Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4954 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°20404832
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 02-11-2009 à 10:22:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

chkops a écrit :

De toi à moi, si l'humanité est dans le caca, c'est elle qu'il faut blâmer... c'est tellement con, et tellement vrai en même temps. [:airforceone]

Ah mais je suis personnellement tout à fait d'accord avec toi.

Mais si on suppose l'existence d'un dieu créateur omniscient et omnipotent comme celui des religions classiques, il sait depuis toujours tout ce qui va se passer, pourrait intervenir pour améliorer les choses, mais décide de ne rien faire. [:spamafote]

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
mood
Publicité
Posté le 02-11-2009 à 10:22:01  profilanswer

n°20404872
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 02-11-2009 à 10:27:50  profilanswer

chkops a écrit :

De toi à moi, si l'humanité est dans le caca, c'est elle qu'il faut blâmer... c'est tellement con, et tellement vrai en même temps. [:airforceone]

Bien sûr qu'il faut blâmer l'humanité. Et quand l'homme fait un truc merveilleux, faut pas non plus rendre gloire à dieu. C'est l'homme qui l'a fait aussi.
Ca m'ennuie cette technique du bâton et du bâton, quand c'est mal c'est l'homme, quand c'est bien c'est dieu.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°20407015
Calone
Posté le 02-11-2009 à 13:36:51  profilanswer

Pyrus a écrit :

Mais c'est comme l'homéopathie, ça marche pas sur tout le monde.

[:bool_de_gom] :o

n°20407039
chkops
Posté le 02-11-2009 à 13:38:43  profilanswer

sidorku a écrit :

Ah mais je suis personnellement tout à fait d'accord avec toi.

Mais si on suppose l'existence d'un dieu créateur omniscient et omnipotent comme celui des religions classiques, il sait depuis toujours tout ce qui va se passer, pourrait intervenir pour améliorer les choses, mais décide de ne rien faire. [:spamafote]

C'est peut être parce qu'il estime, que l'être humain est "potentiellement" capable de faire les bons choix. Et puis, attendre de Lui qu'il t'envoie une mixture "herbe verte/herbe rouge" au moindre bobo, est fichtrement con en soi. Et cela enlèverait à notre existence terrestre tout son sens.

Bien évidemment, le choix de la facilité est vachement plus tentant (plus reposant surtout  :D  ) à savoir "on est tranquille, le monde n'a pas besoin de Dieu pour tourner... on peut se la couler douce*..."

*Ou continuer à s'en prendre plein la tronche, tout dépend...

Pyrus a écrit :

Bien sûr qu'il faut blâmer l'humanité. Et quand l'homme fait un truc merveilleux, faut pas non plus rendre gloire à dieu. C'est l'homme qui l'a fait aussi.
Ca m'ennuie cette technique du bâton et du bâton, quand c'est mal c'est l'homme, quand c'est bien c'est dieu.

Du tout (en Islam du moins), << Dis, je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante. Contre le mal qu'Il a créé...>> Sourate de "l'aube naissante", ver 1 et 2.

Message cité 6 fois
Message édité par chkops le 02-11-2009 à 13:42:06
n°20407100
Larry_Gola​de
Posté le 02-11-2009 à 13:43:19  profilanswer

chkops a écrit :

Et cela enlèverait à notre existence terrestre tout son sens.

Quel sens?

chkops a écrit :

Bien évidemment, le choix de la facilité est vachement plus tentant (plus reposant surtout  :D  ) à savoir "on est tranquille, le monde n'a pas besoin de Dieu pour tourner... on peut se la couler douce..."

Ben c'est surtout le choix le plus logique et celui qui correspond le plus a l'état de nos connaissances et de nos constatations.

C'est même logique car même si "le monde a besoin de Dieu" pour tourner, en revanche ni Dieu ni le monde n'ont besoin de l'homme pour exister.

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 02-11-2009 à 13:44:05

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°20407115
Mouaiff
Posté le 02-11-2009 à 13:45:21  profilanswer

chkops a écrit :

Du tout (en Islam du moins), << Dis, je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante. Contre le mal qu'Il a créé...>> Sourate de "l'aube naissante", ver 1 et 2.

Dieu serait donc une espèce de gros mafieux... [:transparency]

n°20407170
Pyrus
Posté le 02-11-2009 à 13:49:28  profilanswer

chkops a écrit :

Qui ça il ? dieu ? le diable ? l'homme ?
Si c'est dieu, c'est de l'ingérence.
Si c'est le diable, l'homme n'a pas à se le reprocher à lui-même.
Je ne comprends pas cette réponse.

chkops a écrit :

Bien évidemment, le choix de la facilité est vachement plus tentant (plus reposant surtout  :D  ) à savoir "on est tranquille, le monde n'a pas besoin de Dieu pour tourner... on peut se la couler douce*..."

