Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3209 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°21221052
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 13:23:44  answer

Reprise du message précédent :

bluemoon2 a écrit :

Le problème c'est que tu insultes, pas que tu trouves cela idiot. J'adore le "ressemblent à des fous dangereux" ... c'est vrai qu'ils attaquent les gens ... :sarcastic: Fais un peu attention à ce que tu dis quand même.

J'ai dis ressemble pas "sont"...et accessoirement oui certains attaque au fait...ma grand mère en israel c'était fait caillassée par ce genre d'extrémistes parcequ'elle portait un pantalon et pas une jupe :o

mood
Publicité
Posté le 15-01-2010 à 13:23:44  profilanswer

n°21221062
bluemoon2
Posté le 15-01-2010 à 13:24:55  profilanswer

Bah tiens ... va chercher les extrêmes ... c'est un peu facile ça. Surtout que ce genre d'attitude est une connerie humaine, non pas la religion elle même. On en revient toujours au même problème, ce que les gens font de la religion.

Mais bon, c'est pas grave. Je te rangerai dans la catégorie "je suis athée mais je fais ce que je reproche aux croyants".

Message cité 2 fois
Message édité par bluemoon2 le 15-01-2010 à 13:25:46

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°21221122
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 13:31:18  answer

bluemoon2 a écrit :

Bah tiens ... va chercher les extrêmes ... c'est un peu facile ça. Surtout que ce genre d'attitude est une connerie humaine, non pas la religion elle même. On en revient toujours au même problème, ce que les gens font de la religion.

Mais bon, c'est pas grave. Je te rangerai dans la catégorie "je suis athée mais je fais ce que je reproche aux croyants".

Non mais je te parle d'extrémisme là.......c'était pas des croyants "normaux"..c'était des ultra orthodoxe complétement lobotomisé, au même titre que les jeune de 12ans des écoles islamique du pakistan qui passe toute leurs journée a lire le coran encore et encore..bien sur que tout les croyants ne sont pas comme ça et heureusement ne sur-interprète pas tout...

n°21221134
bluemoon2
Posté le 15-01-2010 à 13:32:38  profilanswer

C'est bien ce que je dis. Ne confonds pas tout et ne mets pas ça sur le dos de la religion. Car cette forme d'extrémisme, ce n'est pas la religion juive.

Après je suis d'accord avec le fait de trouver cela idiot mais c'est encore une autre histoire.

---------------
n°21221164
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 13:34:32  answer

bluemoon2 a écrit :

C'est bien ce que je dis. Ne confonds pas tout et ne mets pas ça sur le dos de la religion. Car cette forme d'extrémisme, ce n'est pas la religion juive.

J'ai jamais dis le contraire...regarde mon 1er poste:

Citation :

Putain quand je parlais de psychose j'étais franchement pas loin pour certains croyants...je viens de voir des juifs ortodoxes à l'aéroport mais les mecs se sont de grands malades [:prozac]... etc....

n°21221187
bluemoon2
Posté le 15-01-2010 à 13:36:07  profilanswer

Entre les juifs orthodoxes et les tarés qui balancent des pierres, y'a un monde. Désolée, mais l'un n'implique pas l'autre.

---------------
n°21221202
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 13:37:30  answer

Chez les juifs il y a enormément de rites, et ça change beaucoup selon les pays, les cultes, les clans, les obédiences, voir meme les coutumes familiales. C'est là que tu vois que c'est une religion très très ancienne.
Moi ça me fascine, ça a un petit coté anthropologique de les regarder faire. Voir des juifs comme ça, on a l'impression de voyager dans le temps, jy vois les anciens rites tribaux qui devaient se pratiquer autour du feu chez nos ancètres communs. C'est assez expressif.

