Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2802 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

un animal peut-il souffrir??

n°4995060
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2005 à 23:43:10  answer

Reprise du message précédent :

cet homme etait un genie :o

mood
Publicité
Posté le 04-03-2005 à 23:43:10  profilanswer

n°4995063
tom261285
L'alcool c bon, buvez en :)
Posté le 04-03-2005 à 23:44:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

nappée d'une sauce au poivre vert avec une poée de rostï.  :love:  :love:  :love:

hummmmmmmmmmmmmmmmm  :pt1cable: je vais craquer  :lol:

n°4995068
Rasthor
Posté le 04-03-2005 à 23:44:16  profilanswer

gonc a écrit :

Bonne question :D
Demande à mère nature pourquoi elle a voulu cela :D

Non, mais je veux dire que certains vivent sans viande. Et nous on bouffe trop de viande. Donc il faudrait un juste milieu. :D

n°4995074
gonc
Posté le 04-03-2005 à 23:45:12  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non, mais je veux dire que certains vivent sans viande. Et nous on bouffe trop de viande. Donc il faudrait un juste milieu. :D

Sans oui mais ils sont en constantes carrences, ou alors ils prennent des médocs (styles les cachtons pour vitmaine) pour éliminer ses carrences.

n°4995077
tom261285
Posté le 04-03-2005 à 23:45:33  profilanswer

Rasthor a écrit :

il faut manger à sa faim et non pas se goinffrer dès qu'un plat change de l'ordinaire
...
enfin exception pr le cheval  :p

n°4995084
alix8
Posté le 04-03-2005 à 23:46:16  profilanswer

claude32 a écrit :

sa restera dans la culture et sa deviendra normale,il n'y a pas si longtemps en irak on coupait les langues,on fracassait les doigts pour des vols,en amazonie les ados deviennent des hommes en mettant la main dans un gants plein de fourmis carnivores,ils en ressorte la main noire,brulé et paralyser pendant deux jours,au vietnam les soldats mettaient des pieges assez gore (pieu couvert de merde pour l'infection ect)sa ne me vindrai pas à l'idée pour moi europeen de mettre des trucs comme ça même si je haissait mon enemi,pourtant eux ils trouvent sa normale,c'est inclu dans leurs patrimoine

En fait je crois que l'homme peut s'habituer à tout, absolument à TOUT
d'ailleurs de nombreux exemples au cours de l'histoire et même actuels nous le prouvent.

Mais les auteurs de ces actes que l'on trouve absolument abominables ne pensent pas que ce qu'ils font est particulièrement immorale, et c'est là que pour moi ça devient intéressant. Les nazis qui tuaient les juifs dans les camps de concentration pensaient que tout ça était parfaitement juste.
Après tout dans l'antiquité, les gens pensaient tous que l'esclavage était une bonne chose, même des philosophes comme Platon ou Aristote...
En fait, la question ne se posait même pas parce que la réponse était beaucoup trop logique et évidente, pour tout le monde..( c'est à dire que tt le monde trouvait ça évident que l'esclavage soit une bonne chose)
aujourd'hui, comme dans l'antiquité, la question de l'esclavage ne se pose plus, et il n'y a aucun débat sérieux du genre "pour ou contre l'esclavage"(sur ce forum par exemple) mais sauf que de nos jours la réponse "évidente" n'est plus la même, elle est totalement opposée à la "réponse évidente" de l'antiquité...

On peut faire exactement le même raisonnement avec d'autres sujets comme les droits des noires, ou des femmes...
Il a fallu attendre la fin de la seconde guerre mondiale pour que les femmes puissent voter en FRANCE!!! c'est quand même incroyable! Je trouve qu'il y'a un énorme décalage entre le degré d'évolution technique et le degré d'évolution morale, avec des femmes qui ne peuvent pas voter à une époque où on maîtrise suffisament la physique quantique pour faire exploser des bombes atomiques...bombes que l'on fait eploser justement parce qu'on PEUT le faire alors qu'on a pas atteint un niveau morale suffisant pour avoir ces connaissances sans que ces dernières soient dangereuses....

