Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3730 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

assurance chomage: réintegration en vue!

n°1924347
crazywolf
Posté le 26-01-2004 à 15:38:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

tuxracer a écrit :

Il est à craindre que les gens ne votent pas communiste, tu vois.  :sweat:  

Hmmm je vois. et sinon ?

mood
Publicité
Posté le 26-01-2004 à 15:38:28  profilanswer

n°1924357
Prodigy
Posté le 26-01-2004 à 15:40:24  profilanswer

cow2 a écrit :

j'ai pas l'impression que la misère sociale soit plus grande qu'il ya 4-5 ans.
Le chomage est plus bas qu'avant ...

[:wam]

Prodigy

n°1924366
Prodigy
Posté le 26-01-2004 à 15:41:41  profilanswer

crazywolf a écrit :

Si tu veux on se fie pas aux sondages, mais si ils existent on peut quand même les citer sinon autant arrêter d'en faire. Suffit de pas les prendre au pied de la lettre. Il n'empeêche que si les sondages montrent que les français aiment bien Sarko même si on leur fait pas totalement confiance on peut se douter que la majorité des français n'ont pas envie de le voir au bout d'une corde. Prendre appui uniquement sur les sondages est dangereux, dire totalement l'inverse c'est de la mauvaise foi.

1) Sarko est ministre de l'emploi, du budget, des affaires sociales, maintenant ?

2) On ne base notre perception de la société que sur des sondages, donc la dangerosité est pour moi bien présente dans le discours ambiant.

Prodigy

n°1924373
Chips
Posté le 26-01-2004 à 15:42:49  profilanswer

Gazette a écrit :

(lien avec le sujet)
Si ils traffiquent les chiffres de la sécurité routiére comme ceux du chomage, ils peuvent faire croirent ce qu'ils veulent.

1984 façon neo libéralisme :D

n°1924377
Gazette
Posté le 26-01-2004 à 15:43:22  profilanswer

prodigy a écrit :

1) Sarko est ministre de l'emploi, du budget, des affaires sociales, maintenant ?

2) On ne base notre perception de la société que sur des sondages, donc la dangerosité est pour moi bien présente dans le discours ambiant.

Prodigy

Bien sur ils savent qui ils vont sondé donc, ils savent à l avance le resultat du sondage et comme ça ils peuvent faire avalé n'importe quoi

Message édité par Gazette le 26-01-2004 à 15:44:04
n°1924382
cow2
Posté le 26-01-2004 à 15:43:53  profilanswer

pioch a écrit :

Toutes les ONG humanitaires sont d'accord pour dire que cette année verra s'envoler les demandes d'aides élémentaires (nourriture, logement, santé)

oui comparée à l'année dernière.
Mais dans les années 90, on avait eu un récession économique (PIB à évolution négative), un chomage qui culminait à + de 13%.
C'était autrement + sévére la crise.

pioch a écrit :

Quant au chomage plus bas qu'avant, à coup de contrat à mi temps et de radiations en tout genre, je veux bien le croire

oui pis la définition du chomage varie.
Et pis même en travaillant on peut être pauvre. Faut pas se fier qu'à ça.

En 93, c'était bien pire que cette année, faut pas faire du catastrophisme ...

n°1924396
Gazette
Posté le 26-01-2004 à 15:45:39  profilanswer

cow2 a écrit :

Mais dans les années 90, on avait eu un récession économique (PIB à évolution négative), un chomage qui culminait à + de 13%.

Oui en 1993 il y avait plein d'associations qui tournaient pour le droit au logement ect..., elles sont quasiment toutes éteintent.

n°1924401
pioch
Posté le 26-01-2004 à 15:46:16  profilanswer

cow2 a écrit :

je dis pas que c'est pire qu'avant... mais que ca va être pire que pire !

C'est du futur en quelque sorte.  :D  

---------------
Quand 2 hommes échangent 2 objets, ils ont 1 objet chacun. Quand 2 hommes échangent 2 idées, ils ont 2 idées chacun
n°1924410
Prodigy
Posté le 26-01-2004 à 15:47:07  profilanswer

cow2 a écrit :

Chui pas sûr, on se dirige vers un système de fonctionnement à l'anglaise (moins de chômage mais précarité, boulots merdiques, conditions sociales dégradées), je suis pas sûr que ça soit mieux.