Une série bédé que j'aime beaucoup c'est "le chat du rabbin" de Sfar, ça décrit bien toutes ces "marottes" des juifs qui tiennent plus de la superstition bien souvent que de la vraie foi.
Bon après, je sais que tu vas pas aimer bluemoon2, mais Sfar, je trouve qu'il a un peu trop pris à coeur son judaïsme, pour en faire un peu le truc central de son oeuvre, (ça il fait ce qu'il veut) mais après on en sort plus. Je sais pas si il est pratiquant, je crois que chez lui, c'est plus une espèce de patriotisme judaïque, je sais pas si on peut dire ça comme ça.le besoin de se souvenir qu'on est issus "d'un peuple qui a beaucoup souffert" comme dans la chanson.

D'une manière ou d'une autre, chez les juifs comme chez les non-juifs, je n'aime pas trop ce besoin d'en revenir à nos racines pour se définir dans la société, genre "je suis juif" ou meme "je suis français"...moi je suis juste moi, je suis la somme du moi français, du moi athée, du moi fan de desproges, voilà je suis moi, je suis pas "ex-catho petit bourgeois de province" et se définir juste par sa religion, j'ai toujours trouvé ça étrange, comme si rien n'avait d'importance en dehors de ça.
on retrouve le meme tempérament chez les indépendantistes de tout coté, les corses (salut p47alto1), les bretons qui se définissent avant d'etre des individus pensant, par leur "nationalité".

n°21221305
bluemoon2
Posté le 15-01-2010 à 13:44:01  profilanswer

Je ne peux pas trop dire sur cette BD, je connais de nom mais je ne l'ai pas lu. Certaines superstitions ne sont en fait pas liées à la religion juive, mais dépendent plutôt des pays où les juifs se trouvent ou se trouvaient. On retrouve d'ailleurs ces superstitions dans d'autres religions ou apparentées (surtout au niveau du bassin méditerranéen).

Après je ferai quand même remarquer que les juifs religieux ne représentent que 2% ... ça fait faible quand même. Mais en effet, il existe différentes origines et rites.  

Je dirais que ce qui peut différencier d'autres religions (et ce n'est pas une question d'être mieux hein, ce n'est pas ce que je veux dire) c'est qu'il y a justement toute cette notion d'histoire derrière et qui est justement racontée en partie dans la Bible. D'ailleurs, plus le temps passe, et plus les archéologues découvrent de nouvelles preuves matérielles de ce qui est écrit. J'avoue que c'est toute cette partie là qui m'intéresse énormément.

Les rites ont en effet peu changé, et la base reste la même. Ce qui n'empêche pas d'adapter la religion à notre époque (rabbins généticiens et compagnie :D )

---------------
n°21221360
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 15-01-2010 à 13:47:46  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ca marche dans les deux sens, ils doivent penser la meme chose de ta vision de ce que doit etre la religions juive. Efin c'est pareil pour toutes les religions et les sous-groupes qui les composent.

bluemoon2 a écrit :

Après je suis d'accord avec le fait de trouver cela idiot mais c'est encore une autre histoire.

Non non, c'est le bon topic pour le dire.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 15-01-2010 à 13:48:45

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°21221381
bluemoon2
Posté le 15-01-2010 à 13:49:47  profilanswer

sidorku a écrit :

Ca marche dans les deux sens, ils doivent penser la meme chose de ta vision de ce que doit etre la religions juive. Efin c'est pareil pour toutes les religions et les sous-groupes qui les composent.

Qui a parlé de courant ??? Je te parle du fait de balancer des pierres ... Ce n'est pas ma vision de quoi que ce soit. Je te parle de faits.  

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-01-2010 à 13:49:47  profilanswer

n°21221536
ouikman
Posté le 15-01-2010 à 14:03:56  profilanswer

Bah, la je dois dire plutôt merci aux parents, vu que ma mère a arrété son travail d'instit à ma naissance et me faisait découvrir l'art (yeah peinture au doigt :D), la musique,... avant la maternelle, et mon papa adorait bricoler, et m'expliquer ses 'expériences' ou comment ceci ou cela marchait (ou s'il savait on regardait ensemble dans une encyclopédie...). Et si mes questions sur Jesute & co faisaient bien marrer mon père, il n'a jamais tenté de me 'convaincre' dans un sens ou un autre.
Je pense juste qu'ils m'ont laissé tirer mes conclusions sur le sujet, et j'en ai gardé le goût pour l'esthétisme et le rationnalisme.

