Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1968 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°21210026
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 14:58:47  answer

Reprise du message précédent :

bluemoon2 a écrit :

La ce n'est plus une question de religion. C'est une question de respect. C'est bête, le paragraphe aurait pu être intéressant.

Pourquoi je sais précisement comment et où tu vas réagir à chacun de mes posts ? :D

mood
Publicité
Posté le 14-01-2010 à 14:58:47  profilanswer

n°21210027
bluemoon2
Posté le 14-01-2010 à 14:58:47  profilanswer

C'est toujours le même problème en fait. Le fait de mettre toutes les religions dans le même panier en pensant que tous disent la même chose.  
Après, il y a le concept de métaphores aussi qu'il faudrait intégrer. Ce que beaucoup ont du mal à faire.

La religion n'est pas forcément contraire à la science, loin de là.

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°21210031
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 14-01-2010 à 14:58:57  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Je vais penser qu'il n'existe pas de preuve du contraire. Aucune preuve d'un côté comme de l'autre, donc on ne peut pas trancher.

Sauf que le fait d'avoir deux choix possibles ne signifie pas qu'ils sont "équi-probables".

Message édité par sidorku le 14-01-2010 à 15:00:38

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°21210040
bluemoon2
Posté le 14-01-2010 à 14:59:37  profilanswer

sidorku a écrit :

Je parle bien du Dieu des religions, l'etre omniscient et omnipotent qui envoie des prophètes et écoute les prières, entre autres. Si si.

Ce qui est une vue très réductrice.

---------------
n°21210044
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 14:59:50  answer

Lion_Sn@ke a écrit :

rien que les conditons pour qu'il y est eu la vie possible sur terre, c'est plus qu'infime;)

Tu n'en sait rien du tout [:mr marron derrier]

n°21210054
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 15:00:22  answer

Filip J Fry a écrit :

Même si la probabilité est faible, si toutes les possibilités existent, la présence de vie quelque part dans l'univers n'est finalement pas étonnante.

En faite, c'est son contraire qui serait étonnant, autant d'espace dans l'univers, pour qu'il ai de la vie sur une seul petite planète, ça serait un énorme gâchis.

Ou alors, ça voudrait dire qu'on est une erreur dans le fonctionnement de l'univers, et qu'on aurait jamais du exister...

n°21210055
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 14-01-2010 à 15:00:24  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ah c'est prévu ? :D
De toute façon, il faudrait encore prouver l'utilité de l'homme sur Terre :o

1910 pour la dernière (dommage que les photos dispos sur le site du Monde à l'occasion de l'anniversaire soient devenues payantes, certaines étaient assez spectaculaires).  

Une cellule comprenant les autorités et différents organismes (RATP, SNCF, EDF, ...) se réunit régulièrement pour définir les mesures à prendre le jour venu. Pas de quoi tuer grand monde a priori, par contre pour la vie économique ça pourrait être catastrophique  

n°21210063
bluemoon2
Posté le 14-01-2010 à 15:00:37  profilanswer

Surement parce que tu sais que tu dis des bêtises parfois.
Et si tu le fais exprès, c'est de la gaminerie pure et simple qui n'apporte rien au débat. Cela montre juste dans le cas présent que tu mélanges tout.

---------------
n°21210078
bluemoon2
Posté le 14-01-2010 à 15:01:36  profilanswer

En tant que scientifique, on peut surtout dire qu'il faut une multitude de paramètres simultanément pour obtenir la vie sur une planète :o
Mais si on prend en compte le nombre de planètes, il est logique de dire qu'il existe surement de la vie ailleurs :D

---------------
n°21210091
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 15:02:20  answer

bluemoon2 a écrit :

C'est toujours le même problème en fait. Le fait de mettre toutes les religions dans le même panier en pensant que tous disent la même chose.  
Après, il y a le concept de métaphores aussi qu'il faudrait intégrer. Ce que beaucoup ont du mal à faire.

La religion n'est pas forcément contraire à la science, loin de là.