Je ne trouve pas que c'est une solution de facilité. Quand on sait qu'on n'a pas une deuxième chance, on essaye de vivre pleinement sa vie pour ne rien regretter. Après, ça dépend de ton sens moral et de ce que tu peux regretter.
On peut laisser son empreinte dans la mémoire collective en bien ou en mal. C'est une façon de devenir "immortel".

Message cité 1 fois
Message édité par Pyrus le 02-11-2009 à 13:53:09

---------------
n°20407231
chkops
Posté le 02-11-2009 à 13:53:50  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Quel sens?

Celui que t'as pas encore trouvé, voyons.  :whistle:  

Larry_Golade a écrit :

Ben c'est surtout le choix le plus logique et celui qui correspond le plus a l'état de nos connaissances et de nos constatations.

C'est même logique car même si "le monde a besoin de Dieu" pour tourner, en revanche ni Dieu ni le monde n'ont besoin de l'homme pour exister.

Et pourtant, nous sommes bien là.

n°20407233
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-11-2009 à 13:53:51  profilanswer

chkops a écrit :

Il faut éviter les interprétations littérales et hors contexte, temporel aussi bien que littéraire [:moule_bite]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20407239
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 02-11-2009 à 13:54:08  profilanswer

chkops a écrit :

C'est peut être parce qu'il estime, que l'être humain est "potentiellement" capable de faire les bons choix. Et puis, attendre de Lui qu'il t'envoie une mixture "herbe verte/herbe rouge" au moindre bobo, est fichtrement con en soi. Et cela enlèverait à notre existence terrestre tout son sens.

C'est peut être parce que l'homme estime qu'il ne peut trouver seul de sens à son existence terrestre ou même accepter le fait qu'il n'y en a aucun, de sens à l'existence. [:spamafote]

chkops a écrit :

Le choix de la facilité que de se dire que Dieu est inutile pour donner un sens à sa vie ou pour accepter que la vie n'a pas de sens ? [:klemton]
On ne vois pas la facilité du même côté. :/

chkops a écrit :

Au moins, c'est honnête de reconnaitre que puisque Dieu a soit disant tout créé, il a aussi créé le mal.  
Enfin, bon, c'est pas souvent qu'on entend ça du côté de la chrétienté, par exemple.  

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
mood
Publicité
Posté le 02-11-2009 à 13:54:08  profilanswer

n°20407280
chkops
Posté le 02-11-2009 à 13:57:19  profilanswer

Pyrus a écrit :

Qui ça il ? dieu ? le diable ? l'homme ?
Si c'est dieu, c'est de l'ingérence.
Si c'est le diable, l'homme n'a pas à se le reprocher à lui-même.
Je ne comprends pas cette réponse.

Il s'agit bien de Dieu. Quant à la "posture" que tu prends par rapport à ça... c'est toi qui vois.

Pyrus a écrit :

Je ne trouve pas que c'est une solution de facilité. Quand on sait qu'on n'a pas une deuxième chance, on essaye de vivre pleinement sa vie pour ne rien regretter. Après, ça dépend de ton sens moral et de ce que tu peux regretter.
On peut laisser son empreinte dans la mémoire collective en bien ou en mal. C'est une façon de devenir "immortel".

Sur ce point, je ne peux que te rejoindre.

n°20407288
Larry_Gola​de
Posté le 02-11-2009 à 13:57:47  profilanswer

chkops a écrit :

Celui que t'as pas encore trouvé, voyons.  :whistle:

Peut-être parce qu'il n'y en a pas.

chkops a écrit :

Et pourtant, nous sommes bien là.

Et ça prouve quoi?
Dieu s'emmerdait, il s'est curé le nez et a jeté la boulette sur la Terre?

Il a lancé une partie de Sims?