Je reste convaincu que dans un environnement 'neutre', les enfants savent très bien tirer leur propre expérience :)

Tout à fait!!
D'ailleurs je me rends compte aussi que je connais mal les autres religions. J'ai un pote musulman avec qui je discute parfois de sa religion, de ses valeurs, etc... (il fait d'ailleurs de la calligraphie -en arabe- et je trouve cela superbe, même si je regrette de ne pas avoir les connaissances pour apprécier la pertinence des mots en plus du graphisme). Et j'ai trouvé très interressant d'en apprendre plus sur la religion musulmane.  
Bien sur il y a des concepts que je ne pourrais pas m'appliquer (vu que je suis un alcoolique notoire par exemple :P), mais je trouve qu'il a certains 'principes de vie' plus 'sains' que moi et c'est tout à son honneur...
De mon point de vue tant que n'y apparaissent pas intolérance ou prosélytisme, l'échange entre un croyant et un non croyant peut même etre assez bénéfique. Faut juste accepter le point de vue de l'autre ! Et  la cela m'ennuie lorsque certains veulent faire appliquer des 'dogmes' trop binaires à tous (et ca vaut aussi pour les rationnels obtus :D).

PS : En fait je devrais me définir agnostique et pas athée... Parceque vu la diversité des choses qui nous entourent, si un Dieu existe il devrait s'appeler Chaos :P

n°21221638
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-01-2010 à 14:11:35  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

ce que les gens font de la religion, c'est tout simplement ce qu'elle permet de faire, justifié par des textes imbitable, reinterpretable a souhait selon que l'on soit bourré, taré, sein d'esprit, sobre, violent, sage ... et ...;  l'extremisme en fait parti. et pire: y'a pas grand monde chez les croyants pour denoncer les travers puisque rien ne dit dans les textes, selon l'interpretation qu'on en a, que c'est interdit.
Qui ne dit mot consent.  

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°21221653
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 14:12:59  answer

boober a écrit :

ce que les gens font de la religion, c'est tout simplement ce qu'elle permet de faire, justifié par des textes imbitable, reinterpretable a souhait selon que l'on soit bourré, taré, sein d'esprit, sobre, violent, sage ... et ...;  l'extremisme en fait parti. et pire: y'a pas grand monde chez les croyants pour denoncer les travers puisque rien ne dit dans les textes, selon l'interpretation qu'on en a, que c'est interdit.
Qui ne dit mot consent.  

Y?EN A DES BIENS; Y?EN A DES BIENNNNNNNNN !

merci Lolo le 13, j'ai redécouvert M. Super [:bien]

Message édité par Profil supprimé le 15-01-2010 à 14:13:36
n°21221687
bluemoon2
Posté le 15-01-2010 à 14:15:50  profilanswer

boober a écrit :

Qui ne dit mot consent.  

Justifié par les textes tout dépend où, et réinterprétable ça l'est pour tout ... certains se permettent aussi de reinterprété les lois ...
Et de dire que personne ne dénonce, c'est soit ne pas connaitre, soit considérer qu'il n'y a que des croyants purs et durs.

---------------
n°21221868
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-01-2010 à 14:28:38  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Justifié par les textes tout dépend où, et réinterprétable ça l'est pour tout ... certains se permettent aussi de reinterprété les lois ...
Et de dire que personne ne dénonce, c'est soit ne pas connaitre, soit considérer qu'il n'y a que des croyants purs et durs.