Donc tout ça doit nous rendre plus modeste sur notre morale, après tout peut-être que dans le futur, les gens regarderont avec horreur ce que nous, aujourd'hui, nous trouvons parfaitement morale...
Et personellement je l'espère! j'éspère que dans le futur ce ne seront plus les végétariens qui seront regardés comme des fous ou des extra-terrestres...mais bon là peut-être que je rêve beaucoup trop...
Bah, l'espoir fait vivre! :heink:  

n°4995087
Rasthor
Posté le 04-03-2005 à 23:46:43  profilanswer

tom261285 a écrit :

enfin exception pr le cheval  :p

Justement, je crois que le cheval n'est pas hyper sain, et donc qu'il faut en manger de temps en temps.

n°4995104
Rasthor
Posté le 04-03-2005 à 23:49:02  profilanswer

Ou alors, trois petis médaillons de cerf, nappé d'une sauce rouge bien crémeuse, avec des spätzli, des choux de bruxelles,  des choux rouges, un marron, un brin de groseille et de la confiture d'airelle par dessus. :love: :love: :love:

n°4995108
tom261285
Posté le 04-03-2005 à 23:49:21  profilanswer

Rasthor a écrit :

Justement, je crois que le cheval n'est pas hyper sain, et donc qu'il faut en manger de temps en temps.

ouais j'en mange de temps en temps... mais je rattrape les fois ou j'en mange pas  :lol:

n°4995131
jonas
c'est mon identité
Posté le 04-03-2005 à 23:51:41  profilanswer

gonc a écrit :

Sans oui mais ils sont en constantes carrences, ou alors ils prennent des médocs (styles les cachtons pour vitmaine) pour éliminer ses carrences.

mais non

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 04-03-2005 à 23:51:41  profilanswer

n°4995147
gonc
Posté le 04-03-2005 à 23:52:54  profilanswer

lol, bien sûr que si...
Sinon, t'as de gros problème de santé...

n°4995152
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2005 à 23:52:59  answer

Entre la folie et le génie ,il n'y a qu'un fil mais ça ne m'empêchera pas de penser que l'Européen n'a rien à envier aux Asiatiques au niveau du sadisme.  

n°4995161
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2005 à 23:53:56  answer

celui qui a ecrit le prince ne peut pas etre un fou

n°4995164
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2005 à 23:54:08  answer

Rasthor a écrit :

Ou alors, trois petis médaillons de cerf, nappé d'une sauce rouge bien crémeuse, avec des spätzli, des choux de bruxelles,  des choux rouges, un marron, un brin de groseille et de la confiture d'airelle par dessus. :love: :love: :love:

En ce moment-même, je me goinfre de saucisson d'autruche. Je sens revivre en moi l'australopithèque chafouin qui plumait la volaille géante dans les steppes arides de l'Est africain.

n°4995180
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2005 à 23:55:57  answer

Celui qui a décidé de poser des pieux ronds plutôt que pointus pour arriver au même résultat si ... [:spamafote]

n°4995194
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2005 à 23:57:21  answer

fou non, sadique oui :jap:

n°4995226
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2005 à 00:00:37  answer

kifkif... [:hotcat]  

n°4995271
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2005 à 00:03:42  answer

non, pas du tout

n°4995284
alix8
Posté le 05-03-2005 à 00:04:27  profilanswer

gonc a écrit :

Même les animaux non vertébrés....
Je trouve la question un peu stupide, puisque la réponse est bien evidemment oui.
Après ne pas manger de la viande pour la morale, c'est une excuse...bidon :D
C'est la chaîne alimentaire, c'est comme ça, on y peut rien. J'aimerai savoir si tu as un aquarium chez toi ou animaux de compagnie. ;)

Sinon, l'abatage des élevage intensif est fait d'une certaine façon afin de permettre au animaux de souffrir le moins possible. On prend pas une tronçauneuse (ortho :???:) et on le coupe des pattes jusqu'à la tête.

Mais t'es vraiment un "vrai" végétation, c'est à dire, tu ne mange pas de pain, oeuf, etc ?

pour moi le fait que c'est la loi de la nature, c'est pas une raison
D'abord parce que c'est faux, les élevages intensifs c'est pas la loi de la nature, pour moi la loi de la nature c'est des lions qui chassent des gazelles pour les bouffer

ensuite parce que même si c'était le cas je vois pas pourquoi le raisonnement serait valable

en gros ton idée c'est"les animaux se mangent bien entre eux, alors nous on a bien le droit de les manger", c'est ça?
Sauf qu'un lion qui mange une gazelle en la tuant petit à petit, il le fait par instinc. C'est comme un chat qui joue avec une souris, il a pas conscience de le faire souffrir et le chat, comme le lion, est beaucoup trop con pour se poser des questions sur la portée morale de ses actes!!!!
L'Homme, lui, il le peut!!! et c'est ça la différence!!!

si t'es pas d'accord dis moi pourquoi?

