Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3535 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

assurance chomage: réintegration en vue!

n°2481151
dje33
Posté le 14-04-2004 à 22:51:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

C'est une légende urbaine.
Crois moi que si on pouvais avoir 1500? sans rien fouttre ça se saurait (sauf avec 36000 gosses mais dans ce cas la t tout de même dans la mouise)

peu etre pas 1500? mais avec toute les aide cummuler toucher presque autant qu'en bossant c'est possible
je connaissais une personne dans ce cas il y a 7 ans
bien sur elle ne s'est pas mise a bosser

mood
Publicité
Posté le 14-04-2004 à 22:51:15  profilanswer

n°2481162
dje33
Posté le 14-04-2004 à 22:52:14  profilanswer

lorelei a écrit :

Ah non, hein, faut pas déconner, ils ont tjs eu la "chance" d'être au gvt en periode de croissance. Donc évidemment ils se plaignaient pas.

Par contre, la droite se prive pas pour dire que la crise éco mondiale, c'est d'la faute à la gauche...

dans des debats trollesques il y a de lourd sous entendu d'un coté comme de l'autre

n°2482427
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 15-04-2004 à 01:55:05  profilanswer

zeux a écrit :

J'ai quand meme pour idee que si tu diminues d'au moins 25% les charges sur les entreprises tu auras un nombre significatif d'embauches supplementaires qui viendront renflouer les caisses d'une autre maniere (moins d'indemnites chomages, moins de RMIstes, plus de cotisations, plus de consommation, etc).

Mais bon c'est juste une idee...

J'ai une question stupide :o : depuis 25 ans toutes les tendances (à l'exception des extrêmes) ont été au pouvoir à un moment ou à un autre, alors pourquoi personne l'a fait si c'est la solution miracle?

n°2483080
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-04-2004 à 08:36:05  profilanswer

Aujourd'hui, le TGI de Marseille doit statuer sur le fond de la plainte des chômeurs contre l'UNEDIC pour rupture de contrat...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2483740
lorelei
Posté le 15-04-2004 à 10:58:41  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/040415/85/3qw82.html

YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH :hot: :hot:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2483854
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 15-04-2004 à 11:16:21  profilanswer

FordPrefect a écrit :

J'ai une question stupide :o : depuis 25 ans toutes les tendances (à l'exception des extrêmes) ont été au pouvoir à un moment ou à un autre, alors pourquoi personne l'a fait si c'est la solution miracle?

Le Gvt saute toujours avant quand il essaye ...  :o
Lourdeur sociale, syndicats trollesques pendant longtemps (faisant de la surenchère)(la CGT s'est *beaucoup* calmée par exemple :jap: , tellement que ça a permis l'émergence de Sud  :pfff: ou les discours à l'emporte-pièce de FO/Blondel  :pfff: ), aucune envie de réformer quand c'est dans son ministère, ...

n°2483865
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-04-2004 à 11:17:26  profilanswer

lorelei a écrit :

Moi je touchais 1000 ? au chomdu, et je touche maintenant 950 ? en bossant. C'est sûr que c'est SUPER motivant.

ah bah voila, je savais bien :o

n°2483982
lorelei
Posté le 15-04-2004 à 11:33:35  profilanswer

Tamahome a écrit :

ah bah voila, je savais bien :o

:??:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2484042
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 15-04-2004 à 11:43:28  profilanswer

Il sait :o

n°2484289
freaxinthe​night
Posté le 15-04-2004 à 12:23:22  profilanswer

Débloquer la croissance passe inévitablement par la baisse des charges. Ces dernières pénalisent gravement les entreprises dans leur développement. Les collectivités territoriales collectent les taxes locales qui sont de plus en plus lourdes pour l?entreprise. La décentralisation a transféré de nombreuses compétences de l?Etat, qui se défausse de ses responsabilités, au niveau territorial. Ainsi baisser les charges revient à mieux gérer les dépenses publiques. La Réforme de l?Etat est alors incontournable et exigera beaucoup de volonté collective et  politique.  

