Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°21223257
bluemoon2
Posté le 15-01-2010 à 16:09:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Et vive l'interprétation !!! Bis repetita !!!

Et en plus t'es à côté de la plaque. Nan mais c'est vraiment la fête aujourd'hui...

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
mood
Publicité
Posté le 15-01-2010 à 16:09:32  profilanswer

n°21223282
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 16:11:34  answer

bluemoon2 a écrit :

Et vive l'interprétation !!! Bis repetita !!!

Et en plus t'es à côté de la plaque. Nan mais c'est vraiment la fête aujourd'hui...

Crache ta pastille, t'as honte de ta foi ? assume.
Sois tu crois, sois tu crois pas, c'est aussi simple que ça
Moi je crois pas et toi ? tu veux pas le dire ?

n°21223317
bluemoon2
Posté le 15-01-2010 à 16:13:59  profilanswer

Il n'y a aucune honte. Et il n'y a pas de réponse binaire oui ou non. Et je ne suis pas forcée de parler de mon cas personnel pour débattre ici.
Cela n'interesse et ne concerne personne. Il n'y a que toi qui fais une fixation sur ma personne et qui essaye de deviner ce que j'ai dans la tête, plutôt que de lire ce que j'écris, sans essayer de faire des interprétation..

Tu reproches aux croyants les interprétations qu'ils font des textes ... mais tu ne fais pas mieux au final.

---------------
n°21223319
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 15-01-2010 à 16:14:12  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Le problème c'est que tu insultes, pas que tu trouves cela idiot. J'adore le "ressemblent à des fous dangereux" ... c'est vrai qu'ils attaquent les gens ... :sarcastic: Fais un peu attention à ce que tu dis quand même.

Pas au moment ou ils satisfont leur autisme (là ils sont juste pathétiques) mais je rappelle que la religion est ce qui leur permet de justifier d'emmurer des millions de personnes, et de coloniser leur terre en trouvant ça naturel.

---------------
Monde de Merde -- A bas la hiérarchie !
n°21223347
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 16:16:42  answer

J'ai eu ce superbe ouvrage dans les mains. C'est tout simplement magnifique.

n°21223363
cartemere
Posté le 15-01-2010 à 16:17:43  profilanswer

D'ailleurs les statistiques le prouvent :  
un athée a statistiquement moins de condamnation et passe moins de temps en prison qu'un croy.... wait  [:transparency]

n°21223380
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-01-2010 à 16:18:44  profilanswer

t'es sûr ?
http://us1.harunyahya.com/Detail/T [...] E_MUSULMAN

Citation :

he Boston Globe est un quotidien publié à Boston, Massachusetts avec une circulation d’un demi million. Il a publié un article intitulé “Le créationnisme est en croissance dans le monde musulman” le 25 octobre 2009. Cet article attire l’attention sur l’impact des travaux de M. Adnan Oktar [vrai nom d'Harun Yahya, NdS_P] dans le monde islamique. Certaines informations écrites dans l’article sur l’éffondrement de la théorie de l’évolution sont comme suit :

… il y a un autre mouvement créationniste dont l’influence s’accroît, et qui met la science en question dans les pays où le Christianisme a peu d’effet : le créationnisme islamique.

[...]

Récemment, le débat en Turquie s’est animé par les ouvrages et les annonces publiques d’Adnan Oktar, qui… EST DEVENU L’UN DES PLUS FORTES VOIX DU CREATIONNISME MUSULMAN. Oktar qui écrit sous le pseudonyme Harun Yahya… mène une campagne grâce à son site internet ainsi que ses vidéos et ses livres somptueux… L’Atlas de la Création de Harun Yahya, chef-d’oeuvre qui comporte 800 pages et pèse 6 kg, peut être trouvé dans les librairies partout dans le monde musulman…

[...]

“Quand quelqu’un regarde un fossile d’araignée ayant 100 millions d’ans sur une page et une araignée vivante sur l’autre page, il ne peut voir la moindre différence. Il témoigne lui-même de ce fait et il n'est pas nécessaire d'être un scientifique pour  saisir ceci. Même un élève d'école primaire peut le comprendre. C’EST POURQUOI LES DARWINISTES SONT VAINCUS.”

