote:

pour les descriptions exactes du savoir transmis par Dieu, elles sont loin d'être cachées, c'est dans le coran, ce dernier est traduit dans plusieurs langues et mis à la disposition de tous comme n'importe quel livre dans n'importe quelle librairie, bonne ou mauvaise.
alors ne crois pas pouvoir me faire avaler que ça t'intéresse à ce point. surtout que les aveugles le qualifient de mauvais recueil mal foutu rempli de conneries et de saloperie de concordances. et je doute fort trouver ici des 10/10, question vue. :sol:  

quant à ton horloge, si c'est celle de la gare, quant elle s'arrête elle n'affiche plus rien, elle est digitale. [:______ from ppc]    

---------------
l'opium et le bâton.
mood
Publicité
Posté le 16-01-2010 à 19:03:06  profilanswer

n°21232992
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 16-01-2010 à 19:12:50  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Je ne pense pas du tout que la foi est un rapport avec l'intelligence ! Enfin pas tant que tu veuilles le croire ! C'est surtout un "besoin".

C'est un peu comme si tu disais que l'amour disparaitra avec des gens plus intelligents  

L'amour de quoi, plus intelligents que quoi ?

n°21233077
ijk_refere​nce
Posté le 16-01-2010 à 19:24:01  profilanswer

crocnigo a écrit :

pour les descriptions exactes du savoir transmis par Dieu, elles sont loin d'être cachées, c'est dans le coran, ce dernier est traduit dans plusieurs langues et mis à la disposition de tous comme n'importe quel livre dans n'importe quelle librairie, bonne ou mauvaise.
alors ne crois pas pouvoir me faire avaler que ça t'intéresse à ce point. surtout que les aveugles le qualifient de mauvais recueil mal foutu rempli de conneries et de saloperie de concordances. et je doute fort trouver ici des 10/10, question vue. :sol:  

quant à ton horloge, si c'est celle de la gare, quant elle s'arrête elle n'affiche plus rien, elle est digitale. [:______ from ppc]    

Mais qu'est ce que tu fous avec le Coran et ton avatar sur le vin + le smiliey d'ivrogne !?  :heink:

Et plus sérieusement c'est marrant à quel point tu omettes de répondre sur les arguements qui démontrent logiquement que tu as torts  :sarcastic:

Par exemple celui sur l'embryon humain évidement connu dans l'Ancienne Egypte bien avant ton fameux bouquin  [:souk]  

n°21233112
ijk_refere​nce
Posté le 16-01-2010 à 19:28:51  profilanswer

Serpico7 a écrit :

L'amour de quoi, plus intelligents que quoi ?

Dans ce cas de figure peut importe leur définition. C'était juste pour dire que ces deux notions n'ont pas liens en commun

n°21233126
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 16-01-2010 à 19:29:57  profilanswer

crocnigo a écrit :

Ah ! C'est donc bien le même bouquin qui donne soit disant le nombre exact de planètes dans le système solaire. [:manust]
Quant aux traductions, pourquoi on nous serine donc de le lire dans la version originale avec la langue originale pour garder le "sens original" donné par Mahomet.  
Avant, c'est con, mais comme je n'ai jamais vu ni bourrique, ni ange Gabriel, je doute. [:spamafote]

crocnigo a écrit :

Quelle gare ? Quel affichage digital ? Quel mécanisme ?  
On peut chipoter encore longtemps comme ça si on ne veut pas comprendre les métaphores. [:manust]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°21233160
Mouaiff
Posté le 16-01-2010 à 19:36:23  profilanswer

Cardelitre a écrit :

L'oeuf. D'autres questions?

Si la mémoire est à la tête ce que le passé, peut-on y accéder à six ? [:beecher]  

Edit : Dire qu'il y en a encore qui se posent sérieusement la question de l'oeuf et la poule...Mais bon, c'est un spectacle aussi amusant que de voir un chien courir après sa queue, ne boudons pas notre plaisir !

Message édité par Mouaiff le 16-01-2010 à 19:42:44
n°21233258
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 16-01-2010 à 19:47:45  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Je ne pense pas du tout que la foi est un rapport avec l'intelligence ! Enfin pas tant que tu veuilles le croire ! C'est surtout un "besoin".

C'est un peu comme si tu disais que l'amour disparaitra avec des gens plus intelligents

Effectivement, ceux qui ont la foi ont besoin d'elle parce que grâce à la foi, ils trouvent une justification à notre existence sur Terre. Justification autrement plus glorifiante et rassurante que la triste réalité scientifique... Réalité scientifique accessible à quiconque se donne la peine de réflechir un tout petit peu.