Je ne faisais que répondre à un post qui disait que la science n’avait pas encore tout démontré et qu’on ne pouvait donc pas écarter l’hypothèse de dieu. Non. Si l’hypothèse de dieu entre dans le cadre scientifique, alors, pour les raisons que j’ai expliquées, et notamment la deuxième raison, l’écartement de principe est de rigueur.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2010 à 15:02:20  profilanswer

n°21210097
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 14-01-2010 à 15:02:40  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ce qui est une vue très réductrice.

Ce n'est pas à moi qu'il faut le dire, par contre tu peux aller l'expliquer aux deux gusses de tout à l'heure pour qui les catastrophes naturelles sont des punitions divines.

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 14-01-2010 à 15:03:15

---------------
n°21210109
bluemoon2
Posté le 14-01-2010 à 15:03:11  profilanswer

En fait, on en revient toujours au même.. le problème c'est les dérives ... :/ Ou le contenu même de certains textes...

---------------
n°21210125
bluemoon2
Posté le 14-01-2010 à 15:04:24  profilanswer

sidorku a écrit :

Ce n'est pas à moi qu'il faut le dire, par contre tu peux aller l'expliquer aux deux gusses de tout à l'heure pour qui les catastrophes naturelles sont des punitions divines.

Ah mais ça je suis d'accord, c'est du grand n'importe quoi ...  

En fait il existe le fameux proverbe "aide toi et le ciel t'aidera" ... en gros, si tu évites de traverser une rue quand c'est vert pour les voitures, tu éviteras de te faire écraser :D Pas d'intervention divine et pas de "mais pourquoi dieu m'a fait ça :cry: "qui tienne :o

---------------
n°21210144
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 15:05:49  answer

bluemoon2 a écrit :

Surement parce que tu sais que tu dis des bêtises parfois.
Et si tu le fais exprès, c'est de la gaminerie pure et simple qui n'apporte rien au débat. Cela montre juste dans le cas présent que tu mélanges tout.

Juste de te voir t'enerver, c'est priceless.  :)  
Il n'empèche qu'a mes yeux, aucune religion n'est plus digne qu'une autre
Et je met les boudhistes à part en fait, vu que ce n'est pas spécialement une religion au sens strict du terme.
Quand je parle de religion, je m'arrete en général aux religions du Livre, en comptant aussi toutes leurs succursales sectaires.

n°21210189
bluemoon2
Posté le 14-01-2010 à 15:08:13  profilanswer

Enervée ? Tu crois au père noel :lol:

Je pense qu'il est bien présomptueux de parler ainsi, car il est évident qu'il n'est pas possible, même en se limitant aux trois religions monothéistes, de connaître tout ce qui est réellement écrit, et surtout de mettre de côté les commentaires et interprétations.

---------------
n°21210262
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 14-01-2010 à 15:12:19  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ah mais ça je suis d'accord, c'est du grand n'importe quoi ...  

En fait il existe le fameux proverbe "aide toi et le ciel t'aidera" ... en gros, si tu évites de traverser une rue quand c'est vert pour les voitures, tu éviteras de te faire écraser :D Pas d'intervention divine et pas de "mais pourquoi dieu m'a fait ça :cry: "qui tienne :o

Pour ca, pas beoin de Dieu, pas besoin de rite ni de dogmes... pas de religion.

---------------
n°21210266
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 15:12:25  answer

bluemoon2 a écrit :

En tant que scientifique, on peut surtout dire qu'il faut une multitude de paramètres simultanément pour obtenir la vie sur une planète :o
Mais si on prend en compte le nombre de planètes, il est logique de dire qu'il existe surement de la vie ailleurs :D

Oui mais on sait pas du tout a quel point ces paramètres sont nécessaires ou suffisant et dans quelles mesures ils sont contraignant...c'est le fameux débat hypothèse  
 Terre rare vs principe de médiocrité

Message édité par Profil supprimé le 14-01-2010 à 15:12:48
n°21210293
bluemoon2
Posté le 14-01-2010 à 15:14:29  profilanswer

sidorku a écrit :

Pour ca, pas beoin de Dieu, pas besoin de rite ni de dogmes... pas de religion.

