Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3889 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°20415105
SquiZZ
Posté le 02-11-2009 à 23:53:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sire Jeans a écrit :

Je crois pas que cette question puisse être posé à un musulman, c'est très déplacé et ne les concerne même pas car trop spécifique à la religion chrétienne [:klemton]
Il faut voir qu'ils ont leur propre vision de l'enseignement de jésus (et même son histoire) qui ne fait même pas intervenir les apôtres si je me souviens bien.

Quand on me dit respecter une religion, j'ai pas le droit de savoir ce que la personne pense d'un dogme de cette religion ?

mood
Publicité
Posté le 02-11-2009 à 23:53:18  profilanswer

n°20415118
zad38
Posté le 02-11-2009 à 23:55:13  profilanswer

calipofresa a écrit :

Mars je connais lol c le pote de Snickers  :lol:  :lol: non je déconne ca doit etre un compositeur ou musicien quel conque puisuq'il y a un chant a son nom.

Heureusement que je n'ai pas lu ça au boulot vu le fou-rire que je viens de me taper  [:rofl]  [:rofl]

n°20415214
Larry_Gola​de
Posté le 03-11-2009 à 00:10:51  profilanswer

C'est dommage, le début était crédible... Là, soit il n'a que 10 ans, soit il surjoue le troll.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°20415267
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 03-11-2009 à 00:18:37  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

C'est dommage, le début était crédible... Là, soit il n'a que 10 ans, soit il surjoue le troll.

Non il surjoue, il arrive pas à maintenir une orthographe médiocre constamment. c'est dur d'écrire en sms quand t'es pas habitué.

n°20415275
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-11-2009 à 00:20:35  profilanswer

chkops a écrit :

T'es pas sur la bonne île, l'ami. S'il y en a un ici qui respecte les trois messages*, t'es, présentement, en train de le lire...  

... sans prétention aucune.

*ainsi que leurs porteurs.

C'est mignon comme tout, dommage que ce soit aussi hypocrite. L'oecuménisme, ça ne fonctionne pas, ça n'a jamais fonctionné. Ou seulement entre gens sans grandes convictions ni pratiques. Oh, c'est sûr, dans une discussion de salon forum, aujourd'hui, en France, ça ne mange pas de pain de dire que l'on "respecte" l'autre.  En attendant, si tu es juif ou musulman, Jésus n'est pas le fils de Dieu. Si tu es chrétien, Mahomet est un faux prophète. Tu peux toujours tourner autour du pot en affectant un respect poli et en te prétendant tolérant, mais quand tu dis que Dieu est intervenu 3 fois, tu dis que Jésus n'est que la 2ème étape et que les croyances chrétiennes sont du vent.

C'est ça, le gros problèmes des religions : elles ne peuvent cohabiter qu'en s'ignorant. Donc dans un pays laïque. Toute théocratie (ou théocratie déguisée) visera à éliminer la concurrence. On l'a vu tout au long de l'Histoire, y compris chez nous.

Sire Jeans a écrit :

Je crois pas que cette question puisse être posé à un musulman, c'est très déplacé et ne les concerne même pas car trop spécifique à la religion chrétienne [:klemton]
Il faut voir qu'ils ont leur propre vision de l'enseignement de jésus (et même son histoire) qui ne fait même pas intervenir les apôtres si je me souviens bien.

Evidemment qu'ils ont leur propre vision. :D Une vision qui nie l'essentiel de la foi chrétienne, à commencer par la sainte Trinité. Peu importe quel posteur est de quelle religion, ça marche dans tous les sens et j'aurais pu faire la remarque à Orbi vis-à-vis de chkops. Les religions reposent sur des absolus et le propre d'un absolu est qu'on ne peut admettre de n'avoir qu'à moitié raison.