Allégement de la fiscalité patrimoniale

Les entrepreneurs peuvent se féliciter de la Loi Dutreil qui est un premier pas positif vers l?allégement de la fiscalité patrimoniale. La fiscalité actuelle pour les entreprises, les entrepreneurs et les actionnaires est trop lourde. Elle pénalise le développement de nos entreprises. Il est alors vital d?agir dans un premier temps sur l?harmonisation européenne pour ne pas être pénalisé par rapport à nos voisins. Trois enjeux majeurs vont mobiliser dans les prochains mois les entrepreneurs. Afin de préserver la croissance des entreprises, il faut revenir au plafonnement de l?ISF. Ainsi les bénéfices libérés serviront à l?auto investissement ou encore à la R&D. Deuxième enjeu : préserver la pérennité en facilitant la transmission d?entreprise. Ainsi il faut agir sur les taux des droits de mutation. Enfin le dernier enjeu consiste à sécuriser les transactions autour du patrimoine. Ce sujet concerne la valorisation de l?entreprise ( et donc de sa possible plus-value). Marie-Christine Coisne (elle aime aussi le porc) propose que l?administration fiscale n?intervienne plus comme juge et arbitre mais laisse sa place à des experts nommés auprès de la cours d?appel.

La fiscalité locale : un frein à l?investissement.

70 % des recettes fiscales des collectivités territoriales proviennent des entreprise (taxes professionnelles, versement transport?). C?est dire le poids économique des entreprises dans notre société. Malheureusement on constate que la taxe professionnelle augmente de 4 % en moyenne par an. L?Etat se défausse de ses obligations financières en transférant une partie de ses compétences aux collectivités territoriales. Ainsi par exemple, le financement du réseau SNCF ou encore la gestion des hôpitaux sont assurés par les collectivités. Le seul moyen pour celles-ci de venir à bout de leur nouvelle charge est de ponctionner les entreprises par la fiscalité locale.

Décentralisation oui, mais avec la Reforme de l?Etat  

La décentralisation ne peut correctement s?effectuer qu?avec en parallèle la Reforme de l?Etat. La France a commencé à se reformer. Et comme le souligne Guillaume Sarkozy « réformer c?est faire des choix » (quel finesse quelle intelligence). La reforme des retraites est avant tout une avancée pour les salariés. Concernant les entreprises, cette réforme va représenter une économie substantielle de 6 milliards d?euros par an et ce, pendant 20 ans. Enfin la réforme de l?assurance maladie sera le prochain chantier. Elle passe par une responsabilisation des consommateurs de soin mais aussi par leurs fournisseurs. Si rien n?est fait, il faudra à titre d?exemple augmenter la CSG de 5,5 points. Inacceptable pour les entreprises.

Reformer l?Etat, le rôle de tous.

La zone économique européenne subit actuellement un ralentissement de sa croissance. Seule la baisse des charges permettrait de débloquer cette croissance tant attendue. Mais avant de s?attarder à la diminution des charges locales notamment, il est primordial de mieux gérer les dépenses de l?Etat. 54 % de la production intérieure passe en dépense publique. C?est six points de plus que nos principaux compétiteurs. Le nombre d?employés dans l?administration française est le double par rapport à notre voisin, l?Allemagne. Ce n?est pas une fatalité. L?Etat doit diminuer son train de vie et prendre de nouvelles mesures de gestion. C?est aujourd?hui un problème de volonté collective et politique.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2004 à 12:23:22  profilanswer

n°2484458
El Super
Pirate scum
Posté le 15-04-2004 à 12:46:48  profilanswer

esperons que cela fasse jurisprudence pour les autres plaintes :jap:.
Par contre les nouveaux "contrats" assedics ne pourrons pas donner lieu à plainte eux.