J'en conclue par conséquent que ceux qui ont la foi ne sont pas capables de réflechir, et n'ont donc pas l'intelligence requise. Encore une fois, la meilleure preuve de ce que j'avance c'est que la foi diminue avec la connaissance. Certes, on pourrait me rétorquer qu'il arrive un point à partir duquel les plus grands scientifiques en arrivent à finalement croire en dieu, mais bon, à force de bosser sur des concepts extrêmes d'abstraction, du coup l'abstraction la plus simple leur semble séduisante et rassurante.

Bref en plus les croyants c'est des grosses flipettes qui ont peur de mourir. Les croyants c'est tellement des flipettes sans cervelle qu'ils ont réussi le tour de force de rendre taboues les choses les plus naturelles qui soient, à savoir le plaisir, le sexe et la mort. Chapeau les mecs.
 [:alekusu2]

Message cité 2 fois
Message édité par drixmok le 16-01-2010 à 19:49:11

---------------
PSN ID : drixmok - Now playing : Okami
n°21233296
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2010 à 19:52:11  answer

drixmok a écrit :

Les croyants c'est tellement des flipettes sans cervelle qu'ils ont réussi le tour de force de rendre taboues les choses les plus naturelles qui soient, à savoir le plaisir, le sexe et la mort. Chapeau les mecs.
 [:alekusu2]

Tandis que les athées, ce sont de joyeux nécrophiles qui s'assument. [:doc_prodigy]

n°21233320
Larry_Gola​de
Posté le 16-01-2010 à 19:56:44  profilanswer

crocnigo a écrit :

alors ne crois pas pouvoir me faire avaler que ça t'intéresse à ce point

Et en attendant, tu n'as pas posté de lien.
J'ai pas envie de me fader un vieux bouquin pour trouver trois lignes.
Et, je le répète, ça prouve quoi?

Si demain tu trouves dans le livre des Raëliens UNE SEULE chose scientifique juste et pas encore trouvée par la science, tu vas devenir Raëlien?

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°21233368
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 16-01-2010 à 20:02:05  profilanswer

Ben non, on peut pas à cause que la société elle est méchante et qu'elle est bâtie sur des fondements judéo-chrétiens.

Mais on aimerait bien. [:smapafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-01-2010 à 20:02:05  profilanswer

n°21233375
crocnigo
Posté le 16-01-2010 à 20:03:12  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Alors comment explique-tu que selon les endroits, l'être humain est noir, blanc, petit ou grand, les yeux bridés ou pas...?

à quel niveau d'études tu t'es vu expulsé toi?!

toi même tu dis l'être humain. donc à la base c'est la même mécanique, sauf que pour les aspects physiques, c'est essentiellement dû au milieu (le milieu c'est l'altitude, la chaleur, l'alimentation...). au fil des siècles des variations surgissent pour modifier un caractère ou un autre... très comprehensible rien qu'a voir le changement de fascisasse des français les deux derniers siècles, ils sont passés de visage rond à long (à force de recevoir de giffles :lol: [c'est pour rire])  

Larry_Golade a écrit :

Puisqu'on sait que l'homme est parti d'un seul endroit (et ça, tu ne peut pas le réfuter) si la Terre était si adaptée a lui, il devrait être pareil partout.

le climat générale de la terre est vivable pour tous, sauf que, si tu ramène un noir d'Afrique pour vivre dans la Sibérie, il va avoir du mal à s'adapter, mais il n'en mourra pas.et le contraire est aussi vrai.  

Larry_Golade a écrit :

D'ailleurs t'explique comment les espèces précédentes d'hominidé qui ont précédé l'homo sapiens?
C'était des pièges a scientifique mis là par Dieu pour tromper la science?  [:ienchangel]

si on considère l'état actuel des chose, tu peux avoir une petite idée.
d'un coté le monde civilisé, dont la population réfléchit au moyens de peupler d'autres planètes, de l'autre les tribus primitives d'amazone d'Afrique ou d'Australie ou autres... les premiers ont le savoir, les autres non...
alors l'homo sapiens a apprit à maitriser le feu, les autre par peur en sont restés loin.

et les piège, c'est toi qui en impose à ton intelligence par des questions primitives :whistle:  

---------------
l'opium et le bâton.
n°21233404
crocnigo
Posté le 16-01-2010 à 20:06:07  profilanswer

ijk_reference a écrit :

"Exacte" !!! Tu veux dire une description imagée et pleines de paraboles surement.