En plus je sais pas vous mais j'ai le sentiment que plus personne a de blé :/

(je parle autour de moi, mes amis, mes potes plus ou moins proche, etc)

Prodigy

n°1924422
Gazette
Posté le 26-01-2004 à 15:48:10  profilanswer

prodigy a écrit :

Chui pas sûr, on se dirige vers un système de fonctionnement à l'anglaise (moins de chômage mais précarité, boulots merdiques, conditions sociales dégradées), je suis pas sûr que ça soit mieux.

Prodigy

Oui c'est une impréssion aussi chez moi.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2004 à 15:48:10  profilanswer

n°1924426
Kalipok
Gniii ?
Posté le 26-01-2004 à 15:49:00  profilanswer

prodigy a écrit :

Prodigy

Méfiance... Les gens ont toujours tendance à dire "Chuis fauché [:tilleul]"... Mais bon, tout est relatif :o

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1924435
pioch
Posté le 26-01-2004 à 15:50:51  profilanswer

le drame, c'est la théorie du balancier. Connaissez la théorie du balancier ?

en bref : l'alternance politique (droite, gauche, droite, gauche...) imprime un mouvement de balancier à la société francaise. Pour savoir ou se situe notre système de protection sociale par exemple, on joge le milieu du mouvement de balancier. Bien.

En partant du principe que la droite a toujours appliqué une politique de droite (jusque la tout va bien... les tunes à ceux qui en ont plein pour faire vite) mais que la gauche a toujours eu des scrupules à faire une politique de gauche (on va pas taper sur les riches tout de meme...), le balancier n'est pas du tout équilibré.

On balance depuis 20 ans du centre à la droite radicale. Résultat : allumez la radio et écoutez !

---------------
Quand 2 hommes échangent 2 objets, ils ont 1 objet chacun. Quand 2 hommes échangent 2 idées, ils ont 2 idées chacun
n°1924437
Gazette
Posté le 26-01-2004 à 15:50:59  profilanswer

Quoi que si on regarde les bagnols, énormement de nouvelles voitures roule, c est que les gens s'achéte des voitures neuves.

n°1924443
crazywolf
Posté le 26-01-2004 à 15:52:14  profilanswer

prodigy a écrit :

Prodigy

On s'en fout de quoi il est le ministre, si les gens ne rejettent pas totalement le système actuel ils ne feront jamais la révolution.

EDIT: pour les sondages,  je me repose pas uniquement là-dessus perso je connais plein de gens qui s'en font pas. C'est juste pour donner une info à laquelle tout le monde a accès.

Message édité par crazywolf le 26-01-2004 à 15:53:24
n°1924445
pioch
Posté le 26-01-2004 à 15:52:19  profilanswer

Gazette a écrit :

Quoi que si on regarde les bagnols, énormement de nouvelles voitures roule, c est que les gens s'achéte des voitures neuves.

clair, et c'est dans les quartiers que fleurissent les bmw et mercos... Cofidis mon amour !

---------------
n°1924446
Gazette
Posté le 26-01-2004 à 15:52:32  profilanswer

pioch a écrit :

en bref : l'alternance politique (droite, gauche, droite, gauche...) imprime un mouvement de balancier à la société francaise. Pour savoir ou se situe notre système de protection sociale par exemple, on joge le milieu du mouvement de balancier. Bien.

En partant du principe que la droite a toujours appliqué une politique de droite (jusque la tout va bien... les tunes à ceux qui en ont plein pour faire vite) mais que la gauche a toujours eu des scrupules à faire une politique de gauche (on va pas taper sur les riches tout de meme...), le balancier n'est pas du tout équilibré.

On balance depuis 20 ans du centre à la droite radicale. Résultat : allumez la radio et écoutez !

La gauche à taper sur les entreprise quand même.

n°1924449
pioch
Posté le 26-01-2004 à 15:52:54  profilanswer

Gazette a écrit :

La gauche à taper sur les entreprise quand même.

ou, quand, comment ? vois pas !

---------------
n°1924451
cow2
Posté le 26-01-2004 à 15:53:08  profilanswer

prodigy a écrit :

Prodigy

La plupart des foromeurs sont plutot jeunes (le chomage des jeunes est toujours hyper important en France) et dans l'informatique (secteur sinistré après une période hyper faste)
d'où cette impression.