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°20407354
chkops
Posté le 02-11-2009 à 14:02:01  profilanswer

LooSHA a écrit :

Il faut éviter les interprétations littérales et hors contexte, temporel aussi bien que littéraire [:moule_bite]

Ben non, c'est pas de chance mais ce verset (l'entière sourate, même) ne fait pas partie de ceux auxquels tu fais allusion... bien tenté quand même.  ;)  

Au fait, ta liste noire... serait-elle devenue transparente ?!

n°20407401
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-11-2009 à 14:05:31  profilanswer

Tu sais, on peut choisir de lire ou non, c'est un peu le principe :spamafote:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20407405
chkops
Posté le 02-11-2009 à 14:05:53  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Le choix de la facilité que de se dire que Dieu est inutile pour donner un sens à sa vie ou pour accepter que la vie n'a pas de sens ? [:klemton]
On ne vois pas la facilité du même côté. :/

Bah c'est certain. Mais au moins on est libre de voir ce qu'on veut...

n°20407662
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 02-11-2009 à 14:22:18  profilanswer

chkops a écrit :

C'est peut être parce qu'il estime, que l'être humain est "potentiellement" capable de faire les bons choix.

Concernant les choix humains c'est possible mais j'espère qu'il est patient. Ou alors il est réellement cruel et sadique. Ou il n'existe tout simplement pas.

chkops a écrit :

Et puis, attendre de Lui qu'il t'envoie une mixture "herbe verte/herbe rouge" au moindre bobo, est fichtrement con en soi.

Les prières ne servent pas entre autre à demander des choses à Dieu ?
Et puis je suppose que les milliards d'innocents qui ont souffert, souffrent et souffriront de catastrophes naturelles, de maladies incurables et autres joyeusetés independantes de l'action humaine remercieront bien Dieu pour son inaction complice. :o

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 02-11-2009 à 14:32:22

---------------
n°20407993
chkops
Posté le 02-11-2009 à 14:47:46  profilanswer

sidorku a écrit :

Concernant les choix humains c'est possible mais j'espère qu'il est patient. Ou alors il est réellement cruel et sadique. Ou il n'existe tout simplement pas.  

Dans ce cas, y'a pas de souci à se faire. Les athées auront eu raison, et les croyants tort. Sauf qu'on en saura rien...

sidorku a écrit :

Les prières ne servent pas entre autre à demander des choses à Dieu ?
Et puis je suppose que les milliards d'innocents qui ont souffert, souffrent et souffriront de catastrophes naturelles, de maladies incurables et autres joyeusetés independantes de l'action humaine remercieront bien Dieu pour son inaction. :o

Absolument, mais de là à Lui demander de transformer notre monde en un vaste sanctuaire pour bisnounours, sous prétexte qu'il est omnipotent... c'est un peu du "foutage de gueule".

En fait, il serait plus judicieux de se demander ce qu'il est "humainement" possible d'entreprendre pour faire en sorte que les hommes commencent déjà par se mettre moins sur la gueule... histoire d'y voir plus clair et pouvoir ainsi s'occuper du "reste".

Message cité 3 fois
Message édité par chkops le 02-11-2009 à 14:49:05
n°20408078
Larry_Gola​de
Posté le 02-11-2009 à 14:54:20  profilanswer

chkops a écrit :

Absolument, mais de là à Lui demander de transformer notre monde en un vaste sanctuaire pour bisnounours, sous prétexte qu'il est omnipotent... c'est un peu du "foutage de gueule".

[:rofl] Le foutage de gueule c'est pas plutôt que Dieu pourrait changer le monde en bisounours land en 3/10me de seconde sans lever le petit doigt et qu'il le fait pas?
Pour un Dieu bon, juste et ommipotent, c'pas terrible.
Je me demande même comment on peut croire en un Dieu dans ces conditions quoi.
Certains s'imaginent que Dieu les écoute, eux, personnellement, alors qu'il est infoutu de changer le monde dans sa globalité?
Ou alors il est moins omnipotent que ce qu'on en dit et il est tout juste capable d'intervenir au niveau d'une ou d'un groupe de personne...

---------------
n°20408092
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 02-11-2009 à 14:55:10  profilanswer

chkops a écrit :

Dans ce cas, y'a pas de souci à se faire. Les athées auront eu raison, et les croyants tort. Sauf qu'on en saura rien...

chkops a écrit :

En fait, il serait plus judicieux de se demander ce qu'il est "humainement" possible d'entreprendre pour faire en sorte que les hommes commencent déjà par se mettre moins sur la gueule... histoire d'y voir plus clair et pouvoir ainsi s'occuper du "reste".

Si c'est du ressort de l'humainement faisable, ton dieu est obsolète alors :)

---------------
blacklist
n°20408101
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-11-2009 à 14:55:56  profilanswer

Déjà, il y a plusieurs dieux.