Et ne confonds l'obscurantisme, le tabou sur le corps, régnant sur l'occident pendant des siècles apportant une régression de nos connaissances sur ce sujet !

La "science", mot pédant pour simplement désigner notre savoirs, remonte à bien plus loin que les premières écritures !

D'ailleurs même pas besoin de remonter jusque là car ton fameux Livre est bien plus récent que la culture de l'Egypte Ancienne. Leurs médecins et des chirurgiens devaient déjà savoir tout ça.  [:souk]  

ah bon!? les égyptiens étaient chirurgiens en plus d'être architectes?! c'est la dernière celle-là. :??:  

---------------
l'opium et le bâton.
n°21233468
Larry_Gola​de
Posté le 16-01-2010 à 20:14:12  profilanswer

crocnigo a écrit :

d'un coté le monde civilisé, dont la population réfléchit au moyens de peupler d'autres planètes, de l'autre les tribus primitives d'amazone d'Afrique ou d'Australie ou autres... les premiers ont le savoir, les autres non...
alors l'homo sapiens a apprit à maitriser le feu, les autre par peur en sont restés loin.

Sauf que (attention, jouer au con ça peut se faire a deux hein) TOUS les humains vivants sur Terre a l'heure actuelle sont dse homo sapiens. Y compris les "tribus primitives".
D'ailleurs ces tribus ont du savoir aussi.
Si tu va en Amazonie avec un foulard et un étui pénien, y'a peu de chance que tu survives, alors que ton primitif lui, il vit comme ça depuis sa naissance. Il a du savoir aussi.
C'est pas parce qu'on est capables d'aller sur la Lune que "notre" savoir est supérieur.

Et, pourquoi Dieu a-t-il créé sapiens et néandertal? il s'emmerdait? il voulait deux espèces pour recevoir son message?
Et sinon, Néandertal maitrisait les outils, il enterrait ses morts, il maitrisait l'art, il avait même (probablement) un culte.
Et tout ça avant sapiens; ou en même temps.
Et si il a "copié" c'est bien qu'il était curieux et courageux :o

Message cité 2 fois
Message édité par Larry_Golade le 16-01-2010 à 20:17:35

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°21233469
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 16-01-2010 à 20:14:14  profilanswer

crocnigo a écrit :

à quel niveau d'études tu t'es vu expulsé toi?!

toi même tu dis l'être humain. donc à la base c'est la même mécanique, sauf que pour les aspects physiques, c'est essentiellement dû au milieu (le milieu c'est l'altitude, la chaleur, l'alimentation...). au fil des siècles des variations surgissent pour modifier un caractère ou un autre... très comprehensible rien qu'a voir le changement de fascisasse des français les deux derniers siècles, ils sont passés de visage rond à long (à force de recevoir de giffles :lol: [c'est pour rire])  

le climat générale de la terre est vivable pour tous, sauf que, si tu ramène un noir d'Afrique pour vivre dans la Sibérie, il va avoir du mal à s'adapter, mais il n'en mourra pas.et le contraire est aussi vrai.  

et les piège, c'est toi qui en impose à ton intelligence par des questions primitives :whistle:  

Mais attends, tu veux dire que non seulement l'homme a évolué, déjà c'est énorme, mais en plus la Terre n'était pas adaptée ? Mais alors, on nous aurait précédemment menti ? Je croyais que les specs étaient connues avant la fabrication, ce qui explique la Terre ait été le parfait terreau pour l'homme, qui n'évolue pas !!!

Faudrait vous mettre d'accord entre chapelles, parce que c'est à n'y rien comprendre. :/

crocnigo a écrit :

ah bon!? les égyptiens étaient chirurgiens en plus d'être architectes?! c'est la dernière celle-là. :??:  

Ah bon, tous les égyptiens étaient maçons architectes ? Tu m'étonnes que leur civilsation ait disparu, si y avait personne pour faire à bouffer.  [:drixmok]

---------------
n°21233473
Svenn
Posté le 16-01-2010 à 20:14:33  profilanswer

drixmok a écrit :

Certes, on pourrait me rétorquer qu'il arrive un point à partir duquel les plus grands scientifiques en arrivent à finalement croire en dieu, mais bon, à force de bosser sur des concepts extrêmes d'abstraction, du coup l'abstraction la plus simple leur semble séduisante et rassurante.