Il n'y a pas 18 interprétations aux injonctions de Dieu à Paul sur le chemin de Damas, par l'intermédiaire de Jésus ressuscité. Comme pour toute parole de Dieu prétendument adressée à un homme, il n'y a que 3 interprétations : c'est vraiment Dieu qui parlait, Pierre était mytho, Pierre était un menteur (ou à la limite c'était bien Dieu qui parlait à travers son fils, mais Pierre était tellement con ou bourré qu'il a tout compris de travers. Cela dit, rien dans les écrits ne prouve qu'il aurait répondu "C'est pas faux" à Jésus, ce qui nous mettrait sur la piste. :whistle: ).

Il en va des croyances comme de tout témoignage : nier qu'un témoin exprime la vérité revient à dire qu'il se trompe ("Faut arrêter les champignons, ça te réussit pas" ) ou qu'il ment. Pour un juif, Paul ment ou hallucine puisque Jésus n'est pas ressuscité. Il n'a même pas à le dire, c'est implicite dans sa croyance (et étant juif, il n'ira d'ailleurs pas le dire puisqu'il se fout des discussions de ce genre, qui n'attirent que chrétiens et musulmans désireux de convaincre les infidèles qu'ils vivent dans l'erreur).

Bref, non, ce n'est pas déplacé, et ça les concerne autant que n'importe quel athée. On parie que chkops ne croit pas plus à la réincarnation qu'à peu près tout le monde ici ? Ben c'est ballot, ça veut dire qu'il pense que plus de 20 millions de Sikhs croient à un truc qui n'existe pas. En quoi est-ce différent d'un athée qui affirme que les cathos délirent en pensant que Jésus était le fils de Dieu et qu'il a ressuscité ?

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°20415282
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-11-2009 à 00:21:42  profilanswer

eclipseo a écrit :

Non il surjoue, il arrive pas à maintenir une orthographe médiocre constamment. c'est dur d'écrire en sms quand t'es pas habitué.

Oué, même avis, c'est un fake. :o

---------------
n°20416277
asmomo
Posté le 03-11-2009 à 03:02:21  profilanswer

glycines a écrit :

Je n'ai pas précisé qu'il s'agissait de la noblesse de robe et d'épée, le tiers-état, lui, pouvait trimer, en effet. Mais encore une fois ce n'est pas un système instauré par le clergé.

En même temps la morale chrétienne aurait dû faire que le clergé change le système, non ? Ou alors c'était pas des bons chrétiens ?

ça me fait un peu marrer quelque part de vouloir revenir aux sources, être comme les chrétiens des origines (la plupart massacrés par l'église catholique comme hérétiques), alors que si l'église catholique n'avait pas existé, la religion chrétienne aurait sûrement été autant oubliée que la religion romaine, l'islam n'aurait jamais existé, etc.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20416289
asmomo
Posté le 03-11-2009 à 03:07:10  profilanswer

eclipseo a écrit :

Le rapport c'est que tu trolles sur la religion catholique tout en vantant les crimes «anti-cléricaux » de la révolution franchouille, alors que la deuxième a fait autant si ce n'est plus de meurtres que l'Inquisition durant une dizaine de siècles.

Et si on ajoute les croisades ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20416294
asmomo
Posté le 03-11-2009 à 03:09:43  profilanswer

glycines a écrit :

Attaqué moi ? Un peu, par Loki et cie.  

Non, en réalité, ce qui est surtout attaqué en ce moment c'est la religion dans son ensemble.  

Même si quelques fois c'est à juste titre en dépit de la confusion religion et adeptes dévoyés.

La religion est attaquée par qui ? Faut distinguer une discussion sur un forum (juste des mots sans conséquence) de la vraie vie, hein. Moi, je vois plutôt la laïcité attaquée, et les seules religions vaguement "martyrisées" le sont par d'autres religieux (et quelques néo-nazis, c'est un peu comme une religion aussi :o).