Non mais ce que je veux dire, l'interpretation d'un texte a la base flou, c'est juste une vision de l'esprit. selon qui l'on est, ce que l'on cherche, ce que l'on désir, ce que l'on veut. On projette dans l'interpretation ce qui fait de nous ce que l'on est (l'education, ce que l'on a appris des autres et de ses propres experiences de la vie, aussi juste ou érronés que soient ces enseignements, etc ...). Donc potentiellement aujourd'hui, 6 milliards d'interpretations possible (dans l'absolu). Sauf que a l'usage il se passe quoi? ben des Hommes decident pour d'autres Hommes comment il faut interpreter grace à la fameuse "connaissance". La connaissance de quoi? de Dieu? qui peut pretendre connaitre les desseins de Dieu??? honnetement? qui peut pretendre savoir interpreter de façon juste et clair un texte flou provenant d'un possible Dieu???
De plus, generalement ça se fait pas en douceur, le fait d'imposer aux autres comment il faut croire (regarde les 20 derniers siecles). Ajoutes a cela que l'interpretation qui va faire "consensus" (humhum) au final n'est qu'une projection de la pensée humaine avec comme finalité des interets economiques, politiques, strategiques, à des fins de pouvoirs. C'est Humain. Dieu n'a rien a voir dans tout ça. Si un Dieu a quelque chose a voir avec les textes, tout ce qui les fait vivre n'est purement qu'humain, c'est à dire lié intimement avec ce que chacun d'entre nous est. et ces textes sont tout simplement faillibles, puisque nous le sommes. et provenant d'un Dieu, ça me laisse, comment dire, perplexe.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 15-01-2010 à 14:36:17

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°21222270
bluemoon2
Posté le 15-01-2010 à 15:01:53  profilanswer

boober a écrit :

Non mais ce que je veux dire, l'interpretation d'un texte a la base flou, c'est juste une vision de l'esprit. selon qui l'on est, ce que l'on cherche, ce que l'on désir, ce que l'on veut. On projette dans l'interpretation ce qui fait de nous ce que l'on est (l'education, ce que l'on a appris des autres et de ses propres experiences de la vie, aussi juste ou érronés que soient ces enseignements, etc ...). Donc potentiellement aujourd'hui, 6 milliards d'interpretations possible (dans l'absolu). Sauf que a l'usage il se passe quoi? ben des Hommes decident pour d'autres Hommes comment il faut interpreter grace à la fameuse "connaissance". La connaissance de quoi? de Dieu? qui peut pretendre connaitre les desseins de Dieu??? honnetement? qui peut pretendre savoir interpreter de façon juste et clair un texte flou provenant d'un possible Dieu???
De plus, generalement ça se fait pas en douceur, le fait d'imposer aux autres comment il faut croire (regarde les 20 derniers siecles). Ajoutes a cela que l'interpretation qui va faire "consensus" (humhum) au final n'est qu'une projection de la pensée humaine avec comme finalité des interets economiques, politiques, strategiques, à des fins de pouvoirs. C'est Humain. Dieu n'a rien a voir dans tout ça. Si un Dieu a quelque chose a voir avec les textes, tout ce qui les fait vivre n'est purement qu'humain, c'est à dire lié intimement avec ce que chacun d'entre nous est. et ces textes sont tout simplement faillibles, puisque nous le sommes. et provenant d'un Dieu, ça me laisse, comment dire, perplexe.

Je me dis qu'il doit y avoir beaucoup de croyants voire fanatiques sur le forum... beaucoup aiment bien interpréter les posts comme ils l'entendent :D (je ne parle pas de ta réponse hein ;) mais ton analyse me fait penser à ça :D )

Mais je suis entièrement d'accord que tout ce qui découle d'interprétations foireuses et compagnie c'est purement humain. Personnellement, je ne suis pas une grande croyante non plus, ni surtout une pratiquante.

---------------
n°21222388
ijk_refere​nce
Posté le 15-01-2010 à 15:09:48  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Je me dis qu'il doit y avoir beaucoup de croyants voire fanatiques sur le forum... beaucoup aiment bien interpréter les posts comme ils l'entendent :D (je ne parle pas de ta réponse hein ;) mais ton analyse me fait penser à ça :D )

C'est quand même l'hôpital qui se fout de la Charité ! [:ootransparent]

T'es la première à voir des complots contre les juifs partout.

n°21222411
bluemoon2
Posté le 15-01-2010 à 15:11:30  profilanswer

ijk_reference a écrit :

C'est quand même l'hôpital qui se fout de la Charité ! [:ootransparent]

T'es la première à voir des complots contre les juifs partout.