J'ai lu "l'etat est comme une entreprise, elle doit prendre le risque d'investir".
C'est correct quand on engage un grand chantier ou qu'on mise sur une activité SURE, et encore.
Par exemple eurotunnel, chantier sur par excellence, gestionnaire privé d'un bien public, projet d'avenir et de grande envergure stimulant le train, les echanges commerciaux et le tourisme.
Tout le monde voullait miser dessus, je vous laisse commenter le resultat de l'investisement. :sarcastic:  

Or de quel type d'investissement l'on parle ici?
De diminuer les prestations sociales, et aussi d'economiser sur l'administration/service publique pour pouvoir moins taxer les entreprises.
Quelle garanties de reprise du commerce mondial?
Qui a prevu l'eclatement de la bulle informatique, la crise actuelle de l'acier, l'ecroulement d'ENRON ?
C'est un pari sur une reprise de l'activité économique, et surtout c'est une maniere de lutter sur un front capital dans la guerre économique mondiale: l'impot.
Si l'on suit cette stratégie, que faire dans 2 ans quand ce sera encore trop cher pour les multinationales de s'installer en France , et que le pays aurat besoin d'encore plus de croissance qu'avant, puisqu'il a "investi" (et que la population s'agace)?
Une fuite vers l'avant ?
Je pense que privilegier une activité économique qui demande toujours moins d'impots est contraire à l'idée du progres.
On prend sur les acquis sociaux et le service publique pour parier sur un modele economique imprevisible et historiquement injuste, la belle idée.
Pourquoi copier cette politique Anglo-Americaine, puisqu'on a mainte fois vu le resultat: du pognon pour la minorité, aucun changement structurel des classes sociales, et toujours un monde ou famine et obesité cohabitent.
A quand le reveil de la politique en democratie: l'avenir c'est pas le dollar, c'est l'homme!
Faut il attendre que l'occident s'ecroule sur lui meme, ou que la violence du tiers monde nous detruise ?

Message édité par El Super le 15-04-2004 à 12:51:49
n°2484483
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 15-04-2004 à 12:51:10  profilanswer

La croissance reviendra en Europe quand bien plus de richesses seront de nouveaux produites en Europe. Raisonnement applicable au niveau d'un pays.

Ensuite, ce qu'on prèleve pas aux entreprises, on le prend ou ? Aux salariés ? (enfin ceux qui resteront :o)

Message édité par kfman le 15-04-2004 à 12:53:00

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2484539
freaxinthe​night
Posté le 15-04-2004 à 12:57:55  profilanswer

kfman a écrit :

La croissance reviendra en Europe quand bien plus de richesses seront de nouveaux produites en Europe. Raisonnement applicable au niveau d'un pays.

Ensuite, ce qu'on prèleve pas aux entreprises, on le prend ou ? Aux salariés ? (enfin ceux qui resteront :o)

[:kiki] t'as pas bien lu, relis bien. (sinon je me contrefous de la croissance européenne, j'ai copié-collé un texte du medef pour synthétiser la pensée libérale, comme ça il n'ont plus besoin de poster c'est fait  [:icon10] )

n°2484567
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 15-04-2004 à 13:00:41  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

[:kiki] t'as pas bien lu, relis bien. (sinon je me contrefous de la croissance européenne, j'ai copié-collé un texte du medef pour synthétiser la pensée libérale, comme ça il n'ont plus besoin de poster c'est fait  [:icon10] )

T'aurais du le sourcer... "Texte du MEDEF" :o
Je suis très sensible à ce genre d'affirmation [:itm]

---------------
n°2484627
El Super
Pirate scum
Posté le 15-04-2004 à 13:05:29  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

Le nombre d?employés dans l?administration française est le double par rapport à notre voisin, l?Allemagne. Ce n?est pas une fatalité. L?Etat doit diminuer son train de vie et prendre de nouvelles mesures de gestion. C?est aujourd?hui un problème de volonté collective et politique.