L'homme est fait comme ça. Certains ont besoin qu'on leur dise qu'ils risquent de griller en enfer s'ils tuent quelqu'un, car sinon ils pourraient tout à fait trouver cela normal. C'est un peu comme les lois, sauf que la subdivision n'est pas le pays, mais la religion.

Au niveau des lois, ce sont certaines personnes qui les écrivent et les votent. Et les gens doivent appliquer. A la différence près, c'est que les lois, on n'a pas vraiment le choix de les discuter ou non :D

---------------
n°21210357
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 15:19:36  answer

bluemoon2 a écrit :

Enervée ? Tu crois au père noel :lol:

Je pense qu'il est bien présomptueux de parler ainsi, car il est évident qu'il n'est pas possible, même en se limitant aux trois religions monothéistes, de connaître tout ce qui est réellement écrit, et surtout de mettre de côté les commentaires et interprétations.

Je ne te suis pas vraiment là, tu penses donc qu'on peut faire un test comparatif des 3 grandes religions pour donner un classement de dignité ?
qu'elles ne se valent pas toutes ? En quoi est ce présomptueux de déclarer toutes les religions comme indignes ' c'est remettre en cause le principe de l'athéisme.

Pour ma part, je pense qu'on peut tout à fait lire l'ensemble de ce que propose les religions, les étudier et les déclarer autant inaptes qu'ineptes.
Certains l'ont fait. je l'ai fait en partie. Beaucoup de la Bible et des écrits chrétiens, et un peu du Coran. D'autres l'ont fait mieux que moi et avec plus de sagesse, je me range à leurs avis car il est bien construit, bien argumenté. Et nettement plus rigoureux d'un point de vue scientifique, que les discours théologiques. Je pense à Ferry, Onfray pour les contemporains, Nietzsche, Deleuze ou Spinoza, pour les classiques.

Depuis 5000 ans d'histoire moderne, je pense qu'on a fait le tour de ce qu'était la religion, quels étaient ces moteurs, comment elle naissait sur le terreaux des peurs indicibles de l'homme, comment elle se developpait, son apogée, son age d'or, sa décadence, et comment elle mourrait meme parfois...
On en sait bien assez pour savoir que ce n'est superstition, parfois teinté d'une message humaniste (que bien souvent les religions n'ont pas inventé ou decouverte d'elle meme mais seulement retranscrite dans leurs croyances) qui doit trouver écho dans nos reflexions et nos actions.
L'homme sage se détourne de ces chimères pour se concentrer sur la vraie connaissance, de soi et des autres, de son environnement.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-01-2010 à 15:21:24
n°21210413
bluemoon2
Posté le 14-01-2010 à 15:23:58  profilanswer

Qui a parlé de dignité ? De classement ? Personne ne demande de classer.

Et dire que tout ce qui est écrit est faux, inapte et inepte est bien la preuve de ne pas avoir lu correctement ou tout du moins, ne pas avoir tout lu.

---------------
n°21210562
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 15:34:14  answer

bluemoon2 a écrit :

Qui a parlé de dignité ? De classement ? Personne ne demande de classer.

Moi j'ai parlé de dignité mais alors explique moi de quoi tu parles quand tu me dis qu'il est présomptueux de parler ainsi. de parler de quoi précisement ?

bluemoon2 a écrit :

Et dire que tout ce qui est écrit est faux, inapte et inepte est bien la preuve de ne pas avoir lu correctement ou tout du moins, ne pas avoir tout lu.

Tu ne m'as pas lu correctement non plus, il me semble.
D'une il me semble avoir clairement ecrit qu'effectivement, je n'avais pas tout lu, mais dans ce cas là, je me rabat sur l'avis de ceux qui l'ont fait et dont le discours me semble le plus cohérent, soient les penseurs sus-cités.

Ensuite, je n'ai pas dit que tout ce qui était écrit était inapte et inepte. j'ai dit précisement : "...les étudier (les religions) et les déclarer autant inaptes qu'ineptes." sous-entendus donc les religions, dans ma phrase et non pas les écrits dans leur intégralités.