Roooo même le vendredaÿ t'abuse :o

---------------
n°21222475
ijk_refere​nce
Posté le 15-01-2010 à 15:17:01  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Roooo même le vendredaÿ t'abuse :o

Je sais que je te taquine souvent... mais là c'est quand un peu beaucoup vrai ;)

n°21222516
bluemoon2
Posté le 15-01-2010 à 15:19:18  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Je sais que je te taquine souvent... mais là c'est quand un peu beaucoup vrai ;)

Euh ouais mais nan. Je parle en général. Quel que soit le sujet (même sur les bagnoles :D ) les gens aiment  bien lire autre chose que ce qui est marqué :D

---------------
n°21222671
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 15:30:21  answer

bluemoon2 a écrit :

Euh ouais mais nan. Je parle en général. Quel que soit le sujet (même sur les bagnoles :D ) les gens aiment  bien lire autre chose que ce qui est marqué :D

Disons qu'on déduit vite même si c'est pas marqué dans ton profil que tu es d'obédience juive quoi.

n°21222694
bluemoon2
Posté le 15-01-2010 à 15:32:02  profilanswer

Quel est le rapport encore une fois ??

---------------
n°21222700
ijk_refere​nce
Posté le 15-01-2010 à 15:32:50  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

C'est vrai.

T'as vu grâce à Israël, Renault va bientôt sortir une voiture électrique !  :o  

n°21222708
bluemoon2
Posté le 15-01-2010 à 15:33:19  profilanswer

ijk_reference a écrit :

C'est vrai.

T'as vu grâce à Israël, Renault va bientôt sortir une voiture électrique !  :o  

:lol:
Ouais j'ai vu ça :D Dommage que ça soit renault quand meme :D

---------------
n°21222744
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 15:35:13  answer

bluemoon2 a écrit :

Quel est le rapport encore une fois ??

Avec la religion ? Il me parait assez évident.
Simplement que tu as un peu du mal à rester objective concernant ce qui touche à tes propres origines et à ta propre foi. Mais c'est normal évidemment.  

n°21222772
bluemoon2
Posté le 15-01-2010 à 15:36:50  profilanswer

CQFD. Bel exemple d'interprétation.

En plus je demandais le rapport avec le fait de dire que les gens interprétait. Pas avec ce que je dis.  
Mais c'est pas grave, tu viens juste de prouver avec  brio que j'avais raison.

La partie en gras me fait bien rire. Tu dois être persuadé que je suis une profonde croyante :lol: Vive le vendredaÿ !!!!

---------------
n°21222830
ijk_refere​nce
Posté le 15-01-2010 à 15:40:30  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

La partie en gras me fait bien rire. Tu dois être persuadé que je suis une profonde croyante :lol: Vive le vendredaÿ !!!!

Tu préfères qu'on enlève "croyante" !?  [:ooinverse]  

n°21222846
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 15:41:21  answer

J'attendais la contre-réaction bluemoonienne aussi je te cite.

bluemoon2 a écrit :

Je ne suis pas une grande croyante non plus, ni surtout une pratiquante.

Le fait que tu sois croyante, meme si ce n'est pas de la "grande croyance" implique fatalement que tu ais un peu de foi par définition, non ? [:spamafote]
A moins que tu me soutiennes que "je ne suis pas une grande croyante" signifie en fait "je ne suis pas du tout croyante" auquel cas, le "ni surtout pratiquante" n'a aucun sens.  :??: il me semble évident que quand on n'est pas croyant, on n'est pas non plus pratiquant, à quoi bon le mentionner.