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°21223382
bluemoon2
Posté le 15-01-2010 à 16:18:51  profilanswer

Filip J Fry a écrit :

Pas au moment ou ils satisfont leur autisme (là ils sont juste pathétiques) mais je rappelle que la religion est ce qui leur permet de justifier d'emmurer des millions de personnes, et de coloniser leur terre en trouvant ça naturel.

Va parler de ça sur le topik qui correspond si ça te chante. Ce n'est pas le lieu ici.

---------------
n°21223423
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 16:22:02  answer

Ca doit lui faire une belle jambe, ou plutôt un beau fémur à ses restes...  [:flambi:4]

n°21223426
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 16:22:09  answer

bluemoon2 a écrit :

Il n'y a aucune honte. Et il n'y a pas de réponse binaire oui ou non. Et je ne suis pas forcée de parler de mon cas personnel pour débattre ici.
Cela n'interesse et ne concerne personne. Il n'y a que toi qui fais une fixation sur ma personne et qui essaye de deviner ce que j'ai dans la tête, plutôt que de lire ce que j'écris, sans essayer de faire des interprétation..

Tu reproches aux croyants les interprétations qu'ils font des textes ... mais tu ne fais pas mieux au final.

Exactement !!! Je ne saurais mieux dire. Vu que tes écrits sont ambigus, précisement comme les Textes, je suis bien obligé d'en faire des interprétations et précisement comme toute interprétations, elle peut etre totalement à coté de la plaque, comme les religions. :)

Cela dit, je ne comprend pas pourquoi tu ne veux pas dire si tu à la foi ou pas ? bien entendu, rien ne te force à le dire. Mais la plupart des gens ici parlent précisement de leur cas personnel. Le titre du topic est un cas personnel. Connaître mieux les gens permet aussi de mieux comprendre leur propos sur certains sujets, de contextualiser, de mettre en lumière. C'est une façon pragmatique  et logique pour moi d'aborder un débat.

et a une question "crois toi ?" désolé mais c'est totalement binaire comme question, si il n'y a que 2 réponses possibles, OUI JE CROIS (un tout petit peu, moyen, beaucoup, a donf) ou NON JE NE CROIS PAS:

Message édité par Profil supprimé le 15-01-2010 à 16:25:30
mood
Publicité
Posté le 15-01-2010 à 16:22:09  profilanswer

n°21223437
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 15-01-2010 à 16:22:49  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

En l'espèce, tu ne laisses que la possibilité d'interpréter dans n'importe quel sens, puisque tu ne clarifies pas la situation.  
Il est clair par contre que comme tu ne le fais pas, il faudra à ta place faire le choix de réfléchir aux deux situations possibles : tu cois/tu ne crois pas.  

Or, comme tu dis toi même que tu es croyante, mais pas pratiquante, tu crois donc.  
A moins que la logique de ce que tu dis soit fausse et que tu ne crois pas alors que tu dis que tu crois.  

C'est simple crooaaaa ! [:pitouxm]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°21223449
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 16:24:06  answer

Lolo le 13 a écrit :

En l'espèce, tu ne laisses que la possibilité d'interpréter dans n'importe quel sens, puisque tu ne clarifies pas la situation.  
Il est clair par contre que comme tu ne le fais pas, il faudra à ta place faire le choix de réfléchir aux deux situations possibles : tu cois/tu ne crois pas.  

Or, comme tu dis toi même que tu es croyante, mais pas pratiquante, tu crois donc.  
A moins que la logique de ce que tu dis soit fausse et que tu ne crois pas alors que tu dis que tu crois.  

TU INTERPRETEEEEEEES [:xla]

n°21223461
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 15-01-2010 à 16:24:43  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Va parler de ça sur le topik qui correspond si ça te chante. Ce n'est pas le lieu ici.

Bah en fait si, tout à l'heure on entendait que l'athéisme apportait le manque de morale et que donc ce serait la guerre et l'anarchie partout, je veux juste souligner que la religion justifie souvent des comportement inhumains et complètement cons, que la religion justifie la plupart des guerres... Voila quoi, le conflit Israël Palestine je m'en fous là, essaie de lire entre les lignes...