---------------
n°20408404
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 02-11-2009 à 15:18:07  profilanswer

Mouaiff a écrit :

Dieu serait donc une espèce de gros mafieux... [:transparency]

:lol:  

n°20408443
Pyrus
Posté le 02-11-2009 à 15:22:09  profilanswer

Ben c'est le God Father après tout  :o

---------------
n°20408568
chkops
Posté le 02-11-2009 à 15:32:23  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Si c'est du ressort de l'humainement faisable, ton dieu est obsolète alors :)

Ok, alors on éradique les croyants et on ampute l'humanité de tout un pan de son histoire... et le tour est joué. [:volta]

n°20408643
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-11-2009 à 15:40:08  profilanswer

L'éradication de la croyance en des divinités, ça finira par se faire :o

---------------
n°20408696
Larry_Gola​de
Posté le 02-11-2009 à 15:44:05  profilanswer

chkops a écrit :

Ok, alors on éradique les croyants et on ampute l'humanité de tout un pan de son histoire... et le tour est joué. [:volta]

Quand un membre a la gangrène, faut le couper avant qu'il ne fasse mourir le reste du corps :o

---------------
n°20408779
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 02-11-2009 à 15:49:57  profilanswer

chkops a écrit :

wow dans le genre procès d'intention tu fais très très très fort.

J'ai dit ça quelque part ? Non, alors je te remercierai de ne pas me prêter ce genre de propos, c'est un manque de respect.

J'ai dit que si on évoquait des actes humainement possibles pour améliorer globalement le sort de l'humanité, alors la notion de divinité était inutile puisqu'il s'agit du domaine de l'humainement possible.

---------------
blacklist
n°20408782
chkops
Posté le 02-11-2009 à 15:50:22  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Quand un membre a la gangrène, faut le couper avant qu'il ne fasse mourir le reste du corps :o

Encore faut-il couper le bon...

n°20408862
chkops
Posté le 02-11-2009 à 15:54:42  profilanswer

the veggie boy a écrit :

wow dans le genre procès d'intention tu fais très très très fort.

J'ai dit ça quelque part ? Non, alors je te remercierai de ne pas me prêter ce genre de propos, c'est un manque de respect.

J'ai dit que si on évoquait des actes humainement possibles pour améliorer globalement le sort de l'humanité, alors la notion de divinité était inutile puisqu'il s'agit du domaine de l'humainement possible.

Relaxe... je rigolais.  :sweat:  

n°20408945
sircam
I Like Trains
Posté le 02-11-2009 à 16:01:15  profilanswer

chkops a écrit :

mais de là à Lui demander de transformer notre monde en un vaste sanctuaire pour bisnounours, sous prétexte qu'il est omnipotent... c'est un peu du "foutage de gueule".

Étant donné que l'Humanité, dans sa gloabalité, n'est pas foutue de s'abstenir de se mettre sur la tronche ou de voler les richesses de son voisin, malgré que plein de gens soient bons et bienveillants, pourquoi ne se manifesterait-Il pas, sans pour autant transformer le monde en Bisounours land?

Juste une petite gueulante, quelques coups de foudres bien placés pour corriger ceux qui auraient le plus pêché, en guise de remise sur le droit chemin.

Parce que là, franchement, c'est la foire, la loi du plus fort.

Et Son message n'est pas clair non plus. Je suis prêt à croire en Lui s'il me donne des signes clairs et non équivoques de Son existence. La Bible ou la seule existence de la race humaine n'étant bien entendus pas des preuves qu'Il existe.

---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°20409013
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 02-11-2009 à 16:07:36  profilanswer

sircam a écrit :

Étant donné que l'Humanité, dans sa gloabalité, n'est pas foutue de s'abstenir de se mettre sur la tronche ou de voler les richesses de son voisin, malgré que plein de gens soient bons et bienveillants, pourquoi ne se manifesterait-Il pas, sans pour autant transformer le monde en Bisounours land?

Parce que c'est ton boulot ça, t'es pas ici pour te la couler douce.  :D  

n°20409092
Larry_Gola​de
Posté le 02-11-2009 à 16:14:13  profilanswer

Ca c'est toi qui le dit.
Et quand a amputer l'humanité dune partie de son histoire... La chrétienté l'a déjà fait en éradiquant les religions polythéistes romaines et grecques :o
Donc juste retour des choses, non?

Blague a part, je vois pas en quoi l'arrêt de la croyance signifierait une quelconque "amputation" de l'Histoire.
Une page qui se tourne oui; pas plus...

---------------
n°20409195
sircam
I Like Trains
Posté le 02-11-2009 à 16:22:17  profilanswer

eclipseo a écrit :

Hein?  :heink: Non, je ne suis pas une divinité capable de remettre l'humanité sur le droit chemin.

Jolie pirouette mais cela ne répond bien entendu pas à la question.