---------------
n°20416607
chkops
Posté le 03-11-2009 à 07:55:12  profilanswer

BoraBora a écrit :

C'est mignon comme tout, dommage que ce soit aussi hypocrite. L'oecuménisme, ça ne fonctionne pas, ça n'a jamais fonctionné. Ou seulement entre gens sans grandes convictions ni pratiques. Oh, c'est sûr, dans une discussion de salon forum, aujourd'hui, en France, ça ne mange pas de pain de dire que l'on "respecte" l'autre.  En attendant, si tu es juif ou musulman, Jésus n'est pas le fils de Dieu. Si tu es chrétien, Mahomet est un faux prophète. Tu peux toujours tourner autour du pot en affectant un respect poli et en te prétendant tolérant, mais quand tu dis que Dieu est intervenu 3 fois, tu dis que Jésus n'est que la 2ème étape et que les croyances chrétiennes sont du vent.

C'est ça, le gros problèmes des religions : elles ne peuvent cohabiter qu'en s'ignorant. Donc dans un pays laïque. Toute théocratie (ou théocratie déguisée) visera à éliminer la concurrence. On l'a vu tout au long de l'Histoire, y compris chez nous.

Eh oh, merci de réserver ton procès d'intention à quelqu'un d'autre. Je parle uniquement à titre perso.

Et tes explications "à la mords moi le noeuds" tu peux les servir ailleurs. Ne pas être d'accord sur certains points, n'empêche aucunement le respect.

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 03-11-2009 à 07:55:43
mood
Publicité
Posté le 03-11-2009 à 07:55:12  profilanswer

n°20416616
SquiZZ
Posté le 03-11-2009 à 07:58:32  profilanswer

Et sinon ton avis perso sur la sainte trinité ?

n°20416678
calipofres​a
Le multi caÿ bon mangez-en !
Posté le 03-11-2009 à 08:20:58  profilanswer

eclipseo a écrit :

surjoue quoi ? Je fais des efforts a cause de mon orthographe et encoore je me fais enguelée  :sarcastic:

n°20416901
The Mauler
Posté le 03-11-2009 à 09:14:04  profilanswer

chkops a écrit :

Eh oh, merci de réserver ton procès d'intention à quelqu'un d'autre. Je parle uniquement à titre perso.

Et tes explications "à la mords moi le noeuds" tu peux les servir ailleurs. Ne pas être d'accord sur certains points, n'empêche aucunement le respect.

En même temps, il n'a pas tord non plus. C'est bien ce que je disais tout à l'heure, les religions sont incompatibles entre elles (suffit de voir déjà l'opposition polythéisme/monothéisme). Chaque croyant pense que sa religion est la seul qui soit vrai. Si une personne tente de réunir deux religions, elle va forcément devoir désobéir à des règles de l'une ou de l'autre...

n°20417485
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 03-11-2009 à 10:19:17  profilanswer

The Mauler a écrit :

En même temps, il n'a pas tord non plus. C'est bien ce que je disais tout à l'heure, les religions sont incompatibles entre elles (suffit de voir déjà l'opposition polythéisme/monothéisme). Chaque croyant pense que sa religion est la seul qui soit vrai. Si une personne tente de réunir deux religions, elle va forcément devoir désobéir à des règles de l'une ou de l'autre...

L'islam a répondu à celà en indiquant que les règles ont été déformées 2 fois par le clergé malhonnête.
C'est ptet pour ça que le clergé est beaucoup moins bien homogène dans l'islam.
Mais je me souviens d'avoir lu que l'islam réclamait également le bouddha comme un des prohète de allah et ça je dis chapeau de réussir à transformer un système sans dieu et à base de réincarnation en un système monothéiste.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°20418011
The Mauler
Posté le 03-11-2009 à 11:04:48  profilanswer

Pyrus a écrit :

L'islam a répondu à celà en indiquant que les règles ont été déformées 2 fois par le clergé malhonnête.
C'est ptet pour ça que le clergé est beaucoup moins bien homogène dans l'islam.

Je ne sais pas si c'est ça la cause mais l'Islam s'est en quelque sorte protégée en proclamant :
- Mahomet est le dernier prophète et il n'y en aura pas d'autres après lui -> aucune religion ne pourrait donc succéder à l'Islam/Judaïsme/Christianisme sans entrer en contradiction.
- Dieu a envoyé un nouveau messager car le message précédent à été déformé par les Hommes.