C'est pas du tout le cas parmi mes amis, mais je suis un peu plus vieux aussi, pis je suis pas une référence.

Ensuite, on parle surtout des plans sociaux des grosses, et on parle rarement des embauches à gogos dans les PME/PMI.

Le chomage a un peu augmenté, mais pas tant que ça pour une crise économique, la france s'en sort bien.

n°1924452
Garfield74
Mahal kita
Posté le 26-01-2004 à 15:53:20  profilanswer

T-W a écrit :

+1, la desillusion est de plus en plus grande, le retour de flamme pourrait bien etre proportionel

Si c'est pour voir un vote massif pour le FN, non merci :pfff:

n°1924472
Gazette
Posté le 26-01-2004 à 15:54:53  profilanswer

pioch a écrit :

clair, et c'est dans les quartiers que fleurissent les bmw et mercos... Cofidis mon amour !

Oui évidement, mais y a pas besoin d'avoir une mércos pour foutre du pognont dans une bagnols CF le prix des petits véhicule diesel, sinon ten que y aura des organismes de crédit comme ceux ci tu pourrat te dire que il y a du pigeon en france.

n°1924474
tuxracer
Posté le 26-01-2004 à 15:55:20  profilanswer

crazywolf a écrit :

Hmmm je vois. et sinon ?

Il y a pire que les Communistes ...

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1924485
Prodigy
Posté le 26-01-2004 à 15:56:30  profilanswer

cow2 a écrit :

La plupart des foromeurs sont plutot jeunes (le chomage des jeunes est toujours hyper important en France) et dans l'informatique (secteur sinistré après une période hyper faste)
d'où cette impression.

Je fréquente pas de gens du forum dans ma vie de tous les jours, que je sache, et je n'ai aucun informaticien dans mes fréquentations (enfin si, un, et tout va très bien pour lui)  :heink:  

Prodigy

n°1924486
crazywolf
Posté le 26-01-2004 à 15:56:37  profilanswer

pioch a écrit :

Et on les sort d'ou toutes nos mesures sociales ? Faut arreter de balancer des trucs comme ça.  :heink:

n°1924489
pioch
Posté le 26-01-2004 à 15:57:08  profilanswer

Gazette a écrit :

Oui évidement, mais y a pas besoin d'avoir une mércos pour foutre du pognont dans une bagnols CF le prix des petits véhicule diesel, sinon ten que y aura des organismes de crédit comme ceux ci tu pourrat te dire que il y a du pigeon en france.

encore d'accord ! le problème du surendettement est un vrai pproblème des petites gens qui veulent elles aussi (et c'est bien normal) accéder au rêve capitaliste ! belle bagnole, tv machin, supers fringues, gueules enfarinnées...

---------------
n°1924491
cow2
Posté le 26-01-2004 à 15:57:12  profilanswer

prodigy a écrit :

Je fréquente pas de gens du forum dans ma vie de tous les jours, que je sache, et je n'ai aucun informaticien dans mes fréquentations (enfin si, un, et tout va très bien pour lui)  :heink:  

Prodigy

je sais mais tu es jeune :o

n°1924493
Prodigy
Posté le 26-01-2004 à 15:57:21  profilanswer

crazywolf a écrit :

On s'en fout de quoi il est le ministre, si les gens ne rejettent pas totalement le système actuel ils ne feront jamais la révolution.

Qui parle de faire la révolution, et on peut approuver la politique d'un ministre tout en rejettant le reste.

Prodigy

n°1924495
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 26-01-2004 à 15:57:26  profilanswer

prodigy a écrit :

Prodigy

+ 1  :D

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1924497
Prodigy
Posté le 26-01-2004 à 15:57:52  profilanswer

cow2 a écrit :

je sais mais tu es jeune :o

30 ans cette année mon chou, je commence à dépasser les prescriptions là [:itm]

Prodigy

n°1924498
pioch
Posté le 26-01-2004 à 15:57:53  profilanswer

crazywolf a écrit :

Et on les sort d'ou toutes nos mesures sociales ? Faut arreter de balancer des trucs comme ça.  :heink:  

ben nous on les sorts de nulle part. Nos grands pères les sortent eux de leurs tripes !