Un sondage réalisée il y a deux-trois ans parmi les membres de l'académie des sciences US, donc parmi les meilleurs scientifiques US a montré que 73% se considéraient comme athées/agnostiques, 20% comme déistes et seulement 7% adhéraient à une religion officielle. Et ceci, dans un pays où l'athéisme est assez mal vu.

n°21233480
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 16-01-2010 à 20:15:39  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Sauf que (attention, jouer au con ça peut se faire a deux hein) TOUS les humains vivants sur Terre a l'heure actuelle sont dse homo sapiens. Y compris les "tribus primitives".
D'ailleurs ces tribus ont du savoir aussi.

T'as rien compris. C'est pas des hommes, ils n'ont pas vu la lumière divine. Celle qui s'allume quand on ouvre le frigo. [:icon3]

---------------
n°21233485
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 16-01-2010 à 20:16:40  profilanswer

Svenn a écrit :

Un sondage réalisée il y a deux-trois ans parmi les membres de l'académie des sciences US, donc parmi les meilleurs scientifiques US a montré que 73% se considéraient comme athées/agnostiques, 20% comme déistes et seulement 7% adhéraient à une religion officielle. Et ceci, dans un pays où l'athéisme est assez mal vu.

Non mais je disais ça pour couper l'herbe sous le pied de ceux qui croient en la bible et lisent Hawking malgré tout. ;)

---------------
n°21233521
Svenn
Posté le 16-01-2010 à 20:20:02  profilanswer

crocnigo a écrit :

Bien sur, oui. Par exemple, Imhotep, qui a vécu 3500 ans avant que ton bouquin soit écrit rédigeait déjà des traités de médecine en plus d'être architecte et vizir.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Imhotep

Les babyloniens et les égyptiens étaient loin d'être des demeurés, hein [:ocube]

n°21233524
darkpengui​n
Posté le 16-01-2010 à 20:20:32  profilanswer

crocnigo a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Histo [...] quit.C3.A9 [:z800]

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°21233536
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2010 à 20:21:59  answer

et le mal dans tout ca?
Pourquo le Mal?
Si par definition dieu est (1) bon et (2) omniscient, pourquoi le Mal?

cf. epicure.

n°21233558
Svenn
Posté le 16-01-2010 à 20:25:38  profilanswer

Il faut donc en déduire que la perversité fait partie du "Bien".

n°21233565
darkpengui​n
Posté le 16-01-2010 à 20:26:13  profilanswer

cf ma signature [:cupra]

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°21233617
crocnigo
Posté le 16-01-2010 à 20:32:34  profilanswer

drixmok a écrit :

PS : apparemment t'es juif, qu'est-ce que tu fous là aujourd'hui ?  :heink:

c'est quoi cette sortie?
les juifs n'ont-ils pas le droit d'être là?!
ils sont là pour se représenter au même titre des musulmans des chrétiens et des athées.

sinon à la question:"je suis athée. est-ce mal?" s'il n'arrive que des athées pour répondre c'est sûr que la réponse est :"non!...pourquoi ça?!". par contre les juifs, les musulmans et les chrétiens sont là pour vous dire que: " ça sent le barbecue à l'arrivée."

accepte la présence de tous sans discrimination. Merci.

---------------
l'opium et le bâton.
n°21233652
Larry_Gola​de
Posté le 16-01-2010 à 20:38:03  profilanswer

crocnigo a écrit :

sinon à la question:"je suis athée. est-ce mal?" s'il n'arrive que des athées pour répondre c'est sûr que la réponse est :"non!...pourquoi ça?!". par contre les juifs, les musulmans et les chrétiens sont là pour vous dire que: " ça sent le barbecue à l'arrivée."

Fail, pour les Juifs, y'a pas de Paradis ni d'Enfer; pour eux quand on est mort... ben on est mort.