Rassurez vous: ce n'est pas une fatalité l'ecole publique, l'emploi à vie, la couverture santé et en cas de pauvreté.

pfiuu rassurant :wahoo: je suis sur que les smicards/chomeurs/ex-fonctionnaires Allemands sont heureux que notre pays veuille suivre le meme chemin qu'eux: celui du vrais progres!
Thank you Oncle Sam! :jap:

n°2484654
freaxinthe​night
Posté le 15-04-2004 à 13:08:53  profilanswer

El Super a écrit :

Rassurez vous: ce n'est pas une fatalité l'ecole publique, l'emploi à vie, la couverture santé et en cas de pauvreté.

pfiuu rassurant :wahoo: je suis sur que les smicards/chomeurs/ex-fonctionnaires Allemands sont heureux que notre pays veuille suivre le meme chemin qu'eux: celui du vrais progres!
Thank you Oncle Sam! :jap:

Et comme le souligne Guillaume Sarkozy « réformer c?est faire des choix »  :)

n°2485107
ptol
Posté le 15-04-2004 à 13:47:41  profilanswer

El Super a écrit :

esperons que cela fasse jurisprudence pour les autres plaintes :jap:.
Par contre les nouveaux "contrats" assedics ne pourrons pas donner lieu à plainte eux.

J'ai lu "l'etat est comme une entreprise, elle doit prendre le risque d'investir".
C'est correct quand on engage un grand chantier ou qu'on mise sur une activité SURE, et encore.
Par exemple eurotunnel, chantier sur par excellence, gestionnaire privé d'un bien public, projet d'avenir et de grande envergure stimulant le train, les echanges commerciaux et le tourisme.
Tout le monde voullait miser dessus, je vous laisse commenter le resultat de l'investisement. :sarcastic:  

Or de quel type d'investissement l'on parle ici?
De diminuer les prestations sociales, et aussi d'economiser sur l'administration/service publique pour pouvoir moins taxer les entreprises.
Quelle garanties de reprise du commerce mondial?
Qui a prevu l'eclatement de la bulle informatique, la crise actuelle de l'acier, l'ecroulement d'ENRON ?
C'est un pari sur une reprise de l'activité économique, et surtout c'est une maniere de lutter sur un front capital dans la guerre économique mondiale: l'impot.
Si l'on suit cette stratégie, que faire dans 2 ans quand ce sera encore trop cher pour les multinationales de s'installer en France , et que le pays aurat besoin d'encore plus de croissance qu'avant, puisqu'il a "investi" (et que la population s'agace)?
Une fuite vers l'avant ?
Je pense que privilegier une activité économique qui demande toujours moins d'impots est contraire à l'idée du progres.
On prend sur les acquis sociaux et le service publique pour parier sur un modele economique imprevisible et historiquement injuste, la belle idée.
Pourquoi copier cette politique Anglo-Americaine, puisqu'on a mainte fois vu le resultat: du pognon pour la minorité, aucun changement structurel des classes sociales, et toujours un monde ou famine et obesité cohabitent.
A quand le reveil de la politique en democratie: l'avenir c'est pas le dollar, c'est l'homme!
Faut il attendre que l'occident s'ecroule sur lui meme, ou que la violence du tiers monde nous detruise ?

Le problème c'est qu'il faut financer les "acquis sociaux" (rhétorique troskiste en passant) et qu'aujourd'hui les caisses de l'état sont bien vides. Vaut pas mieux lâcher un peu de lest et repartir du bon pied plutôt que voir le système s'écrouler ?

n°2485217
lorelei
Posté le 15-04-2004 à 13:58:41  profilanswer

Les acquis sociaux, de la rhétorique trotskyste? [:wam]
Euuuuuh... source?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2485265
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-04-2004 à 14:02:37  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est tout bonnement terrifiant, quand même. J'ai commencé à taffer en 97 à 12kF nets, et maintenant, je suis au smic. Certes, j'ai pas choisi le métier le plus facile (journaliste/rédactrice), mais je sais que je suis douée dans le domaine... sauf que bon, hein, écrire, spas un métier, on file ça aux stagiaires (au risque de se retrouver avec un bel "Acceuil" en page d'accueil)...
Bon, à la limite, je pourrais comprendre. On considère les journalistes comme des branleurs, c'est même un compliment, parce que ce qui est facile à lire est très difficile à écrire... sauf que TOUS mes potes (pas une seule exception) gagnent moins aujourd'hui qu'en 98.