Explique moi ce que tu entends par là alors si je me trompe. C'est toi qui l'a écrit après tout.
un peu de foi ou pas du tout ?

et ne me dis pas "je suis croyante mais j'ai pas la foi :o" ça n'a aucun sens :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2010 à 15:44:35
n°21222928
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-01-2010 à 15:46:10  profilanswer

Ligue contre l'Athéisme

Citation :

Sans la croyance en Dieu, les fondements de la morale publique et privée s'écroulent, la famille se dissout, la société se désagrège. Une nation qui perdrait l'idée de Dieu tomberait rapidement en poussière.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°21222961
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 15:47:58  answer

super_pourri a écrit :

Ligue contre l'Athéisme

Citation :

Sans la croyance en Dieu, les fondements de la morale publique et privée s'écroulent, la famille se dissout, la société se désagrège. Une nation qui perdrait l'idée de Dieu tomberait rapidement en poussière.

mais ils ont complètement raison sur tous les sujets. J'en suis l'exemple vivant, je tue, pille et viole sans aucune moralité. Ma famille va à vau l'eau, et y'a plein de poussière chez moi, je dois passer l'aspirateur vachement souvent.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2010 à 15:48:10
n°21223017
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 15:52:19  answer

Maintenant tu plus qu'à la coller devant la télé, lui passer le DVD de Nosferatu (version de Murnau ou Herzog, comme tu veux), et ensuite lui dire que Jésus c'est comme les vampires, un mort-vivant.

" [:totoz] "

Et là elle te fera plus chier avec ces bondieuseries

n°21223032
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-01-2010 à 15:53:19  profilanswer

c'est en ça que les religions sans Jésus ont un avantage...

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°21223038
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 15:53:54  answer

super_pourri a écrit :

Ligue contre l'Athéisme

Citation :

L’argument par l’utilité de la croyance est toujours assez particulier, je trouve. Ils ne posent pas la question de la véracité de leur croyance, ils présentent l’utilité « colatérale » du fait qu’ils croient.
C’est assez voltairien comme avis : « Je veux que mon procureur, mon tailleur, mes valets , ma femme même, croient en Dieu ; et je m'imagine que j'en serai moins volé ».

n°21223082
bluemoon2
Posté le 15-01-2010 à 15:56:50  profilanswer

Je n'ai pas à t'affranchir de ce en quoi je crois ou non en même temps.

---------------
n°21223092
bluemoon2
Posté le 15-01-2010 à 15:57:45  profilanswer

super_pourri a écrit :

c'est en ça que les religions sans Jésus ont un avantage...

C'est clair :D

---------------
n°21223184
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-01-2010 à 16:03:51  profilanswer

Le véritable danger: la désorganisation de l'athéisme

Citation :

L'un des pires dangers qui puisse survenir dans une société c'est de ne pas vivre selon les valeurs morales religieuses. En effet, dans une société où les gens ne respectent pas ces valeurs, on constate un effondrement moral rapide, ainsi qu'une compromission de la paix et de l'ordre . De plus, presque tous les individus de cette société sont touchés par ce mal. Ces derniers temps, des exemples ont été relevés dans différents pays du monde.
Afin d'éviter ce danger, il est d'une importance vitale de lancer une lutte intellectuelle contre l'athéisme.

L'auteur de ces lignes est le brillant Harun Yahya, qui a par ailleurs écrit le sommet de la science naturelle :
http://us1.fmanager.net/api_v1/functions/thumb.php?image=207.44.240.34/files/book/pictures/l_atlas_fr.jpg&width=350

Citation :

Il y a environ 150 ans, le naturaliste anglais Charles Darwin avança une théorie basée sur les différentes observations faites au cours de ses voyages, sans toutefois être étayée par des découvertes scientifiques solides. En somme, sa théorie de l'évolution se compose de scénarii divers, de suppositions et de conjectures créés de toute pièce dans son imaginaire.