ensuite tu penses vraiment que dans les élevages intensifs, les animaux souffrent le moins possibles???Tu sais ce que c'est un élevage INTENSIF?
Tu sais comment on fabrique du foie gras? de la viande blanche? renseigne-toi un peu tape ces mots sur google et tu verras l'horreur!!

bien sûr l'Homme a dèjà tant de mal à comprendre la souffrance d'autres êtres humains, alors pour comprendre la souffrance d'animaux différents...
Quand c'est un autre être humain, on peut plus façilement comprendre la souffrance, parce qu'on peux s'imaginer à la place de celui qui souffre, (quand on a pas déjà été à sa place) mais quand c'est un animal, forcément on a plus de mal...

n°4995329
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2005 à 00:08:39  answer

alix8 a écrit :

pour moi le fait que c'est la loi de la nature, c'est pas une raison
D'abord parce que c'est faux, les élevages intensifs c'est pas la loi de la nature, pour moi la loi de la nature c'est des lions qui chassent des gazelles pour les bouffer

Donc un chasseur à le droit de braconner ...  [:canaille]  

n°4995354
gonc
Posté le 05-03-2005 à 00:11:27  profilanswer

Je parlais de l'abbatage des animaux, pas de l'élevage en lui même, et j'ai pas besoin de taper ses mots pour connaître ce que c'est... Dis tout de suite que je suis con...

Citation :

en gros ton idée c'est"les animaux se mangent bien entre eux, alors nous on a bien le droit de les manger", c'est ça?  
Sauf qu'un lion qui mange une gazelle en la tuant petit à petit, il le fait par instinc. C'est comme un chat qui joue avec une souris, il a pas conscience de le faire souffrir et le chat, comme le lion, est beaucoup trop con pour se poser des questions sur la portée morale de ses actes!!!!  
L'Homme, lui, il le peut!!! et c'est ça la différence!!!

Déjà, qu'est ce que tu en sait que le lion ne sait pas qu'il fait souffrir la gazelle, quand elle hurle, c'est pas pour dire, oh oui continue, même si c'est un autre language, il le sait...
Et les humains ne jouent pas avec la viande... Il a trouvé un moyen de se nourrir, c'est tout, ok c'est pas forcément la meilleure solution, mais bon, imagine s'il n'y avait pas.
Tu parle de ça mais tu parle pas des laboratoires qui balances des signes contre des murs pour voir leur résistances, qui font bouffer aux rats X trucs, qui tortures des chiens en mettant des batons dans leurs museaux, etc etc.

n°4995358
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2005 à 00:12:19  answer

Sans parler de tous ceux qui élèvent des drosophiles par centaines dans des cages minuscules :fou: Révoltant.

“ Sauvez un asticot, mangez un scientifique. ”

Message édité par Profil supprimé le 05-03-2005 à 00:12:46
n°4995361
jonas
c'est mon identité
Posté le 05-03-2005 à 00:12:37  profilanswer

gonc a écrit :

lol, bien sûr que si...
Sinon, t'as de gros problème de santé...

allez, va te renseigner un peu avant de sortir des conneries, il est tout-à-fait possible d'être en parfaite santé sans manger de viande ni de pilules de compléments.

---------------
et voilà
n°4995371
Rasthor
Posté le 05-03-2005 à 00:13:35  profilanswer

gonc a écrit :

Tu parle de ça mais tu parle pas des laboratoires qui balances des signes contre des murs pour voir leur résistances, qui font bouffer aux rats X trucs, qui tortures des chiens en mettant des batons dans leurs museaux, etc etc.

:heink:  
Pour les rats je veux bien (j'ai moi-même fait des trucs comme ça), mais pour le singe et le chien, j'ai de GROS doutes.

n°4995373
Rasthor
Posté le 05-03-2005 à 00:13:52  profilanswer

[:xp1700]  

n°4995378
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2005 à 00:14:07  answer

Et ceux qui sodomisent leurs hamsters en les enroulant de scotch ... :sarcastic:  
Quelle jeunesse...

n°4995385
alix8
Posté le 05-03-2005 à 00:14:43  profilanswer

gonc a écrit :

je suis VEGETARIEN depuis l'âge de 7 ans, je mesure1.83m, 75 kilos, (je suis un homme) je suis sportif, (sûrement plus que la moyenne!!!) et pour ceux qui ne connaîssent pas la définition exacte de végétarisme, c'est pas de viande, et pas de poisson, et j'ai jamais pris aucun complément alimentaire de ma vie, et j'en ai vraiment ma claque de tous ces préjugés infondés qui m'obligent à répondre la même chose à chaque fois.

je redonne ce lien:
http://avis.free.fr/Positiondelass [...] arisme.pdf

regardez la conclusion...

n°4995386
gonc
Posté le 05-03-2005 à 00:14:57  profilanswer

jonas a écrit :

allez, va te renseigner un peu avant de sortir des conneries, il est tout-à-fait possible d'être en parfaite santé sans manger de viande ni de pilules de compléments.