---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°20409253
Pyrus
Posté le 02-11-2009 à 16:26:14  profilanswer

eclipseo a écrit :

Je vois, dieu est un programmeur qui tente de créer le paradis à coup d'algo génétique et de programmation multi-agents.
Et une fois que les agents (les hommes) ont créé le paradis, on se fait niquer par le garbage collector.
Manque de bol, c'est un programmeur médiocre, non seulement on va faire péter la mémoire mais en plus on va niquer son ordi. Et ptet envahir l'ordi du voisin.

Message édité par Pyrus le 02-11-2009 à 16:26:56

---------------
n°20409303
chkops
Posté le 02-11-2009 à 16:30:12  profilanswer

sircam a écrit :

Juste une petite gueulante, quelques coups de foudres bien placés pour corriger ceux qui auraient le plus pêché, en guise de remise sur le droit chemin.

Parce que là, franchement, c'est la foire, la loi du plus fort.

Et Son message n'est pas clair non plus. Je suis prêt à croire en Lui s'il me donne des signes clairs et non équivoques de Son existence. La Bible ou la seule existence de la race humaine n'étant bien entendus pas des preuves qu'Il existe.

Il semblerait que c'est un peu ce qu'Il a fait, trois fois de suite. Mais force est de constater que l'humanité ne tire pas, toujours, de son passé les leçons qu'elle devrait.

Mais le pire (ou le meilleur, ça dépend...) est qu'il ressort du dernier message (divin) en date que cette foire dont tu parles, ne cessera pas de s'étendre, et ce, même s'il intervenait comme tu le "souhaites". En d'autres termes, à quoi bon une intervention divine alors que l'être humain a, en quelque sorte, toute la latitude pour le faire (concernant la volonté, c'est une autre histoire)... d'où le jugement dernier, hé hé.

Message cité 4 fois
Message édité par chkops le 02-11-2009 à 16:31:41
n°20409331
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-11-2009 à 16:32:50  profilanswer

chkops a écrit :

Il semblerait que c'est un peu ce qu'Il a fait, trois fois de suite.

Source ? [:kleia]

---------------
n°20409376
Pyrus
Posté le 02-11-2009 à 16:36:40  profilanswer

Faire sauter Babel parce que les gens utilisaient Internet.
Faire sauter Sodom parce qu'on pratiquait la libre sexualité.
Faire sauter la douche pour noyer tout le monde sauf une arche.
Heureusement qu'il est devenu beaucoup plus cool depuis. Sinon on serait rasé à la pisse.

---------------
n°20409396
lokilefour​be
Posté le 02-11-2009 à 16:38:39  profilanswer

http://www.yodawork.com/images/EDITIONS%20GENERALES%20FIRST/zf/9782754002745R1.JPGhttp://www.historyway.com/magento/media/catalog/product/cache/1/image/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/l/a/la-torah-pour-les-nuls.jpghttp://www.yodawork.com/images/EDITIONS%20GENERALES%20FIRST/zf/9782754009829R1.JPG

Message édité par lokilefourbe le 02-11-2009 à 16:40:57

---------------

n°20409435
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 02-11-2009 à 16:41:11  profilanswer

chkops a écrit :

Il semblerait que c'est un peu ce qu'Il a fait, trois fois de suite.

C'est surtout que les anciens avaient compris que pour avoir du succès si on veut lancer un nouveau culte, il vaut mieux trouver une légitimité dans quelque chose qui existe déja, si possible en disant qu'ils se trompent et que le nouveau c'est le seul le vray...

---------------
n°20409497
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 02-11-2009 à 16:45:53  profilanswer

sircam a écrit :

Hein?  :heink: Non, je ne suis pas une divinité capable de remettre l'humanité sur le droit chemin.

Jolie pirouette mais cela ne répond bien entendu pas à la question.

Pas besoin d'être une divinité pour chercher des moyens pour éviter que les gens se foutent sur la tronche. Propage ta bonne parole et tes actes de paix et d'amour. Kumbaya  :D

n°20409509
chewyy
Posté le 02-11-2009 à 16:47:11  profilanswer

chkops a écrit :

Il semblerait que c'est un peu ce qu'Il a fait, trois fois de suite. Mais force est de constater que l'humanité ne tire pas, toujours, de son passé les leçons qu'elle devrait.

C'est peut-être celui qui envoi le message qui s'y prend mal ...

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°20409555
Pyrus
Posté le 02-11-2009 à 16:53:11  profilanswer

De toute façon, si dieu existe, ya ptet moyen de lui botter le cul une fois qu'on sera devant lui :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)