Tu dis que ces gens ne sont pas dangereux, moi je dis qu'ils le sont

---------------
n°21223470
bluemoon2
Posté le 15-01-2010 à 16:25:12  profilanswer

Dire "oui ou non" c'est du binaire. Et ce n'est pas un sujet binaire. Et curieusement, vu justement le caractère borné de certains ici (heureusement pas tous) je n'ai aucunement l'envie de discuter de mon propre cas.  
J'ai justement trop l'habitude ici des mauvaises interprétation, qui non seulement sont vexantes, mais en plus n'apporte rien au débat, bien au contraire.

---------------
n°21223491
bluemoon2
Posté le 15-01-2010 à 16:26:11  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Ah non. Non non. J'ai dit que mes croyances ne regardaient personne. Je n'ai pas dit "je crois en Dieu". Grosse nuance.

---------------
n°21223497
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-01-2010 à 16:26:33  profilanswer

bon arrêtez un peu avec vos enfantillages, y a un débat sérieux en cours sur l'athéisme et l'imposture darwiniste !!!

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°21223517
bluemoon2
Posté le 15-01-2010 à 16:27:39  profilanswer

Filip J Fry a écrit :

Bah en fait si, tout à l'heure on entendait que l'athéisme apportait le manque de morale et que donc ce serait la guerre et l'anarchie partout, je veux juste souligner que la religion justifie souvent des comportement inhumains et complètement cons, que la religion justifie la plupart des guerres... Voila quoi, le conflit Israël Palestine je m'en fous là, essaie de lire entre les lignes...

Tu dis que ces gens ne sont pas dangereux, moi je dis qu'ils le sont

En fait c'est juste que tu réduis beaucoup trop les raisons du conflit.  
Et je répète que ce n'est pas le sujet ici.

---------------
n°21223521
bluemoon2
Posté le 15-01-2010 à 16:27:57  profilanswer

super_pourri a écrit :

bon arrêtez un peu avec vos enfantillages, y a un débat sérieux en cours sur l'athéisme et l'imposture darwiniste !!!

ouais :o

---------------
n°21223531
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 16:28:18  answer

bluemoon2 a écrit :

Dire "oui ou non" c'est du binaire. Et ce n'est pas un sujet binaire. Et curieusement, vu justement le caractère borné de certains ici (heureusement pas tous) je n'ai aucunement l'envie de discuter de mon propre cas.  
J'ai justement trop l'habitude ici des mauvaises interprétation, qui non seulement sont vexantes, mais en plus n'apporte rien au débat, bien au contraire.

le fait de croire ou pas est purement binaire. Mais promis j'arrete de te demander puisque tu ne veux pas le dire. cela dit, évite de sortir l'argument du "tu interpretes et tu te trompes" c'est très facile à partir du moment ou tu ne dis pas ce que tu crois de dire que tous le monde se plante à ton sujet. Tu ne prend pas beaucoup de risque.

n°21223542
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 15-01-2010 à 16:29:21  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Le truc c'est que tu es énormément sur la défensive et du coup tu te braques, c'est justement parce que ce n'est pas une réponse binaire que c'est intéressant de savoir quelle est ta philosophie

---------------
n°21223558
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-01-2010 à 16:30:18  profilanswer

ben ouais mais justement il est temps que cette croyance fondamentaliste disparaisse de la surface de la Terre !!!!

---------------
n°21223568
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 16:31:21  answer

super_pourri a écrit :

Non mais ta bible de la création, c'est de la foutaise en barre, que veux tu qu'on te dise ? C'est juste de la science pour les clowns, pas de débat la dedans, ça va au mépris du moindre principe scientifique existant, c'est d'une inculture crasse et ça n'hésite pas à utiliser des images photoshoppés par un trisomique de 8 ans pour faire prendre des vessies de pigeon pour l'éclairage du stade de France un soir de match international.
Y'a rien à tirer de cette merde.

n°21223570
bluemoon2
Posté le 15-01-2010 à 16:31:28  profilanswer

Bah il faudrait juste que tu gardes tes interprétations pour toi (pas à prendre dans le mauvais sens hein :o )
Le problème c'est de dire "alors tu es comme ça". Non, c'est toi qui le pense.

Pas une question de prendre des risques ou non. Je peux très bien discuter sur un sujet, sans pour autant parler de moi.

Pour le moment, ce que je vois ici, ce sont surtout des gens qui attaquent beaucoup la religion (de manière justifiée ou non, je suis la première à émettre des critiques sur certains aspects de la religion), en revanche, je ne pense pas avoir une seule fois dit "les athées sont de gros cons autistes qui foutent la merde". Et pourtant, on pourrait aussi trouver des critiques.