C'est à toi de renseigner, j'ai vu ça en cours de bio...

n°4995387
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2005 à 00:14:58  answer

jonas a écrit :

j'hesite un peu la dessus, l'homme est un omnivore quand meme [:spamafote]
d'aillerus j'ai du mal a comprendre les vegetariens (et je parle pas de vegetaliens:/)

n°4995390
gonc
Posté le 05-03-2005 à 00:15:27  profilanswer

Rasthor a écrit :

:heink:  
Pour les rats je veux bien (j'ai moi-même fait des trucs comme ça), mais pour le singe et le chien, j'ai de GROS doutes.

Faut que je te retrouve le site d'un vrai laboratoire ;)

n°4995394
jonas
c'est mon identité
Posté le 05-03-2005 à 00:15:43  profilanswer

gonc a écrit :

C'est à toi de renseigner, j'ai vu ça en cours de bio...

et moi en cours de religion j'ai vu qu'on pouvait marcher sur l'eau :sarcastic:

---------------
et voilà
n°4995400
alix8
Posté le 05-03-2005 à 00:16:12  profilanswer

t'a lu la suite???? :sleep:  

n°4995402
gonc
Posté le 05-03-2005 à 00:16:33  profilanswer

alix8 a écrit :

c'est pas de viande, et pas de poisson,

regardez la conclusion...

Pas d'oeuf non plus.

Donc tu sousentant que tu en mange.

n°4995403
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2005 à 00:16:39  answer

jonas a écrit :

arrete! monsieur est en 1ere, il sait :o

Message édité par Profil supprimé le 05-03-2005 à 00:17:00
n°4995411
Rasthor
Posté le 05-03-2005 à 00:17:26  profilanswer

gonc a écrit :

Faut que je te retrouve le site d'un vrai laboratoire ;)

Volontiers. [:dao]

n°4995412
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2005 à 00:17:35  answer

Le lièvre, le loir, le lérot, le renard, l'ours aussi...

n°4995417
gonc
Posté le 05-03-2005 à 00:18:03  profilanswer

jonas a écrit :

Nan c'est vrai, les prof raconte n'importe quoi... T'as raison... C'est leur kiff principal. Quand on sort, je suis sûr qu'ils se disent "ralalala, j'les ai bien eu avec ses conneries."

Message édité par gonc le 05-03-2005 à 00:18:18
n°4995420
javinian
30 years of fail
Posté le 05-03-2005 à 00:18:28  profilanswer

Je regarde la vidéo du lien, et j'hésite entre transmettre le lien à tous mes proches et leur épargner cette cruelle vérité en me contentant de dire que la fourrure c'est mal.

n°4995421
Rasthor
Posté le 05-03-2005 à 00:18:39  profilanswer

Renard, végétarien ?  :non:

n°4995426
jonas
c'est mon identité
Posté le 05-03-2005 à 00:19:10  profilanswer

gonc a écrit :

Nan c'est vrai, les prof raconte n'importe quoi... T'as raison... C'est leur kiff principal. Quand on sort, je suis sûr qu'ils se disent "ralalala, j'les ai bien eu avec ses conneries."

bon. soit tu lis le lien on ne peut plus sérieux qu'alix8 t'a fourni à plusieurs reprises, soit tu te tais.

ou les deux c'est le top.

---------------
et voilà
n°4995427
alix8
Posté le 05-03-2005 à 00:19:11  profilanswer

gonc a écrit :

mais tu as parfaitement raison là dessu il faut que la vivisection soit mieux controlée....
Je peux pas parler de tout comme ça en quelque messages....
???

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Hardcore :X] Si on met un animal dans le micro-onde ?...homme et animal
Quel est cet animal ?Souffrir d'une cécité complète puis retrouver la vue !
Etes-vous un animal?Différences entre l'humain et l'animal... bis
Différence entre l'humain et l'animal ?La taupe à nez en étoile, un animal fascinant...
[Accident] Animal et accident de voitureintelligence animal
Plus de sujets relatifs à : un animal peut-il souffrir??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)