Selon cette théorie de l'évolution, des substances inanimées se rassemblèrent par hasard pour donner naissance à une première cellule vivante. Il ne fait pas de doute que cette affirmation est très imprécise et ne peut être corroborée par une quelconque preuve ou découverte scientifique. Ensuite, toujours selon le mythe de Darwin, cet être unicellulaire prit vie et se transforma – par hasard encore une fois – en une première espèce vivante de microbe ; c'est-à-dire qu'elle évolua. La théorie évolutionniste affirme ainsi que toutes les formes de vie sur terre, de la minuscule bactérie jusqu'à l'être humain, émergèrent suite au même processus imaginaire.

Les allégations de Darwin ne reposaient évidemment sur aucune preuve scientifique ni aucune découverte. Dans la mesure où le savoir scientifique et les moyens technologiques disponibles à l'époque étaient encore primaires, la pleine mesure du ridicule et de l'irréalisme de ses affirmations ne put être pleinement saisie. Dans un tel contexte, les scénarii de Darwin furent acceptés dans un grand nombre de cercles.

Le microscope mono-lentille que Darwin utilisa révèle les moyens technologiques limités et sous-développés de cette époque.
La théorie de l'évolution de Darwin reposait sur le matérialisme. Par conséquent, rapidement, la théorie fut adoptée par les matérialistes. Parce que les matérialistes nient le fait de la création, ils s'accrochèrent aveuglément à la théorie de l'évolution et l'érigèrent même comme base scientifique de leur vision du monde.

En lançant de grandes recherches et des investigations, et en créant des environnements artificiels dans des laboratoires, ils tentèrent d'obtenir les preuves corroborant la théorie de Darwin. Or, chaque découverte tendait à réfuter l'évolution au lieu de la confirmer. La science et la technologie firent de rapides progrès depuis le début du 20ème siècle et rejetèrent la théorie de l'évolution. Toutes les branches de la science concernées par le sujet, telles que la microbiologie, les biomathématiques, la biologie cellulaire, la biochimie, la génétique, l'anatomie, la physiologie, l'anthropologie et la paléontologie, révélèrent des éléments innombrables discréditant totalement la théorie de l'évolution.

L'ensemble des fossiles est certainement la preuve la plus explicite démolissant les allégations de la théorie de l'évolution. Les fossiles révèlent en effet que les formes de vie sur terre n'ont jamais subi le moindre changement et ne se sont jamais transformées en une autre. L'examen de ces fossiles nous permet de voir que les êtres vivants sont exactement les mêmes que ce qu'ils étaient il y a des centaines de millions d'années. En d'autres termes, ils ne furent jamais impliqués dans une quelconque évolution. Même dans les temps les plus reculés, les formes vivantes émergèrent soudainement dotées de structures complexes, hautement perfectionnées, telles qu'elles sont aujourd'hui encore.

Cela démontre un fait indiscutable  [:bakk71] : les êtres vivants ne naquirent pas suite aux processus imaginaires de l'évolution. Tout ce qui existe sur terre est l'œuvre de D.ieu. Ce fait de la création transparaît dans les traces laissées par les parfaites créatures vivantes.

---------------
n°21223209
ijk_refere​nce
Posté le 15-01-2010 à 16:05:47  profilanswer

Moué c'est pas si drôle que ça ! Car j'ai souvenir d'un Sarko sortant une truc similaire :/

n°21223231
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 16:07:23  answer

bluemoon2 a écrit :

Je n'ai pas à t'affranchir de ce en quoi je crois ou non en même temps.

ça va dire oui. ok.  :jap:

n°21223254
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 15-01-2010 à 16:08:57  profilanswer

super_pourri a écrit :

Le véritable danger: la désorganisation de l'athéisme

Citation :

L'un des pires dangers qui puisse survenir dans une société c'est de ne pas vivre selon les valeurs morales religieuses. En effet, dans une société où les gens ne respectent pas ces valeurs, on constate un effondrement moral rapide, ainsi qu'une compromission de la paix et de l'ordre . De plus, presque tous les individus de cette société sont touchés par ce mal. Ces derniers temps, des exemples ont été relevés dans différents pays du monde.
Afin d'éviter ce danger, il est d'une importance vitale de lancer une lutte intellectuelle contre l'athéisme.