---------------
n°21233698
crocnigo
Posté le 16-01-2010 à 20:46:35  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Mais qu'est ce que tu fous avec le Coran et ton avatar sur le vin + le smiliey d'ivrogne !?  :heink:

ben c'est ça mon problème, je sais où se trouve la vérité et je la défends, mais je suis un faible mortel, qui succombe aux plaisirs terrestres.

je sais comment je veux vivre ma vie mais je la vis autrement, et je sais comment j'aimerai mourir mais seul le temps me donnera la réponse. et je sais où je veux me retrouver après la mort mais ça, ça dépend de mon fond que seul Dieu connait... alors rien n'est gagné d'avance. :)

ijk_reference a écrit :

Et plus sérieusement c'est marrant à quel point tu omettes de répondre sur les arguements qui démontrent logiquement que tu as torts  :sarcastic:

Par exemple celui sur l'embryon humain évidement connu dans l'Ancienne Egypte bien avant ton fameux bouquin  [:souk]  

ça reste à verifier pour moi, alors si tu en a la preuve je suis réceptif. :jap:  

---------------
l'opium et le bâton.
n°21233710
Svenn
Posté le 16-01-2010 à 20:48:28  profilanswer

crocnigo a écrit :

les juifs, les musulmans et les chrétiens sont là pour vous dire que: " ça sent le barbecue à l'arrivée."

Fake, si tu avais lu les bons livres, tu saurais que les "bons" vont aux Champs Elysees et les "mauvais" au Tartare mais que ce dernier ne ressemble en rien à un méchoui géant.

n°21233717
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2010 à 20:49:31  answer

Svenn a écrit :

Il faut donc en déduire que la perversité fait partie du "Bien".

leurs defition de dieu n'inclue pas la perversite. juste l'omniscience et la pure bonte. Soit disant tout a une raison, meme le petit haitien qui se recoit un parpaing sur le crane.

n°21233755
crocnigo
Posté le 16-01-2010 à 20:54:34  profilanswer

drixmok a écrit :

Mais attends, tu veux dire que non seulement l'homme a évolué, déjà c'est énorme, mais en plus la Terre n'était pas adaptée ? Mais alors, on nous aurait précédemment menti ? Je croyais que les specs étaient connues avant la fabrication, ce qui explique la Terre ait été le parfait terreau pour l'homme, qui n'évolue pas !!!

Faudrait vous mettre d'accord entre chapelles, parce que c'est à n'y rien comprendre. :/

drixmok a écrit :

Ah bon, tous les égyptiens étaient maçons architectes ? Tu m'étonnes que leur civilsation ait disparu, si y avait personne pour faire à bouffer.  [:drixmok]

je crois que l'expulsion est survenue avant la quatrième! :whistle:  

---------------
l'opium et le bâton.
n°21233761
Larry_Gola​de
Posté le 16-01-2010 à 20:55:36  profilanswer

pour toi, certainement....

---------------
n°21233820
ijk_refere​nce
Posté le 16-01-2010 à 21:02:52  profilanswer

crocnigo a écrit :

ça reste à verifier pour moi, alors si tu en a la preuve je suis réceptif. :jap:

Si tu lisais les liens fournis suite à ton étonnement de l'existence de médecines et de chirurgiens dans l'Ancienne Egypte... tu le serais [:souk]  

n°21233830
Svenn
Posté le 16-01-2010 à 21:04:29  profilanswer

crocnigo a écrit :

Tu es venu pour troller ou pour débattre ? Dès qu'on envoie des arguments, tu pars dans le troll....

n°21233841
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 16-01-2010 à 21:05:43  profilanswer

crocnigo a écrit :

Et une pirouette de condescendance pour ne pas répondre à ce qui est quoté pour la 6 ! UNE §

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°21233851
Svenn
Posté le 16-01-2010 à 21:06:32  profilanswer

Vu comme c'est parti, je sens qu'on ne vas pas tarder à sortir les cracottes :/

n°21233899
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2010 à 21:11:08  answer

Svenn a écrit :

Fake, si tu avais lu les bons livres, tu saurais que les "bons" vont aux Champs Elysees et les "mauvais" au Tartare mais que ce dernier ne ressemble en rien à un méchoui géant.

En bon provincial, je préfère le Tartare aux Champs-Elysées [:power666]

n°21233930
Svenn
Posté le 16-01-2010 à 21:16:30  profilanswer

C'est pas pour rien qu'ils ont mis un mur d'airain entre les deux, ils savaient que ca allait se castagner sinon :/

Message édité par Svenn le 16-01-2010 à 21:16:42
n°21233979
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 16-01-2010 à 21:24:27  profilanswer

crocnigo a écrit :

c'est quoi cette sortie?
les juifs n'ont-ils pas le droit d'être là?!
ils sont là pour se représenter au même titre des musulmans des chrétiens et des athées.

Eh, calmos, c'est shabbat aujourd'hui, je savais pas que t'étais un mauvais juif. [:cosmoschtroumpf]
Du coup ça sent un peu le barbecue, là.