Ceci signifient que les textes peuvent dire des choses sensées en partie et je le confirme dans mon précédent message ."...parfois teinté d'une message humaniste qui doit trouver écho dans nos reflexions et nos actions..." mais que ça ne rend pas l'intégrale du discours pertinent pour autant, et qu'il y a nettement plus de connerie par pack de 6 à y puiser que de réthorique intelligente et surtout utile.  
C'est un peu comme le cinéma, une belle replique au bon moment fait pas d'un navet joué par des savates un chef d'oeuvre.

Message édité par Profil supprimé le 14-01-2010 à 15:39:35
n°21210618
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 14-01-2010 à 15:38:15  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

L'homme est fait comme ça. Certains ont besoin qu'on leur dise qu'ils risquent de griller en enfer s'ils tuent quelqu'un, car sinon ils pourraient tout à fait trouver cela normal. C'est un peu comme les lois, sauf que la subdivision n'est pas le pays, mais la religion.

Au niveau des lois, ce sont certaines personnes qui les écrivent et les votent. Et les gens doivent appliquer. A la différence près, c'est que les lois, on n'a pas vraiment le choix de les discuter ou non :D

C'est très peu comparable, la loi est normalement claire, net et précise et pertinente pour une situation donnée. Tout l'inverse de ta vision des religions où les métaphores sont laissées à la libre interprétation des croyants ou de l'éventuel clergé. De plus la loi peut évoluer, etre modifiée ou supprimée.

Message cité 2 fois
Message édité par sidorku le 14-01-2010 à 15:43:35

---------------
n°21210740
ijk_refere​nce
Posté le 14-01-2010 à 15:50:16  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Dans l'univers, les choses nous paraissent "parfaites", ce que je qualifierais plutôt de stable. Car en effet, ce qui n'est pas stable, tend à disparaître naturellement.

Merci voila résumée une notion que j'avais du mal un peu à exprimer et expliquer clairement :jap:

- Pour une fois que tu ne dis pas que des conneries, ça se fête ! :o  

bluemoon2 a écrit :

Si on suit ce raisonnement, si l'homme demeure tel qu'il est, il disparaîtra :D

En fait là sur le coup je crois qu'il faut plutôt le voir dans son entité plutôt que de se restreindre aux derniers siècles.

Zoologiquement l'Homme a toutes les qualités des rats et des cafards qui peuvent s'adapter à pratiquement toutes les situations.

Si des rats se retrouve sur une grosse réserve d'énergie utile, ils vont se reproduire à l'infini jusqu'à épuisement totale des ressources. Des millions de rats vont en crever... mais c'est pas pour ça que l'espèce va disparaitre.

C'est pareil pour l'Homme, il a découvert une grosse source d'énergie (pétrole, etc...) et il se reproduit à l'infini (pratiquement 7 milliards). Ca va forcement se péter la gueule à un moment donné... mais c'est pas pour ça que l'espèce va disparaitre.

Message édité par ijk_reference le 14-01-2010 à 15:50:47
n°21210813
ijk_refere​nce
Posté le 14-01-2010 à 15:56:18  profilanswer

sidorku a écrit :

C'est très peu comparable, la loi est normalement claire, net et précise et pertinente pour une situation donnée. Tout l'inverse de ta vision des religions où les métaphores sont laissées à la libre interprétation des croyants ou de l'éventuel clergé. De plus la loi peut évoluer, etre modifiée ou supprimée.

T'as vraiment une vision complètement erronée de la religion   [:tnt37]  

La religion = la loi. C'était une évidence pendant des siècles où les changements sociaux n'étaient pas aussi importants qu'aujourd'hui  [:souk]

Message cité 3 fois
Message édité par ijk_reference le 14-01-2010 à 16:10:51
n°21210844
bluemoon2
Posté le 14-01-2010 à 15:58:08  profilanswer

sidorku a écrit :

On ne doit pas avoir la même conception des figures de style.  
La religion elle aussi peut évoluer et être modifiée. C'est même le propre de certaines.