Dans les années 80 mon père gagnait 20kf de l'époquue. Le boulot qu'il s'apprète à accepter ce sera dans les 2ke

n°2494171
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 16-04-2004 à 13:56:45  profilanswer

lorelei a écrit :

Euuuuuh... source?

ben si ils repetent toujours ca...

n°2494401
lorelei
Posté le 16-04-2004 à 14:16:58  profilanswer

Anakin Skywalker a écrit :

ben si ils repetent toujours ca...

Et c'est pas parce que le FN répète toujours "Fier d'être Français" que c'est une rhétorique facho, non plus :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2494872
ptol
Posté le 16-04-2004 à 15:11:57  profilanswer

lorelei a écrit :

Euuuuuh... source?

Sachant que le trostkisme est principalement oral ... ça va être dur de trouver une source

Citation :

Et c'est pas parce que le FN répète toujours "Fier d'être Français" que c'est une rhétorique facho, non plus :D

Quand ils disent qu'ils sont baillonnés par une conspiration judéo-maçonnique ça fait bien facho.  :whistle:  

n°2497459
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-04-2004 à 21:00:29  profilanswer

ptol a écrit :

Sachant que le trostkisme est principalement oral ... ça va être dur de trouver une source

:lol:  :lol:  :lol:

n°2497555
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 16-04-2004 à 21:07:54  profilanswer

ptol a écrit :

J'aime beaucoup les trucs oraux :o

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2497604
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 16-04-2004 à 21:12:04  profilanswer

zeux a écrit :

J'aime beaucoup les trucs oraux :o

Fait moi signe quand tu rentres en France... [:itm]

Message édité par kfman le 16-04-2004 à 21:12:15

---------------
n°2497735
Zeux
Posté le 16-04-2004 à 21:23:48  profilanswer

kfman a écrit :

Fait moi signe quand tu rentres en France... [:itm]

:o

---------------
n°2509924
t-w
HDBNG club
Posté le 18-04-2004 à 21:26:55  profilanswer

voila une nouvelle qu'elle est bonne  :D  

je pense suivre le mouvement en reclamant le versement de mon allocation, mais je ne sais pas, mais alors absolument pas du tout, comment proceder :??:

n°2509977
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-04-2004 à 21:32:39  profilanswer

stune défaite oui... mais bon, encore faut il que le français de base arrive a voir plus loin que son porte feuille et sa petite personne... :sweat:

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°2514025
toutatis33
Posté le 19-04-2004 à 13:40:35  profilanswer

ptol a écrit :

Le problème c'est qu'il faut financer les "acquis sociaux" (rhétorique troskiste en passant) et qu'aujourd'hui les caisses de l'état sont bien vides. Vaut pas mieux lâcher un peu de lest et repartir du bon pied plutôt que voir le système s'écrouler ?

+100

N'oubliez pas que l'Etat est 1 acteur particulier, qui:

- A tous les droits (par ex, annuler 1 contrat, ne pas payer,...)
- Devrait (theoriquement) servir de back-up en cas de problemes: payer
des allocs chomage en cas de pepin, aider les entreprises
en difficulté majeure (puliques comme privees!!!)
- Fournir a tous les habitants de notre pays 1 minimum vital en
matiere de santé, la Secu, et un ensemble de services minimum
(La Poste, EDF, SNCF,...)
- servir de regulateur en matiere d'economie.

L'etat n'est pas 1 entreprise, ni une seule personne, mais un ensemble
qui devrait agir pour le bien de tous. Or, comme dans toute collectivite
il y a des individus mal intentionnés, qui profitent du systeme,  
a toucher des allocs sans bosser, a frauder aux impots, etc. Ce sont  
les parasites.

Et l'Etat se trompe regulierement: en politique, en matiere de support
aux entreprises en declin (Bull a percu des GFF tous les ans, Mickey
a recu plusieurs de MFF en infratructures et autre), en matiere de  
santé (la santé coute tres cher, et le trou de la Secu est abyssal)
,...

