| |||||
| Auteur | Sujet : Je suis athée, c'est mal? |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-07-2009 à 10:56:31 ![]() ![]() |
Grosquiiick Sentimental Motherfucker | N'oublions pas les connotations racistes du livre des Mormons et sa justification à peine masquée de l'esclavage. |
yan487 |
--------------- Last.fm |
cartemere |
|
s3r3g Nobody |
--------------- I'm not a virgin, I just never give a fuck |
cartemere |
|
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Euh, l'un n'empêche pas l'autre, et il est plus connu pour son long cycle de romans de SF (que j'ai jamais acheté, afin de ne pas contribuer d'un centime a la secte qu'il a fondé).
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
s3r3g Nobody |
Profil supprimé | Posté le 28-07-2009 à 11:24:55 ![]() Alors que là on croit que Swartwa est fait par Odraypulvar... |
cartemere |
|
Publicité | Posté le 28-07-2009 à 11:26:32 ![]() ![]() |
s3r3g Nobody |
Kirvel WOOOOH 6 MINUTES !!§! |
J'ai lu le truc sur Joseph Smith / South Park ... Bon OK, South Park a un peu modifié l'histoire. Mais franchement, la "véritable" histoire (disons officielle) ne vaut pas beaucoup mieux. On sent bien le mec qui trouve des excuses à l'arrache en les faisant passer pour des paroles divines, tout ça pour que personne ne découvre la supercherie, franchement c'est priceless. En fait c'est pas Joseph Smith qui était complètement allumé, ce sont ceux qui l'entouraient (Martin Harris, ses 30 femmes, etc.) et qui, malgré les doutes qu'ils pouvaient avoir, on quand même réussi à gober toutes ses conneries. Je sais pas si c'est parce que l'histoire est plus récente et qu'on a plus d'explications sur "ce qui s'est passé" par rapport à d'autres textes religieux, mais ça me parait un peu cheap comme truc ... une sorte turkish-religion, un truc bas de gamme avec un prophète bidon qui improvise comme il peut pour pas se faire griller. Message cité 1 fois Message édité par Kirvel le 28-07-2009 à 12:08:48 --------------- MyAnimeList |
sidorku Ultime Boeing 747 |
--------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
Profil supprimé | Posté le 28-07-2009 à 12:11:23 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 28-07-2009 à 12:15:47 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-07-2009 à 12:21:33 |
petit_krapo Est gris. |
--------------- "A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche |
Kirvel WOOOOH 6 MINUTES !!§! |
--------------- MyAnimeList |
Larry_Golade |
Pour l'Europe je ne sais pas, mais en France, les registres d'Etat Civil ayant moins de 100 ans ne peuvent être consultés que sur demande.
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
ParadoX | Re Drapal, je suis en train de lire "The God Delusion", j'en suis +/- a la moitié et c'est très instructif. Contrairement a Bill Maher qui se moque assez ouvertement des religieux (ca n'en reste pas moins un bon documentaire tres marrant, mais qui fait peur qqpart. J'avoue que la fin est trop "epique", m'enfin), Dawkins demonte un a un tous les concepts religieux en argumentant. J'ai bien hate de finir le livre --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
Profil supprimé | Posté le 28-07-2009 à 22:59:30 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-07-2009 à 22:59:59 |
hide |
Message édité par hide le 28-07-2009 à 23:12:23 --------------- Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ? |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
ijk_reference |
Ca doit être lassant de faire ça à force qu'avec des cruches ! --------------- ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ |
PALPATINE The dark side of HFR | Drapal, super topic, qui va m'aider j'espère à y voir plus clair. J'ai l'esprit troublé par des amis qui me soutiennent que l'homme est un être au dessus du règne animal, crée par une puissance divine, que adam & eve ont existé (VRAIMENT !!!) et ce genre de choses. Message cité 2 fois Message édité par PALPATINE le 02-09-2009 à 11:07:15 --------------- ''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins |
cartemere |
|
PALPATINE The dark side of HFR |
--------------- ''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins |
Lolo le 13 Prépare l'avenir |
--------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
petit_krapo Est gris. |
--------------- "A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche |
cartemere |
Donc pour avoir ta place au paradis, tu ne dois pas te mettre à douter, donc tu ne dois pas prêter l'oreille aux personnes qui pourraient t'amener à douter. Méthode simple de raisonnement shadok Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 02-09-2009 à 11:44:07 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Etre Athée veut il dire être inculte ? | Y-at-il un athée dans la salle ? |
| Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal? | |