Ainsi personne ne peut remettre en cause l'Islam, toute possibilité d'évolution est bloquée. Un peu comme si je disais maintenant que tous les messages de ce topik sont inutiles (sauf le mien bien sur :D) et que les réponses suivantes le seront également.

Pyrus a écrit :

Mais je me souviens d'avoir lu que l'islam réclamait également le bouddha comme un des prohète de allah et ça je dis chapeau de réussir à transformer un système sans dieu et à base de réincarnation en un système monothéiste.

Je n'étais pas au courant de ça ? Tu as des articles sous la main ?

n°20418069
Pyrus
Posté le 03-11-2009 à 11:10:07  profilanswer

The Mauler a écrit :

Je n'étais pas au courant de ça ? Tu as des articles sous la main ?

Il me semble avoir vu ça dans le topic islam en demandant comment les musulmans considéraient le boudha et les autres "prophètes".
Ca a été confirmé par un autre message de gilou parlant d'un dernier prophète après mohammed (le prophète caché ou un truc comme ça) et sur le topic wiki associé, on a vu un mélange bizarre avec islam et bouddhisme.

---------------
n°20418193
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 03-11-2009 à 11:19:58  profilanswer

La religion c'est stupide, les croyants sont des cons. :kaola:

---------------
MyAnimeList
n°20418246
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-11-2009 à 11:25:29  profilanswer

The Mauler a écrit :

Je ne sais pas si c'est ça la cause mais l'Islam s'est en quelque sorte protégée en proclamant :
- Mahomet est le dernier prophète et il n'y en aura pas d'autres après lui -> aucune religion ne pourrait donc succéder à l'Islam/Judaïsme/Christianisme sans entrer en contradiction.

C'est une clause déloyale :/

Je pense que ça ne tient pas devant une tribunal, distorsion de concurrence et barrière à l'entrée pour les nouveaux entrants [:dawa]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20418382
lfcclb
Posté le 03-11-2009 à 11:36:02  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est une clause déloyale :/

Je pense que ça ne tient pas devant une tribunal, distorsion de concurrence et barrière à l'entrée pour les nouveaux entrants [:dawa]

+1 n'importe quel jésuite te fait sauter cette clause devant un tribunal théologique, en moins de temps qu'il n'en faut pour faire avouer un infidèle ou un sodomite...  :o

n°20419003
The Mauler
Posté le 03-11-2009 à 12:13:23  profilanswer

Pyrus a écrit :

Il me semble avoir vu ça dans le topic islam en demandant comment les musulmans considéraient le boudha et les autres "prophètes".
Ca a été confirmé par un autre message de gilou parlant d'un dernier prophète après mohammed (le prophète caché ou un truc comme ça) et sur le topic wiki associé, on a vu un mélange bizarre avec islam et bouddhisme.

Apparemment il y a des avis très tranchés sur la question (en regardant 5 min sur le net). L'Islam semble reconnaître un certain nombre de prophètes autres que Mahomet mais aucun qui ne serait venu après lui (logique car sinon cela signifierait que le message de Mahomet a été corrompu pour que Dieu ai envoyé quelqu'un d'autre et donc que le Coran serait faux...).

Le bouddhisme est quand même une religion bien différente (ne serait-ce que par son approche de la mort).

n°20436240
sircam
I Like Trains
Posté le 04-11-2009 à 15:13:50  profilanswer

The Mauler a écrit :

- Dieu a envoyé un nouveau messager car le message précédent à été déformé par les Hommes.