Et l'Etat c'est NOUS, plus ou moins responsables, plus ou moins avides
de ses subsides.

Et l'Etat c'est egalement un ensemble de fonctionnaires, travaillant
dans une joyeuse cacophonie.

n°2514053
toutatis33
Posté le 19-04-2004 à 13:44:48  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Reponse: ce n'est PAS la solution miracle du tout. Les 35h non plus
n'ont pas eu comme effet une relance de l'embauche, comme escompté.
Au lieu de cela (je temoigne pour l'informatique), l'argent a été  
empoché par les entreprises.

n°2514986
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 19-04-2004 à 15:17:39  profilanswer

toutatis33 a écrit :

Reponse: ce n'est PAS la solution miracle du tout. Les 35h non plus
n'ont pas eu comme effet une relance de l'embauche, comme escompté.
Au lieu de cela (je temoigne pour l'informatique), l'argent a été  
empoché par les entreprises.

Donc c'est la faute aux entreprises, pas à L'Etat.

Message édité par kfman le 19-04-2004 à 15:17:46

---------------
n°2515063
dje33
Posté le 19-04-2004 à 15:27:30  profilanswer

les 35h ont crée de l'argent ?

n°2515829
El Super
Pirate scum
Posté le 19-04-2004 à 17:06:39  profilanswer

Les premieres entreprises qui ont appliquées les 35 heures ont eues des primes, degressives au fil des ans.

Citation :

les parasites.  

de ses subsides.  

(Toutatis 33)

L'existence de parasites justifie-t-elle l'applicaton de reformes comme celles du chomage et des intermitents qui touchent TOUS les bénéficiaires ?
Justifier des reformes de fond comme celles ci en pointant la minorité "parasitaire" c'est bien lache, car il sagit de faire des economies , et d'aggraver la situation du chomeur, afin que celui ci accepte par necessité des CES,RMA et autres mi temps pourris sur sieges ejectables.
Pour rappel on parle de boulots à 700-800 euros max.
Alors certes celui qui de toute facon a 0 diplomes se fait pas (trop) entuber, mais le chomeur de 55 ans ou celui de 25 ans bardé de diplomes, ben il se retrouve à soulever des palettes en RMA, ou acceptent des missions precaires, voire des postes importants mais sous payés.
On crée la peur du chomage dans une société de consomation, on precarise les contrats , et on se retrouve avec des millions de gens qui ne savent pas de quoi demain sera fait, bref des gens qui ont peur.
Cette peur de toucher le fond en quelques mois et se retrouver sans rien, elle ammene les gens à faire tout les boulots de merdes bien "flexibles" de notre nouvelle economie, ou l'on achete, delocalise, mutte, profite des subventions locales avant de se casser pour gagner 25 centimes sur la main d'oeuvre en Chine.

Mais bon, dans tout ce bordel, face à ce partage des richesses qui echappe totalement aux états,le gouvernement decide de lutter contre le chomage en le rendant plus efrayant.
J'aimerais qu'on m'explique en quoi je devrait etre confiant en l'avenir quand j'y voit une économie de plus en plus flexible et speculative (sachant que je ne suis pas actionnaire).

n°2515881
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 19-04-2004 à 17:12:06  profilanswer

el super a écrit :

Les premieres entreprises qui ont appliquées les 35 heures ont eues des primes, degressives au fil des ans.

Citation :

les parasites.  

de ses subsides.  

(Toutatis 33)