---------------
n°21223572
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 15-01-2010 à 16:31:33  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ah non. Non non. J'ai dit que mes croyances ne regardaient personne. Je n'ai pas dit "je crois en Dieu". Grosse nuance.

Si tu ne crois pas en dieu, alors pourquoi préciser que tu n'es pas pratiquante ? [:spamafote]

---------------
n°21223583
bluemoon2
Posté le 15-01-2010 à 16:32:28  profilanswer

Filip J Fry a écrit :

Le truc c'est que tu es énormément sur la défensive et du coup tu te braques, c'est justement parce que ce n'est pas une réponse binaire que c'est intéressant de savoir quelle est ta philosophie

Ca ne sert à rien, car quoi que je dise on va me sortir "tu es de parti pris" ou "tu penses comme ça" même si juste avant je dis le contraire.

Ca n'a donc rien d'intéressant.

---------------
n°21223600
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-01-2010 à 16:33:07  profilanswer

Eppur si muove...

---------------
n°21223601
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-01-2010 à 16:33:08  profilanswer

[:pcgamer]  

Il a l'air marrant ce topic :o

:hello: Lama

---------------
More GG, more skill
n°21223605
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 15-01-2010 à 16:33:12  profilanswer

super_pourri a écrit :

Darwin il est Hasbeen si on prends pas en compte la théorie de Lamarck :o

---------------
n°21223615
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 15-01-2010 à 16:33:51  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ca ne sert à rien, car quoi que je dise on va me sortir "tu es de parti pris" ou "tu penses comme ça" même si juste avant je dis le contraire.

Alors que nous on a aucuns parti pris :o

---------------
n°21223622
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 16:34:12  answer

bluemoon2 a écrit :

Bah il faudrait juste que tu gardes tes interprétations pour toi (pas à prendre dans le mauvais sens hein :o )

Pas une question de prendre des risques ou non. Je peux très bien discuter sur un sujet, sans pour autant parler de moi.

Pour le moment, ce que je vois ici, ce sont surtout des gens qui attaquent beaucoup la religion (de manière justifiée ou non, je suis la première à émettre des critiques sur certains aspects de la religion), en revanche, je ne pense pas avoir une seule fois dit "les athées sont de gros cons autistes qui foutent la merde". Et pourtant, on pourrait aussi trouver des critiques.

Quelles critiques ?

n°21223628
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 15-01-2010 à 16:34:34  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

[whatever]

En même temps, le sujet devrait être beaucoup moins accès sur les religions que sur l'existence des dieux.

C'est le topic "sans dieux" quand même. [:spamafote]

Message édité par Lolo le 13 le 15-01-2010 à 16:35:07

---------------
n°21223664
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 16:36:44  answer

super_pourri a écrit :

Eppur si muove...

le point godwin littéraire par excellence...
Avec le meme principe, je vois pas pourquoi on ne devrait pas accepter que le monde que nous connaissons est régi par les lois définis dans oui-oui et le gendarme.

n°21223679
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 16:37:46  answer

bluemoon2 a écrit :

... en revanche, je ne pense pas avoir une seule fois dit "les athées sont de gros cons autistes qui foutent la merde". Et pourtant, on pourrait aussi trouver des critiques.

Prétérition  [:klem3i1]

n°21223686
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 15-01-2010 à 16:38:04  profilanswer

Roh c'est beau !  [:cerveau lent]  

bluemoon2 a écrit :

Ouais nan mais t'es croyante ou pas alors ? moi j'dis oui.

Spoiler :

Sympa ce topic  [:kaio]

---------------
PSN ID : drixmok - Now playing : Okami
n°21223687
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 16:38:08  answer

bluemoon2 a écrit :

ben en l'occurrence, t'as du mal à avoir du discernement sur le sujet du judaïsme ou des juifs en général, alors que sur d'autres sujets, tu te laisse aller quoi...ce n'est que mon avis. :o

n°21223689
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 15-01-2010 à 16:38:19  profilanswer

Ouais enfin Wallace a publié ses travaux avant Darwin :D

Sinon c'est juste que les 2 théories se complètent très bien  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)