---------------
n°21210869
bluemoon2
Posté le 14-01-2010 à 15:59:49  profilanswer

ijk_reference a écrit :

La religion = la loi. C'était une évidence pendant des siècles où les changements sociale n'étaient pas aussi importants qu'aujourd'hui  [:souk]  

Ce qui est assez ironique, c'est lorsque l'on "découvre" que des lois se retrouvent dans les textes religieux ... et là, c'est le drame pour les athées :D

Message cité 4 fois
Message édité par bluemoon2 le 14-01-2010 à 16:00:01

---------------
n°21210931
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 16:04:55  answer

ijk_reference a écrit :

La religion = la loi. C'était une évidence pendant des siècles où les changements sociale n'étaient pas aussi importants qu'aujourd'hui  [:souk]  

là, ça picote quand même  [:pikitfleur:1]

n°21210959
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 14-01-2010 à 16:06:48  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ce qui est assez ironique, c'est lorsque l'on "découvre" que des lois se retrouvent dans les textes religieux ... et là, c'est le drame pour les athées :D

Et la joie des concordistes.... [:cabri74]

n°21210995
bluemoon2
Posté le 14-01-2010 à 16:09:43  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Et la joie des concordistes.... [:cabri74]

Aussi :o

Mais bon, il y a des choses clairement dites dans les textes quand même :D Après il y a les interprétations. C'est un autre problème :D

---------------
n°21211033
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 14-01-2010 à 16:12:13  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Je parle évidemment de la loi au sens moderne et légal du terme, on ne débat pas de la notion de religion d'il y a des siècles là.  [:cend]

---------------
n°21211045
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 14-01-2010 à 16:12:56  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Je ne vois pas pourquoi, il est évident que pour subsister, les religions ont tout interet à reprendre ou imposer des règles qui visent à la stabilité et à l'ordre de la société, il est donc normal de retrouver des points communs dans nos lois puisqu'elles ont globalement le meme but.

Mais perso une de mes préférées c'est quand les croyants ne comprennent pas qu'on peut avoir une morale en dehors de toute religion.

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 14-01-2010 à 16:16:19

---------------
n°21211047
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 14-01-2010 à 16:13:02  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

On ne doit pas avoir la même conception des figures de style.  
La religion elle aussi peut évoluer et être modifiée. C'est même le propre de certaines.

:heink:   La j'aimerais que tu developpes, lesquelles et en quoi  :??:  

---------------
Monde de Merde -- A bas la hiérarchie !
n°21211063
ijk_refere​nce
Posté le 14-01-2010 à 16:13:54  profilanswer

Lèche moi le temps de relire sale chie-noiw §  :o  

n°21211069
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 16:14:17  answer

bluemoon2 a écrit :

le plus ironique c'est que les croyants découvrent qu'en fait, les lois qu'ils croient mordicus avoir hérité de Dieu, cette fameuse morale, dont ils nous bassinent les oreilles à longueur de sermon, venaient de simples règles de vie bien anterieures à l'apparition des premières religions à grande échelle,
des règles de droit civil, des coutumes de vie en société totalement évidentes, du genre "tu ne tueras point".

les premiers hommes, sans l'aide d'aucune religion d'aucune sorte, avaient vite compris qu'on était plus fort à plusieurs que tout seul pour casser la gueule aux féroces vélociraptors dent-de-sabre (humour, je le précise avant que tu me dises que je n'y connais rien en préhistoire et paléontologie :o) ainsi qu'aux crétins de la grotte d'en face, et que, en conséquence, vallait mieux bien s'entendre entre cro-magnon et donc eviter de se convoiter la femme du copain, eviter de ses voler des trucs parce qu'après ça fait des embrouilles dans le clan, éviter de tuer son cousin juste parce qu'il avait une gueule de con...etc, c'etait juste totalement necessaire. une question de survie...
Et les peuples qui n'ont pas mis ce genre de code de bonne conduite en place ne sont plus là aujourd'hui pour nous en parler...