L'existence de parasites justifie-t-elle l'applicaton de reformes comme celles du chomage et des intermitents qui touchent TOUS les bénéficiaires ?
Justifier des reformes de fond comme celles ci en pointant la minorité "parasitaire" c'est bien lache, car il sagit de faire des economies , et d'aggraver la situation du chomeur, afin que celui ci accepte par necessité des CES,RMA et autres mi temps pourris sur sieges ejectables.
Pour rappel on parle de boulots à 700-800 euros max.
Alors certes celui qui de toute facon a 0 diplomes se fait pas (trop) entuber, mais le chomeur de 55 ans ou celui de 25 ans bardé de diplomes, ben il se retrouve à soulever des palettes en RMA, ou acceptent des missions precaires, voire des postes importants mais sous payés.
On crée la peur du chomage dans une société de consomation, on precarise les contrats , et on se retrouve avec des millions de gens qui ne savent pas de quoi demain sera fait, bref des gens qui ont peur.
Cette peur de toucher le fond en quelques mois et se retrouver sans rien, elle ammene les gens à faire tout les boulots de merdes bien "flexibles" de notre nouvelle economie, ou l'on achete, delocalise, mutte, profite des subventions locales avant de se casser pour gagner 25 centimes sur la main d'oeuvre en Chine.

Mais bon, dans tout ce bordel, face à ce partage des richesses qui echappe totalement aux états,le gouvernement decide de lutter contre le chomage en le rendant plus efrayant.
J'aimerais qu'on m'explique en quoi je devrait etre confiant en l'avenir quand j'y voit une économie de plus en plus flexible et speculative (sachant que je ne suis pas actionnaire).

Je ne peux qu'aquescier fortement tes propos :jap:.
De toute façon, ce qui tient tout le système c'est la peur...

Message édité par kfman le 19-04-2004 à 17:12:33

---------------
n°2516752
Zeux
Posté le 19-04-2004 à 19:03:05  profilanswer

kfman a écrit :

Je ne peux qu'aquescier fortement tes propos :jap:.
De toute façon, ce qui tient tout le système c'est la peur...

C'est toi qui me fait peur avec ta signature [:totoz]

---------------
n°2516802
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 19-04-2004 à 19:08:56  profilanswer

LOL.

Sinon prise de bec politique:

"Décentralisation : les présidents de région socialistes quittent la réunion à Matignon"
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 726,0.html

Message édité par kfman le 19-04-2004 à 19:09:33

---------------
n°2516929
Zeux
Posté le 19-04-2004 à 19:27:00  profilanswer

kfman a écrit :

LOL.

Sinon prise de bec politique:

"Décentralisation : les présidents de région socialistes quittent la réunion à Matignon"
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 726,0.html

Et voila comment la France est rentree dans un nouveau type de cohabitation. Les presidents de region vont maintenant tout refuser en bloc on va tomber dans l'immobilisme et la France va rentrer en faillite comme en Argentine.

[:powa]

---------------
n°2516939
dje33
Posté le 19-04-2004 à 19:28:06  profilanswer

zeux a écrit :

C'est toi qui me fait peur avec ta signature [:totoz]

ca fait aussi partit du systeme  :o

n°2516940
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-04-2004 à 19:28:08  profilanswer

zeux a écrit :

Et voila comment la France est rentree dans un nouveau type de cohabitation.

Jacques doit dissoudre :D

n°2516947
Zeux
Posté le 19-04-2004 à 19:29:19  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Jacques doit dissoudre :D

On devrait surtout virer les presidents de region. :o
Si ils sont pas d'accord ils ont qu'a se casser de leur poste, normalement ils sont senses suivre a la lettre les directions du gouvernement.

Message édité par Zeux le 19-04-2004 à 19:29:38

---------------
n°2516991
dje33
Posté le 19-04-2004 à 19:35:52  profilanswer

zeux a écrit :

On devrait surtout virer les presidents de region. :o
Si ils sont pas d'accord ils ont qu'a se casser de leur poste, normalement ils sont senses suivre a la lettre les directions du gouvernement.

faut bien mettre la france en faillite et ensuite rejeter la faute sur les autres

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment connaître son centre d'assurance maladie?Sinistre voiture en juillet 2003 et toujours rien de mon assurance !!!
l'assurance chômageBesoin de conseil assurance.
Derniere loi sur le chomage...[Assurance] une qui se base seulement sur le bonus ? explications ...
[Assurance] Certificat periméQuestion a propos du chomage..
QUestions sur le chomage (Lorelei needed... ;-)) 
Plus de sujets relatifs à : assurance chomage: réintegration en vue!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)