Sinon, pourquoi tout de suite ce sentiment de persécution ? J'ai beau trouver les croyants nocifs, je veux bien les laisser braire.  [:airforceone]  

crocnigo a écrit :

Y en a qui vont être drôlement déçus une fois de l'autre côté... Et viens pas me demander si j'y suis déjà allé pour dire ça, parce que toi non plus.
Du coup si moi je sais pas, toi tu sais pas plus. C'est quand même pratique de croire en une vérité invérifiable, pas vrai ?

crocnigo a écrit :

accepte la présence de tous sans discrimination. Merci.

Ah mais moi je discrimine que sur la connerie, qui n'a ni ethnie, ni âge, ni sexe. En revanche je ne peux pas dire que la connerie n'a pas de religion, y aurait contradiction dans les termes.  :)  

crocnigo a écrit :

Moi au moins je suis allé à l'école publique républicaine.  [:alekusu2]  

---------------
n°21236849
crocnigo
Posté le 17-01-2010 à 07:41:12  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

pour toi, certainement....

la solidarité c'est bien ;)  surtout quand on se sent morveux :sol:  

---------------
l'opium et le bâton.
n°21236850
crocnigo
Posté le 17-01-2010 à 07:43:10  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Si tu lisais les liens fournis suite à ton étonnement de l'existence de médecines et de chirurgiens dans l'Ancienne Egypte... tu le serais [:souk]  

je parle d'embryologie pas de charlatanisme :heink:  alors si tu as des truc d'embryo qui date des pharaons je change de confession. :sol:  

---------------
l'opium et le bâton.
n°21236851
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2010 à 07:56:08  answer

drixmok a écrit :

Y en a qui vont être drôlement déçus une fois de l'autre côté... Et viens pas me demander si j'y suis déjà allé pour dire ça, parce que toi non plus.
Du coup si moi je sais pas, toi tu sais pas plus. C'est quand même pratique de croire en une vérité invérifiable, pas vrai ?

Pas forcement...

Si on suis ma théorie comme quoi une fois qu'on est mort, notre cerveau s'éteint, on ne pense plus, etc...

Alors personne ne sera déçu une fois de l'autre coté, puisque notre cerveau ne fonctionnera plus pour nous le faire savoir...  

C'est super injuste, car si j'ai raison, je ne le saurait pas moi même...  :sweat:

M'enfin, je préfère toujours ça, que de passer l'éternité dans un paradis moisi sans PC, Harley Davidson, Whisky, Sex, et concerts de Hard Rock !!!  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-01-2010 à 07:59:28
n°21236858
crocnigo
Posté le 17-01-2010 à 07:59:40  profilanswer

drixmok a écrit :

Eh, calmos, c'est shabbat aujourd'hui, je savais pas que t'étais un mauvais juif. [:cosmoschtroumpf]
Du coup ça sent un peu le barbecue, là.

Sinon, pourquoi tout de suite ce sentiment de persécution ? J'ai beau trouver les croyants nocifs, je veux bien les laisser braire.  [:airforceone]  

ces procès qu'on distribues gratuitement sur HFR c'est fou!

mon bonhomme, moi je suis musulman, et si tu avais terminé tes études tu aurais compris le sens de mes propos au lieu de venir balancer n'importe quoi à propos de la persécution des juifs! :ouch:    

drixmok a écrit :

donc on est deux à croire en deux choses invérifiables.

du coup, l'une dit que de l'autre coté y a rien, qu'il faut pas se soucier...

et l'autre dit qu'il y a enfer et paradis...

je préfère considérer et prendre en compte la deuxième, ne serai-ce qu'à titre préventif. :D  

drixmok a écrit :

Ah mais moi je discrimine que sur la connerie, qui n'a ni ethnie, ni âge, ni sexe. En revanche je ne peux pas dire que la connerie n'a pas de religion, y aurait contradiction dans les termes.  :)  

pour une fois, je suis d'accord avec toi, même si je suis sûr que ça va pas dans le même sens, mais je suis d'accord sur le principe sans partir dans les détails. :whistle:  

drixmok a écrit :

Moi au moins je suis allé à l'école publique républicaine.  [:alekusu2]  

et moi pas! j'ai eu beaucoup mieux. :hello:  

---------------
l'opium et le bâton.
n°21236860
crocnigo
Posté le 17-01-2010 à 08:01:43  profilanswer

oh le méchant "rrominet"! :lol:  

---------------
l'opium et le bâton.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)