là où la religion a été fortiche, c'est de faire croire que ces fameuses lois, ces fameuses regles de vie en société, purement tacites et assez évidentes pour tout un chacun de pas trop con à l'époque, (selection naturelle) avaient en fait été écrites par Dieu (les fameuses tables de la loi remise à Moïse...) et étaient des preceptes divins qu'il fallait respecter au risque de voir éclater sa colère vengeresse.
De là a commencé la plus fabuleuse arnaque intellectuelle de tous les temps.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-01-2010 à 16:16:36
n°21211100
bluemoon2
Posté le 14-01-2010 à 16:15:55  profilanswer

sidorku a écrit :

Ma préférée c'est quand les croyants ne comprennent pas qu'on peut avoir une morale en dehors de toute religion.

Ceux qui pensent ça sont des idiots. Tout autant que ceux qui pensent que la religion est forcément mauvaise et que tous les croyants sont stupides et illogiques ...  

Ceci dit, en réfléchissant un peu, on pourrait dire aussi que c'est cette morale que l'on appelle religion. La  croyance en Dieu c'est encore autre chose. On pourrait même dire que cette morale vient des concepts religieux à la base.  
Si on reprend la comparaison avec les lois. Enlève les lois, et constate l'anarchie.

---------------
n°21211106
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 16:16:30  answer

bluemoon2 a écrit :

Exemple ?

n°21211120
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 16:17:32  answer

bluemoon2 a écrit :

Ceux qui pensent ça sont des idiots. Tout autant que ceux qui pensent que la religion est forcément mauvaise et que tous les croyants sont stupides et illogiques ...  

Ceci dit, en réfléchissant un peu, on pourrait dire aussi que c'est cette morale que l'on appelle religion. La  croyance en Dieu c'est encore autre chose. On pourrait même dire que cette morale vient des concepts religieux à la base.
Si on reprend la comparaison avec les lois. Enlève les lois, et constate l'anarchie.

Ce qui est totalement faux comme je viens de l'expliquer.
Les premiers "code moraux" sont nés en meme temps que les premières organisation sociale des individus en clan. Et avec eux, plein de concept moderne tel que les activités de groupe en pleine air, la fondation du parti : "chasse, pèche, cueillette, nature et tradition" le sport, la chasse aux mamouth dent-de-sabre, toussa.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-01-2010 à 16:20:13
n°21211144
bluemoon2
Posté le 14-01-2010 à 16:19:13  profilanswer

On dirait vraiment que pour toi la religion s'est faite en 5 minutes et qu'elle date de 200 ans ..  

Tu crois vraiment que le fait de ne pas tuer son voisin c'est inné chez l'homme ? Que c'est instinctif? C'est la que tu te trompes lourdement, et la vie de tous les jours le prouve.

En ce qui concerne certains "actes divins" c'est peut être là qu'il faut un peu faire marcher son cerveau, et se dire qu'il ne faut pas prendre au premier degré.  

---------------
n°21211169
bluemoon2
Posté le 14-01-2010 à 16:20:53  profilanswer

Bah déjà toute la liste de principes moraux qui paraissent tellement normaux à certains et pas à d'autres.  

Ca peut paraitre idiot mais c'est un fait. Contrairement à ce qui a pu être dit, l'homme n'est pas né avec cette morale.

---------------
n°21211180
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 14-01-2010 à 16:21:29  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Une croyance est irrationnell et illogique, c'est sa définition même.  [:dawa]  

Je ne dis pas que la religion est forcément mauvaise, je dis qu'elle est au mieux inutile.

bluemoon2 a écrit :

Au contraire, enlève les religions, ca fait pas mal de problèmes en moins.

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 14-01-2010 à 16:22:17

---------------
n°21211196
bluemoon2
Posté le 14-01-2010 à 16:22:08  profilanswer

Et tu fais remonter les débuts de la religion à quand toi ?  
Il a été découvert quand même que même l'homme préhistorique avait des croyances ... donc bon ..

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)