---------------
n°1924502
crazywolf
Posté le 26-01-2004 à 15:58:14  profilanswer

tuxracer a écrit :

Il y a pire que les Communistes ...

C'etait une exemple pour dire à je ne sais plus qui qu'un grand changement dans les habitudes d'électeurs ne fait pas une révolution. Il me semble que le communisme etait un bon exemple puisque ça marche pas tres fort en ce moment..;

n°1924505
Gazette
Posté le 26-01-2004 à 15:58:40  profilanswer

pioch a écrit :

ou, quand, comment ? vois pas !

Le liscenciement économique a la sociale, les charges sociales ect .... si les patron n'avais pas peur des mesures de gauche à quoi sérvirait la gauche?
Pourquoi bcp d usines française sont partie à Taiwan?

n°1924508
pioch
Posté le 26-01-2004 à 15:59:09  profilanswer

crazywolf a écrit :

C'etait une exemple pour dire à je ne sais plus qui qu'un grand changement dans les habitudes d'électeurs ne fait pas une révolution. Il me semble que le communisme etait un bon exemple puisque ça marche pas tres fort en ce moment..;

marche pas très fort mais notre satané gouvernement va recevoir le président de la Chine au parlement !  :kaola:

---------------
n°1924519
cow2
Posté le 26-01-2004 à 16:00:08  profilanswer

prodigy a écrit :

30 ans cette année mon chou, je commence à dépasser les prescriptions là [:itm]

Prodigy

ok  :whistle:  

Enfin ton impression n'est pas forcément vérifiée par les chiffres :o

n°1924523
ElPedro
Virtual worker
Posté le 26-01-2004 à 16:00:28  profilanswer

pioch a écrit :

marche pas très fort mais notre satané gouvernement va recevoir le président de la Chine au parlement !  :kaola:  

Bof plus tres communiste la Chine...

Pour les cocos ya vraiment plus que la Coree du Nord...

n°1924524
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 26-01-2004 à 16:00:32  profilanswer

Gazette a écrit :

Le liscenciement économique a la sociale, les charges sociales ect .... si les patron n'avais pas peur des mesures de gauche à quoi sérvirait la gauche?

Parce que pour le prix d'un français, elles ont au minimum 5 ou 6 autochtones flexibles à souhait...

n°1924525
crazywolf
Posté le 26-01-2004 à 16:00:35  profilanswer

prodigy a écrit :

Qui parle de faire la révolution, et on peut approuver la politique d'un ministre tout en rejettant le reste.

Prodigy

Bah moi avec d'autres gens sur le topic. Dsl si ça t'importunes mon cher.  :o .

Oui tu peux approuver la politique d'un ministre tout en rejettant le reste et ça va influencer ton vote, mais tu vas surement pas descendre dans la rue.

n°1924528
pioch
Posté le 26-01-2004 à 16:00:44  profilanswer

Gazette a écrit :

a quoi sert la gauche : that is the question !
ils partent à taïwan parce que la bas, sont moins regardant sur l'âge des corveurs

---------------
n°1924538
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 26-01-2004 à 16:02:00  profilanswer

@pioch : a part blabalter tu fais quoi hmm ?
tu devrait pas etre en cours ?

n°1924541
crazywolf
Posté le 26-01-2004 à 16:02:13  profilanswer

pioch a écrit :

oui mais c'est pas le sujet

n°1924542
Kalipok
Gniii ?
Posté le 26-01-2004 à 16:02:14  profilanswer

pioch a écrit :

Avoir de bonnes relations avec la Chine ma parait assez vital en fait... [:meganne]

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1924545
Prodigy
Posté le 26-01-2004 à 16:02:27  profilanswer

cow2 a écrit :

Enfin ton impression n'est pas forcément vérifiée par les chiffres :o

Je ne crois absolument pas aux sondages.

Prodigy

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment connaître son centre d'assurance maladie?Sinistre voiture en juillet 2003 et toujours rien de mon assurance !!!
l'assurance chômageBesoin de conseil assurance.
Derniere loi sur le chomage...[Assurance] une qui se base seulement sur le bonus ? explications ...
[Assurance] Certificat periméQuestion a propos du chomage..
QUestions sur le chomage (Lorelei needed... ;-)) 
Plus de sujets relatifs à : assurance chomage: réintegration en vue!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)