Il n'avait qu'à le signer électroniquement, utiliser GPG, publier Sa clé publique et on aurait été assuré de l'authenticité du message et de son intégrité :o

Ah merde, suis pas sur la section Prog [:dawa]

---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°20436353
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 04-11-2009 à 15:22:35  profilanswer

sircam a écrit :

Il n'avait qu'à le signer électroniquement, utiliser GPG, publier Sa clé publique et on aurait été assuré de l'authenticité du message et de son intégrité :o

Ah merde, suis pas sur la section Prog [:dawa]

Et comment on sait le niveau de confiance de sa clef publique hein ?

n°20436508
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 15:35:35  answer

Ton Dieu là c'est plutôt un Satyre...

n°20436945
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 04-11-2009 à 16:13:25  profilanswer

Je ne parle pas du niveau de chiffrement, mais comment certifier que la clef publique est bien celle de Dieu ? On invite Dieu à une keysigning party ?

n°20437059
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 16:21:39  answer

vous êtes des geek :o

n°20437099
Pyrus
Posté le 04-11-2009 à 16:25:02  profilanswer

Dans les versions des religions où il y a le diable, satan ou une autre version du tentateur, franchement on se demande pas si la religion ne vient pas de lui. Vivre une vie de merde en promesse d'un paradis, ya que le diable pour proposer un deal pareil. Ou un communiste :)

---------------
n°20439018
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 04-11-2009 à 19:00:35  profilanswer

C'est vrai c'est pas sympa pour le diable.

n°20439585
Larry_Gola​de
Posté le 04-11-2009 à 19:57:20  profilanswer

Note quand même qu'il est rouge, c'est un peu de sa faute aussi [:cosmoschtroumpf]

Sinon, plutôt que de faire passer son message par des prophètes ou des écrits, pourquoi il viens pas nous donner son message en personne? Quitte a nous faire un résumé et nous donner un bouquin de sa main?

Bon, c'est clair que s'il veut le faire incognito et qu'il décide de faire du porte a porte comme les témoins de Jvaislabas, il va pas avoir beaucoup d'audience; mais s'il se matérialise devant moi d'un coup, je pense que je serais assez impressionné pour l'écouter un peu.
Puis au moins je pourrais lui poser des questions, comme une prière, sauf que je suis sûr de recevoir une réponse  [:haha cosmoschtroumpf]

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°20439703
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 04-11-2009 à 20:07:29  profilanswer

Et à l'air des médias de masse et internet, il peut être sûr que son message sera entendu de tous :o
Les ordinateurs et magnétoscopes aidant on est sûr de garder l'intégralité de son message sans faussaire pour les siècles à venir.
Mais non ! Vous allez voir qu'il voudra toujours pas se montrer. Mon avis c'est que Dieu est trop timide et que ce ne peut être que Eric le looser [:eric le looser]

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°20441498
Fructidor
Posté le 04-11-2009 à 22:39:48  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Sinon, plutôt que de faire passer son message par des prophètes ou des écrits, pourquoi il viens pas nous donner son message en personne?

Très original  :o  

n°20441676
Larry_Gola​de
Posté le 04-11-2009 à 22:48:10  profilanswer

Bah écoute, au moins personne ne pourra contester que c'est lui, surtout s'il se livre a quelques démonstrations surnaturelles.
Et puisqu'il est omniscient, ça lui prendra rien comme temps, il va chez tout le monde à la fois, et à supposer que le temps existe pour lui, ça lui prend 10 minutes a tout casser :spamafote:
Pas original, mais incontestable.

---------------
n°20442076
malakin
Posté le 04-11-2009 à 23:13:58  profilanswer

c'était plus beaucoup plus crédible de donner le message à un barbu seul dans la montagne.

n°20442283
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 23:28:37  answer

Sire Jeans a écrit :

Et à l'air des médias de masse et internet, il peut être sûr que son message sera entendu de tous :o
Les ordinateurs et magnétoscopes aidant on est sûr de garder l'intégralité de son message sans faussaire pour les siècles à venir.
Mais non ! Vous allez voir qu'il voudra toujours pas se montrer. Mon avis c'est que Dieu est trop timide et que ce ne peut être que Eric le looser [:eric le looser]