L'auteur de ces lignes est le brillant Harun Yahya, qui a par ailleurs écrit le sommet de la science naturelle :
http://us1.fmanager.net/api_v1/fun [...] &width=350

Citation :

Il y a environ 150 ans, le naturaliste anglais Charles Darwin avança une théorie basée sur les différentes observations faites au cours de ses voyages, sans toutefois être étayée par des découvertes scientifiques solides. En somme, sa théorie de l'évolution se compose de scénarii divers, de suppositions et de conjectures créés de toute pièce dans son imaginaire.

Selon cette théorie de l'évolution, des substances inanimées se rassemblèrent par hasard pour donner naissance à une première cellule vivante. Il ne fait pas de doute que cette affirmation est très imprécise et ne peut être corroborée par une quelconque preuve ou découverte scientifique. Ensuite, toujours selon le mythe de Darwin, cet être unicellulaire prit vie et se transforma – par hasard encore une fois – en une première espèce vivante de microbe ; c'est-à-dire qu'elle évolua. La théorie évolutionniste affirme ainsi que toutes les formes de vie sur terre, de la minuscule bactérie jusqu'à l'être humain, émergèrent suite au même processus imaginaire.

Les allégations de Darwin ne reposaient évidemment sur aucune preuve scientifique ni aucune découverte. Dans la mesure où le savoir scientifique et les moyens technologiques disponibles à l'époque étaient encore primaires, la pleine mesure du ridicule et de l'irréalisme de ses affirmations ne put être pleinement saisie. Dans un tel contexte, les scénarii de Darwin furent acceptés dans un grand nombre de cercles.

Le microscope mono-lentille que Darwin utilisa révèle les moyens technologiques limités et sous-développés de cette époque.
La théorie de l'évolution de Darwin reposait sur le matérialisme. Par conséquent, rapidement, la théorie fut adoptée par les matérialistes. Parce que les matérialistes nient le fait de la création, ils s'accrochèrent aveuglément à la théorie de l'évolution et l'érigèrent même comme base scientifique de leur vision du monde.

En lançant de grandes recherches et des investigations, et en créant des environnements artificiels dans des laboratoires, ils tentèrent d'obtenir les preuves corroborant la théorie de Darwin. Or, chaque découverte tendait à réfuter l'évolution au lieu de la confirmer. La science et la technologie firent de rapides progrès depuis le début du 20ème siècle et rejetèrent la théorie de l'évolution. Toutes les branches de la science concernées par le sujet, telles que la microbiologie, les biomathématiques, la biologie cellulaire, la biochimie, la génétique, l'anatomie, la physiologie, l'anthropologie et la paléontologie, révélèrent des éléments innombrables discréditant totalement la théorie de l'évolution.

L'ensemble des fossiles est certainement la preuve la plus explicite démolissant les allégations de la théorie de l'évolution. Les fossiles révèlent en effet que les formes de vie sur terre n'ont jamais subi le moindre changement et ne se sont jamais transformées en une autre. L'examen de ces fossiles nous permet de voir que les êtres vivants sont exactement les mêmes que ce qu'ils étaient il y a des centaines de millions d'années. En d'autres termes, ils ne furent jamais impliqués dans une quelconque évolution. Même dans les temps les plus reculés, les formes vivantes émergèrent soudainement dotées de structures complexes, hautement perfectionnées, telles qu'elles sont aujourd'hui encore.

Cela démontre un fait indiscutable  [:bakk71] : les êtres vivants ne naquirent pas suite aux processus imaginaires de l'évolution. Tout ce qui existe sur terre est l'œuvre de D.ieu. Ce fait de la création transparaît dans les traces laissées par les parfaites créatures vivantes.

Priceless  [:implosion du tibia]  

---------------
Monde de Merde -- A bas la hiérarchie !
n°21223257
bluemoon2
Posté le 15-01-2010 à 16:09:32  profilanswer

Et vive l'interprétation !!! Bis repetita !!!

Et en plus t'es à côté de la plaque. Nan mais c'est vraiment la fête aujourd'hui...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)