Han et il ferait tout cela pour épater une belle déesse.
Mais y'aurait un autre dieu, tout musclé et avec du gel dans les cheveux qui serait bien meilleur que lui dans la création/gestion d'univers, et qui lui ravirait la déesse sous son nez. Alors suite à ce ratal, Eric le dieu looser déclencherait l'apocalypse sur le monde par dépit (bon scénar de BD paint)

n°20442436
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-11-2009 à 23:40:17  profilanswer

Fructidor a écrit :

Très original  :o  

En même temps, faut avouer... Avec Moïse, au moins, il avait laissé les Tables de la Loi. Ca ne prêtait pas à confusion, y'avait une trace écrite. Tandis qu'avec Jésus, il a peut-être un peu surestimé la fiabilité du bouche à oreille. :o Et avec Mahomet, c'est encore pire : il avait pu constater que les paroles s'envolent (comme disait l'autre : "Les chrétiens attendaient le Royaume de Dieu, et c'est l'Église qui est venue", ou comme le dit Jésus lui-même quand la communication fut coupée "Mon Père, mon Père, pourquoi m'as-tu abandonné ?" ). Ben au lieu cette fois de tout consigner en dur, paf, il refait la même connerie qu'avec Jésus. :o

Message édité par BoraBora le 04-11-2009 à 23:40:50

---------------
n°20501579
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2009 à 10:17:12  answer

SquiZZ a écrit :

Et sinon ton avis perso sur la sainte trinité ?

Jesus a fait son match comme d'hab, Dieu a chopé la grosse tête, quand à l'Esprit Saint, il a été transparent sur ce match.

n°20501744
chkops
Posté le 10-11-2009 à 10:30:40  profilanswer

Je crois que cette question m'était destinée... [:thektulu]

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 10-11-2009 à 10:31:54
n°20501911
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2009 à 10:42:40  answer

Larry_Golade a écrit :

Bah écoute, au moins personne ne pourra contester que c'est lui, surtout s'il se livre a quelques démonstrations surnaturelles.
Et puisqu'il est omniscient, ça lui prendra rien comme temps, il va chez tout le monde à la fois, et à supposer que le temps existe pour lui, ça lui prend 10 minutes a tout casser :spamafote:
Pas original, mais incontestable.

échapatoire rhétorique n°1 : les voies de Dieu sont impénétrables  [:clooney16] “Ô profondeur de la richesse et de la sagesse et de la connaissance de Dieu ! Que ses jugements sont insondables et que ses voies sont impénétrables !” (Rom. 11:33).
Sous-entendu, on est trop con pour comprendre les plans du boss, et se permettre d'essayer d'analyser la démarche de Dieu voir de la critiquer est un acte hérétique :  Ô homme, toi plutôt, qui es-tu pour contester avec Dieu? Le vase d’argile dira-t-il à celui qui l’a formé: Pourquoi m’as-tu fait ainsi? » (Romains 9:20)

échapatoire rhétorique n°2 : Dieu pourrait faire ceci mais ce serait trop facile, il ne le fera pas car il nous a donné le libre arbitre, et le choix de croire en lui ou pas, "L’homme possède le libre arbitre ; ou alors les conseils, les exhortations, les préceptes, les interdictions, les récompenses et les châtiments seraient vains (Thomas d’Aquin, Somme théologique, I, q. 83, a. 1, rép.)".
Donc Dieu n'a pas à se forcer à faire étalage de ses supers pouvoirs, de toute façon croire est evident, comme écrit dans la Bible  « L’insensé dit en son cœur: il n’y a point de Dieu » (Psaume 14:1) . Le choix est laissé par Dieu à l'homme de croire ou pas mais gare à celui qui fera le mauvais. Notons évidemment tout le paradoxe de la situation, comment choisir, dans un choix donné par Dieu, entre le fait qu'il existe ou qu'il n'existe pas ? Dieu n'en est pas à une question piège prêt [:rhetorie du chaos]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-11-2009 à 11:42:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)